Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Chères. Les 53 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - GENAY, 69 - MARCY, 01 - TREVOUX ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Animatrice Petite Enfance H/F (H/F)

  • Publié le 11/04/2025 | mise à jour le 11/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - GENAY

L'animateur(rice) est responsable à la fois de la sécurité et du développement des enfants. Par ses activités, elle contribue à l'éducation des enfants, les aide à acquérir leur autonomie et participe à leur développement affectif et intellectuel

Le poste peut-être amené à être renouvelé.

Vos Missions :
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Concevoir et animer des activités d'éveil, de jeux et de loisirs
- Assurer les soins de base des enfants (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants
- Collaborer avec l'équipe éducative pour adapter les activités et les projets pédagogiques
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
Cette liste est non-exhaustive

Profil recherché :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) exigé ?
- Connaissances des gestes d'urgence et de premiers secours
- Techniques d'analyse de pratiques professionnelles
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Notions de réglementation petite enfance
- Connaissance de la procédure d'évacuation

Avantages sociaux :
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général
Quelques mots sur la structure :
Multi-Accueil de 50 berceaux. Les enfants sont répartis en 3 groupes d'âge.
Chaque groupe est composé de 5 professionnels, dont 1 EJE, des auxiliaires de puériculture et animatrices petite enfance.
L'équipe est composée de 22 personnes.
Le projet pédagogique est basé sur 3 axes :
- La motricité libre
- La référence
- L'observation
Les moyens et les grands mangent dans un réfectoire et les bébés restent dans leur salle de vie pour les repas.
Les enfants mangent toujours à la même place avec les mêmes enfants et mêmes adultes pour leur assurer des repères sécurisés. L'enfant est acteur de son temps repas : la totalité du repas est servi dans un plateau alvéolé pour que l'enfant gère son repas comme il l'entend tout en développant son autonomie.
De nombreux projets sont en cours, autour de la nature, des saisons, et des fêtes calendaires.
Un labélisation ECOLOCRECHE est en cours, et arrive à échéance dans l'année 2025.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE

    LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs

Offre n°2 : Professionnel de la Petite Enfance avec 2 ans d'expérience (H/F)

  • Publié le 08/04/2025 | mise à jour le 08/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 69 - MARCY

Dans le cadre de l'ouverture d'une Maison d'assistant(e)s maternel(le)s au 1 er septembre 2025 à Marcy sur Anse, nous recherchons un(e) professionnel(le) de la petite enfance possédant minimum 2 ans d'expérience sur un des postes : assistant(e) maternel(le), ou diplômé(e) CAPAEPE, Auxiliaire de puériculture, Educateur(rice) de jeunes enfants .
Vous serez en charge d'un groupe d'enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, vous serez en charge des préparations des repas, effectuer des changes, être à l'écoute, avoir le sens de l'organisation et avoir l'esprit d'équipe.

Poste en CDI 35H hebdo, du lundi au vendredi, amplitude horaire entre 7h à 18h30, planning tournant à définir avec l'équipe.

Rémunération entre 1700€ net à 2200€ net.

Lieu de travail Marcy sur Anse : non desservi par les transports en commun.





  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAM DES BOUTS'CHOUX

    MAM DES BOUTS'CHOUX ouverture en septembre 2025 à Marcy sur Anse

Offre n°3 : UN.E ANIMATEUR.TRICE PETITE ENFANCE en CDD à 35h - PPE120 (H/F)

  • Publié le 07/04/2025 | mise à jour le 10/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 01 - TREVOUX

LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E ANIMATEUR.TRICE PETITE ENFANCE

LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance. Il œuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l'emploi, pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.

Le Pôle Petite Enfance recrute un.e animateur.trice Petite Enfance à 35 heures par semaine en CDD à la crèche des Frimousses dont le descriptif de poste est le suivant.

Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4.5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle et de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire

En tant que personnel d'animation petite enfance, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure (EAJE 20 places), vous assurez les missions suivantes :
- Encadrer un groupe d'enfants sur un EAJE et répondre à leurs besoins (soin, repas, activités.)
- Assurer une relation de confiance avec les familles
- Travailler en équipe dans le respect du Projet Pédagogique et des projets d'accueil
- Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité

Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme CAP AEPE minimum obligatoire
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles, une aptitude à travailler en équipe, de l'adaptabilité, du dynamisme et une discrétion professionnelle.
- Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire

Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Un CDD de 2 mois à 35 heures par semaine
- Statut : employé
- Salaire : 1 976 € brut par mois (coef 265) - convention ECLAT
- Des avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, reprise d'ancienneté (selon les conditions de la convention ECLAT), remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%.
- Lieu de travail : Trévoux

Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Zineb REBIH, Directrice du Pôle Petite Enfance (en indiquant la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)


Référence de l'offre : PPE120

  • VAL HORIZON

Offre n°4 : UN.E ANIMATEUR.TRICE PETITE ENFANCE EN CDD 2 MOIS 12H - PPE117 (H/F)

  • Publié le 07/04/2025 | mise à jour le 07/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 12H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - TREVOUX

LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E ANIMATEUR.TRICE PETITE ENFANCE en CDD de 2 mois 12h/semaine - PPE117
Poste à pourvoir dès que possible

LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance. Il œuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l'emploi, pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Le Pôle Petite Enfance recrute un.e animateur.trice Petite Enfance à 12 heures par semaine en CDD à la crèche de la Maison de la Petite Enfance dont le descriptif de poste est le suivant.

Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4.5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle et de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
- En tant que personnel d'animation petite enfance, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure (EAJE 48 places), vous assurez les missions suivantes :
- Encadrer un groupe d'enfants sur un EAJE et répondre à leurs besoins (soin, repas, activités.)
- Assurer une relation de confiance avec les familles
- Travailler en équipe dans le respect du Projet Pédagogique et des projets d'accueil
- Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité

Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme CAP AEPE minimum obligatoire
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles, une aptitude à travailler en équipe, de l'adaptabilité, du dynamisme et une discrétion professionnelle.
- Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire

Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Un CDD de 2 mois à temps partiel à 12 heures par semaine dès que possible - travail le lundi et mercredi
- Statut : employé
- Une rémunération brute à partir de 734 € (coef 265) dans le cadre de la convention ECLAT
- Lieu de travail : Trévoux

Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Zineb REBIH, Directrice du Pôle Petite Enfance (en indiquant la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • VAL HORIZON

Offre n°5 : Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance

  • Publié le 01/04/2025 | mise à jour le 03/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - DARDILLY

Description du poste
Poste à pourvoir à partir du 07/04/2025.

Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance/AEPE et/ou BEP CSS, Baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT ou bénéficiant d'une expérience significative auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans en tant qu'Assistant maternel agréé H/F.

Vous êtes motivée pour intégrer une équipe pluridisciplinaire au service des enfants et de leur famille ?

Nous vous proposons d'intégrer la Crèche Dardilly Jubin, une Crèche moderne, avec un projet pédagogique créatif autour de l'art, du lien avec la nature, de la lecture.

Un projet inspirant qui participera à l'éveil des citoyens de demain !

Ouverte en Septembre 2023, nous accueillerons 17 enfants au sein de la structure.

Chez Babilou, nous vous proposons un accompagnement individualisé et des formations (ex: accompagnement à la VAE AP ou EJE)

Babilou, c'est aussi : des tickets restaurants, le remboursement des transports en commun à hauteur de 60 %, des congés et primes d'ancienneté, des chèques vacances, des places en crèche.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 1 801,80€ bruts par mois

Avantages :
Crèche d'entreprise
Prise en charge du transport quotidien
Subventions culture, sport CSE
Tickets restaurant

Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée (7h30-18h30)

Rémunération supplémentaire :
- Heures supplémentaires majorées
- Prime

Date de début prévue : 07/04/2025

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Bac pro services aux personnes et animation dans les territoires
  • - BEP accompagnement, soins et services à la personne
  • - BEP carrières sanitaires et sociales
  • - Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport, BPJEPS - mention "loisirs tout public"
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
  • - Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social - DE AES
  • - Diplôme d'État de technicien de l'intervention sociale et familiale - DE TISF
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • BABILOU DARDILLY JUBIN

Offre n°6 : Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/03/2025 | mise à jour le 27/03/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 4 Mois
  • Lieu de travail : 69 - ST GERMAIN AU MONT D OR

ous recherchons un animateur petite enfance H/F pour notre crèche La Farandole (25 places), située à Saint-Germain-au-Mont-d'Or.

Vos missions :

- Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
- Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre

Profil recherché :

- Diplôme CAP Petite enfance
- Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
- Sens de l'écoute
- Sens du travail d'équipe

Modalités :

25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASS GESTION DEVELOPPEMENT SERVICES

Offre n°7 : CAP Petite Enfance en alternance (H/F) (H/F)

  • Publié le 11/03/2025 | mise à jour le 16/04/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Neuville-sur-Saône

Vous souhaitez vous reconvertir ou évoluer dans le secteur de la petite enfance ?
La formation préparation CAP AEPE est faite pour vous !

Nous vous proposons de vous accompagner, avec un employeur, dans l'obtention d'un CAP AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance) en apprentissage.

* Le CAP AEPE, qu'est-ce que c'est ?

Le CAP AEPE est un diplôme qui vous permet d'exercer auprès d'enfants de moins de 3 ans en structure et à domicile et vous valorise comme étant un professionnel qui exerce auprès de la petite enfance.

* Description du poste

Pendant un an, vous alternez entre les périodes d'apprentissage à l'école et en entreprise, au domicile des familles (avant l'école + après l'école + mercredi). Vous occupez le poste de garde d'enfants à domicile. Vous veillez sur un ou plusieurs enfants, âgés de 0 à 8 ans. Vous intervenez principalement en fin de journée chez la ou les familles clientes de l'agence, principalement à partir de 16h, ainsi que les mercredis en demi-journée ou journée complète.
Vous intervenez également tôt le matin afin d'accompagner les enfants à l'école et prendre ainsi le relais des parents.

* Vos qualités
Vous êtes de nature dynamique, souriante et créative. Car les familles vous confient ce qu'ils ont de plus précieux, vous êtes responsable, fiable et digne de confiance. Vous êtes soucieux du bien-être des enfants.

Rythme d'alternance :
- 2 journées pleines/semaine

Rémunération
Vous recevrez au minimum entre 27 % et 100 % du SMIC (ou, s'il est plus favorable, du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé), selon votre âge et votre année d'apprentissage.

Pour postuler, inscrivez vous à la session de recrutement du 11 avril directement au centre de formation Orgaly

  • ORGALY

    ORGALY, organisme de formation basé à Lyon 2 spécialisé dans le domaine des services à la personne. Optimisez vos chances de trouver un emploi Faire le choix de se former chez ORGALY c est mettre toutes les chances de votre côté pour votre (ré)insertion professionnelle. ET bénéficier de la proximité d Orgaly auprès d un large réseau d employeurs partenaires.

Offre n°8 : Assistant.e éducatif.ve petite enfance - Poste de roulante (H/F)

  • Publié le 04/03/2025 | mise à jour le 04/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ANSE

Le service Petite Enfance recherche un agent titulaire du CAP Petite Enfance, mobile sur 4 crèches du territoire : Porte des Pierres Dorées, Anse (2 EAJE) et Chessy.
Ces établissements multi-accueil d'une capacité respective de 33 berceaux, 54 berceaux, 40 berceaux et 54 berceaux accueillent des enfants de 2 mois1/2 à 4 ans. L'accueil des enfants est organisé en groupes inter âges ou sections d'âge selon l'organisation des 4 crèches. Cet établissement multi-accueil d'une capacité de 33
berceaux, accueille des enfants de 2 mois1/2 à 4 ans et sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de 9 professionnels de terrain.

MISSIONS
L'agent, titulaire du CAP Petite enfance, roulant sur ces 4 structures, vient en soutien auprès des équipes. Il participe aux missions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant et de sa famille.
L'agent est affecté en journée complète dans un des EAJE (pas de changement en cours de journée), mais son planning peut changer du jour au lendemain.
Chaque jour, vous :
- Garantissez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille
- Répondez aux besoins fondamentaux des enfants, favorisez leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
- Assurez la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins
- Participez à la vie d'équipe au sein de la structure,
- Travaillez dans le respect du projet d'Etablissement
- Assurez l'entretien des jeux et du linge en garantissant le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

PROFIL
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance.
Vous avez des :
- Connaissance du développement psychoaffectif de l'enfant, des normes d'hygiène et sécurité
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute développée
- Capacités à travailler en équipe
Vous savez faire preuve de polyvalence, autonomie et adaptabilité

CONDITIONS DU POSTE
- Recrutement contractuel, à pouvoir immédiatement et jusqu'au 31/08/2025
- Poste à 35H, annualisés, sur la base de 1607H, horaires fixes (9h/17h)
- Site non desservi par les transports en commun

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Assurer l'entretien/nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES BEAUJOLAIS PIERRE

    La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.

Offre n°9 : Directrice de crèche (H/F)

  • Publié le 26/03/2025 | mise à jour le 11/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - ST GERMAIN AU MONT D OR

Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, située à Saint-Germain-au-Mont-d'or.

Vos missions

Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :

- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire

Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.

Profil recherché :

Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE.

La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.

Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.

Nous offrons un CDI de 35h, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.

Modalités :

25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ASS GESTION DEVELOPPEMENT SERVICES

Offre n°10 : Agent d'accueil Micro-crèche (H/F)

  • Publié le 16/04/2025 | mise à jour le 16/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 21H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - LIMAS

Nous recherchons pour notre micro-crèche un agent d'accueil (H/F) située à LIMAS.
** Poste à pourvoir au 12 Mai 2025 **

Missions et activités du poste

Travail auprès des enfants et des parents
- Accueil des enfants, mise en œuvre des conditions nécessaires au bien être des enfants
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant de 0 à 3 ans
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant, surveiller leur état général
- Préparation des repas
- Respecter rigoureusement les horaires (prise de repas, repos des nourrissons)
- Aider l'enfant dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice.)
- Aider l'enfant à s'insérer dans la vie sociale
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident
- Gérer les conflits entre les enfants
- Participation à l'élaboration du projet pédagogique
- Répondre aux parents sur les demandes de renseignements et de conseils sur le développement et l'éducation de l'enfant
- Transmission d'informations

Entretien et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel mis à disposition par la structure
- Suivre le stock des produits d'entretien

Le profil de poste est susceptible d'évoluer au vu des missions du service

Conditions d'exercice
- Horaires : rotation toutes les semaines de l'horaire
Matin : 7h30 - 14h30
Soir : 11h30 - 18h30
Coupé : 8h - 11h30 / 14h30 - 18h
- Travail en équipe : organiser son travail au sein d'une équipe

Relations fonctionnelles
- Sous l'autorité du référent technique et du référent administratif
- Activités définies, suivies et évaluées par les référentes

Vous devez être titulaire du CAP AEPE obligatoirement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Commune de LIMAS Rue Pierre Ponot B.P. 20285 69665 VILLEFRANCHE SUR SAONE Cedex

Offre n°11 : Auxiliaire de crèche (F/H)

  • Publié le 27/03/2025 | mise à jour le 12/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - LISSIEU

Envie de contribuer activement au bien-être des tout-petits en tant qu'Auxiliaire de crèche ?
Dans ce poste, vous êtes chargé(e) d'assurer un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants accueillis.

- Encadrer et accompagner pédagogiquement les enfants tout en organisant des activités éducatives pertinentes
- Assurer le nettoyage, l'entretien et le rangement des équipements spécifiques à l'accueil des enfants
- Communiquer activement avec les puéricultrices et les parents pour le suivi de l'état de santé et des besoins des enfants

Le poste en question : contrat et salaire à la clé!
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure

Profitez d'une expérience unique avec nos avantages incomparables :

Nous croyons que nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, vous offriront une expérience intérimaire sans pareil.

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • APPEL MEDICAL & APPEL MEDICAL SEARCH

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Offre n°12 : Animateur / Animatrice (H/F)

  • Publié le 24/03/2025 | mise à jour le 15/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - LIMONEST

Vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants ?
Vous souhaitez contribuer à leur épanouissement ?

La commune de Limonest recrute un ANIMATEUR H/F pour rejoindre l'équipe communale et travailler dans un environnement éducatif dynamique
CDD jusqu'à fin juillet à temps complet

Le rôle principal consistera à organiser et animer des activités pour les enfants favorisant leur développement et épanouissement.

  • - Enfance (BAFA ou CAP petite enfance souhaité) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE LIMONEST

Offre n°13 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 24/03/2025 | mise à jour le 11/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - GENAY

Vous recherchez un poste d'animateur, la mairie de Genay recrute pour l'année scolaire 2025/2026!!!

Au sein du Service sport Animation jeunesse de la Mairie de Genay, l'animateur encadre des groupes d'enfants lors des temps de cantine, des
Temps d'Activités Périscolaires (TAP) maternelle et élémentaire, des temps périscolaires garderie du matin soir, études surveillées), des temps extra scolaires (Centre de loisirs des 3-5 ans et ou 6-16 ans) mercredi après-midi
et/ou vacances..

Missions / conditions d'exercice :
Les principales missions seront :
- Proposer des parcours d'activités qui permettent aux enfants de développer des savoir-faire, savoir-être et
enrichir leurs connaissances.
- Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique et du Projet Éducatif Territorial
- Proposer, élaborer des fiches Projet et les fiches Séance qui en découlent
- Proposer des animations de découverte à caractère éducatif sur différents thèmes
- Participer aux missions de service et d'accompagnement des enfants pendant la prise du repas
- Encadrer et prendre en charge un groupe d'enfants de 3 à 6 ans et ou de 6 à 11 ans
- Veiller au bon déroulement des activités en assurant la sécurité physique et affective des enfants
- Veiller aux respects des règles d'hygiène et de vie en collectivité.
- Gérer de façon autonome les séances en fonction du niveau et des caractéristiques des pratiquants.
Conditions de travail :
Journée continue sans coupure : amplitude horaire du service 11h30/18h30 avec heures supplémentaires
occasionnelles possible 6h50/8h20
Temps de réunion et temps de préparation en journée 14h30/15h30
Postes disponibles à 35h, 28h ou 18h hebdomadaires
35h/semaine annualisé : lundi - mardi - jeudi - vendredi (hors vacances scolaires) 11h30/17h45
avec option 6h50/8h20 et mercredi : 11h30/18h
Vacances scolaires : 8h/18h
28h/semaine annualisé : lundi - mardi - jeudi - vendredi (hors vacances scolaires) 11h30/17h45
Vacances scolaires : 8h/18h
18h/semaine annualisé : lundi - mardi - jeudi - vendredi (hors vacances scolaires) 11h30/17h45
Contrat à durée déterminée d'un an sur l'année scolaire 2025/2026.
Profils recherchés :
Compétences requises :
DIPLOME EN ANIMATION EXIGE : BAFA complet ou CAP petite enfance AEPE ou BPJEPS
DEUG STAPS, BEES ou BPJEPS APT/ LTP
Expérience dans l'animation auprès des enfants
Capacité à gérer et à animer un groupe, capacité à faire respecter les règles de vie collective
Savoir se positionner en adulte référent dans une attitude respectueuse (comportement, langage, tenue
vestimentaire, ponctualité et respect de la confidentialité)
Aptitudes exigées :
- Aptitude au travail d'équipe
- Être accueillant, disponible, créatif, patient et vigilent
- Respecter les principes de neutralité et d'égalité vis-à-vis des enfants et des adultes
- Posséder d'excellentes capacités d'écoute et d'adaptation à des publics et situations diverses
- Être polyvalent, méthodique et organisé
- Sens du service public
- Maîtrise de soi

  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - diplôme d'état animation petite enfance

  • - Animation socioculturelle | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°14 : Animateur (rice) d'accueil de loisirs /centre aéré CCBPD (H/F)

  • Publié le 20/01/2025 | mise à jour le 26/03/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 10H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ANSE

Mercredis et / ou Vacances scolaires : vous êtes disponible pour une de ces propositions ou les deux ?

Le service Enfance Jeunesse Intercommunal, gère 11 accueils de loisirs accueillant les enfants de 3 à 14 ans habitant les 32 communes du territoire et recherche des animateurs pour : Anse, Lucenay, Chazay, Chasselay, Civrieux, Lozanne, Chatillon, Letra, Val d'Oingt, Porte des Pierres Dorées. Les structures sont déclarées SDEJS pour une capacité variant de 50 à 220 enfants.
Ouverture :- Les mercredis de l'année scolaire de 7h30 / 18h30 - Les vacances ouverture variables selon les sites entre 7h30 ou 8h et de 18h de 18h30

Missions
Sous la supervision du directeur de l'accueil de loisirs, l'animateur doit garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles. Il participe à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.

Activités et tâches principales du poste :
-Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
-Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
-Proposer, préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
-Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public.
-Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
-Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
-Etablir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes
de vie des enfants
-Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances
-Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants ).
-Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
-Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
-Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés à l'ALSH

Compétences requises
Connaissance du public enfant et de l'environnement d'accueil.
Connaissance des valeurs et des techniques de l'animation.
Connaissance de la règlementation relative à l'organisation de l'accueil de loisirs et la mise en œuvre d'activités.
Bonne connaissance des règles d'hygiène et alimentaire.

Savoir faire preuve d'initiatives. Être autonome, réactif et savoir organiser son travail. Sens du travail en équipe, rigueur et capacité d'adaptation.

Diplôme : Titulaire BAFA ou équivalences (CAP petite enfance, licence STAPS...)

Contrat annuel de 10 heures par semaine pour l'emploi sur les mercredis uniquement ou environ 20 h pour l'emploi sur les mercredis et les vacances scolaires

Adresser lettre de candidature et CV par courriel

  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • CCBPD DOMAINE DES COMMUNES

    La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.

Offre n°15 : Assistant.e Educatif Petite Enfance - Catégorie C (H/F)

  • Publié le 04/03/2025 | mise à jour le 04/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 14H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - PORTE DES PIERRES DOREES

Assistant.e Educatif Petite Enfance
Crèche la Vallée des P'tits Bouchons - Catégorie C

La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées met en œuvre la politique Petite Enfance à travers la coordination de 13 établissements d'accueil du jeune enfant. Le service Petite Enfance recherche pour la crèche La Vallée des P'tits Bouchons à Porte des Pierres Dorées un agent titulaire du CAP Assistant Educatif Petite Enfance.
Cet établissement multi-accueil d'une capacité de 33 berceaux, accueille des enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans. L'accueil des enfants est organisé en 2 groupes inter âges et 1 section de bébés. L'équipe encadrante, pluridisciplinaire est composée de 10 professionnels.

MISSIONS
Sous l'autorité du directeur de structure, l'agent Petite Enfance assure au quotidien des missions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant et de sa famille. Chaque jour, vous :
- Garantissez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille
- Répondez aux besoins fondamentaux des enfants, favorisez leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
- Assurez la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins
- Proposez des jeux et activités en lien avec le développement et les compétences de l'enfant
- Participez à la vie d'équipe au sein de la structure, et travaillez en collaboration avec les autres professionnels
- Travaillez dans le respect du projet d'Etablissement et du règlement de fonctionnement
- Assurez l'entretien des jeux et du linge en garantissant le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

PROFIL
- Vous êtes titulaire du CAP AEPE
- Connaissance de l'enfant (développement social, psychoaffectif et psychomoteur)
- Connaissance des normes d'hygiène et sécurité, réglementation de la restauration collective et des normes HACCP serait un plus
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute
- Savoir travailler en équipe et s'adapter

CONDITIONS DU POSTE
- Remplacement de 14h à pouvoir immédiatement jusqu'au 1er aout 2025. Heures supplémentaires selon les besoins de service.
- Jours travaillés : jeudi et vendredi
- Recrutement contractuel.
- Participation obligatoire aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique, en soirée (1 par mois).

  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Assurer l'entretien/nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES BEAUJOLAIS PIERRE

    La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.

Offre n°16 : Assistant en creche (H/F)

  • Publié le 10/03/2025 | mise à jour le 16/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

Nous recherchons pour notre structure un assistant de crèche H/F.
Cadre d'emplois des Adjoints techniques ou Agents sociaux.

Exercice des missions au sein d'un établissement d'accueil du jeune enfant.
L'agent est placé sous l'autorité directe de la directrice de la structure collective, au sein d'une équipe composée d'éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, assistants de crèches et agents d'entretien.

Missions

Contribuer au développement et à la socialisation des enfants en toute sécurité, dans le cadre des projets éducatif et pédagogique de la structure
Aider à la prise en charge de l'accueil au quotidien de l'enfant, favoriser son développement et sa socialisation, et l'aider dans l'acquisition de son autonomie
Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène.
Entretien des locaux : nettoyage des pièces de vie et des pièces communes selon les plannings définis et selon les protocoles
Entretien du matériel, nettoyage des jeux et des jouets
Remplacent très ponctuel de l'agent d'entretien
Participer au service des repas, aide cuisine
Participer aux réunions d'équipe, s'impliquer dans la vie de l'établissement, travailler en équipe


PROFIL
CAP Petite Enfance ou Accompagnant Educatif petite enfance

- Assurer la sécurité et prévenir l'accident, alerter et réagir en cas d'accident
- Polyvalence des taches
- Connaissance actualisée du développement psychomoteur et psychoaffectif du jeune enfant.
- Connaissance des gestes d'urgence.
- Capacité à prendre des initiatives dans les limites de ses missions.
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire, à la communication, à l'échange
- Sens de l'organisation et de l'adaptation
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Disponibilité (Planning mensuel variable modulable en fonction des évènements (réunions, temps festifs.) et susceptible d'être modifié en cas d'absences du personnel
- Congés pris sur les dates de fermeture de l'établissement
- Réunions d'équipe et analyse de la pratique en soirée 1 à 2 fois par mois
- Pénibilité du poste lié aux conditions bruyantes et sollicitations physiques

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Principes de nutrition et de diététique
  • - Soins de nursing
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Actualiser régulièrement ses connaissances
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Appliquer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Communauté Agglo Villefranche Beaujolais

Offre n°17 : Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 11/07/2024 | mise à jour le 16/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

La Communauté d'agglomération de Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS) recrute pour sa structure multi-accueil UN(E) EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS.
Cadre d'emplois des éducateurs de jeunes enfants

Placé(e) sous l'autorité de la responsable vos missions seront les suivantes:
Responsabilités pédagogiques :
- Garant de la mise en œuvre du projet pédagogique de l'équipement, Evaluer celui-ci et le faire évoluer en fonction de l'environnement de l'équipe et du public accueilli.
- Organiser le travail auprès des enfants en cohérence avec la dynamique de l'équipe.
- Aménager un espace sécurisé propice à l'exploration et au jeu libre et proposer des activités adaptées.
- Organiser les sorties et être en relation avec les partenaires
- Interventions auprès de l'enfant
- Favoriser le développement psychomoteur, intellectuel, affectif et social de l'enfant
- Être vigilant à la santé et la sécurité de l'enfant, dépister et prévenir les problèmes psychomoteurs et sociaux
- Mise en place avec l'équipe de temps éducatifs
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Organisation des conditions d'accueil dans l'établissement, Être disponible et à l'écoute des familles
- Participer et animer les différents temps de rencontres avec les parents

Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et gérer une équipe
-Impulser des projets en lien avec les objectifs du service petite enfance
-Dynamiser l'équipe des professionnels dans le respect des compétences professionnelles de chacun : force de propositions, priorisations et coordinations des actions éducatives.
-Être référent d'un groupe inter-âge et en animer les réunions.
-Assurer l'interface entre l'équipe et la direction
-Accueillir, encadrer, former et évaluer des stagiaires
-Accueillir et encadrer des remplaçantes
-Continuité de direction
-Être régisseur adjoint

Profil
- Titulaire du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE)
- Avoir des capacités d'animation, des connaissances actualisées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à prendre des décisions et des responsabilités
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation et de la médiation
- Avoir de grandes qualités d'écoute et de tolérance.
- Dynamisme et disponibilité
- Maitrise des outils bureautiques

Vous devez être disponible de 7h à 18h30 du lundi au vendredi. (horaires variables).

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | Bac ou équivalent

  • Communauté Agglo Villefranche Beaujolais

Offre n°18 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/03/2025 | mise à jour le 16/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - SATHONAY CAMP

Nous recherchons pour notre crèche de CALUIRE, une personne ayant idéalement déjà une première expérience réussie auprès d'enfant de moins de 3ans.
CDI 35H/ semaine. Amplitude de 8h à 18h30 planning tournant, matin/après -midi et coupé

Les diplômes permettant d'exercer en crèche:
- CAP petite enfance ou du CAP d'accompagnant éducatif petite enfance ;
- Baccalauréat professionnel accompagnement, soins et services à la personne ou du baccalauréat professionnel services aux personnes
- BEP accompagnement, soins et services à la personne
- Certificat de travailleur social ou TISF
- BEP option sanitaire et sociale
- certificat d'aptitude aux fonctions d'aides à domicile
- Diplôme d'état auxiliaire de vie sociale ou DE accompagnant éducatif et social
- DE aide médico-psychologique ou certificat d'aptitude aux fonctions d'aides médico-psychologique
- BEATEP option petite enfance ou BPJEPS LTP
- Titre professionnel assistant de vie aux familles avec 3 ans d'expériences
- Ayant exercé pendant 3 ans en qualité d'assistant maternel agrée ou en ATSEM
- Autres, voir loi NORMA du 22/07/22

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • SOLEIL ROSE DE CALUIRE

Offre n°19 : Aide auxiliaire crèche (H/F)

  • Publié le 28/03/2025 | mise à jour le 11/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 17H30 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - SATHONAY CAMP

Dans une commune de 7 000 habitants et au sein d'une structure municipale (multi-accueil de 20 places - équipe de 5,5 équivalents temps plein dont 1 Educatrice de jeunes enfants, 3,5 Auxiliaires de puériculture, 1 CAP AEPE, 2 agents pour les remplacements et 1 agent d'entretien) - placé.e sous la responsabilité hiérarchique directe du.de la responsable de l'EAJE " Aux petits mômes ", vous aurez pour missions :
- d'accueillir l'enfant, de favoriser sa socialisation et son développement en veillant à son bien-être physique et au respect de ses rythmes ;
- d'établir un climat de confiance avec sa famille dans le cadre du projet d'établissement.

Missions ou activités :

- Assurer les soins quotidiens de l'enfant en lien avec l'éducatrice de jeunes enfants et les auxiliaires ;
- Veiller à son bien-être et au respect de ses rythmes biologiques
* Organiser et veiller à la qualité de l'hygiène proche de l'enfant (literie, salle de changes, jouets, tapis d'éveils)
* Proposer et animer des activités adaptées au moment, à l'âge des enfants, et à leurs attentes
* Veiller à la santé, la sécurité et au bien-être de l'enfant
* Transmettre à l'équipe les informations contribuant au maintien et à la continuité des soins et des activités ainsi que les informations relatives à l'accueil des enfants et de leur famille

Conditions d'exercice :

- Amplitude d'ouverture du multi accueil : 7h30/18h30 (ou 8h00/18h00) - Horaires variables selon les remplacements.
- Prime de fin d'année sur présence en juin et en décembre.
- Participation mutuelle (contrat employeur), CNAS ("comité d'entreprise") et 8 tickets restaurant d'une valeur faciale de 5€.

Profil recherché :

Diplôme CAP Petite enfance ou baccalauréat d'aptitude professionnelle petite enfance ou certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance ou BEP option sanitaire et sociale ou personnes ayant exercé pendant 3 ans en qualité d'assistant maternel.

Savoir-faire :

* Hygiène des locaux
* Indicateurs d'alerte dans le comportement de l'enfant
* Principe d'hygiène corporelle des enfants (toilette, change...)
* Règles et consignes de sécurité

Savoir-être :

* Vivacité, et respect des impératifs de délais
* Qualité d'organisation de méthode et de rigueur
* Facultés d'adaptation à l'imprévu et aux changements
* Capacité d'analyse, de réflexion, de proposition et d'innovation
* Savoir transmettre l'information
* Savoir travailler en équipe et accepter les contraintes du travail en équipe
* Ponctualité

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (voir texte de l'offre) | CAP, BEP et équivalents

  • Mairie Sathonay camp

Offre n°20 : UN.E AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN CDI à 30H - PPE118 (H/F)

  • Publié le 07/04/2025 | mise à jour le 15/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 30H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - TREVOUX

LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN CDI à 30H - PPE118
Poste à pourvoir dès que possible

LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance.
Il œuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l'emploi, pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Dans le cadre d'un remplacement, le Pôle Petite Enfance recrute un.e auxiliaire de puériculture à temps plein en CDI à la crèche Par-ci Par-là à Parcieux dont le descriptif de poste est le suivant.

Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4,5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire

En tant qu'Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure, vous travaillez au sein d'équipe pluridisciplinaire : E.J.E, Educatrice Spécialisée, Infirmière, auxiliaire de puériculture, animatrice petite enfance, aide-animatrices.
- Dynamique et attentif.ive, vous être garant.e de la qualité des soins et du confort apportés à l'enfant sur tous les temps de la journée.
- Vous travaillez en équipe et participez aux réflexions autour des pratiques dans le respect du projet pédagogique et des projets d'accueil.
- Vous assurez la bonne mise en œuvre des protocoles alimentaires, de santé, d'hygiène, de sécurité en lien avec l'infirmière et votre hiérarchie.
- Votre capacité relationnelle vous permet d'assurer un accueil de qualité auprès des familles.
- Vos compétences et votre expérience vous amènent à encadrer des personnes en formation.

Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Titulaire d'un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture obligatoire
- Doté.e d'une bonne capacité relationnelle
- Esprit d'équipe et sens de l'observation
- Première expérience sur un poste similaire souhaité

Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Type de contrat : CDI - Temps plein - 30h par semaine
- Statut : Technicien - Agent de maitrise
- Des avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%
- Salaire : 1805 euros brut + bonus attractivité par mois (coef 285) selon convention ECLAT
- Lieu de travail : Parcieux (01)
Poste à pourvoir dès que possible
Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Zineb REBIH, Directrice du Pôle Petite Enfance (en indiquant la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)

Pour découvrir notre association qui œuvre pour le territoire Dombes Saône Vallée :
https://www.valhorizon.fr/ Référence de l'offre : PPE118

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • VAL HORIZON

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