Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Gonesse. Les 148 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 93 - LIVRY GARGAN, 95 - LOUVRES, 93 - BONDY ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique au sein d'une micro crèche accueillante. En tant qu'auxiliaire petite enfance, vous serez responsable de veiller au bien-être et au développement des enfants âgés de 0 à 3 ans.
Missions :
- Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants.
- Participer aux soins quotidiens : repas, changes, siestes.
- Animer des activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque âge.
- Observer et répondre aux besoins individuels des enfants.
- Collaborer avec les parents afin de favoriser une relation de confiance.
- Maintenir un environnement propre et stimulant pour les enfants.
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite Enfance ou équivalent requis.
- Expérience en crèche ou structure similaire souhaitée.
- Capacité à travailler en équipe et communiquer efficacement.
- Sens de l'observation et patience.
- Capacité à gérer les situations d'urgence avec calme et discernement.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
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Nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Éducatif Petite Enfance (AEPE) en CDD à temps plein.
Missions principales :
- Accueillir les enfants et leurs familles au quotidien.
- Réaliser les soins de base (hygiène, repas, sommeil).
- Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants.
- Veiller au respect du projet pédagogique et à la sécurité des enfants.
- Collaborer avec l'équipe éducative dans une dynamique positive et bienveillante.
Conditions d'exercice :
- Travail en horaires décalés, du lundi au vendredi (5 jours par semaine).
- Temps plein (35h/semaine) + 30 minutes d'heures supplémentaires par jour.
- Pas de télétravail possible.
Profil recherché :
- Titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou équivalent.
- Sens de l'observation, bienveillance et motivation.
- Capacité à travailler en équipe et à accompagner le développement de l'enfant.
Environnement de travail :
Une petite structure conviviale et sécurisante, qui favorise la proximité avec les familles et un accompagnement individualisé des enfants.
Missions / Activités
Vous accueillez, informez, inscrivez le public et répondez à ses demandes ;
Vous écoutez les demandes du public dont vous avez la charge afin d'adapter les actions proposées.
En s'appuyant sur le projet du Centre Social, le PEDT et les différents diagnostics, vous analysez, concevez puis développez des actions pertinentes pour le public en lien avec les partenaires locaux.
Vous mettez en place une approche permettant de développer des liens avec le public et vous présentez un projet « Enfance/jeunesse » cohérent et transversal.
Vous animez une réflexion, vous élaborez, mettez en œuvre et vous évaluez des programmes pédagogiques et actions ponctuelles ou annuelles relevant du pôle Enfance Jeunesse
Ø Vous dirigez et évaluez les accueils périscolaires et extrascolaires ainsi que les ateliers hebdomadaires.
Vous organisez, encadrez et évaluez l'Accompagnement Scolaire.
Vous assurez la gestion administrative et financière du pôle, plus particulièrement la gestion des présences et des suivis nécessaires aux différents bilans.
Vous participez aux relations avec les familles, les écoles et les institutions de manière générale afin de participer au développement social sur le territoire
Vous mettez en œuvre toutes les orientations du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public
Vous participez aux manifestations événementielles du centre social.
Vous participez à l'accueil du centre.
Vous êtes amené à travailler ponctuellement les soirs et les week-ends.
Vous participez au diagnostic social du territoire et à la construction du projet social
Exercez les fonctions de régisseur suppléant pour les régies de recettes et d'avance.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BPJEPS ;
Vous êtes en capacité d'encadrer une équipe
Vous avez connaissance de la méthodologie de projet et des techniques d'animations
Vous avez une bonne connaissance des dispositifs et procédures ALSH, CLAS, .
Vous savez utiliser les outils informatiques et les différents logiciels
Vous êtes polyvalent, rigoureux et autonome ;
Vous êtes pédagogue, créatif, disponible et discret ;
Vous faites preuve d'initiatives, vous êtes doté d'un bon relationnel et avez le sens du service public
Vous faîtes preuve d'esprit d'équipe
Garges-lès-Gonesse est la 4e ville du Val-d'Oise. Dynamique, fière de sa jeunesse (35 % des Gargeois ont moins de 20 ans) et de son cadre de vie (prix d'excellence départementale 2012 des villes fleuries), elle bénéficie depuis 2005 d'un des plus grands programmes de rénovation urbaine de France (420 millions d'euros).
Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur de jeunes enfants ou d'Auxiliaire de puériculture (avec expérience sur un poste à responsabilité) ?
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire Tillou Crèche située à St Denis (93).
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI 35h, temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : entre 2600€ et 2750€ brut mensuel, selon expérience.
Avantages :
- Prime de bienvenue
- Primes et congés d'ancienneté
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% par l'employeur
- Prévoyance
- Prise en charge à 50% transport en commun
- Convention collective CCN3127
- Avantages CSE
- Dispositif 1% logement
- Réunions entre pairs
- 6 volantes au sein du groupe réparties sur 3 secteurs
- Primes de cooptation
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : de 8h à 19h.
- Crèche accueillant 12 enfants maximum.
- Equipe composée de2 auxiliaires petite enfance, 1 auxiliaire de puériculture, 1 agent d'entretien.
- Projet éducatif : itinérance ludique, mise à disposition de matériel, inspiration de la pédagogie Montessori, accompagnement à l'autonomie (self, panière personnalisée...).
- Rencontre ou café parent : 1 fois par mois + implication des parents lors de certains temps d'activité.
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire.
- Assurer la gestion de la crèche (gestion des stocks, commandes...).
- Organiser les réunions pédagogiques.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.
Nous recherchons 1 puéricultrice H/F qualifié(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Le candidat H/F retenu sera responsable de fournir des soins aux enfants et de les soutenir dans leur développement physique, social et émotionnel.
Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec la pédiatre et les autres membres du personnel pour assurer un environnement sûr et stimulant pour les enfants. Cette collaboration impliquera aussi les parents dans la mesure où il ou elle sera apte à répondre à toute interrogation de ces derniers.
Le candidat H/F retenu devra être capable de surveiller le comportement des enfants et de communiquer efficacement avec les parents.
Responsabilités et missions attendues: être à la disposition de la pédiatre pour l'accompagner dans ses consultations tant dans la prise de mesure corporelles que dans l'aiguillage des patients.
Candidat diplômé souhaité. Une première expérience en PMI serait un plus.
Points clés de notre environnement de travail :
Equipements modernes
Salle d'attente spacieuse
Personnel à l'écoute
Dans les crèches people and baby, le projet éducatif a pour objectif de favoriser le développement de l'enfant, ses compétences innées et sa personnalité, dans un environnement adapté, propice aux apprentissages.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs se veulent indépendants de toute méthodologie. Ils s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos missions clés :
- Accueillir avec confiance : Offrir un espace rassurant où parents et enfants se sentent compris et soutenus.
- Animer avec passion : Concevoir et diriger des activités pédagogiques captivantes qui nourrissent la curiosité des enfants tout en assurant leur sécurité.
- Encadrer avec bienveillance : Inspirer et guider l'équipe de votre section pour créer une atmosphère de travail harmonieuse et dynamique.
- Innover au quotidien : Être le moteur des projets de votre section, de la conception à la mise en œuvre, tout en favorisant la cohésion d'équipe.
- Contribuer à l'évolution de la crèche : Participer activement à la vie de la crèche et à l'amélioration continue des pratiques d'accueil.
- Évoluer en continu : Suivre des formations pour enrichir vos compétences et rester à la pointe des pratiques dans le domaine de la petite enfance.
- Partager votre savoir : Accompagner et former les stagiaires pour les aider à devenir les professionnels de demain.
Profil recherché :
- Diplôme requis : Titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou d'un diplôme équivalent délivré par un pays de l'Union Européenne (obligatoire).
- Qualités personnelles : Autonomie, patience, dynamisme, créativité et une sensibilité interculturelle développée.
- Maîtrise de l'anglais ? Un atout majeur qui sera valorisé chez nous !
Les avantages :
- Formation continue : Participez à des formations pédagogiques internes pour évoluer dans votre carrière.
- Prime bilingue : Formations en anglais avec prime à la clé pour les collaborateurs.
- Avantages CE : Profitez des avantages offerts par notre Comité d'Entreprise.
- Prise en charge transport : Remboursement de 50 % de votre abonnement de transport.
- Mobilité nationale : Des opportunités de mobilité au sein de notre réseau national pour vous rapprocher de votre domicile.
- Couverture santé : Une mutuelle prise en charge à 87%.
- Prime de cooptation : Soyez récompensé(e) pour avoir recommandé des talents à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; Aménagement du temps de travail durant la grossesse et durant la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que nous croyons en l'importance de chaque membre de notre équipe et que nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez épanoui(e) dans votre travail.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité (diplôme exigé);
Mettre en œuvre le projet éducatif de la structure;
Assurer les relations avec les familles ;
Favoriser la mise en œuvre des activités éducatives et ludiques ;
Vous serez en charge d'accompagner les élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires de Goussainville et du Thillay
Plusieurs postes à pourvoir dans les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées sur secteur de Goussainville et du Thillay
BAC exigé pour postuler à ce poste ou CAP Petite Enfance ou DEAVF (Aide de Vie aux Familles)
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité (diplôme exigé);
Mettre en œuvre le projet éducatif de la structure;
Assurer les relations avec les familles ;
Favoriser la mise en œuvre des activités éducatives et ludiques ;
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans ! Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Envie de participer à l'aventure AGAPI ? Rejoignez-nous vite !
Nous recherchons un(e) accompagnant éducatif petite enfance (H/F) pour notre micro-crèche L'Orange bleue située à Noisy le sec et ouverte de 7h45 à 18h45.
Les missions principales de l'accompagnant éducatif petite enfance (H/F) :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles
Poste à pourvoir du 25 aout 205 au 10 septembre 2026
Attendus : CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social : 2 ans d'expérience, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance).
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP souhaitée.
MISSION :
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de l'Accueil de loisirs, au sein d'une équipe de 6 personnes, vous aurez en charge de :
Veiller à la sécurité physique, morale et affective de l'enfant
Proposer et animer des activités variées.
Effectuer les mercredis ainsi que les vacances scolaires
PROFIL :
Diplômes requis : préférence avec BAFA
- Etre responsable, dynamique
- Connaître la réglementation
- Être fort de proposition - Faire preuve d'esprit d'initiative - Etre ponctuel
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche qui travaillera au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Vos principales missions seront :
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe.
Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants
Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative.
Effectuer les soins d'hygiène des enfants.
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Savoirs et savoir-faire :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure.
Préparer et donner le repas.
Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux parents et professionnels .
Réaliser un suivi d'activité
Du Lundi au Vendredi (crèche ouverte de 7h30 à 19h, horaire en fonction du diplôme)
Travail en journée
Le salaire démarre au SMIC mais varie en fonction de votre qualification, de votre diplôme obtenu (auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance)
Le poste est à pourvoir de suite.
Au sein de la Direction de la Petite Enfance :
- EAJE de 63 berceaux
- Équipe de 23 agents dont un directeur-trice adjoint-e
- Présence d'un médecin et d'un psychologue
- Bulle musicale sur site
- 1 journée pédagogique/an + 1 Séminaire Petite Enfance
- Éveil culturel : 4 spectacles par an par établissement
- Plan de Formation - in situ et extérieur
VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ
Le-la directeur-trice d'EAJE est responsable de la gestion de l'établissement.
Il-elle assure principalement les missions suivantes :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Participer au recrutement, à la formation et à l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire placée sous sa responsabilité
- Effectuer la gestion administrative et financière de l'EAJE
- Accueillir et accompagner les familles
- Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Développer et animer des partenariats
- Accompagner l'équipe dans la réalisation du projet éducatif
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous votre autorité
- Évaluer les projets d'activités socio-éducatives
- Participer aux pré-inscriptions des familles au niveau du Guichet Unique
- Développer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous son autorité
NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction ou direction adjointe de structure,
Véritable manager, vous savez encadrer une équipe avec rigueur et bienveillance,
Vous souhaitez rejoindre un collectif de direction et partager vos pratiques,
Vous voulez contribuer par votre dynamisme et votre créativité à l'épanouissement des jeunes enfants,
Riche de huit crèches collectives, d'une crèche familiale et d'un Relais Petite Enfance, la ville de Gennevilliers porte des projets éducatifs innovants et motivants pour l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance.
VENEZ NOUS REJOINDRE !!
UN CADRE DE TRAVAIL ATTRACTIF
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + 13ème mois.
39h00 / semaine, 25 congés annuels,23 RTT.
Participation financière mutuelle et prévoyance.
Comité des œuvres sociales, chèques vacances.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
La Ville de Gennevilliers, commune de 48 000 habitants, porte l ambition d inventer un nouvel art de vivre populaire pour et avec les habitants. Transition écologique, éducation, émancipation, solidarité nous animent. Premier port fluvial de France et forte de ses 41 000 emplois, la ville de Gennevilliers est parmi les plus dynamiques des Hauts-de- Seine. Facilement accessible en transport en commun (Métro, RER, tramway), à 10 minutes de Paris.
Au sein de la Direction de la Petite Enfance :
- EAJE de 63 berceaux
- Équipe de 23 agents dont un directeur-trice adjoint-e
- Présence d'un médecin et d'un psychologue
- Bulle musicale sur site
- 1 journée pédagogique/an + 1 Séminaire Petite Enfance
- Éveil culturel : 4 spectacles par an par établissement
- Plan de Formation - in situ et extérieur
VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ
Le-la directeur-trice d'EAJE est responsable de la gestion de l'établissement.
Il-elle assure principalement les missions suivantes :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Participer au recrutement, à la formation et à l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire placée sous sa responsabilité
- Effectuer la gestion administrative et financière de l'EAJE
- Accueillir et accompagner les familles
- Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Développer et animer des partenariats
- Accompagner l'équipe dans la réalisation du projet éducatif
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous votre autorité
- Évaluer les projets d'activités socio-éducatives
- Participer aux pré-inscriptions des familles au niveau du Guichet Unique
- Développer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous son autorité
NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction ou direction adjointe de structure,
Véritable manager, vous savez encadrer une équipe avec rigueur et bienveillance,
Vous souhaitez rejoindre un collectif de direction et partager vos pratiques,
Vous voulez contribuer par votre dynamisme et votre créativité à l'épanouissement des jeunes enfants,
Riche de huit crèches collectives, d'une crèche familiale et d'un Relais Petite Enfance, la ville de Gennevilliers porte des projets éducatifs innovants et motivants pour l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance.
VENEZ NOUS REJOINDRE !!
UN CADRE DE TRAVAIL ATTRACTIF
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + 13ème mois.
39h00 / semaine, 25 congés annuels,23 RTT.
Participation financière mutuelle et prévoyance.
Comité des œuvres sociales, chèques vacances.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
La Ville de Gennevilliers, commune de 48 000 habitants, porte l ambition d inventer un nouvel art de vivre populaire pour et avec les habitants. Transition écologique, éducation, émancipation, solidarité nous animent. Premier port fluvial de France et forte de ses 41 000 emplois, la ville de Gennevilliers est parmi les plus dynamiques des Hauts-de- Seine. Facilement accessible en transport en commun (Métro, RER, tramway), à 10 minutes de Paris.
Nous vous proposons un poste d'assistant(e) spécialisé(e) petite enfance en CDI.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
- Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
- Participer aux tâches ménagères si nécessaire
« L'association « Ô p'tits cœurs » recrute son directeur/sa directrice de ses deux multi accueil pour 7 mois (remplacement de congé maternité) à compter du 5 janvier 2026 :
- Eaubonne, 6A avenue Jean Jacques Rousseau : 22 enfants accueillis à partir de 10 mois par 6 professionnelles, ouvert 5 jours par semaine de 8h à 18h ;
- Domont, 103 rue Aristide Briand : 13 enfants accueillis dès 4 mois par 4 professionnelles, ouvert 4 jours par semaine de 8h à 18h.
Missions principales :
Garantir la gestion administrative, réglementaire et financière au quotidien en lien avec le relais de direction et la directrice associative ;
Mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif et le projet associatif pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants accueillis, et tisser un lien de confiance avec les familles ;
Soutenir et encadrer les 2 équipes : Entretenir l'esprit d'équipe, d'initiative, assurer la gestion des ressources humaines ;
Temps plein : 36 heures hebdomadaires réparties sur 4 ou 5 jours (base : 1558 heures annuelles) à mi temps dans chaque structure.
Avantages :
- Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial (ALISFA)
- Deux semaines de congés : du lundi 23 au vendredi 27 février et du lundi 20 au vendredi 24 avril 2026 + Pont de l'Ascension (vendredi 15 mai 2025)
- Prime semestrielle liée à l'assiduité
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 07 mois
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 01/12/2025
Date de début prévue : 05/01/2026