Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Morzine. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - LES GETS, 74 - LE BIOT, 74 - MORILLON ... .
LA CRECHE DES P'TITS GATIONS VOUS PROPOSE UNE OFFRE D'EMPLOI
CDD de mi Novembre 2024 à mi Avril 2025
La crèche associative des P'tits Gâtions recherche une dernière personne pour compléter son équipe pluridisciplinaire et dynamique
Vous êtes patient(e), vous faite preuve d'empathie, vous avez le sens de l'observation et vous avez une capacité d'adaptation afin d'intégrer une belle petite structure.
Vos missions seront :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance.
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe.
- Assurer la surveillance des siestes.
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement.
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants.
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents.
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue.
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections.
Horaire : 35h en 4 journées - Pause repas comptabilisée dans les heures.
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18H30, avec une prise de poste au plus tôt à 7h45 et allant au maximum jusqu'à 18h45.
Lieu du poste : En présentiel
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche associative à gestion parentale de 35 places située 16 taille de Mas du Bouchet 74110 Morzine.
Sous l'autorité du comité de parents représenté par son président et avec l'appui des adjoints en place, vos principales missions seront :
- garantir l'hygiène, la santé et la sécurité physique, affective et psychique des enfants,
- organiser l'accueil des enfants et des familles et doit maintenir la qualité et la continuité du service rendu aux familles,
- assurer l'encadrement, l'animation, le bien-être et la sécurité de l'ensemble du personnel,
- suivre le budget et participer à l'élaboration du budget prévisionnel,
- conseiller le comité de parents notamment dans le lien avec les partenaires extérieurs (CAF, PMI, élus...).
Pour mener à bien vos missions, vous pourrez vous appuyer sur le travail en réseau notamment au niveau de la communauté de commune du Haut Chablais et son service petite enfance mais aussi avec l'ACEPP dont notre structure est adhérente.
Vous accompagnerez l'animation de la vie associative de la crèche avec une place centrale des familles.
Profil recherché :
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience dans la petite enfance.
Nous offrons un CDI de 35 heures à pourvoir dès que possible. Transition progressive avec la personne en poste. Application de la Convention collective Alisa.
Au sein d'un cadre exceptionnel, la communauté de communes du Haut-Chablais (Le Biot - 74), et ses 15 communes membres, s'étend sur un territoire de montagne, composé de deux vallées, au patrimoine historique, architecturale et culturel unique.
L'animateur ou l'animatrice du Relais Petite Enfance et Parentalité aura pour missions :
- Amélioration de l'information et l'accompagnement des familles sur l'ensemble des modes d'accueil :
Informer les parents et futurs parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existant sur le territoire ;
Valoriser l'offre de service du site monenfant.fr.
- Amélioration de la qualité et la professionnalisation de l'accueil individuel :
Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels ;
Accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur ;
Accompagner les parents et les assistant(e)s maternel(le)s dans une démarche de contractualisa-tion (contrats types,.) ;
Faciliter le rapprochement des parties en cas de litige et orienter vers les instances spécialisées si nécessaire ;
Informer sur les conditions d'accès au métier d'assistant(e) maternel(le) et favoriser la profession-nalisation des AM (analyse des pratiques).
- Organisation d'un lieu d'information, d'échanges et d'accès aux droits :
Mettre en place des permanences d'accueil des parents et des assistant(e)s maternel(le)s ;
Identifier les demandes, analyser les besoins réels et proposer des réponses adaptées.
- Organisation et gestion des temps d'animation :
Organiser des temps collectifs entre parents, enfants, assistant(e)s maternel(le)s et autres acteurs de l'accueil individuel à domicile de la petite enfance ;
Préparer et animer des activités collectives d'éveil pour les enfants durant ces temps collectifs itinérants sur 2 communes du territoire, une dans la vallée d'Aulps et une dans la vallée du Brevon (choix et préparation des lieux d'accueil, transport et mise en place du matériel nécessaire dans les salles,...).
- Gestion administrative et travail partenarial du RPE :
Veiller à la sécurité des personnes présentes au sein des locaux ;
Suivre les relations et les contrats avec la CAF, la PMI, la DREETS ;
Rédiger des projets et bilans de fonctionnement annuels pour la CAF ;
Veille sociale, statutaire, et réglementaire ;
Participer à la promotion du RPE, lien avec France Travail et France Services ;
Participer au réseau des RPE du Chablais et de la Haute-Savoie ;
Recenser et analyser les besoins.
Conditions de travail :
- Horaires hebdomadaires de travail: 24h à définir ;
- Moyens mis à disposition :
Bureau privé ;
Salles d'animation ;
Voiture de service (pour le transport du matériel) ;
Ordinateur ;
Téléphone fixe ou téléphone portable.
- Relations internes / externes:
Parents, enfants, assistant(e)s maternel(le)s, CAF, PMI, crèches, bibliothèques, MAM, EHPAD...
- Connaissances professionnelles :
Connaissance du référentiel CNAF relatif aux RPE ;
Techniques d'animation et dynamique de groupe ;
Connaissances éducatives et psychologiques du jeune enfant et des spécificités des accueils particuliers ;
Connaissance des champs de compétences des partenaires (CAF, PMI, DREETS.) ;
Connaissance sur les droits du travail et droits sociaux des professionnels de l'accueil individuel ;
Connaissance des modes d'accueil du territoire CCHC ;
- Savoir-faire :
Faire preuve d'adaptabilité ;
Identifier les évolutions réglementaires ;
Planifier différentes activités ;
Animer des temps collectifs ;
Gérer des conflits ;
Etre à l'aise avec l'outil informatique ;
Etre à l'aise avec la relation avec l'usager.
- Poste à temps non complet à pourvoir à compter du 1er décembre 2024 pour une durée de 2 mois
Sous la direction de l'Ecole de ski de Morillon Grand Massif, vous travaillez au sein de la garderie touristique "village des enfants" des Esserts. Garderie accueillant des enfants de 18 mois à 3 ans (capacité totale de 45 places pour des enfants de 18 mois à 8 ans)
Nous avons deux postes à pourvoir, un poste avec le cap petite enfance et le second poste auxiliaire puéricultrice h/f .
Vous accueillez les enfants à leur arrivée, préparez et donnez les repas.
Vous réalisez les soins d'hygiène et de confort.
Vous aménagez le lieu de vie et vérifiez la sécurité des équipements.
Vous échangez les informations avec l'équipe et participez aux animations.
Emploi à caractère saisonnier de 4 mois pour prise de poste le 19/12/24.
Avantage en nature: forfait de ski grand Massif saison.
Si vous êtes intéressé.e par ce poste : nous pouvons vous accompagner dans la recherche de logement.
Vous avez tous vos samedis + jours variables en semaine.