Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Notre-Dame-de-Bellecombe. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - BEAUFORT, 74 - MANIGOD, ... .
*** Remplacement CDD d'1 an *** Prise de poste début Juillet 2025 *** Poste LOGÉ ***
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) pour une structure en village de montagne avec expérience en EAJE (établissement d'Accueil Jeunes Enfants ou assimilé)
TACHES DEDIEES AU DIRECTEUR(TRICE) :
Il / Elle a pour mission :
- D'assurer la gestion financière et administrative de la structure
- D'organiser le travail en collaboration avec le bureau
- De proposer le projet d'établissement
- D'accueillir les familles et les enfants
- D'organiser le fonctionnement de l'établissement en respectant une continuité dans le rôle éducatif avec les parents
- De rester garante du bon développement de chaque enfant et de veiller à l'épanouissement de chacun.
- De mesurer le niveau de partage d'informations (utiles à la prise en charge de l'enfant, à qui ? pourquoi ?)
- D'organiser les plannings des salariées
- De rédiger les plannings des effectifs enfants hebdomadaires
- De donner un cadre de travail bienveillant et sécurisant à l'équipe
- D'assurer la continuité de service par des délégations à ses collègues
- De veiller au respect de la règlementation en matière d'hygiène, de sécurité au vu des décrets sanitaires en vigueur.
- De produire des écrits concernant le travail auprès des enfants (bilans, veille, réunion équipe.)
- De répondre aux familles
- D'assurer la communication de l'association au sein et en dehors de la garderie (brochures, flyers, sites, affichage garderie, relations partenaires,...)
- D'assurer le lien avec les différents service PMI, Caf et MSA. (veille, bilans, projets, évaluations, autre)
Diplômes requis :
-Personne justifiant de 3 années d'expérience dans les fonctions de directeur-trice, responsable technique ou référent technique dans un ou plusieurs établissements ou service d'accueil de Jeunes enfants.
Pour les personnes disposant d'une expérience de 3 ans comme référent technique, un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP) est également exigé.
Conditions du contrat :
Remplacement CDD d'1 an
35H/hebdo : contrat en modulation du temps de travail
du lundi au vendredi l'hiver à l'année et 1 dimanche / 3 l'hiver
amplitude 10h
2 jours de congés hebdomadaire (dont samedi)
Prise de poste début Juillet 2025
Petite crèche familiale (accueil permanent et touristique)
Structure qui passe de 6 enfants à 24 enfants en période saisonnière
Encadrement de 4 à 8 (8 salariés en période haute saison).
salaire selon convention collective ECLAT
SALAIRE EN BRUT entre 2600 et 2800 euros 35h hebdo selon expérience et diplômes
Poste logé avec participation financière sur salaire (350euros/mois environ)
L'association La Farandole de Manigod qui gère une crèche et un centre de loisirs recherche pour le compte de la crèche un(e) Auxiliaire de puériculture ou Animateur(trice) petite enfance
Votre profil :
- Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture
- Titulaire du CAP Petite Enfance - CAP AEPE
- Débutant accepté, expérience appréciée
Qualités attendues :
- Organisation et dynamisme
- Rigueur et capacité d'adaptation
- Créativité et douceur
- Savoir travailler en équipe
Vos missions :
- Assurer le bien-être, la sécurité et le confort des enfants
- Suivi de la santé et du développement des enfants
- Proposer des activités ludiques, adaptées, et originales
- Communiquer, échanger avec l'équipe
- Créer un lien de confiance avec les familles
Horaires : Du Lundi au Vendredi.
Travail en journée, amplitude horaires crèche 7h15-18h45.
Rémunération : salaire suivant grille convention ECLAT
Temps partiel ou temps plein
Poste à pourvoir dès que possible
La crèche est ouverte de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
Nos Petits Pouces est le 1er acteur de micro-crèches de Haute-Savoie.
Nous cherchons à recruter des professionnels qui partagent nos valeurs basées sur la qualité d'accueil et le bien-être des enfants.
Sous une Direction à l'écoute, vous êtes en charge des missions suivantes :
- Accueillir l'enfant et ses parents
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Prendre en charge l'enfant et l'accompagner dans son développement et sa prise d'autonomie
- Effectuer les soins de la vie quotidienne en répondant à ses besoins fondamentaux
- Conseiller les parents et assurer la transmission d'informations
- Assurer les différentes tâches d'hygiène et d'entretien des locaux
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Auxiliaire de puériculture ou du CAP Petite enfance, et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine de projets, dans une démarche bienveillante autour de l'enfant, alors rejoignez nous !
Poste à pourvoir fin aout 2025
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 800,00€ à 1 900,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel