Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Épiais-lès-Louvres. Les 72 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 60 - PLAILLY, 95 - GONESSE, 95 - LOUVRES ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ? Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent/e de Puériculture, c'est être passionné/e par le secteur de la Petite Enfance
Devenir Agent(e) de puériculture chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions:
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Profil Recherché :
Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Votre mission : Faire la différence chaque jour !
Vous prendrez la relève en tant que responsable de la crèche en cas d'absence du directeur, en assurant l'organisation et la gestion quotidienne de la structure.
Vous concevrez et animerez des activités pédagogiques captivantes qui éveilleront la curiosité des enfants, tout en veillant à leur sécurité.
Vous garantirez un environnement de travail serein et efficace, où la qualité de l'accueil des enfants sera toujours une priorité.
Vous encadrerez et soutiendrez les équipes, en veillant à la mobilisation des moyens humains et matériels pour concrétiser notre projet pédagogique ambitieux.
Vous accompagnerez les familles, en étant un interlocuteur(trice) de confiance, en les informant et en les rassurant.
Vous assurerez le respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, garantissant ainsi un cadre respectueux et bienveillant pour les enfants et le personnel.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier ou Puériculteur.
Qualités personnelles : Autonomie, dynamisme, créativité et une sensibilité interculturelle développée.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche qui travaillera au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Vos principales missions seront :
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe.
Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants
Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative.
Effectuer les soins d'hygiène des enfants.
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Savoirs et savoir-faire :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure.
Préparer et donner le repas.
Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux parents et professionnels .
Réaliser un suivi d'activité
Du Lundi au Vendredi (crèche ouverte de 7h30 à 19h, horaire en fonction du diplôme)
Travail en journée
Le salaire démarre au SMIC mais varie en fonction de votre qualification, de votre diplôme obtenu (auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance)
Le poste est à pourvoir de suite.
Vous serez en charge d'accompagner les élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires de Goussainville et du Thillay
Plusieurs postes à pourvoir dans les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées sur secteur de Goussainville et du Thillay
BAC exigé pour postuler à ce poste ou CAP Petite Enfance ou DEAVF (Aide de Vie aux Familles)
Missions et activités :
L'animateur périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants. Il travaille avec deux acteurs éducatifs privilégiés : les parents et les enseignants.
Vos horaires :
10h30-14h00 et 16h30-18h30.
L'agent d'animation sera payé de manière annualisée.
Fermeture de l'établissement durant toutes les vacances scolaires, pas de centre de loisirs dans la commune.
Prise de poste dès septembre.
Missions principales :
-Accueillir les enfants et les familles
-Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
-Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
-Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
-Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
-Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
-Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
-Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Compétences :
-Bonne maîtrise des techniques d'animation
-Connaissance des publics enfants et adolescents
-Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
-Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
-Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
-Sens des responsabilités
-Résistance à la fatigue physique et au bruit
Le réseau de micro crèches L'Île aux Câlins recherche un(e) animateur(trice) petite enfance (H/F) pour intervenir dans la micro-crèche de La Chapelle en Serval, en CDD à temps partiel à partir de fin Août 2025 pour un remplacement de congé maternité.
Vous serez rattaché(e) directement à la directrice de crèche.
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
Accueillir les enfants, prendre note des consignes des parents
Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités avec les enfants
Animer les différentes activités
Faire les soins d'hygiène et changes
Aider à la préparation des repas
S'occuper des repas
Coucher les enfants, surveiller leur sommeil
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Assurer l'entretien du mobilier, désinfecter les jouets ;
Donner un compte-rendu de la journée aux parents.
Si vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants et que vous souhaitez contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe pour vivre une expérience enrichissante au quotidien !
Missions générales du poste
- Accueillir l'enfant et ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.
- Identifier les besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil, communication ).
- Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement et à son état de santé : surveiller, repérer les signes infectieux, de douleurs et de mal-être des enfants et rester vigilant à l'état général. Repérer les signes de maltraitance, de violences et de négligences et les signaler à la hiérarchie.
- Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit pour une bonne continuité de soins de l'enfant afin d'assurer des transmissions de qualité aux parents.
- Mettre en place des activités d'éveil.
- Encadrer des stagiaires « auxiliaire de puériculture » et autres diplômes liés à la petite enfance (CAP, BEP ).
- Appliquer le projet d'établissement et participer à son évolution.
- Assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie, des jeux et jouets, du linge.
Savoirs
- Connaître le développement physique, psychique et environnemental (social, familial et culturel) de l'enfant.
- Connaître et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en collectivité.
- Connaître les protocoles en vigueur et les modalités d'application.
- Connaître les maladies infantiles.
- Connaître les différents outils d'éveil.
- Connaître les règles et les outils de communication existants afin d'assurer des transmissions orales et écrites pertinentes.
- Connaître les champs de compétences des membres de l'équipe ainsi que l'organigramme.
- Connaître le projet d'établissement.
- S'auto-évaluer et se remettre en question.
Savoir-faire
- Accueillir chaque parent et enfant de façon professionnelle : aller vers le parent, s'enquérir de l'enfant, consacrer un temps particulier à chaque parent au moment de l'accueil et au départ de l'enfant, noter les transmissions importantes, favoriser une séparation sereine, répondre aux éventuelles questions, rassurer et éventuellement orienter.
- Faire des transmissions ciblées et avec tact aux familles.
- Observer chaque enfant pour comprendre son développement psychomoteur et affectif.
- Analyser les situations à partir des connaissances et observations pour adapter les réponses et garantir un quotidien ajusté aux besoins individuels de l'enfant.
- Adapter l'environnement de l'enfant et du groupe en fonction des besoins de sécurité, de bien-être, du moment de la journée et des compétences de l'enfant.
- Mettre en place des activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant et en lien avec le projet d'établissement.
- Actualiser régulièrement ses connaissances (lectures, formations ). .
Savoir-être
- Avoir une attitude empathique et réservée.
- Être rigoureux, ponctuel, souriant, poli et disponible.
- Savoir garder de la distance, ne pas s'impliquer personnellement dans une situation.
- Être patient, maître de soi en toutes circonstances (y compris dans l'urgence et l'imprévu).
- Communiquer régulièrement avec tous les membres de l'équipe et partager son expérience.
- Faire évoluer sa pratique, s'auto-évaluer et se remettre en question.
- Être disponible pour les enfants, les familles, l'équipe et la hiérarchie.
Temps de travail hebdomadaire
- 37,5 heures en temps plein
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Il/elle travaille avec deux acteurs éducatifs privilégiés : les parents et les enseignants.
Missions principales:
Accueillir les enfants et les familles
Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Participer à des actions de formation
Veiller à ce que les enfants mangent dans le calme et la convivialité.
Assurer la surveillance et la sécurité des enfants.
Assurer l'accompagnement et la traversée des enfants.
Inciter à la curiosité alimentaire de l'ensemble des plats proposés au menu.
S'assurer que le repas soit bien servi à tous et éviter le chahut.
Participer à la mise en place, au nettoyage et la désinfection des lieux.
Qualités requises:
L'animateur(trice) périscolaire est un(e) salarié(e) à temps partiel travaillant le plus souvent 15 à 20 heures par « semaine scolaire » avant et après la classe, parfois pendant la pause méridienne. Il/elle peut également exercer pendant les « petites » vacances scolaires.
Il/elle intervient en direction d'un public unique : les 3-12 ans dans des espaces temps proches de l'école, le matin, le soir, pendant la pause méridienne et peut intervenir en sus des temps périscolaires auprès d'autres publics : les adolescents.
L'animateur(trice) périscolaire exerce ses fonctions sous la responsabilité du responsable administratif de la structure qui l'emploie.
Il/elle organise son programme de travail en concertation et sous le contrôle direct d'un(e) responsable d'équipe d'animation.
Ce/cette professionnel(le) dispose de l'autonomie nécessaire pour mener les actions en relation directe et en face à face avec le public concerné.
L'animateur(trice) est impliqué(e) dans la conception des actions, mais sa responsabilité est limitée par le fait que l'encadrement est assez présent.
Il/elle veille à la sécurité des biens et des personnes dans le cadre des actions dont il/elle a la charge.
Compétences:
Bonne maîtrise des techniques d'animation
Connaissance des publics enfants et adolescents
Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
Sens des responsabilités
**Diplôme BAFA ou QP d'animateur périscolaire obligatoire **
** Poste en contrat parcours emploi compétence, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller**
La mission principale d'un agent de crèche consiste à assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant de 0 à 3 ans. Il exerce sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture.
Missions principales:
- Accueillir les parents et les enfants.
- Participer aux réunions d'équipe.
- Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants.
- Encadrer un groupe d'enfants.
- Entretenir l'environnement proche.
- Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène).
- Organiser des activités d'éveil, en lien avec l'éducateur/trice petite enfance.
- Assurer la gestion des ouvertures et fermetures.
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.).
- Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents
et gérer les conflits.
- Respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps.
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil.
Horaires: 7h30 / 18h30 en roulement .
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre MAIRIE AULNAY SOUS BOIS / ECOLE
Chez Formation.social, nous sommes un centre de formation spécialisé dans le CAP Petite Enfance, composé exclusivement d?expertes passionnées par le domaine de la petite enfance. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours, afin de vous offrir les meilleures chances de réussite.
Le Centre Social Rural de Lamorlaye recherche un/e animateur/animatrice d'accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans (de la maternelle à la primaire) pour le service d'accueil de loisirs d'Orry la ville
Vos missions :
-Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
-Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
-Ranger l'espace d'animation
-Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
-Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
-Techniques pédagogiques
-Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA
-Règles d'hygiène et de sécurité
-Outils bureautiques
-Mettre à disposition du public des jeux et des jouets
-Gestes d'urgence et de secours
Vous êtes impérativement titulaire du BAFA ou CAP petite enfance
Vos horaires:
-7h/08h30, 11h/13h30 et 16h/18h30 le lundi
-7h/08h30, 11h/13h30 et 14h/18h30 le mardi
- 9h/17h ( 30 minutes de pause ) le mercredi
-11h/13h30, 16h/18h30 le jeudi
- 11h/13h30, 16h/19h le vendredi
Vous possédez impérativement au minimum 3 mois d'expérience dans l'animation auprès d'enfants.
Poste à pourvoir à partir du 1 septembre
Pour postuler, merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre CV.
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
Nous recherchons 2 auxiliaires en puériculture en CDI pour notre crèche
Vos missions :
-Soins quotidiens aux enfants : Assurer les soins de base tels que la toilette, les changes, l'habillement et l'alimentation des enfants.
-Participation à la vie quotidienne et aux activités : Accompagner les enfants dans les activités d'éveil, de jeux et de loisirs pour favoriser leur développement.
-Surveillance et sécurité : Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants en tout temps.
-Collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire : Travailler en coordination avec d'autres professionnels de la petite enfance (éducateurs de jeunes enfants, infirmières, psychologues) afin de garantir une prise en charge globale de l'enfant.
-Participation à l'élaboration du projet éducatif : Contribuer à la mise en œuvre des projets pédagogiques décidés au sein de la structure d'accueil.
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans ! Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Envie de participer à l'aventure AGAPI ? Rejoignez-nous vite !
Nous recherchons un(e) accompagnant éducatif petite enfance (H/F) pour notre micro-crèche LE NID située à LIVRY GARGAN et ouverte de 7h45 à 18h45.
Les missions principales de l'accompagnant éducatif petite enfance (H/F) :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles
Date de démarrage : Septembre 2025
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans ! Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Envie de participer à l'aventure AGAPI ? Rejoignez-nous vite !
Nous recherchons un(e) accompagnant éducatif petite enfance (H/F) pour notre micro-crèche L'Orange bleue située à Noisy le sec et ouverte de 7h45 à 18h45.
Les missions principales de l'accompagnant éducatif petite enfance (H/F) :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles
Date de démarrage : Dès que possible
Attendus : CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social : 2 ans d'expérience, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance).
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP souhaitée.
Nous recherchons une CAP petite enfance pour compléter la crèche de BEAUCHAMP.
CDI 35 heures
Poste à pourvoir dès que possible
Salaire : SMIC
Si vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance et que vous souhaitez contribuer au bien-être des enfants, rejoignez-nous pour faire une différence au quotidien !
Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD
Durée du contrat : 1 mois
Rémunération : à partir de 1 801,00€ par mois
Avantages :
* Formation linguistique offerte
Exigences linguistiques flexibles :
* Français non requis
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Nous recherchons une CAP petite enfance pour compléter les crèches du 95.
CDI volant sur plusieurs villes avec prime de 250 euros
Poste à pourvoir dès que possible
Salaire : SMIC
Si vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance et que vous souhaitez contribuer au bien-être des enfants, rejoignez-nous pour faire une différence au quotidien !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 050,00€ par mois
Avantages :
* Formation linguistique offerte
Exigences linguistiques flexibles :
* Français non requis
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.