Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Haie-Fouassière. Les 92 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - LA CHAPELLE HEULIN, 44 - BASSE GOULAINE, 44 - VERTOU ... .

Offre n°1 : Agent(e) spécialisé(e) Petite Enfance (28h00) (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE HEULIN

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche "Les Rainettes" la Chapelle Heulin

MISSIONS/ACTIVITES

Les activités principales de l'agent spécialisé Petite Enfance sont :
Accueil d'un enfant ou groupe d'enfants :
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être ;
- Savoir aménager un espace propre, sécurisé et stimulant pour l'enfant. ;
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes ;
- Assurer une surveillance constante, afin de garantir la sécurité des enfants et prévenir les accidents ;
- Aider les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter ;
- Respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps ;
- Savoir créer les conditions de bon déroulement du repas et celles propices au sommeil. ;
- Accompagner les enfants dans leur développement par la mise en place d'activités ludiques, éducatives, en cohérence avec le projet de la structure ;
- Participer avec l'éducatrice et l'auxiliaire de puériculture aux choix des jeux et des jouets ;
- Participer à l'aménagement d'espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.

Accueil des familles :
- Assurer un accueil bienveillant et rassurant au quotidien ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Valoriser les parents dans leur rôle, ne pas se substituer à eux ou devancer leurs demandes ;
- Être à l'écoute et orienter vers un autre professionnel si besoin ;
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication.

Auprès de l'équipe éducative :
- Communiquer avec ses collègues avec respect, et faire preuve de discrétion lors de conversations avec les familles ;
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer ;

Participer à l'entretien des locaux :
- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux ;
- Aider à l'entretien, au rangement et à la mise à disposition du matériel et du linge utilisés.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES
- CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance ;
- Réelle connaissance du public jeune enfant ;
- Connaissance des techniques d'animation ;
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Capacités relationnelles et de communication ;
- Esprit d'initiative, sens de l'intérêt général ;
- Sens de la rigueur, de l'organisation ;
- Aptitude à travailler en autonomie et en équipe ;
- Être disponible, attentif, à l'écoute, vigilant ;
- Maîtrise de la langue basque appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
- Emploi permanent, à temps non complet à hauteur de 28 heures hebdomadaires ;
- Poste à pourvoir du 29 juillet au 2 août 2024
- Horaires : 11h30-18h30

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail à : rh@mairie-lachapelleheulin.fr

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Renseigner des documents médico-administratifs

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°2 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 44 - BASSE GOULAINE

Sous l'autorité de la Directrice du Multi Accueil , l'animatrice petite enfance a pour mission d'accueillir les enfants et leurs familles et de mettre en œuvre les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du de la structure.
Les missions sont les suivantes:

ACCUEIL DES ENFANTS ET DES FAMILLES
- Identifier les besoins (physiologiques, physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
- Aider l'enfant à s'insérer dans la vie sociale
- Etablir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte les différences entre enfants et parents
- Repérer et signaler les enfants en détresse
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Accompagner les parents dans leur rôle
- Mettre en place des moments festifs

CREATION ET MISE EN ŒUVRE DES CONDITIONS NECESSAIRES AU BIEN-ETRE DES ENFANTS
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
- Participer à la décoration de la structure
- Prendre en charge l'adaptation de l'enfant
- Proposer à l'enfant un système de relations assurant sa sécurité affective et physique
- Utiliser les appareils de mesure et de pesée
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant

AIDE A L'ENFANT DANS L'ACQUISITION DE L'AUTONOMIE
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, sphinctérienne, etc.)
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure

ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE DES PROJETS D'ACTIVITES DES ENFANTS
- Elaborer des projets d'activités en lien avec les projets pédagogiques
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression, le jardin pédagogique
- Gérer les conflits entre les enfants

MISE EN ŒUVRE DES REGLES DE SECURITE ET D'HYGIENE
- Désinfecter et protéger les plaies, estimer une poussée de fièvre, suivre l'état général de l'enfant
- Repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant (sous la surveillance d'un responsable ou des parents)
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident
- Alerter et réagir en cas d'accident
- Assurer le suivi de la pharmacie
- Délivrer un traitement selon les procédures en vigueur
- Gérer le linge, les couches
- Remplacer la maîtresse de maison en cas d'absence ponctuelle si un agent du service scolaire n'est pas disponible
- Gérer le linge, les couches

AMENAGEMENT, NETTOYAGE ET DESINFECTION DES ESPACES DE VIE DE L'ENFANT ET DU MATERIEL
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition par la structure
- Suivre le stock des produits d'entretien et informer la maîtresse de maison
- Appliquer le protocole d'entretien de la structure
- Suivre le stock des produits alimentaires (petits pots, eau, laitages spécifiques)

PARTICIPATION A L'ELABORATION DU PROJET D'ETABLISSEMENT
- Situer sa fonction et son rôle dans un établissement, un service, une équipe pluridisciplinaire
- Participer au travail de l'équipe et aux réunions (concertations d'équipe, réunions d'information, à thème avec les parents)
- Organiser un programme de travail en fonction des besoins du ou des enfant(s) et de la collectivité
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
- Accueillir des stagiaires
- Participer à la mise en place et à la réalisation des projets avec les partenariats (école, médiathèque, RAM, intervenant musique, psychomotricienne, psychologue, médecin d'établissement)
- Appliquer les protocoles en vigueur

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°3 : Nounou à domicile - Vertou - 32H/mois (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 44 - VERTOU

Kangourou Kids Nantes recherche un(e) intervenant(e) pour s'occuper de 4 enfants de 10 ans, 7 ans, 5 ans et 2 ans après l'école.

Votre planning :

- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30,

Soit 8h00 par semaine - Hors vacances scolaires.

Votre mission :

- aller les chercher à l'école/crèche et les ramener au domicile de leurs parents,

- gérer le goûter et/ou repas,

- veiller aux devoirs et leçons,

- encadrer la douche / le bain,

- proposer des activités ludiques, manuelles ou créatives.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BRETAGNE HOME SERVICE

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - MAISDON SUR SEVRE

Mission :
Prendre en charge un groupe d'enfants (8 maximum) âgés de 11mois à 3 ans dans une micro-crèche associative en lien avec l'équipe éducative.
- capacité d'écoute et d'observation pour accompagner les enfants dans leurs explorations sensorielles et motrices
- capacité à prodiguer ses soins adaptés dans le respect des protocoles
- capacité à encadrer les repas et la sieste

Vous disposez idéalement du diplôme d'auxiliaire de puériculture et à minima du CAP petite enfance.
Vous travaillerez du 17/06 au 28/06 normalement les lundis, mardis jeudis et vendredi ( sous réserve de modifications de planning en fonction des besoins de l'établissement).

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°5 : Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 10/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE HEULIN

La mairie de la CHAPELLE-HEULIN recherche pour rejoindre l'équipe de la Maison de l'enfance à partir de septembre, un(e) animateur (trice)pour les temps périscolaire du midi et après-midi.

Les missions consistes à :
-Encadrer et mettre en place des activités dans le cadre de l'accueil périscolaire. Accompagnement au restaurant scolaire, service auprès des enfants, surveillance après repas.
-Préparer et animer des actions en direction du public accueilli
-Contribuer au bon fonctionnement du centre et au bien-être des publics accueillis ;
-Assurer la sécurité physique et morale des participants. Relationnel avec les enseignants.
Créativité, autonomie et ponctualité sont demandés.

Les horaires en période scolaire sont : lundi, mardi, jeudi et vendredi
- 11h40-13h40
- 16h00-18h00
1 semaine travaillée sur chaque période de vacances (8.50h de travail par jour)

BPJEPS /CPJEPS - BAFA , CAP petite Enfance, CQP animation périscolaire serait un plus.
SMIC+ SFT+ prime de fin de contrat+ congés payés+ 13ème mois (proratisé au nombre d'heures du contrat)

  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - enfance (CAP Petite Enfance, BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°6 : Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM)

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 19/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 44 - STE LUCE SUR LOIRE

La commune de Sainte Luce sur Loire, dotée de 4 écoles maternelles, vous propose d'intégrer son équipe d'ATSEMs. Une « charte des collaborations » avec l'Éducation Nationale a été mise en place. Cadre de référence de vos missions, elle reflète l'esprit de collaboration dans lequel vous travaillerez avec votre enseignant.e.
En lien également avec les agents municipaux en charge de la restauration scolaire et de l'animation périscolaire, vous serez un membre à part entière de la communauté éducative lucéenne.
L'ATSEM est chargé.e de l'assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel utilisés directement par les enfants. Dans le cadre de la surveillance, l'ATSEM assure également le temps du midi des enfants (accompagnement à la restauration, préparation des élèves à la sieste...).

Missions principales :
- Assistance au personnel enseignant dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques,
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie et dans ses apprentissages scolaires,
- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins,
- Encadrement des enfants sur le temps de pause méridienne et le soir après 16h45,
- Effectue seule où en équipe, l'enchaînement des temps liés à l'accompagnement du temps du midi, ainsi qu'au regroupement des élèves vers l'APS et/ou les transports scolaires.
- Entretien de la classe.
Qualités professionnelles et humaines attendues : organisation, attention, savoir gérer les conflits et communiquer.
Diplôme CAP petite enfance obligatoire, une expérience similaire de 6 mois minimums serait appréciée.

  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Techniques pédagogiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°7 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 01/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - MONTBERT

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité longue durée à partir du 26 aout 2024 ( pour 8-12 mois) les p'tits Babadins de Montbert recrute un(e) CAP PETITE ENFANCE / CAP AEPE ou AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Vous êtes diplômé(e) d'un CAP Petite enfance/AEPE ou Auxiliaire de puériculture.

Vous avez de solides connaissances sur la petite enfance et vous savez faire preuve d'organisation et d'autonomie.

Vos missions :

- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la micro-crèche.

- Assurer quotidiennement l'accueil des enfants et les relations avec les familles dans le respect du projet de l'établissement

- Veiller au respect des conditions d'hygiène et de sécurité afin de garantir un environnement sécurisant et bienveillant.

- Mener avec l'équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et l'éveil de l'enfant.

- Animer un groupe d'enfants par des activités d'éveil, de motricité et de loisirs

- Participer à l'entretien de la structure

Vous souhaitez faire partie d'un projet novateur et souhaitez entamer une réelle réflexion sur le bien-être de l'enfant en collectivité, alors rejoignez nous.

  • LES P'TITS BABADINS DE MONTBERT

Offre n°8 : Auxiliaire petite enfance H/F (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - MONTBERT

Nous recherchons pour notre micro-crèche « Les Chérubins de Montbert » qui se situe à Montbert, un(e) Auxiliaire Petite Enfance pour un poste en CDI à temps plein.

Vous avez le CAP Petite Enfance ou le diplôme d'auxiliaire de puériculture.

Vos missions seront :
* organiser et mettre en place des activités ludiques et éducatives,
* accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
* organiser les soins et respecter les protocoles d'hygiène,
* participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
* assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.

Compétences:
* Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
* Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
* Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

Qualités professionnelles:
* Sens de l'organisation
* Sens de la communication
* Travail en équipe

Nous vous proposons :
Un poste un CDI 35h par semaine
Salaire : 1766.92 € brut

Avantages :
Une mutuelle avantageuse
Primes
Tickets restaurant
Des formations tout au long de votre carrière aux Chérubins

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES CHERUBINS

Offre n°9 : AGENT.E D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 44 - THOUARE SUR LOIRE

Nous recherchons 1 AGENT D'ACCUEIL PETITE ENFANCE afin d'assurer un remplacement au sein de l'équipe de la crèche municipale de formation CAP PETITE ENFANCE ou CAP AEPE.

1 poste à temps non complet à 28h par semaine en contrat de remplacement jusqu'au 24 mai 2024 (reconductible)

En lien direct avec la directrice de la crèche et l'équipe accompagnante, vos principales missions sont :

- Contribuer à l'éveil et au bien-être de l'enfant

- Accueillir l'enfant et sa famille :
- Transmettre les informations relatives à l'enfant
- Observer l'enfant et assurer sa surveillance en matière d'hygiène et de sécurité
- Participer aux activités éducatives, repas, changes, endormissement
- Participer à l'aménagement de l'espace et contribuer à le rendre accueillant et propice à l'activité spontanée de l'enfant
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe

- Gérer le linge et les produits d'entretien :
- Entretenir et désinfecter le matériel
- Préparer et mettre en place la salle de repas des enfants
- Participer à l'aménagement et au rangement des locaux

- Participer à la présentation de la structure :
- Informer sur sa formation initiale et expliquer ses missions au sein de la crèche


Pour mener à bien ces missions, vous êtes titulaire du CAP petite enfance ou CAP AEPE et dans l'idéal une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous avez le sens de la communication, de l'organisation et du service public, de la discrétion professionnelle et de la confidentialité. Vous connaissez les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants. Vous faites preuve d'esprit d'équipe et de qualités relationnelles avec les enfants et les parents, ainsi que de qualités d'adaptabilité et de polyvalence, qui font de vous une professionnelle de confiance.

Rémunération
Traitement indiciaire 1er échelon d'adjoint d'animation + IFSE mensuelle soit 1519€ brut mensuel
participation employeur prévoyance de 18€/mois, adhésion COS 44.

Date de limite de candidatures : 15 mai 2024

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension

  • - petite enfance (CAP petite enfance obtenu) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°10 : Animateur/Animatrice MERCREDIS (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - THOUARE SUR LOIRE

Nous recherchons des ANIMATEURS PERISCOLAIRES ALSH MERCREDIS afin d'encadrer des enfants de 3 à 10 ans pendant les temps périscolaires du mecredi.

3 postes à temps non complet en contrat à durée déterminée de 10h par semaine jusqu'au 26 juin 2024

Vous intégrerez l'équipe d'animation afin de participer au développement des activités autour de l'enfant et à l'accueil des familles au sein des accueils de loisirs du mercredi dans le respect du projet pédagogique.
En lien direct avec votre chef d'équipe, vos principales missions sont :

- Animation d'un groupe d'enfants de 3 à 6 ans ou de 6 à 12 ans en fonction de la spécialisation
o constitution de groupes
o lancement et suivi des activités en appliquant les règles de sécurité
o Participation aux réunions

- Pratique d'activités diverses
o animer des activités manuelles
o jeux de tables
o activités extérieures...

-Application et contrôle des règles d'hygiène et de sécurité

Pour mener à bien ces missions, vous êtes titulaire d'un BAFA ou d'un CAP Petite Enfance (obligatoire) et justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de l'animation auprès d'enfants et de pratiques pédagogiques de terrain. Vous savez travailler en équipe et rendre compte. Une aisance avec les outils informatiques serait un plus. De nature rigoureuse et organisée, vous faites preuve d'une importante aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'écoute.

Rémunération et conditions d'exercice:
Selon le 1er échelon du grade d'adjoint d'animation :542€ brut soit 435€ net mensuel

Déplacement avec les enfants pour certaines activités.
Lieux d'affectation multiples sur la commune.

Poste à pourvoir : dès que possible

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (CAP petite enfance ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • Ville de Thouaré sur Loire

    Ville active de plus de 10 000 habitants au sein de la métropole Nantaise, Thouaré sur Loire porte un projet moderne et ambitieux au cœur des préoccupations sociales, économiques et participatives de tous ses habitant.es.

Offre n°11 : Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM) (H/F)

  • Publié le 16/04/2024 | mise à jour le 16/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 44 - THOUARE SUR LOIRE

Nous recherchons 3 ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles) afin de compléter l'équipe en place.

Poste non permanent à temps non complet à 29h45 par semaine (planning annualisé) en contrat du 29 août 2024 au 28 août 2025.

En lien direct avec la cheffe d'équipe, vos principales missions sont :
- Assistance au personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (installation de la classe avant l'arrivée des enfants, accueil des enfants et des parents, change et habillage des enfants, accompagnement des activités sous la responsabilité de l'enseignant.)
- Préparation et mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement aux enfants
- Participation à la communauté éducative
- Surveillance et encadrement des enfants pendant la pause méridienne
- Assistance au personnel enseignant dans les classes accueillant des enfants porteurs de handicap
- Entretien complet des locaux pendant les vacances scolaires
- Surveillance, sécurité et de hygiène des enfants, réalisation de petits soins (sous la responsabilité de la directrice pendant le temps scolaire)

Pour mener à bien ces missions, vous êtes titulaire du CAP Petite enfance. Vous avez une expérience réussie sur un poste similaire. Vous avez le sens de la communication, de l'organisation et du service public, de la discrétion professionnelle et de la confidentialité. Vous connaissez les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants. Vous faites preuve d'esprit d'équipe, de rigueur et de qualités relationnelles avec les enfants et les enseignants, adaptabilité et polyvalence, bon sens. Vous savez accompagner l'enfant dans ses apprentissages.

Rémunération
Traitement indiciaire 1er échelon d'adjoint d'animation + IFSE mensuelle soit 1614€ brut mensuel
participation employeur prévoyance de 18€/mois, adhésion COS 44.

Date de limite de candidatures : 19 mai 2024
Jury de recrutement : lundi 27 mai matin
Poste à pourvoir : 29 août 2024

Merci d'adresser votre candidature composée de votre CV et votre lettre de motivation par email ou par courrier à l'intention de Madame le Maire de Thouaré-sur-Loire.

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel

  • - enfance (CAP ENFANCE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - VERTOU

NOTRE TERRITOIRE ET NOTRE PROJET.

Vertou, avec ses 26 000 habitants, est la 7ème ville du département de Loire-Atlantique.
Bordée par la Sèvre nantaise, elle est reconnue comme une Ville naturelle et inspirante au sein de la Métropole nantaise.
Point de rencontre entre l'attractivité de la métropole et la douceur de ses vignobles, Vertou est une ville qui recherche et affirme sa singularité. Cette singularité est portée par les 400 agents permanents qui composent une administration performante et en constante modernisation !
La Ville recrute, pour le service Petite Enfance et Éducation de la direction générale adjointe Ville Éducative et Sportive, au sein d'un multi-accueil de la collectivité (entre 15 et 25 berceaux par structure), une auxiliaire de puériculture F/H.

VOICI LE POSTE

Sous l'autorité du responsable du multi-accueil, votre mission consiste à organiser et à effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Membre d'un collectif de travail, vous contribuez à l'amélioration continue de la qualité de service et des méthodes de travail.
Activités principales :
- Accueillir des enfants et des parents,
- Gérer l'accueil des enfants tout en veillant au respect du rythme et de leur sécurité affective,
- Effectuer des soins à l'enfant (hygiène, alimentation),
- Participer aux réunions d'analyse de pratique, pédagogiques, événements,
- Accompagner l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de service et des projets d'activités des enfants,
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène.

QUI ÊTES-VOUS ?

- Vous êtes titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture,
- Vous avez une expérience au sein d'une structure de la petite enfance,
- Vous avez des connaissances en nutrition et rythme de vie de l'enfant,
- Vous êtes de nature dynamique,
- Vous avez le sens des responsabilités,
- Vous appréciez le travail en équipe mais savez travailler en autonomie.

Attiré par les valeurs du service public, votre curiosité professionnelle est la bienvenue !

BON À SAVOIR

- Localisation : Multi-Accueil la Multi-Accueil La Garenne, 1 Rue de la Garenne, Vertou,
- Emploi permanent. Catégorie B filière médico-sociale,
- Temps complet 38 heures + régime de RTT (17 jours/an),
- Rémunération : Selon grille indiciaire : à partir de 2 000 € brut/mois selon expérience + prime de fin d'année,
- Entretien de recrutement : 2nde quinzaine de juin,
- Date de prise de poste souhaitée : rentrée scolaire 2024.

POURQUOI VERTOU ?

- Un dispositif d'accompagnement au développement de vos compétences par des formations,
- Un accord relatif au droit à la déconnexion,
- Une dotation en smartphone à l'ensemble des agents de la collectivité,
- Un accès aux prestations du Comité des Œuvres Sociales 44 (soumis à présence et conditions),
- Une participation employeur à votre complémentaire santé labellisée et à la prévoyance,
- Une participation de la collectivité à l'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
- Un forfait mobilité durable,
- Découvrez le témoignage des agents sur https://www.youtube.com/watch?v=L39bAVbRNpQ

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser avant le 16 juin 2024 par mail.

Renseignements auprès de Thomas DAVENAS - Service Parcours Professionnels : drh@mairie-vertou.fr - 02 40 34 43 00

Un(e) contractuel(le) peut être recruté(e) sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • MAIRIE DE VERTOU

Offre n°13 : Animateur petite enfance H/F

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - MONNIERES

En résumé
Poste : Animateur petite enfance (H/F)
Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (15 établissements en France et plus de 1000 enfants accueillis)
Localisation : Multi-Accueil Des Premiers Pas, situé 3, rue du bois de hercé - 44100 Nantes - en voiture (parking à proximité) et en transport en commun (Trame 1 arrêt « Egalité »)
Contrat : CDI - 35h/sem
Date de démarrage : Dès que possible
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.
Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.
La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives.
Environnement professionnel :
Le Multi-Accueil Des premiers pas est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 18 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Infirmière ou médecin de l'établissement, Agent de service. Vous serez rattaché(e) directement à la Directrice de la crèche.
Le Multi-Accueil Des Premiers Pas accueille jusqu'à 45 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.
Votre objectif en tant qu'Animateur petite enfance (H/F) sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.
Ce que vous ferez en rejoignant le Multi-Accueil Des premiers pas :
Accueillir l'enfant et sa famille de façon inconditionnelle :
Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d'hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d'éveil, de socialisation, d'autonomie...
Assurer l'accueil et la transmission des informations avec les parents.
Participer au développement de l'enfant via des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe.
« Penser et Agir ensemble » pour le bon fonctionnement de la crèche :
· Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : mise en œuvre du projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue ;
Postulez si :
· Vous êtes titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif petite enfance, ou du BEP Carrières sanitaires et sociales ou du Bac Pro ASSP;
· Vous adhérez à nos valeurs :
o Accueillir chacun dans le respect de son histoire et sa culture et poser un regard bienveillant sur tous les parents, les enfants et les professionnels ;
o Créer du lien entre les enfants, entre les familles et avec les professionnels, en prenant le temps au quotidien, notamment aux moments de l'accueil et du départ, mais aussi lors de temps de partage conviviaux ;
o Accompagner chaque enfant sur les chemins de l'éveil dans le respect de ses rythmes et les parents qui le souhaitent dans la réflexion autour des fonctions parentales.
· Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative ;
· Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les familles et également avec l'équipe éducative ;
· Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 1¿983,00€ à 2¿057,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°14 : Auxiliaire Petite Enfance volant H/F

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE

Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :

* Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle :
primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.

* Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.

* Obtenez
le diplôme d\'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en
mars 2024.

* Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
* Prime de 150 euros
Vos missions :
Vous souhaitez découvrir plusieurs crèches de notre
réseau ? Vous avez une bonne capacité d'adaptation ? Nous vous
proposons un poste de volant, afin que vous apportiez votre contribution au
sein d'un périmètre géographique précis.
Concrètement,
qu'est-ce que cela implique ?

* Pratiquer des soins
individualisés et assurer le bien-être de l\'enfant dans le respect de son
rythme individuel

* Animer des activités
d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des
familles, cela donne quoi ?

* Soutenir la parentalité
dans une démarche de co-construction

* Être l'interlocuteur
privilégié des familles 
Et dans
l'équipe Chaperons ?

* Participer pleinement à la
vie de la crèche 

* Exprimer votre passion,
votre créativité et vivez à 100% l\'esprit unique Chaperons !
Secteur d\'intervention: Nantes nord 
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
* CAP PE ou AEPE
* BEP option sanitaire et social
* Bac pro ou BEP ASSP
* Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
* DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant...

Offre n°15 : Accompagnant(e) Educatif(ve) Petite Enfance H/F Micro crèche Vallet

  • Publié le 10/05/2024 | mise à jour le 10/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE HEULIN

Les Ptis Petons sont présents sur le vignoble nantais du nord au sud depuis 2014. Notre approche pédagogique repose sur des bases communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, la place du parent, l'engagement éco-citoyen, la pédagogie égalitaire. Soucieux du bien-être de chacun, enfant, parent, et collaborateur, Les Ptis Petons ont mis en place une politique de ressources humaines valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.
Vous souhaitez vivre une aventure humaine dans un réseau à taille humaine tourné vers la bienveillance, le plaisir et les responsabilités ? Rejoignez nos équipes éducatives autour d'un projet commun à nos micro crèches garantissant la cohérence des valeurs autour du trio parents, enfants, professionnels.
Bénéficiez des avantages d'un réseau à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet des Ptis Petons.
Les Ptis Petons, c'est aussi :
* de l'accompagnement individuel (Parcours d'intégration, formations en présentiel, en e-learning, la mobilité, les entretiens réguliers, le tutorat.)
* de l'accompagnement d'équipe (réunions d'équipes, supervisions)
* de l'accompagnement collectif (journée pédagogique, collectifs de partage de pratique)
* la possibilité de participer à des projets transversaux pour co-construire des solutions concrètes et contribuer au projet Les Ptis Petons (organisation du temps de travail, mise en place de nouveaux outils, .)
Avantages :
* Mutuelle d'Entreprise prise en charge à 100% si souhaité
* Chèques vacances
* Chèques cadeaux
 
Pour une prise de poste en CDI fin juin, nous recherchons :
* Un(e) Accompagnant(e) Educatif(ve) Petite Enfance H/F, minimum 2 ans d'expérience.
* Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels
* Chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille
* Lieu de travail : Micro crèche Les Ptis Petons, 31 route de Clisson, 44330 Vallet.
* Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité.
* Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
* Vous accompagnez le tout petit de 2 mois et demi à 3 ans dans les temps de soins et d'actes de vie quotidienne.
* Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre micro crèche.
* Vous assurez le suivi ménager.
 
Compétences requises :
* Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, )
* Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
* Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Savoir être professionnels :
* Autonomie
* Sens de l'organisation
* Travail en équipe
Formation :
* CAP AEPE
Package rémunération :
* Mutuelle d'Entreprise prise en charge à 100% si souhaité
* Chèques vacances
* Chèques cadeaux

Offre n°16 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE

Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engagent en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Chez les Petits Chaperons Rouges :
Bénéficier d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur : 110 parcours e-learning en libre accès, 180 VAE initiées en 2023.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Concrètement qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Veiller au bon entretien des locaux et du matériel, assurer la propreté au sein de la crèche
Gérer la distribution du linge, du ramassage au rangement
Participer à l'élaboration des menus, préparer les repas et aider à leur distribution
Garantir le respect des règles d'hygiène et de sécurité (protocoles internes et HACCP)
Contrôler la gestion des stocks et assurer la traçabilité
Participer pleinement à la vie de la crèche, si besoin en section
Et auprès des familles cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en accompagnant la séparation enfant-parent
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la structure et de la section
Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi individuel
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°17 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE

Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engagent en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Chez les Petits Chaperons Rouges :
Bénéficier d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur : 110 parcours e-learning en libre accès, 180 VAE initiées en 2023.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Concrètement qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en accompagnant la séparation enfant-parent
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la structure et de la section
Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi individuel
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°18 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/04/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE

Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engagent en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Chez les Petits Chaperons Rouges :
Bénéficier d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur : 110 parcours e-learning en libre accès, 180 VAE initiées en 2023.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Concrètement qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en accompagnant la séparation enfant-parent
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la structure et de la section
Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi individuel
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°19 : Auxiliaire de vie sociale auprès d'enfants (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 44 - LES SORINIERES

A pourvoir début Juin
L'ADMR un métier proche des autres, proche de vous et proche de chez vous
Vous accompagnerez des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants et des familles, vos missions :
·         Accompagnement dans la vie sociale : loisirs (bibliothèque, cinéma, sorties, jeux de société), force de proposition dans la réalisation d'activités, écoute et bienveillance,
·         Aide à la préparation des repas et à la prise de repas, aide aux courses,
·         Aide à la toilette et l'habillage,
·         Entretien du logement et du linge (ménage, repassage),
L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil
·         Proximité, adaptabilité vie professionnelle et vie privée,
·         Indemnités kilométriques à 0,40 € /km et temps de trajet pris en charge et 60% de prise en charge des trajets domicile-travail,
·         Une équipe à votre écoute dans votre association locale,
·         Une réunion mensuelle pour échanger avec vos collègues et des bénévoles,
·         Analyse des pratiques animée par une psychologue du travail (chaque trimestre),
·         Politique dynamique de formation/ d'évolution via son propre centre de formation ADMR,
·         Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7,
·         Fourniture des équipements de protection et kit de bienvenue,
·         Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR.
PROFIL ️
·         Intérêt pour l'accompagnement de tout public : des enfants ou des adultes en perte d'autonomie, âgés ou en situation de handicap, dans les actes de la vie quotidienne,
·         mois d'expérience significative et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (auxiliaire de vie DEAVS, accompagnant éducatif et social - DEAES idéalement ; ou BEP, Bac Pro service à la personne, titre Assistant de vie aux familles, CAP petite enfance...),
·         Aisance relationnelle avec tout public,
·         Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation.
Vos conditions d'emploi
·         CDI
·         Temps partiel
·         Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
o   1984,88 € brut par mois
o   Diplôme et ancienneté valorisés financièrement.
·         Filière : intervention
·         Catégorie : Employé(e)
·         Poste basé à : Les Sorinières

  • ADMR de Loire Atlantique

    Forte de 70 ans d'expérience, l'ADMR - 1er réseau associatif français de service à la personne - propose des services d'aide aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, entretien du logement, garde d'enfant. Vous souhaitez vous investir dans un métier d'avenir ? Plaçant l'humain au cœur de son action et favorisant l'emploi de proximité où les valeurs de respect, proximité et universalité seront vos moteurs. Avantages : * Mutuelle * Téléphone de fo...

Offre n°20 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 3 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LES SORINIERES

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à LES SORINIERES pour 3 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 4 ans, 6 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, goûter, aide à la toilette, préparation et prise des repas, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur NANTES et sa région. Notre agence : 7 rue de Lattre de Tassigny 44000 NANTES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

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