Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Forest-Saint-Julien. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 05 - GAP, 05 - Gap, 05 - ST JEAN ST NICOLAS ... .
La crèche associative Les P'tites Canailles, située à Gap, accueille des enfants dans un cadre chaleureux et bienveillant, où chaque enfant est accompagné dans le respect de son rythme et de ses besoins. À gestion parentale, la crèche fonctionne en étroite collaboration avec les familles, qui participent activement à la vie de la structure.
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance, d'un BEP volet sanitaire et social ou encore de tout autre diplôme énoncé dans l'arrêté du 29 juillet 2022, contactez nous !
Vous êtes chargé(e) de l'accueil des enfants et des familles et vos responsabilités vous amènent à remplir les fonctions suivantes :
* Assurer l'accueil des enfants et les relations quotidiennes avec les familles dans le respect du projet de l'établissement et du règlement de fonctionnement de la structure
* les soins d'hygiène, de sécurité, et de confort de l'enfant
* Animer un groupe d'enfants par des activités d'éveil, de motricité, et de loisirs en lien avec le projet pédagogique de la structure
* Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité selon l'autorisation de fonctionnement de la structure
* Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
Pourquoi nous rejoindre ?
* Une crèche à taille humaine, portée par un projet éducatif fort et des valeurs d'entraide.
* Un rôle clé dans une structure où la co-construction avec les parents et l'équipe est essentielle.
* Un cadre de travail bienveillant, avec une grande autonomie dans la gestion du projet pédagogique.
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)
La crèche associative Les P'tites Canailles, située à Gap, accueille des enfants dans un cadre chaleureux et bienveillant, où chaque enfant est accompagné dans le respect de son rythme et de ses besoins. À gestion parentale, la crèche fonctionne en étroite collaboration avec les familles, qui participent activement à la vie de la structure.
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance, d'un BEP volet sanitaire et social ou encore de tout autre diplôme énoncé dans l'arrêté du 29 juillet 2022, contactez nous !
Vous êtes chargé(e) de l'accueil des enfants et des familles et vos responsabilités vous amènent à remplir les fonctions suivantes :
* Assurer l'accueil des enfants et les relations quotidiennes avec les familles dans le respect du projet de l'établissement et du règlement de fonctionnement de la structure
* les soins d'hygiène, de sécurité, et de confort de l'enfant
* Animer un groupe d'enfants par des activités d'éveil, de motricité, et de loisirs en lien avec le projet pédagogique de la structure
* Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité selon l'autorisation de fonctionnement de la structure
* Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
Pourquoi nous rejoindre ?
* Une crèche à taille humaine, portée par un projet éducatif fort et des valeurs d'entraide.
* Un rôle clé dans une structure où la co-construction avec les parents et l'équipe est essentielle.
* Un cadre de travail bienveillant, avec une grande autonomie dans la gestion du projet pédagogique.
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)
La crèche associative Les P'tites Canailles, située à Gap, accueille des enfants dans un cadre chaleureux et bienveillant, où chaque enfant est accompagné dans le respect de son rythme et de ses besoins. À gestion parentale, la crèche fonctionne en étroite collaboration avec les familles, qui participent activement à la vie de la structure.
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) passionné(e) par la petite enfance et doté(e) de solides compétences en management pour piloter la crèche et en garantir le bon fonctionnement au quotidien.
Vos missions principales
En lien direct avec le Conseil d'Administration (CA), vous assurerez :
* La gestion administrative et financière
Assurer le suivi des dossiers des enfants et la gestion administrative (facturation, subventions, suivi du budget, respect des normes réglementaires).
Encadrer la secrétaire comptable et superviser ses missions.
Garantir le respect des règles d'hygiène et de sécurité dans la structure.
* Le management et l'animation de l'équipe
Coordonner et accompagner une équipe pluridisciplinaire (planning, réunions, entretiens individuels, formation continue.).
Veiller à une dynamique de travail bienveillante et collaborative.
Gérer les recrutements et les relations humaines au sein de l'équipe.
* L'accueil et l'accompagnement des familles
Accueillir et informer les nouvelles familles.
Veiller au respect du projet pédagogique et à la qualité d'accueil des enfants.
Organiser des réunions et favoriser l'implication des parents dans la vie de la crèche.
* Le développement du projet pédagogique
Garantir le respect des valeurs éducatives de la crèche : respect du rythme de l'enfant, bienveillance, coéducation avec les familles.
Proposer et coordonner des actions pédagogiques et culturelles (intervenants extérieurs, ateliers, événements.).
Assurer le lien avec les partenaires institutionnels (PMI, CAF, Mairie.).
Profil recherché
* Diplôme d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE) ou autre diplôme du secteur avec expérience significative en direction de structure petite enfance.
* Expérience en gestion d'équipe et management impérative.
* Sens de l'organisation, capacité à gérer plusieurs missions simultanément.
* Excellentes compétences relationnelles : écoute, communication, diplomatie.
* Adhésion aux valeurs d'éducation bienveillante et de coéducation avec les familles.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une crèche à taille humaine, portée par un projet éducatif fort et des valeurs d'entraide.
- Un rôle clé dans une structure où la co-construction avec les parents et l'équipe est essentielle.
- Un cadre de travail bienveillant, avec une grande autonomie dans la gestion du projet pédagogique.
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail
** Poste à pourvoir immédiatement **
Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée de 30 heures jusqu'au 31/10/2025 inclus, dans le cadre d'un remplacement.
Hors cas exceptionnels (remplacements congés par exemple), le planning hebdomadaire est fixe.
Rejoignez une équipe stable, dans une ambiance familiale.
Missions principales :
Vous assurez les missions suivantes :
- Accueillir et accompagner l'enfant, veiller à son bien-être affectif, et les accompagner dans l'acquisition progressive de leur autonomie
- Accueillir et accompagner les familles, établir une relation de confiance, écouter, rassurer et renforcer le sentiment de confiance des parents,
- Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité,
- Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge,
- Participer aux tâches courantes d'entretien des locaux avec le reste de l'équipe,
- Participer à la vie associative et de l'équipe.
Profil recherché :
Nous recherchons un ou une Auxiliaire de Puériculture ou Psychomotricien(ne), disponible, à l'écoute, et motivé(e) pour partager une vie associative dynamique !
Les Bulles d'enfants est une crèche associative à gestion parentale avec un agrément de 16 places et une équipe constituée d'une dizaine de professionnelles. Les enfants y sont accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. La gestion de la crèche est assurée par la directrice de la crèche, ainsi que par le conseil d'administration constitué de parents bénévoles.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
cap petite enfance crèche pins H/F - EC21323 Sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et les orientations du Conseil d'administration du CCAS via l'Espace Petite Enfance :
Accueillir et prendre soin de chaque enfant qui lui est confié de façon individualisée et adaptée, d ... obalité (prise en compte de l'enfant et de son environnement)
Accueillir les parents d ... spect de leurs principes éducatifs
Favoriser le développement psycho-affectif, somatique, intellectuel, la socialisation et l'autonomie de l'enfant
Respecter le rythme de chaque enfant, en situant son action d ... ojet pédagogique de la structure, au sein d'une équipe de professionnels
Respecter le projet d'établissement, au sein d'une équipe de professionnels, d ... spect des principes éducatifs de la famille
Réaliser des actions d'entretien des locaux, aide au service des repas, entretien du linge
Aider à la chauffe des repas en cas de besoin
Sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et les orientations du Conseil d'administration du CCAS via l'Espace Petite Enfance :
Accueillir et prendre soin de chaque enfant qui lui est confié de façon individualisée et adaptée, d ... obalité (prise en compte de l'enfant et de son environnement)
Accueillir les parents d ... spect de leurs principes éducatifs
Favoriser le développement psycho-affectif, somatique, intellectuel, la socialisation et l'autonomie de l'enfant
Respecter le rythme de chaque enfant, en situant son action d ... ojet pédagogique de la structure, au sein d'une équipe de professionnels
Respecter le projet d'établissement, au sein d'une équipe de professionnels, d ... spect des principes éducatifs de la famille
Réaliser des actions d'entretien des locaux, aide au service des repas, entretien du linge
Aider à la chauffe des repas en cas de besoin
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Accueillir les enfants et leurs familles suivant les projets, consignes, chartes et protocoles présents d ... ructure,
Savoir identifier les besoins de chaque enfant confié, et y apporter une réponse adaptée, effectuer les soins qui en découlent (repas, sommeil, hygiène, activités, communication), individuellement ou en groupe,
Réaliser le nettoyage et l'entretien des locaux, du linge ainsi que la prise en charge des temps de repas en relation avec les autres membres de l'équipe des services généraux ainsi qu'avec les équipes auprès des enfants afin de prendre compte la cohérence de l'action éducative en lien avec le projet d'établissement et en respectant la planification des tâches.
Respecter le rythme de l'enfant, en accompagnant son développement et son épanouissement,
Proposer et surveiller les activités et animations diverses qui amènent vers le développement de l'éveil en fonction de chaque ... et de chaque enfant
Collaborer avec l'équipe et l'équipe de direction pour organiser son travail auprès des enfants, en référence au projet pédagogique de l'équipe, au projet d'établissement (horaires, méthodes de travail, transmissions, prise en compte de la spécificité du travail d ... utres services, matériel,-),
Garantir le fonctionnement de la structure en assurant la mise en oeuvre des protocoles et règlements,
Participer à l'accueil et à l'encadrement des ...
Réfléchir en équipes aux valeurs éducatives, participer à l'élaboration du projet pédagogique et à sa mise en application, avec un esprit de cohésion avec tous les membres de l'équipe,
Veiller à la sécurité et repérer les dangers potentiels pour les enfants,
Participer aux réunions pédagogiques et d'organisation,
Apporter un soutien d ... rôle de parent et les orienter vers l'équipe de direction en cas de besoin,
Préparer, et participer aux activités, fêtes et animations, et accompagner les parents pendant les manifestations auxquelles ils sont conviés d ... ructure
Accroître ses connaissances professionnelles par différents moyens (lectures, ... conférences, débats,-)
Participer au suivi de la croissance des enfants (pesées et mesures)
Adapter le cadre d'accueil (décoration),
Coopérer avec tous les professionnels intervenant d ... ructure (médicaux, paramédicaux, services de PMI, du CAMPS,-)
Travailler en collaboration avec les autres services de la crèche, du CCAS et de la mairie.
Mobilité possible d ... ifférentes structures municipales en fonction des besoins
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSPCe que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste
directeur trice, teur etablissement accueil jeune enfant H/F - EC21323 MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Poste à temps complet - possibilité de recrutement à 80%
Assurer la gestion d'un jardin d'enfants d ... spect du cadre réglementaire, et organiser le quotidien des enfants et des agents :
- Elaborer et garantir le projet d'établissement selon l'article R2324-29 du code de la santé publique
- Veiller à la rédaction et la mise en place du règlement de fonctionnement
- Favoriser le développement et l'épanouissement de l'enfant
- Assurer avec l'équipe la cohérence de l'action éducative
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Animation et relations avec les usagers du service:
- Accueille les familles, et les accompagne d ... projets d'accueil pour leurs enfants ;
- Gère, Ger les admissions en partenariat avec l'équipe, détermine les besoins et attentes des familles et leur propose des solutions d'accueil les plus proches de leur demande en fonction des possibilités de la structure ;
- Renseigne les familles, dirige et coordonne, coordon les relations avec les parents (contacts réguliers, informations) ;
- Garantit le bien-être de l'enfant d ... obalité (physique, psychique et social) ;
- Organise le suivi médical des enfants en lien avec le médecin des crèches ;
- Propose aux familles en difficulté des solutions adaptées en partenariat avec les assistantes sociales du CCAS ;
- Favorise l'accueil des enfants porteurs de ... et la mise en place des Projets d'Accueil Individualisés (PAI) ;
- Assure la sécurité des locaux et des personnes (plan et consignes d'évacuation, de confinement, exercices d'évacuation réguliers-) ;
- Veille à l'entretien des locaux
:Gestion et management des ressources humaines:
- A autorité hiérarchique sur le personnel de la structure ;
- Organise la continuité de direction ;
- Planifie le travail de chaque professionnel : répartition des tâches, fiches de postes, plannings (horaires, congés..) ;
- Organise et anime les réunions de travail avec les équipes, en collaboration avec l'équipe d'encadrement;
- Travaille en collaboration avec la psychologue de la collectivité ;
- Participe aux recrutements des personnels ;
- Participe à la formation des agents dont elle a la responsabilité ;
- Réalise des évaluations régulières ainsi que les entretiens annuels d'évaluation des personnels ;
- Planifie et organise l'accueil et l'encadrement des ...
Gestion administrative, administratif, et financière:
En lien étroit avec le CCAS, et notamment la directrice, directeur du CCAS :
- Organise et participe à la gestion administrative, administratif de la structure ;
- Organise et prévoit les besoins en personnel de la structure (contrats, remplacements..) ;
- Assure le maintien d'un taux de fréquentation conforme aux exigences de la CAF d ... spect des règles de sécurité ;
- Participe à l'élaboration et la gestion du budget ;
- Prévoit et organise l'achat des fournitures pour la structure (marchés publics, engagements, devis..) ;
- Tient à jour, développe et adapte les tableaux de bord de gestion du service ;
- Veille à la gestion, l'entretien et la maintenance du matériel
Coordination en interne :
En collaboration étroite et permanente avec les élus et la directrice, directeur du CCAS, le jardin d'enfants a des liens
avec :
- L'Espace Petite Enfance du CCAS regroupant les crèches municipales ;
- La psychologue de la collectivité ;
- Le médecin des crèches ;
- les autres services du CCAS (ALSH, interventions sociales, EHPAD) ;
- les services de la Collectivité (finances, ressources humaines, techniques-.)
Coordination avec les intervenants extérieurs:
- le service Prévention Santé Offre Accueil petite enfance (PSOA) du Département ;
- La Maison Départementale des Personnes ... ) des Hautes Alpes ;
- Le Centre Maternel 'Le Soustet' ;
- La Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes Alpes ;
- La Mutualité Sociale Agricole des Hautes Alpes ;
- Les autres responsables de structures petite enfance ;
- Les services en lien avec la petite enfance ;
- Les établissements scolaires, professionnels ou de formation, (interventions, rencontres, accueil de ... ;
- Les fournisseurs.
RELATIONS DU POSTE
Relations internes :
Avec les enfants et leurs familles, l'ensemble du personnel de la crèche, des services du CCAS et de la Ville, ainsi qu'avec les élus
Relations externes :
Avec les différents partenaires notés ci-dessus en ayant une bonne, bon connaissance du réseau professionnel en lien avec la Petite Enfance et la Parent
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille : - Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents. - Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie. - Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche. - Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue. Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
L'association les Tross d'Ancelle recherche un auxiliaire de puériculture H/F. Vous travaillez dans une équipe de 10 personnes.
Vous devez avoir un bon contact avec les enfants et les familles, vous êtes capable de vous adapter à l'équipe et aux imprévus.
Vous êtes capable d'animer les temps ludiques de l'enfant, de répondre aux besoins d'hygiène, de repas, de sommeil, de sécurité physique et affective de l'enfant.
**Poste à pourvoir a partir du 1er juin jusqu'au 30 septembre 2025** . Cdd pour remplacement de congés d'été.
Les Tross d'Ancelle sont une association créé en 2004. Elle est constituée d'une crèche et d'un centre de loisirs sans hébergement. Elle accueille donc des enfants de 3 mois à 11 ans. Elle est gérée par un bureau de parents bénévoles et une coordinatrice salariée. Elle compte aujourd'hui environ 15 salariés.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !