Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Gétigné. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - CLISSON, 85 - CUGAND, 85 - MONTAIGU VENDEE ... .
A 30 minutes au sud de Nantes, au cœur du Vignoble, territoire attractif et dynamique aux nombreux projets, Clisson (7400 habitants) est reconnue pour son patrimoine historique architectural et paysager "à l'italienne" ainsi que pour la vitalité de ses commerces, de son artisanat et de son industrie.
La Crèche 1,2,3 Ménestrels de 35 berceaux est gérée par le SIVU « de la Petite Enfance » qui regroupe les communes de Clisson, Gorges, Gétigné et Saint Lumine de Clisson pour offrir à la population un service d'accueil de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. C'est un lieu d'éveil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans : autant d'âges, de personnalités et de rythmes différents. L'équipe, constituée de professionnelles de la petite enfance, travaille ensemble pour prendre en compte toutes ces différences qui sont autant de richesses.
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Remplacement à pourvoir de suite : Poste à 35h AEPE et Restauration (ou 28h si restauration uniquement)
En tant qu'accompagnant éducatif petite enfance et agent de restauration, vous exercerez vos missions sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et de son adjointe. Vous travaillerez en lien étroit avec le service de restauration de l'école Jacques Prévert qui confectionne les repas et en fin de journée, avec l'équipe pluridisciplinaire dynamique et motivée de 12 professionnelles : 3 agents d'accueil petite enfance, 4 auxiliaires de puériculture, 3 éducatrices de jeunes enfants, 1 infirmière et 1 agent d'entretien.
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Vos missions :
Poste de restauration :
- Préparation des repas et collations selon les tranches d'âge des enfants,
- Mise en chauffe des plats et service à table en collaboration avec les EJE et les auxiliaires de puériculture,
- Entretien de l'office et de la salle de restauration en collaboration avec l'agent d'entretien,
- Gestion et entretien du linge,
- Respect des consignes de vigilance et de sécurité alimentaire dans le cadre des protocoles de surveillance mis en place et de l'organisation décidée par les équipes.
- Transmission des changements auprès du service cuisine de l'école.
Poste d'accueil petite enfance :
- Prise en charge de l'enfant en favorisant son bien-être et en tenant compte de ses besoins individuels,
- Accompagnement adapté à chaque enfant au quotidien, en termes de confort, de sécurité, de médiation éducative et d'interaction dans le groupe, en conformité avec le projet d'établissement.
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Votre profil :
Savoir-faire (connaissances) :
- Maîtrise des procédures d'hygiène en restauration, de nettoyage et de désinfection,
- Rigueur dans l'application des protocoles,
- Connaissance du fonctionnement et de l'utilisation des appareils et équipements ménagers,
- Connaissances et compétences d'accompagnement en Petite Enfance,
- Connaissance des gestes et posture de travail à adopter.
Savoir être (comportement, qualités humaines) :
- Rigueur et autonomie pour la partie restauration,
- Créativité, sens de l'écoute et travail en équipe pour la partie accueil,
- Ponctualité, assiduité et discrétion.
Obligations liées au poste :
- CAP AEPE ou CAP Petite enfance ou BAC Pro ASSP ou BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires ou BEP ASSP ou BEP option sanitaire et sociale
- Vaccins obligatoires : DTPolio, Hépatite B
Expérience en restauration serait un plus.
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Conditions de travail proposées :
Contrat : CDD 2 semaines avec renouvellement possible (remplacement) à pourvoir immédiatement
Rémunération : rémunération statutaire (à partir de 1802€ brut pour poste à temps complet) + prime mensuelle (IFSE)
Avantages liés au poste : avantages du COS (Comité des œuvres sociales) + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Organisation du travail :
- Si diplôme Petite Enfance : 35h hebdomadaires annualisées du lundi au vendredi (sinon 28h pour poste de restauration uniquement)
- Horaires : selon planning
Mission :
- Vous assurez et animez une micro-crèche située à CUGAND-LA BERNARDIERE.
- Vous assurez l'accueil.
- Vous organisez les activités et gérez les relations avec les familles et le gestionnaire.
Capacité d'accueil de la structure : 10 places.
Profil demandé :
Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE) obligatoire
Le poste est à pourvoir à partir 5 Janvier 2026.
Cugand-La Bernardière, près de 6000 habitants, est une Nouvelle-Commune depuis le 1er janvier 2025. Bordée par la Sèvre nantaise, elle met en avant son patrimoine naturel riche, son dynamisme économique, associatif ainsi que sa qualité de vie.
Située à moins 30 mn de Nantes (44) (liaison ferroviaire à 20min) - et de Cholet (49) et à 45 mn de la Roche-sur-Yon (85).
Elle s'intègre dans la communauté d'agglomération, Terres et Montaigu.
La Commune de Cugand-la-Bernardière recrute un animateur ou une animatrice pour le Pôle Enfance « Accueil Enchanté » site de Cugand. Le poste est à pourvoir à compter du 5 janvier et jusqu'au 31 août 2026 inclus.
Au sein du Pôle Enfance, sous l'autorité de la Directrice ou de la Directrice Adjointe, vous interviendrez sur les services restaurant scolaire, accueil périscolaire et vacances scolaires.
L'Animateur Enfance :
- Garanti la sécurité morale, physique et affective des enfants et des relations avec les familles.
- Participe à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Participe au fonctionnement et enrichi la vie de l'équipe d'animation.
Sur les temps d'accueil périscolaire et d'accueil de loisirs :
- Accueille les enfants et les familles
- Met en place des animations adaptées aux différents publics en lien avec le projet pédagogique et éducatif
- Planifie des temps d'animation en respectant les rythmes de l'enfant
- Participe et anime la vie quotidienne de la structure (rangement, aménagement, repas.)
- Assure la sécurité affective et physique des enfants
- Accompagne les enfants dans les écoles
- Tient à jour la liste de présence des enfants
- Travaille en équipe et participe aux différents projets de la structure
- Participe à la mise en place du projet pédagogique.
- Participe aux différents temps de réunion de préparation.
Sur le temps du restaurant scolaire :
- Encadre et surveille de manière constante le groupe sur le temps du repas et/ou sur le temps hors repas
- Assure la sécurité affective et physique des enfants
- Gère la liste de présence des enfants
- Suit et aide les enfants le temps du repas
- Propose des animations adaptées sur les temps hors repas
Toutes autres activités qui permettent le bon fonctionnement de la structure.
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Connaissance de la psychologie de l'enfant (3-12 ans)
- Connaissance des techniques d'animation
- Connaissance réglementaire des accueils collectifs de mineurs
Savoir-être :
- Adapter sa communication et son comportement
- Organisation et gestion du temps, d'un groupe et des listes
- Savoir rendre compte de son action auprès de la direction et des référents
Le temps de travail de cet emploi est annualisé, mais avec des horaires réguliers sur les semaines scolaires et 3 semaines de congés au mois d'août.
Renseignements sur le poste - Amélie MECHINEAU Directrice du Pôle Enfance - 02 51 94 17 35
Veuillez transmettre votre candidature dès que possible (CV + Lettre de motivation) à ressourceshumaines@cugandlabernardiere.fr
L'accueil de loisirs Familles Rurales de St Georges de Montaigu recherche un animateur H/F pour compléter son équipe auprès des enfants 3-11 ans en périscolaire soir DE 16H15 0 18H45. L'accueil de loisirs ouvre à 7h le matin et ferme à 19h le soir.
Vous aurez pour missions, d'accompagner les enfants sur les temps périscolaires, mercredis et vacances sur différents temps de la vie quotidienne et sur les activités proposées dont vous participerez à leur élaboration. Vous assurerez leur sécurité physique et affective ainsi que leur épanouissement dans la bienveillance.
Pour cela il faut :
-Facultés pédagogiques, sens de la communication et de la gestion de groupe
-Sens de l'accueil, disponibilité, de l'initiative,
-Capacités d'adaptation et de réaction à divers publics, besoins et situation d'urgence,
-Connaissances sur les besoins de l'enfant de 0 à 12 ans,
-Sens de l'imagination et créativité,
-Faculté à travailler en équipe et avec des responsables bénévoles,
-Capacité à gérer son temps avec rigueur,
-Bienveillance.
Proposition de CDD 10h semaine à partir du 5 janvier. Possibilité de compléter avec du temps de Restauration Scolaire 7h.
BAFA, CAP petite enfance, CEPJEPS ou toutes autres équivalences
Fiche métier 4-4-a de la convention nationale des personnels Familles Rurales - IDCC 1013 du 12 décembre 2012 - 12.46euros/heure
Les Petits Chaperons Rouges, c’est le réseau de référence
des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top
Employer pour la qualité de son cadre de travail.
Confiants
Engagés
Inspirants
Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Auxiliaire Petite
Enfance c’est :
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l’enfant, l’accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale… Parce qu’il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques - Des lieux confortables : accés fa...
Vous assurez l'accueil des enfants, la relation avec les familles, participez à la réflexion de l'équipe, à la préparation des activités et à l'entretien des locaux.
Vous possédez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.
Poste à pourvoir en Janvier 2026.