Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Chapelle-Rambaud. Les 38 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - FILLIERE, 74 - LA ROCHE SUR FORON, 74 - Beaumont ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - FILLIERE

Pomme d'Happy recherche pour sa micro-crèche un(e) animateur(trice) petite enfance H/F, en CDI à temps plein
à FILLIERE - LES OLLIERES (74), dès que possible.

Vous travaillerez au sein d'un multi-accueil collectif de 12 berceaux au sein d'une équipe de professionnelles soudées, bienveillantes et sous l'autorité de la directrice de la structure.

Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Accueil et accompagnement individualisé de l'enfant et de sa famille,
- Veiller à l'enfant, à son éveil, son développement, son bien-être,
- Réchauffer les plats livrés par le traiteur,
- Travail d'équipe,
- Communication avec les familles,
- Participation à la mise
mise en œuvre du projet d'activité et/ou pédagogique.

Conditions requises :
- Diplôme de CAP petite enfance ou DE Auxiliaire puériculture

Merci de transmettre CV et lettre de motivation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (Accompagnant éducatif PE) | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • POMME D'HAPPY

Offre n°2 : RESPONSABLE D'ACCUEIL PERISCOLAIRE MULTI-SITES (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 74 - LA ROCHE SUR FORON

Agent de la direction du service enfance, sous l'autorité du directeur du pôle enfance et au sein d'une équipe de direction, vous avez la responsabilité hiérarchique des équipes d'animations de deux ou trois sites périscolaires. Vous dirigez en qualité de directeur les accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires au Centre de Loisirs de Montisel.

ACTIVITES PRINCIPALES

Participation à la mise en œuvre de la politique enfance
Direction d'un accueil de loisirs périscolaire multisite.
Coordination du projet pédagogique de l'accueil périscolaire
Animation, management des équipes d'animation des site ALP
Coordination des moyens financiers et matériels
Communication et gestion des relations familles, enseignants, animateurs.
Direction de l'accueil de loisirs à Montisel
Préparation et direction des accueils de loisirs mercredi et vacances
Animation du projet pédagogique avec une équipe d'animateurs permanents et occasionnels.

CE POSTE EST-IL FAIT POUR VOUS ?

Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme ou titre permettant de diriger un ACM de plus de 80 enfants et plus de 80 jours : BPJEPS LTP ou autre avec UC de direction d'ACM, DUT ou DEUST Animation,
Vous avez une expérience dans la direction d'accueil de loisirs de plus de 80 enfants.
Vous êtes passionné de démarches pédagogiques innovantes et originales.
Vous maîtrisez les techniques pédagogiques, d'animation, de dynamique de groupe et de management de proximité
Vous êtes à l'écoute et savez-vous adapter aux différents interlocuteurs (animateurs, ATSEM, enseignants et élus).
Vous savez travailler en équipe et entretenir un bon relationnel.
Vous savez vous adapter aux imprévus et aux situations exceptionnelles.
Vous possédez le sens du service public.

VOS AVANTAGES
Rémunération

- Statutaire + régime indemnitaire (IFSEE et CIA) + prime de fin d'année (Cette prime est versée aux agents ayant au moins 6 mois d'ancienneté dans la structure et proratisé).
- Participation mutuelle (6 mois d'ancienneté dans la structure)
- Contrat prévoyance
- Adhésion CNAS (6 mois d'ancienneté dans la structure)

Temps de travail
- 35 H annualisées.
- 6 semaines de direction de l'accueil de loisirs extrascolaire (4 l'été et 2 petites vacances, fermé à Noël). Direction ou adjoint de direction de 2 trimestre /3 les mercredis.


PRISE DE FONCTION
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - BPJEPS

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS ROCHOIS

Offre n°3 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Beaumont

Poste à pourvoir sur BEAUMONT

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°4 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - VETRAZ MONTHOUX

Dans le cadre d'un remplacement, la commune de Vétraz-Monthoux recherche un agent d'animation petite enfance (H/F)

Sous la responsabilité de la Directrice de la Crèche et en collaboration avec les auxiliaires, les principales missions sont:
- Assurer un rôle psychoaffectif, moteur et intellectuel auprès des enfants sans discrimination et préférence.
- Donner des soins propres et spécifiques à chaque enfant (changes, repas, sommeil.)
- Effectuer l'accueil des enfants et des parents
- Préparer et animer des activités d'éveil,
- Apporter une attention constante et bienveillante à l'enfant dans les soins de base et le jeu
- Favoriser le développement psychomoteur de l'enfant en lui proposant des activités d'éveil adaptées à son âge, Participer au projet d'établissement,
- Assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de la structure en cas de besoin.

Travail sur 36 heures hebdomadaires sur 4 jours avec 20 jours de congés + 6 jours de RTT

  • - Accueillir des enfants
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Assurer l'entretien/nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°5 : Assistant accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Étrembières

Nous recherchons un(e) nouvelle / nouveau collaborateur(trice) pour notre micro-crèche d'Etrembières dans le cadre d'une création de poste à temps partiel (80%).

Professionnel(le) (diplôme requis : CAP AEPE ou DE AP) et passionné(e) par le monde de la petite enfance vous rejoignez une équipe familiale et dynamique qui accompagne au quotidien un petit groupe d'enfants de 3 mois à 4 ans.

Nous comptons sur votre bienveillance, votre patience et votre empathie pour prendre en compte les besoins individuels des enfants de la crèche tout en les inscrivant dans une dynamique collective.
Vous êtes force de proposition dans la mise en place d'activités manuelles et motrices dans le respect du projet pédagogique de la structure.
Votre bonne communication vous permet d'assurer un relationnel de qualité dans les échanges parents/enfants/professionnels.

Si vous pensez répondre à ces critères et partager ces valeurs qui nous sont chères c'est avec plaisir que nous accueillerons votre candidature. le poste est à pourvoir entre décembre 2024 (1 semaine avant les congés de noël) et janvier 2025.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE ou DE AP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES ROUDOUDOUS

Offre n°6 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Neydens

Poste à pourvoir sur NEYDENS

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°7 : Formateur / Formatrice d'adultes en Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 14/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - BONNEVILLE

Nous recherchons un(e) formateur formatrice pour des interventions en face-à-face pédagogique auprès d'adultes en reconversion professionnelle, préparant le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance).

Vos Missions :
- animer les séances de formation dans votre champs de compétences et construire une progression pédagogique, dans le respect des programmes et référentiels en vigueur,
- préparer les contenus,
- procéder aux évaluations des apprenants,
- participer aux suivis de stage en entreprise.
Vous faites partie intégrante de l'équipe pédagogique et êtes appuyé(e) par la coordonnatrice de formation.

Les interventions ont lieu dès que possible jusqu'en juin 2025.
Temps de travail : 7 heures hebdomadaires minimum
Statut : vacataire de l'Education Nationale.

Profil recherché :
- Vous êtes Educateur de Jeunes Enfants OU Infirmier DE expérimenté en petite enfance OU Auxiliaire de puériculture expérimenté.
- Vous souhaitez transmettre votre savoir-faire.
- Une première expérience réussie dans l'enseignement serait un plus.
- Vous avez le sens de la pédagogie pour adultes et de l'animation. Vous êtes autonome et avez une bonne capacité d'adaptation.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - éducateur jeune enfant | CAP, BEP et équivalents

  • GRETA SAVOIE HAUTE-SAVOIE

Offre n°8 : Assistant petite enfance/ agent de crèche (H/F)

  • Publié le 07/10/2024 | mise à jour le 06/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - BONNEVILLE

LE SERVICE PETITE ENFANCE
Le Service Petite Enfance est un service intercommunal.
Il est constitué de 2 structures situées à Bonneville : la crèche intercommunale et la Halte-Garderie.
La crèche accueille une quarantaine d'enfants divisés en 2 sections. L'équipe est composée de 6 professionnelles dans chaque section.

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité de la Chef de service Petite enfance, et de la directrice de la crèche, vous assurerez les missions suivantes :
- Prise en charge des enfants de 2 mois et demi à 3 ans en crèche, et des enfants de 4 mois à 3 ans ou jusqu'à 6 ans pour les enfants porteurs de handicap en halte-garderie
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Assurer la sécurité, le bien-être et l'hygiène de l'enfant
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant

VOTRE PROFIL
- Titulaire du CAP AEPE ou CAP petite enfance Sens du travail en équipe
- Bon sens relationnel, notamment avec les familles
- Disponibilité
- Notions de psychologie, du développement psychomoteur et affectif de l'enfant

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES FAUCIGNY GLIERES

Offre n°9 : Responsable de la crèche (H/F)

  • Publié le 13/09/2024 | mise à jour le 06/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 74 - BONNEVILLE

LE POLE PETITE ENFANCE
Le service petite enfance est un service intercommunal. Il est constitué de 2 structures situées à Bonneville (crèche intercommunale et halte-garderie), de 2 Relais Assistants Maternels (RAM) et d'un Lieu d'Accueil Parents Enfants (LAEP).
La crèche accueille 40 enfants divisés en 2 sections. L'équipe est composée de 12 professionnelles, d'une éducatrice référente et pédagogique pour seconder le poste de direction et mener les projets et d'une infirmière « réfèrent inclusion santé ». La halte-garderie a un agrément pour 12 enfants par ½ journées, en accueil occasionnel et propose un accueil continue en journée 2 fois par semaine, pour 8 enfants sur 12. 2 professionnelles et 1 apprentie compose cette équipe.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, et de la directrice générale adjointe, vous serez principalement chargé(e) de :
- Assurer la direction de la crèche.
- Travailler en lien avec le pôle en charge des aspects administratifs et financiers.
- Gérer les plannings du personnel.
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes : PMI, CAF, médiathèque, etc.
- Accueillir et orienter les familles vers la solution de garde la plus adaptée.
- Participer avec l'éducatrice à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
- Piloter le projet éducatif, initier et évaluer les projets d'activités socio-éducatives.
- Être garant du respect du cadre règlementaire, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, et de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leur famille ;
- Assurer le soutien à la parentalité auprès des familles accueillies, axe prioritaire du service petite enfance.
VOTRE PROFIL
Diplômé-e d'état Educateur de Jeunes Enfants, ou infirmière (avec 3 ans de service en petite enfance), vous avez idéalement une expérience réussie dans un poste similaire.
Vos connaissances de la physiologie, du développement psychomoteur et des pathologies du nourrisson ainsi que la législation des structures d'accueil petite enfance sont des atouts indispensables pour assumer les missions de ce poste.
Vous avez une expérience managériale significative dans la direction d'un multi accueil.
Vous êtes reconnu-e pour vos aptitudes à animer et à fédérer une équipe, ainsi que pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'une grande qualité d'écoute, de mise en confiance, et de discrétion.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Lieu de travail : Maison de l'enfant, à 15 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express - TER.
Temps de travail : 39h hebdomadaire (+20 RTT).
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances.
Avantages : forfait mobilités durables ; tickets restaurants ; CESU ; COS.
POUR REJOINDRE LA CCFG
Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation adressés à Monsieur le président de la communauté de communes Faucigny Glières

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES FAUCIGNY GLIERES

Offre n°10 : ATSEM VOLANT - 14h annualisées (H/F)

  • Publié le 29/10/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - BONNEVILLE

LE SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES
Le service des affaires scolaires est composé d'une quarantaine d'agents qui occupent les fonctions d'ATSEM ou d'agent d'entretien. La commune de Bonneville compte 7 écoles réparties sur son territoire.
VOS MISSIONS
Rattaché à la responsable des affaires scolaires et en lien avec les enseignants vous assistez le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants.
Pour rappel L'ATSEM est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'école et de l'enseignement pendant le temps scolaire et sous celle du Maire en dehors du temps scolaire et elle doit respecter le règlement intérieur des ATSEM.
Vos tâches se déclineront ainsi :
- Accueil et assistance des enfants : habillage, déshabillage, gouter, accueil dans la classe, surveillance et sécurité dans le cadre des transports scolaires et de l'accompagnement aux activités extérieures.
- Préparation des activités récréatives avec le professeur des écoles (préparation des tables et groupes de travail, découpages, mise à disposition du matériel nécessaire aux travaux de peinture, nettoyage du matériel, essuyage des tableaux, entretien du matériel et des jouets, rangement des coins de jeux.).
- Entretien des locaux : Effectuer le nettoyage, l'entretien et la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé pour les différentes activités : salles, sanitaires, sols, murs, vitres, matériel éducatif.

A noter : en dehors des périodes scolaires, l'ATSEM est exclusivement chargée du nettoyage des locaux.

VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance et vous savez vous adaptez à des environnements de travail qui peuvent être différents chaque jour. Vos qualités de discrétion, de rigueur, d'organisation et de polyvalence sont reconnues. Vous avez un très bon relationnel et le gout du travail en équipe. Vos capacités d'accueil et d'écoute, en toute neutralité, sont des atouts que vous mettez en œuvre au quotidien.
Vous connaissez les règles d'hygiène et sécurité et savez appliquer un protocole d'entretien
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
Recrutement en CDD du 14/10/2024 au 31/08/2024
Lieu de travail : ensemble des écoles de Bonneville
Horaires de travail période scolaire :
* En l'absence de remplacement : 14h hebdomadaire (7h - 11h30 les lundi, mardi, jeudi vendredi) - pas de travail les mercredis et les vacances scolaires.
* En cas de remplacement : 35h hebdomadaire (7h-12h / 13h-17h15 les lundi mardi, jeudi et vendredi) - pas de travail le mercredi - vacances scolaires selon planning d'entretien.
Horaires de travail vacances scolaires (la première semaine de toutes les vacances et 3 semaines l'été) : 7h à 14h du lundi au vendredi.

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES FAUCIGNY GLIERES

Offre n°11 : Garde d'enfant à Fillinges - ANN906 (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Fillinges

Vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 8000 salarié(e)s ! Kangourou Kids Annemasse recrute pour une famille sur Fillinges, un(e) intervenant(e) pour une mission de garde d'enfants pour le planning suivant : les lundis, jeudis et vendredis de 5h15 à 8h15

Vos compétences :

Prise en charge des enfants dès la sortie de l'école jusqu'au retour des parents

Assurez la sécurité des enfants lors des différents trajets

Mise en place d'activités ludiques et d'éveil en fonction de leurs âges

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE) | Bac+2 ou équivalents

  • Kangourou Kids

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 08/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - GROISY

Vous intégrerez une équipe professionnelle petite enfance afin d'accueillir et d'accompagner l'enfant dans
l'apprentissage de la vie quotidienne, de l'autonomie, des règles quotidiennes de la vie en collectivité, ainsi que sa
famille et ce, dans de nouveaux locaux.
Vous assurerez des soins d'hygiène, de confort et d'alimentation. Vous favoriserez l'éveil des enfants par la mise en
place d'activités, de jeux adaptés, de projets appropriés, tout en assurant l'application du projet pédagogique et le
respect de ses valeurs.

Nous sommes une crèche associative à gestion parentale et accueillons 45 enfants par jour de 2.5 mois à 3 ans, dans des locaux neufs.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • LES GROISY LOUPS

Offre n°13 : Directeur de crèche - Educateur de jeunes enfants - H/F

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 16/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ST PIERRE EN FAUCIGNY

Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe régionale passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) Vous êtes responsable du bon fonctionnement de la crèche et de la cohésion de l'équipe qui vous sont confiées. Rattaché(e) à votre Responsable de Secteur, vous jouerez un rôle clé dans l'accueil des enfants et de leurs parents, en assurant leur sécurité et leur bien-être selon les normes de la Maison Bleue et les réglementations en vigueur. Garant(e) du respect du projet pédagogique de La Maison Bleue, vous veillerez à sa bonne application en mobilisant parents et équipe. Vous veillerez à la qualité d'accueil et viserez l'obtention de notre certification. En tant que manager, vous organiserez le travail de l'équipe, assurerez le développement des compétences. Vous participerez aux relations institutionnelles en collaborant avec les tutelles et en rédigeant des rapports d'activité. Vous gérerez les aspects administratifs et financiers, incluant les contrats, la facturation, les budgets et le mobilier. Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est votre personnalité et les projets que vous souhaitez porter avec votre équipe !

Offre n°14 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - FAUCIGNY

En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche. Profil requis :Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :

- CAP/BEP Petite Enfance

- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales

- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)

- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile

- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale

- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum

- Titre professionnel Assistant de vie aux familles

- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social

- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants





Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.



Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.



Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.



Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°15 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - ALLONZIER LA CAILLE

Pour compléter une équipe, TAGA MEDICAL recherche un auxiliaire petite enfance H/F à temps pleins.
Vos missions :
- Accompagner les enfants dans leur développement avec des activités éducatives et ludiques.
- Assurer leur bien-être quotidien dans un environnement sécurisé et stimulant.
- Assurer l'entretien de la structure et accompagnement aux repas ainsi que leur mise en chauffe.
Ce que nous offrons :
- Un cadre de travail en pleine campagne.
- Une équipe soudée et bienveillante.
- Des opportunités de formation continue pour progresser ensemble.
Vous êtes intéressé merci de nous envouer votre CV et une lettre de motivation. Nous serons ravis de vous rencontrer pour échanger autour de ce sujet.
rofil recherché :
-Souriant(e), patience et créativité.
- Diplôme dans la petite enfance.
- Engagement et sens des responsabilité.

Offre n°16 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - ALLONZIER LA CAILLE

TAGA MEDICAL recherche pour une micro-crèche situé à Allonzier-la-caille un accompagnant petite enfance H/F à temps plein.
En qualité d'accompagnant petite enfance H/F, sous l'autorité de la référente technique et la coordinatrice vos missions seront :
- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants et de leurs familles
- Participer avec l'équipe au bien-être et à l'éveil des enfants accueillis
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants dans le respect du groupe
- Mettre en place des ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques
- Préparer les repas fournis par le partenaire de restauration collective
- Réaliser l'entretien des locaux selon le planning défini
- Garantir l'hygiène du matériel
- Réaliser les transmissions quotidiennes
- Valoriser les parents dans leur rôle tout en gardant sa place de professionnel
- Assurer le relais et la remontée d'information vers la référente technique et la direction
- Reporter tous les évènements inhabituels survenu avec les enfants, les familles et les fournisseurs
- Participer activement aux réunions d'équipe
Le poste :
- CDI
- 35h/semaine
- Travail sur 4 jours : Repos le vendredi
Les avantages :
- Ticket restaurant d'une valeur de 8€ / Repas crèche offert
- 6 semaines de congés payés
- 1 formation par an
- 3 journées pédagogiques
- Analyse de la pratique
- Mutuelle
Cette micro-crèche sont basées sur les valeurs de la motricité libre, le respect du rythme de l'enfant, la verbalisation, la coéducation et l'engagement écocitoyen.
Votre profil :
- Diplômé(e) d'un CAP Petite enfance ou de tout autre diplôme supérieur
- Posséder 2 ans d'expérience auprès de jeunes enfants (Non obligatoire)
Vous êtes sérieux et motivé(e) ?
Vous avez également envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine qui seras vous faire confiance ?

Offre n°17 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - BONNEVILLE

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°18 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - FILLINGES

Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe régionale passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
Vous êtes responsable du bon fonctionnement de la crèche et de la cohésion de l'équipe qui vous sont confiées.
Rattaché(e) à votre Responsable de Secteur, vous jouerez un rôle clé dans l'accueil des enfants et de leurs parents, en assurant leur sécurité et leur bien-être selon les normes de la Maison Bleue et les réglementations en vigueur.
Garant(e) du respect du projet pédagogique de La Maison Bleue, vous veillerez à sa bonne application en mobilisant parents et équipe. Vous veillerez à la qualité d'accueil et viserez l'obtention de notre certification.
En tant que manager, vous organiserez le travail de l'équipe, assurerez le développement des compétences.
Vous participerez aux relations institutionnelles en collaborant avec les tutelles et en rédigeant des rapports d'activité. Vous gérerez les aspects administratifs et financiers, incluant les contrats, la facturation, les budgets et le mobilier.
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est votre personnalité et les projets que vous souhaitez porter avec votre équipe !
Profil requis :Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants,



Ce que nous allons vous offrir :



- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,

- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,

- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),

- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),

- 10 jours de congés supplémentaires spécialement accordés aux directrices

- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),

- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,

- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .

- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,

- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié



Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°19 : Auxiliaire petite enfance en crèche H/F

  • Publié le 14/11/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - GAILLARD

Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1¿801,84€ par mois
Avantages :
* Crèche d'entreprise
* Flextime
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°20 : accompagnant éducatif petite enfance H/F - EC21320

  • Publié le 30/10/2024 | mise à jour le 30/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - GAILLARD

accompagnant éducatif petite enfance H/F - EC21320 Vous souhaitez valoriser vos compétences, votre expérience et vous épanouir d ... ste riche et diversifié, alors rejoignez la ville de Gaillard !
Ville frontalière accolée au centre urbain de Genève, Gaillard est une collectivité à taille Humaine (11 000 habitants et 250 agents) tout en étant au cœur des grands enjeux d'Annemasse Agglomération (90 000 habitants).

Le Centre de la Petite Enfance est un lieu d'accueil propice à l'éveil et l'épanouissement des enfants confiés en favorisant le respect, l'écoute et le partage.

D ... ntexte, Gaillard recrute un ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE - AGENT SOCIAL (H/F) :

En collaboration avec l'équipe de direction et les agents du service, vous assurez un accueil bienveillant de l'enfant et de sa famille. Votre professionnalisme vous permet d'accompagner les enfants d ... évolution, de repérer et partager avec l'équipe de direction les éventuelles difficultés, de mettre en place des activités adaptées et propices à l'éveil du ... t.

Vos missions sont les suivantes :

- Accompagnement des enfants d ... développement psychomoteur et affectif en créant un cadre sécurisant et en leur apportant un éveil adapté à leur ... leurs besoins,
- Participation à la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants (soins courants d'hygiène, système de relations assurant la sécurité affective et physique...),
- Distribution des repas,
- Participation à l'accueil des parents en favorisant un climat de confiance et de dialogue,
- Nettoyage et désinfection des espaces de ... enfant et du matériel.

  • Ville de GAILLARD

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