Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Gorges. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - CLISSON, 85 - CUGAND, 44 - Vallet ... .

Offre n°1 : AGENT D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 07/05/2025 | mise à jour le 12/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 44 - CLISSON

Poste à pourvoir à compter du 18/08/2025

La crèche 1,2,3 Ménestrels de 35 berceaux est gérée par le SIVU « de la Petite Enfance » qui regroupe les communes de Clisson, Gorges, Gétigné et Saint Lumine de Clisson pour offrir à la population un service d'accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans, de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. C'est un lieu d'accueil et d'éveil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans : autant d'âges, de personnalités et de rythmes différents. L'équipe, constituée de professionnelles de la petite enfance, travaille ensemble pour prendre en compte toutes ces différences qui sont autant de richesses.
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Descriptif de votre poste :
En tant qu'agent(e) d'accueil petite enfance, vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et de son adjointe. Vous travaillerez dans une équipe pluridisciplinaire dynamique et motivé(e) de 12 professionnelles : 2 agents d'accueil petite enfance, 1 agent de restauration, 1 agent d'entretien, 4 auxiliaires de puériculture, 3 éducatrices de jeunes enfants et 1 infirmière.
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Vos missions :
- Prendre en charge l'enfant en favorisant son bien-être et en tenant compte de ses besoins individuels,
- Réaliser un accompagnement adapté à chaque enfant au quotidien, en termes de confort, de sécurité, de médiation éducative et d'interaction dans le groupe, en conformité avec le projet d'établissement.
- Veiller à créer les conditions du jeu (aménagements de l'espace, choix du matériel) et du renouvellement des activités auprès des enfants,
- Veiller à l'application des consignes d'hygiène et de sécurité, assurer l'entretien quotidien du matériel de soins et des jeux en partenariat avec l'agent d'entretien,
- Participer aux réunions d'équipe et mettre en place les actions décidées lors des réunions,
- Encadrer les stagiaires,
- Entretenir les locaux en cas d'absence de l'agent d'entretien,
- Occuper le poste d'agent de restauration en son absence.
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Votre profil :
Savoir-faire
- Connaissances et compétences d'accompagnement en Petite Enfance,
- Connaissance des règles d'hygiène alimentaire,
- Connaissance des gestes et posture de travail à adopter.

Savoir-être (comportement, qualités humaines) :
- Capacité d'adaptation, à rendre compte, à travailler en équipe,
- Créativité et dynamisme,
- Bon relationnel et sens de l'écoute,
- Ponctualité, assiduité et discrétion.

Obligations liées au poste :
- CAP AEPE ou CAP Petite enfance ou BAC Pro ASSP (Accompagnement, Soin et Services à la Personne), BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires, BEP ASSP, BEP option sanitaire et sociale
- Vaccins obligatoires : DTPolio, Hépatite B, Coqueluche (fortement recommandé par les autorités sanitaires)
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Conditions de travail :
Recrutement par voie contractuelle ou statutaire dans le cadre d'emploi des Adjoints territoriaux d'animations à temps non complet (28h) à pourvoir le 18/08/2025
Rémunération : rémunération statutaire (à partir de 1441€ brut selon ancienneté) + prime mensuelle IFSE (120 €)
Avantages liés au poste : prévoyance (avec participation employeur) + avantages du COS (Comité des œuvres sociales) + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Organisation du travail :
- 28h hebdomadaires annualisées du lundi au vendredi + 1 réunion d'équipe le soir maximum 1 fois/mois,
- Horaires variables : selon planning défini (arrivée min 7h15 / départ max 18h45),
- Fermeture de la crèche : 5 semaines (vacances d'avril : 1s, été : 3s et vacances de noël : 1s).

  • - Connaissance des règles d'hygiène alimentaire
  • - Compétence d'accompagnement en Petite Enfance

  • - Petite enfance (CAP AEPE/PE ou BEP ASSP/option SS) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (BAC PRO ASSP ou SAPAT) | Bac ou équivalent

  • CRECHE 1-2-3 MENESTREL

Offre n°2 : Agent de restauration et d'accueil Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2025 | mise à jour le 12/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - CLISSON

Merci d'adresser votre candidature avant le 15 juin 2025

Située sur la Ville de Clisson, La Crèche 1,2,3 Ménestrels de 35 berceaux est gérée par le SIVU « de la Petite Enfance » qui regroupe les communes de Clisson, Gorges, Gétigné et Saint Lumine de Clisson pour offrir à la population un service d'accueil de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. C'est un lieu d'éveil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans : autant d'âges, de personnalités et de rythmes différents. L'équipe, constituée de professionnelles de la petite enfance, travaille ensemble pour prendre en compte toutes ces différences qui sont autant de richesses.
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Descriptif de votre poste :
En tant qu'agent de restauration et d'accueil petite enfance, vous exercerez vos missions sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et de son adjointe. Vous travaillerez en lien étroit avec le service de restauration de l'école Jacques Prévert qui confectionne les repas et en fin de journée, avec l'équipe pluridisciplinaire dynamique et motivée de 12 professionnelles : 3 agents d'accueil petite enfance, 4 auxiliaires de puériculture, 3 éducatrices de jeunes enfants, 1 infirmière et 1 agent d'entretien.
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Vos missions :

Poste de restauration :
- Préparation des repas et collations selon les tranches d'âge des enfants,
- Mise en chauffe des plats et service à table en collaboration avec les EJE et les auxiliaires de puériculture,
- Entretien de l'office et de la salle de restauration en collaboration avec l'agent d'entretien,
- Gestion et entretien du linge,
- Respect des consignes de vigilance et de sécurité alimentaire dans le cadre des protocoles de surveillance mis en place et de l'organisation décidée par les équipes.
- Transmission des changements auprès du service cuisine de l'école.

Poste d'accueil petite enfance :
- Prise en charge de l'enfant en favorisant son bien-être et en tenant compte de ses besoins individuels,
- Accompagnement adapté à chaque enfant au quotidien, en termes de confort, de sécurité, de médiation éducative et d'interaction dans le groupe, en conformité avec le projet d'établissement.
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Votre profil :

Savoir-faire (connaissances) :
- Maîtrise des procédures d'hygiène en restauration, de nettoyage et de désinfection,
- Rigueur dans l'application des protocoles,
- Connaissance du fonctionnement et de l'utilisation des appareils et équipements ménagers,
- Connaissances et compétences d'accompagnement en Petite Enfance,
- Connaissance des gestes et posture de travail à adopter.

Savoir être (comportement, qualités humaines) :
- Rigueur et autonomie pour la partie restauration,
- Créativité, sens de l'écoute et travail en équipe pour la partie accueil,
- Ponctualité, assiduité et discrétion.

Obligations liées au poste :
- CAP AEPE ou CAP Petite enfance ou BAC Pro ASSP ou BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires ou BEP ASSP ou BEP option sanitaire et sociale
- Vaccins obligatoires : DTPolio, Hépatite B

Expérience en restauration serait un plus.
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Conditions de travail proposées :

Contrat : CDD remplacement 30/06/2025 au 27/07/2025 puis 18/08/2025 au 31/08/2025 (fermeture annuelle du 28/07/2025 au 17/08/2025)

Rémunération : rémunération statutaire (à partir de 1801€ brut selon ancienneté) + prime mensuelle (IFSE)

Avantages liés au poste : prévoyance (avec participation employeur) + avantages du COS (Comité des œuvres sociales) + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Organisation du travail :
- 35h hebdomadaires annualisées du lundi au vendredi avec 5 jours de RTT + 1 réunion d'équipe le soir maximum 1 fois/mois,
- Horaires : 10h à 18h,
- Fermeture de la crèche : 5 semaines (vacances d'avril : 1s, été : 3s et vacances de noël : 1s).

  • - Techniques de liaison chaude/froide
  • - Utilisation de matériel de nettoyage
  • - Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
  • - Maîtrise des procédures d'hygiène en restauration
  • - Connaissance des gestes et posture de travail
  • - Compétences d'accompagnement en Petite Enfance
  • - Rigueur dans l'application de protocoles

  • - Petite enfance (CAP AEPE/PE ou BEP ASSP/option SS ) | CAP, BEP et équivalents
  • - Service à la personne (BAC PRO SAPAT ou ASSP) | Bac ou équivalent

  • CRECHE 1-2-3 MENESTREL

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture/animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/04/2025 | mise à jour le 05/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - CUGAND

Dans le cadre de notre ouverture de crèche au 1 Septembre 2025 nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture.

Missions:
Vous assurez l'accueil des enfants, la relation avec les familles, participez à la réflexion de l'équipe, à la préparation des activités et à l'entretien des locaux.

Profil:
Vous possédez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture et/ou CAP Petite enfance.

Poste à temps plein.

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • RONRON ET ZEBULON

Offre n°4 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Vallet

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°5 : Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F)

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA HAIE FOUASSIERE

Envie de travailler dans de grands espaces orientés vers un bois où l'accueil individuel des enfants est notre priorité, la Commune de La Haye-Fouassière recherche un.e ADJOINT.E D'ANIMATION TERRITORIAL à temps complet, à compter du 29 Août 2025 jusqu'au 3 juillet 2026

Poste ouvert aux contractuel.les de droit public

Vous serez accueilli(e) au nouveau Pôle Enfance Jeunesse, rue Saint Exupéry qui regroupe tous les services de l'enfance, soit l'accueil de loisirs, l'accueil périscolaire et l'espace jeune.
Au sein d'une équipe de 14 animateurs, vous assurerez sur les temps périscolaires, pause méridienne et accueil du mercredi l'accompagnement de groupe d'enfants et l'animation d'activités en veillant à leur épanouissement. Vous contribuerez, à la cohérence et à la continuité éducative avec les enseignants et les parents.

Vous travaillerez sous la responsabilité du service « Enfance - Jeunesse - Vie scolaire ».

Vos missions principales :
- Accompagnement des enfants sur la tranche d'âge de 3-6 ans sur les temps périscolaires.
- Accompagnement des enfants durant la pause méridienne.
- Accueil des enfants le mercredi et pendant les vacances scolaires à l'ALSH, sur la tranche d'âge 3-6 ans.
- Elaborer un programme d'animation adapté au public en équipe en s'appuyant sur le projet pédagogique.
- Organiser les temps d'animation et l'accueil quotidien en respectant les rythmes de l'enfant.
- Aménager les espaces en fonction des animations, du matériel disponible et des besoins des enfants dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Animer des ateliers avec les enfants.
- Assurer la sécurité affective et physique des enfants.
- Prévenir et réguler les conflits au sein des groupes d'enfants, garantir le respect des règles de vie, être à leur écoute.
- Travailler en équipe et participer activement aux réunions d'équipe hebdomadaires.

Compétences :
Expérience en animation
CAP Petite enfance et BAFA souhaités

Qualités requises :
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Rigueur et autonomie

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante avant le 20 juin 2025 à :
MAIRIE DE LA HAYE-FOUASSIERE
Monsieur le Maire
6, rue de la gare
44690 LA HAYE-FOUASSIERE

ou par mail à : rh@la-haye-fouassiere.fr

Entretiens prévus semaine 26 - 27

Contact pour toute question :
- Audrey HERVOUET - 06.03.31.17.31 - Directrice de l'accueil de loisirs
- Soizic HERVOUETTE - 07.78.41.88.45 - Directrice de l'accueil périscolaire
- Valérie OLIVIER - 02.40.54.84.84 - Service des Ressources Humaines

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance (CAP Petite enfance et BAFA souhaité) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation le cas échéant) à : Monsieur Le Maire Hôtel de Ville 6 rue de la Gare 44690 LA HAYE-FOUASSIERE ou par mail : rh@la-haye-fouassiere.fr

Offre n°6 : Auxiliaire de Puériculture en Multi Accueil (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - Expérience souhaitée
  • Lieu de travail : 44 - AIGREFEUILLE SUR MAINE

Mission en équipe pluridisciplinaire, pour un multi Accueil de 20 places.
Vous avez pour responsabilité principale l'accueil du jeune enfant et de sa famille.

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture (AP) :
- Vous accueillez et établissez une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant,
- Vous assurez le bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes le/la référent(e),
- Vous gérez les activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel,
- Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure. Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.

Le profil :
Excellent relationnel, votre sens de l'observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts pour ce poste. Implication, disponibilité, discrétion et patience vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents, l'équipe et le CA.

Savoirs et savoir-faire
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices, aux parents, ...
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Réaliser un suivi d'activité
- Expertises sur les procédures d'hygiène et de soins

Savoir-être professionnels
- Sens de la communication
- Autonomie
- Sens de l'organisation
- Connaitre le milieu associatif et son fonctionnement

Salaire selon expérience





  • - Pathologies de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Auxiliaire puériculture (DE d'Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • LES CABANES DE FILOMAINE

Offre n°7 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 01/05/2025 | mise à jour le 01/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - MONNIERES

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.

Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).

Le poste :


Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD temps plein, pour travailler au sein d'une micro crèche de 10 berceaux, situé à Château Thébaud au Sud de Nantes.

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 7h30-19h

 

Ce poste est à pourvoir à compter dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de : 

- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

Profil recherché :

Compétences principales :
- techniques d'éveil de l'enfant
- relation à l'enfant
- règles d'hygiène et de propreté
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Service à la personne
- BEP Sanitaire et Social
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - MONNIERES

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.

Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).

Le poste :


Nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture, pour un poste sous CDI, temps plein, pour travailler au sein d'une micro crèche de 10 berceaux, situé à Château-Thébaud (44).

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivants : 7h30 - 18h30.

 

Ce poste est à pourvoir à compter du 19/05/2025.

En tant qu?Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de la directrice Educatrice de Enfants, vous serez en charge de : 

- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
- S?assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement
Compétences techniques :
Connaître le développement psychomoteur et affectif du enfant ;Savoir concilier la théorie et la pratique et transmettre son savoir-faire. 
Compétences relationnelles :
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Diplôme exigé pour postuler :

Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture

Rémunération : 1850euros brut mensuel + prime de présence de 75euros brut/ mois + congés supplémentaires (jusqu'à 5 par an) + mutuelle et prévoyance

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

Profil recherché :

Compétences principales :
- eléments de base en psychomotricité
- techniques d'éveil de l'enfant
- psychologie de l'enfant
Spécialités principales :
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Proposer et animer des activités d'éveil et intervenir en cas de chute, dispute, ...
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Compétences comportementales :
- Créativité
- Ecoute ouverte
- Sens des priorités
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 16/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE HEULIN

Pour son futur Multi accueil situé à LA CHAPELLE HEULIN, la société LES PIRATES HEULINOIS recherche dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée un/une Auxiliaire de Puériculture à temps plein 35h par semaine . La personne assurera la prise en charge des enfants accueillis dans la structure de deux mois et demi à trois ans. Horaire du lundi au vendredi.
DE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE OBLIGATOIRE

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire de Puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • Pirate Heulinois

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