Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Chapelles. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - AIME LA PLAGNE, 73 - LA PLAGNE TARENTAISE, 73 - Plagne Tarentaise ... .
Poste à pourvoir du 1/12 au 31/08
Le multi-accueil Amstramgram situé à Aime accueille quotidiennement jusqu'à 40 enfants âgés de 3 mois jusqu'à leur entrée en maternelle. Notre mission est d'offrir un environnement sécurisant, bienveillant et stimulant, favorisant l'éveil, le développement et le bien-être des tout-petits.
Sous l'autorité de l'équipe de direction de la structure multi-accueil, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Assure une présence continue auprès des enfants pour veiller à leur bien-être physiologique et affectif
- Participe à la conception et à la réalisation des activités éducatives, aux soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants, à l'accueil des parents, à l'aménagement des espaces et du temps
- Met en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité
- Participe aux réunions équipe, à la définition, la mise en œuvre et l'actualisation du projet d'établissement et du règlement intérieur
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition par la structure
- Savoir établir une relation d'écoute, de confiance et de bonne communication avec les enfants, les parents et l'équipe de la structure
- Bonne connaissance du développement et des besoins de l'enfant
- Expérience en technique d'animation souhaitée
*** Saison Hiver 2025 / 2026 *** POSTE NON LOGE
S'informer des habitudes de vie de l'enfant
Faire des transmissions aux parents
Observer et contribuer à l'éveil de l'enfant
Animer le groupe et proposer des activités manuelles, artistiques et d'éveil en lien avec l'âge de l'enfant
Prodiguer les soins nécessaires (repas, change, endormissement.)
Travailler en équipe
Appliquer les protocoles (sécurité, hygiène, nettoyage)
Entretenir le matériel pédagogique (jouets, lits, plans de change, structure.)
Ecole du Ski Français
***Saison d'hiver 2025/ 2026 *** Possibilité de logement ***de début décembre à fin avril ***
Au sein de la halte-garderie de l'ESF de Plagne Montalbert accueillant des enfants de 18 mois à 7 ans, vous intégrerez une équipe ayant pour mission d'accueillir les enfants en dehors des cours et des temps prévus avec les moniteurs au jardin d'enfants , de les accompagner dans tous les moments de la vie quotidienne et de proposer des temps d'animation adaptés à leur âge, leur rythme et leur besoin.
Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme pour exercer ce poste : cap petite enfance ou EAJE (éducateur jeunes enfants) ou auxiliaire puériculture ou Infirmier.e diplômé d'etat .
Possibilité de forfait de ski 2 jours/7
Description :
Le service petite-enfance de la commune de La Plagne Tarentaise recherche un(e) secrétaire bilingue (français/anglais) pour assurer l’accueil des familles, la gestion administrative et la communication avec les parents et partenaires pour l’ensemble des crèches et haltes-garderies du territoire (Plagne centre, Belle Plagne, Montchavin les Coches).
MISSIONS :
* ACCUEIL & COMMUNICATION :
* Assurer l’accueil téléphonique et physique des parents et partenaires en français et en anglais.
* Gérer les échanges avec les familles multilingues.
* Rédiger des documents bilingues (emails, …)
* GESTION ADMINISTRATIVE :
* Saisie et mise à jour des dossiers des enfants.
* Gestion des plannings, inscriptions et facturations.
* Soutien à la direction dans l’organisation logistique.
Tous les DIMANCHES, de décembre à mars, l'assistant(e) interviendra en binôme avec la directrice pour l'accueil des vacanciers.
Profil recherché :
* COMPÉTENCES LINGUISTIQUES : Courant en FRANÇAIS ET ANGLAIS (oral et écrit) – d’autres langues sont un plus.
* EXPÉRIENCE : Expérience en secrétariat, de préférence dans un milieu petite enfance ou administratif.
* SAVOIR-ÊTRE : Aisance relationnelle, rigueur, discrétion et sens de l’organisation.
* MAÎTRISE INFORMATIQUE : Pack Office (Word, Excel), logiciels de gestion.
ORGANISATION DU TRAVAIL : repos le mercredi et le samedi.
Le multi-accueil Amstramgram situé à Aime accueille quotidiennement jusqu'à 40 enfants âgés de 3 mois jusqu'à leur entrée en maternelle. Notre mission est d'offrir un environnement sécurisant, bienveillant et stimulant, favorisant l'éveil, le développement et le bien-être des tout-petits.
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous participez activement à l'accueil, aux soins et à l'accompagnement du jeune enfant dans son développement global, en lien étroit avec l'équipe éducative et les familles.
MISSIONS PRINCIPALES
Vous répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant. Vous accueillez et accompagnez les familles en les soutenant et en les écoutant au quotidien. Vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale. Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe. Vous êtes amené(e) à encadrer des stagiaires accueillis sur l'établissement.
PROFIL RECHERCHE
Diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé.
Capacité d'écoute et empathie envers les enfants et leurs familles
Sens du dialogue et bonnes qualités communicationnelles
Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec les autres professionnels
Dynamisme
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Une structure à taille humaine, portée par des valeurs de respect, d'inclusion et de coopération.
Un cadre et un environnement de travail agréable.
Une équipe engagée dans une démarche de qualité d'accueil.
Participation active à la vie de la structure et à l'évolution des pratiques professionnelles.
Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences (journées pédagogiques ; groupe d'analyse des pratiques.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Poste à temps complet.
Prise de poste dès que possible.
Poste ouvert : titulaire et contractuel
Rémunération en fonction du profil : primes mensuelles.
Tickets restaurants, CNAS, participation employeur prévoyance. Avantages : titres restaurants, participation à la garantie maintien de salaire, adhésion au Comité National de l'Action Sociale.
POSTULER
Candidatures (lettre de motivation, CV) à adresser par mail
Communauté de Communes, vous pouvez prendre connaissance des compétences et services actuels des Versants d'Aime et du CIAS sur notre site internet. CV + lettre de motivation à transmettre à : Mr Le Président - Les Versants d'Aime - 1002 avenue de Tarentaise - BP 60 - 73 212 AIME CEDEX