Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cheix-en-Retz. Les 19 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ST MARS DE COUTAIS, 44 - STE PAZANNE, 44 - BOUAYE ... .

Offre n°1 : Assistant accueil petite enfance en crèche (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - en crèche
  • Lieu de travail : 44 - ST MARS DE COUTAIS

vos missions:
horaires coupées:lundi : 9h/13h15-15h15/18h30
mardi : 9h/12h
mercredi : 9h/13h15-14h/18h30
jeudi : 13h15/18h
vendredi : 10h/13h15-15h15/19h

Poste à pourvoir en Novembre. Possibilité de temps plein dans 1 an.

- Préparation et service des repas et des goûters.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel.
- Rangement des locaux et du linge.
- Aide à l'accueil de l'enfant et sa famille au quotidien si besoin.
- Aide à la prise en charge des enfants si besoin.
- Aide à l'animation d'ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques adaptés au développement des enfants.
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 4 ans)
- Suivre le projet pédagogique lors des soins, des repas et du coucher des enfants si nécessaire.
- Accueillir et former des stagiaires.
- Fermer la micro-crèche en fonction du planning.
Activités et tâches principales du poste :

- Connaître et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité pour la cuisine et les locaux.
- Ranger les locaux.
- S'occuper du linge.
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être de l'enfant.
- Si besoin : participer à la préparation et à la prise en charge des enfants tout au long de la journée. (Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants).
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, ).
- Participer avec l'équipe au projet pédagogique.
- Participer aux réunions et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Rédiger des observations si besoin.



Tâches spécifiques :

En l'absence de la directrice :
- Prise en charge des appels téléphoniques.
Compétences et qualités requises : être organisé(é) et réactif(ve), être polyvalent(e) , savoir suivre les directives ,respecter la hiérarchie, travail en équipe , écoute et accompagnement des familles , savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l'enfant , patience, dynamisme et bienveillance, être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles , respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle

poste en CDI du lundi au vendredi
vous devez être titulaire du CAP petite enfance/AEPE.poste à pourvoir de suite.

  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (CAP petite enfance/AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITS ARTISTES

Offre n°2 : DIRECTEUR/TRICE DE CRECHE (H/F)

  • Publié le 08/10/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - 3 à 5 ans minimum petite enfance
  • Lieu de travail : 44 - STE PAZANNE

. Nous sommes aujourd'hui à la recherche d'un(e) Directeur(trice) dynamique pour accompagner notre équipe et lui permettre de faire face aux évolutions permanentes et à la modernisation de la société.
- Gestion de l'équipe et du service : Encadrer, accompagner et dynamiser l'équipe, tout en veillant à une cohésion forte et à un environnement de travail stimulant.
- Pilotage de la stratégie : Élaborer et mettre en œuvre des projets d'amélioration, à l'écoute des besoins des enfants, des familles et de l'équipe.
- Accompagnement à l'amélioration continue : Être un acteur clé dans l'amélioration continue des pratiques, en veillant à renforcer l'adéquation des services aux évolutions de la société pazennaise et de l'Agglomération Pornic Agglo Payse de Retz plus largement.
- Gestion administrative et financière : Suivre les budgets, garantir la conformité des opérations et rendre compte aux instances dirigeantes.
- Relation avec les familles : Être à l'écoute des familles, faciliter le dialogue, et garantir un accueil de qualité pour les enfants.
- Diplôme de puériculture ou éducatrice de jeunes enfants et expérience minimum de 3 à 5 ans dans le secteur de la petite enfance
- Une expérience significative en gestion de structure (idéalement dans le secteur de la petite enfance) ;
- De fortes compétences en gestion d'équipe et en gestion de projets ;
- Une capacité à analyser les besoins, à proposer des solutions créatives et à accompagner le changement ;
- Un excellent sens de l'organisation et une rigueur dans le suivi des processus administratifs et financiers.
- Une aisance dans l'utilisation des outils informatiques
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une structure associative avec des valeurs humaines, sociales et territoriale.
- Un environnement bienveillant.
- Une équipe soudée et motivée.
- La possibilité de piloter des projets ambitieux et de participer activement à la modernisation de nos pratiques.
- Des opportunités de formation continue et de développement personnel.
Conditions d'emploi : CDI temps plein
Convention collective de l'animation.
Rémunération : Indice 400 - Cadre Forfait Jour / 2745.37 € brut mensuel
Classification : Catégorie H
Période et lieu de travail :
Poste à pourvoir à compter du 01/02/2025
Personnes à contacter :
Isabelle Mollé-Lefrère - Directrice de l'Association - 02 40 02 68 31
Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à association@pazapas.fr avant le 30/11/2024
Périodes d'entretien Semaines 49 / 50 / 51

  • - petite enfance | Bac+2 ou équivalents

  • PAZ A PAS

Offre n°3 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUAYE

La Ville de Bouaye (8 000 habitants - membre de Nantes Métropole) recrute dès que possible un éducateur de jeunes enfants (H/F)
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Actions Scolaires
Cadre d'emplois des Éducateurs de jeunes enfants / Temps complet

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, l'agent organise et réalise l'accueil des enfants, des parents et les activités qui contribuent au développement de l'enfant, en fonction des projets de la structure
L'agent pourra se voir confier la responsabilité d'un groupe d'enfants, en cas d'absence de la Directrice ou de la Directrice Adjointe de l'établissement, notamment lors des temps d'ouverture et de fermeture

ACTIVITES :

- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet de l'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appels, de mal être physique, psychique de l'enfant alerter les parents et les services compétents
o Capacité d'identification et de qualification des demandes sociales
o Accompagnement dans les démarches administratives
o Repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées et alerter
o Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
o Capacité d'approches socioculturelle et interculturelle


COMPETENCES :

- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Garder la maitrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles
- Sens de l'organisation
- Disponibilité - Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
- Professionnel de la petite Enfance : Auxiliaire de puériculture ou Educateur.rice de Jeunes Enfants
- Expérience souhaitée ou Jeune diplômé.e

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES/ COORDONNEES DE L'EMPLOYEUR :

Congés imposés lors de la fermeture de la structure
Envoyer lettre de motivation + CV
Les candidatures sont à envoyer soit par voie postale
- À l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de BOUAYE 12 rue de Pornic 44830 BOUAYE
- Soit par mail à l'attention de Monsieur le Maire courriel : rh2@bouayefr
Renseignements administratifs : Lucie BEILLEVAIRE- service Ressources Humaines- 02 51 70 59 98
Renseignements sur le poste : Sylvie VOISIN - Responsable du Multi-Accueil- 02 40 32 69 41

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Une auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUAYE

La Ville de Bouaye (8 000 habitants - membre de Nantes Métropole) recrute dès que possible une auxiliaire de puériculture (H/F)
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Actions Scolaires
Cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture territoriaux / Temps complet

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, l'agent organise et réalise l'accueil des enfants, des parents et les activités qui contribuent au développement de l'enfant, en fonction des projets de la structure
L'agent pourra se voir confier la responsabilité d'un groupe d'enfants, en cas d'absence de la Directrice ou de la Directrice Adjointe de l'établissement, notamment lors des temps d'ouverture et de fermeture

ACTIVITES :

- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet de l'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appels, de mal être physique, psychique de l'enfant alerter les parents et les services compétents
o Capacité d'identification et de qualification des demandes sociales
o Accompagnement dans les démarches administratives
o Repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées et alerter
o Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
o Capacité d'approches socioculturelle et interculturelle

COMPETENCES :

- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Garder la maitrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles
- Sens de l'organisation
- Disponibilité - Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
- Professionnel de la petite Enfance : Auxiliaire de puériculture ou Educateur.rice de Jeunes Enfants
- Expérience souhaitée ou Jeune diplômé.e

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES/ COORDONNEES DE L'EMPLOYEUR :

Congés imposés lors de la fermeture de la structure
Envoyer lettre de motivation + CV
Les candidatures sont à envoyer soit par voie postale
- À l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de BOUAYE 12 rue de Pornic 44830 BOUAYE
- Soit par mail à l'attention de Monsieur le Maire courriel : rh2@bouayefr
Renseignements administratifs : Lucie BEILLEVAIRE- service Ressources Humaines- 02 51 70 59 98
Renseignements sur le poste : Sylvie VOISIN - Responsable du Multi-Accueil- 02 40 32 69 41

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture(H/F)/éducateur-rice jeunes enfants

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 12/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST MARS DE COUTAIS

Poste à pourvoir le 2 Décembre en CDI temps plein sans coupées , pas de roulement avec 3 jours de repos consécutifs du samedi au lundi.

Vous possédez un diplôme d'auxiliaire de puériculture ou d'éducateur (-rice) jeunes enfants idéalement avec de l'expérience en petite enfance.
Vos missions :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille au quotidien.
- Prise en charge des enfants.
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 4 ans)
- Suivre le projet pédagogique lors des soins, des repas et du coucher des enfants.
- Proposition d'ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques adaptés au développement des enfants.
- Prévention auprès des familles dans les domaines du soin et des repas.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel.
- Accueillir et former des stagiaires.
- Ouvrir et fermer la micro-crèche en fonction du planning.
Activités et tâches principales du poste :
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être de l'enfant.
- Préparer et prendre en charge des enfants tout au long de la journée.
- Surveiller l'état général des enfants. Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits.
- Respecter et suivre les protocoles mis en place ainsi que les ordonnances médicales prescrites. Administration des traitements en cours auprès des enfants.
- Prise en charge des enfants porteurs de handicap.
- Accompagner les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter.
- Accompagner les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice,.)
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants.
- Organiser et proposer des jeux, des temps d'éveil et d'expression en lien avec le projet pédagogique de la structure.
- Participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.
- Participer avec l'éducatrice de jeunes enfants, et la directrice aux choix des jeux et matériaux artistiques.
- Collaborer avec l'équipe au projet pédagogique.
- Participer aux réunions et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Collaborer à la rédaction de documents (rapports, notes de synthèse,.).
- Rédiger des observations si besoin.
- Mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène.


Tâches spécifiques :

- Gestion de la pharmacie.
- Gestion des stocks des produits d'hygiène, d'entretien et alimentaire.
En l'absence de la directrice :
- Prise en charge des appels téléphoniques.
Compétences et qualités requises :
- Savoir suivre les directives.
- Travail en équipe.
- Ecoute et accompagnement des familles.
- Patience, dynamisme et bienveillance.
- Créativité et esprit d'initiative.
- Savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l'enfant.
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de l'enfant.
- Connaître les principes d'ergonomie et de manutention.
- Savoir évaluer l'état clinique des enfants.
- Etre capable de remettre en question ses pratiques professionnelles.
- Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle







  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • LES PETITS ARTISTES

Offre n°6 : Accompagnant éducatif petite enfance - Saint Herblain (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 12/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

> POURQUOI CE POSTE EST POUR VOUS <
1) Parce que l'environnement de travail vous plait :
- Localisation : Saint Herblain
- Contrat : CDI
- Structure : Micro-crèche de 12 berceaux
- Ambiance : Vous intégrerez une équipe soudée de 4 personnes, où l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle est une priorité, avec des avantages comme des primes, des chèques cadeaux, et des congés payés étendus. Le projet pédagogique valorise l'individualité de chaque enfant, et vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé dès votre arrivée.

2) Parce que vos missions au quotidien sont intéressantes :
En tant qu'Accompagnant éducatif petite enfance, vous veillez à l'accueil, à l'encadrement et à l'éveil des enfants, tout en participant activement aux projets éducatifs et pédagogiques.. Vos missions :
- Assurer la prise en charge des enfants
*Accueillir les familles et prendre les informations nécessaires pour la journée
*Accompagner les enfants dans les différents temps de la crèche (repas, change, sieste.)
- Au sein de l'équipe :
*Participer activement aux réunions d'équipe et être force de proposition
*Impliquer dans la mise en place du projet pédagogique et coordonner les ateliers ludiques
*Contribuer à l'installation, le rangement et le nettoyage du matériel

3) Parce que vous avez ces compétences :
- Vous maîtrisez l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants.
- Vous connaissez bien les structures d'accueil collectives.
- Vous avez un CAP AEPE ou diplôme équivalent.

Postulez Maintenant !

> PAS ENCORE TROUVÉ L'ANNONCE PARFAITE ? <
Pas de panique ! Inscrivez-vous sur notre plateforme d'emploi : www.jo-care.fr et rendez-vous visible auprès des EAJE qui recrutent !

> A PROPOS DE NOUS <
JoCare, c'est la complémentarité entre :
*Sophie Ménard : Auxiliaire de puériculture avec plus de 10 ans d'expérience, experte des défis du recrutement dans la petite enfance.
*Marion Brevet : Spécialiste RH, avec un Master et 10 ans d'expérience dans le recrutement de profils rares et spécifiques.
Notre mission : Accompagner les crèches associatives et les petites structures privées de l'Ouest dans le recrutement de talents passionnés comme nous !

  • JOCARE

Offre n°7 : Poste CAP AEPE/ Aide auxiliaire (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.

Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !

Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?

Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?

Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?

Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !

Profil
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?

Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :

CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

Les Petits Chaperons Rouges en quelques mots
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien !

Des crèches où il fait bon travailler
Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes :
- Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison »
- Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques
- Des lieux confortables : accés facile, climatisation, salle du personnel agréable...

Un socle éducatif qui stimule la créativité
- Une pédagogie innovante qui prépare les enfants à leur avenir en développant dans le quotidien et par le jeu les compétences attendues pour demain : Communication, Coopération, Pensée Critique, Créativité et Citoyen Responsable.
- Des fondamentaux pédagogiques et éducatifs communs, personnalisés librement par nos équipes
- Un accompagnement pédagogique renforcé : formations, e-learnings, webinaires bimensuels, partage de bonnes pratiques, boîte à idées...

Un esprit d'entreprise unique
Nos valeurs incarnent le vécu de nos équipes au quotidien : « Joie, Confiance, Exigence », c'est notre état d'esprit !
- Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer et renforcer notre esprit d'équipe : challenges et animations d'équipe, conventions, afterworks...
- Un environnement bienveillant qui soutient la Qualité de Vie au Travail, avec de nombreux avantages
- Des engagements responsables qui mobilisent toutes nos équipes

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance (BAC PRO ASSP) | Bac ou équivalent

  • ST LES CHAPERONS ROUGE

    Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte . Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.

Offre n°8 : Accompagnant éducatif et social H/F PETITE ENFANCE - CDI

  • Publié le 16/11/2024 | mise à jour le 16/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - LE PELLERIN

https://www.micro-creche-vertou.fr
Vous êtes calme et serein /ne.
Vous vous émerveillez devant les progrès et les découvertes des touts petits.
Vous êtes toujours souriant /te et vous aimez le travaille en équipe dans un climat de confiance.
Vous appréciez les ambiances familiales et conviviales. Vous aimez rire...
Anaïs (référente technique) et Dorothée (gérante) vous attendent avec bienveillance pour compléter leur équipe!
Nous aimons travailler avec des personnes calmes, douces, honnêtes, fiables, bienveillantes, drôles, créatives, souriantes, serviables, amicales, efficaces, gentilles, communicantes, généreuses, investies, ouvertes aux autres, ... Vous aussi??
Vous ne portez pas de jugements sur autrui, vous appréciez l'entraide et l'ambiance familiale, alors venez nous rejoindre!
Les locaux sont neufs (ouverture en août dernier), lumineux, et avec accès direct à un très grand jardin et potager.
Le projet pédagogique tourne autour des 5 sens, en toute simplicité.
Envoyez votre CV avec photo et votre lettre de motivations. Nous aurons plaisir à faire votre connaissance!
A très bientôt!
Anaïs & Dorothée
Semaine de 35h sur 4,5 jours. Amplitude d'ouverture: 8h-18h30 (soit 7h45 - 19h pour l'équipe).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 802,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/01/2025

Offre n°9 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°10 : Accompagnant éducatif petite enfance H/F

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience souhaitée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :



·Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,

·Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température.),

·Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,

·Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,

·Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement),

Respecter la discrétion professionnelle.
·Diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP, Bac pro SAPAT, BEP accompagnement soins et services à la personne. (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022),

·1 an expérience en établissement d'accueil du jeune enfant souhaitée.

·Sens de l'observation, patience, et capacité à travailler en équipe.



Autres informations:

·CDD temps plein à pourvoir du 06/01/2025 au 30/06/2025,

·Rémunération selon la convention collective FEHAP,

·Lieu de travail : 44800 Saint Herblain.



Avantages :

·Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),

·Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,

·Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,

·Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,

·Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),

·Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,

·CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,

·Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),

Action logement: aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.)

  • vyv3 AS

    VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.

Offre n°11 : Responsable de structure petite enfance F/H (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Responsable de structure petite enfance F/HSynergie Care, réseau spécialisé dans l'emploi médical, paramédical et social vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Synergie Care est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 800 agences, plus de 5000 collaborateurs. Mettons nos énergies en commun. Située sur la zone Atlantis à Saint-Herblain, la crèche est un Multi Accueil de 60 places qui propose un accueil régulier et occasionnel, pour les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, adapté aux besoins des famille L'épanouissement personnel de chaque enfant est favorisé dans la bienveillance, à travers des jeux adaptés à son âge et à son éveil. Des temps d'activités sont proposés à l'intérieur comme à l'exté aurez pour missions :
· Piloter la mise en oeuvre du projet de la structure,

· Organiser l'accueil des enfants et des familles,

· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,

· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,

· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,

· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.

Poste 100% détaché bureau.
Poste renouvelable au mois Effectuer l'entretien de premier niveau ou informer en cas de dysfonctionnement - Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial - Coordonner des actions du réseau de la petite enfance au sein d'une collectivité territoriale - Définir des projets inter-institutionnels - Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public - Analyser le contexte de vie d'une personne - Economie sociale - Caractéristiques socio-culturelles des publics

Autonomie - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Créativité - Méthode - Polyvalence - Sens du service - Capacité à mettre en confiance - Ecoute active
Vos avantages Synergie Care
+10% IFM +10% CP (pour missions intérim)
CSE Synergie Care
Prime participation
Aides et Services Fastt (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants, ...)Nous attendons avec impatience votre candidatureVeuillez postuler directement via le bouton Postuler de Monster.À propos de nousAile Médicale devient Synergie Care, le réseau spécialisé dans l'emploi médical et paramédical et le 3ème acteur national du recrutement et de la délégation de professionnels de la santé. Nous accompagnons nos candidats dans l'évolution de leur carrière professionnelle dans le secteur de la santé : recrutement CDD-CDI, intérim médical, vacation, formation, etc.
Nous conseillons et accompagnons également les entreprises dans leur besoin en recrutement de personnel soignant. Synergie Care dispose d'une cellule de recrutement spécialisée : Division nationale RH médecins et métiers de la rééducationEn chiffres, Synergie Care, c'est également : 24 agences de proximité 10 000 candidats sélectionnés 20 000 missions par an Plus de 50 qualifications déléguéesA votre écoute 24h/24 - 7j/7, un réseau de proximité au plus proche des besoins des candidats, intérimaires et clients.Synergie Care est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, 4200 collaborateurs. Mettons nos énergies en commun.Nos domainesIntérim & recrutement des professionnels de santéIntérim, vacation, CDD, CDI, CDIIMédical, paramédical, socialHôpitaux, cliniques, EHPAD, ...Nos expertises 45 ans d'expertise dans les métiers de la santéFiliale santé du Groupe Synergie, leader de la gestion des ressources humaines20 agences de proximité spécialisées, partout en FranceRéeducation & Médecins, cadres de santé, pôle pharmacie et dentaireLa preuve !3ème acteur national du recrutement et de la délégation des professionnels de la santé10 000 candidats sélectionnés par an20 000 missions par an+ de 50 qualifications déléguéesTAILLE DE LA SOCIÉTÉ20 à 49 salariés
SECTEURRecrutement / Intérim & bureaux de placementSITE WEB

  • Synergie Care

Offre n°12 : Responsable de structure petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Description du poste :
Vous aurez pour missions :
· Piloter la mise en œuvre du projet de la structure,
· Organiser l'accueil des enfants et des familles,
· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,
· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,
· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,
· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.
Poste 100% détaché bureau.
Poste renouvelable au mois
Description du profil :
Effectuer l'entretien de premier niveau ou informer en cas de dysfonctionnement - Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial - Coordonner des actions du réseau de la petite enfance au sein d'une collectivité territoriale - Définir des projets inter-institutionnels - Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public - Analyser le contexte de vie d'une personne - Economie sociale - Caractéristiques socio-culturelles des publics
Autonomie - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Créativité - Méthode - Polyvalence - Sens du service - Capacité à mettre en confiance - Ecoute active

Offre n°13 : Responsable de structure H/F

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Vous assurez la responsabilité globale de la structure.



Pour cela, vous aurez pour missions :



· Piloter la mise en œuvre du projet de la structure,

· Organiser l'accueil des enfants et des familles,

· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,

· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :

o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,

o Réaliser la gestion administrative de la structure,

· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,

· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.



Poste 100% détaché bureau.
Titulaire d'un diplôme Éducateur Spécialisé ou Éducateur de Jeunes Enfants ou Infirmier Puériculteur, vous mettez en avant vos expériences de gestion de structures Petite Enfance, votre sens des relations interpersonnelles ainsi que vos capacités à manager.



Autres informations

· Poste CDI temps plein à pourvoir dès que possible,

· Rémunération selon la convention collective FEHAP, statut Cadre,

· Lieu de travail : Saint Herblain (44).



Avantages :

· Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),

· Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,

· Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,

· Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,

· Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,

· Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),

· CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,

· Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),

· Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.).



Le Groupe VYV cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.

  • vyv3 AS

    Rejoindre VYV3, c'est intégrer une structure mutualiste privée à but non-lucratif. A travers nos établissements médicosociaux, nous œuvrons pour une santé de qualité pour tous en offrant des réponses de proximité, personnalisées et adaptées à tous les âges de la vie.

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - COUERON

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 24 berceaux située à Couëron (44), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants

Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.

Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel


Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au samedi de 8h à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 820 à 1 900€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaireEn plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Si ce poste ne correspond pas exactement à ce dont vous rêvez en termes de localisation géographique ou de taille de structure, n'hésitez pas à nous contacter, nous aurons probablement d'autres opportunités en meilleure adéquation avec votre recherche et vos envies !

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Les Enfants de Lucie » s'engage dans un projet intergénérationnel avec partage de locaux communs avec une résidence de personnes âgées.



En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :

. Accueil et accompagnement des enfants et des familles,

. Participation à tous les moments de vie de la structure : repas, changes, préparation et accompagnement à la sieste, proposition d'atelier,

. Respect des protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,

. Participation aux travaux et réflexions d'équipe,

. Mise en œuvre du projet pédagogique,

. En lien avec l'équipe, organisation de temps d'accompagnement à la parentalité,

. Respecter la discrétion professionnelle.
. Diplôme Auxiliaire de puériculture

. Avoir une expérience professionnelle ou de stage dans les établissements Petite Enfance

. capacité d'adaptation, communication, dynamique.





Autres informations

. CDI temps plein à pourvoir dès que possible .

. Rémunération selon la convention collective FEHAP.



Avantages :

. Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur).

. Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants.

. Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€.

. Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord.

. Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette).

. Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%.

. CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.

. Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio).

. Action logement: aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.).

. Lieu de travail : SAINT HERBLAIN (44)

  • vyv3 AS

    VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.

Offre n°16 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - COUERON

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Description de l'emploi
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. »

Professionnel engagé et motivé, vous serez le « chef d'orchestre » de votre équipe.

Vos principales missions :

Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche ;

Favoriser une relation de proximité et de confiance avec les familles ;

Être garant de l'aménagement de l'espace et proposer de nouvelles activités ;

Animer l'équipe sur les différentes pratiques pédagogiques ;

Accompagner les enfants dans leur développement affectif et psychomoteur ;

Participer à des rencontres entre pairs pour des échanges de bonnes pratiques

Vous avez un diplôme d'état Éducateur de Jeunes Enfants et souhaitez mettre toutes vos compétences au service d'une structure qui vous accompagnera dans votre développement, ce poste est fait pour vous.

Rémunérations attractives en fonction des zones géographique et du niveau d'expérience.

Voici d'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

- Tickets Restaurant

- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%

- Prime d'ancienneté et Congés d'ancienneté (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)

- Mutuelle d'Entreprise

- Avantages CSE

- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)

- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).

- 2 journées pédagogiques dans l'année

- Dispositifs de formations (Accompagnement VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, )

- Accompagnement vers un poste de direction

- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.

Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Enseigne de l'employeur

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • BABILOU SAINT HERBLAIN FRESNEL

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 16/11/2024 | mise à jour le 16/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Vos missions seront:



. Organiser l'adaptation des nouveaux enfants.

. Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées

(Lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température.)

. Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances.

. Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité.

. Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement)

. Respecter la discrétion professionnelle.

. Contribuer au travail d'équipe, s'impliquer dans les projets.
. Diplôme Auxiliaire de puériculture.

. Expérience souhaitée en EAJE.

. Sens de l'observation, réactivité, animation et bienveillance.



Autres informations

. CDI temps plein à pourvoir dès que possible .

. Temps de travail : 35 heures - 5 jours /semaine

. Rémunération selon la convention collective FEHAP



Avantages :



. Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),

. Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,

. Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,

. Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,

. CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.

. Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio).

· Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),

. Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.).



Le Groupe VYV cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.

  • vyv3 AS

    VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Description du poste :
L'opportunité ?
Nous recherchons des Auxiliaire en puériculture H/F pour 3 crèches (une à Rezé et deux à Saint-Herblain)
Ce poste est à pourvoir dès maintenant dans le cadre d'un CDD ou des missions en intérim / vacation
Votre mission :
- Accueillir et prendre soin des enfants, en restant à l'écoute de leurs besoins et en proposant un cadre de vie favorable aux expérimentations de l'enfant et à son épanouissement
- Établir une relation de confiance avec les parents et les aider à trouver du confort dans leur rôle de parent
- Participer au travail de l'équipe, notamment en effectuant les transmissions, coconstruisant les nouveaux projets et contribuant à des relations professionnelles harmonieuses et à une ambiance sereine dans la crèche
- Appliquer les règles d'hygiène et les protocoles
Description du profil :
Le profil recherché ?
Titulaire d'un DE d'Auxiliaire de Puériculture, vous avez idéalement au moins 3 années d'expérience en établissement d'accueil de jeunes enfants.
Vous avez un profond sens de l'humain. Passionné(e) par ce métier et son sens, vous avez intégré dans votre posture professionnelle certains apports des pédagogies dites « positives » (Montessori, Pikler Loczy, itinérance ludique...).
Proposer aux enfants une expérience épanouissante en crèche est l'un de vos principaux moteurs.
L'annonce ne match pas avec vos critères de recherches ? Contactez nous pour un accompagnement personnalisé dans vos recherches d'emploi !
Facilitateur de recherches d'emploi, je vous mets en relation avec des établissements qui correspondent à vos critères de recherches mais surtout à vos valeurs
Qui sommes nous ?
ADEQUAT MEDICAL est l'AGENCE d'emploi spécialisée dans le recrutement et l'accompagnement des professionnels de santé.
Comment nous joindre ?
Théo BRUNETEAU, Consultant en recrutement***Rejoignez le groupe Adequat, l'acteur le plus dynamique du secteur de l'emploi depuis 3 ans !
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