Nous avons sélectionné 6 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Gonesse. Les 140 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 93 - Bondy, 93 - L ILE ST DENIS, 93 - ST DENIS ... .
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans !
Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Pour notre multi-accueil écologique et solidaire à BONDY (93) accueillant 17 enfants et engagé sur l'accueil d'enfants en situation de handicap.
Nous recherchons un Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F) qui aura pour missions de :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel.
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles.
- Constituer un repère pour les enfants, les parents et un soutien de qualité aux équipes lors des remplacements au sein des différents établissements.
Poste à pourvoir dès que possible
Type de contrat : CDD de 7 mois
Lieu de travail : 12 Rue Lucie Aubrac, 93140 Bondy
Attendus :
CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance)
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP appréciée.
L'auxiliaire petit enfance aura pour missions de :
- Accompagner les jeunes enfants dans une démarche éducative et sociale globale en lien avec leur famille ;
- Contribuer au bien-être, à l'épanouissement et à l'autonomie de l'enfant dès la naissance au sein du groupe et dans son environnement ;
- Proposer et animer des activités d'éveil et de motricité, en assurer le suivi et intervenir de manière appropriée ;
- Contribuer à garantir l'hygiène et la sécurité des enfants ;
- Participer à l'entretien des locaux ;
- Prendre part à l'aménagement du lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements ;
- Accompagner les enfants dans leurs apprentissages des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité ;
- Contribuer à garantir le respect des règles et des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Rémunération et avantages :
- A proximité des transports
- Formation continue encouragée
- Rémunération : 1830 € bruts + tickets restaurants + remboursement 75 % du Passe Navigo + mutuelle
ATTENTION : offre en contrat PEC, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller.
Candidatures : envoyer CV+LM à fmup93@gmail.com et sfm.ad@sfmad.fr
PRÉSENTATION DE La structure
Créé en 2014, le Jardin Picou est une crèche associative à gestion parentale de 16 places pour enfants âgés de 15 mois à 3 ans. L'équipe pédagogique est composée de 7 professionnels.
La crèche dispose d'espaces extérieurs (toit-terrasse, cour) et d'une cuisine située à proximité directe de l'espace de vie des enfants. Le projet pédagogique de la crèche met en œuvre une pédagogie active, basée sur l'ouverture à la nature, le jeu libre et la motricité libre, le respect des rythmes individuels des enfants, une alimentation biologique et durable.
Le projet pédagogique est disponible sur le site internet de la crèche : https://www.jardin-picou.fr
DESCRIPTION DU POSTE
Vous occuperez un poste polyvalent, et outre vos fonctions de direction, vous participerez à l'encadrement des enfants. Vos missions seront :
- Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte des besoins individuels de l'enfant tout en les inscrivant dans une demarche de collectivite, et en veillant au confort du groupe.
- Participer a la definir et mettre en œuvre des activites de la creche en collaboration avec les autres professionnels de la creche et les representants de l'Association.
- Participer activement au sein de plusieurs commission (administration, batiment, formation, accueil nouveaux parents...) et travailler en collaboration avec les parents pour faire vivre le projet associatif.
- Etablir des relations regulieres avec la mairie, la CAF, la PMI. Entretenir un reseau d'aide et de soutien (Maison de parents, Hopital Delafontaine, la Maison du bebe...).
- Assurer la responsabilite hierarchique de tous les salaries et stagiaires de l'etablissement.
- Diriger l'etablissement, dans le respect du cadre budgetaire annuel, de la legislation en vigueur et des orientations associatives- en concertation avec les organes de decision et de travail de l'association (commissions, conseil collegial, assemblees generales et reunions plenieres) et l'ensemble des parties prenantes (PMI, CAF, Mairie, parents,etc.).
- PROFIL RECHERCHÉ
Pour ce poste, être titulaire d'un Diplôme d'Etat d'infirmiere.e puériculteur.ice (IPDE) ou d'un Diplôme d'Educateur.ice de Jeunes Enfants (EJE).
Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle auprès d'enfants de moins de 3 ans.
Une expérience d'au moins deux ans dans un poste de ce type est demandée.
Être intéressé.e et motivée par la mise en œuvre de pratiques professionnelles centrés sur les pédagogies actives.
- AUTRES INFORMATIONS
Lieu de travail : 2 impasse Picou 93200 Saint Denis (Métro Ligne 13 « Porte de Paris »)
Temps de travail : Temps plein ; 35h par semaine
Horaires selon planning hebdomadaire (ouverture de 8h à 18h30, du lundi au vendredi)
Rémunération en fonction de la convention collective Alisfa, mutuelle, et remboursement de la moitié du titre de transport
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de remplacement de congé maternité
Date de début de contrat : à pourvoir dès que possible
Rémunération de base mensuelle brute de 2758,39 €.
Taille de l'entreprise : 7 salariés
Congés : 5 semaines annuelles (fermeture de la crèche 1 semaine entre Noël et le jour de l'an ; 1 semaine en avril et 3 semaines en août)
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : formation-acepprif@jardin-picou.fr
Créé en 2014, le Jardin Picou est une crèche associative à gestion parentale de 16 places pour enfants âgés de 15 mois à 3 ans. L'équipe pédagogique est composée de 7 professionnels.
La crèche dispose d'espaces extérieurs (toit-terrasse, cour) et d'une cuisine située à proximité directe de l'espace de vie des enfants. Le projet pédagogique de la crèche met en œuvre une pédagogie active, basée sur l'ouverture à la nature, le jeu libre et la motricité libre, le respect des rythmes individuels des enfants, une alimentation biologique et durable.
Le projet pédagogique est disponible sur le site internet de la crèche : https://www.jardin-picou.fr
DESCRIPTION DU POSTE
Remplacement de congé maternité
Sous l'autorité et en collaboration avec la responsable technique de la crèche, vos missions seront les suivantes :
- Mener des actions d'éducation, de co-éducation, d'éveil, de soin, de prévention visant au bien être, à l'autonomie et au développement affectif, physique et psychomoteur des enfants, dans le respect du projet d'établissement
- Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
- Accueillir les familles et mener des actions de soutien à la parentalité
- Veiller au maintien des postes d'hygiène et de santé (poids des enfants, règles d'hygiène et de sécurité)
- Participer à la réflexion, à l'élaboration, à la mise en œuvre du projet social et éducatif, en collaboration avec l'équipe des professionnels et les membres de l'association
- Assurer les missions de continuité de direction en cas d'absence de la RT
- Travailler en collaboration avec la RT, les membres de l'équipe pédagogique et les partenaires extérieurs
- Participer aux réunions d'équipe et aux journées pédagogiques
- Participer aux sorties extérieures avec les parents
- Participer aux taches quotidiennes d'entretien des locaux et le matériel de la crèche, dont les sanitaires
PROFIL RECHERCHÉ
Pour ce poste, être titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP). Une première expérience est un plus.
Être intéressé.e et motivée par la mise en œuvre de pratiques professionnelles centrés sur les pédagogies actives.
Les qualités et compétences recommandées sont :
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux soins et aux besoins des enfants
- Savoir évaluer l'état clinique des enfants, utiliser les règles et les protocoles d'hygiène lors des soins,
- Préparation et administration de médicaments conformément à une prescription médicale ou un PAI
- Observation, écoute, empathie, patience, bienveillance, douceur, respect des besoins individuels des jeunes enfants au sein du collectif
- Accompagner l'enfant dans la réalisation et les apprentissages des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Capacités relationnelles et de communication avec les jeunes enfants, l'équipe et les parents
- Créativité, sens de l'organisation, esprit d'initiative
- Adaptabilité, prise de recul, remise en question de ses pratiques professionnelles
AUTRES INFORMATIONS
Lieu de travail : 2 impasse Picou 93200 Saint Denis (Métro Ligne 13 « Porte de Paris »)
Temps de travail : Temps partiel 80 %; 4 jours / semaine
Horaires selon planning hebdomadaire (ouverture de 8h à 18h30, du lundi au vendredi)
Rémunération en fonction de la convention collective Alisfa, mutuelle, et remboursement de la moitié
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée en remplacement d'un congé maternité. 3mois minimum
Date de début de contrat : à pourvoir dès que possible
Rémunération de base mensuelle brute de 1810€
Taille de l'entreprise : 7 salariés
Congés : 5 semaines annuelles
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : formation-acepprif@jardin-picou.fr
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
: BEP sanitaire et social
: BAC Pro ASSP
Nous recherchons un-e Aide maternel/le pour notre Crèche.
Vous aurez pour principale mission:
- veiller à l'encadrement et à la sécurité des enfants
- organiser et préparer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers, etc.)
- participer à l'entretien des locaux et à la préparation des repas
Vous êtes motivé-e à vous investir au sein d'une équipe.
L'Association Vers la Vie pour l'Education des Jeunes, reconnue d'utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, l'action médico-sociale en faveur des enfants et l'insertion des adultes en situation d'exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr
RENCONTRE 93 met en œuvre un projet global d'éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Il est constitué de sept services éducatifs et d'une cuisine de production. Le SAUO est un service de RENCONTRE 93, cette micro-structure accueille 6 adolescent(e)s dans un collectif et deux chez un assistant familial.
Descriptif du poste :
Sous l'autorité du chef de service du SAUO, l'assistant(e) familial(e) accueille en urgence des jeunes confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance âgés de 12 à 17 ans.
Il/elle met en œuvre les conditions nécessaires d'un accueil de qualité, sur le plan matériel, éducatif et des soins. Il/elle veille au développement et au bien-être physique et psychique des adolescent(e)s pendant le temps où il lui est confié. Il/elle effectue certains trajets d'accompagnement, favorise le projet scolaire et/ou professionnel.
L'assistant(e) familial(e) inscrit son intervention dans le projet d'une équipe pluridisciplinaire dont il fait partie : chef de service, éducateurs(trices) et psychologue, assistant(e) familial(e). Il/elle transmet les informations concernant l'enfant, son développement, ainsi que ses propres difficultés rencontrées dans l'accueil.
Réunions : Il/Elle participe à la réunion hebdomadaire et à la supervision.
Accompagnements divers : médical, scolaire, activité de loisir Elaboration de rapports et de notes. Présence possible en synthèse ou en audiences au Tribunal.
Principes éducatifs : Adhésion aux valeurs de l'AVVEJ, valorisation immédiate, adhésion aux approches éducatives du « faire avec ».
Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93
Compétences :
Implication et engagement. A l'aise dans l'échange et le travail en groupe.
Connaissance de la protection de l'enfance souhaitée. Capacités d'adaptation au public accueilli, qualités relationnelles. Capacité à communiquer les informations et les difficultés, à s'inscrire dans un collectif de travail, discrétion professionnelle.
Forte de son existence depuis plus de 10 ans, la société de crèches Petits Patapons est une entreprise "A taille humaine", au
nombre de 4 établissements.
Actuellement, nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) titulaire du CAP AEPE, Bac Pro ASSP, BEP CSS ou d'un diplôme
d'état d'auxiliaire de puériculture volant(e) sur les 4 établissements
Les parcours emplois compétences se destinent aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi.
Vous devez au préalable vérifier votre éligibilité au contrat PEC (Parcours Emploi Compétences) auprès de votre conseiller référent (e)
Sous l'autorité de la responsable de la crèche La Poussineraie, encadrant une équipe de 10 agents vous effectuerez
les :
Missions principales suivantes :
- Accueillir l'enfant et sa famille de façon professionnelle en respectant la confidentialité et le secret professionnel
- Identifier et répondre aux différents besoins de l'enfant et/ou du groupe (soins, repas, sommeil.)
- Observer l'enfant et le groupe = transmettre ses observations par oral et/ou écrit pour la continuité de la prise en
charge des enfants
- Mettre en place et animer des activités d'éveil
- Encadrer des stagiaires de formation auxiliaire puériculture et petite enfance
Les activités et tâches du poste suivants :
- Communiquer au quotidien avec les familles : transmissions matin/soir
- Etablir une relation de confiance avec les familles
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
- Accompagner l'enfant lors des siestes
- Participer à l'aménagement de l'espace
- Organiser et animer des activités d'éveil en fonction de l'enfant et/ou du groupe et en fonction des priorités
- Créativité et esprit d'initiative
- Ranger et entretenir le matériel et les locaux
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Respecter : - le règlement de fonctionnement de la crèche, le projet d'établissement les protocoles mis en
place dans la structure
- Participation active aux réunions (section, crèche, parents.)
- Remettre en question ses pratiques professionnelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
COMPTENCES
Savoir et connaissances /qualifications :
- CAP Petite enfance, connaissance du jeune enfant (développement psychomoteur, langage, soins,
alimentation.)
Savoir-faire :
- Savoir respecter et appliquer les protocoles et règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir prendre en charge un enfant et/ou groupe au quotidien
- Savoir se remettre en question et rester professionnelle
Savoir être :
- Être rigoureux, ponctuel, disponible, créatif, savoir travailler en équipe et avoir une attitude empathique
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance.
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe.
- Assurer la surveillance des siestes.
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement.
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants.
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents.
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue.
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections.
- Participer aux formations proposées.
Vous êtes ...
Titulaire d'un CAP Petite Enfance
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.
Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous.
nous recherchons un(e) auxiliaire de vie sociale motivé(e), créatif.ve, dynamique, doté d'un esprit d'équipe, d'une capacité d'adaptation, sensible au domaine artistique et sportif
Pour postuler envoyer votre CV et une lettre de motivation.
Sous la responsabilité de la Directrice, il est garant de la réalisation des missions du service public Petite Enfance. Il est garant du bon fonctionnement de l'établissement et dirige une structure d'accueil Petite Enfance.
Organiser et manager :
- Organiser, suivre et contrôler le travail de l'équipe
- Suivre le taux d'occupation de la structure et mettre en place les solutions d'optimisation
- Gérer les absences du personnel
- Repérer et réguler les conflits
- Préparer et animer les réunions
- Evaluer les collaborateurs
- Participer au recrutement
Gérer des actions administratives et financières :
- Saisir les effectifs repas et participer au bilan restauration des crèches
- Remplir la fiche contrat en régulier pour les nouvelles familles
- Créer et/ou modifier les contrats sur le logiciel métier F@mille pour les enfants accueillis en régulier et/ou en occasionnel
- Saisir les pointages dans le logiciel métier F@mille et contrôler la pré-facturation
- Mettre à jour les dossiers des enfants et du personnel
- Gérer l'accueil des stagiaires
- Gérer les heures des intervenants culturels
- Rédiger les notes de services
- Organiser les actions culturelles sur le secteur (piloté par deux directrices sur une année)
- Gérer les demandes de travaux sur E ATAL pour les référentes bâtiments
- Mettre à jour le registre de sécurité
- Suivre et contrôler l'exécution du budget propre à sa structure
- Effectuer les commandes de matériel (liste Excel + devis + infos fiche navette)
- Rédiger le bilan annuel de la structure
- Collaborer et participer aux autres projets du secteur
- Gérer l'archivage de la structure
Accueillir et accompagner les familles :
- Gérer l'accueil physique et téléphonique de la structure
- Pointer et valider le listing CAMA et participer aux commissions
- Accueillir les familles et définir les besoins d'accueil de l'enfant
- Veiller au bien être psychique et physique de l'enfant
- Mettre en place des dispositifs de prévention et de sécurité (gestes d'urgence, enfant en danger, évacuation.)
- Mettre en place des outils d'information envers les parents
- Favoriser le dialogue et les échanges avec les parents
- Organiser et participer au conseil de crèche
- Gérer la réservation des cars et mini bus pour la structure
Profil recherché :
Connaissances :
- Connaître les techniques propres au métier (développement de l'enfant)
- Connaître la comptabilité publique, les marchés publics
- Maîtriser les procédures administratives
- Connaître les techniques de management
Compétences techniques :
- Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer
- Maîtriser la bureautique
- Maîtriser les techniques d'entretien et d'animation de réunion
- Etre garant de la veille juridique, sanitaire et sociale
Compétences comportementales :
- Avoir des capacités d'analyse
- Etre capable de prendre des décisions
- Etre capable d'interroger ses pratiques professionnelles
Etre titulaire d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur
Grade requis : Educateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur (contractuel ou titulaire)
Au sein du service Petite Enfance, sous l'autorité de la Directrice de Crèche au sein de la Petite Enfance de la Direction Générale Adjointe de la Vie Locale et des Solidarités, vous aurez en charge l'accueil des enfants et des parents, l'organisation des activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service.
Vos missions sont les suivantes :
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
- Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie et de la socialisation,
- Elaboration et mise en oeuvre des projets d'activités des enfants,
- Aide aux repas, accompagnement au sommeil, soins,
- Mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène,
- Aménagement de l'espace,
- Transmission d'informations,
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement,
- Prise en charge d'enfants handicapés,
- Participation à l'accueil et la formation des stagiaires,
- Travail en équipe pluridisciplinaire,
- Entretien de l'environnement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel,
Profil du candidat :
- Qualités relationnelles avec les parents, les différents membres de l'équipe et le personnel intervenant (psychologue, psychomotricien, médecin,..)
- Techniques d'écoute, d'accueil, et de communication,
- Capacité d'observation et d'organisation,
- Connaissance du développement de l'enfant de 0 à 3 ans,
SFM-AD est une association ancrée dans les valeurs de l'économie sociale et solidaire, tournée vers les problématiques d'insertion socioprofessionnelle. Dans cette perspective, elle développe des solutions d'accueil de la petite enfance au sein des structures à taille humaine, n'excédent pas 24 berceaux. En articulation avec les crèches, SFM-AD travaille en collaboration avec les partenaires locaux pour élaborer des projets novateurs visant à élaborer des réponses adaptées aux besoins des habitant-e-s du territoire, particulièrement dans les domaines de la formation et de l'accompagnement.
Missions :
En lien avec son équipe et l'EJE, l'auxiliaire de puériculture aura pour missions de :
- Accompagner les jeunes enfants dans une démarche éducative et sociale globale en lien avec leur famille ;
- Contribuer au bien-être, à l'épanouissement et à l'autonomie de l'enfant dès la naissance au sein du groupe et dans son environnement ;
- Assurer la continuité de la direction en l'absence de la directrice ;
- Proposer et animer des activités d'éveil et de motricité, en assurer le suivi et intervenir de manière appropriée ;
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant à l'EJE, aux parents et à toute personne concernée ;
- Contribuer à garantir l'hygiène et la sécurité des enfants ;
- Participer à l'entretien des locaux ;
- Prendre part à l'aménagement du lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements ;
- Accompagner les enfants dans leurs apprentissages des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité ;
- Contribuer à garantir le respect des règles et des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Profil :
- Être obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
- Etre disponible, autonome, dynamique et avoir le sens des responsabilités et du travail en équipe,
- L'auxiliaire de puériculture sera sous l'autorité de la responsable de la directrice de crèche, Educatrice de Jeunes Enfants.
Rémunération et avantages :
- A proximité des transports
- Formation continue encouragée
- Rémunération : 2120,14 € bruts + tickets restaurants + remboursement 75% du Passe Navigo + mutuelle d'entreprise obligatoire
Candidatures : envoyer CV+LM à fmup93@gmail.com
Rattaché(e) à la Coordinatrice du secteur, vous assurez 4 grandes fonctions sur votre établissement :
1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.
2) Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.
3) Gestion administrative et financière : contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.
4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire.
Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.Profil requis :Votre profil ?
Titulaire du diplôme d'Etat de Puériculteur(trice), vous justifiez d'une expérience de 3 ans min. dans le secteur de la petite enfance.
Une première expérience réussie de direction de structures d'accueil collectives pour jeunes enfants est exigée.
Vos qualités relationnelles, votre goût pour le management d'équipe et la responsabilité, votre autonomie et votre disponibilité sont vos atouts pour exceller dans votre fonction.
Dynamique et force de proposition, votre enthousiasme et votre engagement en faveur de l'accueil des jeunes enfants sont reconnus par vos pairs.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Parce qu'un projet d'accueil de qualité commence par l'intégration de nos équipes, vous êtes accueilli(e) dès votre arrivée : parcours professionnalisant, tutorat adapté et formation continue, les conditions indispensables d'une prise de poste sereine et engagée !
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale.Par ce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
agent petite enfance H/F - EC22337 L'agent Petite Enfance est chargé de:
- Assister et participer sous la responsabilité des professionnelles diplômées, aux différentes activités proposées aux enfants
- Contribuer à assurer aux enfants de bonnes conditions d'hygiène en collectivité, tout au long de la journée
- Préparation et réchauffage des repas pour les enfants d ... spect des règles d'hygiène de la restauration collective
- Appliquer les procédures d'entretien précisées d ... an de nettoyage et de désinfection d ... ace cuisine
- Entretien d'une partie du linge (lavage, repassage)
- Préparation des chariots et lavage de la vaisselle
- Participer avec les professionnelles diplômées à l'accueil et l'encadrement des enfants
- Prise en charge des enfants lors des activités (préparation et rangement du matériel, disponibilité et accompagnement des enfants)
- Assurer le maintien de la propreté des locaux et du matériel durant la journée :
- Après les repas et goûters (tables, chaises, sol)
- Après les activités particulières de manipulations sable, peinture, pâte à sel (tables, chaises, sol, chevalet, pots de peinture-)
- Préparation des dortoirs (installation et changement des draps)
- Nettoyage hebdomadaire des jouets de bébé
- Veiller à l'entretien quotidien et à la désinfection si nécessaire des locaux sanitaires enfants (paillasses, WC, lavabos, poubelles)
- Effectuer le ravitaillement du stock nécessaire au bon fonctionnement des unités de ... hes, kleenex, savon, linge-)
- Pallier les absences de personnel d ... ections si besoin
directeur directrice, directeur structure accueil petite enfance H/F - EC22399 Au sein du service de la Petite Enfance, vous intégrez l'une des structures parmi 4 multi-accueils et 2 relais petite enfance. La crèche La Marelle est un établissement multi accueil de 52 places (40 en collectivité et 12 en familial) accueillant des enfants de 2.5 mois à 3 ... s si enfant en situation de ... , ouvert de 7h à 19h.
Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la directrice, directeur de la Petite Enfance, au sein de la Direction Action éducative et des loisirs, votre mission consiste à garantir la conception, l'animation et la mise en œuvre du projet d'établissement d ... spect du cadre réglementaire et de la politique petite enfance de la Ville.
Vos activités :
· Conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement
• Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
• Conception et mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
• Développement d'une culture de la bientraitance
• Conseil technique et soutien des équipes
• Garant du bien-être et de la santé des enfants accueillis
• Gestion administrative, budgétaire et financière de la structure
• Etablir le budget de fonctionnement et d'investissement
• Garantir la sécurité des bâtiments et le suivi des travaux
Référence de l'offre : gmyom2w6ph
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Sevran (93270), de 20 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Villepinte (93420), de 18 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !