Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Domloup. Les 80 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - CHATEAUGIRON, 35 - Brécé, 35 - CESSON SEVIGNE ... .

Offre n°1 : Animateur du relais petite enfance (H/F)

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 10/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - CHATEAUGIRON

Dans le cadre de sa politique petite enfance, le Pays de Châteaugiron Communauté souhaite mettre en place un Relais Petite Enfance (RPE). Le développement de ce service suppose de disposer d'une équipe pluridisciplinaire afin de répondre aux besoins des familles et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction.

Dans ce contexte, le Pays de Châteaugiron Communauté recrute deux animateurs du relais petite enfance (F/H) intégrés au service « action sociale - petite enfance » comprenant trois animateurs de la petite enfance, un coordinateur de l'action sociale, et un gestionnaire des aires d'accueil des gens du voyage.

Les 2 agents rejoindront l'équipe du Pays de Châteaugiron Communauté composée de 53 agents.
Poste à temps complet ouvrant droit à RTT (37.5h ou 40h à définir).
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et complément indemnitaire versé en décembre
Avantages sociaux : adhésion au CNAS + forfait mobilités durables + titres-restaurant de 7€ avec une prise en charge par l'employeur de 60% + participation à la prévoyance

Description du poste :
Au sein d'un service composé de trois animateurs et sous l'encadrement direct de la responsable du service « Petite enfance - action sociale », chaque animateur aura pour objectifs :
- d'animer un lieu d'information, de conseil et d'échanges au bénéfice des assistants maternels, des parents, des enfants et autres professionnels du territoire
- de participer à la définition des orientations du RPE
Missions principales

1. Informer et accompagner les parents et assistants maternels lors de permanences physiques et téléphoniques, sur le plan pédagogique, juridique et législatif, à savoir :
- Délivrer un premier niveau d'information sur la convention collective des assistants maternels, contrat de travail, PAJE, veille juridique,
- Informer les parents sur les modes d'accueil (individuels et collectifs) disponibles sur le territoire,
- Accompagner les parents dans leur rôle de particulier employeur,
- Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels,
- Assurer un soutien pédagogique et éducatif auprès des publics, exercer un rôle de médiateur.

2. Animer des projets et des temps collectifs
- A destination des professionnels de l'accueil individuel accompagnés des enfants accueillis :
Accueillir les publics et animer des ateliers d'éveil,
Mettre en place des actions collectives en concertation avec les associations Petite enfance,

- A destination des professionnels de l'accueil individuel :
Organiser et animer des réunions à thèmes, soirée-débat, manifestations festives en impliquant les professionnels du territoire,
Accompagner le parcours de formation des professionnels,
Proposer et animer des temps d'écoute, de rencontres et d'échanges de pratiques professionnelles,
Promouvoir le métier d'assistant maternel.

3. Travailler en concertation et en partenariat sur le territoire :
Conduire des actions en partenariat avec les structures et associations locales,
Participer à la mise en place et à l'animation d'un réseau petite enfance sur le territoire,
Participer au réseau RPE,
Travailler en partenariat avec les services du Département : mission agrément, PMI .,
Rédiger des rapports d'observations de situations spécifiques en lien avec les services du Département, alerter en cas d'enfante en danger.

4. Organiser et piloter l'activité du relais
Collaborer à l'élaboration du projet de fonctionnement,
Contribuer à l'observatoire de la Petite enfance
Evaluer les actions mises en place par le relais
Planifier et coordonner les ateliers d'éveil (inscription, organisation, sécurité des personnes présentes dans les lieux .) en lien avec les autres animateurs RPE.

Diplôme(s) ou qualification(s) professionnel(les) requis pour ce poste de travail
- Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Conseiller en Economie Sociale et Familiale

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques
  • - Concevoir un projet éducatif

  • Pays de Châteaugiron Communauté

Offre n°2 : Chef du service petite enfance et action sociale (H/F)

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 10/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - CHATEAUGIRON

Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG) qui définit le projet stratégique global du territoire du Pays de Châteaugiron Communauté à l'égard des familles, la collectivité souhaite renforcer les actions liées à la petite enfance, l'accès au droit, la santé en partenariat avec la CAF.
Pour ce faire, les services et missions au sein du service " Petite enfance et action sociale " et les projets à venir, nécessitent d'être développés.

Dans ce contexte, le Pays de Châteaugiron Communauté recrute un(e) responsable de service, chargé plus spécifiquement de la coordination et l'animation des orientations politiques " petite enfance et action sociale'.
L'agent rejoindra l'équipe du Pays de Châteaugiron Communauté composée de 53 agents.
Poste à temps complet ouvrant droit à RTT (37.5h ou 40h à définir).
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et complément indemnitaire versé en décembre
Avantages sociaux : adhésion au CNAS + forfait mobilités durables + titres-restaurant de 7€ avec une prise en charge par l'employeur de 60% + participation à la prévoyance

Description du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en concertation avec elle, vous assurez l'encadrement administratif et la coordination des services Petite enfance et action sociale actuellement composés de 5 agents :
- 3 animateurs petite enfance dont 2 postes d'animateurs sont en cours de recrutement dans le cadre du développement du service
- 1 coordinateur action sociale
- 1 gestionnaire des aires d'accueil des gens du voyage

Conseiller la direction dans les domaines relevant de son secteur :

- Apporter toutes les données nécessaires à la prise de décision de la direction et des élus (contexte, scenarios, budget, calendrier, moyens humains, éléments de comparaison par rapport aux autres collectivités, etc.)
- Restituer l'activité des services, partager les sujets sensibles, les points de vigilance et sujets à porter à la réflexion de la direction.
- Contribuer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité
- Porter et incarner la dynamique de la collectivité aux côtés de la direction générale et des élus
- Conduire les projets de la collectivité et les décliner au sein des équipes placés sous sa responsabilité
- Mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes et fédérer autour des projets de la collectivité
- Participer à la circulation de l'information
- Être en lien avec les DGS des communes et les acteurs référents pour les sujets qui concernent le périmètre d'intervention.

Mise en œuvre et coordination de la politique petite enfance :
- Pilotage opérationnel des actions liées à la petite enfance définies dans le projet de territoire du Pays de Châteaugiron Communauté :
et les besoins en matière de Petite enfance
- S'assurer du bon fonctionnement des structures Petite enfance
- Conduite des projets d'équipement petite enfance :
- Maintenir des relations avec les associations partenaires de la communauté de communes (subventions, conventions, rencontres régulières.)
- Animer les instances de concertation (commissions thématiques, Comité de pilotage .)

Encadrement et coordination du service action sociale

Diplôme(s) ou qualification(s) professionnel(les) requis pour ce poste de travail (Savoir)
- Expérience en matière de management
- Expérience en matière de conduite de réunion
- Connaissance de l'environnement et des partenaires institutionnels et de leurs procédures
- Connaissances législatives relatives aux politiques petite enfance et sociale

Qualités relationnelles (Savoir-être)
- Capacité à partager et transmettre ses connaissances
- Sens de la discrétion à l'égard des usagers et des situations
- Disponibilité, ouverture d'esprit
- Capacité d'adaptation aux situations et réalités locales
- Esprit de synthèse
- Dynamisme, polyvalence, disponibilité, rigueur

  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé
  • - Définir des projets inter-institutionnels
  • - Animer des actions collectives de prévention et d'éducation à la santé
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Assurer la gestion administrative d'une activité
  • - Organiser, coordonner un événement
  • - Élaborer, suivre et piloter un budget
  • - Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • - Animer, coordonner une équipe

  • Pays de Châteaugiron Communauté

Offre n°3 : ACCOMPAGNATEUR / ACCOMPAGNATRICE DE JEUNES ENFANTS (H/F)

  • Publié le 29/03/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Langue : Français
  • Lieu de travail : 35 - Brécé

Notre partenaire situé à Brécé est à la recherche de plusieurs animateur.trice(s) de jeunes enfants ou d'auxiliaire(s) de puériculture justifiant d'une expérience dans le domaine de la petite enfance afin de compléter sa nouvelle équipe dans le cadre d'une nouvelle ouverture.

Vous travaillez au sein de structure auprès des enfants âgés de deux mois à six ans. Vous participez à l'accueil des enfants et des parents au quotidien. Vous êtes l'acteur de l'épanouissement, de la sécurité, du confort, et de l'hygiène des enfants présents en structure. Vous êtes innovant et savez organiser des jeux et des activités d'éveil. Vous êtes sensible à la sécurité, à la prévention, aux règles de vie et au rythme des enfants.

L'un des diplômes suivant est requis pour postuler : BAC ASSP, CAP PETITE ENFANCE ou AEPE, DIPLOME D'ÉTAT D'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE.

Postes à pourvoir en CDI.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (CAP PE ou AEPE / DE AUXI PUER) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°4 : Agent Technique de Crèche - éligible contrat PEC CAE (H/F)

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - CESSON SEVIGNE

Dans le cadre d'un PEC (parcours emploi compétences, vous devez avant de répondre à l'offre, vérifier auprès de votre conseiller pôle emploi si vous êtes éligible à ce dispositif) sous l'autorité de la directrice des solidarités, vous aurez en charge les missions suivantes :

Mission 1 : Entretien du linge
- Ramasser le linge sale et le trier
- Appliquer les recommandations pour le tri et la mise en température du linge
- Mettre le linge au lave-linge, puis au sèche-linge ou l'étendre
- Plier le linge et le ranger dans toutes les unités
- Nettoyer les filtres des lave-linges une fois par semaine et des sèche-linges une fois par jour

Mission 2 : Entretien dans l'unité
- Approvisionnement des couches, mouchoirs, sacs poubelle
- Désinfecter les tapis, dépoussiérer les meubles
- Libérer les sols pour l'entretien du sol en soirée
- Approvisionnement des couches, mouchoirs, sacs poubelle

Mission 3 : Entretien de la cuisine et du coin repas
- Rincer la vaisselle, la déposer dans le lave-vaisselle et la ranger après séchage
- Nettoyer les plans de travail et le filtre du lave-vaisselle
- Nettoyer les tables, les chaises et les baby-relax
- Faire un balayage humide du sol
- Nettoyer et désinfecter la poubelle de la cuisine

Mission 4 : Aide auprès d'enfants, aide au repas
- Aide au goûter
- Surveillance de la salle de jeux et du dortoir

Mission 5 : Préparation du goûter en cuisine
- Mise en ramequins de la compote, du fromage blanc, des fruits frais.
- Eplucher les fruits, les couper et les présenter en assiettes/coupelles
- Servir les goûters

Horaires variables : 7h30 par jour entre 8h15 et 18h15
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
Congés à poser durant les fermetures de l'établissement (Noël, Ascension, 3 semaine en Août)
Les congés sont accordés dans le respect de la continuité de service et à poser, notamment, durant les fermetures de la Maison de l'Enfance.

1 poste à pourvoir tout de suite
1 poste à pourvoir au 1er septembre 2024

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Connaissance des règles d'hygiène et sécurité
  • - Discrétion professionnelle
  • - Avoir le sens des responsabilité
  • - Vigilance et rigeur

  • - petite enfance (CAP Petite enfance ou AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un(e) professeur de danse jazz 6h30 par semaine pour la durée d un remplacement partiel de l'agent titulaire.

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - CESSON SEVIGNE

Nous recherchons pour Les Minibulles de Cesson Sévigné, une personne titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ou CAP Petite Enfance pour un poste en CDI à 35h.

Poste à pourvoir en avril.

Vos missions:
-Accueillir les enfants et les parents,
-Gérer l'accueil des enfants tout en veillant au respect du rythme, de l'hygiène et du sommeil de l'enfant
-Apporter les soins nécessaires au bien-être de l'enfant (sommeil, change, repas )
-Respecter les protocoles administratifs et médicamenteux
- Participer aux tâches ménagères
-Participer à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES MINIBULLES

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 11/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H50 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - CESSON SEVIGNE

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recherche une auxiliaire de puériculture (H/F) à temps complet pour un remplacement jusqu'à la fermeture estivale le 2 août 2024 avec possibilité d'un contrat plus long.

Sous l'autorité de la responsable de la structure et l'éducateur de jeunes enfants responsable d'unité, vos missions seront les suivantes :

Mission 1 : Accueillir les enfants et les parents

Mission 2 : Assurer la sécurité des enfants tant physique que psychologique et affective

Mission 3 : Identifier les besoins de chaque enfant et satisfaire ses besoins fondamentaux

Mission 4 : Prendre en charge les soins d'hygiène et de confort

Mission 5 : Propreté, Hygiène respect du matériel

Mission 6 : Savoir travailler en équipe

Activité occasionnelle du poste : Aider aux tâches ménagères si nécessaire.

Diplôme requis obligatoire : Certificat d'Auxiliaire de Puériculture ou Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Auxiliaire de Puériculture (CAFAT) ou le Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture (DPAP)

37h30 hebdomadaires avec roulement, 25 jours de congés et 14 jours de RTT (par an)
Régime indemnitaire

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - petite enfance (auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE DE CESSON-SEVIGNE

    La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole en pleine expansion

Offre n°7 : Responsable d'établissement d'accueil de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 29/03/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Langue : Français
  • Lieu de travail : 35 - BRECE

Notre micro-crèche située à Brécé (35) est à la recherche d'un.e responsable d'établissement d'accueil de jeunes enfants (micro-crèche) justifiant d'une expérience dans le domaine de la petite enfance et souhaitant exercer dans un réseau proposant une formation continue et un suivi régulier des pratiques professionnelles.

Vous travaillez au sein de structure auprès des enfants âgés de deux mois à six ans.

Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire et participez à l'accueil des enfants et des parents au quotidien. Vous êtes l'acteur de l'épanouissement, de la sécurité, du confort, et de l'hygiène des enfants présents en structure mais également des membres de votre équipe. Vous êtes innovant.e et savez organiser des jeux et des activités d'éveil. Vous êtes sensible à la sécurité, à la prévention, aux règles de vie et au rythme des enfants.

Votre mission principale d'encadrement est axée sur l'aspect pédagogique, managériale et des relations avec les parents. L'aspect technique et financier restera à la charge du gestionnaire.

L'un des diplômes suivant est requis pour postuler : D.E. AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE / D.E. ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS / D.E. INFIRMIER.E & INFIRMIER.E PUERICULTEUR.TRICE

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Encadrer une équipe pluridisciplinaire

  • - petite enfance (D.E. EJE) | Bac+2 ou équivalents

Offre n°8 : Assistant accueil petite enfance (h/f)

  • Publié le 11/04/2024 | mise à jour le 25/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - CHATEAUBOURG

L'une des micro-crèches VivaMini de Châteaubourg recherche un(e) auxiliaire petite enfance pour un poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vos missions seront les suivantes :
- Accueil des enfants et de leurs parents
- Identification et réponse aux besoins de l'enfant
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Mise en œuvre et respect des règles de sécurité et d'hygiène
- Confection des repas
- Aménagement, nettoyage et désinfection courant des espaces de vie de l'enfant et du matériel
- Transmission d'informations
- Participation à l'élaboration des projets pédagogiques

Vous êtes titulaire du diplôme du CAP AEPE ou équivalent.
Vous connaissez les besoins et le développement du jeune enfant et les règles générales d'hygiène et de sécurité.
Vous avez des connaissances en matière de nutrition du jeune enfant et des notions des normes HACCP.
Vous participez au bon climat de travail dans le respect et l'écoute de chacun.
Vous savez transmettre des informations par écrit et par oral et travailler en équipe.

Les horaires de travail sont fixes : 7h/14h30. Réunions régulières (tous les mois ou 2 mois) en fin de journée .

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • VIVAMINI

Offre n°9 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/04/2024 | mise à jour le 10/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - ORGERES

Ressourcea est le regroupement des micro-crèches de Bruz, des micro-crèches du Castel et de Karlina.

Acteur de territoire, notre culture est issue de l'accueil parental et nous défendons depuis notre création un accueil qualitatif des enfants.
Nous donnons ainsi aux équipes les moyens de mener à bien leurs projets avec des équipes en nombre pour permettre un réel accompagnement à la parentalité.
Désireux de répondre aux attentes de nos équipes, nous avons ainsi créé notre propre département formation pour être en mesure de sélectionner des intervenants de qualité.
Nous lançons également un département spécifique d'accompagnement à la parentalité afin de d'enrichir le lien pros-parents et ainsi permettre à nos équipes puissent bénéficier de réels temps d'analyse de pratique.

Nous recrutons dans le cadre d'un arrêt maladie puis d'un congé maternité :
- Un(e) aide éducatrice 35H CDD jusqu'à mi-décembre 2024

Sous la responsabilité de la responsable de site, l'aide éducatrice est responsable de la qualité d'accueil apportés aux enfants :
Vos missions :
- Est garant/e de la mise en œuvre du projet pédagogique
- Participe à la réflexion du projet pédagogique et le met en pratique pour garantir un accueil de qualité et répondre aux besoins des enfants et des familles
- Soumet à l'EJE du groupe des projets d'activités et les met en œuvre
- Est garant/e de la qualité d'accueil et de soins apportés à l'enfant
- Assure l'encadrement direct des enfants
- Est à l'écoute des parents, transmet les informations au responsable et aux différents membres de l'équipe
- Assure les soins quotidiens et répond aux besoins des enfants (repas, sommeil, change, activités, communication individuelle ou en groupe)

Compétences requises :
une posture professionnelle claire et structurante pour le groupe d'enfants
une capacité de collaboration et d'esprit d'équipe
le sens de l'autorité et des responsabilités
une capacité à prendre du recul face aux situations
une capacité à prendre des initiatives.
une capacité d'observation, de logique, d'analyse et de synthèse
une capacité à se remettre en question, à s'auto évaluer et à se perfectionner.
une discrétion professionnelle

La crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, il y a également des séances d'analyse des pratiques professionnelles en alternance avec les réunions d'équipes

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (CAP AEPE, Bac pro sapat, BEP S&S) | CAP, BEP et équivalents

  • LNO

Offre n°10 : AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - CESSON SEVIGNE

Notre client est un établissement à CESSON SEVIGNE proposant des services de qualité en crèche.
De quelle façon se rendre sur le lieu de travail ?
- En voiture, un parking gratuit vous attend à deux pas.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Dans cet établissement à taille humaine, les fortes valeurs humaines et la valorisation des efforts individuel(le)s sont au cœur de la vision, offrant un environnement propice à l'épanouissement professionnel.Désirez-vous façonner l'avenir au sein d'une crèche en tant qu'Auxiliaire Petite Enfance (F/H) ?
Nous recherchons une personne attentive et dévouée, prête à garantir le bien-être et la sécurité des enfants dans une crèche. Ses tâches principales seront :
- Assurer le confort et la sécurité des enfants quotidiennement
- Participer activement à leur développement et encourager leur éveil
- Collaborer étroitement avec l'équipe pédagogique pour offrir un environnement stimulant et accueillant
Et voici les modalités de l'offre :
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: 11.65 euros/heure
Vous pouvez également bénéficier des avantages suivants :
- Avantages CSE
En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.

  • Appel Medical

    Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.

Offre n°11 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/04/2024 | mise à jour le 14/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 35 - ACIGNE

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Notre client est une crèche situé sur le secteur d'ACIGNE.
Comment se rendre sur son lieu de travail quotidiennement ?
-En voiture, un parking gratuit vous attend à deux pas.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Intégrez cet établissement à taille humaine, où vous pourrez relever des défis excitants tout en partageant de fortes valeurs humaines, pour une expérience professionnelle enrichissante et stimulante.
Désirez-vous évoluer dans le rôle passionnant d'Auxiliaire de puériculture (F H) au sein d'une crèche renommée?
Dans le cadre de notre collaboration avec une crèche, nous recherchons un professionnel(le) du soin à l'enfant, avec des possibilités d'horaires variables.
-Assurer un environnement sécurisant pour les enfants
-Faciliter les routines de soins quotidiens
-Participer activement à l'éveil et au développement de l'enfant.
Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici :
-Contrat:
Intérim
-Durée:
8 jours
-Salaire:
11.94 € heure
Notre client vous ouvre la porte à ces avantages supplémentaires :
-Avantages CSE
Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
Nous recherchons un Auxiliaire de Puériculture qui saura accompagner et prendre soin des enfants au sein de notre crèche.
Une première expérience est souhaitée.
-Auxiliaire de Puériculture diplômé d' tat
-Capacité à suivre des horaires variables
-Aptitude à travailler en équipe
-Sens aiguë du relationnel avec les enfants et leurs parents
Processus de recrutement
Le processus de recrutement est simple.
Postulez en cliquant sur le bouton postuler.
Un consultant vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.
Localité : Acigne 35690
Contrat : intérim
Durée : 1 jour(s)
Date de début : 2024-04-30

  • Appel Médical par Randstad

Offre n°12 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 03/03/2024 | mise à jour le 03/03/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - CESSON SEVIGNE

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
« En crèche les missions sont nombreuses. On y retrouve la relation à l'enfant, l'accompagnement à la parentalité, le travail d'équipe et l'accompagnement des professionnels »En tant que Directeur Adjoint de crèche H/F, vous agissez en véritable co-pilote. Vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et de votre équipe. Vous garantissez le bon fonctionnement de votre structurePRINCIPALES MISSIONS :- Accompagner le Directeur afin d'assurer une qualité continue de fonctionnement et de gestion de la structure (gestion des plannings et des effectifs, favoriser le lien de confiance du trio équipe, enfants, famille et veiller à la bonne application des procédures interne du groupe .)- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant,- Accompagner les équipes en crèche : recrutement, intégration, formation- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche et le faire vivre.- Apporter votre expertise sur le terrain auprès de votre équipe.Titulaire du Diplôme d'État Educateur de Jeunes Enfants (EJE), vous aimez initier de nouvelles activités, partager votre expérience et fédérer l'équipe autour du projet pédagogique de votre crèche, ce poste est fait pour vous !REMUNERATIONS attractives (zones géographique; niveau d'expérience).AVANTAGES :- Prime annuelle de 2% de la rémunération annuelle brute- Ticket restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace)- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, Ateliers, Conférences, E-learning, .)Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.
 Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°13 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/02/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - CESSON SEVIGNE

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. »PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°14 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 28/04/2024 | mise à jour le 28/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 4 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - CHANTEPIE

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à CHANTEPIE pour 4 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 4 ans, 8 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur RENNES et sa région. Notre agence : 39 boulevard de la Liberté 35000 RENNES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°15 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 6 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - ACIGNE

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à ACIGNE pour 6 heures de travail par semaine pour baby-sitter 1 enfant, 4 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, goûter, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur RENNES et sa région. Notre agence : 39 boulevard de la Liberté 35000 RENNES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°16 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 5 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - SERVON SUR VILAINE

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à SERVON SUR VILAINE pour 5 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 3 ans, 6 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, préparation et prise des repas, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur RENNES et sa région. Notre agence : 39 boulevard de la Liberté 35000 RENNES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°17 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 25/04/2024 | mise à jour le 25/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 5 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - VERN SUR SEICHE

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à VERN SUR SEICHE pour 5 heures de travail par semaine pour baby-sitter 1 enfant, 6 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, accompagnement dans les déplacements, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur RENNES et sa région. Notre agence : 39 boulevard de la Liberté 35000 RENNES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°18 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 5 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - BRECE

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à BRECE pour 5 heures de travail par semaine pour baby-sitter 1 enfant, 8 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur RENNES et sa région. Notre agence : 39 boulevard de la Liberté 35000 RENNES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°19 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 4 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - VERN SUR SEICHE

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à VERN SUR SEICHE pour 4 heures de travail par semaine pour baby-sitter 3 enfants, 6 ans, 10 ans, 12 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, accompagnement dans les déplacements, activités petite enfance.
Rémunération : 11,95 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur RENNES et sa région. Notre agence : 39 boulevard de la Liberté 35000 RENNES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°20 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 6 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - CESSON SEVIGNE

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à CESSON SEVIGNE pour 6 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 3 ans, 6 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, préparation et prise des repas, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur RENNES et sa région. Notre agence : 39 boulevard de la Liberté 35000 RENNES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

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