Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Jatxou. Les 20 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - MOUGUERRE, 64 - ARCANGUES, 64 - ESPELETTE ... .

Offre n°1 : Deux agent(e)s spécialisé(e)s Petite Enfance - crèche Agerria (H/F)

  • Publié le 17/05/2024 | mise à jour le 17/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - MOUGUERRE

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Agerria de Mouguerre.

CONTEXTE
La Communauté d'Agglomération Pays Basque recrute, pour sa crèche communautaire Agerria de Mouguerre, deux agents spécialisés Petite Enfance.

MISSIONS/ACTIVITES
Les activités principales de l'agent spécialisé Petite Enfance sont :
Accueil d'un enfant ou groupe d'enfants :
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants ;
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être ;
- Savoir aménager un espace propre, sécurisé et stimulant pour l'enfant ;
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes ;
- Assurer une surveillance constante ;
- Aider les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter ;
- Respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps ;
- Savoir créer les conditions de bon déroulement de repas et celles propices au sommeil ;
- Accompagner les enfants dans leur développement par la mise en place d'activités en cohérence avec le projet de la structure ;
- Participer avec l'éducatrice et l'auxiliaire de puériculture aux choix des jeux et des jouets ;
- Participer à l'aménagement d'espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.

Accueil des familles :
- Assurer un accueil bienveillant et rassurant au quotidien ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Valoriser les parents dans leur rôle, ne pas se substituer à eux ou devancer leurs demandes ;
- Être à l'écoute et orienter vers un autre professionnel si besoin ;
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication.

Auprès de l'équipe éducative :
- Communiquer avec ses collègues avec respect et faire preuve de discrétion lors de conversations avec les familles ;
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer ;
- Participer aux réunions d'équipe ;
- Encadrer des stagiaires CAP AEPE et des stages d'observation.

Participer à l'entretien des locaux :
- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux ;
- Aider à l'entretien, au rangement et à la mise à disposition du matériel et du linge utilisés.

Activités et tâches secondaires du poste :
- Participer aux décorations de la crèche, selon les saisons ou temps forts du moment ;
- Accompagner les enfants lors des sorties de fin d'année ou autres ;
- Participer à la préparation, réalisation de fêtes ;
- Participer à la démarche du dispositif de labellisation LEHA.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES
- CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance ;
- Réelle connaissance du public jeune enfant ;
- Connaissance des techniques d'animation ;
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Capacités relationnelles et de communication ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Esprit d'initiative, sens de l'intérêt général ;
- Sens de la rigueur, de l'organisation ;
- Aptitude à à travailler en autonomie et en équipe ;
- Être disponible, attentif, à l'écoute, vigilant ;
- Disponibilité, adaptabilité, flexibilité des horaires ;
- Maîtrise de la langue basque appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
- Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
- Recrutement par voie statutaire ;
- Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir à compter du 1er septembre 2024,
- Horaires et planning variables ;
- Poste basé à la crèche Agerria de Mouguerre.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 124-2024-PLSP

Au plus tard le lundi 10 juin 2024.

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Offre n°2 : Agent(e) spécialisé(e) Petite Enfance-Crèches Agerria et Xitoak (H/F)

  • Publié le 17/05/2024 | mise à jour le 17/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - MOUGUERRE

Rattachement hiérarchique : Directrices des crèches Xitoak de Saint-Pierre d'Irube et Agerria de Mouguerre.

MISSIONS/ACTIVITES
Les activités principales de l'agent spécialisé Petite Enfance sont :

Accueil d'un enfant ou groupe d'enfants :
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants ;
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être ;
- Savoir aménager un espace propre, sécurisé et stimulant pour l'enfant ;
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes ;
- Assurer une surveillance constante ;
- Aider les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter ;
- Respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps ;
- Savoir créer les conditions de bon déroulement du repas et celles propices au sommeil ;
- Accompagner les enfants dans leur développement par la mise en place d'activités ludiques, éducatives, en cohérence avec le projet de la structure ;
- Participer avec l'éducatrice et l'auxiliaire de puériculture aux choix des jeux et des jouets ;
- Participer à l'aménagement d'espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.

Accueil des familles :
- Assurer un accueil bienveillant et rassurant ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Valoriser les parents dans leur rôle, ne pas se substituer à eux ou devancer leurs demandes ;
- Être à l'écoute et orienter vers un autre professionnel si besoin ;
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication.

Auprès de l'équipe éducative :
- Communiquer avec ses collègues avec respect, et faire preuve de discrétion lors de conversations avec les familles ;
- Réfléchir et travailler en équipe, afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer ;
- Participer aux réunions d'équipe dans une logique d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles ;
- Encadrer les stagiaires CAP AEPE et les stages d'observation.

Participer à l'entretien des locaux :
- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux ;
- Aider à l'entretien, au rangement et à la mise à disposition du matériel et du linge utilisés.

Activités et tâches secondaires du poste :
- Participer aux décorations de la crèche, selon les saisons ou temps forts du moment ;
- Accompagner les enfants lors des sorties de fin d'année ou autres ;
- Participer à la préparation, réalisation de fêtes ;
- Participer à la démarche du dispositif de labellisation LEHA.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES
- CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance ;
- Réelle connaissance du public jeune enfant ;
- Connaissance des techniques d'animation ;
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Capacités relationnelles et de communication ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Esprit d'initiative, sens de l'intérêt général ;
- Sens de la rigueur, de l'organisation ;
- Aptitude à travailler en autonomie et en équipe ;
- Être disponible, attentif, à l'écoute, vigilant (réactions, comportements, attitudes) ;
- Disponibilité, adaptabilité, flexibilité des horaires ;
- Maîtrise de la langue basque appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
- Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
- Recrutement par voie statutaire ;
- Emploi permanent, à temps complet réparti à 80% sur la crèche Xitoak de Saint-Pierre d'Irube et à 20% sur la crèche Agerria de Mouguerre ;
- Horaires et planning variables ;
- Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2024.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et
en précisant la référence suivante : 123-2024-PLSP
Au plus tard le lundi 10 juin 2024.

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Offre n°3 : Agent(e) spécialisé(e) Petite Enfance-crèche Laminak d'Arcangues (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 64 - ARCANGUES

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Laminak d'Arcangues.

MISSIONS/ACTIVITES

Les activités principales de l'agent spécialisé Petite Enfance sont :
Accueil des enfants et des parents :
- Être à l'écoute des parents et enfants, et assurer leur accueil ;
- Garantir des relations continues dans le temps entre professionnels et parents ;
- Privilégier l'initiative parentale ;
- Respecter l'organisation mise en place par l'équipe ;
- Noter les heures d'arrivée et de départ des enfants ;
- Assurer les transmissions à l'équipe et aux parents ;
- Faire preuve de disponibilité et d'observation ;
- Donner son avis et le faire remonter.

Soins, hygiène et sécurité :
- Surveiller l'enfant malade ;
- Respecter les consignes d'urgence établies et signées par la directrice, l'infirmière et la référente Santé et Accueil Inclusif de la crèche ;
- Repérer, identifier et transmettre les modifications sur le plan physique et psychologique de l'enfant ;
- Appliquer et respecter les règles d'asepsie ;
- Réaliser la désinfection des jouets utilisés par les enfants ;
- Entretenir la biberonnerie une fois par jour, selon le protocole de désinfection établi ;
- Effectuer la préparation du chariot du goûter et signaler l'état du stock alimentaire à la personne responsable des achats.

Accompagner l'éveil et le développement de l'enfant :
- Proposer et animer des activités selon l'âge des enfants, les moments de la journée, les besoins du service, en collaboration avec l'équipe ;
- Assurer le coucher, le lever et la surveillance des siestes;
- Contribuer à la distribution des repas, et notamment ;
- Assurer à l'enfant une sécurité affective et matérielle ;
- Observer l'enfant et transmettre à l'équipe les éventuels problèmes de santé qui peuvent se poser ;
- Accueillir les parents et faire les transmissions de la journée.

Autres fonctions :
- Assurer l'entretien des locaux, des jouets et la gestion des stocks en section ;
- Participer à la vie de l'équipe, aux réunions, aux formations ;
- Collaborer au projet d'établissement, exprimer ses besoins et attentes ;
- Participer à la démarche du dispositif de labellisation LEHA ;
- Accueillir et encadrer les élèves en stage ;
- Signaler l'état du stock ;
- Contribuer à la décoration des locaux ;
- Encadrer les enfants lors de sorties en extérieur ;
- S'adapter à l'organisation de la crèche ;
- Effectuer, si besoin, les remplacements pour assurer la continuité de service, notamment sur les tâches techniques d'entretien et d'aide à la préparation des repas.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES

- CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance ;
- Expérience au sein d'une structure d'accueil de jeunes enfants appréciée ;
- Capacité à élaborer, animer et mettre en œuvre des activités pédagogiques, éducatives et d'éveil ;
- Connaissance des soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants ;
- Savoir conduire des projets d'animations et les évaluer ;
- Capacité à repérer les comportements d'alerte et les signes de mal-être ;
- Capacité à communiquer avec les enfants, les parents et à gérer les relations humaines ;
- Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence ;
- Dynamisme, disponibilité, travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Maîtrise de la langue basque appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE

- Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
- Recrutement par voie statutaire ;
- Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir à compter du 1er septembre 2024 ;
- Poste basé à la crèche Laminak d'Arcangues.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

à recrutement@communaute-paysbasque.fr en précisant la référence suivante : 119-2024-PLSP Au plus tard le jeudi 6 juin 2024.

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Offre n°4 : Agent(e) spécialisé(e) Petite Enfance - crèche Mamurrak (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ESPELETTE

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Mamurrak d'Espelette.

MISSIONS / ACTIVITES
L'agent spécialisé Petite Enfance met en œuvre et respecte les objectifs pédagogiques décidés en équipe.
Il prend en charge l'enfant individuellement et en groupe, collabore à la distribution des soins quotidiens et mène les activités d'éveil qui contribuent au développement de l'enfant.
Il peut être amené à assurer des tâches techniques (entretien, aide cuisine).

L'agent spécialisé Petite Enfance a pour principales missions :
- l'accueil des enfants et des parents ;
- les soins, l'hygiène et la sécurité ;
- l'accompagnement à l'éveil et au développement de l'enfant.

Autres fonctions :
- Participer à la vie de l'équipe, aux réunions, aux formations ;
- Collaborer au projet d'établissement, exprimer ses besoins et attentes ;
- Accueillir et encadrer les élèves en stage ;
- Signaler l'état du stock (médicaments, petit matériel, fournitures diverses) ;
- Contribuer à l'entretien et à la décoration des locaux ;
- Encadrer les enfants lors de sorties en extérieur ;
- S'adapter à l'organisation de la crèche ;
- Effectuer les remplacements, si besoin, pour assurer la continuité de service, notamment sur les tâches techniques d'entretien et d'aide à la préparation des repas.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
- Cadre d'emplois des Adjoints d'Animation Territoriaux ;
- Recrutement par voie statutaire ;
- Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir au 1er septembre 2024 ;
- Poste basé à Espelette.

Des entretiens avec un jury de recrutement sont à prévoir au cours du mois de juin.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Maîtrise de la langue basque appréciée

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Offre n°5 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré) (H/F)

  • Publié le 05/04/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ST PIERRE D IRUBE

Mise en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives).

Créneaux d'intervention: les lundis, Mardis, Jeudis et vendredis.
Poste à pourvoir dès que possible

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - animation socioculturelle (Bafa - CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°6 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 17/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BAYONNE

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde à domicile d'un nourrisson de 4 mois à BAYONNE :

- Deux jours par semaine : les lundis et mardis
- De 8h à 19h
- Soit un volume horaire hebdomadaire de 22 heures
- Du 16 juin au 31 juillet 2024

Pour cela, un diplôme lié à la petite enfance (CAP Petite Enfance, DE infirmer ou auxiliaire de puériculture ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants (notamment de nourrissons) sont indispensables.

Possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°7 : Aide maternel(le) de crèche - halte garderie (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

Association du BAB recherche des aides maternel(les) de crèche / halte garderie pour :
* proposer des activités d'éveil dans les différentes structures auxquelles vous serez affecté(e)
* accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* entretenir les espaces de vie.
* capacité d'observation, d'écoute, de patience, de tolérance.
* maîtrise des règles d'hygiène.
* capacité d'adaptation

Secteurs : Boucau, Bayonne, Anglet, Biarritz, selon commune d'habitation.
Nombre d'heures à définir selon mission
Contrat d'un mois renouvelable tous les mois

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION INTERMEDIAIRE HORIZONS

Offre n°8 : Animateur / Animatrice d'enfants (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 19/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

Association du BAB recherche un(e) animateur/animatrice d'activités périscolaires.

Sous l'autorité du reste de l'équipe, vous assurez les missions suivantes :

- Analyser les besoins et les caractéristiques du public afin de proposer des projets d'activités ludiques et adaptées.

- Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets d'activités s'inscrivant dans les projets de site périscolaires et d'ALSH.

- S'impliquer dans les réunions de travail et les temps de réflexions thématiques.

- Etre garant de la mise en œuvre des activités qui vous sont confiées

- Encadrer des projets d'activités en veillant au respect des normes de sécurité.

Diplôme : BAFA complet ou en cours, CAP Petite Enfance, CQP Animateur, BP Jeps, ou tout autre diplôme ou titre équivalent.

Contrat d'un mois renouvelable tous les mois

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (BAFA, BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION INTERMEDIAIRE HORIZONS

Offre n°9 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 18/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - Anglet

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde à domicile d'une enfant de 3 ans à ANGLET :

Selon un planning régulier :
- Les jeudis soirs
- De 17h30 à 20h00

Pour cela, un diplôme lié à la Petite Enfance, à l'Enfance ou au service à la personne (CAP Petite Enfance ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants sont obligatoires.

Mission jusqu'à la fin de l'année scolaire, possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture-crèche Laminak Arcangues (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ARCANGUES

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Laminak d'Arcangues.

MISSIONS / ACTIVITES

Sous l'autorité de la Directrice, l'auxiliaire de puériculture est garante des soins et activités proposés aux enfants.

Activités auprès des enfants :
- Garantir l'accueil de l'enfants et de sa famille dans les meilleures conditions ;
- Apporter à l'enfant la sécurité dont il a besoin pour se séparer de sa famille ;
- Favoriser le bien-être et l'éveil de l'enfant, en veillant à ses besoins individuels ainsi qu'aux besoins collectifs ;
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Participer à l'aménagement du temps et de l'espace, afin de rendre le lieu de vie le mieux adapté et le plus accueillant.

Activités auprès des parents :
- Accueillir chaque famille, répondre à ses besoins et créer un climat de confiance et d'écoute ;
- Favoriser le développement et l'autonomie de l'enfant en lien avec les parents ;
- Apporter un soutien aux parents dans leur rôle éducatif.

Activités auprès de l'équipe :
- Être attentif aux évolutions qui touchent la Petite Enfance par des formations, des réunions, l'encadrement des stagiaires, et toute action permettant de modifier sa pratique et continuer à évoluer ;
- Participer aux réunions d'équipe et toute autre réunion ou manifestation en lien avec le fonctionnement de la crèche ;
- Participer avec l'équipe au projet pédagogique ;
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et le développement des projets ;
- Faire les transmissions à l'équipe et aux parents.

Autres fonctions :
- Assurer l'entretien des locaux, des jouets et la gestion des stocks en section ;
- Assurer la décoration, participer à la préparation et la réalisation de fêtes ;
- Participer à la démarche du dispositif de labellisation LEHA.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES

- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ;
- Elaboration, animation et mise en œuvre des activités pédagogiques, éducatives et d'éveil ;
- Connaissance des soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants ;
- Capacité à gérer la relation avec les parents ou substituts parentaux ;
- Capacité à former et encadrer des stagiaires ;
- Conduite et évaluation de projets d'animations, utiliser l'outil écrit de fiche projet ;
- Capacité à repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être ;
- Capacité à réagir avec pertinence à des situations d'urgence ;
- Connaissances bureautiques ;
- Disponibilité, flexibilité des horaires ;
- Travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Respect du secret professionnel ;
- Maîtrise de la langue basque appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE

- Cadre d'emplois des Auxiliaires de Puériculture Territoriaux ;
- Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels conformément à l'article 3-3-2 de la loi numéro 84-53 du 26 janvier 1984 ;
- Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir à compter du 1er septembre 2024 ;
- Poste basé au sein de la crèche Laminak d'Arcangues.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par courriel à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

à recrutement@communaute-paysbasque.fr En précisant la référence suivante : 120-2024-PLSP Au plus tard le jeudi 6 juin 2024.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Offre n°11 : Garde d'enfants H/F à Cambo les Bains et alentours

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - CAMBO LES BAINS

Vous recherchez une source de revenus, vous êtes disponible quelques heures par semaine? Vous aimez partager des moments complices avec des enfants de plus de 3 ans?

**Vous êtes le talent que nous recherchons!!!**

Pour le secteur de Cambo les Bains et alentours, nous recherchons des personnes en garde d'enfants, motivées et engagées. (poste accessible à des étudiants)

Prêt(e)s à rejoindre une équipe dynamique, axée sur le partage et la convivialité?

Votre mission si vous l'acceptez, est d'éveiller nos bouts de chou, de leur apporter des apprentissages de qualité, le tout en étant formé à notre méthode, avec des outils qui vous sont fournis tant sur l'animation que sur l'aspect sécurité.

Vous serez en charge d'aller les récupérer à l'école, réaliser des ateliers gâteaux, des jeux éducatifs, et toutes autres missions qui participeront à l'éveil des enfants.

Nous vous proposons:

- un contrat de travail en CDI TEMPS PLEIN, ou mi-temps qui s'ajuste à vos disponibilités;
- des missions au plus proche de votre domicile;
- des moments de formation pour vous accompagner dans votre montée en compétences:
- un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;
- Nous mettons à disposition de nos salariés gardes d'enfants, des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l'enfant
- ***une rémunération brute horaire de 11,65*** ***euros***
- ***une indemnisation de vos déplacements, à hauteur de 0.43*** ***euros***
- ***/kilomètre;***
- ***de nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations;***

Vous êtes prêts à nous rejoindre? 3, 2, 1 rencontrons-nous, nous serions heureux de vous compter parmi notre belle équipe en garde d'enfants.

Envie d'évolution professionnelle? Des possibilités sont ouvertes vers des postes en agence.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • EXPANSION 64 CAMBO LES BAINS

Offre n°12 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 21/05/2024 | mise à jour le 21/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 64 - MOUGUERRE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°13 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 19/05/2024 | mise à jour le 19/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 64 - LARRESSORE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°14 : Garde d'enfants H/F à USTARITZ

  • Publié le 03/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 64 - LARRESSORE

Venez rejoindre une équipe au top Mission Vous recherchez une source de revenus, vous êtes disponible quelques heures par semaine? Vous aimez partager des moments complices avec des enfants de plus de 3 ans?Vous êtes le talent que nous recherchons!!!Pour le secteur de Cambo les Bains, nous recherchons des personnes en garde d'enfants, motivées et engagées. (poste accessible à des étudiants)Prêt(e)s à rejoindre une équipe dynamique, axée sur le partage et la convivialité?Votre mission si vous l'acceptez, est d'éveiller nos bouts de chou, de leur apporter des apprentissages de qualité, le tout en étant formé à notre méthode, avec des outils qui vous sont fournis tant sur l'animation que sur l'aspect sécurité. Vous serez en charge d'aller les récupérer à l'école, réaliser des ateliers gâteaux, des jeux éducatifs, et toutes autres missions qui participeront à l'éveil des enfants.Nous vous proposons:un contrat de travail en CDI de 28 heures / mois, qui s'ajuste à vos heures disponibles; des missions au plus proche de votre domicile;des moments de formation pour vous accompagner dans votre montée en compétences:un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;une rémunération brute horaire de 11,65 euros une indemnisation de vos déplacements, à hauteur de 0.43 euros / kmsde nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations; Profil Vous êtes prêts à nous rejoindre? 3, 2, 1 rencontrons-nous, nous serions heureux de vous compter parmi notre belle équipe en garde d'enfants.Et en plus, en intégrant O2, vous serez systématiquement formé aux gestes de 1ers secours, utiles tant pour votre activité professionnelle, que votre vie personnelle.Envie d'évolution professionnelle? Des possibilités sont ouvertes vers des postes en agence.

Offre n°15 : Assistant(e) Maternel(le) en MAM (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 64 - ESPELETTE

Au sein d'une équipe de 4 assistantes maternelles agréées, vous serez référente de 3 à 4 jeunes enfants, et responsable de la mise en oeuvre du projet éducatif de la Maison.
Accueil d'enfants de 3 mois à 3 ans environ et de leurs familles, soins du quotidien, éveil, échanges réguliers avec les parents
Horaires adaptables aux besoins des familles, et modulables entre collègues.
Vous êtes salarié(e)s directement par les parents employeurs, et êtes donc titulaires de 3 à 4 CDI, fixant chacun votre temps d'accueil et votre rémunération.
Expérience en EAJE souhaitée. Diplôme d'EJE serait un plus.

  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • ASSOCIATION LIBRES POUSSES

Offre n°16 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 21/05/2024 | mise à jour le 21/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 64 - ST PEE SUR NIVELLE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture - Crèche Mamurrak à Espelette (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ESPELETTE

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Mamurrak d'Espelette.

MISSIONS / ACTIVITES
L'auxiliaire de puériculture met en œuvre et respecte les objectifs pédagogiques décidés en équipe.
Sous l'autorité de la Directrice, il prend en charge l'enfant individuellement et en groupe.
Il collabore à la distribution des soins quotidiens et réalise les ateliers d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.

L'auxiliaire de puériculture a pour missions principales d'assurer :
- des activités auprès des enfants ;
- les soins, l'hygiène et la sécurité ;
- le lien avec les parents ;
- l'accompagnement à l'éveil et au développement de l'enfant ;
- les activités au sein de l'équipe.

Autres fonctions :
- Assurer l'entretien des lieux de vie et du matériel ;
- Participer à la préparation et la réalisation de fêtes ;
- Participer à la vie de l'équipe, aux réunions, aux formations ;
- Collaborer au projet d'établissement, exprimer ses besoins et attentes ;
- Signaler l'état du stock (médicaments, petit matériel, fournitures diverses) ;
- Contribuer à la décoration des locaux ;
- Encadrer les enfants lors de sorties en extérieur ;
- S'adapter à l'organisation de la crèche ;
- Effectuer les remplacements si besoin pour assurer la continuité de service.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
- Cadre d'emplois des Auxiliaires de Puériculture Territoriaux :
- Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels conformément à l'article 3-3-2 de la loi numéro 84-53 du 26 janvier 1984 ;
- Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir au 1er septembre 2024 ;
- Poste basé à la crèche Mamurrak d'Espelette.

Des entretiens avec un jury de recrutement sont à prévoir au cours du mois de juin.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Maîtrise de la langue basque appréciée

  • - auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire de Puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Offre n°18 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 19/05/2024 | mise à jour le 19/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 64 - BRISCOUS

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°19 : Garde d'enfant à domicile

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - Bayonne

La Société ATHOME de Bayonne, spécialisée en garde d'enfants et en aide-ménagère chez les particuliers, recherche pour une famille une personne expérimentée H/F pour la garde d'un enfant de 4 ans sur BAYONNE

Horaires :
- Les mardis paires uniquement
- De 17h00 à 19h30


Missions (et selon les indications des parents) :
- Récupérer l'enfant à l'école à Bayonne
- Mise en place d'activités adaptées à l'âge de l'enfant
- Bain
Etc..

Vous êtes expérimenté(e), responsable, organisé(e) et autonome

Idéal pour un complément de revenu

Possibilité de cumuler avec d'autres missions de garde d'enfants et/ou d'aide-ménagère selon vos compétences, vos disponibilités et votre secteur.

Indemnités kilométriques prises en charge avec enfants à bord du véhicule : 0,58€/km

  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Créer une relation de confiance
  • - Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
  • - Mémoriser des informations
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Relayer de l'information

  • AT-HOME

Offre n°20 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 19/05/2024 | mise à jour le 19/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

Cherche nourrice a domicile
le mardi et jeudi matin 7 heures par semaine
détails
type de garde : garde régulière à temps partiel
1 enfants à garder (moins de 6 mois)
type de nourrice recherchée : assistant(e) maternel(le), nourrice à domicile

  • Particulier Employeur

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines