Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Villiers-le-Bel. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - ERMONT, 93 - ST DENIS, 95 - ST PRIX ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Formation.social recrute des candidats dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KIDS ERMONT
La micro-crèche La cachette est située à Saint-Denis, à proximité des RER D et B . Elle accueille des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans un local lumineux et accueillant, tant pour les enfants que pour l'équipe.
Si vous souhaitez participer à un projet enthousiasmant, qui met au cœur de sa réflexion l'épanouissement des professionnel(les) autant que celui des enfants, rejoignez-nous !
Vous êtes titulaire du DEAP et disposez d'au moins deux ans d'expérience professionnelle en crèche, hors stage et apprentissage.
Nous cherchons une personne autonome, dynamique, et sachant prendre des initiatives auprès des enfants comme pour toutes les tâches liées à l'entretien de la crèche.
Vos missions :
1. Mettre en oeuvre le projet d'établissement, et participer à son évolution au fil du temps
2. Offrir à toutes les familles un accueil de haute qualité avec bienveillance et empathie, et les faire bénéficier de vos compétences professionnelles pour accompagner leur parentalité
3. Répondre aux besoins fondamentaux des enfants accueillis à travers les soins d'hygiène, et l'accompagnement aux repas et au sommeil
4. Répondre aux besoins de sécurité affective et physique des enfants
5. Participer aux sorties à l'extérieur, notamment au parc situé à quelques mètres de la structure
6. Soutenir la Référente technique pour l'organisation, plusieurs fois dans l'année, des moments de partage entre familles et équipe, autour de thèmes liés à l'éducation et la parentalité
7. Veiller à ce que les protocoles d'hygiène et de sécurité soient respectés à chaque instant
8. Assurer à tour de rôle les tâches liées aux repas : réception des repas, réchauffage, préparation du chariot, rangement et nettoyage
9. Assurer à tour de rôle les tâches liées à l'hygiène dans la structure : décontamination des surfaces et des jouets, lavage et rangement du linge...
Vos forces : dynamique, à l'écoute et rigoureuse, vous avez à cœur d'offrir aux enfants un accueil joyeux et serein
Parce que nous connaissons les challenges physiques et moraux liés aux métiers de la petite enfance, nous avons a cœur de vous offrir un environnement de travail confortable et accueillant. Vous bénéficiez donc d'espaces de repos cosy, essentiels pour décompresser, de matériel ergonomique, et d'une écoute attentive.
Nous vous accompagnons dans votre carrière à travers des propositions de formation et d'évolutions ou aménagements de poste lorsque cela est possible.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 23 000,00€ par an, négociable en fonction du profil
Avantages : tickets restaurant, prise en charge du transport quotidien
Horaires : crèche ouverte de 8h à 19h
Poste à pouvoir à compter du 25 Août 2025 pour un remplacement d'une durée de 5 mois.
Missions:
Sous la responsabilité du Responsable du service petite enfance (h/f), des éducateurs de jeunes enfants (h/f) et des auxiliaires de puériculture (h/f), l'assistant éducatif petite enfance (h/f) organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure dans les trois sections. À ce titre, il est notamment chargé :
- d'identifier et de respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants,
- de favoriser la socialisation du jeune enfant,
- d'aider l'enfant dans l'acquisition de son autonomie,
- d'assurer l'alimentation (repas, biberon) et d'introduire les aliments en lien avec la famille,
- d'élaborer et de mettre en œuvre des projets d'activités en lien avec le projet pédagogique,
- d'alerter et de réagir en cas d'accident,
- d'établir une relation de confiance avec les parents, de faire les transmissions, de les conseiller et de les accompagner,
- de favoriser la participation des parents à la vie de la structure,
- de participer aux réunions d'équipe,
- de participer à l'accueil et l'encadrement des stagiaires,
- d'intégrer la notion de développement durable,
- d'appliquer et de faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité,
- de participer au nettoyage et à la désinfection du matériel pédagogique et des plants de change,
- d'aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux..) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants.
Compétences professionnelles requises pour le poste
- Créativité pour organiser des activités.
- Savoir faire les soins d'hygiène et de confort de l'enfant.
- Savoir faire la désinfection des plants de change et jouets.
- Connaissance des besoins selon l'âge des enfants.
Compétences comportementales requises pour le poste
- Dynamisme,
- Patience, tolérance et discrétion,
- Disponibilité et ponctualité,
- Sens du travail en équipe,
- Capacités relationnelles, d'adaptation et d'écoute,
- Sens du service public,
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Formation :
- CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou CAP Petite Enfance obligatoire.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle) + proximité des transports en commun (gare Transilien H, bus) ou stationnement de proximité.
Temps de travail :
Temps complet annualisé. Prise de poste au plus tôt à 7h45. Interruption de fonction au plus tard à 18h30 avec un roulement sur 3 semaines.
Caractéristiques particulières du poste (horaires, environnement, rythme) :
- Prise de congés annuels et/ou des repos pendant les périodes de fermeture de la crèche.
- Le cas échéant, un samedi par an l' agent devra participer à la journée familles.
- Réunions d'équipe le soir après la fermeture de la crèche.
- Récupération des heures supplémentaires, dans le cadre de l'annualisation, en fonction des nécessités de service.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance.
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe.
- Assurer la surveillance des siestes.
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement.
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants.
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents.
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue.
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections.
- Participer aux formations proposées.
Vous êtes ...
Titulaire d'un CAP Petite Enfance
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.
Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous.
Nous recherchons un-e Aide maternel/le pour notre Crèche.
Vous aurez pour principale mission:
- veiller à l'encadrement et à la sécurité des enfants
- organiser et préparer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers, etc.)
- participer à l'entretien des locaux et à la préparation des repas
Vous êtes motivé-e à vous investir au sein d'une équipe.
Prise de poste au 1er septembre 2025
**Poste en contrat Parcours Emploi Compétence, merci de vérifier votre éligibilité **
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Il/elle travaille avec deux acteurs éducatifs privilégiés : les parents et les enseignants.
Missions principales:
Accueillir les enfants et les familles
Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Participer à des actions de formation
Veiller à ce que les enfants mangent dans le calme et la convivialité.
Assurer la surveillance et la sécurité des enfants.
Assurer l'accompagnement et la traversée des enfants.
Inciter à la curiosité alimentaire de l'ensemble des plats proposés au menu.
S'assurer que le repas soit bien servi à tous et éviter le chahut.
Participer à la mise en place, au nettoyage et la désinfection des lieux.
Qualités requises:
L'animateur(trice) périscolaire est un(e) salarié(e) à temps partiel travaillant le plus souvent 15 à 20 heures par « semaine scolaire » avant et après la classe, parfois pendant la pause méridienne. Il/elle peut également exercer pendant les « petites » vacances scolaires.
Il/elle intervient en direction d'un public unique : les 3-12 ans dans des espaces temps proches de l'école, le matin, le soir, pendant la pause méridienne et peut intervenir en sus des temps périscolaires auprès d'autres publics : les adolescents.
L'animateur(trice) périscolaire exerce ses fonctions sous la responsabilité du responsable administratif de la structure qui l'emploie.
Il/elle organise son programme de travail en concertation et sous le contrôle direct d'un(e) responsable d'équipe d'animation.
Ce/cette professionnel(le) dispose de l'autonomie nécessaire pour mener les actions en relation directe et en face à face avec le public concerné.
L'animateur(trice) est impliqué(e) dans la conception des actions, mais sa responsabilité est limitée par le fait que l'encadrement est assez présent.
Il/elle veille à la sécurité des biens et des personnes dans le cadre des actions dont il/elle a la charge.
Compétences:
Bonne maîtrise des techniques d'animation
Connaissance des publics enfants et adolescents
Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
Sens des responsabilités
**Diplôme BAFA ou QP d'animateur périscolaire obligatoire **
** Poste en contrat parcours emploi compétence, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller**
Les crèches Les Petits Chaperons Rouges recrute une Maîtresse de Maison pour sa crèche d'Ermont (les Gibus) (95)
La Maîtresse de Maison est indispensable et a un sens aigu de l'organisation et une attention particulière au détails pour assurer le bon fonctionnement de la crèche. Elle coordonne les tâches quotidiennes, gère les fournitures, collabore avec les prestataires de service externe.
CDI temps plein.
Les missions pour ce poste incluent :
- Réchauffe des repas
- Hygiène des locaux
- Contrôle des stocks
- Entretien du linge
- Intervention ponctuelle auprès des enfants au sol
Venez grandir avec nous !
Chez les Petits Chaperons Rouges nous vous offrons un CDI, une possibilité d'évoluer et de développer votre expertise grâce aux formations en interne.
Des crèches où il fait bon travailler, des lieux confortables, un esprit d'équipe, un environnement bienveillant, des engagements responsables.
Un esprit d'entreprise unique : Joie, Confiance Exigence.
poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre
Vos missions
Sous la responsabilité de la Responsable du service Scolaire et Restauration, vos missions seront les suivantes :
Rôle pédagogique sur le temps scolaire :
- Accueillir avec les enseignants des enfants au sein de la classe,
- Accompagnements des enfants vers l'autonomie dans les différents moments de la vie quotidienne,
- Assister les enseignants dans la préparation et l'animation des ateliers pédagogiques,
- Préparer les activités manuelles et/ou les ateliers (peinture, collage, découpage.),
- Aider aux passages aux toilettes, aider à l'habillage et au déshabillage,
- Surveiller la cour de récréation et la sieste en présence des enseignants sur le temps scolaire.
Rôle pédagogique sur le temps périscolaire :
- Encadrer les enfants sur le temps du repas : servir et desservir les enfants, éducation nutritionnelle, aider à la coupe et à l'épluchage des aliments,
- Assurer la surveillance de la cour de récréation et/ou de la sieste.
Entretien des écoles :
- Au quotidien, assurer le nettoyage et le rangement de la classe, des sanitaires et des parties communes,
- Durant les vacances scolaires, nettoyage complet de l'école : classes, sanitaires, salles d'activités et parties communes.
Votre profil
- CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou CAP Petite Enfance obligatoire,
- Sens de l'organisation et du travail en équipe,
- Bonnes connaissances des besoins de l'enfant,
- Bonnes connaissances de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité,
- Qualité relationnelle et savoir adapter sa communication.
Savoir-être :
- Ponctualité,
- Disponibilité,
- Discrétion,
- Dynamisme,
- Réactivité,
- Sens du service public et des priorités,
- Adaptabilité, gestion de l'urgence et de l'imprévu.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d'année) + chèque de noël annuel de 100 € + un accès au CNAS, organisme de prestations d'actions sociales (réductions cinéma, chèques vacances, .) + participation employeur à un contrat groupe pour la prévoyance (20€/mois) + politique de formation développée + proximité des transports en commun (gare Transilien H, bus) ou stationnement de proximité.
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité (diplôme exigé);
Mettre en œuvre le projet éducatif de la structure;
Assurer les relations avec les familles ;
Favoriser la mise en œuvre des activités éducatives et ludiques ;
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
: BEP sanitaire et social
: BAC Pro ASSP
Les crèches Les Petits Chaperons Rouges recrutent des Auxiliaires Petite Enfance diplômée du CAP Petite Enfance pour sa crèche à Sannois Poste en CDD puis CDI.
Venez grandir avec nous !
Chez les Petits Chaperons Rouges nous vous offrons une possibilité d'évoluer et de développer votre expertise grâce aux formations en interne.
Des crèches où il fait bon travailler, des lieux confortables, un esprit d'équipe, un environnement bienveillant, des engagements responsables.
Un esprit d'entreprise unique : Joie, Confiance Exigence.
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre MAIRIE AULNAY SOUS BOIS / ECOLE
La mission
Nous recherchons pour la crèche « l'ile aux enfants » Un.e Responsable :
Sous la responsabilité de la Directrice d'établissement, le.la Responsable de la crèche est le garant de la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des enfants, en veillant à leur bien-être, à leur santé, et à leur épanouissement. En tant que responsable de la crèche, il.elle coordonne et supervise une équipe pluridisciplinaire composée de 2 éducatrices de jeunes enfants, 1 psychologue, 1 pédiatre, et 14 assistantes maternelles.
Les enfants sont principalement accueillis au domicile des assistantes maternelles,tandis que les locaux de la crèche sont dédiés aux temps d'accueil, de jeux et aux bureaux de l'équipe éducative et au LAEP.
Le/la responsable veille à ce que les pratiques de chaque membre de l'équipe soient harmonisées pour garantir une continuité et une cohérence éducative.
Des connaissances et/ou expériences dans le champ de la protection de l'enfance sont indispensable afin de garantir une réflexion d'équipe et un accompagnement spécifique des familles.
Missions principales :
Élaborer, piloter et coordonner le projet de service en collaboration avec la directrice d'établissement et l'équipe de professionnels de la crèche.
Encadrer l'équipe de la crèche.
Apporter un soutient à la parentalité des familles de la crèche.
Renforcer les pratiques professionnelles de l'équipe en matière de parentalité, développement de l'enfant, etc.
Assurer le suivi et garantir la qualité d'accueil du LAEP.
Assurer les prévisionnels et les bilans d'activités (CAF, mairie.)
Collaborer étroitement avec le/la chef(fe) de service et les professionnel(le)s du centre maternel pour un accompagnement cohérent des familles : échanges et réunions régulières autour des situations des familles.
Gestion administrative du service / lien avec les partenaires, rédiger des bilans annuels (caf, mairie, PMI)
Participer et contribuer à l'organisation des événements internes à l'établissement, ainsi qu'au siège de l'association (séminaire, AG.)
Missions spécifiques :
- Accompagner et soutenir les assistantes maternelles et les membres de l'équipe éducative dans leur travail et leur réflexion pédagogique.
- Animer ou co-animer les différentes réunions d'équipe et participer aux réunions institutionnelles.
- Identifier, accompagner et transmettre les situations préoccupantes des enfants, et rédiger les notes nécessaires.
- Concevoir les plannings et organiser le service
- Gérer les absences, les congés, et transmettre les éléments variables de paie des équipes.
- Établir les factures pour les familles via le logiciel Noé.
- Assurer le respect de l'agrément et des obligations réglementaires liées au bâtiment et à la sécurité.
- Organiser le suivi médical des enfants avec le pédiatre
- Réaliser des visites au domicile des assistantes maternelles.
- Contribuer au processus d'admission des familles au centre maternel.
- Assurer la continuité du service en l'absence de cadres.
Profil souhaité :
Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), Diplôme d'État de Puériculture, Infirmier.ère Diplômé.e d'État (IDE), ainsi que les psychomotriciens et les psychologues.
Titulaire d'un CAFERUIS ou diplôme équivalent.
5 ans d'expérience d'encadrement souhaitée.
Expérience dans le domaine de la petite enfance exigée.
Connaissances du cadre légal des EAJE, règles en matière de santé, hygiène et sécurité
Connaissances des étapes du développement du jeune enfant sur le plan somatique, psychomoteur, affectif.
Expériences/connaissances en protection de l'enfance exigées.
Connaissances des Politiques familiales et des dispositifs de Protection de l'Enfance
Vous occuperez le poste de garde d'enfant domicile et extérieur pour 3 enfants dont 1 nourrisson.
Vous aurez en charge de vous en occupez à domicile ( prise de repas...) et de les déposer et récupérer à l'école.
Vous devez avoir déjà de l'expérience sur un poste similaire et avoir un véhicule.
LIEU DE TRAVAIL COMMUNE DE PERI
A compétences égales, priorité aux Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi.
Locaux (selon les règles d'hygiène applicables) :
- Nettoyer les espaces de vie aussi souvent que nécessaire,
- Nettoyer le mobilier (placards, tapis.), les différents matériels utilisés par les enfants,
- Ouvrir et fermer l'établissement (activation et désactivation de l'alarme).
La cuisine :
- Mettre en eau le lave-vaisselle, vérifier le bon fonctionnement du matériel,
- Désinfecter les surfaces (évier, poignées, plan de travail).
Les repas
- Réceptionner les repas livrés en liaison froide par la cuisine centrale (contrôle du nombre de repas et la température des denrées à l'arrivée),
- Prise de température à la sortie de la chambre froide, avant mise en chauffe, mettre en chauffe,
- Prise de température à la sortie du four et avant service,
- Installer et préparer le matériel nécessaire au service des repas,
Les enfants
- Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe en soutien des équipes sur les temps forts de la journée et surveillance de sieste.
Connaissances - Compétences - Profil
- Appliquer la législation en vigueur dans le domaine de la Petite Enfance,
- Connaître les techniques d'entretien des locaux et les règles d'hygiène élémentaires applicables,
- Connaître les techniques élémentaires de gestes et postures,
- Être en capacité de travailler en équipe, avoir de la patience, être calme, être disponible, faire preuve de dynamisme et de motivation, savoir faire preuve de diplomatie,
- Faire preuve d'autonomie et d'initiative dans la mise en œuvre du travail.
Sous l'autorité de la Directrice du multi-accueil les Minipousses et sous l'encadrement pédagogique d'une éducatrice de jeunes enfants (EJE), vous viendrez renforcer les équipes de la structure afin de pallier aux divers remplacements.
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre au besoins physiques, affectifs, sensoriels et moteurs des enfants, en accord avec le projet pédagogique du multi-accueil.
Vous participez à la surveillance médicale des enfants dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en lien avec la Direction.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique du multi-accueil.
Taverny, commune de plus de 27 000 habitants au paysage verdoyant à l'orée de la forêt de Montmorency, est une ville dynamique labellisée « Ville active et sportive » et « Terre de Jeux 2024 », au cadre de vie envié. Très attachée à la sauvegarde et à la valorisation de son patrimoine, naturel comme architectural, la commune œuvre résolument, par un urbanisme maîtrisé et une offre de logement équilibrée, pour offrir des conditions résidentielle attractives et confortables.
Les crèches Les Petits Chaperons Rouges recrutent des Auxiliaires Petite Enfance diplômée du CAP Petite Enfance pour sa nouvelle crèche à ARGENTEUIL Balzac. Poste en CDI. Ouverture dés le 6 juin.
Venez grandir avec nous !
Chez les Petits Chaperons Rouges nous vous offrons une possibilité d'évoluer et de développer votre expertise grâce aux formations en interne.
Des crèches où il fait bon travailler, des lieux confortables, un esprit d'équipe, un environnement bienveillant, des engagements responsables.
Un esprit d'entreprise unique : Joie, Confiance Exigence.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en
charge d'un groupe d'enfant au travers d'activités d'éveil tout en respectant le
rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des
professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en
collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les
parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la
psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des
sections
- Participer aux formations proposées
Les missions d'un.e Auxiliaire de Puériculture :
- Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
- Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
- Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
- Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
- Participer à l'encadrement des stagiaires
Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Les + :
- Tickets restaurant
- Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Mutuelle
- Comité d'entreprise
La micro-crèche Le jardin des lutins à Groslay (Val-d'Oise) recherche un(e) Auxiliaire H/F, diplômé(e) d'un diplôme d'Etat ou un CAP petite enfance/ape.
Contrat CDD (pouvant aboutir à un CDI après le premier CDD) pour intégrer une équipe stable et bienveillante.
6 semaines de vacances sur l'année + ponts
Prise en charge de la mutuelle à 100%
Poste à pourvoir immédiatement