Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Chevaigné. Les 50 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - BETTON, 35 - MONTGERMONT, 35 - LIFFRE ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Les Crèches Bonitudes recherchent des auxiliaires petite enfance ou auxiliaire de puériculture ou EJE dans le cadre de remplacement de congés maladie de dernières minutes.
Respectueux-se, motivé-e et organisé-e, vous aimez travailler au sein d'une entreprise à taille humaine.
Vous aimez la convivialité, l'esprit d'équipe et vous savez vous adapter rapidement.
Vous faite preuve d'adaptation et avez envie de travailler avec une entreprise fidèle à des valeurs de partage, alors ce poste est fait pour vous...
Missions principales:
- Accueillir les enfants et leurs familles
- Pendre en charge l'organisation des différents temps de la journée...repas, activité, ménage, transmissions
Travail du lundi au vendredi avec des horaires fixes - volume horaire : 7H par jour
Amplitude d'ouverture de la crèche : 7h30 à 19h15
Notre micro crèche Lyli & Tichat Montgermont est à la recherche d'une personne en renfort pour la période du 2 juin au 25 juillet 2025.
Si tu es passionné(e) par le monde de la petite enfance, que tu as envie d'intégrer une structure à l'esprit familiale alors ce poste est pour toi!
Notre micro crèche Lyli & Tichat Montgermont est à la recherche d'une personne en renfort pour la période du 10 juin au 1er juillet 2025.
Si tu es passionné(e) par le monde de la petite enfance, que tu as envie d'intégrer une structure à l'esprit familiale alors ce poste est pour toi!
La micro-crèche VivaMini de Liffré recherche un(e) auxiliaire petite enfance pour un poste en CDI à temps plein. Notre projet basé sur le respect, la communication et l'ouverture au dialogue notamment, propose aux enfants des repas préparés sur place, un éveil à la nature, des ateliers ouverts aux parents, des formations régulières aux professionnel(le)s (journée pédagogique, analyse de la pratique...).
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vos missions seront les suivantes :
- Accueil des enfants et de leurs parents
- Identification et réponse aux besoins de l'enfant
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Mise en œuvre et respect des règles de sécurité et d'hygiène
- Confection des repas
- Aménagement, nettoyage et désinfection courant des espaces de vie de l'enfant et du matériel
- Transmission d'informations
- Participation à l'élaboration des projets pédagogiques
Vous êtes titulaire du diplôme du CAP AEPE ou équivalent. Vous connaissez les besoins, le développement du jeune enfant et les règles générales d'hygiène et de sécurité. Vous avez des connaissances en matière de nutrition du jeune enfant et des notions des normes HACCP. Vous participez au bon climat de travail dans le respect et l'écoute de chacun. Vous savez transmettre des informations par écrit et par oral et travailler en équipe.
Les horaires de travail sont fixes : 7h/14h30. Réunions régulières (tous les mois ou 2 mois) en fin de journée.
Le Syrenor, Syndicat intercommunal à vocations multiples recrute un.e Directeur(rice)/Éducateur(rice) de Jeunes Enfants à temps complet dans le cadre d'un remplacement congé maternité.
* Vos missions en tant que Directeur(rice) :
- Participer au recrutement de l'équipe
- Définir le plan annuel de formation
- Définir les fiches de postes et réaliser les entretiens professionnels du personnel
- Elaborer des plannings de travail annualisés (temps de travail, congés, etc) et organiser les missions de l'équipe professionnelle
- Participer à la gestion des absences et des remplacements en lien avec la Coordinatrice Petite Enfance
- Elaborer les protocoles : P.A.I, médicaux, allaitement maternel, incendie et intrusion
Missions relatives au budget :
- Réaliser l'estimation du budget annuel de l'établissement
- Favoriser l'économat et suivre la gestion des stocks
Direction opérationnelle auprès des familles :
- Accueillir et informer les familles sur la structure et les modalités d'inscription
- Assurer le suivi des dossiers et saisir les contrats sur le logiciel Mikado
- Réaliser un suivi des fréquentations et d'optimisation de la capacité d'accueil
Temps de travail sur la partie administrative et managériale : 17h30/35h.
Vos missions en tant qu'Éducateur de Jeunes Enfants :
- Accueillir et prendre en charge les enfants sur le plan physique, physiologique, affectif et éducatif en respectant les règles d'hygiène et de sécurité
- Favoriser l'épanouissement, l'autonomie, la sociabilité de l'enfant à travers des activités pédagogiques adaptées
Temps de travail sur la partie terrain : 17h30/35h.
Votre profil :
* Vous possédez le diplôme d'état d'Éducateur de Jeunes Enfants et bénéficiez d'une expérience de trois ans minimum dans ce métier
* Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et disposez d'un fort sens du relationnel avec le public et les familles
* Vous savez faire preuve de créativité, d'inventivité et appréciez organiser des activités ludiques et d'éveil pour les enfants
Rejoignez-nous !
Adressez votre CV et votre lettre de motivation à l'attention du Président du Syrenor
Nous recherchons un(e) responsable technique de micro-crèches pour encadrer 3 équipes de 4 salariées dans le cadre d'un remplacement de congé.
Une période d'intégration est prévue courant juillet 2025.
Si vous êtes passionné.e par le secteur de la Petite Enfance, que vous êtes patient.e, bienveillant.e et impliqué.e et que vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans ce secteur d'activité, ce poste est fait pour vous.
Vos missions :
1. Informer les parents et gérer les demandes d'inscriptions
2. Encadrer, rassurer et organiser une équipe de 12 professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif.
3. Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
4. Co-travaillez avec les équipes et la gestionnaire.
Profil : Titulaire d'un diplôme de rang 1 (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre adaptation sont de réels atouts pour réussir dans cette prise de poste.
Déplacements à prévoir sur Betton d'une crèche à l'autre régulièrement en semaine et en cas d'urgence
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
La ville d'Acigné (7 000 habitants) recrute un (e) agent d'animation Petite Enfance à temps non complet (21h hebdomadaire) en contrat à durée déterminée du 26 mai au 9 juillet 2025 pour sa crèche 24 places, au sein d'une équipe de 6 professionnelles.
Sous l'autorité de la directrice du multi-accueil Chrysalide, responsable du service Petite enfance, vous assurez les missions suivantes :
o Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
o Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
o Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
o Mise en œuvre des projets d'activités des enfants
o Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
o Transmissions d'informations
Diplôme(s) & Savoirs :
CAP AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance) exigé,
Expérience exigée en crèche
Capacité d'écoute et de communication,
Bienveillance et respect de l'enfant et de sa famille,
Capacité à travailler en équipe, motivation et implication,
Disponibilité et adaptabilité.
Horaires : amplitude horaire de travail entre 8h et 18h30 (horaires variables), les lundi, mardi et mercredi
Rémunération : grille indiciaire de la fonction publique territoriale (équivalent SMIC horaire/brut) - Cadre d'emploi des agents sociaux
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Educative Petite Enfance H/F, à Rennes.
Rejoindre Les ZOUZOUS rennais, c'est s'engager dans une entreprise à taille humaine qui place l'adulte au cœur de son projet et de ses réflexions.
Tout est pensé pour que nos professionnels se sentent bien chez Les ZOUZOUS rennais et cela commence dès l'intégration !
Missions:
- Accueillir et accompagner les enfants au quotidien : change, repas, expérimentations mais pas seulement ! Le tout en veillant à accompagner les émotions, à respecter le rythme de chacun pour contribuer au plein épanouissement de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les familles
- Mettre en œuvre au quotidien le projet pédagogique
accueillir les parents et les enfants dans un climat de confiance,
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche qualité de la crèche
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance
- Vous avez une expérience confirmée dans la petite enfance ?
- Vous avez le goût du travail en équipe ?
- Vous êtes passionné.e par votre métier ?
- Vous savez créer un lien unique avec chaque enfant et chaque famille ?
- Vous êtes créatif.ve ?
- Vous avez le goût du challenge ?
- Vous êtes motivé.e par notre projet ?
Vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Rencontrons-nous !
Les avantages chez Les ZOUZOUS rennais :
En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez des avantages suivants : primes, accès à un CE (Gifteo avec des réductions), formations, temps forts partagés, journées pédagogiques.
PRISE DE POSTE DES QUE POSSIBLE (cause remplacement) - jusqu'à mi-juin.
Recherche remplaçant(e) intervenant en crèche
Recherche professionnel(le) de la petite enfance pour remplacer des salariés en congés.
EJE, CAP petite enfance, Auxiliaire de Puériculture, Bac pro ASSP, Accompagnant Éducatif et Social, Animateur option petite enfance.
A la crèche parentale Les Fruits de la Passion basée à Rennes, quartier Madeleine, nous cherchons toujours des professionnels disponibles pour des remplacements.
La crèche parentale des Fruits de la Passion de Rennes (35) en quelques mots :
17 enfants maxi partagés en 2 espaces d'âges distincts, parfois mélangés.
Des projets pédagogiques basés sur la bienveillance, et tournés vers la construction de la personnalité de l'enfant, son épanouissement, et le développement de son autonomie. Les activités proposées contribuent à développer un sentiment de confiance et d'estime de soi, la reconnaissance et le respect des autres, sa curiosité et son imagination, son désir de découvrir et d'apprendre !
Des espaces tout neufs (la crèche vient de déménager), agréables et lumineux, avec des espaces dédiés à la motricité, une cour et bientôt un potager !
Bonne ambiance de travail
Le repas frais et bio concocté par notre chef Christian est compris !
Entre 7h45 et 9h30 le matin, jusqu'à 18h45 maxi
Salaire attractif
La crèche Les fruits de la passion est une crèche parentale, c est-à-dire gérée dans le cadre d une association par les parents des enfants accueillis. C est un lieu de vie qui repose sur la collaboration et la convivialité entre professionnels et parents afin de permettre l épanouissement des enfants et leur éveil aux joies et saveurs de la vie. Les repas et la cuisine sont essentiels à cette mission.
Votre principale mission sera d'accueillir et d'accompagner chaque enfant dans son quotidien tout en répondant à ses besoins fondamentaux.
LE POSTE :
Votre principale mission sera d'accueillir et d'accompagner chaque enfant dans son quotidien tout en répondant à ses besoins fondamentaux.
Dans ce cadre :
- Vous accueillez, accompagnez et conseillez les familles dans leur fonction parentale
- Vous contribuez à l'éveil de l'enfant, à son épanouissement et à son apprentissage de la vie sociale, tout en évaluant ses besoins et ses capacités
- Vous effectuez les soins nécessaires auprès des enfants et vous vous assurez de leur bien-être
- Vous contribuez au suivi administratif de la halte-garderie (inscriptions, encaissements.)
- Vous favorisez la transmission d'informations auprès des familles et des partenaires
- Vous intégrez l'équipe du Centre Social au sens large, et contribuez à la dynamique collective en étant force de proposition au service des habitants du quartier
L'Association disposant de 7 établissement d'accueil du jeune enfant, vous pouvez être amené.e à travailler dans une autre halte-garderie que celle où vous êtes affecté.e, en remplacement ou en renfort.
LE PROFIL RECHERCHE :
- Vous êtes diplômé(e) d'un certificat d'Aptitude Professionnel Accompagnant Educatif Petite Enfance CAP AEPE et avez une connaissance et une expérience préalable auprès des publics en situation de fragilité.
- Vous maîtrisez les normes HACCP et les règles d'hygiène et d'entretien afin de garantir la sécurité et la bonne santé des enfants.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion professionnelle, votre impartialité et votre bienveillance et vous savez vous rendre disponible et être à l'écoute des besoins des enfants.
Une précédente expérience en EAJE serait appréciée.
VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) ? Candidatez dès maintenant et devenez acteur.trice d'un projet social au cœur du quartier !
Nous recrutons un(e) accompagnant(e) éducatif(ve) petite enfance H/F pour rejoindre l'équipe de la halte-garderie du centre social Ty-Blosne.
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDD, jusqu'à fin juin minimum.
LE POSTE :
Au sein de l'équipe, votre principale mission en tant qu'accompagnant.e éducatif.ve petite enfance, est d'accueillir et d'accompagner chaque enfant dans son quotidien et de répondre à ses besoins fondamentaux.
Dans ce cadre :
- Vous accueillez et accompagnez les familles dans leur fonction parentale
- Vous contribuez à l'éveil de l'enfant, à son épanouissement et à son apprentissage de la vie sociale, tout en évaluant ses besoins et ses capacités
- Vous effectuez les soins nécessaires auprès des enfants et vous vous assurez de leur bien-être
- Vous contribuez au suivi administratif du multi-accueil et/ou de la halte-garderie (inscriptions, encaissements...)
- Vous favorisez la transmission d'informations auprès des familles et des partenaires
- Vous intégrez l'équipe au sens large, et contribuez à la dynamique collective en étant force de proposition au service des habitants du quartier
L'Association disposant de 7 établissement d'accueil du jeune enfant, vous pouvez être amené.e à travailler dans une autre halte-garderie que celle où vous êtes affecté.e, en remplacement ou en renfort.
LE PROFIL RECHERCHE :
- Titulaire d'un Certificat d'Aptitude Professionnel Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE ou équivalent), vous avez une connaissance des publics en situation de fragilité.
- Votre expérience préalable auprès de jeunes enfants, de préférence au sein d'une halte-garderie, vous permettra de prendre vos marques rapidement au sein de notre association.
- Vous maîtrisez les normes HACCP et les règles d'hygiène et d'entretien afin de garantir la sécurité et la bonne santé des enfants.
- Grâce à votre posture professionnelle adaptée et votre bienveillance, vous savez vous rendre disponible, patient.e et à l'écoute des besoins des enfants. Vous faites preuve de discrétion professionnelle.
Une expérience dans un milieu associatif serait appréciée, ainsi que la connaissance de la PSU et du logiciel Mikado.
VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) ? Candidatez dès maintenant et devenez acteur.trice d'un projet social au cœur du quartier !
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un référent technique H/F en CDI à temps plein basé à Rennes (centre-ville).
Rejoindre Les ZOUZOUS rennais, c'est s'engager dans une entreprise à taille humaine qui place l'adulte au cœur de son projet et de ses réflexions.
Tout est pensé pour que nos professionnels se sentent bien chez Les ZOUZOUS rennais et cela commence dès l'intégration !
Missions
En tant que référent technique, vous êtes le relais de la direction auprès des familles et de l'équipe. Vos missions sont les suivantes :
- Accueillir et accompagner les enfants au quotidien : change, repas, expérimentations mais pas seulement ! Le tout en veillant à accompagner les émotions, à respecter le rythme de chacun pour contribuer au plein épanouissement de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les familles : visite et organisation de la période d'adaptation, accompagnement/soutien à la parentalité...
- Mettre en œuvre au quotidien le projet pédagogique (en réécriture) et le décliner dans la structure.
- Manager l'équipe : animation de réunion, mise en œuvre des projets, accompagnement et développement des compétences de chacun, suivi du temps de travail
Pour ce faire, vous bénéficiez de :
- Un temps de détache prévu au planning (8h)
- Le soutien de la coordinatrice, de la référente santé et de la directrice d'exploitation
- Du partage avec les autres RT des établissements du réseau
- De réunions entre référents avec la référente pédagogique pour analyser les pratiques, se former, échanger, partager autour des projets...
- De journées pédagogiques pour se former sur des sujets divers
-
Profil recherché
- Vous êtes diplômé.e éducateur.rice de jeunes enfants, infirmier.e, infirmier.e puériculteur.rice ?
- Vous avez une expérience confirmée dans la petite enfance ?
- Vous avez une expérience en management ?
- Vous avez le goût du travail en équipe ?
- Vous êtes passionné.e par votre métier ?
- Vous savez créer un lien unique avec chaque enfant et chaque famille ?
- Vous êtes créatif.ve ?
- Vous avez le goût du challenge ?
- Vous êtes motivé.e par notre projet ?
Vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Rencontrons-nous !
Les avantages chez Les ZOUZOUS rennais :
En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez des avantages suivants : primes, accès à un CE (Gifteo avec des réductions), formations, temps forts partagés, place en crèche.
La période de familiarisation
Vous nous rejoignez ? Félicitations !
Mais comment va se dérouler votre intégration chez Les ZOUZOUS rennais ?
Nous sommes convaincus que votre bien-être, votre épanouissement chez Les ZOUZOUS rennais dépendront en grande partie de la qualité de votre accueil. Nous mettons donc tout en œuvre pour que votre intégration se passe au mieux.
- Avant votre arrivée, vous pourrez visitez les locaux et rencontrer votre future équipe.
- Le jour J, tout sera prêt pour que vous vous sentiez bien.
- Une période de travail en doublon est privilégiée sur la partie administrative avec la coordinatrice et la référente santé.
- Vous êtes "accompagné.e" durant toute cette période, l'objectif étant que vous vous sentiez accompagné dans votre prise de poste
- Vous êtes formé.e aux bases de notre projet
Dès que possible, 30h par semaine sur la commune de Rennes,
Poste de garde d'enfants en bas âge (14h /semaine) et Poste d'aide ménagère (16h/semaine).
Expérience exigée avec enfants âgés de moins de 3 ans.
Expérience exigée dans le ménage au domicile de particuliers.
Poste sur la durée.
La maison des chaudoudoux
À partir de juillet et continuité en septembre 2025, 5h par semaine sur la commune de Rennes - quartier Oberthur, vous assurez la garde d'un enfant de 2 ans et demi.
Planning : le mercredi de 16h à 21h.
Missions : activités d'éveil et artistiques, jeux, bain, repas.
Expérience exigée avec enfants âgés de moins de 3 ans et diplômes.
La maison des chaudoudoux
A partir de juillet 2025 et continuité en septembre 2025, 18h par semaine sur la commune de Rennes - quartier Thabor, vous assurez la garde de trois enfants de 3 ans,
1 an et demi et 4 mois.
Planning : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h15 à 19h15 et le mercredi de 12h30 à 18h30.
Missions : retour de l'école et de la crèche, activités éducatives et d'éveil, promenade, bain, repas.
Expérience exigée avec enfants âgés de moins de 3 ans et diplômes.
Poste sur la durée.
La maison des chaudoudoux
Missions :
Activités techniques
- Aménager les espaces en tenant compte des besoins de l'enfant et dans le respect des règles de sécurité
- Accompagner l'enfant à besoins spécifiques sur tous les temps : aménager les activités, l'aider
sanitairement (toilettes, repas.) et garantir sa sécurité au sein du groupe.
- Echanger avec les parents de l'enfant accompagné et les professionnels qui l'entourent
- Sensibiliser les enfants à la vie en collectivité, aux règles de sécurité et au respect de l'environnement
- Gérer les conflits entre enfants avec bienveillance et garantir le respect des règles de vie
- Animer en proposant des activités adaptées à l'âge des enfants et au handicap
- Participer au rangement du matériel et des locaux destinés à accueillir les enfants sur les temps
périscolaires
Activités spécifiques ou liées à l'encadrement des enfants
- Accueillir les enfants et leurs familles
- Veiller au bien-être et à la sécurité des enfants
- Adapter les activités en fonction du handicap et/ou des difficultés de l'enfant suivi.
Profil recherché :
Savoir-être
- Capacité d'écoute et de gestion des conflits
- Savoir travailler en équipe
- Disponibilité, assiduité, bonne présentation
- Créativité, réactivité, prise d'initiatives, rigueur
- Sens des responsabilités
- Pédagogie
Savoir-faire
- Capacité à proposer et mettre en place des animations ludiques et éducatives
- Connaissances en techniques d'animation
- Connaissance des rythmes et des besoins de l'enfant
- Connaissances dans le domaine du handicap (autisme, DYS, TDAH.)
Spécificités du poste :
- Horaires de travail quotidiens en discontinu
- Matériels adaptés à la taille des enfants
- Position debout prolongée
- Congés à poser prioritairement pendant les vacances scolaires
- CAP AEPE (ex CAP petite enfance), BAFA ou équivalent
- Etudes ou formations dans le domaine du handicap (licence ou master de psychologie, AESH, formations
professionnelles) appréciées
Modalités d'exercice du poste :
- Taux d'emploi : temps non complet
- Aménagement du temps de travail hebdomadaire : compris entre 28h et 7h30 selon les besoins
Moyens matériels du poste :
- Matériels sportifs et créatifs à disposition
- Salle dédiée aux animateurs dans les locaux de l'accueil de loisirs
- Maison des affaires scolaires accessible pour les moments de pause, les préparations d'activités et les
réunions
Si vous souhaitez postuler, adressez votre courrier de candidature + CV à Monsieur le Maire. Vous avez également la possibilité de candidater en ligne sur le site de la commune : www.villepace.bzh/demarche-administrative/la-ville-de-pace-recrute/ avant le 18/05/2025
Missions :
Activités techniques
- Aménager les espaces en tenant compte des besoins de l'enfant et dans le respect des règles de sécurité
- Sensibiliser les enfants à la vie en collectivité, aux règles de sécurité et au respect de l'environnement
- Gérer les conflits entre enfants avec bienveillance et garantir le respect des règles de vie
- Animer en proposant des activités adaptées à l'âge des enfants
- Participer au rangement du matériel et des locaux destinés à accueillir les enfants sur les temps
périscolaires
Activités spécifiques ou liées à l'encadrement des enfants
- Accueillir les enfants et leurs familles
- Veiller au bien-être et à la sécurité des enfants
Profil recherché :
Savoir-être
- Capacité d'écoute et de gestion des conflits
- Savoir travailler en équipe
- Disponibilité, assiduité, bonne présentation
- Créativité, réactivité, prise d'initiatives, rigueur
- Sens des responsabilités
- Pédagogie
Savoir-faire
- Capacité à proposer et mettre en place des animations ludiques et éducatives
- Connaissances en techniques d'animation
- Connaissance des rythmes et des besoins de l'enfant
Spécificités du poste :
- Horaires de travail quotidiens en discontinu : 28h et 7h30 hebdomadaires
- Matériels adaptés à la taille des enfants
- Position debout prolongée
- Congés à poser prioritairement pendant les vacances scolaires
- CAP AEPE (ex CAP petite enfance), BAFA ou équivalent
- Expérience auprès d'enfant en situation de handicap appréciée
Modalités d'exercice du poste :
- Taux d'emploi : temps non complet
- Aménagement du temps de travail hebdomadaire : compris entre 28h et 7h30 selon les besoins
Moyens matériels du poste :
- Matériels sportifs et créatifs à disposition
- Salle dédiée aux animateurs dans les locaux de l'accueil de loisirs
- Maison des affaires scolaires accessible pour les moments de pause, les préparations d'activités et les
réunions
Si vous souhaitez postuler, adressez votre courrier de candidature + CV à Monsieur le Maire avant le 18 mai 2025 Vous avez également la possibilité de candidater en ligne sur le site de la commune : www.villepace.bzh/demarche-administrative/la-ville-de-pace-recrute/
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture pour compléter notre équipe professionnelle et travailler à la Maison d'Assistants Maternels PETITS BONHEURS à ERCE-PRES-LIFFRE. Notre équipe dynamique est constituée, d'une Éducatrice de Jeunes Enfants et d'une aide soignante et d'une auxiliaire petite enfance, avec un statut d'assistant maternel.
Travail polyvalent avec une liberté d'exercer, il n'y a pas de hiérarchie donc travail d'équipe et communication très importants.
Projet pédagogique à retravailler avec la nouvelle équipe. Possibilité de mener des projets individuels comme en équipe.
Diverses approches pédagogiques sont pratiquées mais l'équipe est ouverte à en introduire de nouvelles.
Nous pratiquons la référence, la motricité libre, le respect de rythme individuel, l'autonomie de l'enfant,...
Nos repas maison sont bios avec des produits locaux et nous avons une démarche écologique.
La MAM est une association située dans les anciens locaux de la micro-crèche à Ercé-Près-Liffré, local agréable et spacieux.
Elle est agréé pour 16 enfants mais nous n'en accueillons que 12 ou 13, afin de conserver une qualité d'accueil ainsi qu'un confort de travail.
Vous travaillerez en horaires de journée, 36h par semaine sur 4 jours + 2 mercredis par mois environ, sur 46 semaines à l'année (6 semaines de vacances à placer librement)
Le salaire mensuel est en moyenne de 2300€ brut (1800€ net) avec possibilité d'augmenter.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Merci de nous envoyer :
- un CV
- une lettre de motivation (dans laquelle vous décrivez votre façon de travailler, ce que vous attendez du travail en équipe et en collectivité...)
Le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture est requis pour cette annonce
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous contacter ! A bientôt.
Association MAM Petits Bonheurs, accueillant 12 à 13 enfants de 0 à 3 ans, dans une structure adaptée à la petite enfance, avec du matériel/mobilier/jeux adaptés et au maximum sans plastique. Nos repas sont bio avec des produits locaux. Nous attachons une grande importance au bien-être des enfants.
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Auxiliaire de puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Auxiliaire de puériculture chez People&Baby, c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'Art&Nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Auxiliaire de Puériculture :
-Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
-Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
-Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
-Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
-Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
-Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
-Participer à l'encadrement des stagiaires
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Nouvelle opportunité a saisir ! Nous recrutons un(e) auxiliaire de puériculture !
Etablissement : Intégrez une micro crèche moderne et chaleureuse créée en 2020, idéalement située et dotée d'une capacité d'accueil de 10 berceaux. Proposant un environnement chaleureux et stimulant, où les petits apprennent et évoluent ensemble.
Le projet pédagogique :
- Encourager l'autonomie des enfants et leur ouverture vers le monde extérieur
- Offrir une alimentation saine et locale avec un minimum de 50% issus de produits biologiques
- Proposer des accueils adaptés : réguliers, occasionnels ou en urgence
L'équipe : Vous travaillerez aux côtés d'une auxiliaire de puériculture et d'une animatrice petite enfance et de la Référente technique.
Votre rôle est primordial à l'épanouissement des enfants accueillis.
Vous les accompagnez dans leurs besoins leurs soins du quotidien (séparations/ repas/ change/ sieste/ jeux/ activités/ hygiène) tout en respectant le rythme de chacun.
Le poste :
- Une prise de poste dès que possible
- Des horaires de travail basés sur l'ouverture de la structure (7h30-18h30) avec un roulement sur deux semaines :
- 1 semaine d'ouverture
- 1 semaine de fermeture
- Des fermetures annuelles "classiques" : 3 semaines en été, 1 semaine entre Noël et le jour de l'an, et les jours fériés.
Le salaire : 1 940 euros Brut
Si vous êtes passionné(e) par la petite enfance et que vous souhaitez évoluer dans un cadre dynamique et bienveillant, cette opportunité est faite pour vous !!!
Profil recherché :
Diplôme d'Etat auxiliaire de Puériculture Obligatoire !
Ou CAP A.E.P.E !
Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine de la petite enfance ?!
Le développement de l'enfant est pour vous un enjeu majeur et vous tient à cœur ?!
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences et vous épanouir dans une petite structure ?!
Alors nous avons hâte de vous rencontrer !