Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de La Chevrolière. Les 42 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU, 44 - MONTBERT, 44 - BOUAYE ... .

Offre n°1 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU

La mission
Vous êtes passionné.e de pédagogie ? LES PETITS CHAPERONS ROUGES, pionnier des crèches en France, est un réseau de plus de 800 crèches. Vous recherchez une opportunité en tant que Auxiliaire Petite Enfance ?

Poste temps partiel, 1 jour par semaine

Concrètement, qu'est-ce que ça implique ?
- Garantir l'accueil de l'enfant et de sa famille, accompagner la « séparation »
- Pratiquer des soins individualisés et adaptés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
- Animer des temps de la vie quotidienne et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
- Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents

Et auprès des familles, ça donne quoi ?
- Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
- Veiller à les intégrer à la vie quotidienne de la crèche

Et le travail en équipe, dans tout ça ?
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux temps forts de l'année
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi demandé par la direction
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles

Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.


Le profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V minimum attestant de compétences dans l'accueil des jeunes enfants ?

Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant : les 5 compétences clés du XXIème siècle - Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen Responsable. Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain !

Vous êtes créatif ? Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative - « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » - en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe.

Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant :
- Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-learning, programme VAE)
- Grâce à notre réseau de 750 crèches, donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé )
- Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle (primes, congés supplémentaires, places en crèche )
- Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre quotidien
- Et découvrez un esprit d'entreprise !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES SAINT AIGNAN

Offre n°2 : Agent de crèche (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Chevrolière

Au sein de son multi accueil de LA CHEVROLIERE, Les petits Mousses d'Armor, vous intervenez en tant qu'accompagnant éducatif petite enfance. Poste à temps plein 35h par semaine en contrat à durée déterminée du lundi au vendredi.
Vous aurez pour mission de prendre soin des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans et demi répartis en différents lieux de vie.
Vous avez à cœur de faire évoluer notre projet pédagogique ainsi que la vie quotidienne à la crèche en équipe.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • SCOP A L'ABORD'AGES

Offre n°3 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 01/05/2024 | mise à jour le 17/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - MONTBERT

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité longue durée à partir du 26 aout 2024 ( pour 8-12 mois) les p'tits Babadins de Montbert recrute un(e) CAP PETITE ENFANCE / CAP AEPE ou AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Vous êtes diplômé(e) d'un CAP Petite enfance/AEPE ou Auxiliaire de puériculture.

Vous avez de solides connaissances sur la petite enfance et vous savez faire preuve d'organisation et d'autonomie.

Vos missions :

- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la micro-crèche.

- Assurer quotidiennement l'accueil des enfants et les relations avec les familles dans le respect du projet de l'établissement

- Veiller au respect des conditions d'hygiène et de sécurité afin de garantir un environnement sécurisant et bienveillant.

- Mener avec l'équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et l'éveil de l'enfant.

- Animer un groupe d'enfants par des activités d'éveil, de motricité et de loisirs

- Participer à l'entretien de la structure

Vous souhaitez faire partie d'un projet novateur et souhaitez entamer une réelle réflexion sur le bien-être de l'enfant en collectivité, alors rejoignez nous.

  • LES P'TITS BABADINS DE MONTBERT

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUAYE

Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, d'Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou d'un CAP AEPE (expérience indispensable) et fortement motivé(e) par une approche innovante, vous souhaitez vous investir dans ce projet partagé et collaboratif.
Sensibilisé(e) à la Communication Non Violente (lectures, conférences, ateliers) et à l'approche Piklérienne (la motricité libre), votre désir d'apprendre, de partager la convivialité en équipe et mettre vos talents au service d'un projet vous anime dans vos missions d'accompagnement de la Petite Enfance.

Vos missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille, avec empathie, bienveillance et respect des différences,
- Accompagner les enfants, individuellement et en groupe, tout au long de la journée dans le respect du rythme et des besoins de chacun,
- Observer attentivement l'enfant, rédiger vos observations et adapter son environnement afin de lui proposer des réponses au plus près de ses besoins et de son développement,
- Faire sien les approches pédagogiques selon lesquels l'accompagnement de l'enfant est demandé: CNV, Pikler et ouverture à la Nature
- Etre dans une dynamique de montée en compétences : participer activement aux formations internes (les fondamentaux de l'approche Piklérienne) et formation individuel envisageable,
- Assurer l'entretien des locaux dans des gestes et attitudes soignés vers le matériel de la micro-crèche et la préservation de la planète.

Au quotidien en binôme, l'équipe pluridisciplinaire est composée d'une responsable (psychologue de formation), d'une Éducatrice de Jeunes Enfants, de 3 Auxiliaires de puériculture (dont une apprentie) .

La communication et l'échange en équipe sont indispensables à la continuité de l'accompagnement de l'enfant et à l'épanouissement de chaque professionnel.

La micro-crèche accueille 10 enfants et est ouverte de 7h30 à 18h30. Votre emploi du temps est défini sur 2 semaines (paire/impaire) et fixe pour l'année scolaire en cours.
Vous bénéficiez de 5 semaines de congés payés ( Code du Travail) et de tous les jours fériés.

Des tickets restaurants sont mis en place au sein de la micro-crèche ( 8€ de valeur faciale, 60% de participation de l'entreprise) ainsi que la Prime du Partage des Valeurs ( en 2023, elle s'élève à deux versements de 175€ chacun)

Poste à pourvoir au 1er juillet.

  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • - auxiliaire puériculture (EJE débutant(e) accepté(e)) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°5 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU

Rejoignez notre crèche LPCR SAINT AIGNAN DE GRANDLIEU et « contribuez, pas à pas, à l'éveil des générations »

Un accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
43 enfants répartis en 3 sections (d'âge) : Bébé/Moyens, Moyens/Grands, Grand
Crèche avec deux espaces jardins et une salle sensorielle
Et une équipe en or : Bienveillance et solidarité sont les moteurs de notre équipe
Vous êtes passionné(e)s de pédagogie Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant les 5 compétences clés du XXIème siècle Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen responsable.

Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain.
Vous êtes créatif : Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe. Nos projets : Itinérance ludique, Journée sans ou cent jeux, journée sans horloge, La langue signée avec les petits, le portage sur la section des bébés, la motricité libre, des journées solidarité et écoresponsable pour les enfants et les familles, l'éveil musical ...
Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant.
Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e learning,
Grâce à notre réseau de 750 crèches donnez de l'élan à
votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées,
mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé
Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et
soutenir votre équilibre vie personnelle vie professionnelle
( congés supplémentaires, places en crèche ...)
Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre
quotidien , Et découvrez un esprit d'entreprise.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance (Educateur de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES SAINT AIGNAN

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 18/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - LA CHEVROLIERE

Missions principales :
Assurer les besoins quotidiens de chaque enfant (repas, sommeil, hygiène, activités et communication)
Assurer les soins adaptés aux besoins de chaque enfant
Conseiller l'équipe en matière de soins à apporter aux enfants de 0 à 4 ans
Prendre en charge le temps de repas en respectant les normes protocoles et le projet de structure
Préparer les biberons en appliquant le protocole HACCP
Respecter les PAI et administrer les médicaments selon les protocoles
Recevoir et transmettre les informations quotidiennes tant vers la famille qu'envers l'équipe
Préparation et accompagnement des activités
Accueil des enfants et des parents et conseils auprès des parents des enfants de 0 à 4 ans
Participation à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
Participation aux réunions d'équipe
Entretien du matériel et des locaux (linge, vaisselle, meubles )
Savoirs
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Bonne connaissance du rythme biologique des enfants de 0 à 4 ans
Diplôme 1er Secours
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
Savoirs- faire
Savoir apporter des soins adaptés aux enfants de 0 à 4 ans
Savoir encadrer des jeunes enfants et proposer des activités
Savoir informer, répondre aux questions et conseiller efficacement
Savoir mettre en application les connaissances pédagogiques liées à la petite enfance
Savoir partager l'information avec le reste de l'équipe
Savoir entretenir et ranger le matériel et les locaux
Savoir s'adapter aux besoins du service

Qualités relationnelles
Sens du service public : respect de la hiérarchie et des consignes, discrétion professionnelle, respect du public (courtoisie et tenue)
Bon contact relationnel avec le public accueilli (enfants, parents, stagiaires, )
Sens du travail en équipe : sociabilité et intégration dans le travail collectif
Faire preuve de responsabilités (savoir anticiper, prévoir et rendre compte)
Capacité à être acteur des projets de la collectivité (implication professionnelle)
Faire preuve de patience et de maîtrise de soi
Dynamisme et motivation (esprit d'initiative, de créativité, force de proposition)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (DE auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE DE LA CHEVROLIERE

Offre n°7 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 10/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Chevrolière

Dans la cadre d'un contrat à durée indéterminée, la société LES PETITS MOUSSES D'ARMOR recherche pour son Multi Accueil de LA CHEVROLIERE un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants.
Sous la responsabilité de la Directrice vous aurez pour mission d' accompagner l'équipe éducative dans la mise en œuvre du projet pédagogique par des temps d'observation, d'analyse puis d'actions en conséquence
- d'être présent(e) auprès des équipes et des enfants
Horaires du lundi au vendredi. Poste 35h

Diplôme Educateur jeunes enfants exigé

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance (EDUCATEUR JEUNES ENFANTS) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • A L'ABORD'AGES

Offre n°8 : Educateur / Educatrice de Jeunes Enfants - Montessori (H/F)

  • Publié le 16/04/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUGUENAIS

Suite à l'ouverture de l'Ecocrèche L'enVol en septembre 2023 et dans la continuité de notre développement, nous cherchons à compléter notre collectif pluridisciplinaire pour la rentrée 2024! N'hésitez pas à parcourir notre site internet pour découvrir nos spécificités !

Missions principales :
Auprès des enfants
Accueillir l'enfant en tenant compte de son environnement familial et de son histoire.
Veiller à son épanouissement harmonieux par une position de guide et une réflexion globale de l'environnement
Mettre en place la pédagogie Montessori en répondant aux périodes sensibles de celui-ci
Incarner les règles de vie et de savoir-vivre transmises aux enfants
Auprès des familles
Veiller à établir un lien de confiance en les soutenant dans leur rôle parental
Faciliter leur implication quotidienne au sein de la structure dans un objectif de co-éducation
Auprès de l'équipe
Mettre en œuvre le projet éducatif et accompagner dans la réflexion pédagogique
Participer et/ou animer des réunions en lien avec la direction.
Coordonner son travail avec l'équipe de l'espace Nido.
Annexes
Déterminer les besoins en matériel éducatif et pédagogique, en lien avec l'équipe et en accord avec la direction.
Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, nettoyage, rangement..)
Accueillir et encadrer des stagiaires EJE en lien avec la direction.

Compétences requises :
Savoirs être
Empathie, écoute active et bienveillance
Faire preuve de disponibilité pour les enfants, parents, équipes et partenaires extérieurs
Langage CNV, non jugement, remise en question
Patience, douceur et discrétion professionnelle
Esprit d'équipe collaboratif, sens des relations humaines et compétences organisationnelles
Créativité, curiosité et proactivité
Organisé, ordonné, soigneux
Engagement, esprit écoresponsable et attrait pour l'extérieur

Savoirs faire
Se fixer des objectifs et évaluer les actions
Diriger une ambiance de 18 mois/3 ans selon la pédagogie Montessori
Communiquer avec l'enfant et son entourage dans le cadre d'une relation d'aide
Discerner, prendre en charge et alerter le caractère urgent d'une situation de soins
Assurer les ouvertures et (ou) les fermetures de l'établissement

Prérequis :
Formation aux premiers secours à jour (PSC1 - Petite enfance)
Diplôme d'Etat d'Educateur/trice de Jeunes Enfants
Maîtrise de la Pédagogie Montessori ou en cours d'acquisition


Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Sensibiliser à l'environnement et promouvoir le développement durable
  • - PSC1

  • - petite enfance | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ECOCRECHE L'ENVOL

Offre n°9 : Animateurs des activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 24/01/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUGUENAIS

5 postes à pourvoir
CDD à temps non complet (de 25 à 70%) jusqu'au 31 août 2024, rattaché à la filière animation. Cadre d'emploi des Adjoints d'Animation. Recrutement par voie contractuelle. Accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).


VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Au sein de la Direction Enfance-Jeunesse, vous participez aux activités et à l'encadrement des enfants sur le temps du midi ainsi que sur le temps périscolaire du matin ou du soir et lors des accueils de loisirs.
Vous serez intégré dans une équipe d'animation au sein d'un espace éducatif.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

- Animer sur le temps de la restauration scolaire, des accueils périscolaires et/ou lors des ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement)
- Proposer, organiser et mener des projets d'animation de différentes natures présentant des activités qui tiennent compte des besoins, des intérêts, des capacités et des rythmes des enfants
- Assurer l'encadrement des enfants âgés de 3 à 12 ans (possibilité d'affectation uniquement en maternelle ou en élémentaire)
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
- Organiser la gestion de l'espace et du matériel
- Accueillir et établir une bonne relation avec les familles et l'ensemble des acteurs éducatifs (enseignants, ATSEMs...)
- Participer activement à la vie de l'équipe d'animation

Informations complémentaires :

Temps de travail à 25% = pause méridienne (plage horaire de 11h15-14h05 lundi mardi jeudi et vendredi) (à définir en fonction du lieu d'affectation) + 1h30min de réunion hebdomadaire le lundi matin

Temps de travail de 25 à 70% = périscolaire matin (plage horaire de 7h15-9h) et/ou soir (plage horaire de 16h30-18h40) + pause méridienne (plage horaire de 11h15-14h05 lundi mardi jeudi et vendredi) (à définir en fonction du lieu d'affectation) + 1h30min de réunion hebdomadaire le lundi matin + ALSH pendant des vacances scolaires définies en amont selon un planning annuel.

Possibilités de réaliser des heures complémentaires lors de remplacements ponctuels.

VOS ATOUTS

Titulaire du BAFA ou du CAP Petite Enfance ou justifiant d'une expérience dans l'animation
Attaché à l'épanouissement et au développement de l'enfant
Capacité à encadrer un groupe d'enfants
Sens relationnel, capacité d'observation et d'écoute
Garant du respect des règles d'hygiène et de sécurité
Créatif, curieux, ouvert d'esprit

REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C'EST : Ville de Bouguenais DE BOUGUENAIS

- Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante
- Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle
- Une participation à votre cotisation de mutuelle et prévoyance
- La proximité de Nantes (avantage des transports en commun, facilité d'accès)
- Le recours possible aux véhicules motorisés ainsi que des vélos électriques de la collectivité pour les déplacements professionnels
- Un plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75%+ prime mobilité liée aux déplacements doux
- Une restauration collective à un tarif avantageux
- Un comité des œuvres sociales

Ces missions vous intéressent ? Venez rejoindre notre équipe ! Adressez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 29/04/2024

Référence de l'offre : 24/02/EJ

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - BAFA

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BOUGUENAIS

Offre n°10 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - REZE

Pour renforcer les équipes de notre micro-crèche à Rezé, nous recherchons un Accompagnant éducatif petite enfance.

Vous participez à la prise en charge individuelle de l'enfant, répondez à ses besoins quotidiens, participez aux soins spécialisés qui sont donnés et organisez des activités d'éveil en respectant les projets éducatifs et pédagogiques.

Vous aurez pour missions :
- L'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien
- L'observation du développement psychomoteur de l'enfant
- La proposition d'activités variées
- La veille de l'hygiène et de la sécurité des enfants accueillis
- Le soutien et conseille aux parents
- La participation à l'entretien des locaux et des machines

CDI temps plein

  • - Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • - Analyser la situation et les besoins de la personne
  • - Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement
  • - Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne

  • ADT 44

Offre n°11 : Garde d'enfants H/F à Bouguenais

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Bouguenais

Polyvalent, vous souhaitez participer pleinement au bien-être d'une famille en assurant des temps de garde des enfants à leur domicile les soirs après l'école ou le mercredi (activités ludiques et pédagogiques, trajet maison/école, repas.) et assurer l'entretien du domicile dans la journée, nous pouvons vous proposer un planning sur mesure proche de chez vous en assurant votre formation à notre méthode O2;

Vous pourrez également compléter votre temps de travail avec d'autres missions de garde d'enfants, ménage repassage ou participer à nos activités ludiques et pédagogiques auprès de nos partenaires enfance (écoles maternelles et primaires, salon petite enfance.)

- **un contrat CDI ou CDD de 10 mois** pouvant convenir à des étudiants adapté au volume d'heures souhaité
- un contrat de travail qui s'ajuste à vos disponibilités;
- des missions au plus proche de votre domicile;
- des formations pour vous accompagner dans votre montée en compétences
- Des outils pédagogiques issues de la méthode O2 pour vous accompagner dans votre mission d'éveil (guide d'activités, jeux de prévention des risques domestiques et piétons,...)
- un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;
- Nous mettons à disposition de nos salariés gardes d'enfants, des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l'enfant
- **une rémunération brute horaire de 12 euros**
- **des tickets restaurants;**
- **une indemnisation de vos déplacements, à hauteur de 0.45 euros**
- **de nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations;**
- **primes de participation et d'intéressement;**
- **un CSE vous proposant de nombreux avantages.**

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • O2 NANTES-REZE

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 16/05/2024 | mise à jour le 17/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUGUENAIS

CDD remplacement 1 mois à temps complet dès que possible, rattaché à la filière médico-sociale. Cadre d'emploi des Auxiliaires Puéricultures
Accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Au sein du Multi-Accueil Pom'Cannelle, vous assurez l'accueil des enfants et leurs familles.

VOS PRINCIPALES MISSIONS
Assurer un accueil et un accompagnement de qualité de l'enfant et de sa famille
- Assurer l'accueil quotidien des enfants, participer à leur éducation et à leur socialisation en collaboration avec l'équipe
- Favoriser le développement psycho-affectif, somatique, intellectuel et l'autonomie de l'enfant
- Respecter le rythme de chaque enfant, en situant son action dans le projet pédagogique de la structure, au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Mettre en place des actions éducatives adaptées aux besoins de l'enfant en s'appuyant sur la méthodologie de l'observation
- Etablir une relation de confiance avec la famille
- Favoriser la mixité sociale et l'interculturalité
- Repérer les signes d'appel, de carences affectives, éducatives, maltraitances de l'enfant en collaboration avec la directrice
- Participer au dépistage des troubles sensoriels et/ou des troubles du développement psychomoteur en collaboration avec la directrice et la référente santé et accueil inclusif

Être garant du cadre pédagogique
- Transmettre les réflexions de questionnements des familles et de l'équipe à la directrice
- Participer au bon fonctionnement de la structure et assurer avec l'équipe la cohérence de l'action éducative


VOS ATOUTS
Adaptabilité, polyvalence et grande disponibilité
Titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, d'auxiliaire de puériculture ou du CAP AEPE ou petite enfance.
Titulaire du Permis B
Connaissances psycho pédagogiques en matière de petite enfance
Accueillir et intégrer un enfant en situation de handicap
Savoir identifier les priorités, mise en place des actions nécessaires en matière d'urgence
Savoir prendre des initiatives et gérer son temps
Sens de l'écoute et du relationnel : bonne communication orale et écrite
Adaptabilité, polyvalence et grande disponibilité
Sens de l'accueil
Rigueur, dynamique, travail en équipe
Force de proposition
Discrétion professionnelle, devoir de réserve et sens du service public

REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C'EST :
o
- Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante
- Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle
- La proximité de Nantes (avantage des transports en commun, facilité d'accès)
- Le recours possible aux véhicules motorisés ainsi que des vélos électriques de la collectivité pour les déplacements professionnels
- Un plan de mobilité : prise en charge transports collectifs + prime mobilité liée aux déplacements doux
- Une restauration collective à un tarif avantageux
- Un comité des œuvres sociales


VOS CONTACTS

Mme OLLIVIER Emilie, Responsable Structure Accueil Pom'Cannelle : 02.40.31.83.76
Mme Géraldine NICOLAS PASQUIER, Directrice Petite Enfance : 02.40.32.00.64
M. LE LIBOUX Mathieu, Chargé de recrutement : 02.40.32.03.29

Ces missions vous intéressent ?
Venez rejoindre notre équipe !

Adressez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 15 juin 2024

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil

  • COMMUNE DE BOUGUENAIS

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUGUENAIS

Suite à l'ouverture de l'Ecocrèche L'enVol en septembre 2023 et dans la continuité de notre développement, nous cherchons à compléter notre collectif pluridisciplinaire pour la rentrée 2024! N'hésitez pas à parcourir notre site internet pour découvrir nos spécificités !

Missions principales :
Auprès des enfants
Accueillir l'enfant en tenant compte de son environnement familial et de son histoire.
Accompagner l'enfant dans l'acquisition de son autonomie et veiller à son épanouissement harmonieux
Assister l'Éducatrice Montessori par le maintien d'un environnement préparé
Incarner les règles de vie et de savoir-vivre transmises aux enfants
Auprès des familles
Veiller à établir un lien de confiance en les soutenant dans leur rôle parental
Faciliter leur implication quotidienne au sein de la structure dans un objectif de co-éducation
Auprès de l'équipe
Travailler en équipe pour faire vivre le projet d'établissement
Participer aux réunions et à la rédaction des documents
Annexes
Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, nettoyage, rangement..)
Accueillir et encadrer des stagiaires Auxiliaire de puériculture en lien avec la direction.

Compétences requises :
Savoirs être
Faire preuve de disponibilité pour les enfants, parents, équipes et partenaires extérieurs
Langage CNV (écoute active et empathie), non jugement, remise en question
Patience, douceur et discrétion professionnelle
Esprit d'équipe collaboratif, sens des relations humaines et compétences organisationnelles
Créativité, curiosité et proactivité
Organisé, ordonné, soigneux
Engagement, esprit écoresponsable et attrait pour l'extérieur

Savoirs faire
Communiquer avec l'enfant et son entourage dans le cadre d'une relation d'aide
Discerner, prendre en charge et alerter le caractère urgent d'une situation de soins
Assurer les ouvertures et (ou) les fermetures de l'établissement
Organiser son travail en fonction des besoins des enfants et du taux d'encadrement en concertation avec l'équipe
Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins (équipe, direction)
Utiliser les protocoles d'hygiène, d'entretien, les techniques d'ergonomie et règles de sécurité
Savoirs
Connaissance de la méthode pédagogique inspirée de Montessori
Connaissance du public d'enfants en situation de handicap ou de maladies chroniques

Prérequis :
Formation aux premiers secours à jour (PSC1 - Petite enfance)
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture

Durée du travail hebdomadaire : 35H (Horaires à déterminer en équipe)

Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation par mail

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - PCS1

  • - auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • ECOCRECHE L'ENVOL

Offre n°14 : Accompagnant éducatif petite enfance H/F

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST COLOMBAN

En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure vos missions seront :



· Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant

· Observer et être attentif en permanence à l'état général de l'enfant et articule ses actions en fonctions de ses observations

· Participer à l'éveil physique, psychologique et affectif de l'enfant en accompagnant le jeu et en mettant en place des activités tel que définies par le projet pédagogique

· Accueillir la famille, échanger sur le suivi de l'enfant et expliquer la prise en charge quotidienne dans le lieu d'accueil

· Contribuer au travail d'équipe par sa participation à la vie de la structure et à l'échange des savoir-faire

· S'impliquer dans les projets, réunions et dans l'accueil des stagiaires

· Participer à l'entretien et l'hygiène du matériel et espaces de vie
. Diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP, Bac pro SAPAT, BEP accompagnement soins et services à la personne. (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022)

. Rigueur, dynamisme, autonomie



Autres informations:

. CDD temps plein à pourvoir du 26/08/2024 au 31/10/2024

. Temps de travail : Du lundi au vendredi 7h40 par jour - 37 heures / semaine

. Rémunération selon la convention collective FEHAP



Avantages :

. Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 8€50, avec 60% de prise en charge par l'employeur).

. Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants.

. Lieu de travail : SAINT COLOMBAN (44)

  • vyv3 AS

    VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.

Offre n°15 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - BOUGUENAIS

Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engagent en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Chez les Petits Chaperons Rouges :
Bénéficier d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur : 110 parcours e-learning en libre accès, 180 VAE initiées en 2023.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Concrètement qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en accompagnant la séparation enfant-parent
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la structure et de la section
Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi individuel
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°16 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 08/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST COLOMBAN

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44310), de 37 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :

- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.

- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.

- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.

- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants


Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.

Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°17 : Éducateur de jeunes enfants ou auxiliaire de puériculture H/f

  • Publié le 12/05/2024 | mise à jour le 12/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - PONT ST MARTIN

Recrutement d'une EJE, Auxiliaire de puériculture, infirmière ou psychomotricienne. Pour un CDI ou CDD au 02/10/2023, dans une super crèche de 18 enfants au cœur de notre dame des Landes 44130. Au cœur de la nature, venez vous inscrire dans une équipe soudée, motivée et hyper bienveillante. Avec des familles qui s'inscrivent aussi dans la crèche pour aider, participer et partager. Plusieurs projets sont mis en place : vie en extérieur, potager, salle de motricité, espace snoezelen, psychomotricienne, intervenante musique, médiation animale, bibliothèque etc...
On en discute?
Les missions d'un Educateur de Jeunes Enfants :
* Assurer un accueil de confiance pour les parents et les enfants
* Animer des activités pédagogiques quotidiennes pour les enfants en assurant leur intégrité physique et psychique
* Organiser et encadrer l'équipe
* En favorisant la dynamique et la cohésion de sa section, donner l'impulsion des projets, de leur conception à leur réalisation
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autre projet visant l'amélioration de la qualité d'accueil, en collaboration avec l'ensemble du personnel.
* Assister aux formations afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance
* Assurer l'encadrement des stagiaires
Les missions d'un Auxiliaire de Puériculture :
* Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
* Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
* Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
* Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
* Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
* Participer à l'encadrement des stagiaires
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1¿850,00€ à 2¿100,00€ par mois
Avantages :
* Crèche d'entreprise
* Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
* Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 19/08/2024

Offre n°18 : Auxiliaire de vie sociale auprès d'enfants (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 44 - LES SORINIERES

A pourvoir début Juin
L'ADMR un métier proche des autres, proche de vous et proche de chez vous
Vous accompagnerez des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants et des familles, vos missions :
·         Accompagnement dans la vie sociale : loisirs (bibliothèque, cinéma, sorties, jeux de société), force de proposition dans la réalisation d'activités, écoute et bienveillance,
·         Aide à la préparation des repas et à la prise de repas, aide aux courses,
·         Aide à la toilette et l'habillage,
·         Entretien du logement et du linge (ménage, repassage),
L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil
·         Proximité, adaptabilité vie professionnelle et vie privée,
·         Indemnités kilométriques à 0,40 € /km et temps de trajet pris en charge et 60% de prise en charge des trajets domicile-travail,
·         Une équipe à votre écoute dans votre association locale,
·         Une réunion mensuelle pour échanger avec vos collègues et des bénévoles,
·         Analyse des pratiques animée par une psychologue du travail (chaque trimestre),
·         Politique dynamique de formation/ d'évolution via son propre centre de formation ADMR,
·         Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7,
·         Fourniture des équipements de protection et kit de bienvenue,
·         Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR.
PROFIL ¿
·         Intérêt pour l'accompagnement de tout public : des enfants ou des adultes en perte d'autonomie, âgés ou en situation de handicap, dans les actes de la vie quotidienne,
·         mois d'expérience significative et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (auxiliaire de vie DEAVS, accompagnant éducatif et social - DEAES idéalement ; ou BEP, Bac Pro service à la personne, titre Assistant de vie aux familles, CAP petite enfance...),
·         Aisance relationnelle avec tout public,
·         Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation.
Vos conditions d'emploi
·         CDI
·         Temps partiel
·         Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
o   1984,88 € brut par mois
o   Diplôme et ancienneté valorisés financièrement.
·         Filière : intervention
·         Catégorie : Employé(e)
·         Poste basé à : Les Sorinières

  • ADMR de Loire Atlantique

    Forte de 70 ans d'expérience, l'ADMR - 1er réseau associatif français de service à la personne - propose des services d'aide aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, entretien du logement, garde d'enfant. Vous souhaitez vous investir dans un métier d'avenir ? Plaçant l'humain au cœur de son action et favorisant l'emploi de proximité où les valeurs de respect, proximité et universalité seront vos moteurs. Avantages : * Mutuelle * Téléphone de fo...

Offre n°19 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 19/05/2024 | mise à jour le 19/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 4 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LES SORINIERES

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à LES SORINIERES pour 4 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 3 ans, 6 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, aide à la toilette, préparation et prise des repas, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur NANTES et sa région. Notre agence : 7 rue de Lattre de Tassigny 44000 NANTES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°20 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 3 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LES SORINIERES

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à LES SORINIERES pour 3 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 4 ans, 6 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, goûter, aide à la toilette, préparation et prise des repas, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur NANTES et sa région. Notre agence : 7 rue de Lattre de Tassigny 44000 NANTES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

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