Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Saint-Étienne-de-Montluc. Les 33 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ORVAULT, 44 - ST HERBLAIN, 44 - Saint-Herblain ... .

Offre n°1 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Saint-Étienne-de-Montluc

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°2 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 16/06/2025 | mise à jour le 16/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 44 - ORVAULT

Description du poste
L'association Cabanes à Doudous recherche pour son Multi accueil Comme Trois Pommes, situé à Orvault un(e) Animateur(trice) petite enfance pour compléter son équipe.
Poste en CDD pour un temps de travail de 28h hebdomadaires (tous les jours travaillés sauf les jeudis) du 18 aout 2025 au 30 septembre 2025.
Notre établissement propose un accueil en âge mélangé et se compose d'une équipe de 7 professionnelles auprès des enfants, d'une directrice, d'un agent de cuisine et d'un agent de ménage.

Le bâtiment se compose, d'une salle de motricité avec intervention d'une psychomotricienne une semaine sur deux, d'une salle annexe d'activités, d'un grand jardin et d'un balcon. Des sorties quotidiennes en extérieures sont organisées dans le jardin, ainsi que des sorties régulières au marché, aux parcs, au théâtre... Une personne retraitée vient faire des lectures aux enfants un vendredi sur deux.

Raison d'être de l'emploi :
- Le titulaire du poste est responsable de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération avec ses autres collègues et avec validation de l'EJE référente terrain.
- Il/ Elle les accompagne dans les gestes de la vie quotidienne tout en assurant leurs sécurités physique et affective.
- Son rôle est de répondre aux besoins des parents en matière de garde de jeunes enfants, en s'adaptant aux contraintes liées à leur situation familiale et professionnelle.
- Le titulaire du poste accompagne chaque enfant et sa famille dans le respect de leurs valeurs, choix éducatifs, croyances en faisant preuve d'écoute, d'observation et de discrétion professionnelle.
- Il / elle intervient dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de la structure
- Il / elle organise sa journée en fonction du fil rouge établi et du planning d'équipe
- Il/ elle s'engage à remplir ses fonctions dans le cadre des valeurs établie par la charte de l'association.
- Le titulaire du poste est en mesure d'assurer la sécurité d'un groupe d'enfant. Il / Elle connait les protocoles établis en cas d'urgence ou de sortie en extérieur

Rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire dynamique et bienveillante et serez en charge des missions suivantes :
- Accueillir chaque enfant en tenant compte de sa famille, de son histoire, sans porter de jugement.
- Accueillir les parents en début et en fin de journée : créer une relation de confiance, les rassurer, les écouter dans le respect de leur individualité. Prendre en compte la diversité culturelle.
- Identifier et prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements, en collaboration avec la psychomotricienne et ses collègues
- Veiller à la santé et à la sécurité physique et affective de l'enfant
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité.
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité.
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (vestimentaires, alimentaire, motrice).
- Participer à l'éveil de l'enfant et à son confort affectif en lui proposant des activités, des jeux adaptés à son âge et à ses besoins.
- Offrir un soutien et un accompagnement aux parents
- Elaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge, en collaboration avec l'EJE


Poste à 28H en CDD à pourvoir pour le 18 aout 2025. possibilité de réaliser d'autres remplacements ponctuels sur congés et/ou formations de l'équipe.

Application de la convention collective ALISFA.
CV et lettre de motivation à transmettre

  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - Petite enfance (CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents
  • - (auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • Crèche Comme trois pommes

    L'association Cabanes à Doudous gère deux crèches associatives, Les Croquignoles ( 29 berceaux) & Comme Trois Pommes (20 berceaux). Elle accueille 49 enfants âgés de 0 à 3 ans selon un agrément donné par la PMI (protection maternelle et infantile). Elle compte aujourd'hui près de 25 salariés comprenant les professionnels de la petite enfance, les apprentis, le personnel de cuisine et d'entretien, et le personnel de direction.

Offre n°3 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

La micro-crèche Youn Ha Solena recrute un(e) professionnel(le) titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste d'animateur(trice) petite enfance.
La maitrise de la langue bretonne est un plus mais nous sommes ouverts aux candidat(e)s motivé(e)s à s'investir dans l'apprentissage du breton.

RATTACHEMENT DU POSTE
Vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche composée de trois autres professionnelles.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
N+1 : Référente technique, éducatrice de jeunes enfants.
N+2 : Conseil d'administration de l'association.

MISSION GÉNÉRALE
Assurer la gestion quotidienne de la crèche et l'accompagnement individuel de chaque enfant au sein du collectif, en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire et l'association.
Vous parlez breton (ou êtes en apprentissage) et souhaitez mettre vos compétences au service d'une crèche immersive en langue bretonne, valorisant l'autonomie de l'enfant et la motricité libre.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Accueil et accompagnement des enfants : soins, hygiène, bien-être et sécurité.
Animation et éveil : organisation d'activités ludiques et éducatives adaptées aux besoins des enfants.
Relations avec les familles : transmission des observations pour assurer la continuité de l'accompagnement.

COMPÉTENCES ATTENDUES
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Proposer et animer des ateliers d'éveil variés et adaptés.
Veiller à l'hygiène et au bien-être des enfants.
Faciliter l'adaptation des nouveaux enfants et de leurs familles.
Observer et transmettre les informations essentielles à l'équipe et aux parents.
Langue bretonne : niveau B2 dans l'idéal ou intérêt pour la langue et la culture bretonne, avec une volonté d'apprentissage.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES
Sens de l'initiative et force de proposition.
Excellentes capacités de communication.
Travail en équipe et bienveillance.

FORMATION REQUISE
CAP Petite Enfance

CONDITIONS D'EXERCICE
Disponibilité : IMMEDIATEMENT
Horaires variables : la crèche est ouverte de 7h30 à 18h30
Contrat : CDD de 6 mois - 35h/semaine
Rémunération : selon expérience, en référence à la Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial

  • YOUN HA SOLENA

    Micro-crèche associative basée à Saint-Herblain, elle est une petite bulle d'éveil et de bienveillance, pour les enfants mais aussi pour les parents et les 4 salariées. Ensemble, nous construisons chaque jour l'épanouissement de chacun autour de valeurs d'écologie, de partage et de solidarité. L'utilisation du breton au quotidien est un plus !

Offre n°4 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Saint-Herblain

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)-NOTRE DAME DES LANDES (44)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - NOTRE DAME DES LANDES

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?

Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.

Vos missions au quotidien :

Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.

Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.

Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.

Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.

Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.

Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.



Le profil que nous recherchons :

Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.

Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.

Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.



Les avantages :

Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.

Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.

Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.

Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.

Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.

Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.

Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.

Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.



Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.



Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°6 : Accompagnant éducatif petite enfance H/F

  • Publié le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 44 - Sautron

RESPONSABILITÉS :

Notre crèche l'Ile Mystérieuse située à Sautron est à la recherche d'un Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F en CDD 100%.
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
· Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,
· Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température...),
· Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
· Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
· Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement).

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire d'un diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP / SAPAT, BEP Accompagnement Soins et Services à la Personne ... (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022 ).
Vous savez faire preuve d'une grande capacité d'observation et d'une patience à toute épreuve.
Vous appréciez le travail en équipe.
Les débutants sont acceptés.

Autres informations · CDD temps plein à partir du 25/08/2025 au 30/09/2025,
· Lieu de travail : Sautron (44),
· Horaires de travail : 7h40/jour du lundi au vendredi - même horaire à la semaine entre 7h45 et 18h30 sur un roulement de 5 horaires,
· Rémunération : selon convention collective FEHAP - reprise d'ancienneté métier de la petite enfance - octroi de la prime Ségur sur base de 238 € brut par temps plein.


Pourquoi choisir de travailler chez VYV 3 Pays de la Loire ?
· Titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Mutuelle attractive : reste à charge de 27€,
· Prime d'intéressement : versée selon les conditions de l'accord,
· Journées pédagogiques : 3 par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Transport : prise en charge d'abonnement à hauteur de 75%,
· Prime mobilité douce : 350€ annuel (vélo/trottinette),
· Avantages CSE : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations...,
· Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions...).

  • VYV 3 Pays de la Loire

    L' île mystérieuse est un multi accueil de 40 places réparties sur 2 sections et situé en centre bourg. L'équipe est composée d'éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'accompagnants éducatifs petite enfance, d'une infirmière puéricultrice et d'un agent logistique.

Offre n°7 : Accompagnant éducatif petite enfance H/F

  • Publié le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 44 - Sautron

RESPONSABILITÉS :

Notre crèche Ile Mystérieuse située à Sautron est à la recherche d'un Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F en CDD 100%.
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
· Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,
· Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température...),
· Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
· Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
· Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement).

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire d'un diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP / SAPAT, BEP Accompagnement Soins et Services à la Personne ... (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022 ).
Vous savez faire preuve d'une grande capacité d'observation et d'une patience à toute épreuve.
Vous appréciez le travail en équipe.
Les débutants sont acceptés.

Autres informations · CDD temps plein à partir du 25/08/2025 au 31/12/2025,
· Lieu de travail : Sautron (44),
· Amplitude horaires : 7h45-18h30 - roulement de 5 horaires avec un horaire à la semaine,
· Rémunération : selon convention collective FEHAP - reprise d'ancienneté métier de la petite enfance - octroi de la prime Ségur sur base de 238 € brut par temps plein.


Pourquoi choisir de travailler chez VYV 3 Pays de la Loire ?
· Titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Mutuelle attractive : reste à charge de 27€,
· Prime d'intéressement : versée selon les conditions de l'accord,
· Journées pédagogiques : 3 par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Transport : prise en charge d'abonnement à hauteur de 75%,
· Prime mobilité douce : 350€ annuel (vélo/trottinette),
· Avantages CSE : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations...,
· Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions...).

  • VYV 3 Pays de la Loire

    L' île mystérieuse est un multi accueil de 40 places réparties sur 2 sections et situé en centre bourg. L'équipe est composée d'éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'accompagnants éducatifs petite enfance, d'une infirmière puéricultrice et d'un agent logistique.

Offre n°8 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ORVAULT

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Orvault (44700), de 28 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F en CDI à temps partiel avec le lundi Off, pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h, fermée les jours fériés et 5 semaines dans l'année.
L'établissement dispose d'une salle de motricité et d'un jardin potager avec toboggan.
Une chanteuse musicienne intervient 2 fois par mois auprès des 2 unités de vie.
Un projet intergénérationnel autour de la lecture est en place avec une intervenante extérieure.
Nous pratiquons la communication gestuelle associée à la parole et formons les nouvelles professionnelles.
3 journées pédagogiques par an / formation aux gestes d'urgence et à l'utilisation des extincteurs.
L'équipe est pluriprofessionnelle : elle est composée d'EJE, IDE, CAP AEPE, BAC PRO ASSP, psychologue.
Une seconde psychologue anime les séances d'analyse des pratiques professionnelles 4 fois par an.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°9 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°10 : Professionnel petite enfance - Micro-crèche (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Recherchons Un professionnel de la petite enfance passionné(e)s pour rejoindre l'équipe MINIDO !
Entreprise :
Notre vocation : Être utile pour les grands de demain
Chez MINIDO, nous proposons des micro-crèches qui se veulent rassurantes pour les enfants et facilitatrices pour chaque parent.
Accordant une grande importance à la simplicité et à la sérénité, nos micro-crèches offrent un cadre apaisant qui rappelle l'atmosphère de la maison. Nous avons à cœur de rassurer et faciliter la vie de chaque parent qui nous confie son enfant.
** Dans le cadre de remplacements au sein de notre micro-crèche à St Herblain, nous recherchons un(e) professionnel petite enfance **
Vous avez envie de participer à l'aventure Minido à St Herblain?
Vous souhaitez travailler dans une atmosphère chaleureuse, et avez à cœur de faciliter le quotidien des Minis, de leurs parents et le bien être des professionnels ?
Rejoignez notre équipe !
Missions :
Responsabilités :
- Aider les enfants dans leur développement global, y compris leur développement physique, émotionnel, social et cognitif
- Planifier et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant
- Observer et évaluer le progrès des enfants et communiquer avec les parents sur leur développement
- Collaborer avec d'autres membres du personnel pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants
- Maintenir un environnement propre et organisé
Compétences :
- Diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants, d'auxiliaire de puériculture, de psychomotricien, CAP AEPE, Bac Pro SAPAT ou ASSP ou dans un domaine connexe
- Expérience préalable souhaitée
- Connaissance des principes pédagogiques et des meilleures pratiques en matière d'éducation de la petite enfance
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les parents et les collègues
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Chez MINIDO, nous valorisons la communication et la collaboration. Vous participerez activement aux réunions d'équipe, aux échanges d'informations et à la coordination des tâches (propreté et ordre des espaces de vie, préparation des repas et collations, .) afin d'assurer un environnement cohérent et harmonieux pour les enfants. De plus, vous veillerez à établir une relation de confiance avec les parents en communiquant régulièrement avec eux sur le développement de leur enfant, en étant à l'écoute de leurs préoccupations, en répondant à leurs questions et en les informant des évènements importants survenus pendant la journée.
Profil :
Un diplôme dans le domaine de la petite enfance est requis .
Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir une bonne connaissance des besoins et des étapes de développement des enfants, le sens de l'observation, de la patience, de la vigilance, d'excellentes compétences en communication, mais aussi une véritable envie de participer à l'aventure Minido : faciliter le quotidien des familles !
Nous recherchons également des personnes authentiques qui ont envie de partager leurs passions, leur savoir-faire et leur créativité !
Dans le cadre de son engagement en faveur de l'égalité des chances et de la diversité, MINIDO étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
Type d'emploi : CDI, CDD
Rémunération : 1 802,00€ à 1 900,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°11 : Assistant.e Social.e - SESSAD DI et Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

[62420] APAJH 44
Nous vous proposons d'intégrer, en tant qu'Assistant.e social.e, l'équipe pluri-professionnelle du SESSAD DI du Pôle Insertion, qui accompagne des jeunes de 14 à 20 ans ayant une déficience intellectuelle dans leur parcours d'autonomisation et d'insertion ainsi que celle du SESSAD Petite Enfance du Pôle Enfance, qui accompagne des enfants de 0 à 6 ans présentant divers types de déficiences. Ces deux SESSAD sont situés à St Herblain.
Vos missions :
En collaboration avec les cheffes de service et les équipes pluridisciplinaires :
- Vous accueillez les enfants/jeunes et leurs familles, analysez leur situation globale, leurs besoins et les ressources mobilisables, afin d'élaborer une évaluation sociale.
- Vous participez à l'élaboration du projet personnalisé de la personne accompagnée dans sa dimension sociale.
- Vous aidez la personne accompagnée (de manière individuelle et/ou collective) et son entourage à s'orienter afin d'identifier les différents acteurs sociaux.
- Vous les accompagnez dans l'accès aux droits, les démarches administratives et les aides financières dont vous assurez une veille réglementaire et juridique continue.
- Vous assurez un rôle d'interface entre l'entourage, les structures et partenaires extérieurs en lien avec la situation de la personne accompagnée au coeur de son environnement.
- Vous soutenez les familles dans l'appropriation des démarches et encouragez leur participation active au parcours de leur enfant.
- Vous accompagnez les personnes dans la recherche de solutions adaptées, en vous appuyant sur leurs ressources et celles du droit commun.
- Vous soutenez et mobilisez les acteurs du droit commun pour favoriser des réponses inclusives et durables.
- Vous pouvez être amené.e à accompagner des parcours complexes dans un environnement multipartenarial.
Les équipes du SESSAD DI et du SESSAD Petite Enfance vous attendent avec impatience !
CDI à temps partiel à pourvoir à partir du 28 août 2025 - CCN66
22 heures 45 hebdomadaires, 0,65 ETP réparties comme suit :
-0,15 ETP Pôle Enfance - SESSAD Petite Enfance
-0,50 ETP Pôle Insertion - SESSAD DI
Les candidatures peuvent porter sur l'un des deux postes ou sur les deux.
Salaire mensuel pour un débutant (varie en fonction de l'ancienneté de la personne dans la fonction) : 1210,75 € bruts + Prime LAFORCADE de 154,70 € bruts.
Description du profil recherché:
Votre profil :
Diplômé.e d'un diplôme d'Etat d'Assistant social, vous avez une première expérience d'au moins 1 an dans un établissement ou service médico-social, de préférence dans le milieu du handicap.
Horaires : Horaires variables
Période de la journée : Jour

Offre n°12 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/06/2025 | mise à jour le 12/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
« En crèche les missions sont nombreuses. On y retrouve la relation à l'enfant, l'accompagnement à la parentalité, le travail d'équipe et l'accompagnement des professionnels » Sandrine Directrice de crèche .En tant que Directeur Adjoint de crèche H/F, vous agissez en véritable co-pilote. Vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et de votre équipe. Vous garantissez le bon fonctionnement de votre structurePRINCIPALES MISSIONS :- Accompagner le Directeur afin d'assurer une qualité continue de fonctionnement et de gestion de la structure (gestion des plannings et des effectifs, favoriser le lien de confiance du trio équipe, enfants, famille et veiller à la bonne application des procédures interne du groupe .)- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant,- Accompagner les équipes en crèche : recrutement, intégration, formation- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche et le faire vivre.- Apporter votre expertise sur le terrain auprès de votre équipe.Titulaire du Diplôme d'État Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Infirmier (IDE, Infirmier Puériculteur (IPDE) ou Psychomotricien, vous aimez initier de nouvelles activités, partager votre expérience et fédérer l'équipe autour du projet pédagogique de votre crèche, ce poste est fait pour vous !REMUNERATIONS attractives + prime mensuelle de 150 euros brut.AVANTAGES :- Prime annuelle de 2% de la rémunération annuelle brute- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Ticket restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace)- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, Ateliers, Conférences, E-learning, .)Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.
 Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°13 : Orthoptiste - SESSAD Sensoriel et Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 29/01/2025 | mise à jour le 02/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

[49745] APAJH 44
Nous vous proposons d'intégrer, en tant qu'orthoptiste, les équipes pluri-professionnelles du SESSAD Sensoriel et du SESSAD Petite Enfance de notre Pôle Enfance, situé à St Herblain, qui accompagnent respectivement des jeunes de 0 à 15 ans présentant des déficiences auditives ou visuelles, et des enfants de 0 à 6 ans présentant des troubles du développement en cours de diagnostic.
Vos missions :
- Dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement défini avec le jeune et sa famille, vous effectuez des bilans orthoptiques, et évaluez les besoins de l'enfant dans les différentes situations de la vie quotidienne,
- Vous êtes amené.e à effectuer des actes de rééducation et réadaptation visuelle, et à proposer des aides optiques,
- En collaboration avec les équipes, et en lien avec les partenaires, vous définissez les adaptations nécessaires à la compensation du handicap (agrandissements, aides optiques, etc.),
- Vous assurez des missions d'appui-ressource, et apportez aides, conseils et préconisations aux familles et aux autres professionnels intervenant dans l'environnement de l'enfant (équipes pédagogiques notamment).
- Vous intervenez sur les différents lieux de vie de l'enfant (crèche, école, domicile.).
- Vous êtes amené.e à intervenir auprès d'enfants accompagnés par d'autres SESSAD du Pôle Enfance, dans le cadre de besoins spécifiques repérés.
Vous êtes disponible le mardi après-midi notamment pour les réunions d'équipe.
Vous pourrez disposer de vos mercredis, de titres restaurant et du forfait de mobilité durable.
Les équipes des SESSAD Sensoriel et Petite Enfance vous attendent !
CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible
14 heures hebdomadaires - CCN66
Salaire minimum qui varie en fonction du nombre d'années d'expérience : 745,10 € bruts + prime LAFORCADE de 110,4 € bruts
Description du profil recherché:
Votre profil :
Vous êtes diplômé.e d'Etat Orthoptiste et idéalement, vous avez une première expérience dans un établissement ou un service médico-social de préférence dans le milieu du handicap.
Horaires : Horaires normaux
Période de la journée : Jour

Offre n°14 : Responsable de structure H/F

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 13/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Lieu de travail : 44 - Saint-Herblain

RESPONSABILITÉS :

En tant que Responsable de structure, vous assurez la responsabilité globale des Doudous sous l'Olivier.

Pour cela, vous aurez pour missions :
· Piloter la mise en œuvre du projet de la structure,
· Organiser l'accueil des enfants et des familles,
· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,
· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,
· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,
· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.

Poste 80% détaché bureau et 20% terrain.

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d'un diplôme Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants ou Infirmier Puériculteur, vous mettez en avant vos expériences de gestion de structures Petite Enfance, votre sens des relations interpersonnelles ainsi que vos capacités à manager.


Autres informations · CDI temps plein à pourvoir dès que possible,
· 38 heures par semaine avec 18 jours de RTT par an,
· Rémunération selon convention collective FEHAP - reprise d'ancienneté métier de la petite enfance - octroi de la prime SEGUR sur base 238€ brut par temps plein,
· Lieu de travail : St Herblain (44).

Pourquoi choisir de travailler chez VYV 3 Pays de la Loire ?
· Titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Mutuelle attractive : reste à charge de 27€,
· Prime d'intéressement : versée selon les conditions de l'accord,
· Journées pédagogiques : 3 par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Transport : prise en charge d'abonnement à hauteur de 75%,
· Prime mobilité douce : 350€ annuel (vélo/trottinette),
· Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions...),
· Avantages CSE : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations...

  • VYV 3 Pays de le Loire

    Située sur la zone Atlantis à Saint-Herblain, la crèche VYV Enfance "Les Doudous sous l'Olivier" est un Multi Accueil de 30 places qui propose un accueil régulier et occasionnel, pour les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, adapté aux besoins des famille L'épanouissement personnel de chaque enfant est favorisé dans la bienveillance, à travers des jeux adaptés à son âge et à son éveil. Des temps d'activités sont proposés à l'intérieur comme à l'extérieur.

Offre n°15 : Agent specialisé petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/04/2025 | mise à jour le 05/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - NOTRE DAME DES LANDES

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 06/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - COUERON

Domino Care Nantes recherche un Auxiliaire de Puériculture H F en CDI pour intégrer une crèche située à Couëron. Vous rejoindrez une équipe engagée et bienveillante au service du développement et du bien-être des tout-petits, dans un cadre professionnel motivant où l'humain est au coeur des priorités.
Vos principales missions :
- Accueillir les enfants et leurs familles, favoriser un environnement chaleureux et sécurisant.
- Assurer les soins quotidiens aux enfants : changes, repas, sommeil, hygiène, et veiller à leur confort en respectant les protocoles en vigueur.
- Accompagner l'enfant dans les différentes étapes de son développement en proposant des activités éducatives, ludiques et adaptées à chaque âge.
- Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique de l'établissement et contribuer à la dynamique de groupe au sein de l'équipe.
- Observer les enfants au quotidien, repérer leurs besoins spécifiques et signaler toute particularité à l'équipe encadrante.
- Entretenir et assurer la sécurité du matériel pédagogique, des jeux et des espaces de vie.
- Travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la structure pour garantir un accompagnement de qualité.
Contrat : CDI
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du Diplôme d' tat d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez idéalement d'une première expérience en crèche ou structure petite enfance, mais les débutants motivés sont également les bienvenus. Vous faites preuve d'une grande douceur, d'écoute active et d'un profond sens des responsabilités. Votre implication au sein d'une équipe, votre dynamisme, ainsi que votre capacité à vous adapter aux besoins de chaque enfant sont des qualités essentielles. Le respect des consignes de sécurité, une organisation rigoureuse et une communication bienveillante avec les familles et vos collègues sont impératifs. Le sens de la confidentialité et du service, la patience et l'envie d'apprendre au quotidien seront très appréciés.
Si vous souhaitez vous investir dans un environnement stimulant et porter des valeurs humaines fortes auprès des enfants et de leurs familles, n'attendez plus pour rejoindre notre équipe et donner un nouvel élan à votre carrière. Nous serons ravis d'étudier votre candidature et de vous accompagner dans votre projet professionnel.

  • Domino Care

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 29/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - COUERON

Domino Care Nantes recherche un Auxiliaire de Puériculture H F en CDI pour intégrer une crèche située à Couëron. Vous rejoindrez une équipe engagée et bienveillante au service du développement et du bien-être des tout-petits, dans un cadre professionnel motivant où l'humain est au coeur des priorités.
Vos principales missions :
- Accueillir les enfants et leurs familles, favoriser un environnement chaleureux et sécurisant.
- Assurer les soins quotidiens aux enfants : changes, repas, sommeil, hygiène, et veiller à leur confort en respectant les protocoles en vigueur.
- Accompagner l'enfant dans les différentes étapes de son développement en proposant des activités éducatives, ludiques et adaptées à chaque âge.
- Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique de l'établissement et contribuer à la dynamique de groupe au sein de l'équipe.
- Observer les enfants au quotidien, repérer leurs besoins spécifiques et signaler toute particularité à l'équipe encadrante.
- Entretenir et assurer la sécurité du matériel pédagogique, des jeux et des espaces de vie.
- Travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la structure pour garantir un accompagnement de qualité.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez idéalement d'une première expérience en crèche ou structure petite enfance, mais les débutants motivés sont également les bienvenus. Vous faites preuve d'une grande douceur, d'écoute active et d'un profond sens des responsabilités. Votre implication au sein d'une équipe, votre dynamisme, ainsi que votre capacité à vous adapter aux besoins de chaque enfant sont des qualités essentielles. Le respect des consignes de sécurité, une organisation rigoureuse et une communication bienveillante avec les familles et vos collègues sont impératifs. Le sens de la confidentialité et du service, la patience et l'envie d'apprendre au quotidien seront très appréciés.
Si vous souhaitez vous investir dans un environnement stimulant et porter des valeurs humaines fortes auprès des enfants et de leurs familles, n'attendez plus pour rejoindre notre équipe et donner un nouvel élan à votre carrière. Nous serons ravis d'étudier votre candidature et de vous accompagner dans votre projet professionnel.

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - COUERON

Domino Care Nantes recherche un Auxiliaire de Puériculture H F en CDI pour intégrer une crèche située à Couëron. Vous rejoindrez une équipe engagée et bienveillante au service du développement et du bien-être des tout-petits, dans un cadre professionnel motivant où l'humain est au coeur des priorités.

Vos principales missions :

- Accueillir les enfants et leurs familles, favoriser un environnement chaleureux et sécurisant.
- Assurer les soins quotidiens aux enfants : changes, repas, sommeil, hygiène, et veiller à leur confort en respectant les protocoles en vigueur.
- Accompagner l'enfant dans les différentes étapes de son développement en proposant des activités éducatives, ludiques et adaptées à chaque âge.
- Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique de l'établissement et contribuer à la dynamique de groupe au sein de l'équipe.
- Observer les enfants au quotidien, repérer leurs besoins spécifiques et signaler toute particularité à l'équipe encadrante.
- Entretenir et assurer la sécurité du matériel pédagogique, des jeux et des espaces de vie.
- Travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la structure pour garantir un accompagnement de qualité.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez idéalement d'une première expérience en crèche ou structure petite enfance, mais les débutants motivés sont également les bienvenus. Vous faites preuve d'une grande douceur, d'écoute active et d'un profond sens des responsabilités. Votre implication au sein d'une équipe, votre dynamisme, ainsi que votre capacité à vous adapter aux besoins de chaque enfant sont des qualités essentielles. Le respect des consignes de sécurité, une organisation rigoureuse et une communication bienveillante avec les familles et vos collègues sont impératifs. Le sens de la confidentialité et du service, la patience et l'envie d'apprendre au quotidien seront très appréciés.

Si vous souhaitez vous investir dans un environnement stimulant et porter des valeurs humaines fortes auprès des enfants et de leurs familles, n'attendez plus pour rejoindre notre équipe et donner un nouvel élan à votre carrière. Nous serons ravis d'étudier votre candidature et de vous accompagner dans votre projet professionnel.

  • Domino RH Care Nantes

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/06/2025 | mise à jour le 07/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - ORVAULT

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1926 euros brut mensuel. AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 03/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST HERBLAIN

Crèche inter-entreprises, la micro-crèche Na ! Saint-Herblain recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F.
Le poste est à pourvoir à partir du 25/08/2025 dans le cadre d'un CDI, à temps-plein.
Amplitude horaires: 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi

Le poste
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, en lien avec le projet pédagogique de la structure.
En tant qu' Auxiliaire Puériculture H/F vous êtes également l'interlocuteur privilégié sur les questions sanitaires et médicales.

Profil Recherché
Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
Expérience en structure petite enfance recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac ou équivalent

  • NA ! CRECHES

    NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.

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