Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Garges-lès-Gonesse. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 75 - PARIS 18, 95 - EAUBONNE, 95 - MONTLIGNON ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Comment aimeriez-vous contribuer au bien-être des enfants en tant qu'Auxiliaire petite enfance?
Vous serez au cœur du développement et de l'épanouissement des tout-petits dans un environnement sécurisé et stimulant.
- Assurer des soins attentifs et sécurisés aux enfants tout en veillant à leur bien-être émotionnel et physique
- Participer activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques pour favoriser le développement des enfants
- Collaborer avec les parents et les collègues pour garantir une communication transparente et efficace sur le progression des enfants
- Contribuer à la maintenance d'un espace sanitaire et propre pour garantir la sécurité et l'hygiène des enfants
- Observer et rendre compte des comportements et besoins des enfants pour mieux adapter les soins et activités éducatives proposées
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: CDI
- Salaire: 1854 euros /mois
Rejoignez une équipe ambitieuse et bénéficiez d'avantages clés :
- Avantages CSE
À JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute ! Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM. Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance.
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe.
- Assurer la surveillance des siestes.
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement.
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants.
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents.
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue.
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections.
- Participer aux formations proposées.
Vous êtes ...
Titulaire d'un CAP Petite Enfance
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.
Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous.
Les parcours emplois compétences se destinent aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi.
Vous devez au préalable vérifier votre éligibilité au contrat PEC (Parcours Emploi Compétences) auprès de votre conseiller référent (e)
Sous l'autorité de la responsable de la crèche La Poussineraie, encadrant une équipe de 10 agents vous effectuerez
les :
Missions principales suivantes :
- Accueillir l'enfant et sa famille de façon professionnelle en respectant la confidentialité et le secret professionnel
- Identifier et répondre aux différents besoins de l'enfant et/ou du groupe (soins, repas, sommeil.)
- Observer l'enfant et le groupe = transmettre ses observations par oral et/ou écrit pour la continuité de la prise en
charge des enfants
- Mettre en place et animer des activités d'éveil
- Encadrer des stagiaires de formation auxiliaire puériculture et petite enfance
Les activités et tâches du poste suivants :
- Communiquer au quotidien avec les familles : transmissions matin/soir
- Etablir une relation de confiance avec les familles
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
- Accompagner l'enfant lors des siestes
- Participer à l'aménagement de l'espace
- Organiser et animer des activités d'éveil en fonction de l'enfant et/ou du groupe et en fonction des priorités
- Créativité et esprit d'initiative
- Ranger et entretenir le matériel et les locaux
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Respecter : - le règlement de fonctionnement de la crèche, le projet d'établissement les protocoles mis en
place dans la structure
- Participation active aux réunions (section, crèche, parents.)
- Remettre en question ses pratiques professionnelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
COMPTENCES
Savoir et connaissances /qualifications :
- CAP Petite enfance, connaissance du jeune enfant (développement psychomoteur, langage, soins,
alimentation.)
Savoir-faire :
- Savoir respecter et appliquer les protocoles et règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir prendre en charge un enfant et/ou groupe au quotidien
- Savoir se remettre en question et rester professionnelle
Savoir être :
- Être rigoureux, ponctuel, disponible, créatif, savoir travailler en équipe et avoir une attitude empathique
Pour un Multi Accueil composé de 55 berceaux, situé dans le 18ème arrondissement dans un quartier mixte et dynamique, nous recherchons une Aide auxiliaire petite enfance H/F en CDI à temps plein.
Critère obligatoire: Etre éligible au contrat unique d'insertion (CUI)
La crèche : Locaux neufs, très lumineux avec espace extérieur, pataugeoire et mur d'escalade. Projet pédagogique basé sur l'itinérance ludique, la motricité libre, le soutien à la parentalité, la prévention des écrans, « grandir à l'extérieur » et la nature à la crèche.
Vous participez à l'accueil des enfants et des parents.
Vous êtes force de proposition quant à l'animation de l'équipe et mettez en place des activités d'éveil et des actions d'animation, dans le respect du projet d'établissement.
Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.
Vous êtes garant-e de la qualité des soins apportés aux enfants accueillis et veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chacun.
Vous répondez aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des rythmes et des habitudes de chacun.
Profil:
Tout niveau d'expérience accepté y compris débutant.
Avantages sociaux :
Chèques vacances, chèques cadeaux, et...
Plan d'épargne entreprise
6 semaines de congés payés et 5 jours de RTT
35H semaine
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Multi accueil associatif de 30 berceaux, situé dans un quartier mixte du 18ème arrondissement, nous avons à cœur d'accueillir toutes les familles et enfants du quartier. Nous mettons beaucoup d'importance à maintenir une mixité sociale pour le bien-être de tous.
Nous recherchons Un/une aide auxiliaire - titulaire du CAP petite enfance à temps complet.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles.
Vous êtes garant-e de la qualité des soins apportés aux enfants accueillis et veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chacun.
Vous répondez aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des rythmes et des habitudes de chacun.
Vous mettez en place des activités d'éveil adaptés aux enfants.
Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.
Tout niveau d'expérience accepté y compris débutant.
Avantages sociaux :
Chèques vacances, chèques cadeaux, et...
Plan d'épargne entreprise
6 semaines de congés payés et 5 jours de RTT
35H semaine
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Pour une halte-garderie de 18 berceaux situé dans le 18ème arrondissement, nous recherchons une Aide Auxiliaire de puériculture H/F.
Multi accueil associatif de 18 berceaux, situés dans un quartier mixte nous avons à cœur d'accueillir toutes les familles et enfants du quartier. Nous mettons beaucoup d'importance à maintenir une mixité sociale pour le bien-être de tous. Nous mettons beaucoup d'importance à maintenir une mixité sociale pour le bien-être de tous.
Compétences du poste:
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles.
Vous êtes garant-e de la qualité des soins apportés aux enfants accueillis et veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chacun.
Vous répondez aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des rythmes et des habitudes de chacun.
Vous mettez en place des activités d'éveil adaptés aux enfants.
Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.
Profil:
Tout niveau d'expérience accepté y compris débutant.
Diplôme exigé CAP Petite enfance
Avantages sociaux :
Chèques vacances, chèques cadeaux, etc...
Plan d'épargne entreprise
6 semaines de congés payés et 5 jours de RTT
35H semaine
Poste à pourvoir dès que possible
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans !
Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Pour notre multi-accueil écologique et solidaire à BONDY (93) accueillant 17 enfants et engagé sur l'accueil d'enfants en situation de handicap.
Nous recherchons un Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F) qui aura pour missions de :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel.
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles.
- Constituer un repère pour les enfants, les parents et un soutien de qualité aux équipes lors des remplacements au sein des différents établissements.
Poste à pourvoir dès que possible
Type de contrat : CDD de 7 mois
Lieu de travail : 12 Rue Lucie Aubrac, 93140 Bondy
Attendus :
CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance)
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP appréciée.
L'auxiliaire petit enfance aura pour missions de :
- Accompagner les jeunes enfants dans une démarche éducative et sociale globale en lien avec leur famille ;
- Contribuer au bien-être, à l'épanouissement et à l'autonomie de l'enfant dès la naissance au sein du groupe et dans son environnement ;
- Proposer et animer des activités d'éveil et de motricité, en assurer le suivi et intervenir de manière appropriée ;
- Contribuer à garantir l'hygiène et la sécurité des enfants ;
- Participer à l'entretien des locaux ;
- Prendre part à l'aménagement du lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements ;
- Accompagner les enfants dans leurs apprentissages des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité ;
- Contribuer à garantir le respect des règles et des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Rémunération et avantages :
- A proximité des transports
- Formation continue encouragée
- Rémunération : 1830 € bruts + tickets restaurants + remboursement 75 % du Passe Navigo + mutuelle
ATTENTION : offre en contrat PEC, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller.
Candidatures : envoyer CV+LM à fmup93@gmail.com et sfm.ad@sfmad.fr
Forte de son existence depuis plus de 10 ans, la société de crèches Petits Patapons est une entreprise "A taille humaine", au
nombre de 4 établissements.
Actuellement, nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) titulaire du CAP AEPE, Bac Pro ASSP, BEP CSS ou d'un diplôme
d'état d'auxiliaire de puériculture volant(e) sur les 4 établissements
Mission : Assurer la garde en toute sécurité, participer au développement d'un ou plusieurs enfants de plus de 3 ans ou moins de trois ans jusqu'au retour des parents.
Contexte : L'intervenant est salarié de la Société Jules et Juliette, qui le missionne au domicile d'un ou de plusieurs clients. Il dépend hiérarchiquement de la Coordinatrice Petite enfance Groupe.
Son lieu de travail est le domicile des parents mais il peut effectuer des déplacements lors du trajet de l'école au domicile, emmener les enfants à leurs activités périscolaires ou organiser des sorties.
Les horaires sont réguliers et liés aux besoins du client : ils s'expriment en heures. Le rythme journalier s'adapte aux besoins de l'enfant (heure des repas, du repos.).
Travail possible du lundi au dimanche, de la sortie de l'école au retour des parents et éventuellement le mercredi toute la journée ou l'après-midi, ponctuellement en soirée, pendant les vacances scolaires.).
Tâches à accomplir :
Elles sont déterminées en fonction des demandes des clients et peuvent comprendre les tâches suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de l'école au domicile en respectant les règles de sécurité
- Elaborer, préparer et donner un goûter équilibré et / ou le repas du midi et / ou le repas du soir
- Proposer un programme d'activités ludiques et éducatives en anglais adaptées à l'enfant et le mettre en œuvre
- Aider l'enfant lors de la toilette
- Préparer l'enfant au sommeil
- Ranger et entretenir le matériel utilisé et remettre en ordre les pièces
- Transmettre toute information utile aux parents et au responsable d'agence à l'aide du cahier de suivi (+ programme d'activités au Responsable d'Agence)
Il peut également lui être demandé de :
- Surveiller l'état de santé général de l'enfant
- Suivre les devoirs (si option « aide aux devoirs » : aider aux devoirs)
- Accomplir des tâches ménagères simples de façon ponctuelle (si « option Garde d'enfant + »)
Compétences:
Connaissances indispensables :
Des règles de sécurité routière et domestique
Des notions d'hygiène et de maladies infantiles
Des gestes de premiers secours
Avoir un niveau scolaire permettant le suivi des devoirs (en fonction du niveau de l'enfant)
Connaissances supplémentaires :
Des règles de base de la nutrition et notions culinaires
Des notions d'entretien d'intérieur et du linge (si Garde d'enfants+)
Capacités personnelles :
- autonomie et prise d'initiative
- patience et maitrise de soi
- conscience professionnelle, notamment pour tenir ses engagements
- politesse
- discrétion face aux éléments de vie privée
- honnêteté
- propreté, soin
- respect des consignes
- aisance avec les enfants
- capacité d'adaptation et tolérance
- sens de la pédagogie
- capacité à communiquer à l'oral et à l'écrit en français et en anglais
- capacité à effectuer des tâches ménagères en toute sécurité (si Garde d'enfants +)
Pré-requis :
Une première expérience professionnelle ou personnelle dans la garde ou l'encadrement d'enfant est indispensable. Les formations (de type BAFA, CAP, BEP.) dans les domaines éducatif, social et sanitaire sont appréciables mais pas indispensables.
PRÉSENTATION DE La structure
Créé en 2014, le Jardin Picou est une crèche associative à gestion parentale de 16 places pour enfants âgés de 15 mois à 3 ans. L'équipe pédagogique est composée de 7 professionnels.
La crèche dispose d'espaces extérieurs (toit-terrasse, cour) et d'une cuisine située à proximité directe de l'espace de vie des enfants. Le projet pédagogique de la crèche met en œuvre une pédagogie active, basée sur l'ouverture à la nature, le jeu libre et la motricité libre, le respect des rythmes individuels des enfants, une alimentation biologique et durable.
Le projet pédagogique est disponible sur le site internet de la crèche : https://www.jardin-picou.fr
DESCRIPTION DU POSTE
Vous occuperez un poste polyvalent, et outre vos fonctions de direction, vous participerez à l'encadrement des enfants. Vos missions seront :
- Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte des besoins individuels de l'enfant tout en les inscrivant dans une demarche de collectivite, et en veillant au confort du groupe.
- Participer a la definir et mettre en œuvre des activites de la creche en collaboration avec les autres professionnels de la creche et les representants de l'Association.
- Participer activement au sein de plusieurs commission (administration, batiment, formation, accueil nouveaux parents...) et travailler en collaboration avec les parents pour faire vivre le projet associatif.
- Etablir des relations regulieres avec la mairie, la CAF, la PMI. Entretenir un reseau d'aide et de soutien (Maison de parents, Hopital Delafontaine, la Maison du bebe...).
- Assurer la responsabilite hierarchique de tous les salaries et stagiaires de l'etablissement.
- Diriger l'etablissement, dans le respect du cadre budgetaire annuel, de la legislation en vigueur et des orientations associatives- en concertation avec les organes de decision et de travail de l'association (commissions, conseil collegial, assemblees generales et reunions plenieres) et l'ensemble des parties prenantes (PMI, CAF, Mairie, parents,etc.).
- PROFIL RECHERCHÉ
Pour ce poste, être titulaire d'un Diplôme d'Etat d'infirmiere.e puériculteur.ice (IPDE) ou d'un Diplôme d'Educateur.ice de Jeunes Enfants (EJE).
Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle auprès d'enfants de moins de 3 ans.
Une expérience d'au moins deux ans dans un poste de ce type est demandée.
Être intéressé.e et motivée par la mise en œuvre de pratiques professionnelles centrés sur les pédagogies actives.
- AUTRES INFORMATIONS
Lieu de travail : 2 impasse Picou 93200 Saint Denis (Métro Ligne 13 « Porte de Paris »)
Temps de travail : Temps plein ; 35h par semaine
Horaires selon planning hebdomadaire (ouverture de 8h à 18h30, du lundi au vendredi)
Rémunération en fonction de la convention collective Alisfa, mutuelle, et remboursement de la moitié du titre de transport
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de remplacement de congé maternité
Date de début de contrat : à pourvoir dès que possible
Rémunération de base mensuelle brute de 2758,39 €.
Taille de l'entreprise : 7 salariés
Congés : 5 semaines annuelles (fermeture de la crèche 1 semaine entre Noël et le jour de l'an ; 1 semaine en avril et 3 semaines en août)
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : formation-acepprif@jardin-picou.fr
Créé en 2014, le Jardin Picou est une crèche associative à gestion parentale de 16 places pour enfants âgés de 15 mois à 3 ans. L'équipe pédagogique est composée de 7 professionnels.
La crèche dispose d'espaces extérieurs (toit-terrasse, cour) et d'une cuisine située à proximité directe de l'espace de vie des enfants. Le projet pédagogique de la crèche met en œuvre une pédagogie active, basée sur l'ouverture à la nature, le jeu libre et la motricité libre, le respect des rythmes individuels des enfants, une alimentation biologique et durable.
Le projet pédagogique est disponible sur le site internet de la crèche : https://www.jardin-picou.fr
DESCRIPTION DU POSTE
Remplacement de congé maternité
Sous l'autorité et en collaboration avec la responsable technique de la crèche, vos missions seront les suivantes :
- Mener des actions d'éducation, de co-éducation, d'éveil, de soin, de prévention visant au bien être, à l'autonomie et au développement affectif, physique et psychomoteur des enfants, dans le respect du projet d'établissement
- Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant
- Accueillir les familles et mener des actions de soutien à la parentalité
- Veiller au maintien des postes d'hygiène et de santé (poids des enfants, règles d'hygiène et de sécurité)
- Participer à la réflexion, à l'élaboration, à la mise en œuvre du projet social et éducatif, en collaboration avec l'équipe des professionnels et les membres de l'association
- Assurer les missions de continuité de direction en cas d'absence de la RT
- Travailler en collaboration avec la RT, les membres de l'équipe pédagogique et les partenaires extérieurs
- Participer aux réunions d'équipe et aux journées pédagogiques
- Participer aux sorties extérieures avec les parents
- Participer aux taches quotidiennes d'entretien des locaux et le matériel de la crèche, dont les sanitaires
PROFIL RECHERCHÉ
Pour ce poste, être titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP). Une première expérience est un plus.
Être intéressé.e et motivée par la mise en œuvre de pratiques professionnelles centrés sur les pédagogies actives.
Les qualités et compétences recommandées sont :
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux soins et aux besoins des enfants
- Savoir évaluer l'état clinique des enfants, utiliser les règles et les protocoles d'hygiène lors des soins,
- Préparation et administration de médicaments conformément à une prescription médicale ou un PAI
- Observation, écoute, empathie, patience, bienveillance, douceur, respect des besoins individuels des jeunes enfants au sein du collectif
- Accompagner l'enfant dans la réalisation et les apprentissages des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Capacités relationnelles et de communication avec les jeunes enfants, l'équipe et les parents
- Créativité, sens de l'organisation, esprit d'initiative
- Adaptabilité, prise de recul, remise en question de ses pratiques professionnelles
AUTRES INFORMATIONS
Lieu de travail : 2 impasse Picou 93200 Saint Denis (Métro Ligne 13 « Porte de Paris »)
Temps de travail : Temps partiel 80 %; 4 jours / semaine
Horaires selon planning hebdomadaire (ouverture de 8h à 18h30, du lundi au vendredi)
Rémunération en fonction de la convention collective Alisfa, mutuelle, et remboursement de la moitié
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée en remplacement d'un congé maternité. 3mois minimum
Date de début de contrat : à pourvoir dès que possible
Rémunération de base mensuelle brute de 1810€
Taille de l'entreprise : 7 salariés
Congés : 5 semaines annuelles
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : formation-acepprif@jardin-picou.fr
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
: BEP sanitaire et social
: BAC Pro ASSP
Nous recherchons un-e Aide maternel/le pour notre Crèche.
Vous aurez pour principale mission:
- veiller à l'encadrement et à la sécurité des enfants
- organiser et préparer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers, etc.)
- participer à l'entretien des locaux et à la préparation des repas
Vous êtes motivé-e à vous investir au sein d'une équipe.
nous recherchons un(e) auxiliaire de vie sociale motivé(e), créatif.ve, dynamique, doté d'un esprit d'équipe, d'une capacité d'adaptation, sensible au domaine artistique et sportif
Pour postuler envoyer votre CV et une lettre de motivation.
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent.e de Puériculture, c'est être passionné.e par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent.e de puériculture chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées vers l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un.e Agent.e de Puériculture :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensée par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Sous l'autorité de la responsable de l'établissement, l'aide auxiliaire intervient au sein d'un Multi-Accueil. Les principales missions sont les suivantes :
Accueillir chaque enfant de façon individualisée
- Valoriser les initiatives de l'enfant, favoriser sa participation et stimuler sa curiosité
- Respecter le rythme de chaque enfant
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants
- Aider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne en favorisant leur autonomie
- Accompagner le temps des repas
- Préparer les activités et soutenir les auxiliaires/EJE dans les temps de jeux
- Veiller au respect des règles d'hygiène
- Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant (aérer, nettoyer et désinfecter : jeux, jouets, meubles, lits et matériels)
- Participer au projet pédagogique de la structure
- Participer aux réunions organisées par l'équipe de direction, les EJE et/ou la psychologue
Profil :
Être titulaire du CAP Petite Enfance ou de l' AEPE Accompagnement Éducatif Petite Enfance
Connaissances du développement de l'enfant
Capacité d'adaptation (public de 0 à 3 ans)
Capacités d'écoute, d'analyse et d'observation
Sens des responsabilités
Spécificité du poste : amplitude horaire 7h30-19h00 (7h30-16h00, 9h00-18h00, 10h00-19h00)
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Vos missions :
Sous la responsabilité du responsable du service Scolaire et Restauration, vos missions seront les suivantes :
Rôle pédagogique sur le temps scolaire :
- Accueillir avec les enseignants des enfants au sein de la classe,
- Accompagnements des enfants vers l'autonomie dans les différents moments de la vie quotidienne,
- Assister les enseignants dans la préparation et l'animation des ateliers pédagogiques,
- Préparer les activités manuelles et/ou les ateliers (peinture, collage, découpage.),
- Aider aux passages aux toilettes, aider à l'habillage et au déshabillage,
- Surveiller la cour de récréation et la sieste en présence des enseignants sur le temps scolaire.
Rôle pédagogique sur le temps périscolaire :
- Encadrer les enfants sur le temps du repas : servir et desservir les enfants, éducation nutritionnelle, aider à la coupe et à l'épluchage des aliments,
- Assurer la surveillance de la cour de récréation et/ou de la sieste.
Entretien des écoles :
- Au quotidien, assurer le nettoyage et le rangement de la classe, des sanitaires et des parties communes,
- Durant les vacances scolaires : Nettoyage complet de l'école : Classes, sanitaires, salles d'activités et parties communes.
Votre profil
- CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou CAP Petite Enfance obligatoire,
- Sens de l'organisation et le travail en équipe,
- Bonnes connaissances des besoins de l'enfant,
- Bonnes connaissances de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité,
- Qualité relationnelle et savoir adapter sa communication.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d'année) + participation employeur maintien de salaire + chèque de noël annuel de 100 € + CNAS.
Temps de travail :
35h00 annualisés.
Postes à pouvoir dès que possible.
CDI temps plein PARIS 17ème
Les Pirates d'eau douce recrute une EJE terrain / AP / CAP ou titulaire du Bac pro ASSP Paris 17ème (Guy Moquet) pour Septembre 2024.
Au sein d'une équipe composée de 4 aide-éducatrices pour 11 enfants, vous contribuez à faire vivre le projet pédagogique des Pirates d'eau douce fondé sur les pédagogies alternative et bienveillante en accompagnant l'enfant vers l'autonomie -« apprends-moi à faire seul »
Missions :
- Animation du groupe d'enfants (mise en place d'activités semi-dirigées /sorties /jeux libres / déguisements )
- Mise en place de projet Thématique annuel (ex : Nature, Saisons)
- Veiller à la sécurité physique et psychique de l'Enfant
- Favoriser son éveil et son autonomie
- Préparation des temps de repas
- Entretien de la structure (un agent d'entretien intervient une fois par semaine)
Qualités requises :
Sens de l'organisation, bonne communication, aime le travail en équipe, autonomie, curiosité
Avantages +/-
Mutuelle 1 prise en charge à 100% / entreprise
Semaine de 37,5x2 / 40h / 30H (un lundi par mois off)
Convention collective CCN3127
Une journée de déménagement
Entreprise à taille humaine
Salaire de 1767€ à 2000€ en fonction du diplôme et expérience
Restaurant d'entreprise
Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel