Nous avons sélectionné 5 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Monts. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 37 - BALLAN MIRE, 37 - SORIGNY, 37 - LA RICHE ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 16/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 37 - MONTS

Dans le cadre d'un remplacement de 15 jours, possibilité de prolongation.

Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique.

Missions auprès des enfants :
Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
Répondre aux besoins que sont : le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim...),
Favoriser la socialisation par un discours adapté,
Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
Appliquer toutes règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.

Missions auprès des parents :
Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants (référent technique) dès que nécessaire,
Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.

Missions envers l'équipe :
Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants, et la bonne communication interne,
Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents, et aux membres de l'équipe pédagogique,
Participer à la gestion du matériel,
Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau "inférieur".

Savoirs :
Développement psychomoteur et affectif de l'enfant,
Alimentation de l'enfant,
Psychopédagogie,
Règles d'hygiène et de désinfection.

Savoir-faire :
Observer l'enfant et son environnement,
Écouter l'enfant et ses parents,
Transmettre des données significatives.

Qualités appréciées :
Patience , disponibilité, calme

  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Construire et maintenir des relations professionnelles durables
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Relayer de l'information
  • - Faire preuve de créativité.
  • - Aisance relationnelle

  • Micro-crèche Marins d'eau douce

Offre n°2 : Auxiliaire Petite Enfance H/F (H/F)

  • Publié le 14/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - MONTS

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants

Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.

Le profil que nous recherchons :

Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.

Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.

Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.

Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.

Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.

Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.

Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°3 : Animatrice petite enfance en micro-crèche (H/F)

  • Publié le 07/05/2025 | mise à jour le 07/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 Mois
  • Lieu de travail : 37 - BALLAN MIRE

Assurer l'accueil des familles (parents et enfants)
réaliser les soins auprès des jeunes enfants (de 2.5 mois à 3 ans)
réaliser des activités éducatrices
réaliser l'entretien du matériel et des locaux

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Travail en équipe

  • - Petite enfance (CAP AEPE ou auxiliaire de puéricult) | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITS OURS

Offre n°4 : Animateur/trice Relai Petite Enfance - Accueillant(e) LAEP (H/F)

  • Publié le 06/05/2025 | mise à jour le 07/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - SORIGNY

MISSIONS
1) Information, orientation et accompagnement des publics (parents, assistantes maternelles et garde à domicile
- Dans le cadre du RPE
- Informer les parents, ou les représentants légaux, sur les modes d'accueil du jeune enfant (individuels et collectifs)
- Accompagner les parents dans le choix de l'accueil le mieux adapté à leurs besoins
- Transmettre aux familles la liste de l'ensemble des assistantes maternelles en exercice
- Informer les parents en matière de droit du travail, sur leurs droits et devoirs en tant que parents employeurs
- Orienter les parents vers les interlocuteurs privilégiés en cas de situations ou de questions spécifiques
- Organiser et animer des actions de soutien à la parentalité
- Participer à l'information des candidats potentiels au métier d'assistant maternel
- Informer les assistantes maternelles sur les différentes aides auxquelles elles peuvent prétendre
- Orienter vers les interlocuteurs privilégiés en cas de situations ou de questions spécifiques
- Offrir un cadre pour échanger sur leurs pratiques professionnelles
- Contribuer à la professionnalisation (animations d'ateliers d'éveil.)
- Conseiller ces professionnelles dans la mise en œuvre les principes applicables à l'accueil du jeune enfant prévus par la charte nationale
- Faciliter l'accès à la formation continue et informer sur les possibilités d'évolution professionnelle.
- Informer ces professionnelles en matière de droit du travail
- Assister ces professionnelles dans leurs démarches (obligation de déclaration et d'information)
- Dans le cadre du LAEP
- Conforter la relation entre les enfants et les parents
- Offrir un espace d'épanouissement et de socialisation des enfants
- Favoriser les échanges entre les adultes, de manière à prévenir ou rompre l'isolement de certaines familles
2) Elaboration, suivi et évaluation des projets avec les relations extérieures
- Participer aux réunions des réseaux : CAF, Conseil départemental (RIPA - Réunion d'Information Préalable à l'Agrément), bassin de vie PEEJ, Comité d'animation REAAP
- Elaborer, animer et évaluer des actions partenariales mises en œuvre dans le cadre du PEDT (service culturel, lecture publique, transition écologique, alsh, associations.)
- Participer aux réunions et aux instances liées au Projet Educatif de Territoire (PEDT) et au Réseau d'Ecoute d'Appui et d'Accompagnement à la Parentalité (REAAP)
- Relayer les informations et les actions initiées par nos partenaires (structures éducatives, Conseil départemental.)
- Présenter l'activité annuelle du RPE et LAEP aux partenaires dans le cadre d'un Comité de pilotage
- Présenter l'observatoire Petite Enfance et l'activité annuelle du RPE aux élus communaux
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Idéalement un diplôme de type bac à bac + 2 justifiant d'une expérience de 2 ans dans le domaine de la petite enfance.
Recrutement titulaire ou contractuel, CDD 28h/semaine - temps de travail annualisé, contrat du 1er juin 2025 au 31 août 2025 renouvelable de septembre à août.
Travail du lundi au vendredi, horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de services et décalés selon les besoins, interventions ponctuelles le samedi matin.
Les congés devront être pris en priorité pendant les vacances scolaires en binôme.
Participation à diverses réunions en lien avec les besoins du service, sur demande du responsable de service.
Lieu de travail : RPE d'Esvres-sur-Indre ; avec déplacements sur les communes du bassin de vie.
Déplacements sur le territoire, interactions fréquentes avec divers publics (enfants, parents, partenaires). Salaire : sur une base de catégorie A de la Fonction Publique Territoriale, filière médico-sociale, cadre d'emploi des Educateurs territoriaux de jeunes enfants + régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

Offre n°5 : Garde d'enfants Petite Enfance (H/F) 7h45/semaine à La Riche

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 7H45 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 37 - LA RICHE

Les Enfants d'Abord, spécialiste de la Garde d'enfants à domicile, recrute un(e) Garde d'enfants pour Lorine et Lily âgées de 8 mois et 3 ans à La Riche.

Profil recherché :
Vous disposez d'une expérience significative auprès d'enfants en bas âge et/ou d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP AEPE ; Bac Pro ASSP, etc.). Le permis et le véhicule sont indispensables.

Les besoins :
Lundi de 16h00 à 21h30 et jeudi de 16h00 à 18h15, soit 7h45/semaine.

Envie de travailler davantage ? Des missions complémentaires sont proposées sur Tours, Saint Avertin, Saint Cyr sur Loire, Fondettes, Joué les Tours, Saint Pierre des Corps, Chambray Les Tours, La Riche, Notre Dame d'Oé, etc.

Vos missions :
Récupérer les enfants à la crèche
Effectuer les soins : changes, bain, biberons, repas
Réaliser des activités ludiques et d'éveil
Veiller à leur bien-être et respecter leur rythme
Assurer les transmissions avec les parents

Vos avantages :
CDI
Vos diplômes sont valorisés : de 13,18€ à 13,40€/heure (CP inclus)
Remboursement des km professionnels (0,63€/km)
Prime selon le nombre d'enfants gardés
Indemnité pour l'utilisation de vos outils de communication personnels
Accès à une plateforme remisée (billetterie, bons d'achat, loisirs, etc.)
Formation Gestes d'Urgences Pédiatriques
99% de nos salariés soulignent la réactivité et la disponibilité de l'agence !

Envie d'un témoignage sur Les Enfants d'Abord ? : https://youtu.be/Pd9E5HcahVM

Etapes de recrutement :
1/ POSTULEZ en un clic puis échangez par téléphone avec l'agence
2/ PRÉSENTEZ votre profil, vos motivations et attentes lors d'un entretien
3/ VALIDEZ vos missions et débutez les gardes
4/ BÉNÉFICIEZ d'un accompagnement personnalisé

L'entreprise :
Notre agence Les Enfants d'Abord est spécialisée dans la Garde d'enfants à domicile. Notre équipe de baby-sitters et nounous diplômées dans la petite enfance prennent soin des enfants en bas-âge ou en périscolaire, les matins, soirs ou en journée complète.
Nous proposons des prestations de qualité et sur-mesure, en français ou en anglais. You are bilingual ? Join us to introduce kids to English in the family home ! Les familles n'attendent que vous !

  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aider l'enfant à faire ses devoirs
  • - Construire et maintenir des relations professionnelles durables
  • - Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | Bac ou équivalent

  • LES ENFANTS D'ABORD

    Les Enfants d'Abord, qui sommes-nous ? Entreprise de Services à la Personne spécialisée dans la garde d'enfants à domicile, nous intervenons sur Tours, Poitiers, Le Mans et leurs proches agglomérations. Quelles sont nos valeurs ? Proximité, Qualité, Sécurité Le saviez-vous ? 98% de nos Gardes d'enfants nous recommandent ! 98% de nos salariés sont satisfaits de leur qualité de vie au travail ! 98% de nos intervenants sont satisfaits de la disponibilité et la réactivité de leur agence !

Offre n°6 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - MONTBAZON

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°7 : DIRECTEUR DU POLE PETITE ENFANCE AU FIL DU JEU (H/F)

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 15/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - JOUE LES TOURS

RESPONSABILITÉS :

Vous garantissez la qualité de l'accueil du jeune enfant et de sa famille sur l'ensemble des activités proposées par la structure. Vous veillez au bon fonctionnement et à l'articulation des différents types d'accueil : halte-garderie, accueil périscolaire maternel, accueil de loisirs maternel, ainsi que les ateliers partagés (crèche familiale, relais petite enfance, UEMA). Vous assurez également l' accueil physique et téléphonique du public, en apportant une information claire, un accompagnement adapté et une orientation personnalisée.

· Vous prenez en charge la gestion humaine, administrative, financière et technique du pôle. Cela inclut la gestion des dossiers d'inscription, des réservations, des listes d'attente, ainsi que la commande des repas via Fusion Web et le contrôle de la facturation. Vous êtes responsable de la rémunération et du suivi des heures des animateurs, en lien avec les ressources humaines, et vous supervisez l'application du cadre réglementaire (décrets, lois, protocoles sanitaires PMI/SDJES). Vous élaborez et mettez à jour les règlements intérieurs, et vous contribuez à la rédaction, au suivi et à l'évaluation du projet d'établissement, dans ses dimensions sociales, éducatives et pédagogiques.
· En tant que régisseur principal d'avance, vous suivez le budget de fonctionnement, assurez les retraits de numéraire, l' établissement de devis et de bons de commande, et le suivi des factures et du compte DGFIP. Vous organisez et coordonnez les activités selon les temps d'accueil : halte-garderie en matinée (lundi, mardi, jeudi, vendredi), périscolaire matin et soir pour l'école Vallée Violette, accueil du mercredi en journée ou demi-journée pour les petites et moyennes sections, et extrascolaire pendant toutes les vacances scolaires (hors fermeture annuelle). Vous assurez la concertation avec les partenaires (référente santé, CAF, SDJES), et vous mettez en œuvre les conditions optimales de bien-être et de développement de l'enfant en accueil collectif, tout en accompagnant les familles dans leur rôle parental.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants, ce qui atteste de vos compétences professionnelles et techniques en matière d' éducation du jeune enfant ainsi que dans la mise en œuvre de projets d'accueil, qu'ils soient individuels ou collectifs. Vous possédez également le permis B, indispensable pour certains déplacements liés à la fonction, et vous avez suivi une formation gestes et postures pour garantir votre sécurité et celle des enfants au quotidien.
Vous démontrez de solides compétences relationnelles, notamment dans l' accueil, l' écoute active et l' accompagnement des familles, en adaptant votre posture professionnelle aux différentes situations. Vous savez instaurer une relation de confiance avec les parents tout en veillant au bien-être de l'enfant. Vos connaissances en interculturalité, en parentalité et en sociologie des familles enrichissent votre approche éducative et renforcent votre capacité d'adaptation à des contextes familiaux variés.
En tant que professionnel(le) encadrant une équipe, vous mobilisez des compétences managériales essentielles : vous faites preuve de bienveillance, d' aisance dans la communication, et vous savez pratiquer la médiation en cas de conflit ou de tension. Vous fédérez les équipes autour de valeurs communes, vous favorisez la cohésion et l' implication des agents, tout en instaurant un climat de travail respectueux et collaboratif.

  • Mairie de Joué-lès-Tours

    La Ville de Joué-lès-Tours recrute un directeur du pôle petite enfance (H/F) pour sa crèche Au Fil du Jeu relevant de la filière médico-sociale, catégorie A, pour un poste à temps complet à compter du 1er septembre 2025.

Offre n°8 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/03/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - MONTS

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°9 : Responsable grands comptes et comptes clés Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 14/05/2025 | mise à jour le 14/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - ST AVERTIN

Rejoignez l'aventure humaine Ansamble, entreprise de cuisiniers avant tout au service d'une restauration engagée, saine et naturelle au plus près des territoires.
Rattaché(e) à la Directrice Grands Comptes Petite Enfance, le/la Responsable Grands comptes & Comptes clés sur notre activitlivrPetite Enfance accompagne notre forte croissance sur le segment de la Petite Enfance.
Vous assurez la responsabilité d'une partie du portefeuille clients grands comptes et comptes clés en veillant à la satisfaction, à la rentabilité de ce portefeuille et au respect des engagements contractuels clients.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :Vous construisez une relation personnalisée avec les interlocuteurs nationaux de chaque client grands comptes/comptes clés.
Vous rencontrez régulièrement chacun des clients : commissions et revues d'activité, rendez-vous sur sites, etc.
Vous suivez les indicateurs de performance et de qualité de la prestation, les analysez et en faites le reporting régulier.
 En cas d'écart sur ces indicateurs, vous élaborez et suivez la mise en place d'un plan de progrès spécifique.
Vous élaborez et assurez la mise en œuvre des plans d'action de fidélisation en adéquation avec les attentes des clients et en conformité avec le plan stratégique de l'entreprise et les capacités opérationnelles des ateliers culinaires.
Vous assurez la coordination et la coopération des différents intervenants internes (Responsables Suivi Clients en proximité, Directeurs d'atelier culinaires, Services Développement commercial, Marketing, Systèmes d'informations, Pôle alimentaire) pour garantir la qualité de service et assurer la satisfaction du client.
Vous négociez les évolutions de contrats.
Vous participez à des événements et manifestations : salons, tables rondes.
Vous assurez des veilles et analyses du marché.
Ce poste implique des déplacements nationaux aux sièges ou sur les sites des clients grands comptes et comptes clés et sur les ateliers culinaires Ansamble.
 Découvrez en vidéo nos marqueurs et nos valeurs : Envie de rejoindre une équipe engagée chaque jour pour satisfaire ses clients et proposer à ses convives une alimentation saine et naturelle ? Et si on travaillait Ansamble ? Les avantages que nous vous proposons :Prime annuelle sur objectifs13ème moisVéhicule de fonction 5 placesRTT - 10 à 12 jours/anAvantage en nature sur les repasPlan d'épargne PERCOCompte Epargne TempsMutuelle et prévoyance avantageusesAccès prestations du CSE (Comité Social et Economique)Possibilité de place(s) en crèchePossibilité d'évolutionParcours personnalisé d'intégration et de formation

Offre n°10 : Responsable grands comptes et comptes clés Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 16/04/2025 | mise à jour le 14/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - ST AVERTIN

Rejoignez l'aventure humaine Ansamble, entreprise de cuisiniers avant tout au service d'une restauration engagée, saine et naturelle au plus près des territoires.
Rattaché(e) à la Directrice Grands Comptes Petite Enfance, le/la Responsable Grands comptes & Comptes clés sur notre activitlivrPetite Enfance accompagne notre forte croissance sur le segment de la Petite Enfance.
Vous assurez la responsabilité d'une partie du portefeuille clients grands comptes et comptes clés en veillant à la satisfaction, à la rentabilité de ce portefeuille et au respect des engagements contractuels clients.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :Vous construisez une relation personnalisée avec les interlocuteurs nationaux de chaque client grands comptes/comptes clés.
Vous rencontrez régulièrement chacun des clients : commissions et revues d'activité, rendez-vous sur sites, etc.
Vous suivez les indicateurs de performance et de qualité de la prestation, les analysez et en faites le reporting régulier.
 En cas d'écart sur ces indicateurs, vous élaborez et suivez la mise en place d'un plan de progrès spécifique.
Vous élaborez et assurez la mise en œuvre des plans d'action de fidélisation en adéquation avec les attentes des clients et en conformité avec le plan stratégique de l'entreprise et les capacités opérationnelles des ateliers culinaires.
Vous assurez la coordination et la coopération des différents intervenants internes (Responsables Suivi Clients en proximité, Directeurs d'atelier culinaires, Services Développement commercial, Marketing, Systèmes d'informations, Pôle alimentaire) pour garantir la qualité de service et assurer la satisfaction du client.
Vous négociez les évolutions de contrats.
Vous participez à des événements et manifestations : salons, tables rondes.
Vous assurez des veilles et analyses du marché.
Ce poste implique des déplacements nationaux aux sièges ou sur les sites des clients grands comptes et comptes clés et sur les ateliers culinaires Ansamble.
 Découvrez en vidéo nos marqueurs et nos valeurs : Envie de rejoindre une équipe engagée chaque jour pour satisfaire ses clients et proposer à ses convives une alimentation saine et naturelle ? Et si on travaillait Ansamble ? Les avantages que nous vous proposons :Prime annuelle sur objectifs13ème moisVéhicule de fonction 5 placesRTT - 10 à 12 jours/anAvantage en nature sur les repasPlan d'épargne PERCOCompte Epargne TempsMutuelle et prévoyance avantageusesAccès prestations du CSE (Comité Social et Economique)Possibilité de place(s) en crèchePossibilité d'évolutionParcours personnalisé d'intégration et de formation

Offre n°11 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 17/11/2024 | mise à jour le 14/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - ST AVERTIN

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Saint-Avertin (37550), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/03/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - MONTS

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages dans un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins.
Vos missions au quotidien :***Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.***Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.***Vous assurerez un environnement sain et sécurisé, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.***Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants***Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.***Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :***Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°13 : Assistant de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/03/2025 | mise à jour le 08/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 37 - MONTS

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Processus de recrutement :***2 entretiens physiques
* 1 test de personnalité
* Prise de références
* 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture diplômé/e (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 37 - CHAMBRAY LES TOURS

Prise de poste au plus tôt
Lettre de motivations bienvenue

Fonctions :
- Accueillir les enfants et les familles en garantissant une qualité d'accueil,
- Mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure et participer aux réflexions pédagogiques,
- Mettre en œuvre les règles de sécurité,
- Nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l'enfant.

Principales activités :
- Communication avec les usagers en impulsant une dynamique de participation et de concertation des familles à la vie et aux projets de la structure et en accompagnant les parents dans le processus de parentalité,
- Participation active aux réflexions pédagogiques pour mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure et le faire vivre au quotidien,
- Réalisation des soins d'hygiène, de confort et de bien-être de l'enfant, en accompagnant un groupe d'enfants tout au long de la journée,
- Proposition d'activités d'éveil et d'expression selon les observations des besoins et du développement de chaque enfant en favorisant l'autonomie, l'estime de soi et le libre choix,
- Aménagement des espaces de vie des enfants selon les règles de sécurité et en lien avec les besoins et le développement des enfants accueillis,
- Gestion des situations d'urgence et application des protocoles médicaux,
- Veille à la conformité et la sécurisation du bâtiment,
- Application des protocoles d'entretien de la structure en fonction de l'organisation interne.

Savoirs :
- Développement moteur, cognitif et psychoaffectif du jeune enfant
- Besoins du jeune enfant
- Parentalité
- Signes d'alerte (handicap, enfant en risque de danger)
- Différentes pédagogies (Pickler- Loczy, Montessori.)
- Communication gestuelle associée à la parole (LSF)
- Motricité libre
- Communication non violente
- Normes HACCP et règles d'hygiène
- Règles en matière de santé et de sécurité

Savoirs être :
- Bienveillance
- Non jugement
- Curiosité intellectuelle
- Ouverture d'esprit
- Capacité d'adaptation
- Travail d'équipe
- Gestion des émotions

Savoirs faire :
- Mise en place d'ateliers parents-enfants
- Organisation d'activités d'éveil et d'expression
- Observation
- Communication avec les parents
- Accompagnement des enfants à la prise de repas
- Soins d'hygiène et de confort du jeune enfant
- Entretien des locaux et des équipements
- Préparation des repas (réchauffage des repas livrés par la cuisine centrale)
- Gestion des stocks
- Aménagement des espaces de vie


  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Diplomé/e d'Etat

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