Nous avons sélectionné 3 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Les 55 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - RENNES, 35 - Rennes, 35 - ORGERES ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F) - 24,75H (H/F)

  • Publié le 02/12/2025 | mise à jour le 03/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H45/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

Nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Educative Petite Enfance H/F, à Rennes.

Rejoindre Les ZOUZOUS rennais, c'est s'engager dans une entreprise à taille humaine qui place l'adulte au cœur de son projet et de ses réflexions.
Tout est pensé pour que nos professionnels se sentent bien chez Les ZOUZOUS rennais et cela commence dès l'intégration !

Missions:
- Accueillir et accompagner les enfants au quotidien : change, repas, expérimentations mais pas seulement ! Le tout en veillant à accompagner les émotions, à respecter le rythme de chacun pour contribuer au plein épanouissement de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les familles
- Mettre en œuvre au quotidien le projet pédagogique
accueillir les parents et les enfants dans un climat de confiance,
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche qualité de la crèche


Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance
- Vous avez une expérience confirmée dans la petite enfance ?
- Vous avez le goût du travail en équipe ?
- Vous êtes passionné.e par votre métier ?
- Vous savez créer un lien unique avec chaque enfant et chaque famille ?
- Vous êtes créatif.ve ?
- Vous avez le goût du challenge ?
- Vous êtes motivé.e par notre projet ?

Vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Rencontrons-nous !

Les avantages chez Les ZOUZOUS rennais :
En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez des avantages suivants : primes, accès à un CE (Gifteo avec des réductions), formations, temps forts partagés, journées pédagogiques.

Poste à pourvoir à partir du 29/12/2025

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - Petite enfance (CAP AEPE ou BP SERVICE A LA PERSONNE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES ZOUZOUS RENNAIS

Offre n°2 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F) - 19,5H (H/F)

  • Publié le 02/12/2025 | mise à jour le 03/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 19H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

Nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Educative Petite Enfance H/F, à Rennes.

Rejoindre Les ZOUZOUS rennais, c'est s'engager dans une entreprise à taille humaine qui place l'adulte au cœur de son projet et de ses réflexions.
Tout est pensé pour que nos professionnels se sentent bien chez Les ZOUZOUS rennais et cela commence dès l'intégration !

Missions:
- Accueillir et accompagner les enfants au quotidien : change, repas, expérimentations mais pas seulement ! Le tout en veillant à accompagner les émotions, à respecter le rythme de chacun pour contribuer au plein épanouissement de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les familles
- Mettre en œuvre au quotidien le projet pédagogique
accueillir les parents et les enfants dans un climat de confiance,
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche qualité de la crèche


Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance
- Vous avez une expérience confirmée dans la petite enfance ?
- Vous avez le goût du travail en équipe ?
- Vous êtes passionné.e par votre métier ?
- Vous savez créer un lien unique avec chaque enfant et chaque famille ?
- Vous êtes créatif.ve ?
- Vous avez le goût du challenge ?
- Vous êtes motivé.e par notre projet ?

Vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Rencontrons-nous !

Les avantages chez Les ZOUZOUS rennais :
En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez des avantages suivants : primes, accès à un CE (Gifteo avec des réductions), formations, temps forts partagés, journées pédagogiques.

Poste à pourvoir à partir du 29/12/2025

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - Petite enfance (CAP AEPE ou BP SERVICE A LA PERSONNE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES ZOUZOUS RENNAIS

Offre n°3 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F) - 14H (H/F)

  • Publié le 02/12/2025 | mise à jour le 02/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 14H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Rennes

Nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Educative Petite Enfance H/F, à Rennes.

Rejoindre Les ZOUZOUS rennais, c'est s'engager dans une entreprise à taille humaine qui place l'adulte au cœur de son projet et de ses réflexions.
Tout est pensé pour que nos professionnels se sentent bien chez Les ZOUZOUS rennais et cela commence dès l'intégration !

Missions:
- Accueillir et accompagner les enfants au quotidien : change, repas, expérimentations mais pas seulement ! Le tout en veillant à accompagner les émotions, à respecter le rythme de chacun pour contribuer au plein épanouissement de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les familles
- Mettre en œuvre au quotidien le projet pédagogique
accueillir les parents et les enfants dans un climat de confiance,
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche qualité de la crèche


Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance
- Vous avez une expérience confirmée dans la petite enfance ?
- Vous avez le goût du travail en équipe ?
- Vous êtes passionné.e par votre métier ?
- Vous savez créer un lien unique avec chaque enfant et chaque famille ?
- Vous êtes créatif.ve ?
- Vous avez le goût du challenge ?
- Vous êtes motivé.e par notre projet ?

Vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Rencontrons-nous !

Les avantages chez Les ZOUZOUS rennais :
En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez des avantages suivants : primes, accès à un CE (Gifteo avec des réductions), formations, temps forts partagés, journées pédagogiques.

Poste à pourvoir à partir du 29/12/2025

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - Petite enfance (CAP AEPE ou BP SERVICE A LA PERSONNE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES ZOUZOUS RENNAIS

Offre n°4 : Maître.sse de Maison - Secteur Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 28/11/2025 | mise à jour le 28/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

>> LE POSTE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

À compter de mars 2026, notre halte-garderie du Gros Chêne se transformera en multi-accueil. Nous recrutons donc un.e maître.sse de maison pour renforcer l'équipe. Vous aurez l'opportunité de contribuer activement à cette transition et à l'organisation qui en découle.

Vous participerez à son bon fonctionnement, en prenant en charge les enfants en continuité avec l'équipe lors de l'accueil et du temps des repas. Parallèlement, vous assurez l'aspect logistique et entretien des locaux.

Vos missions quotidiennes :
- Vous collaborez en binôme avec un.e agent.e de propreté et d'hygiène à l'entretien courant des locaux du multi-accueil, dans le respect des procédures spécifiques liées à ces locaux
- Vous assurez l'entretien quotidien de la cuisine et du matériel nécessaire aux repas et aux goûters
- Vous assurez la réception des repas, leur remise en température ainsi que le service des repas aux enfants, dans le respect des protocoles définis par l'association
- Vous participez aux temps de repas et accompagnez les enfants dans l'apprentissage de l'alimentation
- Vous participez à l'entretien du linge du multi-accueil, en lien avec les agents de propreté et d'hygiène
- Vous intégrez l'équipe du Centre Social au sens large, et contribuez à la dynamique collective en étant force de proposition au services de habitants du quartier .

Vous êtes obligatoirement formé(e) aux normes HACCP et maîtrisez les règles d'hygiène et d'entretien ainsi que les techniques et protocoles de nettoyage.

Grâce à votre posture professionnelle adaptée et votre bienveillance, vous savez vous rendre disponible, patient.e et à l'écoute des besoins des enfants. Vous faites preuve de discrétion professionnelle.

Vous aimez autant le travail en autonomie que le travail en équipe pluridisciplinaire.

>> VOUS SOUHAITEZ DEVENIR ACTEUR D'UN PROJET SOCIAL AU CŒUR D'UN QUARTIER ? REJOIGNEZ-NOUS !
Envoyez votre CV et lettre de motivation dès à présent par mail.
Poste à pourvoir à partir de mars 2026 en CDI temps plein annualisé.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - HACCP

  • - Service à la personne (Services personne, aux territoires) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION RENNAISE DES CENTRES SOCIAUX

Offre n°5 : Animateur / Animatrice petite enfance (ORGERES) (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - ORGERES

Le GIE RESSOURCEA est un groupement d'intérêt économique a but non lucratif dédié à la petite enfance.
Ses adhérentes sont exclusivement des micro-crèches limitées à 12 places d'accueil afin de maintenir un accueil qualitatif des enfants et de proposer de bonnes conditions de travail aux professionnelles.

Notre réseau de micro-crèches accompagne chaque jour de jeunes enfants et leurs familles dans un environnement bienveillant, sécurisant et stimulant.
Nous plaçons au cœur de notre projet l'épanouissement de l'enfant, la qualité pédagogique, ainsi que le soutien et l'accompagnement de nos équipes.
Créé par des parents, pour des parents, nous souhaitons que l'enfant soit au cœur du projet dans des valeurs de co-éducation.
La création d'un cabinet d'accompagnement à la parentalité interne il y a deux ans continue d'accompagner cette dynamique pour donner un espace d'échange neutre aux familles au sein duquel ils peuvent se sentir libres d'exprimer leurs émotions ou leurs difficultés sans jugement.

MISSIONS PRINCIPALES
L'animatrice petite enfance assure l'accueil, la sécurité, l'hygiène et l'accompagnement des enfants de 0 à 3 ans au sein de la structure. Elle participe activement à leur éveil et à leur développement dans le respect de leur rythme individuel.
Accueil et accompagnement des enfants
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un climat de confiance et de bienveillance
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants tout au long de la journée
- Respecter le rythme et les besoins individuels de chaque enfant
- Favoriser l'autonomie progressive de l'enfant dans les gestes du quotidien
- Accompagner les moments clés de la journée : repas, sieste, change, jeux
Soins et hygiène
- Assurer les soins d'hygiène et de confort des enfants : change, lavage des mains, mouchage
- Veiller à la propreté et à l'hygiène des espaces de vie et du matériel
- Participer à la préparation et au service des repas en respectant les protocoles d'hygiène
- Observer et signaler tout signe inhabituel concernant la santé de l'enfant
Activités d'éveil et de développement
- Proposer et animer des activités adaptées à l'âge et au développement des enfants
- Créer un environnement stimulant favorisant l'éveil sensoriel, moteur, cognitif et social
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Aménager les espaces de jeux et d'activités de manière sécurisée et attractive
- Encourager la socialisation et les interactions positives entre enfants
Communication et travail d'équipe
- Transmettre les informations importantes aux parents concernant la journée de l'enfant
- Participer aux réunions d'équipe et aux temps d'analyse de pratiques
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire
- Contribuer à l'évolution des pratiques professionnelles au sein de la structure
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques
- Maîtrise des techniques de soins et d'hygiène du jeune enfant
- Connaissance du développement psychomoteur et affectif de l'enfant de 0 à 3 ans
- Capacité à proposer des activités d'éveil adaptées
- Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène en collectivité
- Maîtrise des gestes de premiers secours (formation PSC1 appréciée)
- Compréhension du cadre réglementaire de l'accueil petite enfance
Qualités professionnelles
- Patience, douceur et bienveillance envers les enfants
- Capacité d'observation et d'adaptation
- Sens de l'écoute et qualités relationnelles
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration
- Dynamisme, créativité et sens de l'initiative
- Rigueur et sens des responsabilités
- Discrétion professionnelle

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • RESSOURCEA

Offre n°6 : Animateur / Animatrice petite enfance (BRUZ) (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - BRUZ

Le GIE RESSOURCEA est un groupement d'intérêt économique a but non lucratif dédié à la petite enfance.
Ses adhérentes sont exclusivement des micro-crèches limitées à 12 places d'accueil afin de maintenir un accueil qualitatif des enfants et de proposer de bonnes conditions de travail aux professionnelles.

Notre réseau de micro-crèches accompagne chaque jour de jeunes enfants et leurs familles dans un environnement bienveillant, sécurisant et stimulant.
Nous plaçons au cœur de notre projet l'épanouissement de l'enfant, la qualité pédagogique, ainsi que le soutien et l'accompagnement de nos équipes.
Créé par des parents, pour des parents, nous souhaitons que l'enfant soit au cœur du projet dans des valeurs de co-éducation.
La création d'un cabinet d'accompagnement à la parentalité interne il y a deux ans continue d'accompagner cette dynamique pour donner un espace d'échange neutre aux familles au sein duquel ils peuvent se sentir libres d'exprimer leurs émotions ou leurs difficultés sans jugement.

MISSIONS PRINCIPALES
L'animatrice petite enfance assure l'accueil, la sécurité, l'hygiène et l'accompagnement des enfants de 0 à 3 ans au sein de la structure. Elle participe activement à leur éveil et à leur développement dans le respect de leur rythme individuel.
Accueil et accompagnement des enfants
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un climat de confiance et de bienveillance
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants tout au long de la journée
- Respecter le rythme et les besoins individuels de chaque enfant
- Favoriser l'autonomie progressive de l'enfant dans les gestes du quotidien
- Accompagner les moments clés de la journée : repas, sieste, change, jeux
Soins et hygiène
- Assurer les soins d'hygiène et de confort des enfants : change, lavage des mains, mouchage
- Veiller à la propreté et à l'hygiène des espaces de vie et du matériel
- Participer à la préparation et au service des repas en respectant les protocoles d'hygiène
- Observer et signaler tout signe inhabituel concernant la santé de l'enfant
Activités d'éveil et de développement
- Proposer et animer des activités adaptées à l'âge et au développement des enfants
- Créer un environnement stimulant favorisant l'éveil sensoriel, moteur, cognitif et social
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Aménager les espaces de jeux et d'activités de manière sécurisée et attractive
- Encourager la socialisation et les interactions positives entre enfants
Communication et travail d'équipe
- Transmettre les informations importantes aux parents concernant la journée de l'enfant
- Participer aux réunions d'équipe et aux temps d'analyse de pratiques
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire
- Contribuer à l'évolution des pratiques professionnelles au sein de la structure
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques
- Maîtrise des techniques de soins et d'hygiène du jeune enfant
- Connaissance du développement psychomoteur et affectif de l'enfant de 0 à 3 ans
- Capacité à proposer des activités d'éveil adaptées
- Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène en collectivité
- Maîtrise des gestes de premiers secours (formation PSC1 appréciée)
- Compréhension du cadre réglementaire de l'accueil petite enfance
Qualités professionnelles
- Patience, douceur et bienveillance envers les enfants
- Capacité d'observation et d'adaptation
- Sens de l'écoute et qualités relationnelles
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration
- Dynamisme, créativité et sens de l'initiative
- Rigueur et sens des responsabilités
- Discrétion professionnelle

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • RESSOURCEA

Offre n°7 : Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 20/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 5 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

Vous souhaitez vous epanouir dans une structure à taille humaine, où chaque professionnel trouve sa place et peut s'impliquer dans un projet éducatif porteur de sens?
Alors rejoignez Ti Kalonig, pour l'ouverture de sa micro-crèche à l'esprit bienveillant et ancré dans les valeurs de respect et de coopération.
3 Postes à pourvoir pour début janvier.

Vos missions principales:
- Auprès des enfants
Assurer l'accueil, les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants dans le respect de leurs besoins individuels.
Participer à l'accompagnement des enfants dans leurs apprentissages et leur autonomie quotidienne.
Proposer des activités d'éveil, sensorielles et motrices favorisant leur développement global.
Observer les enfants et transmettre les informations à l'équipe pour assurer une continuité éducative.

- Auprès des familles:
Accueillir les familles dans un climat de confiance et de bienveillance.
Relayer les informations quotidiennes concernant l'enfant, dans le respect de la confidentialité.
Participer à la coéducation avec les parents, en lien avec l'équipe et la direction.

- Au sein de l'équipe:
Travailler en collaboration avec l'ensemble des professionnels pour garantir un accueil de optimal.
Participer à la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique.
Être force de proposition et s'impliquer activement dans les projets de la micro-crèche.
Maîtriser les protocoles d'hygiène en vigueur pour l'entretien des locaux et du matériel.

Profil recherché
Vous possédez l'un des Diplôme requis suivants :
- CAP AEPE ou CAP Petite Enfance
- CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (ASEM)
- Bac Pro ASSP ou SAPAT
- BEP ASSP ou BEP option sanitaire et sociale
- Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social
- Diplôme d'État d'Aide Médico-Psychologique
- Technicien de l'intervention sociale et familiale
- Brevet d'Animateur Technicien de l'Éducation Populaire et de la Jeunesse (option petite enfance)

Vous avez un minimum de 5 ans d'expérience.
Vous êtes investi(e), motivé(e), bienveillant(e) et appréciez le travail collaboratif.
Vous faîtes preuve d'initiative et d'un bon sens de l'observation.
Vous avez le sens de la communication avec les enfants, les familles et l'équipe.

- Conditions et avantages:
CDI à temps complet
Mutuelle d'entreprise.
Prime d'ancienneté.
Formations régulières pour renforcer les compétences.
Accompagnement professionnel bienveillant.
Ambiance conviviale et participative à créer!!!

Attention: une attestation d'honorabilité est obligatoire depuis le 1er octobre 2025; pour candidater , merci d'en faire la demande sur le site: https://honorabilite.social.gouv.fr/ (délai d'attente de 15 jours minimum pour l'obtenir)

Micro-crèche accessible via transports en commun

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (AEPE,ASEM,ASSP,SAPAT,AES,AMP...) | CAP, BEP et équivalents

  • TI KALONIG

Offre n°8 : Educateur/trice du jeune enfant (ORGERES) (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 03/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - ORGERES

Le GIE RESSOURCEA est un groupement d'intérêt économique a but non lucratif dédié à la petite enfance.
Ses adhérentes sont exclusivement des micro-crèches limitées à 12 places d'accueil afin de maintenir un accueil qualitatif des enfants et de proposer de bonnes conditions de travail aux professionnelles.

Notre réseau de micro-crèches accompagne chaque jour de jeunes enfants et leurs familles dans un environnement bienveillant, sécurisant et stimulant.
Nous plaçons au cœur de notre projet l'épanouissement de l'enfant, la qualité pédagogique, ainsi que le soutien et l'accompagnement de nos équipes.
Créé par des parents, pour des parents, nous souhaitons que l'enfant soit au cœur du projet dans des valeurs de co-éducation.
La création d'un cabinet d'accompagnement à la parentalité interne il y a deux ans continue d'accompagner cette dynamique pour donner un espace d'échange neutre aux familles au sein duquel ils peuvent se sentir libres d'exprimer leurs émotions ou leurs difficultés sans jugement.
Nous souhaitons désormais lancer notre école interne (certifiée qualiopi) en 2026 afin de pouvoir proposer aux collaboratrices qui le souhaitent d'accompagner leur montée en compétence ou de préparer des VAE d'AP ou d'EJE dans de bonnes conditions.

Mission générale
L'EJE assure l'animation des aides educatrices et veille à la qualité d'accueil des familles. Il (elle) accompagne l'équipe dans la mise en œuvre du projet éducatif et garantit la qualité d'accueil des enfants et des familles.
Directement rattachée à la directrice de pôle, votre poste ne comporte pas d'administratif afin d'être complètement à l'écoute des besoins des familles.

Missions principales

1. Qualité d'accueil et accompagnement éducatif

Garantir la mise en œuvre du projet pédagogique et du projet d'établissement.
Observer, analyser et accompagner le développement des enfants.
Veiller au respect du rythme, de la sécurité et du bien-être de chaque enfant.

2. Encadrement et soutien de l'équipe

Accompagner les professionnelles dans leurs pratiques quotidiennes.
Organiser et animer des réunions d'équipe pédagogiques.
Identifier les besoins en formation et favoriser la montée en compétences.

3. Lien avec les familles

Favoriser un accueil individualisé et de qualité des parents et des enfants.
Être disponible pour écouter, informer et conseiller les familles.
Proposer des actions de soutien à la parentalité (ateliers, temps d'échanges).

4. Suivi réglementaire

Assurer le respect des normes PMI (hygiène, sécurité, ratios d'encadrement).
Contribuer au suivi administratif et à l'évaluation des pratiques.

5. Innovation et amélioration continue

Proposer et mettre en place de nouvelles pratiques pédagogiques.
Développer des projets éducatifs spécifiques (inclusion, écoresponsabilité, éducation sensorielle).
Assurer une veille sur l'évolution des pratiques et de la réglementation petite enfance.
Compétences attendues
Excellente connaissance du développement du jeune enfant et de la pédagogie.
Capacité à fédérer et accompagner une équipe.
Sens de l'organisation, de l'observation et de l'analyse.
Aptitude à la communication avec les familles et partenaires.
Rigueur dans l'application des normes d'hygiène et de sécurité.

Profil recherché

Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE)
Expérience en structure d'accueil de jeunes enfants (ideal)
Qualités relationnelles et pédagogiques indispensables pour la bonne cohésion d'équipe

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • RESSOURCEA

Offre n°9 : Educateur/trice du jeune enfant (BRUZ) (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - BRUZ

Le GIE RESSOURCEA est un groupement d'intérêt économique a but non lucratif dédié à la petite enfance.
Ses adhérentes sont exclusivement des micro-crèches limitées à 12 places d'accueil afin de maintenir un accueil qualitatif des enfants et de proposer de bonnes conditions de travail aux professionnelles.

Notre réseau de micro-crèches accompagne chaque jour de jeunes enfants et leurs familles dans un environnement bienveillant, sécurisant et stimulant.
Nous plaçons au cœur de notre projet l'épanouissement de l'enfant, la qualité pédagogique, ainsi que le soutien et l'accompagnement de nos équipes.
Créé par des parents, pour des parents, nous souhaitons que l'enfant soit au cœur du projet dans des valeurs de co-éducation.
La création d'un cabinet d'accompagnement à la parentalité interne il y a deux ans continue d'accompagner cette dynamique pour donner un espace d'échange neutre aux familles au sein duquel ils peuvent se sentir libres d'exprimer leurs émotions ou leurs difficultés sans jugement.
Nous souhaitons désormais lancer notre école interne (certifiée qualiopi) en 2026 afin de pouvoir proposer aux collaboratrices qui le souhaitent d'accompagner leur montée en compétence ou de préparer des VAE d'AP ou d'EJE dans de bonnes conditions.

Mission générale
L'EJE assure l'animation des aides educatrices et veille à la qualité d'accueil des familles. Il (elle) accompagne l'équipe dans la mise en œuvre du projet éducatif et garantit la qualité d'accueil des enfants et des familles.
Directement rattachée à la directrice de pôle, votre poste ne comporte pas d'administratif afin d'être complètement à l'écoute des besoins des familles.

Missions principales

1. Qualité d'accueil et accompagnement éducatif

Garantir la mise en œuvre du projet pédagogique et du projet d'établissement.
Observer, analyser et accompagner le développement des enfants.
Veiller au respect du rythme, de la sécurité et du bien-être de chaque enfant.

2. Encadrement et soutien de l'équipe

Accompagner les professionnelles dans leurs pratiques quotidiennes.
Organiser et animer des réunions d'équipe pédagogiques.
Identifier les besoins en formation et favoriser la montée en compétences.

3. Lien avec les familles

Favoriser un accueil individualisé et de qualité des parents et des enfants.
Être disponible pour écouter, informer et conseiller les familles.
Proposer des actions de soutien à la parentalité (ateliers, temps d'échanges).

4. Suivi réglementaire

Assurer le respect des normes PMI (hygiène, sécurité, ratios d'encadrement).
Contribuer au suivi administratif et à l'évaluation des pratiques.

5. Innovation et amélioration continue

Proposer et mettre en place de nouvelles pratiques pédagogiques.
Développer des projets éducatifs spécifiques (inclusion, écoresponsabilité, éducation sensorielle).
Assurer une veille sur l'évolution des pratiques et de la réglementation petite enfance.
Compétences attendues
Excellente connaissance du développement du jeune enfant et de la pédagogie.
Capacité à fédérer et accompagner une équipe.
Sens de l'organisation, de l'observation et de l'analyse.
Aptitude à la communication avec les familles et partenaires.
Rigueur dans l'application des normes d'hygiène et de sécurité.

Profil recherché

Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE)
Expérience en structure d'accueil de jeunes enfants (ideal)
Qualités relationnelles et pédagogiques indispensables pour la bonne cohésion d'équipe

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • RESSOURCEA

Offre n°10 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 25/11/2025 | mise à jour le 25/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - ORGERES

Nous recherchons un(e) auxiliaire de crèche pour prendre soin des enfants accueillis quotidiennement au sein de notre micro-crèche qui accueille des enfants de 2 mois à 4 ans.

Vos missions :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun, répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim...),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté et favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel, et signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil et restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies
- Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau «inférieur».

Votre profil :
Vous avez obligatoirement un diplôme dans la petite enfance et maîtrisez les connaissances sur le développement psychomoteur et affectif de l'enfant, l'alimentation de l'enfant, l'hygiène, la désinfection et la sécurité en structure d'accueil mais aussi des notions de psychopédagogie. Vous êtes patient(e), disponible, calme et êtes à l'écoute des enfants et de leurs parents. Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles et de créativité.

Poste à pourvoir CDD 30h (sauf le mercredi) du 30 janvier au 13 février 2026.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • TY BOU

Offre n°11 : Micro Crèche Tournesol - Projet handicap -Rennes centre (H/F)

  • Publié le 19/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

Chez Crèches Tournesol, nous avons à cœur de créer un environnement inclusif et bienveillant pour tous.
Notre projet unique repose sur la diversité et l'inclusion : Nous nous engageons à recruter une équipe majoritairement en situation de handicap (RQTH) pour favoriser une véritable mixité.

A compétence égale, les candidats avec une Reconnaissance de Travailleur en situation de Handicap seront prioritaires.

Vos missions :
Participer au bien-être et à l'éveil des enfants en proposant des activités adaptées
Assurer l'hygiène et la sécurité dans le respect des protocoles
Créer un lien de confiance avec les familles et l'équipe

Profil recherché :
Educatrice de jeunes enfants, Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, ou CAP Petite Enfance
Sens de l'écoute, patience et bienveillance
Motivation à évoluer dans une équipe engagée pour l'inclusion

Pourquoi nous rejoindre ?
Un projet qui fait la différence # inclusif handicap
Une équipe renforcée pour un qualité de travail favorisant un accueil des enfants optimal
Une équipe soudée et inclusive
Des horaires de travail réduits avec une amplitude plus petite qu'ailleurs
Temps partiel favorisé
Des formations et un accompagnement tout au long de votre parcours

Intéressé(e) ?
Envoyez-nous votre candidature dès maintenant en postulant à cette offre et participez à notre mission d'accueil bienveillant et inclusif !

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - #LUA

  • - Petite enfance (Petite enfance) | CAP, BEP et équivalents
  • - Auxiliaire puériculture (Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • CRECHES TOURNESOL

Offre n°12 : Infirmier de crèche (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 25/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H5/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

L'association se développe et ouvre une crèche « Poupig » dans notre résidence le Colibri à Rennes (18 places). L'équipe sera composée de 5 personnes soit 4,5 ETP.

Description du Poste :
L'infirmier.ère assure une fonction paramédicale au sein de notre crèche associative « Poupig ».

Description des missions :
- Accompagner les enfants au quotidien sur le terrain, aux côtés de l'équipe éducative, dans les temps de soins, de repas, de jeux et de repos,
- Assurer le suivi médical, du bien-être et du développement des enfants,
- Mettre en œuvre et actualiser les protocoles d'hygiène, de soins et de prévention,
- Conseiller et soutenir l'équipe sur les bonnes pratiques d'hygiène, de sécurité et de santé,
- Être un interlocuteur de confiance pour les familles et un relais auprès des partenaires médicaux (PMI, médecin référent.),
- Participer activement au projet éducatif et de santé de la crèche.

Compétences requises :
- Maîtrise des protocoles d'hygiène, de soins et de sécurité en collectivité,
- Élaboration, mise en œuvre et suivi du projet de santé de l'établissement en lien avec la responsable de la crèche,
- Connaissance du développement psychomoteur, affectif et physiologique du jeune enfant (0-3 ans),
- Faciliter les relations et les échanges grâce à votre capacité d'accueil et d'écoute,
- Capacité à s'impliquer dans une dynamique collective et un projet éducatif commun,
- Rigoureux et autonome faisant preuve d'esprit d'initiative,
- Sens de l'écoute, de l'observation et de la communication avec les enfants et les familles,
- Créativité, dynamisme et adaptabilité.

Expérience et diplôme :
- Titulaire du diplôme d'état d'infirmier.ère - niveau 6,
- Expérience souhaitée auprès du jeune enfant (crèche, pédiatrie, PMI, etc)
- Intérêt pour l'éducation populaire, les politiques familles,
- Motivation à participer à l'ouverture de la crèche

Salaire indicatif et conditions de travail :
- Selon Convention Collective HLA, Technicien en emploi-repère N° 16
- CDI temps partiel 50%
- Travail sur planning roulant en journée (ouverture 8h et fermeture 18h30)
- Prime de 13ème mois
- Titres déjeuners
- Œuvres sociales : Chèques culture, Subventions vacances, Subventions sport, loisirs et Chèques cadhoc
- Forfait mobilité durable
- Prise en charge à 50% de l'abonnement en transport en commun
- 28 congés payés
- 2 jours d'absence appelés ponts
- 1 jour d'absence appelé férié

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LES AMITIES SOCIALES

    L'association Amitiés Sociales, 735 logements, et 52 salarié.e.s, a pour objectifs principaux : - De gérer des structures d'hébergement Habitat jeunes ayant un volet accompagnement social et éducatif - De développer un parc locatif à l'échelle de son territoire en proposant une gamme diversifiée de réponses habitat - D'assurer le fonctionnement de différents services à destination des jeunes et des familles - D'être un acteur local reconnu sur les questions de jeunesse.

Offre n°13 : Agent d'animation périscolaire (H/F)

  • Publié le 02/12/2025 | mise à jour le 02/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 4H18/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - ORGERES

L'agent/e périscolaire assure la surveillance et l'encadrement des enfants sur le temps périscolaire. Il/Elle participe aux missions de distribution, de service, d'accompagnement des enfants.
Le diplôme du BAFA ou être stagiaire BAFA (obtention en cours) est fortement recommandé pour pouvoir travailler sur le temps de garderie (matin ou soir).
Le temps de travail payé est de 4h17 par semaine.

1- DOMAINES D'INTERVENTION

Missions régulières :
- Accompagnement des enfants pendant le temps du repas et/ou de la garderie (et/ou du goûter en remplacement d'agent absent). Écoute, compréhension, aide.
- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins
- Mise en place d'animations d'éveil, éducatives et ludiques
- Relation avec les familles en particulier à la garderie
- Gestion des commandes de fournitures et du matériel
- Prépare et anime des temps éducatifs.
Possibilité si intérêt : Remplacement des agents de garderie, d'entretien et/ou de restauration.

2- SAVOIRS LIÉS AUX POSTES

Périscolaire :
- Avoir des notions sur le développement physique, moteur et affectif de l'enfant.
- Savoir communiquer sur les situations particulières des enfants avec l'environnement professionnel (parents, enseignants, collègues, responsable.).
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) et les situations d'isolement, ou d'harcèlement des enfants.
- Participer à la résolution de conflit entre enfants.
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps périscolaire.
- Savoir organiser une animation éducative, ludique et d'éveil du jeune enfant.

Général :
- Respecter les consignes écrites et orales
- Appliquer les règles d'hygiène et de soins et les premiers gestes de secours
- Être assidu(e)
- Développer un esprit d'équipe et de coopération avec ses collègues
- Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle
- Être rapide dans l'exécution des tâches
- Avoir une capacité d'adaptation
- Être à l'écoute du public enfant et échanger avec eux.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°14 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 25/11/2025 | mise à jour le 25/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 9H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

A partir de Janvier 2026, 9h30 par semaine sur la commune de Rennes - quartier Centre Ville, vous assurez la garde d'une enfant de 2 ans et demi.

Planning : le mercredi de 8h30 à 18h.
Missions : activités d'éveil et éducatives, bain, repas.

Expérience exigée avec enfants âgés de moins de 3 ans et diplômes.

  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA MAISON DES CHAUDOUDOUX

    La maison des chaudoudoux

Offre n°15 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 25/11/2025 | mise à jour le 25/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 3H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

Dès que possible, 3h par semaine sur la commune de Rennes - quartier Centre Ville, vous assurez la garde de deux enfants de 6 et 1 an.

Planning : lundi de 16h30 à 18h et le mercredi de 16h15 à 17h45.

Missions : retour de l'école et de la crèche, activités d'éveil et artistiques, jeux.

Expérience exigée avec enfants âgés de moins de 3 ans et diplômes.

  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA MAISON DES CHAUDOUDOUX

    La maison des chaudoudoux

Offre n°16 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 25/11/2025 | mise à jour le 25/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

Dès que possible, 8h50 par semaine sur la commune de Rennes - quartier Hôtel Dieu, vous assurez la garde de 2 enfants de 10 mois et 3 ans.

Planning : lundi, mardi, jeudi 16h30-19h et le premier mercredi du mois de 8h30 à 12h30.
Missions : activités d'éveil et éducatives, bain, repas.

Expérience exigée avec enfants âgés de moins de 3 ans et diplômes.

  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA MAISON DES CHAUDOUDOUX

    La maison des chaudoudoux

Offre n°17 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 19/11/2025 | mise à jour le 20/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 6H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

My Little Nounou, agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile vous propose un CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible, pour s'occuper d'un petit garçon de 10 mois les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 18h15 à 19h30 dans le centre de Rennes.

Responsabilités :
- Assurer la garde d'enfants dans un environnement sûr et stimulant
- Organiser des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans ses routines quotidiennes (goûter, activités ...)
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le bien-être et les progrès des enfants
- Être attentif(ve) aux besoins spécifiques de l'enfant
- Maintenir un environnement propre et ordonné

Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Une expérience significative dans la petite enfance
- Un sens aigu des responsabilités et une grande capacité d'écoute
- Un esprit créatif pour proposer des activités variées et engageantes
- La disponibilité demandée afin de respecter les horaires énoncées dans l'annonce

Si vous êtes motivé(e) par le désir d'accompagner les enfants dans leur épanouissement, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

Démarrage dès que possible les parents ont besoin au plus vite, contrat en CDI.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MY LITTLE NOUNOU RENNES

Offre n°18 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 14/11/2025 | mise à jour le 30/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - A domicile ou structure
  • Langue : Espagnol (Exigée)
  • Lieu de travail : 35 - RENNES

Famille franco-colombienne résidant à Rennes (quartier La Courrouze) recherche une garde d'enfant à domicile expérimentée et bienveillante, parlant couramment espagnol, pour s'occuper à temps plein d'un bébé né en août 2025.

L'objectif est d'offrir à l'enfant un environnement sûr, affectueux et stimulant, tout en favorisant son éveil à la langue espagnole, langue maternelle de sa maman.

Le poste correspond au niveau B de l'emploi-repère "Garde d'enfant(s) à domicile" du secteur des particuliers employeurs.

Le poste débutera en février 2026.

Missions :
- Assurer la sécurité physique et affective du bébé au domicile des parents.
- Réaliser les soins d'hygiène et de confort (change, bain, habillage).
- Préparer et donner les repas adaptés à son âge.
- Participer à son éveil et à son développement (jeux, lectures, promenades, activités sensorielles).
- Respecter les rythmes de sommeil et d'alimentation de l'enfant.
- Entretenir les espaces et le matériel utilisés pour l'enfant (rangement, vaisselle, linge).
- Parler en espagnol avec l'enfant pour encourager son immersion linguistique naturelle.
- Communiquer chaque jour avec les parents sur le déroulement de la journée.

Profil recherché :
- Expérience confirmée dans la garde de nourrissons ou de jeunes enfants (à domicile ou en structure).
- Espagnol courant exigé (langue maternelle ou niveau équivalent).
- Français de base souhaité pour les échanges avec les parents.
- Personne douce, fiable, patiente, bienveillante et ponctuelle.
- Diplôme dans la petite enfance souhaité : CAP AEPE, BEP Carrières Sanitaires et Sociales, ou équivalent.
- Références vérifiables demandées.

Compétences attendues :
- Connaissance du développement du jeune enfant.
- Sens des responsabilités et vigilance constante à la sécurité.
- Capacité à proposer des activités adaptées à l'âge de l'enfant.
- Bonne organisation et autonomie dans le travail.
- Communication bienveillante avec l'enfant et les parents.

Conditions d'exercice :
- Contrat à durée indéterminée (CDI)
- Temps plein : 35 heures par semaine
- Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 17h
- Lieu de travail : Rennes (quartier La Courrouze)
- Poste à pourvoir : février 2026

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (Carrières Sanitaires et Sociales) | CAP, BEP et équivalents

  • MME Sofia TULCAN MELO

Offre n°19 : Coordinatrice Réseau Micro-crèche (+RSAI) (H/F)

  • Publié le 19/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - CHATEAUGIRON

Dans le cadre de la mise en place de ces nouveaux projet, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) de réseau pour renforcer le lien entre la direction et les structures, garantir la qualité et accompagner nos équipes.

Vos missions - En lien direct avec la direction générale, vous aurez pour rôle de :
- Accompagner et superviser les responsables de micro-crèches dans leur gestion quotidienne (10 micro-crèches, 4 directrices de pôle, 10 RT)
- Veiller à l'application du projet pédagogique et au respect de la réglementation en vigueur (PMI, CAF, sécurité, hygiène).
- Vous disposerez d'un service support pour disposer des prestataires de maintenance nécessaires.
- Coordonner les plannings et le suivi administratif (effectifs enfants, gestion des remplacements, familiarisations).
- Co-animer et planifier les réunions d'équipes, les réunions de directrices et les différentes activités pédagogiques.
- Vous disposerez d'un appui du service communication pour la réalisation de vos supports.
- Animer des réunions d'équipe et favoriser la communication transversale.
- Soutenir la relation avec les familles et intervenir en appui dans les situations sensibles.
- Développer des projets éducatifs transverses, proposer des outils et organiser des formations internes avec le centre de formation.
- Assurer la fonction de RSAI (si infirmière puéricultrice)

Votre profil :
- Diplôme dans le secteur de la petite enfance : prioritairement Infirmier(ère) Puéricultrice ou Éducateur(trice) de Jeunes Enfants expérimenté(e)
- Expérience significative en management, recrutement et coordination d'équipes
- Très bonne connaissance de la réglementation liée aux établissements d'accueil du jeune enfant
- Sens de l'organisation, autonomie et rigueur.
- Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques.
- Déplacements quotidiens sur les structures d'Ille et vilaine.
Nous souhaitons désormais lancer notre école interne (certifiée qualiopi) en 2026 afin de pouvoir proposer aux collaboratrices qui le souhaitent d'accompagner leur montée en compétence ou de préparer des VAE d'AP ou d'EJE dans de bonnes conditions.
Nous offrons :
- Des missions évolutives, variées au service de la petite enfance et de la parentalité.
- Une liberté dans la mise en place de projets, nous souhaitons que chacun apporte sa personnalité à la construction du projet
- Un poste avec une réelle autonomie, des responsabilités variées et de réels budgets.
- Un environnement bienveillant, collaboratif et dynamique.
- Une rémunération selon profil et expérience.

Pour postuler : envoyez votre CV + une lettre de motivation précisant vos attentes, vos valeurs humaines ainsi que les valeurs pédagogiques que vous défendez.

Ce poste nécessite d'être quotidiennement engagé(e) pour et auprès de nos enfants, de nos équipes et pour l'amélioration continue du projet.

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

  • - Infirmier puériculture (Diplome d'Etat Infirmier Puer) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • GIE RESSOURCEA

Offre n°20 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/12/2025 | mise à jour le 05/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - Rennes

Les Petits Chaperons Rouges, c’est le réseau de référence
des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top
Employer pour la qualité de son cadre de travail.



Confiants






  • Le projet éducatif le plus
    innovant au service de l’éveil des enfants : les 5C

  • Une qualité d’accueil
    reconnue par les familles : 94% des parents nous recommandent



Engagés






  • Une double labellisation
    Crèche ENGAGÉE® pour la planète et la société et Crèche EXPERTE®
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  • Vous faciliter la vie :
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    bien-être, service d’assistance sociale en ligne, toutes vos démarches
    administratives en ligne

  • Vous faire grandir : Au
    moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions
    et mobilités facilitées

  • Vous donner le choix : CDI
    flexible (plus de temps libre ou plus de pouvoir d’achat), crèche près de
    chez soi, mutuelle avec 3 paliers de garanties

  • Soutenir votre pouvoir
    d'achat : grilles de salaires évolutives, Comité Social d’Entreprise
    (CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche,
    maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance...),
    prime de fidélité...



Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Auxiliaire Petite
Enfance c’est :





  • Des crèches agréables et
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  • Au moins une formation
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  • Des programmes de
    formation diplômants : VAE EJE, VAE AP, Formation AP par
    apprentissage dans notre CFA interne

  • Des outils et boîtes à
    idées pédagogiques inspirants

  • Des challenges et
    événements conviviaux réguliers



Profil requis :

Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l’enfant, l’accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?





Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :





  • CAP PE ou AEPE
  • BEP option sanitaire et social
  • Bac pro ou BEP ASSP
  • Assistant Maternel avec 3 ans d’expériences professionnelles
  • DE Aide - soignant avec 1 an d’expérience auprès du jeune enfant




Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale… Parce qu’il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • RENNES VILLEBOIS MAREUIL

    Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques - Des lieux confortables : accés fa...

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