Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Domont. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - SANNOIS, 95 - Fontenay-en-Parisis, 95 - FRANCONVILLE ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Les crèches Les Petits Chaperons Rouges recrutent des Auxiliaires Petite Enfance diplômée du CAP Petite Enfance pour sa crèche à Sannois Poste en CDD puis CDI.
Venez grandir avec nous !
Chez les Petits Chaperons Rouges nous vous offrons une possibilité d'évoluer et de développer votre expertise grâce aux formations en interne.
Des crèches où il fait bon travailler, des lieux confortables, un esprit d'équipe, un environnement bienveillant, des engagements responsables.
Un esprit d'entreprise unique : Joie, Confiance Exigence.
Présentation Ifac
Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Mission
Sous la responsabilité du responsable de la crèche, l'agent petite enfance assure la prise en charge des enfants et de leurs familles, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien-être. Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
Connaissances et qualités requises
- Etre organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Etre patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme CAP AEPE
A compétences égales, priorité aux Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi.
Locaux (selon les règles d'hygiène applicables) :
- Nettoyer les espaces de vie aussi souvent que nécessaire,
- Nettoyer le mobilier (placards, tapis.), les différents matériels utilisés par les enfants,
- Ouvrir et fermer l'établissement (activation et désactivation de l'alarme).
La cuisine :
- Mettre en eau le lave-vaisselle, vérifier le bon fonctionnement du matériel,
- Désinfecter les surfaces (évier, poignées, plan de travail).
Les repas
- Réceptionner les repas livrés en liaison froide par la cuisine centrale (contrôle du nombre de repas et la température des denrées à l'arrivée),
- Prise de température à la sortie de la chambre froide, avant mise en chauffe, mettre en chauffe,
- Prise de température à la sortie du four et avant service,
- Installer et préparer le matériel nécessaire au service des repas,
Les enfants
- Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe en soutien des équipes sur les temps forts de la journée et surveillance de sieste.
Connaissances - Compétences - Profil
- Appliquer la législation en vigueur dans le domaine de la Petite Enfance,
- Connaître les techniques d'entretien des locaux et les règles d'hygiène élémentaires applicables,
- Connaître les techniques élémentaires de gestes et postures,
- Être en capacité de travailler en équipe, avoir de la patience, être calme, être disponible, faire preuve de dynamisme et de motivation, savoir faire preuve de diplomatie,
- Faire preuve d'autonomie et d'initiative dans la mise en œuvre du travail.
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KIDS ERMONT
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance.
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe.
- Assurer la surveillance des siestes.
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement.
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants.
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents.
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue.
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections.
- Participer aux formations proposées.
Vous êtes ...
Titulaire d'un CAP Petite Enfance
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.
Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous.
Le pôle de compétences et de prestations externalisées (PCPE Rosa Parks) de la Mutuelle la Mayotte, à Montlignon, complète l'offre médico-sociale en proposant une réponse souple et adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, dans une visée inclusive permettant à la personne d'être accompagnée selon ses besoins et ses compétences sur son lieu de vie.
Pour compléter son équipe, nous recrutons en CDI 1 éducateur spécialisé formé aux méthodes éducatives et comportementales.
Vous aurez pour missions de :
- Accompagner et soutenir des personnes en situation de handicap afin de favoriser et promouvoir la qualité de leur vie, leur autonomie et favoriser l'intégration sociale
- Mettre en place les conditions qui permettent au bénéficiaire d'être acteur de sa trajectoire de vie tant privée que scolaire et/ou professionnelle
- Etre force de proposition dans l'élaboration du projet personnalisé : définition, mise en action et évaluation des stratégies éducatives
- En collaboration avec la psychologue, participer aux évaluations des usagers et travailler en lien avec les partenaires extérieurs
- Mettre en place des activités et ateliers individuels ou collectifs éducatifs s'appuyant sur les projets de l'usager
- Mettre en place une guidance parentale
- Participer à l'élargissement du réseau des professionnels partenaires du PCPE
- Participer aux réunions institutionnelles
Profil recherché :
Aptitudes relationnelles et capacité à gérer des situations complexes,
Mettre en place des actions innovantes
Connaissance du handicap impérativement
Connaissances de l'environnement institutionnel : réglementaire
Capacité de travail en équipe interdisciplinaire
Accompagnement d'un public âgé de 3 à 60 ans et de leurs familles
Avoir le sens du terrain et l'esprit d'anticipation dans un environnement social difficile
Autonomie de travail sur le lieu de vie des usagers
Travail en partenariat avec les acteurs du territoire
Compétent en écrits professionnels, maitrise de l'outil informatique
Formé aux méthodes éducatives et comportementales
Avantages :
Aide au logement
Restaurant d'entreprise
Horaires :
- Disponible le week-end
- Période de travail de 8 Heures
- Travail en journée
- Travail les jours fériés
Rémunération supplémentaire :
- Heures supplémentaires majorées
Trajet :
Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant la prise de poste (Requis)
La Mutuelle la Mayotte, établissement à but non lucratif située dans le nord de l'Ile de France, a pour mission d'accueillir des enfants présentant des troubles psychologiques ou du comportement ainsi que des déficiences mentales au sein de différentes structures adaptées. Notre action s'inscrit dans le cadre des missions de service public et d'intérêts généraux d'éducation et de soins.
Au sein d'un groupe scolaire et sous l'autorité du responsable du pôle agents scolaires, vous assurez les missions suivantes :
Missions du poste
Accompagner l'enfant dans son développement au quotidien :
Accueillir l'enfant et sa famille
Enregistrer les enfants le matin pour le périscolaire et la cantine
Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant et repérer/signaler l'enfant en détresse
Aider l'enfant dans ses apprentissages et dans l'acquisition de l'autonomie
Accompagner l'enfant au moment des repas et de la sieste
Assister l'enseignant au sein de la classe :
Préparer les supports pédagogiques et mettre en place les activités pour les enfants (découpage, peinture, etc.)
Veiller au bon déroulement des activités
Nettoyer le matériel
Participer à la sortie de classe des enfants, assurer la transmission des informations à l'équipe d'animation
Encadre les enfants su temps de la pause méridienne :
Effectuer l'appel des enfants inscrits sur le temps du midi
Assurer un rôle éducatif auprès des enfants (gouter les aliments, convivialité, partage......)
Aider à la prise du repas
Mettre en place des activités durant le temps du midi
Assurer l'entretien et l'hygiène des locaux :
Entretenir les locaux (classes, toilettes, dortoirs)
Nettoyer le matériel pédagogique
Changer les draps et les couvertures
Assurer l'entretien complet de toute l'école pendant les périodes de vacances scolaires
Profil recherché
Être diplômé du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
Avoir de solides connaissances générales de l'enfant et de son développement à partir de 2 ans
Connaissance et respect des règles d'hygiène et de sécurité
Avoir un bon relationnel avec les enfants, les parents, les enseignants
Être Réactif, savoir faire preuve d'adaptabilité, d'autonomie, de polyvalence
Expression orale fluide en français pour accompagner les tout-petits dans leur apprentissage de la langue
Informations complémentaires
Horaires : de 7h30 à 17h15 lundi, mardi, jeudi, vendredi
Horaires pendant les vacances scolaires sur 5 jours : 8h par jour sur 4 jours et 1 journée de 7h avec coupure de minimum 45mn.
Garde d'enfant à domicile (H/F) à Sannois (95)
Nous recherchons un(e) baby-sitter pour garder une enfant (4 ans): en CDI à temps partiel rémunéré au smic horaire.
Tous les jours dès 6h00 du matin - disponibilité le week-end un plus
Profil recherché :
- Expérience préalable de 3 ans dans la garde d'enfants, en particulier des bébés
- Titulaire d'un CAP/BEP Petite enfance
- Maîtrise parfaite du français et de l'arabe ainsi que des notions en anglais.
- Personne sérieuse, fiable, attentive et aimant les enfants.
- Capacité à effectuer des tâches ménagères simples.
- Expérience culinaire
- Vivre à proximité du lieu de travail
Responsabilités :
- Assurer les soins et la sécurité d'un enfant.
- Organiser des activités ludiques et éducatives en arabe et en anglais
- Effectuer quelques tâches ménagères : entretien de l'espace de vie et autres.
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité (diplôme exigé);
Mettre en œuvre le projet éducatif de la structure;
Assurer les relations avec les familles ;
Favoriser la mise en œuvre des activités éducatives et ludiques ;
Au sein d'établissements municipaux dédiés à l'accueil de la petite enfance, vos mission sont :
- l'accueil et la relation avec les familles (accompagner l'enfant et sa famille par un accueil progressif au sein de l'établissement, accueillir le matin les enfants et leurs parents)
- la transmission des informations sur le déroulement de la journée et un rôle de prévention auprès des parents
- les soins à l'enfant (hygiène corporelle, administration de certains médicaments sous la responsabilité d'un paramédical)
- la préparation de l'alimentation (biberons, repas du midi et le goûter, distribution des repas, apprentissage à la cuillère et introduction à l'alimentation diversifiée)
- le sommeil (préparation du dortoir, endormissement de l'enfant en respectant ses habitudes de sommeil, rassurance et temps de sieste échelonnés en respectant les rythmes du sommeil)
- les activités d'éveil (aménager les espaces en fonction de l'âge de l'enfant et veiller ainsi à sa sécurité, organiser les activités en équipe en tenant compte des âges des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, favoriser l'autonomie de l'enfant, développer l'apprentissage des règles de vie en collectivité)
- La participation à des activités proposées par des intervenants extérieurs (musicien, médiathèque ),
- L'entretien du matériel utilisé par l'enfant.
Pré-requis indispensables :
- Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ou d'Aide-Soignante/ CAP Petite enfance obligatoire.
- Créativité, sens de la communication, bienveillance, patience, capacité à alerter, à gérer des situations d'urgence et à s'adapter à des situations imprévues, force de propositions, capacité de travailler en équipe, sens du service public
L'agence Kangourou Kids d'Ermont recherche un(e) intervenant(e) pour de la garde d'une fratrie de 2 enfants (3 ans et moins), à leur domicile d'Ermont à partir de janvier 2025.
Volume horaire : 24H / mois.
Créneaux de garde (y compris vacances scolaires):
- Lundi : 17H30 à 19H30
- Mardi 17H30 à 19H30
- Jeudi 17H30 à 19H30
Programme : récupérer l'enfant le plus jeune à sa crèche et l'enfant plus âgé à son école, et assurer les goûters, activités ludiques, douche et repas.
Tout se fait à pied.
Taux horaire : 11.88€ brut / H.
Un diplôme de Petite Enfance est nécessaire (ou en cours de formation).
Missions et responsabilités:
- Vous serez à l'écoute des besoins des enfants.
- Vous participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducatives.
- Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés (Kangourou Book).
- Vous tiendrez à jour le cahier de liaison vis-à-vis des événements marquants ou exceptionnels.
- Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence.
Nous proposons une rémunération de 11.88€ (brut) / Heure (+ part des congés, soit + 10%), la possibilité d'adhérer à une mutuelle, une carte avantage, et la possibilité de suivre différentes formations (Petite Enfance, Formation continue, Prévention des risques, Prévention de la Maltraitance, Formation Sauveteurs Secouristes du Travail).
Le poste
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Auxiliaire Petite Enfance qui exercera les missions suivantes :
- Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents
- Garantir l'hygiène, la sécurité physique et affective des enfants
- Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la crèche : repas, change, sieste, activités.
- Créer une relation de confiance avec les familles et les guider dans leur accompagnement à la parentalité
- Contribuer à l'éveil et à la créativité des enfants à travers des propositions adaptées qui tiennent compte des capacités, du développement physique et moteur de chacun
Les équipes Cap Enfants sont accompagnées par un médecin de crèche ainsi qu'une psychologue qui interviennent régulièrement sur les structures.
Nos crèches sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Planning : 35 heures sur 5 jours.
Différents temps partiels acceptés selon vos besoins (50%, 80% sur 2 à 5 jours par semaine)
La crèche d'Argenteuil est située au 141 Rue Michel Carré, 95100 Argenteuil et dispose d'un parking et est accessible par les transports suivants :
Bus 6 : arrêt Avenue du Marais
Bus 272 : arrêt Avenue du Château ou Général Delambre
Bus 34 : arrêt Espace Nelson Mandela + 10 min de marche
Bus 164 : arrêt Ferdinand Berthoud + 10 min de marche
Profil recherché :
Titulaire d'un CAP petite enfance/accompagnement éducatif petite enfance ou diplôme du secteur sanitaire et social vous êtes chaleureux(se), dynamique, impliqué(e), à l'écoute et attentif(ve) à la qualité de la relation humaine. Votre motivation, créativité et sens de l'initiative seront valorisés.
Les avantages chez Cap Enfants :
- Salaire : 1 766,92€ bruts/mois
- Tickets restaurants (50% prise en charge par l'employeur)
- Mutuelle attractive (Alan)
- Prise en charge des transports en commun (50%)
- Primes (responsabilité, participation, expérience, parrainage, assiduité.)
- Chèques cadeaux par le CSE
- Valorisation des compétences (formations internes, externes, 3 journées pédagogiques/an, accompagnement à la VAE.)
+ 3 jours de congés après 1 an d'ancienneté
- 5 séances de chiropraxie/an (réduction des tensions musculaires) 100% prise en charge par l'employeur
Cap Enfants œuvre pour l'inclusion des personnes en situation de handicap c'est pourquoi ce poste est ouvert aux personnes possédant une RQTH.
Le poste
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Auxiliaire Petite Enfance qui exercera les missions suivantes :
- Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents
- Garantir l'hygiène, la sécurité physique et affective des enfants
- Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la crèche : repas, change, sieste, activités.
- Créer une relation de confiance avec les familles et les guider dans leur accompagnement à la parentalité
- Contribuer à l'éveil et à la créativité des enfants à travers des propositions adaptées qui tiennent compte des capacités, du développement physique et moteur de chacun
Les équipes Cap Enfants sont accompagnées par un médecin de crèche ainsi qu'une psychologue qui interviennent régulièrement sur les structures.
Nos crèches sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Planning : 35 heures sur 5 jours.
Différents temps partiels acceptés selon vos besoins (50%, 80% sur 2 à 5 jours par semaine)
La crèche d'Argenteuil est située au 141 Rue Michel Carré, 95100 Argenteuil et dispose d'un parking et est accessible par les transports suivants :
Bus 6 : arrêt Avenue du Marais
Bus 272 : arrêt Avenue du Château ou Général Delambre
Bus 34 : arrêt Espace Nelson Mandela + 10 min de marche
Bus 164 : arrêt Ferdinand Berthoud + 10 min de marche
Profil recherché :
Titulaire d'un CAP petite enfance/accompagnement éducatif petite enfance ou diplôme du secteur sanitaire et social vous êtes chaleureux(se), dynamique, impliqué(e), à l'écoute et attentif(ve) à la qualité de la relation humaine. Votre motivation, créativité et sens de l'initiative seront valorisés.
Les avantages chez Cap Enfants :
- Salaire : 1 766,92€ bruts/mois
- Tickets restaurants (50% prise en charge par l'employeur)
- Mutuelle attractive (Alan)
- Prise en charge des transports en commun (50%)
- Primes (responsabilité, participation, expérience, parrainage, assiduité.)
- Chèques cadeaux par le CSE
- Valorisation des compétences (formations internes, externes, 3 journées pédagogiques/an, accompagnement à la VAE.)
+ 3 jours de congés après 1 an d'ancienneté
- 5 séances de chiropraxie/an (réduction des tensions musculaires) 100% prise en charge par l'employeur
Cap Enfants œuvre pour l'inclusion des personnes en situation de handicap c'est pourquoi ce poste est ouvert aux personnes possédant une RQTH.
Les crèches Les Petits Chaperons Rouges recrutent des Auxiliaires Petite Enfance diplômée du CAP Petite Enfance pour sa nouvelle crèche à ARGENTEUIL Balzac. Poste en CDI
Venez grandir avec nous !
Chez les Petits Chaperons Rouges nous vous offrons une possibilité d'évoluer et de développer votre expertise grâce aux formations en interne.
Des crèches où il fait bon travailler, des lieux confortables, un esprit d'équipe, un environnement bienveillant, des engagements responsables.
Un esprit d'entreprise unique : Joie, Confiance Exigence.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée située à Argenteuil (95), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Vos principales missions seront les suivantes :
-Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
-Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
-Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
-Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
-Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)
Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Profil : vous êtes impérativement titulaire du D.E d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
Vous prenez en charge des groupes d'enfants
Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Les crèches Les Petits Chaperons Rouges recrute une Maîtresse de Maison pour sa crèche d'Argenteuil République (95)
La Maîtresse de Maison est responsable de la gestion opérationnelle et administrative d'une crèche. Elle a un sens aigu de l'organisation et une attention particulière au détails pour assurer le bon fonctionnement de la crèche. Elle coordonne les tâches quotidiennes, gère les fournitures, collabore avec les prestataires de service externe.
CDI temps plein.
Les missions pour ce poste incluent :
- Réchauffe des repas
- Hygiène des locaux
- Contrôle des stocks
- Entretien du linge
- Intervention ponctuelle auprès des enfants au sol
Venez grandir avec nous !
Chez les Petits Chaperons Rouges nous vous offrons un CDI, une possibilité d'évoluer et de développer votre expertise grâce aux formations en interne.
Des crèches où il fait bon travailler, des lieux confortables, un esprit d'équipe, un environnement bienveillant, des engagements responsables.
Un esprit d'entreprise unique : Joie, Confiance Exigence.
La ville recrute un/e psychologue qui aura pour mission d'intervenir sur les 3 multi-accueil.
Sous la responsabilité de la direction, votre mission de psychologue consiste à accompagner les équipes dans un travail de réflexion sur les pratiques éducatives et à exercer une mission de prévention auprès des enfants et de soutien à la parentalité.
Effectuer un travail institutionnel avec les équipes :
- Rechercher des documents, articles professionnels et vidéos pour l'élaboration des projets
- Participer à la construction et/ou à l'évolution des projets éducatifs et pédagogiques
- Effectuer un travail auprès des enfants et parents
- Assurer une présence sur le terrain et un échange avec les professionnelles
- Proposer des outils pour l'observation des enfants
- Remédier avec l'équipe aux difficultés rencontrées
- Effectuer un retour aux équipes sur les observations analysées et adapter une réponse plus appropriée.
- Planifier des rencontres avec les familles
- Orienter les familles vers les services spécialisés si besoin
- Echanger avec les Directrices d'Etablissements
Nous recherchons pour notre micro crèche située à Goussainville un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite
Enfance. Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 14 enfants de 2 mois à 3 ans.
Vos missions seront :
organiser et mettre en place des activités ludiques,
accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
règles de vie en collectivité,
organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Compétences : vous pouvez ajouter des compétences et cocher au maximum trois Savoir-être
professionnels que vous jugez important pour poste
Expérience : 2 ans
Niveau de qualification : Employer qualifié
CAP PE (exiger) ou bac pro AEP
Le poste
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Auxiliaire Petite Enfance qui exercera les missions suivantes :
- Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents
- Garantir l'hygiène, la sécurité physique et affective des enfants
- Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la crèche : repas, change, sieste, activités.
- Créer une relation de confiance avec les familles et les guider dans leur accompagnement à la parentalité
Contribuer à l'éveil et à la créativité des enfants à travers des propositions adaptées qui tiennent compte des capacités, du développement physique et moteur de chacun
Les équipes Cap Enfants sont accompagnées par un médecin de crèche ainsi qu'une psychologue qui interviennent régulièrement sur les structures.
Nos crèches sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Planning : 35 heures sur 5 jours.
Différents temps partiels acceptés selon vos besoins (50%, 80% sur 2 à 5 jours par semaine)
Profil recherché :
Titulaire d'un CAP petite enfance/accompagnement éducatif petite enfance ou diplôme du secteur sanitaire et social vous êtes chaleureux(se), dynamique, impliqué(e), à l'écoute et attentif(ve) à la qualité de la relation humaine. Votre motivation, créativité et sens de l'initiative seront valorisés.
Salaire : 1 766,92€ bruts/mois
Les avantages chez Cap Enfants :
- Tickets restaurants (50% prise en charge par l'employeur)
- Mutuelle attractive (Alan)
- Prise en charge des transports en commun (50%)
- Primes (responsabilité, participation, expérience, parrainage, assiduité.)
- Chèques cadeaux par le CSE
- Valorisation des compétences (formations internes, externes, 3 journées pédagogiques/an, accompagnement à la VAE.)
+ 3 jours de congés après 1 an d'ancienneté
- 5 séances de chiropraxie/an (réduction des tensions musculaires) 100% prise en charge par l'employeur
Cap Enfants œuvre pour l'inclusion des personnes en situation de handicap c'est pourquoi ce poste est ouvert aux personnes possédant une RQTH.
Goussainville, commune de la seconde couronne du bassin parisien, est située dans le Val d'Oise, en Île-de-France, recrute au sein d'une structure multi accueil de 40 places, vous serez chargé(e), sous l'autorité de la directrice, d'assurer le bien être de l'enfant, d'organiser et d'effectuer l'accueil et les activités qui incombent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de l'établissement.
Vos missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille au quotidien dans la spécificité des structures
- Garantir un accueil de qualité en favorisant l'individualité
- Accompagner l'enfant dans ses découvertes et vers l'autonomie
- Répondre aux besoins des enfants en fonction de leur développement
- Favoriser le développement affectif et moteur de l'enfant et sa socialisation
- Travailler et contribuer au travail équipe dans le respect du cadre hiérarchique
- Faire de la structure un lieu d'accueil, d'éveil et de vie (participation aux manifestations du service)
- Avoir un rôle de prévention: communication et informations avec le médecin et le référent paramédical et sa hiérarchie