Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Giettaz. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - NOTRE DAME DE BELLECOMBE, 74 - LE GRAND BORNAND, 74 - COMBLOUX ... .
***SAISON HIVER 2025-2026*** Poste à pourvoir du 19/12 au 20/03/2026. POSTE LOGE (en colocation).
Sous la responsabilité de l'Educateur de jeunes enfants, vous êtes en charge d'un public d'enfants de 2 à 5 ans.
Vous assurez la surveillance et la mise en place d'activités.
Vous effectuez également l'entretien des locaux et des jeux à disposition des enfants.
Travail 6 jours par semaine avec un jour de congé fixe le samedi.
Les heures supplémentaires seront payées.
La crèche du Charmieux, située sur le front de neige du Charmieux, dans des nouveaux locaux cherche à compléter son équipe saisonnière. 3 postes reste à pourvoir avec possibilité de logement.
La saison démarre le 16 décembre par 3 jours de formation.
La crèche est ouverte du 20 décembre au 10 avril 2026 7jours/7 de 8h15 à 18h15. Vous travaillerez sous la convention ECLAT avec des horaires modulables en fonction de l'activité.
La crèche accueille environ 10 enfants "saisonniers" et 15 enfants "vacanciers".
Vous aurez comme missions :
Accueil des enfants et de leurs familles :
- Vous accueillez l'enfant et sa famille, dans leur individualité, le respect de leurs besoins tout en veillant au respect du cadre collectif d'accueil.
- Vous communiquez avec les familles au quotidien, et établissez avec eux une relation de confiance grâce à une posture bienveillante et d'écoute.
- Vous êtes garant-e de la qualité d'accueil, de la santé et de la sécurité des enfants au quotidien, en lien avec les protocoles de l'établissement.
Les soins à l'enfant :
- Réalisation des soins d'hygiène de l'enfant et des soins spécifiques liés à sa santé
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes, ses besoins et les règles de diététique infantile.
- Accompagnement de l'enfant au moment du sommeil
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
Les activités d'éveil :
- Participation à l'aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Accompagnement de l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Vous animez des activités éducatives et des actions favorisant l'éveil, l'autonomie, le développement global de l'enfant et son épanouissement, dans le respect du projet éducatif.
- Vous travaillez dans le respect de la motricité libre, du jeu libre par une présence active basée sur l'éducation bienveillante.
Santé et Hygiène :
- Aménagement et nettoyage du lieu de vie, d'accueil des enfants et vérification de la sécurité des équipements.
- Rangement et entretien du matériel et du linge mis à disposition
- Application des règles d'hygiène et de sécurité
- Prise en charge des enfants porteurs de handicaps et/ou de maladies chroniques.
- Administrer un traitement à l'enfant (en référence aux protocoles de soins élaborés par la responsable et le médecin rattaché à la crèche).
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant à l'équipe, aux parents...
Equipe :
- Respect des règles de fonctionnement de l'établissement
- Participation aux réunions d'équipe
- Élaboration écrite ou orale des comptes rendus de ses observations et de ses ateliers.
- Avoir le sens du travail en équipe : entraide, communication, bienveillance.
- Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
PROFIL SOUHAITÉ :
- Titulaire du DE d'Auxiliaire Puériculture ou à défaut le CAP AEPE.
- maitrise de l'anglais souhaitable
- Expérience similaire souhaitable
- Connaissances concernant le développement psychomoteur de l'enfant de 2 mois à 4 ans
- Connaissances en hygiène et équilibre alimentaire
- Connaissances pédagogiques
- Sens de l'organisation et de l'initiative
- Sens du travail en équipe
- Capacités relationnelles et d'adaptation
3 postes à pourvoir
Combloux, station-village de montagne dynamique et plein de charme, surnommée « la perle du Mont-
Blanc », vous accueille dans un environnement exceptionnel, disposant d'un vaste domaine skiable « les
Portes du Mont-Blanc », d'un plan d'eau biotope situé face au Mont-Blanc et de nombreuses activités
toutes saisons. Un petit paradis !
Missions : Dans une garderie de 48 places au pieds des pistes de Combloux, rattaché directement à
la directrice de la garderie touristique « Les Loupiots » :
Vous aurez la charge d'encadrer des enfants de 3 à 10 ans dans le cadre de l'activité Ski-Garderie
(lien avec l'ESF pour accompagner et récupérer les enfants aux cours de ski).
Vous participerez à l'encadrement de la vie quotidienne de la garderie (vestiaires, repas, sieste.).
Vous proposerez des animations diversifiées intérieures et extérieures.
Formation - Diplômes : BAFA ou CAP Petite Enfance
Profil : - Avoir des qualités relationnelles avec les enfants et les parents
- Être organisé, dynamique, responsable
- Être capable de travailler en équipe
Temps De Travail : 35h/hebdo sur 6 jours (repos le samedi) - Travail le dimanche-
Amplitude horaire maximum de 9h à 17h
Traitement & Accessoires : Suivant grille indiciaire du grade Adjoint d'Animation Territorial
Salaire Brut mensuel minimum de 2015,85€
Majoration les dimanches travaillés
Repas fourni à midi
Pas de logement proposé
Contrat : Contrats à Durée Déterminée : 2 CDD durant les vacances de Noël + 2 CDD durant les vacances de Février
Combloux, station-village de montagne dynamique et plein de charme, surnommée « la perle du Mont-Blanc », vous accueille dans un environnement exceptionnel, disposant d un vaste domaine skiable « les Portes du Mont-Blanc », d un plan d eau biotope situé face au Mont-Blanc et de nombreuses activités toutes saisons. Un petit paradis !
DÉFINITION
L’assistant PE accueille l’enfant et sa famille. Il accompagne l’enfant en contribuant à son éveil et son bien-être tout en mettant en oeuvre les règles d’hygiène et de sécurité. Il travaille en équipe et participe au projet éducatif afin de favoriser un accueil de qualité.
SITUATION ACTUELLE
CIAS Arlysère
Sous l’autorité de la Responsable de l’accueil collectif et de la Directrice de la structure
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu : Micro-crèche « Les p’tits malins » à Crest-Voland
Temps de travail : Temps complet (35 heures hebdomadaires)
Contrat : CDD de remplacement d'un mois minimum
Conditions de travail : Travail auprès d’enfants – Horaires réguliers mais pouvant être décalés – Réunions en soirée – Déplacement occasionnel sur le territoire Arlysère – Congés annuels définis en partie, lors des fermetures de la structure
RELATIONS FONCTIONNELLES
Relations internes : Relation avec le responsable hiérarchique direct – Collaboration permanente avec l’ensemble des agents de la structure – Collaboration occasionnelle avec l’ensemble des agents du service Petite enfance et des autres services de la collectivité
Relations externes : Contacts permanents avec les enfants et quotidiens avec leurs familles, relations ponctuelles avec les professionnels intervenants régulièrement dans la structure (psychologue, acteurs locaux culturels…)
MISSIONS
1. Accueillir les enfants et leur famille
- Identifier et respecter les besoins de chaque enfant dans son individualité
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Prendre en compte les choix des parents des familles en adéquation avec le projet éducatif
- Contribuer à l’identification des signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant, alerter la responsable, les parents et les services compétents
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Aménager les espaces de vie (repos, repas, jeux…) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants, dans le respect du projet éducatif
- Assurer la sécurité affective et physique de l’enfant
- Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant dans le respect de son intimité
- Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant
- Gérer les réservations et le temps de présence
2. Accompagner l’enfant en contribuant à son éveil et à son bien-être
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Aider l’enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformes au projet éducatif
- Élaborer des projets d’activités en lien avec le projet éducatif
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression
- Réguler les interactions entre les enfants
3. Mettre en oeuvre les règles de sécurité et d’hygiène
- Être attentif au bien-être de l’enfant
- Repérer les signes de mal-être, rassurer l’enfant et transmettre au responsable et aux familles
- Assurer la sécurité et prévenir l’accident
- Alerter et réagir en cas d’accident
- Mettre en oeuvre les préconisations du protocole santé
- Mettre en oeuvre les préconisations du protocole d’hygiène des locaux
4. Travailler en équipe
- Participer activement au travail de l’équipe et aux réunions
- Être force de proposition
- Participer à la construction d’une atmosphère de travail agréable
- Accompagner les stagiaires
- Observer et transmettre les informations utiles au moyen des transmissions orales et écrites à destination de l’équipe et/ou du responsable
SAVOIRS
Connaître le développement de l’enfance
Connaître les normes d’hygiène en lien avec l’accueil du jeune enfant
Assurer la gestion du stock de produits d’entretien et préparation du désinfectant
Travailler en équipe
Echanger avec les familles pour bien prendre en charge l’enfant
Suivre les protocoles et savoir réagir en cas d’urgence
Organiser et mettre en place des activités en lien avec le projet d’établissement
Connaître l’outil informatique (gestion des présences et des réservations)
SAVOIRS ÊTRE
Avoir un bon relationnel et une bonne aptitude à travailler en équipe
Être ponctuel et disponible
Faire preuve de discrétion et respecter le droit de réserve
Respecter les valeurs et choix familiaux
Avoir le sens de l’accueil et de l’organisation
PROFIL
Requis : CAP Petite Enfance, Bac pro ASSP ou SAPAT, BEPA ASSP, BEP Option sanitaire et social ou diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture
La communauté d’agglomération Arlysère (39 communes) s’étend sur 4 territoires (Val d’Arly, Beaufortain, Haute Combe de Savoie, Pays d’Albertville). Situé à proximité du lac d’Annecy, de Chambéry et des stations de ski, la qualité du cadre de vie et la qualité de ses services, définissent ce territoire dynamique en plein essor.
Chez Nos Petits Pouces, 1er réseau de micro-crèches privées de Haute-Savoie, nous croyons qu'un environnement doux, respectueux et bienveillant est essentiel pour bien grandir. Nous plaçons la qualité d'accueil, le respect du rythme de l'enfant et la coéducation au cœur de notre projet.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) Professionnel(le) de la Petite Enfance passionné(e) et diplômé(e), prêt(e) à s'investir dans un projet riche de sens, humain et collectif.
Qui peut postuler ?
Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants :
* CAP AEPE, Bac Pro SAPAT, Bac ASSP
* Auxiliaire de puériculture
Alors cette annonce est faite pour vous
Votre mission au sein de la crèche :
Sous la responsabilité d'une direction bienveillante, vous jouez un rôle clé dans l'épanouissement des tout-petits :
* Accompagner les enfants dans leur développement global, à travers des activités adaptées et bienveillantes
* Garantir leur sécurité physique et affective au quotidien
* Créer un environnement chaleureux, respectueux de leur rythme
* Favoriser leur autonomie et leur confiance
* Collaborer avec l'équipe pour construire des projets pédagogiques
* Échanger quotidiennement avec les familles pour construire une coéducation de qualité
Ce que nous vous offrons :
* Un cadre de travail serein, porteur de sens
* Une équipe soudée, dynamique et bienveillante
* Des projets pédagogiques stimulants
* Une direction à l'écoute et engagée dans le bien-être des équipes
* Des perspectives d'évolution et de formation
* Des avantages salariaux (primes, frais km, chèques vacances, chèques cadeaux, augmentations chaque année, .)
Ce que nous attendons de vous :
* Une vraie passion pour la petite enfance
* Une posture bienveillante, douce et professionnelle
* L'envie de travailler en équipe dans une structure à taille humaine
* De l'enthousiasme, de l'écoute et de la créativité
Prêt(e) à vivre l'expérience Nos Petits Pouces ?
Faites partie d'une aventure humaine où chaque voix compte, chaque idée est écoutée, et où les rires des enfants guident nos journées.
Poste à pouvoir en CDI à temps complet dès aujourd'hui.
Envoyez votre candidature dès maintenant et rencontrons-nous !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 830,00€ à 1 900,00€ par mois
Avantages :
* Crèche d'entreprise
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
* 74160 Archamps: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Vivez une expérience unique en tant qu'intervenant(e) en garde d'enfants à Saint-Julien (74160) !
Devenez le héros ou l'héroïne du quotidien d'une famille à Saint-Julien en accompagnant un enfant de moins de 3 ans plein de vie ! Votre mission ? Transformer ses journées en moments de joie, de découverte, tout en offrant un soutien précieux à ses parents. Avec Kangourou Kids, vous ne faites pas que garder un enfant : vous participez à son épanouissement et laissez une empreinte positive dans sa vie.
Planning idéal :
Les lundis, mardis jeudis et vendredis, de 8h à 18h.
Ce qui rend ce rôle passionnant :
- Sécurité et sourire garantis : Veillez sur l'enfant avec attention, que ce soit lors des trajets ou à la maison, en lui offrant un cocon de sérénité.
- Créativité au rendez-vous : Imaginez des jeux, des ateliers ou des histoires captivantes pour éveiller sa curiosité et faire briller ses yeux.
- Un rôle qui compte : Aidez-le à grandir en confiance et en autonomie, dans une ambiance bienveillante et pleine de bonne humeur.
- Flexibilité et liberté : Profitez d'horaires adaptés et d'une mission qui valorise vos talents naturels.
Pourquoi rejoindre Kangourou Kids ?
- Une équipe qui vous soutient avec des formations et un accompagnement personnalisé.
- La fierté de contribuer au bonheur d'une famille.
- Une expérience enrichissante, parfaite pour les amoureux des enfants !
Vous êtes LA personne qu'il nous faut si.
Vous débordez d'énergie positive, adorez inventer des activités et avez un grand cœur pour accompagner les petits dans leur quotidien. Alors, prêt(e) à faire la différence ?
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 11,88€ à 11,96€ par heure
Lieu du poste : En présentiel
Rattaché/e directement à la directrice du multi-accueil les missions sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire
- Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeune enfant
- Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation.) et contribuer à son bien-être
- Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents
- Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation.) et contribuer à la propreté et au rangement des locaux et du matériel
- Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
Une nouvelle structure petite enfance ouvrira ses portes en 2026. La pédagogie est axée sur la nature.
Profil : Avoir des qualités relationnelles avec les enfants et les parents
Être organisé(e), efficace, responsable, polyvalent/e et autonome
Être capable de travailler en équipe
Avoir le sens du service public et le respect de la hiérarchie et des collègues
Se former sur les évolutions dans le domaine de la petite enfance et perfectionner ses connaissances
Contrat : à partir du 26 janvier 2026.
Adressez votre CV et un courrier de motivation par mail. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Alexandra GALOGER, Directrice de la structure au 04.50.93.36.79
Combloux, station-village de montagne dynamique et plein de charme, surnommée « la perle du Mont-Blanc », vous accueille dans un environnement exceptionnel, disposant d un vaste domaine skiable « les Portes du Mont-Blanc », d un plan d eau biotope situé face au Mont-Blanc et de nombreuses activités toutes saisons. Un petit paradis !