Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Fontenilles. Les 19 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - LEGUEVIN, 32 - LIAS, 31 - LAMASQUERE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - LEGUEVIN

Nous recherchons un(e) titulaire du CAP AEPE pour intégrer notre crèche associative à caractère parental, pour un remplacement de 2 mois à renouveler.
Nous accueillons 35 enfants, et vous intégrerez le groupe des plus grands.

Votre rôle consistera à accueillir et accompagner les enfants et leur famille dans leur quotidien. Ainsi :
- Assurer l'accueil d'enfants en veillant à leur sécurité physique et affective ainsi qu'à leur bien-être global
- Mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement de l'enfant
- Observer et évaluer les besoins des enfants pour favoriser leur épanouissement
- Travailler en collaboration avec l'équipe éducative
- Accueillir les enfants et les familles dans le non-jugement et la bienveillance

Profil recherché
- Diplôme CAP AEPE ou équivalent
- Expérience dans la petite enfance, idéalement en crèche.
- Connaissance du développement de l'enfant
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter aux besoins des enfants
- Sens de l'écoute et de l'observation
- Bienveillance et non-jugement auprès des familles, des enfants et de l'équipe
- Capacité de remise en question
- Capacité d'adaptabilité au projet éducatif et pédagogique de la crèche, et aux postures professionnelles.

Amplitude horaire 7h30/19h

Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 2 mois à renouveler
Rémunération : 1 809€ par mois
Nombre d'heures : 32h par semaine
Prise de poste : 25/08/2025

  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • CRECHE ASSOCIATIVE LES P'TITS COQUINS

    Crèche associative, gérée par un conseil d'administration de parents,ayant un agrément pour 28 enfants. Équipe de 14 salariées dont trois ne travaillent pas auprès des enfants

Offre n°2 : Remplacement assistante accueil petite enfance (CAP AEPE) (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 32 - LIAS

Nous recherchons un(e) titulaire du CAP AEPE pour intégrer notre Établissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE). Nous accueillons 28 enfants.

Vous serez un acteur clé dans le développement et l'épanouissement des jeunes enfants, en leur offrant un environnement sécurisant et stimulant. Votre rôle consistera à accompagner les enfants dans leur quotidien tout en soutenant les familles.
Responsabilités
- Assurer la garde d'enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être
- Participer à l'accompagnement de personnes en situation de handicap, si nécessaire
- Mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement de l'enfant
- Observer et évaluer les besoins des enfants pour favoriser leur épanouissement
- Collaborer avec l'équipe éducative pour créer un environnement harmonieux
- Contribuer à l'entretien des locaux et au bon fonctionnement de la crèche
Profil recherché
- Diplôme CAP AEPE ou équivalent
- Expérience dans la petite enfance, idéalement en crèche ou en milieu éducatif
- Connaissance du développement de l'enfant
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter aux besoins des enfants
- Sens de l'écoute et de l'observation, bienveillance envers les enfants
Amplitude horaire 7h30/19h

Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 1 mois à renouveler
Rémunération : 1 300,00€ à 1 500,00€ par mois
Nombre d'heures : 30 par semaine

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE HALTE GARDERIE CLAUDE NINARD

Offre n°3 : DIRECTEUR.TRICE DE CRÈCHE (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - LAMASQUERE

Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !

Votre terrain de jeu :
Vous rejoignez la crèche Lamascotte (16 agréments), située à Lamasquère. L'équipe est constituée de 5 professionnelles (2 auxiliaires de puériculture, 2 aides auxiliaires et d'1 agent de restauration).

Sous l'autorité de la coordinatrice de secteur, Sous la responsabilité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l'organisation quotidienne de la crèche. Vous pilotez l'équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant un accompagnement individualisé et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de la structure.

Nos projets qui font sens :

Le projet pédagogique est basé sur :
- L'accompagnement à la parentalité au cœur de nos pratiques avec des ateliers parents-enfants, le travail en collaboration avec les familles
- Le projet pieds nus favorisant le développement psychomoteur de l'enfant, renforçant la conscience de leur corps dans l'espace, essentiel pour des mouvements fluides et coordonnés
- Le projet potager permettant à l'enfant d'explorer, de découvrir la nature et d'apprendre à prendre soin de leur environnement
- Un partenariat autour de projets communs avec le relais petite enfance

Vos actions s'inscrivent dans les quatre axes prioritaires portés par l'ensemble des crèches du territoire : le soutien à la parentalité, l'écocitoyenneté, la réussite éducative et l'accueil inclusif.

Vos atouts :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur.trice de jeunes enfants. Votre aptitude à l'encadrement et au travail en équipe sont reconnus et vous avez pu l'expérimenter sur une expérience similaire de 1 an minimum. Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d'écoute, de la méthode et de la détermination dans la poursuite de vos objectifs, alors n'hésitez pas à postuler !

Ce que vous avez à y gagner :
- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 20 minutes de Toulouse
- 25 jours de congés + 24 RTT par an pour 39h/semaine + 17h de réunion sur une base de référence d'un an
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- Une communauté d'agglomération de plus de 1800 collaborateurs aux métiers variés engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
- Une direction petite enfance dynamique gérant 13 crèches au plus près des besoins des familles

Spécificité du poste :
- Poste à temps complet à pourvoir le 25 août 2025 dans le cadre d'un remplacement d'agent (CDD de 4 mois renouvelable)
- Rémunération statutaire (grille d'éducateur de jeunes enfants) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
- Planning : 5 jours par semaine en horaire du matin (8h) ou de soir (18h) par roulement
- Disponibilités : réunions d'équipe en soirée, déplacement sur le territoire pour des réunions de direction et les formations (permis B exigé)

  • - Éducateur jeune enfant (Diplôme d'Etat EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°4 : Recherche alternant(e) CAP AEPE (H/F)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - PLAISANCE DU TOUCH

Huttopique est une micro-crèche familiale, jeune et dynamique, où règne une ambiance bienveillante, chaleureuse et joyeuse. Nous accueillons 12 enfants par jour dans des locaux neufs et lumineux, pensés pour favoriser l'épanouissement, le jeu libre et le lien à la nature.

Notre pédagogie s'inspire des valeurs de motricité libre, d'observation fine, et du respect du rythme de l'enfant.
Nous pratiquons également le baby-signe, que nous utilisons au quotidien pour renforcer la communication avec les tout-petits. Une formation au baby-signe est prévue pour l'alternant(e), afin de l'intégrer pleinement à cette approche bienveillante et enrichissante.


En tant qu'alternant(e) en CAP AEPE, vous participerez activement à la vie de la crèche aux côtés de notre équipe :

Accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes (repas, sommeil, jeux, soins, découvertes)

Proposer des activités d'éveil adaptées à l'âge et au rythme des enfants

Pratiquer le baby-signe avec les enfants après avoir été formé(e)

Veiller au bien-être physique, émotionnel et affectif de chaque enfant

Participer à la vie de l'équipe et aux échanges avec les familles

Contribuer à l'entretien des locaux et au respect des règles d'hygiène et de sécurité

Profil recherché :
BAC PRO ASSP exigé
Goût pour le travail en équipe
Motivation, sens des responsabilités, et envie d'apprendre
Sensibilité aux pédagogies bienveillantes et à la communication gestuelle
Intérêt pour la nature et les projets d'extérieur

Pourquoi nous rejoindre ?
Petite structure à taille humaine : 12 enfants maximum
Une équipe passionnée, bienveillante et soudée
Un cadre de travail agréable et lumineux, tourné vers l'extérieur
Un vrai accompagnement pédagogique, avec formation au baby-signe incluse
L'opportunité d'apprendre dans un cadre stimulant et respectueux des enfants. et des adultes !

Candidatures à adresser à :
huttopique@gmail.com
Merci de joindre votre CV + une lettre (ou mail) de motivation

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • MOMENTUM

Offre n°5 : Remplacement long Educateur(trice) de Jeunes Enfants (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 32 - LIAS

Nous recherchons un éducateur ou une éducatrice de jeunes enfants impliqué et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de l'accompagnement et du développement des enfants dans un environnement stimulant et sécurisant. Votre rôle est essentiel pour favoriser leur épanouissement et leur bien-être.
Responsabilités
- Accueillir les enfants et leurs familles, en créant un climat de confiance
- Concevoir et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées à chaque tranche d'âge
- Observer et évaluer le développement des enfants afin d'adapter les pratiques pédagogiques
- Collaborer avec les parents pour assurer un suivi personnalisé de chaque enfant
- Participer à l'intégration des enfants en situation de handicap au sein du groupe
- Travailler en équipe avec les autres professionnels de la petite enfance
- Superviser les prtiques des professionnels encadrés et les accompagner dans leur montée en compétences
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants durant les activités
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Une expérience significative dans la petite enfance, idéalement en crèche
- Une connaissance approfondie du développement de l'enfant
- Un sens aigu de l'observation et une capacité d'adaptation aux besoins individuels
- Un esprit d'équipe et une bonne communication avec les parents et collaborateurs

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • - Petite enfance (Educateur/trice de Jeunes Enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CRECHE HALTE GARDERIE CLAUDE NINARD

Offre n°6 : Animateur ALAE ALSH (H/F)

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 14H30/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - STE FOY DE PEYROLIERES

La MJC est une association d'animation socioculturelle implantée sur la commune de Lherm depuis 30 ans. Elle compte 860 adhérents. Elle développe 5 secteurs d'activités :
- L'enfance 3-12 ans : avec la gestion des ALSH et l'ALAE de Lherm et Ste Foy de Peyrolières,
- L'action jeunes pour les 12-17 ans fait l'objet de la mise en œuvre d'actions structurées et innovantes.
- L'accompagnement à la scolarité à Lherm
- Les clubs d'activités : avec une vingtaine de clubs la MJC offre un large éventail de possibilités dans les pratiques artistiques, culturelles, de loisirs, de détente et de sport pour tous les publics.
- L'animation locale : la MJC propose une programmation régulière de spectacles vivants pour enfants et/ou adultes ainsi que des manifestations diverses tout au long de la saison

La MJC recherche un (e) animateur (e) périscolaire et vacances scolaires pour un public de 3-12 ans à Ste Foy de Peyrolières dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie.
Le poste est à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité de la directrice de la MJC et de la directrice de l'ALAE, vous aurez pour missions de :

- Encadrer des activités de loisirs auprès des publics accueillis
- Concevoir les séances en adaptant les supports d'animation en lien avec le projet pédagogique
- Être à l'écoute et dialoguer avec le public
- Impulser et animer la dynamique de groupe

Les horaires sont modulés sur l'année et coupés dans la journée :

- Pendant les périodes scolaires : 14h30/hebdo du lundi au vendredi - Planning à définir
- Pendant les périodes de vacances : 6 semaines à 30h/hebdo - Planning à définir

Le profil :

- Débutant(e) accepté(e)
- BAFA exigé et/ou CAP Petite Enfance

La rémunération et critères :
- Conforme à la Convention Collective ECLAT : groupe B, coef 260, 11.72 € brut/heure
- Reconstitution de carrière en sus

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance (BAFA exigé ou formation équivalente) | CAP, BEP et équivalents

  • MJC LHERM HORIZON CULTUREL

Offre n°7 : Assistant Maternel h/f

  • Publié le 23/08/2024 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - souhaitée
  • Lieu de travail : 32 - L ISLE JOURDAIN

Sous la responsabilité de la directrice de structure, l'assistante maternelle est chargée de :
o Accueillir à son domicile des enfants de 2 mois et demi à 4 ans en créant un lieu de vie où ils s'épanouiront en toute sécurité physique et affective
o Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être et au développement des enfants, favoriser la socialisation
o Dialoguer, écouter et instaurer un climat de confiance avec les parents
o Participer aux activités d'éveil et à la réunion d'équipe mensuelle
o Collaborer avec l'ensemble de l'équipe et participer aux animations de la crèche

PROFIL SOUHAITE
o Connaissance des besoins spécifiques des jeunes enfants
o Hygiène rigoureuse, sens de l'organisation, de l'observation et des responsabilités
o Capacité d'écoute et de dialogue,
o Tolérance et respect des autres, discrétion, disponibilité, ponctualité
o Capacité d'adaptation (accueil ponctuel d'enfants en remplacement)
o Résider sur le territoire de la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • COM COM GASCOGNE TOULOUSAINE

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s) - auprès d'enfants
  • Lieu de travail : 32 - L ISLE JOURDAIN

ROLE :
- L'Auxiliaire de puériculture ou assistant(e) d'accueil petite enfance exerce dans le cadre du projet pédagogique et sous l'autorité du référent technique gestionnaire

- Il prend soin de l'enfant de 10 semaines à 6 ans ainsi que de son environnement.

MISSIONS AUPRES DES ENFANTS :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ
- Observer pour identifier leurs besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun.
- Répondre à leurs besoins : sommeil, hygiène, alimentation et affectifs.
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant tant physique que psychologique (fièvre, sommeil, faim )
- Favoriser la socialisation par un discours adapté
- Favoriser son autonomie afin que l'enfant sache faire progressivement seul
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants
- Garantir la sécurité de l'enfant en aménageant les lieux de vie et en assurant une surveillance constante
- Assurer une présence sécurisante, maternante auprès de l'enfant
- Transmettre oralement et par écrit le résultat de ses observations.

MISSIONS AUPRES DES PARENTS :
- Accueillir, écouter, rassurer, renseigner les parents en valorisant leur rôle parental et les orientant vers l'éducatrice de jeunes enfants si nécessaire
- Recueillir auprès des parents les informations relatives à l'enfant pour
assurer la continuité de l'accueil.
- Restituer aux parents le vécu de leur enfant au cours de la journée en
agrémentant d'anecdotes.

Amplitude d'ouverture de la structure de 7h à 19h.
Poste à temps complet à pourvoir pour le mois de SEPTEMBRE 2025


Et pour mieux connaître la micro crèche ABRACAPTIPAS et ses valeurs, venez donc consulter son site.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Ecoute de l'enfant et sa famille
  • - Savoir remettre en cause des pratiques professionn
  • - Transmission de données significatives
  • - Développement psychomoteur et affectif de l'enfant
  • - Alimentation de l'enfant
  • - Psychopédagogie
  • - Aptitudes relationnelles
  • - Faire preuve de créativité
  • - Protocoles d'hygiène et désinfection
  • - Observation de l'enfant et son environnement

  • - Auxiliaire puériculture (OU CAP Petite Enfance.) | Bac ou équivalent

  • MICRO CRECHE ABRACAPTIPAS

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 32 - L ISLE JOURDAIN

Dans le cadre d'un remplacement, l'Association API EN GASCOGNE recrute à partir du 19/08/2025 pour son Multi-Accueil un(e) Auxiliaire de puériculture en Contrat à Durée Déterminée (CDD 9 mois).

Vous serez référent(e) d'un groupe d'enfants avec pour missions principales :
- la prise en charge globale d'un groupe d'enfants en respectant le principe de continuité de soin,
- effectuer des soins nécessaires au bien-être de l'enfant avec un accompagnement éducatif individuel,
- l'accueil des parents,
- le travail d'équipe dans une équipe pluridisciplinaire,
- le travail en transversalité avec les autres services de l'Association

Le projet éducatif est basé sur une orientation PIKLER LOCZY (Référente de groupe, motricité libre - verbalisation et observation de l'enfant).

Expérience : une première expérience dans le métier est souhaitable.
Temps partiel du lundi au vendredi (horaires variables) : 32h30/semaine.
Rémunération selon la Convention Collective Nationale des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA).
Formation : Diplôme d'Etat d'auxiliaire puériculture souhaité.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • API EN GASCOGNE

Offre n°10 : Educateur de Jeunes Enfants (H/F)

  • Publié le 06/05/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 14H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 32 - L ISLE JOURDAIN

Dans le cadre d'un remplacement, l'Association API EN GASCOGNE recrute à compter du 19/08/2025 pour son Multi-Accueil un(e) Educateur de Jeunes Enfants en Contrat à Durée Déterminée (CDD de 9 mois).

Vous serez référent(e) d'un groupe d'enfants avec pour missions principales :
- la prise en charge globale d'un groupe d'enfants en respectant le principe de continuité de soin,
- effectuer des soins nécessaires au bien-être de l'enfant avec un accompagnement éducatif individuel,
- l'accueil des parents,
- le travail d'équipe dans une équipe pluridisciplinaire,
- le travail en transversalité avec les autres services de l'Association

Le projet éducatif est basé sur une orientation PIKLER LOCZY (Référente de groupe, motricité libre - verbalisation et observation de l'enfant).

Expérience : une première expérience dans le métier est souhaitable.
Temps plein du lundi au vendredi (horaires variables) : 14h/semaine sur 2 jours.
Rémunération selon la Convention Collective Nationale des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA).
Formation : Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants souhaité.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Petite enfance (DE Educateur de Jeunes Enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • API EN GASCOGNE

Offre n°11 : PLUSIEURS ANIMATEURS ALAE h/f.

  • Publié le 15/01/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 11H20/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - Dans le domaine de l'animation.
  • Lieu de travail : 32 - L ISLE JOURDAIN

DESCRIPTIF DES POSTES :

AURADE (élémentaire) : UN ANIMATEUR SUR LE TEMPS DU MIDI (12h-13h30), soit 7h00 hebdomadaires.

ENDOUFIELLE (maternelle) : UN ANIMATEUR SUR LE TEMPS DU MIDI (12h-13h30), soit 7h00 hebdomadaires.

ISLE-JOURDAIN, Paul- Bert/Lucie Aubrac (élémentaire) :
Matin + midi + 5 mercredis, à 11.20 h
Midi + tap + 5 mercredis à 17.72 h


RENSEIGNEMENTS LIES AUX POSTES :

Cadre d'emplois envisagé : Adjoint d'Animation.
Diplôme : BAFA ou équivalent demandé.
Expérience : première expérience demandée dans l'animation.
Durée hebdomadaire (temps de travail annualisé lissé sur la durée du contrat).
Rémunération : indiciaire + régime indemnitaire.

  • - Techniques pédagogiques
  • - Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Techniques d'expression corporelle
  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Respect et écoute des partenaires,
  • - Respect et écoute de l'équipe, des enfants,
  • - Faculté d'adaptation
  • - Ponctualité et assiduité,
  • - Connaissance précise de la réglementation ACM
  • - Rigueur organisationnelle,

  • - Petite enfance (BAFA / CQPou équiv.fortement appréci) | CAP, BEP et équivalents

  • COMM COMM GASCOGNE TOULOUSAINE

Offre n°12 : ANIMATEUR ALAE h/f.

  • Publié le 12/11/2024 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - Dans le domaine de l'animation.
  • Lieu de travail : 32 - L ISLE JOURDAIN

DESCRIPTIF DU POSTE :
Sous la responsabilité de la direction de la structure, l'animateur.rice a pour mission de :

- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer et animer l'accueil des enfants pendant le temps péri et extra-scolaire dans le cadre fixé par le projet pédagogique et dans le respect du PEDT de la collectivité
- Mettre en œuvre les projets d'activités tout en respectant le cadre sécuritaire et règlementaire
- Planifier et organiser les temps d'activités
- Assurer l'intégrité physique, psychologique et morale de l'enfant.
- Assurer et contrôler l'hygiène des enfants et de la structure
- Assurer le dialogue et l'accueil des familles
- Assurer la gestion opérationnelle de l'activité (mise en place, nettoyage et rangement)
- Etre médiateur au sein du groupe d'enfants (gestion des conflits, garant des règles de vie)

RENSEIGNEMENTS LIES AU POSTE

Cadre d'emplois envisagé : Adjoint d'Animation
Diplôme : BAFA ou équivalent demandé
Expérience : 1ère expérience demandée dans l'animation
Durée hebdomadaire (temps de travail annualisé lissé sur la durée du contrat) : 25h hebdomadaires
Rémunération : indiciaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : L'Isle Jourdain

  • - Techniques pédagogiques
  • - Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Techniques d'expression corporelle
  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Respect et écoute des partenaires,
  • - Respect et écoute de l'équipe, des enfants,
  • - Faculté d'adaptation
  • - Ponctualité et assiduité,
  • - Connaissance précise de la réglementation ACM
  • - Rigueur organisationnelle,

  • - Petite enfance (BAFA / CQPou équiv.fortement appréci) | CAP, BEP et équivalents

  • COMM COMM GASCOGNE TOULOUSAINE

Offre n°13 : DIRECTEUR.TRICE DE CRÈCHE (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 31 - SEYSSES

Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !

Votre terrain de jeu :
Vous rejoignez la crèche Les Petites Canailles (37 agréments), située à Seysses. L'équipe est constituée de 14 professionnelles (7 auxiliaires de puériculture, 5 aides auxiliaires et d'1 agent de restauration et d'1 agent d'entretien).

Sous la responsabilité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l'organisation quotidienne de la crèche. Vous pilotez l'équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant un accompagnement individualisé et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de la structure.

Nos projets qui font sens :
Le projet pédagogique est basé sur :
- le respect du rythme et des besoins des enfants
- le dispositif "pieds-nus"
- le travail sur l'autonomie des enfants (double cuillère chez les bébés, plateau repas, mettre la table/débarrasser, déshabillage/habillage, change debout)
- l'accompagnement à la parentalité et propositions de sorties avec les parents (en poussettes ou à pieds au parc, au marché, à la médiathèque), ateliers parents-enfants, cafés parents, proposition d'une activité pour les enfants par un parent)
- le lien avec des partenaires extérieurs : intervenants, médiathèque, prêt du DOJO par le Mairie, passerelles avec les écoles maternelles
Les projets engagés sont : le jardinage/le respect de la biodiversité, la pâtisserie, les photos tout au long de l'année.
Le travail en cours : la mise en place de portes ouvertes.

Vos actions s'inscrivent dans les quatre axes prioritaires portés par l'ensemble des crèches du territoire : le soutien à la parentalité, l'écocitoyenneté, la réussite éducative et l'accueil inclusif

Vos atouts :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de Puéricultrice. Votre aptitude à l'encadrement et au travail en équipe sont reconnus et vous avez pu l'expérimenter sur une expérience similaire de 1 an minimum. Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d'écoute, de la méthode et de la détermination dans la poursuite de vos objectifs.

Ce qui vous avez à y gagner :
- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 20 minutes de Toulouse
- 25 jours de congés + 24 RTT par an pour 39h/semaine + 17h de réunion sur une base de référence d'un an
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- La participation au transport en commun et à la prévoyance santé
- Une communauté d'agglomération de plus de 1800 collaborateurs engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
- Une direction petite enfance dynamique gérant 13 crèches au plus près des besoins des familles

Spécificités du poste :
- Poste en CDD dans le cadre d'un remplacement d'agent
- Rémunération statutaire (grille indiciaire des puéricultrices territoriales) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
- Poste à temps complet (39h20/semaine avec RTT) à pourvoir : le 25 août 2025
- Disponibilités : réunions en soirée, déplacement sur le territoire pour des réunions de direction et les formations (permis B exigé)

  • - Puériculture (Diplôme d'Etat) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°14 : Garde d'enfant/ Aide à domicile à Cugnaux/ Lacroix Falgarde (H/F)

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 25/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - CUGNAUX

Garde d'enfant à domicile à Cugnaux et/ ou Lacroix Falgarde. Et possibilité heure de ménage pour atteindre un temps plein

Mission:
Envie d'exercer une activité utile et de faire grandir les enfants des familles que vous accompagnez ?
Rejoignez-nous !

Votre mission sera de vous occuper d'enfants de plus de 3 ans ou moins de 3 ans, de les emmener et les rechercher à l'école.
Un véhicule personnel est nécessaire pour cette action ainsi pour amener les enfants à leurs activités périscolaires.
Vous proposerez des activités adaptées à leur âge, grâce à notre méthode de garde d'enfants.

Vous recherchez une activité à temps complet ? Nous vous proposons en complément des prestations de ménage.

O2 s'engage à vous proposer :

un emploi proche de chez vous
un planning adapté à vos disponibilités et compatible avec vos contraintes : études, retraite
des avantages sociaux : téléphone, frais de transport, mutuelle pour l'ensemble de la famille
des formations lors de votre prise de poste et tout au long de votre carrière
des perspectives d'évolution au sein du réseau O2
Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile des clients.

Profil:
Diplôme petite enfance : CAP petite enfance ou Bac pro services à domicile éxigé
Très bon relationnel avec les enfants
Intérêt pour la pédagogie et les activités d'éveil
Expériences en babysitting, animation et diplôme dans le domaine de la petite enfance
Vous devez pouvoir vous déplacer aux domiciles de nos clients

Horaires du lundi au vendredi de 08h à 09h et 17h30 à 18h30

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Service à la personne | Bac ou équivalent

  • O2

Offre n°15 : Garde d'enfant à domicile RENTREE 2025 (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 13H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 31 - TOURNEFEUILLE

Notre agence EMA MA NOUNOU À MOI recrute 5 intervenant(e)s en garde d'enfants à domicile pour la prochaine rentrée.

Nous proposons un cumul de missions pour 2 familles situées à Tournefeuille, les enfants sont âgés de 3 à 9 ans.
Il ne faut pas de diplôme particulier.

Votre rôle : aller chercher les enfants en sortie d'école, parfois gérer l'accompagnement aux activités extrascolaire, donner le gouter, faire les devoirs des grands, jouer ensemble. Selon les horaires de retour des parents, prendre les initiatives pour le bain et/ou le repas.

Le planning : 3 soirs 16h-18h (lundi mardi jeudi) + mercredi 11h30-18h

PROFILS RECHERCHÉS :
Vous avez de l'expérience avec les enfants (animation, babysitting...)
Nous cherchons des personnes attentionnées, impliquées, motivées et sérieuses.
Vous êtes disponible à compter de septembre (vous connaissez déjà votre emploi du temps)
Vous cherchez un contrat adapté à vos disponibilités (avec un volume hebdomadaire allant de minimum 4h à 20h ou plus possible)

Etudiant(e), ou en complément d'activité ou à la retraite, le poste vous est également ouvert. Venez pousser notre porte!
Le diplôme de la petite enfance (ou équivalant) est un plus mais non obligatoire
Le permis B et voiture sont demandés


AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :
Contrat CDI adapté à vos disponibilités
Missions selon votre secteur d'habitation
Idéal pour job étudiant, complément d'activité ou de retraite
Accompagnement et suivi de l'agence tout au long de vos missions (formations, jeux concours)
Mutuelle d'entreprise
Participation aux frais kilométriques

Notre agence vous accompagne, vous écoute et vous conseille. Nous assurons le lien entre vous, la famille et l'agence. Nous nous tenons à votre disposition en agence pour toute demande, aide ou conseil. nous vous accompagnons dans les activités et dans la communication avec les familles !


Aurélie, Aude, Elodie et Manon seront vos interlocuteurs principaux et nous mettons un point d'honneur à vous satisfaire et vous accompagner. REJOIGNEZ NOUS !

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Agence Ma Nounou à moi

    EMA MA NOUNOU À MOI est une agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile implantée à COLOMIERS. Nous intervenons sur tout le secteur ouest toulousain (de Grenade à Fonsorbes, en passant par Blagnac, Tournefeuille, La Salvetat St Gilles ou encore Léguevin et bien sûr Colomiers)

Offre n°16 : Assistant accueil petite enfance H/F dans une micro crèche

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 31 - BONREPOS SUR AUSSONNELLE

Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !
Vous cherchez un poste d'Assistant Petite Enfance H/F dans une micro crèche à Fonsorbes ? L'intérim vous intéresse ?
Nous collaborons actuellement avec une micro chèche à Fonsorbes qui accueille des enfants entre 3 mois et 4 ans à Fonsorbes, au sein d'une structure à taille humaine dans un climat familial. L'équipe, composée de professionnels qualifiés, aide les enfants à apprendre par eux-mêmes, à devenir autonome, et les amène à s'éveiller à leur rythme. Des espaces lumineux, calmes, et sécurisés, le projet intergénérationnel, et un potager offrent aux enfants un véritable cocon où ils s'épanouissent sereinement. Ils bénéficient d'un encadrement personnalisé, bienveillant, respectueux de leur rythme et de leur personnalité.
Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !
Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, 31772 COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au ou
Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !

Vos missionsAccompagner l'enfant dans les différents gestes de la vie quotidienne et lui apporter les soins nécessaires à son bien-être.Proposer et coordonner les activités d'éveil, en respectant le développement psychomoteur et le rythme biologique de l'enfantGarantir le développement, l'autonomie et la sécurité de l'enfant.Accueillir l'enfant et assurer un suivi auprès de la famille dans le but du meilleur épanouissement de l'enfantMettre en œuvre des actions de prévention, de repérage des familles en difficulté, de suivis spécifiques (enfants porteurs de handicap, maladie chronique.)

Pré-requisCAP Petite Enfance

Profil recherchéVous êtes dynamique et responsable ?Vous faite preuve d'empathie ?Vous aimez le travail et la cohésion d'équipe ?Vous avez une première expérience réussie dans le secteur.
Alors vous êtes la personne qu'il nous faut !

Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°17 : Psychomotricien H/F DE en CDI dans une Crèche

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - PLAISANCE DU TOUCH

Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !Vous cherchez un poste d'Psychomotricien DE H/F dans une crèche sur la commune de Plaisance du Touch ? La stabilité d'un CDI vous intéresse ?La crèche avec laquelle nous collaborons accueille jusqu'à 33 enfants du lundi au vendredi de 6h45 à 20h00. Elle propose un accueil régulier, occasionnel et d'urgence avec un service tout compris : lait, couches et repas fournis. La structure dispose d'espaces de jeux enrichissants, d'un jardin pour les activités de plein air et respecte les normes de sécurité et d'accessibilité des ERP et de la PMI, offrant ainsi un environnement chaleureux et sécurisé pour le bien-être des enfants.AVANTAGES :Tickets RestaurantPrime d'ancienneté, Prime anniversaireBonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)Avantages CSE (chèques cadeaux, réductionsli>Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en ).Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuiteProximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace)Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, Ateliers, Conférences, E-learningli>Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au 25 ou au 62.Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !Vos missionsVous serez spécialiste du développement psychomoteur :Suivre le développement psychoaffectif et moteur des enfantsMettre en place des activités spécifiques axées sur la psychomotricité (aménagement de l'espace...)Favoriser des temps d'observation dans un cadre préventifMettre en place des actions de prévention auprès des familles, des enfants et de l'équipeAssurez les soins d'hygiène des enfants et participez à la vie de la crèche.Participer à l'élaboration et la mise en pratique du projet pédagogiquePré-requisTitulaire du Diplôme d'État PsychomotricienProfil recherchéSi :Vous êtes dynamique et responsable.Vous aimez le travail en équipe et avec les enfantsVous avez une première expérience réussie dans le secteur.Alors vous êtes la personne qu'il nous faut!Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - PLAISANCE DU TOUCH

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.Au sujet de notre crèche : La crèche a une capacité d'accueil de 30 enfants. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Elle ferme durant trois semaines au mois d'août et une semaine entre Noël et le Jour de l'An.

La crèche dispose d'un extérieur ainsi que d'un poulailler.

Le projet pédagogique est axé sur : l'autonomie, la motricité, la sensibilisation à la nature ainsi que la communication gestuelle associé à la parole.

Situé au Nord de Plaisance-du-Touch, entre Colomiers et Plaisance-du-Touch.

Accessibilité : un parking est mis à disposition de la crèche, possibilité de s'y rendre en transport en commun grâce à la ligne de bus numéro 55 (arrêt Dr Charcot)PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1 926 euros brut par mois. AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°19 : Auxiliaire de Puériculture en crèche asso CDD 5 mois (H/F)

  • Publié le 18/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - LEGUEVIN

Le multi accueil associatif à gestion parentale « Bulles d'éveil » situé à Léguevin, recherche un Auxiliaire de Puériculture H/F, titulaire du diplôme d'état à compter du lundi 8 septembre 2025.
C'est un poste en CDD à temps plein 5 jours par semaine, en remplacement de congé parental jusqu'à fin février 2026 (sera surement prolongé jusqu'à juillet 2026).

La structure a une capacité de 30 enfants répartis en 2 sections et pris en charge par une équipe pluridisciplinaire dynamique et investie dans de nombreux projets. Amplitude d'ouverture : 7h30/18h45, planning hebdo fixe.

Les missions du poste :
- Assurer la prise de charge en fonction du besoin et du développement de chaque enfant
- Accompagner le développement psychomoteur, affectif et l'éveil des enfants
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Organiser et animer des jeux et des ateliers d'éveil
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Participer au projet pédagogique

Rémunération 2190 euros bruts mensuels.
Convention collective ELISFA

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

  • MULTI ACCUEIL BULLES D EVEIL

    La crèche Bulles d'éveil est une structure associative. La structure a une capacité d'accueil de 30 enfants et une équipe composée de 14 personnes auprès des enfants, 1 secrétaire comptable, 2 agents d'entretien/cuisine.

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