Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vaudherland. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - GOUSSAINVILLE, 93 - LE BLANC MESNIL, 95 - BONNEUIL EN FRANCE ... .
Vous serez en charge d'accompagner les élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires de Goussainville et du Thillay
Plusieurs postes à pourvoir dans les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées sur secteur de Goussainville et du Thillay
BAC exigé pour postuler à ce poste ou CAP Petite Enfance ou DEAVF (Aide de Vie aux Familles)
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
Nous recherchons 2 auxiliaires en puériculture en CDI pour notre crèche
Vos missions :
-Soins quotidiens aux enfants : Assurer les soins de base tels que la toilette, les changes, l'habillement et l'alimentation des enfants.
-Participation à la vie quotidienne et aux activités : Accompagner les enfants dans les activités d'éveil, de jeux et de loisirs pour favoriser leur développement.
-Surveillance et sécurité : Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants en tout temps.
-Collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire : Travailler en coordination avec d'autres professionnels de la petite enfance (éducateurs de jeunes enfants, infirmières, psychologues) afin de garantir une prise en charge globale de l'enfant.
-Participation à l'élaboration du projet éducatif : Contribuer à la mise en œuvre des projets pédagogiques décidés au sein de la structure d'accueil.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Il/elle travaille avec deux acteurs éducatifs privilégiés : les parents et les enseignants.
Missions principales:
Accueillir les enfants et les familles
Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Participer à des actions de formation
Veiller à ce que les enfants mangent dans le calme et la convivialité.
Assurer la surveillance et la sécurité des enfants.
Assurer l'accompagnement et la traversée des enfants.
Inciter à la curiosité alimentaire de l'ensemble des plats proposés au menu.
S'assurer que le repas soit bien servi à tous et éviter le chahut.
Participer à la mise en place, au nettoyage et la désinfection des lieux.
Qualités requises:
L'animateur(trice) périscolaire est un(e) salarié(e) à temps partiel travaillant le plus souvent 15 à 20 heures par « semaine scolaire » avant et après la classe, parfois pendant la pause méridienne. Il/elle peut également exercer pendant les « petites » vacances scolaires.
Il/elle intervient en direction d'un public unique : les 3-12 ans dans des espaces temps proches de l'école, le matin, le soir, pendant la pause méridienne et peut intervenir en sus des temps périscolaires auprès d'autres publics : les adolescents.
L'animateur(trice) périscolaire exerce ses fonctions sous la responsabilité du responsable administratif de la structure qui l'emploie.
Il/elle organise son programme de travail en concertation et sous le contrôle direct d'un(e) responsable d'équipe d'animation.
Ce/cette professionnel(le) dispose de l'autonomie nécessaire pour mener les actions en relation directe et en face à face avec le public concerné.
L'animateur(trice) est impliqué(e) dans la conception des actions, mais sa responsabilité est limitée par le fait que l'encadrement est assez présent.
Il/elle veille à la sécurité des biens et des personnes dans le cadre des actions dont il/elle a la charge.
Compétences:
Bonne maîtrise des techniques d'animation
Connaissance des publics enfants et adolescents
Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
Sens des responsabilités
**Diplôme BAFA ou QP d'animateur périscolaire obligatoire **
** Poste en contrat parcours emploi compétence, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller**
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité (diplôme exigé);
Mettre en œuvre le projet éducatif de la structure;
Assurer les relations avec les familles ;
Favoriser la mise en œuvre des activités éducatives et ludiques ;
La micro-crèche La cachette est située à Saint-Denis, à proximité des RER D et B . Elle accueille des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans un local lumineux et accueillant, tant pour les enfants que pour l'équipe.
Si vous souhaitez participer à un projet enthousiasmant, qui met au cœur de sa réflexion l'épanouissement des professionnel(les) autant que celui des enfants, rejoignez-nous !
Vous êtes titulaire du DEAP et disposez d'au moins deux ans d'expérience professionnelle en crèche, hors stage et apprentissage.
Nous cherchons une personne autonome, dynamique, et sachant prendre des initiatives auprès des enfants comme pour toutes les tâches liées à l'entretien de la crèche.
Vos missions :
1. Mettre en oeuvre le projet d'établissement, et participer à son évolution au fil du temps
2. Offrir à toutes les familles un accueil de haute qualité avec bienveillance et empathie, et les faire bénéficier de vos compétences professionnelles pour accompagner leur parentalité
3. Répondre aux besoins fondamentaux des enfants accueillis à travers les soins d'hygiène, et l'accompagnement aux repas et au sommeil
4. Répondre aux besoins de sécurité affective et physique des enfants
5. Participer aux sorties à l'extérieur, notamment au parc situé à quelques mètres de la structure
6. Soutenir la Référente technique pour l'organisation, plusieurs fois dans l'année, des moments de partage entre familles et équipe, autour de thèmes liés à l'éducation et la parentalité
7. Veiller à ce que les protocoles d'hygiène et de sécurité soient respectés à chaque instant
8. Assurer à tour de rôle les tâches liées aux repas : réception des repas, réchauffage, préparation du chariot, rangement et nettoyage
9. Assurer à tour de rôle les tâches liées à l'hygiène dans la structure : décontamination des surfaces et des jouets, lavage et rangement du linge...
Vos forces : dynamique, à l'écoute et rigoureuse, vous avez à cœur d'offrir aux enfants un accueil joyeux et serein
Parce que nous connaissons les challenges physiques et moraux liés aux métiers de la petite enfance, nous avons a cœur de vous offrir un environnement de travail confortable et accueillant. Vous bénéficiez donc d'espaces de repos cosy, essentiels pour décompresser, de matériel ergonomique, et d'une écoute attentive.
Nous vous accompagnons dans votre carrière à travers des propositions de formation et d'évolutions ou aménagements de poste lorsque cela est possible.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 23 000,00€ par an, négociable en fonction du profil
Avantages : tickets restaurant, prise en charge du transport quotidien
Horaires : crèche ouverte de 8h à 19h
La crèche accueille 20 enfants, à partir de 6 mois jusqu'à leur entrée à l'école maternelle, elle est composée d'une équipe pluridisciplinaire de 5 professionnelles de la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants et aides auxiliaires de puériculture), ainsi que d'une cuisinière et un.e agent d'entretien. La crèche parentale et associative est gérée par les parents qui en sont membres et qui effectuent des temps de permanence hebdomadaires (aide aux professionnelles et tâches ménagères) et s'investissement dans le fonctionnement de la structure via différentes commissions.
L'animatrice petite enfance sera sous la responsabilité conjointe de la Responsable technique et du conseil collégial de l'association.
1. Missions ou domaines d'intervention
- Encadre et accompagne les enfants
--- Assure une prise en charge globale de l'enfant, une prise en compte de ses besoins spécifiques tout en
les inscrivant dans une démarche collective, en veillant au confort et à la cohésion du groupe
--- Veille à l'insertion de l'enfant dans la collectivité
--- Surveille son développement psychomoteur et s'assure de son bien être
--- Met en place un échange constant avec les parents autour de leur enfant lors de l'accueil du matin et des
retrouvailles du soir
--- Organise matériellement, les activités d'éveil qu'il encadre : conçoit et anime les activités
éducatives contribuant au développement psychoaffectif, psychomoteur et psychosensoriel des
enfants en collaboration avec les autres membres de l'équipe et en application du projet
pédagogique,
--- Assure des sorties avec les groupes d'enfants
--- Est garant et responsable de la sécurité physique et affective des enfants
--- Prend en charge un groupe d'enfants au moment du repas et de la sieste
--- Observe les enfants afin d'adapter sa pratique et observe leurs évolutions
- Veille au respect des règles d'hygiène, de sécurité, et d'alimentation des enfants
- Participer à l'administration des médicaments sur délégation de la responsable technique et la responsable technique adjointe, selon le protocole donné ;
--- Participe aux réunions d'équipe et pédagogiques
--- Est à l'initiative de réflexions, idées, projets lors des réunions d'équipe
--- Participe à une réflexion sur les pratiques et le projet pédagogique lors des réunions d'équipe
- Accompagne les parents
2. Compétences nécessaires à l'exercice de l'emploi
- Savoir (connaissances)
--- CAP AEPE ou Auxiliaire de puériculture
- Savoir---faire (pratiques)
--- Qualité d'écoute et d'observation
--- Sens du travail en équipe
--- Pédagogie
- Savoir---être (comportement)
--- Il/elle participe au maintien de la bonne ambiance au sein de la structure par une attitude cordiale,
bienveillante et propice au bon développement et à la sérénité des enfants, des parents et des autres
membres de l'équipe d'encadrement
5. Informations complémentaires
- Contrat à temps plein, CDD 6 mois, 35H/semaine.
- Crèche ouverte entre 8h00 et 18h45 ;
- Salaire défini selon la convention collective nationale des acteurs du lien social et familial : centres sociaux et
socioculturels, associations d'accueil de jeunes enfants, associations de développement social local du 4 juin
1983 (ALISFA).
- Repas des salariés fournis sur place (cuisine bio /local maison) ;
- Prise en charge de 50% du titre de transport ;
- Lieu de travail : La crèche parentale Cirque du Vent est située au 4 rue Génin 93200 Saint-Denis
- Les candidatures avec un CV sont à envoyer par mail à lecirqueduvent.saint.denis@gmail.com
Informations complémentaires contacter la Crèche le Cirque du Vent au 01 48 09 32 19
La micro-crèche La cachette accueille 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans un local lumineux et accueillant, tant pour les enfants que pour l'équipe.
Si vous souhaitez participer à un projet enthousiasmant, qui met au cœur de sa réflexion l'épanouissement des professionnel(les) autant que celui des enfants, rejoignez-nous !
Vous êtes titulaire du diplôme d'IPDE, d'EJE ou d'AP et disposez de 2 ans minimum d'expérience en tant que Référent(e) technique.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la gestionnaire de la structure, et partagez votre temps entre les missions de référent(e) technique et l'accompagnement des enfants accueillis en section.
Vos missions :
1. Co-construire et faire évoluer le projet d'établissement, et s'assurer de sa bonne mise en œuvre dans la structure
2. Offrir à toutes les familles un accueil de haute qualité avec bienveillance et empathie, et les faire bénéficier de vos compétences professionnelles pour accompagner leur parentalité
3. Accompagner les professionnel(le)s (auxiliaires de puériculture et auxiliaires petite enfance) auprès des enfants et coordonner leur activité
4. Veiller au confort physique et affectif des enfants accueillis, à travers la réalisation des soins, la mise en place d'activités adaptées à leur besoins
5. Organiser les sorties à l'extérieur, notamment au parc situé à quelques mètres de la structure
6. Organiser, plusieurs fois dans l'année, des moments de partage entre familles et équipe, autour de thèmes liés à l'éducation et la parentalité
7. Participer à l'élaboration des protocoles d'hygiène et de sécurité, et veiller à ce qu'ils soient respectés à chaque instant
Vos forces : dynamique, à l'écoute, vous avez à cœur d'offrir aux enfants un accueil joyeux et serein
Parce que nous connaissons les challenges physiques et moraux liés aux métiers de la petite enfance, nous avons a cœur de vous offrir un environnement de travail confortable et accueillant. Vous bénéficiez donc d'espaces de repos cosy, essentiels pour décompresser, de matériel ergonomique, et d'une écoute attentive.
Nous vous accompagnons dans votre carrière à travers des propositions de formation et d'évolutions ou aménagements de poste lorsque cela est possible.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 29 000,00€ par an
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Heures supplémentaires majorées
Primes
Expérience:
Référent(e) technique ou poste de direction: 4 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/06/2025
Nous recrutons pour la rentrée de sept. 2025, un/une ASEM en charge de l'éveil à la foi sur un poste à temps plein, pour notre école maternelle située à Villemomble.
Dans le cadre d'un accompagnement à l'éveil spirituel, en lien avec la communauté des Servites de Marie, sous l'autorité de l'adjoint en pastorale, vous conduisez des activités d'animation en pastorale, auprès des jeunes scolarisés dans notre établissement privé catholique. Vous devrez établir une relation éducative de confiance et témoigner de votre propre foi et engagement, auprès des jeunes.
Enfin, vous compléterez votre temps par un poste d'ASEM, avec pour mission :
- D'assurer les soins corporels à donner aux enfants
- Préparer et ranger le matériel éducatif
- Mettre en état de propreté les locaux
- D'assurer l'accueil, la garderie et la surveillance des récréations et de la cantine
- D'assurer la sécurité des enfants sur le temps périscolaire
- D'assurer sous la responsabilité et la préparation des enseignants, l'accompagnement d'ateliers d'éveil
Connaissance requise de la communauté des Servites de Marie portée par les valeurs de spiritualité, fraternité et service. Vous possédez une formation en pastorale ou théologique, vous partagez les valeurs et la spiritualité portées par la communauté des Servites de Marie et possédez des compétences en animation, gestion de projets et pédagogie, vous permettant de transmettre ces valeurs aux élèves.
Diplôme du CAP petite enfance indispensable.
Pour candidater, adresser votre lettre de motivation et un CV actualisé.
Notre structure, une SCOP (Société Coopérative et Participative), a su devenir un acteur clé de l'innovation sociale en Ile de France (avec un ancrage fort dans le 93). Nous allons là où les services publics ne vont plus, vont peu ou pas assez pour proposer aux habitant.es et aux acteurs locaux de l'accompagnement des territoires des solutions en matière de petite enfance et d'insertion professionnelle. Plus d'informations ici : www.e2s.coop
Concrètement E2S emploie à ce jour 80 salarié.es engagé.es dans différentes activités : 28 Garderies Ephémères, 1 Crèche itinérante, 6 Crèches « A Vocation d'Insertion Professionnelle », des Espaces Parentalité et des ateliers éveil et langage.
Vous souhaitez vous investir dans une Société Coopérative et Participative. L'intervention sociale et solidaire vous fait sens. La SCOP E2S Petite Enfance recherche pour sa crèche AVIP de 27 places à La Courneuve dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie :
UN-E AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Au-delà d'un mode d'accueil classique, le projet du Multi-Accueil Solidaire AVIP constitue un levier d'émancipation et un soutien aux familles.
Profils recherchés :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (débutant accepté)
- Connaissance du développement psycho-affectif et psychomoteur jeune enfant
- Capacité à créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les parents et les enfants
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Sens du travail en équipe, créativité, dynamisme et autonomie
Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans les actes de la vie quotidienne en lien avec sa famille
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Enrichir les pratiques professionnelles des membres de l'équipe
- Travailler en collaboration et sous la responsabilité de la direction
Détails de l'offre :
- Poste à pourvoir dès le 25 août 2025
- Recrutement en C.D.D. de 3 mois minimum à temps plein (remplacement arrêt maladie)
- Salaire : 2 259.17€ brut/mois
- Amplitude horaire 7h45 - 18h45 (réunion d'équipe en soirée tous les 15 jours)
- Convention Collective ALISFA
- Vocation à devenir salarié-associé
- Mutuelle avec une prise en charge à 80% par l'employeur et prévoyance
- Chèques déjeuner
- Intéressement et Participation
Pour candidater sur le poste : CV et lettre de motivation à : recrutement@e2s.coop
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte .
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Vous souhaitez découvrir plusieurs crèches de notre
réseau ? Vous avez une bonne capacité d'adaptation ? Nous vous
proposons un poste de volant, afin que vous apportiez votre contribution au
sein d'un périmètre géographique précis.
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Mettre en place et garantir un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants Élaborer le projet pédagogique de l'établissement et le faire vivre au
quotidien en impliquant l'équipe, les parents et les partenaires Veiller au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants Garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement Gestion administrative de la structure et collaboration avec les services supports
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Assurer le management en encadrant et en accompagnant une équipe pluridisciplinaire Intervenir en soutien à l'équipe terrain et assurer une continuité en section si besoin Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
Diplôme d'État de Puériculture (IPDE) Éducateur de Jeunes Enfants (EJE) Auxiliaire de Puériculture (AP) avec 3 ans d'expérience en tant que DC Micro/RT
ou
Vous avez une expérience significative dans l'encadrement et êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
Infirmier (IDE) Éducateur Spécialisé Professeur des écoles Sage-femme Assistant de Service Social (DEASS) Master 2 Psychologie Diplôme d'État en conseiller économie sociale et familiale Psychomotricien
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte .
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Mettre en place et garantir un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants Élaborer le projet pédagogique de l'établissement et le faire vivre au
quotidien en impliquant l'équipe, les parents et les partenaires Veiller au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants Seconder le directeur de la structure sur toutes ses missions de gestion et prendre le relai en son absence
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Assurer un rôle de médiateur entre l'équipe et le directeur de crèche Intervenir en soutien à l'équipe terrain et assurer une continuité en section Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
Diplôme d'Etat de Puériculture (IPDE) Infirmier (IDE) Educateur de Jeunes Enfants (EJE) Psychomotricien
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Pace qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte .
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions : Vous souhaitez découvrir plusieurs crèches de notre
réseau ? Vous avez une bonne capacité d'adaptation ? Nous vous
proposons un poste de volant, afin que vous apportiez votre contribution au
sein d'un périmètre géographique précis.
Concrètement,
qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins
individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son
rythme individuel
Animer des activités
d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des
familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité
dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur
privilégié des familles
Et dans
l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la
vie de la crèche
Exprimer votre passion,
votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
À JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute ! Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM. Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
Notre client est un établissement à GARGES LES GONESSE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Commodités de transport : - En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux ! Pourquoi rejoindre cet établissement ? Rejoignez cet établissement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et son engagement dans des sujets stimulants, offrant ainsi un environnement professionnel enrichissant et motivant pour chaque collaborateur(trice).
Auxiliaire petite enfance (F/H) recherché(e) avec expérience et diplôme en CAP petite enfance ou équivalent. - Expérience en accueil et accompagnement des enfants dans un cadre sécurisé et bienveillant - Compétences en soins d'hygiène, confort, et surveillance attentive de la santé des enfants - Aptitude à proposer des activités ludiques pour stimuler le développement psychomoteur - Collaboration efficace avec l'équipe éducative et communication avec les parents Processus de recrutement Notre client recrute rapidement et simplement. Postulez en un clic, un(e) consultant(e) vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature. Faites confiance à notre processus de recrutement clair et efficace.
Pourquoi ne pas nourrir votre passion pour la petite enfance dans notre crèche bienveillante ? En tant que professionnel(le) engagé(e) auprès des jeunes enfants, vous contribuerez activement à leur développement et épanouissement quotidien - Concevoir et organiser des activités ludiques adaptées pour stimuler le développement psychomoteur de chaque enfant - Assurer le bien-être et l'hygiène des enfants par une attention constante et des soins adaptés - Collaborer étroitement avec les parents et l'équipe éducative pour garantir un environnement harmonieux et sûr Diplômes obligatoires : CAP petite enfance, AEPE, Bac Pro ASSP, BEP ASSP ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales Une proposition inédite pour ce poste: - Contrat: Intérim - Durée: 2/semaines - Salaire: euros/heure Laissez-vous séduire par des avantages irrésistibles : - Avantages CSE - Frais de transport en commun - Prévoyance santé - Tickets restaurants Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
directeur trice, teur adjoint petite enfance H/F - EC22313 p En lien avec la directrice, directeur petite enfance, l'adjoint(e) contribue à l'organisation et à la mise en œuvre de la politique petite enfance au sein des établissements d'accueil du ... t. /p
p L'adjoint(e) apporte son concours à la gestion au suivi et à l'accompagnement de l'équipe pluridisciplinaire présente au sein des structures ainsi qu'au respect de la réglementation en vigueur sur les EAJE. /p
p L'adjoint(e) coordonne, coordon le déploiement de la politique santé et prévention des risques auprès des équipes de direction et contribue à la mise en œuvre et au respect de la réglementation en matière, matier de santé sécurité et hygiène au travail. /p
p En l'absence de la directrice, directeur petite enfance l'adjoint(e) assure la continuité de service. /p
p Vos missions principales sont les suivantes : /p
p strong 1. Encadrement et management /strong /p
ul
li Assure le management des responsables d'établissements petite enfance municipaux. /li
li Accompagne les prises de fonction et anime le réseau des responsables en lien avec la Directrice, Directeur Petite Enfance. /li
li Garantit la continuité de direction des structures et valide les plannings de congés. /li
li Encadre l'équipe de soutien : il organise la répartition des affectations des agents en renfort en prenant en compte les difficultés des structures. /li
li Co-anime le collectif de direction /li
li Est attentif à la conduite du changement et veille au dialogue social /li
/ul
ol start="2"
li strong Qualité des pratiques professionnelles /strong /li
/ol
ul
li Veille à la qualité et à l'évolution des pratiques professionnelles d ... tablissements. /li
li Accompagne l'élaboration, la validation et le suivi des projets d'établissement. /li
li Contribue à l'organisation et à l'animation des journées pédagogiques. /li
li Procède aux évaluations professionnelles des agents sous sa responsabilité /li
/ul
ol start="3"
li strong Suivi, évaluation et accompagnement /strong /li
/ol
ul
li Participe à l'analyse des fonctionnements et à l'accompagnement des équipes. /li
li Suit les indicateurs d'activité en lien avec les responsables administratifs et les directions de structures. /li
li Propose des actions d'amélioration pour optimiser la qualité d'accueil et la gestion des établissements. /li
/ul
ol start="4"
li strong Mise en œuvre de la politique petite enfance /strong /li
/ol
ul
li Contribue à la réflexion et à la mise en œuvre de la politique petite enfance à partir d'un diagnostic et des besoins de la population /li
li Traduit les orientations politiques en projets stratégiques et objectifs opérationnels de la direction petite enfance. /li
li Favorise le partage des initiatives entre structures, y compris en gestion déléguée. /li
li Assure une articulation fluide avec les partenaires internes et institutionnels (Caf, Département, Ville, .). /li
li Impulse et accompagne les projets éducatifs et pédagogiques des structures et des équipes et en garantit la qualité /li
/ul
p strong Ce profil peut évoluer en fonction des tâches et missions dévolues et confiées à La Direction de la Petite Enfance. /strong /p
JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute !
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Commodités de transport :
-En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Rejoignez cet établissement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et son engagement dans des sujets stimulants, offrant ainsi un environnement professionnel enrichissant et motivant pour chaque collaborateur(trice).
Pourquoi ne pas nourrir votre passion pour la petite enfance dans notre crèche bienveillante ?
En tant que professionnel(le) engagé auprès des jeunes enfants, vous contribuerez activement à leur développement et épanouissement quotidien
-Concevoir et organiser des activités ludiques adaptées pour stimuler le développement psychomoteur de chaque enfant
-Assurer le bien-être et l'hygiène des enfants par une attention constante et des soins adaptés
-Collaborer étroitement avec les parents et l'équipe éducative pour garantir un environnement harmonieux et sûr
Diplômes obligatoires :
CAP petite enfance, AEPE, Bac Pro ASSP, BEP ASSP ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales
Une proposition inédite pour ce poste:
-Contrat:
Intérim
-Durée:
2 semaines
-Salaire:
11.88 € heure
Laissez-vous séduire par des avantages irrésistibles :
-Avantages CSE
-Frais de transport en commun
-Prévoyance santé
-Tickets restaurants
Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
Auxiliaire petite enfance (F H) recherché avec expérience et diplôme en CAP petite enfance ou équivalent.
-Expérience en accueil et accompagnement des enfants dans un cadre sécurisé et bienveillant
-Compétences en soins d'hygiène, confort, et surveillance attentive de la santé des enfants
-Aptitude à proposer des activités ludiques pour stimuler le développement psychomoteur
-Collaboration efficace avec l'équipe éducative et communication avec les parents
Processus de recrutement
Notre client recrute rapidement et simplement.
Postulez en un clic, un consultant vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.
Faites confiance à notre processus de recrutement clair et efficace.
Localité : Garges Les Gonesse 95140
Contrat : intérim
Durée : 2 semaine(s)
Date de début : 2025-07-18
Spécialiste du travail temporaire et du recrutement CDD, CDI dans le secteur de la santé et du médico-social depuis plus de 50 ans, Jbm est à vos côtés. Plus de 45 collaborateurs sont à votre écoute 24h 24 et 7 jours 7. Créée en 1972, à Paris, première entreprise de travail temporaire ouverte 24 7, Jbm rejoint le groupe Randstad en 2008. Nous avons la conviction que le soin est avant tout une histoire de collabo...
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Villepinte (93420), de 32 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Garges-lès-Gonesse (95140), de 60 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Sevran (93270), de 20 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !