Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Montlignon. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - ERMONT, 95 - EAUBONNE, 92 - COLOMBES ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Responsable adjoint de structure petite enfance (H/F)

  • Publié le 03/10/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s) - Direction structure petite enfance
  • Lieu de travail : 95 - ERMONT

Placé sous l'autorité du Directeur de l'accueil de loisirs, vous serez chargé d'assister et d'assurer les remplacements du Directeur en son absence, d'assurer les différentes missions liées à la responsabilité d'une structure d'accueil et d'organiser les projets en accord avec le projet pédagogique et le PEDT.

Vos missions :
- Participer à la gestion de l'accueil de loisirs : accueillir les enfants et assurer la relation avec les familles
- Superviser, coordonner et manager les temps périscolaires (pré et postscolaire, pause méridienne, mercredis) en lien avec le Directeur de l'accueil de loisirs pour l'ensemble des encadrants (animateurs et ATSEM) : animer, conduire les réunions, favoriser la cohésion et le travail en équipe, gérer les ressources humaines (congés, recrutements, .), assurer le lien avec la direction de la structure, les directions d'écoles et les enseignants.
- Veiller au respect des conditions légales d'accueil
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, à son évaluation et à son évolution, participer à la réflexion éducative dans la mise en place du projet de fonctionnement de la structure
- Optimiser la gestion du personnel : gérer le mouvement des agents (recrutement, départs.) ; planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service (gestions des absences, planification des congés, service minimum d'accueil)
- Assurer la direction de l'accueil de loisirs, durant les périodes de vacances scolaires : gérer les aspects managériaux et administratifs de la structure ; mettre en œuvre le projet de la structure avec l'ensemble des animateurs qui vous sont rattachés, en garantissant la sécurité physique et morale des enfants
- Contribuer au suivi administratif et financier
- Assurer un rôle formateur auprès de l'ensemble des équipes encadrées.
- Élaborer et suivre les différents projets d'activités (matin, midi, soir, mercredi et vacances) et des plans mercredi
- Contribuer aux événements organisés par les services municipaux
- Assurer en cas de nécessité, des missions d'animateurs.

COMPÉTENCES
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance du cadre réglementaire des accueils de loisirs et des établissements recevant du public
- Bon relationnel et compétences en communication
- Compétences en matière d'encadrement et de management
- Conduite de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité en fonction des besoins du service


AVANTAGES
- Prime de fin d'année
- Carte Restaurant Pluxee
- Compte-Epargne Temps
- Participation employeur au maintien de salaire (8 euros par contrat)
- Abonnement PLURELYA
- Amicale du personnel

  • - Infirmier puériculture | Bac+2 ou équivalents

  • MAIRIE

Offre n°2 : Agent Spécialisé Petite Enfance- CDI (H/F)

  • Publié le 02/10/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - Débutant diplômé (indispensable)
  • Lieu de travail : 95 - EAUBONNE

Nous vous proposons un poste d'assistant(e) spécialisé(e) petite enfance en CDI.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
- Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
- Participer aux tâches ménagères si nécessaire

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance ou BAC ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITES CANAILLES

Offre n°3 : Agent Spécialisé Petite Enfance- CDI (H/F)

  • Publié le 02/10/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - Débutant diplômé (indispensable)
  • Lieu de travail : 92 - COLOMBES

Nous vous proposons un poste d'assistant(e) spécialisé(e) petite enfance en CDI.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
- Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
- Participer aux tâches ménagères si nécessaire

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance ou BAC ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITES CANAILLES

Offre n°4 : Agent Educatif Petite Enfance / Alternance (CAP AEPE) (H/F)

  • Publié le 24/09/2025 | mise à jour le 25/09/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - Enghien-les-Bains

Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.

Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.

Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire

Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés

Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • FORMATION.SOCIAL

Offre n°5 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/09/2025 | mise à jour le 18/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - ST LEU LA FORET

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?

Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.

Vos missions au quotidien :

Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :

Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :

Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.

Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°6 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/09/2025 | mise à jour le 15/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - CORMEILLES EN PARISIS

Vous êtes titulaire d'un CAP AEPE ou d'un BAC ASSP et vous recherchez un poste dans la fonction publique ?

L'équipe dynamique et bienveillante de la crèche municipale de la ville de Cormeilles-en-Parisis (95) :
- Ligne J (Cormeilles-en-Parisis)

Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : contractuel et titulaire de la fonction publique.
- Horaires : Temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 1900€ brut mensuel, selon expérience.

Vos avantages :
- 25 jours de congés annuels
- Plus de 13 jours de RTT par an
- 2 primes par an
- Ticket restaurant
- Parking à proximité...

Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi : 7h30-19h, le vendredi : 7h30-18h.
- Multi-accueil accueillant 60 enfants.
- Equipe de 25 professionnelles.
- 3 jardin, 2 salles polyvalentes.
- Projet : Accueil en âges mélangés, signes associés à la parole, projet jardinage...
- Réunion d'équipe une fois par semaine.
- Fermetures annuelles : 1 semaine en avril, 3 semaines en août et 1 semaine en décembre.

Vos principales missions :
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis.
- Accueillir les familles avec bienveillance, créer une relation de confiance et de proximité.
- Accompagner le développement global des enfants (moteur, affectif, cognitif, langagier) avec un positionnement professionnel bienveillant et à l'écoute.
- Faire vivre le projet éducatif et pédagogique au quotidien et contribuer à son évolution.
- Garantir le bien-être des enfants, appliquer les protocoles médicaux et d'hygiène.
- Transformer les soins quotidiens en moments privilégiés et accompagner l'enfant dans sa démarche d'autonomie.

En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation
- Contenus enrichissants
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien

Envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • LOOPIO RECRUTEMENT

Offre n°7 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/09/2025 | mise à jour le 22/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - sans expérience avec diplôme
  • Lieu de travail : 95 - ARGENTEUIL

Société à Mission éducative, Microstars aide chaque enfant et chaque professionnel à grandir en confiance et à développer au mieux ses talents pour le bien commun.

Rejoindre Microstars c'est rejoindre une équipe à taille humaine qui vous offre des opportunités d'évolution pour grandir ensemble grâce à un programme de formations internes. Depuis 2022, le programme VAE Stars accompagne 25% de nos professionnels à l'obtention d'un nouveau diplôme.

Toujours dans un démarche d'accompagnement et de formation, Microstars a developpé un processus d'intégration complet et digitalisé afin d'accompagner au mieux nos nouvelles recrues dans leur prise de poste.

Microstars met en place un programme innovant d'Éveil au langage en cinq modules, en lien avec le projet pédagogique centré sur le respect de leur rythme individuel et développement de leur autonomie dans un cadre d'accueil sécurisé.

Vous partagez ces valeurs ? Rejoignez-nous !

Le poste

Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un(e) Animateur(rice) petite enfance pour un contrat à durée indéterminée à temps partiel pour travailler sur nos deux micro crèches situées à Argenteuil.

Vos principales missions sont :

Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec la directrice en respectant les valeurs de l'entreprise.

Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.

Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : Ateliers d'éveil, change, repas, sieste.

Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.

S'assurer de la bonne santé des enfants.

Travailler en équipe.

Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.

Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.

Votre profil

Vous possédez obligatoirement l'un des diplômes suivant :

CAP petite enfance ou du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance ;

BAC Pro ASSP ou du baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires ;

Brevet d'études professionnelles accompagnement, soins et services à la personne ;

Brevet d'études professionnelles, option sanitaire et sociale ;

Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale et des personnes titulaires du diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social ;

Diplôme d'État d'aide médico-psychologique ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique ;

Titre professionnel Assistant de vie aux familles et ayant exercé pendant trois ans à ce titre ; Des personnes ayant exercé pendant trois ans en qualité d'assistant maternel agréé ;

Diplôme d'État d'aide-soignant ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants ;

Diplôme d'État d'assistant familial et justifiant d'une expérience d'un an auprès de jeunes enfants.

Vous avez idéalement une expérience de deux ans en crèche.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap (RQTH)

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MICROSTARS

Offre n°8 : Responsable Pôle Enfance et Jeunesse (H/F)

  • Publié le 26/09/2025 | mise à jour le 29/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - GARGES LES GONESSE

Missions / Activités


Vous accueillez, informez, inscrivez le public et répondez à ses demandes ;

Vous écoutez les demandes du public dont vous avez la charge afin d'adapter les actions proposées.

En s'appuyant sur le projet du Centre Social, le PEDT et les différents diagnostics, vous analysez, concevez puis développez des actions pertinentes pour le public en lien avec les partenaires locaux.

Vous mettez en place une approche permettant de développer des liens avec le public et vous présentez un projet « Enfance/jeunesse » cohérent et transversal.

Vous animez une réflexion, vous élaborez, mettez en œuvre et vous évaluez des programmes pédagogiques et actions ponctuelles ou annuelles relevant du pôle Enfance Jeunesse

Ø Vous dirigez et évaluez les accueils périscolaires et extrascolaires ainsi que les ateliers hebdomadaires.

Vous organisez, encadrez et évaluez l'Accompagnement Scolaire.

Vous assurez la gestion administrative et financière du pôle, plus particulièrement la gestion des présences et des suivis nécessaires aux différents bilans.

Vous participez aux relations avec les familles, les écoles et les institutions de manière générale afin de participer au développement social sur le territoire

Vous mettez en œuvre toutes les orientations du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public

Vous participez aux manifestations événementielles du centre social.

Vous participez à l'accueil du centre.

Vous êtes amené à travailler ponctuellement les soirs et les week-ends.

Vous participez au diagnostic social du territoire et à la construction du projet social

Exercez les fonctions de régisseur suppléant pour les régies de recettes et d'avance.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BPJEPS ;

Vous êtes en capacité d'encadrer une équipe

Vous avez connaissance de la méthodologie de projet et des techniques d'animations

Vous avez une bonne connaissance des dispositifs et procédures ALSH, CLAS, .

Vous savez utiliser les outils informatiques et les différents logiciels

Vous êtes polyvalent, rigoureux et autonome ;

Vous êtes pédagogue, créatif, disponible et discret ;

Vous faites preuve d'initiatives, vous êtes doté d'un bon relationnel et avez le sens du service public

Vous faîtes preuve d'esprit d'équipe

  • MAIRIE

    Garges-lès-Gonesse est la 4e ville du Val-d'Oise. Dynamique, fière de sa jeunesse (35 % des Gargeois ont moins de 20 ans) et de son cadre de vie (prix d'excellence départementale 2012 des villes fleuries), elle bénéficie depuis 2005 d'un des plus grands programmes de rénovation urbaine de France (420 millions d'euros).

Offre n°9 : Référent technique micro-crèche (H/F)

  • Publié le 29/09/2025 | mise à jour le 30/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 93 - ST DENIS

Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur de jeunes enfants ou d'Auxiliaire de puériculture (avec expérience sur un poste à responsabilité) ?

Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire Tillou Crèche située à St Denis (93).

Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI 35h, temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : entre 2600€ et 2750€ brut mensuel, selon expérience.

Avantages :
- Prime de bienvenue
- Primes et congés d'ancienneté
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% par l'employeur
- Prévoyance
- Prise en charge à 50% transport en commun
- Convention collective CCN3127
- Avantages CSE
- Dispositif 1% logement
- Réunions entre pairs
- 6 volantes au sein du groupe réparties sur 3 secteurs
- Primes de cooptation

Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : de 8h à 19h.
- Crèche accueillant 12 enfants maximum.
- Equipe composée de2 auxiliaires petite enfance, 1 auxiliaire de puériculture, 1 agent d'entretien.
- Projet éducatif : itinérance ludique, mise à disposition de matériel, inspiration de la pédagogie Montessori, accompagnement à l'autonomie (self, panière personnalisée...).
- Rencontre ou café parent : 1 fois par mois + implication des parents lors de certains temps d'activité.

Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire.
- Assurer la gestion de la crèche (gestion des stocks, commandes...).
- Organiser les réunions pédagogiques.

En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.

Envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.

  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

  • LOOPIO RECRUTEMENT

Offre n°10 : Directeur-trice d'EAJE (H/F)

  • Publié le 10/09/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 92 - GENNEVILLIERS

Au sein de la Direction de la Petite Enfance :
- EAJE de 63 berceaux
- Équipe de 23 agents dont un directeur-trice adjoint-e
- Présence d'un médecin et d'un psychologue
- Bulle musicale sur site
- 1 journée pédagogique/an + 1 Séminaire Petite Enfance
- Éveil culturel : 4 spectacles par an par établissement
- Plan de Formation - in situ et extérieur

VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ

Le-la directeur-trice d'EAJE est responsable de la gestion de l'établissement.
Il-elle assure principalement les missions suivantes :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Participer au recrutement, à la formation et à l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire placée sous sa responsabilité
- Effectuer la gestion administrative et financière de l'EAJE
- Accueillir et accompagner les familles
- Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Développer et animer des partenariats
- Accompagner l'équipe dans la réalisation du projet éducatif
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous votre autorité
- Évaluer les projets d'activités socio-éducatives
- Participer aux pré-inscriptions des familles au niveau du Guichet Unique
- Développer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous son autorité

NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction ou direction adjointe de structure,
Véritable manager, vous savez encadrer une équipe avec rigueur et bienveillance,
Vous souhaitez rejoindre un collectif de direction et partager vos pratiques,
Vous voulez contribuer par votre dynamisme et votre créativité à l'épanouissement des jeunes enfants,

Riche de huit crèches collectives, d'une crèche familiale et d'un Relais Petite Enfance, la ville de Gennevilliers porte des projets éducatifs innovants et motivants pour l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance.

VENEZ NOUS REJOINDRE !!

UN CADRE DE TRAVAIL ATTRACTIF
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + 13ème mois.
39h00 / semaine, 25 congés annuels,23 RTT.
Participation financière mutuelle et prévoyance.
Comité des œuvres sociales, chèques vacances.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Puériculture (Infirmier/EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE DE GENNEVILLIERS

    La Ville de Gennevilliers, commune de 48 000 habitants, porte l ambition d inventer un nouvel art de vivre populaire pour et avec les habitants. Transition écologique, éducation, émancipation, solidarité nous animent. Premier port fluvial de France et forte de ses 41 000 emplois, la ville de Gennevilliers est parmi les plus dynamiques des Hauts-de- Seine. Facilement accessible en transport en commun (Métro, RER, tramway), à 10 minutes de Paris.

Offre n°11 : Directeur-trice d'EAJE (H/F)

  • Publié le 10/09/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 92 - GENNEVILLIERS

Au sein de la Direction de la Petite Enfance :
- EAJE de 63 berceaux
- Équipe de 23 agents dont un directeur-trice adjoint-e
- Présence d'un médecin et d'un psychologue
- Bulle musicale sur site
- 1 journée pédagogique/an + 1 Séminaire Petite Enfance
- Éveil culturel : 4 spectacles par an par établissement
- Plan de Formation - in situ et extérieur

VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ

Le-la directeur-trice d'EAJE est responsable de la gestion de l'établissement.
Il-elle assure principalement les missions suivantes :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Participer au recrutement, à la formation et à l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire placée sous sa responsabilité
- Effectuer la gestion administrative et financière de l'EAJE
- Accueillir et accompagner les familles
- Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Développer et animer des partenariats
- Accompagner l'équipe dans la réalisation du projet éducatif
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous votre autorité
- Évaluer les projets d'activités socio-éducatives
- Participer aux pré-inscriptions des familles au niveau du Guichet Unique
- Développer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous son autorité

NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction ou direction adjointe de structure,
Véritable manager, vous savez encadrer une équipe avec rigueur et bienveillance,
Vous souhaitez rejoindre un collectif de direction et partager vos pratiques,
Vous voulez contribuer par votre dynamisme et votre créativité à l'épanouissement des jeunes enfants,

Riche de huit crèches collectives, d'une crèche familiale et d'un Relais Petite Enfance, la ville de Gennevilliers porte des projets éducatifs innovants et motivants pour l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance.

VENEZ NOUS REJOINDRE !!

UN CADRE DE TRAVAIL ATTRACTIF
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + 13ème mois.
39h00 / semaine, 25 congés annuels,23 RTT.
Participation financière mutuelle et prévoyance.
Comité des œuvres sociales, chèques vacances.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Puériculture (Infirmier/EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE DE GENNEVILLIERS

    La Ville de Gennevilliers, commune de 48 000 habitants, porte l ambition d inventer un nouvel art de vivre populaire pour et avec les habitants. Transition écologique, éducation, émancipation, solidarité nous animent. Premier port fluvial de France et forte de ses 41 000 emplois, la ville de Gennevilliers est parmi les plus dynamiques des Hauts-de- Seine. Facilement accessible en transport en commun (Métro, RER, tramway), à 10 minutes de Paris.

Offre n°12 : Agent(e) auprès des enfants (H/F)

  • Publié le 02/10/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 92 - COLOMBES

Vos missions :
- Contribuer à la mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la santé de l'enfant,
- Participer à la mise en place d'un environnement propre, sécurisé et stimulant favorisant son éveil
et son développement harmonieux,
- Assister l'équipe pluridisciplinaire dans la vie et le fonctionnement de la structure.
Activités principales :
- S'intégrer à l'équipe pluridisciplinaire et s'investir dans le projet d'accueil commun,
- Participer à l'accueil des enfants et des parents ainsi qu'à la communication avec les familles,
- Accompagner les enfants au quotidien dans leurs soins, leur éveil et leurs acquisitions (aide aux
repas, changes, activités ),
- Participer à l'observation des enfants,
- Participer à la mise en oeuvre de projets d'activités pour les enfants,
- Transmettre des informations oralement ou par écrit, qu'elles soient destinées aux membres de
l'équipe ou aux familles,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité, des consignes de la direction et des protocoles
médicaux,
- Participer au sein de l'équipe à l'élaboration et à l'évolution du projet pédagogique d'établissement.
- Assurer les tâches d'entretien des locaux et du matériel,
- Participer activement aux réunions institutionnelles (possibilité ponctuelle de réunions après 19
heures).
Activités secondaires :
- Participer à la préparation des biberons,
- Assurer les remplacements en cas d'absence de personnel aux postes techniques (cuisine, lingerie),
- Participer au remplacement des professionnels auprès des enfants en cas d'absence afin d'assurer
la continuité du service public,
- Encadrer les stagiaires en BEP ou CAP.
Connaissances techniques :
- Règles d'hygiène et de sécurité,
- Techniques de réalisation des soins courants aux enfants,
- Notions relatives à l'encadrement bienveillant des enfants,
- Techniques d'entretien des locaux et règles d'utilisation et de stockage des produits et du matériel,
- Techniques de réchauffage des plats et d'entretien du matériel et des locaux de cuisine,
- Techniques d'entretien du linge.
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être) :
- Sens du travail en équipe (ouverture, tolérance, écoute, disponibilité) et capacités d'adaptation.
- Capacités à observer, à communiquer et à transmettre des observations.
- Discrétion et respect du secret professionnel.
- Calme et maîtrise de soi.
Diplôme exigé :
CAP Petite Enfance
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire, mutation ou par voie contractuelle.
Poste à temps complet : 37h30

Du lundi au vendredi
Amplitude horaire 7h45 à 18h30 (horaire en roulement)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - CAP Petite Enfance

  • - Petite enfance (Cap petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°13 : Educateur-trice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 30/09/2025 | mise à jour le 30/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 95 - EAUBONNE

« L'association « Ô p'tits cœurs » recrute son directeur/sa directrice de ses deux multi accueil pour 7 mois (remplacement de congé maternité) à compter du 5 janvier 2026 :

- Eaubonne, 6A avenue Jean Jacques Rousseau : 22 enfants accueillis à partir de 10 mois par 6 professionnelles, ouvert 5 jours par semaine de 8h à 18h ;

- Domont, 103 rue Aristide Briand : 13 enfants accueillis dès 4 mois par 4 professionnelles, ouvert 4 jours par semaine de 8h à 18h.

Missions principales :

Garantir la gestion administrative, réglementaire et financière au quotidien en lien avec le relais de direction et la directrice associative ;

Mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif et le projet associatif pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants accueillis, et tisser un lien de confiance avec les familles ;

Soutenir et encadrer les 2 équipes : Entretenir l'esprit d'équipe, d'initiative, assurer la gestion des ressources humaines ;

Temps plein : 36 heures hebdomadaires réparties sur 4 ou 5 jours (base : 1558 heures annuelles) à mi temps dans chaque structure.

Avantages :

- Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial (ALISFA)

- Deux semaines de congés : du lundi 23 au vendredi 27 février et du lundi 20 au vendredi 24 avril 2026 + Pont de l'Ascension (vendredi 15 mai 2025)

- Prime semestrielle liée à l'assiduité

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Statut : Cadre

Durée du contrat : 07 mois

Lieu du poste : En présentiel

Date limite de candidature : 01/12/2025

Date de début prévue : 05/01/2026

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • O P'TITS COEURS

Offre n°14 : Référent Technique (H/F)

  • Publié le 17/09/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - ST LEU LA FORET

Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?

Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.

Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.

Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.

Vos principales responsabilités :

Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :

Diplôme : Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'Etat de Psychomotricien.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :

Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.

Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°15 : EDUCATEUR/EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS (H/F)

  • Publié le 01/10/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - MONTSOULT

PROFESSIONNELLE CATEGORIE 1 EN MICRO-CRECHE
La micro-crèche de Montsoult « Le Repaire des P'tits Loups accueille les enfants âgés de
4 mois à 3 ans. Son projet pédagogique est centré sur l'acquisition de l'autonomie et
l'épanouissement de l'enfant
Famille : FONCTIONS OPERATIONNELLES Filière : IFAC Petite Enfance
Niveau de qualification ou diplôme : Professionnelle Catégorie 1 ( EJE, AP, Psycho, IDE, IPDE
ou psycho mot)
Sous la responsabilité du directeur/de la directrice de la halte-garderie :
Missions :
- Seconder le directeur et la directrice dans ses grandes missions (travail en
collaboration étroite et permanente avec le directeur/la directrice),
- Être en capacité d'assurer la continuité de direction,
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure,
- Mettre en place et conduire des projets pédagogiques,
- Savoir transmettre aux parents et les informer, être à leur écoute,
- Être à l'écoute de l'enfant et de ses besoins,
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants, savoir répondre à leurs
besoins,
- Proposer aux enfants un cadre sécurisant en animant des activités adaptées à leur
âge,
- Encadrer et former les personnes de l'équipe sur le plan pédagogique, être à leur
écoute, participer à l'accompagnement et l'encadrement des stagiaires.
Savoir être, compétences requises :
- Rigueur, ponctualité, disponibilité, assiduité,
- Connaissance en matière de développement du jeune enfant,
- Sens des responsabilités et respect de la hiérarchie,
- Capacité d'écoute, d'analyse et de décisions, d'organisation dans le travail,
- Communication et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel
Conditions d'exercice :
-
Type de contrat : CDD pouvant évoluer en CDI
MERCI DE CONTACTER Mme Nathalie LECANU
Référente Petite Enfance
- Au 06 62 21 56 54
- Par mail : referente.petite.enfance@95.ifac.asso.fr

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (EJE, AP, Psycho, IDE, IPDE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • INST FORMATION ANIMATEURS COLLECTIVITES

Offre n°16 : ANIMATEUR DE LOISIRS (H/F)

  • Publié le 26/09/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - Expérience de 1 à 2 ans
  • Lieu de travail : 95 - HERBLAY SUR SEINE

Titulaire du BAFA, BAPAAT, BPJEPS, CAP Petite Enfance

Collectivité Territoriale recrute des Animateurs de Loisirs (H/F) :

Sous l'autorité du Directeur de l'ALSH, l'Animateur de loisirs assure le bien-être physique, affectif et moral des enfants présents au sein de la structure d'accueil, met en œuvre le projet pédagogique ainsi que le projet d'animation.

VOS MISSIONS :
- Participer aux projets d'animation, organiser, préparer des jeux/activités diverses et variées et évaluer la pertinence des sorties en tenant compte du public accueilli
- Participer aux réunions organisées par le service, et contribuer aux actions transversales menées par les services communaux
- Faire respecter les règlements intérieurs
- Participer à la rédaction de certains projets ainsi qu'à l'élaboration des bilans d'action
- Diffuser/ faire remonter les informations et déclarer les accidents des enfants

Disponible sur les temps d'accueil périscolaire (matin, pause méridienne, soir) et/ou extrascolaire (mercredi, vacances)
Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants
Savoir mettre en œuvre un projet pédagogique en fonction de l'âge de l'enfant
Savoir bâtir des séances et supports d'animation
Dynamique, disponible, sociable, ponctuel

Temps de travail annualisé

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance (BAFA / BAFAAT / CPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°17 : Animateur de loisirs pause méridienne (H/F)

  • Publié le 26/09/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - HERBLAY SUR SEINE

Collectivité Territoriale recrute des Animateurs de Loisirs Pause Méridienne (H/F)

Sous l'autorité du Directeur de l'ALSH, l'Animateur de loisirs assure le bien-être physique, affectif et moral des enfants présents au sein de la structure d'accueil, met en œuvre le projet pédagogique ainsi que le projet d'animation durant les pauses méridiennes.

VOS MISSIONS :
- Participer aux projets d'animation, organiser, préparer des jeux/activités diverses et variées et évaluer la pertinence des
sorties en tenant compte du public accueilli
- Participer aux réunions organisées par le service, et contribuer aux actions transversales menées par les services communaux
- Faire respecter les règlements intérieurs
- Participer à la rédaction de certains projets ainsi qu'à l'élaboration des bilans d'action
- Diffuser/ faire remonter les informations et déclarer les accidents des enfants.

PROFIL
Titulaire du BAFA, BAPAAT, BPJEPS, (souhaité)
CAP Petite Enfance (souhaité)
Connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants
Savoir mettre en œuvre un projet pédagogique en fonction de l'âge de l'enfant
Savoir bâtir des séances et supports d'animation
Dynamique, disponible, sociable, ponctuel(le)

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance (BAFA ou BAPAAT ou BPJEPS souhaité) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°18 : Animateur(trice) activités péri-extrascolaires (H/F)

  • Publié le 25/09/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - titulaire BAFA minimum exigé
  • Lieu de travail : 95 - MERY SUR OISE

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Animation Enfance Jeunesse,
- Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance,
- Vous serez chargé (e) d'accueillir et d'animer des groupes d'enfants en activités éducatives,
- Vous participerez à l'encadrement des enfants, sur les temps périscolaires suite à la réforme du rythme scolaire.

Missions :

- Assurer la sécurité physique et morale des enfants confiés à la collectivité,
- Elaboration d'un projet d'activité,
- Animation d'un cycle d'activités dans le cadre des temps périscolaires,
- Prise en charge des enfants et encadrement des animations,
- Construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents,
- Fonction polyvalente de l'animateur en lien avec la nature des activités .

- Tous les jours en semaine scolaire tôt le matin ou en fin d'après-midi après l'école + 2 heures de surveillance cantine le midi
- Possibilité d'effectuer des vacations pendant les vacances scolaires,

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Connaissance du développement de l'enfant
  • - sécurité et d'hygiène des enfants
  • - Méthodologie de construction d'un cycle d'activité
  • - Maitrise des règles élémentaires en matière de
  • - Techniques d'animation, encadrement, observation

  • - Petite enfance (CAP petite enfance ou/et BAFA) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°19 : Garde d'enfant à temps partiel (H/F)

  • Publié le 23/09/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 6H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - ERMONT

L'agence Kangourou Kids d'Ermont recherche des intervenant(e)s pour des gardes d'enfants à leur domicile sur ERMONT et les villes alentours.

Volume horaire : 24H / mois sur des créneaux de garde (y compris vacances scolaires) de 17H30 à 19H30.

Programme : récupérer l'enfant le plus jeune à sa crèche et l'enfant plus âgé à son école, et assurer les goûters, activités ludiques, douche et repas.

Un diplôme de Petite Enfance est un réel plus !

Missions et responsabilités:
- Vous serez à l'écoute des besoins des enfants.
- Vous participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducatives.
- Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés (Kangourou Book).
- Vous tiendrez à jour le cahier de liaison vis-à-vis des événements marquants ou exceptionnels.
- Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence.

A savoir :
Nous proposons une rémunération de 11.88€ (brut) / Heure (+ part des congés, soit + 10%), la possibilité d'adhérer à une mutuelle, une carte avantage, et la possibilité de suivre différentes formations (Petite Enfance, Formation continue, Prévention des risques, Prévention de la Maltraitance, Formation Sauveteurs Secouristes du Travail).

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • PETITS LOUTRONS DU 95

Offre n°20 : Auxiliaire en micro-crèche (H/F)

  • Publié le 23/09/2025 | mise à jour le 23/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 95 - ARGENTEUIL

ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil des enfants de 3 mois à 4ans
Veiller à la santé, à la sécurité, au bien être et à l'épanouissement de l'enfant ;-
Accueillir les enfants et leurs parents ;
Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun,
en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité ;
Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas,
sieste ...) ;
Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ;
Contribuer au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de
l'accueil de l'enfant et de sa famille.
Accueil des parents : - - - - - - -
Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
Veiller à la discrétion professionnelle ;
Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur
demande ;
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de
communication (panneaux d'affichage, photos...) ;
Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker.
Auprès de l'équipe éducative : - - - -
Transmettre aux collègues et à l'équipe d'encadrement toutes les informations ;
Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de
l'évaluer et de le faire évoluer ;
Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de
réflexions professionnelles ;
Avoir un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des stagiaires.
Participer à l'entretien des locaux : -
Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le
matériel appropriés ; - - - - - - - -
Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge
utilisés ;
Rassembler le linge le trier en vue du lavage selon les spécificités des tissus ;
Charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage ;
Plier et ranger le linge ;
Nettoyer et désinfecter les locaux techniques, les lieux d'accueil et de vie de la
structure et les locaux administratifs en utilisant les produits et le matériel appropriés
et suivant les protocoles en vigueur ;
Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition
(éviter le gaspillage) ;
Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés ;

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (AUXILIAIRE DE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent

  • LE COCON DE DJESSY ET TEDDY MICRO CRECHE

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