Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ormesson-sur-Marne. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - Nogent-sur-Marne, 91 - YERRES, 94 - LIMEIL BREVANNES ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Nous recherchons un(e) agent de puériculture avec un minimum de deux ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance pour notre micro-crèche située à Nogent-sur-Marne.
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Mission
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte.
Vos missions :
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Nous recrutons pour compléter notre équipe un.e assistant.e petite enfance au sein de notre crèche.
L'auxiliaire de crèche est placé/e sous la responsabilité et l'autorité du Directeur de l'établissement. Il / elle travaille en équipe pluridisciplinaire. Il / elle est amené.e à recevoir des consignes de l'Éducateur de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il / elle collabore.
Missions
-Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.
-Participer à l'identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication).
-Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit.
-Participer à la mise en place des activités d'éveil.
-Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».
-Appliquer le projet d'établissement
-Réceptionner les marchandises
-Veiller scrupuleusement au respect des normes HACCP tant dans la préparation que dans la distribution des repas
Chouettes Crèches, c'est un réseau privé à taille humaine et dynamique, comprenant neuf micro-crèches réparti en Ile-de-France. Nous créons des petites crèches où la qualité et le bien-être des enfants et des professionnels sont au centre de nos préoccupations quotidiennes.
Nous recherchons pour notre micro-crèche d'Alfortville 1 Auxiliaire Petite Enfance, à temps complet (35h), en CDI dès à présent.
Notre projet Pédagogique s'appuie sur les dernières recherches en Neurosciences, la libre exploration et l'importance de l'accompagnement émotionnel pour le jeune enfant. Des projets autour du recyclage, du livre ou les sorties extérieurs...sont mis également en place sur les différentes structures.
Vous collaborez avec une équipe pluridisciplinaire, composée de notre Pédiatre, une psychologue et une psychomotricienne.
Au quotidien, vous veillez au bien-être, à l'éveil, à la sécurité et au développement social et cognitif des groupes d'enfants dont vous aurez la charge, âgés de 2 mois 1/2 à 3 ans révolus.
Votre rôle :
Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles
Veiller à l'encadrement et la sécurité physique et émotionnelle des enfants,
Organiser et préparer des temps d'éveil adaptés au développement social, moteur et cognitif des jeunes enfants
Répondre aux besoins physiologiques des enfants et réaliser les soins quotidiens
favoriser l'intégration des parents au sein de la structure
participer à la réflexion pédagogique commune autour des pratiques professionnelles et de l'accueil des enfants, en veillant à centrer l'enfant au centre de vos préoccupations et de vos actions
Réaliser la préparation et la distribution des repas dans le respect des règles d'hygiène et protocoles en vigueur
Assurer l'entretien courant des locaux et du linge (sauf nettoyage du sol qui est réalisé par une entreprise extérieur)
Nous recherchons des Accompagnants éducatifs/ Accompagnantes éducatives petite enfance (H/F) pour notre future crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins (membre du réseau de micro-crèches Les Chérubins) qui sera située à Créteil (prés de Créteil Soleil).
Deux postes à pourvoir.
L'ouverture de notre structure est envisagée pour mi-octobre 2025 et au plus tard début novembre 2025.
Elle accueillera jusqu'à 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Vos missions seront :
-organiser et mettre en place des actions éducatives adaptées aux besoins des enfants
-accueillir les enfants est les guider dans l'apprentissage des gestes et de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
-organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène
-participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
-assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
Nous recherchons des professionnels qualifiés, expérimentés et diplômés de la petite enfance (CAP AEPE, CAP Petite Enfance).
Rejoignez-nous, partagez nos valeurs, intégrez notre crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins.
Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Un peu moins de 500 agents œuvrent au quotidien au service des Joinvillais, sur une quarantaine de métiers différents, au sein de 8 écoles et centres d'accueil de loisirs, 1 service jeunesse, 5 crèches, un relai Petite enfance, 3 équipements sportifs, une direction des services techniques comprenant 3 services et 4 régies, une maison des solidarités et de l'emploi, une maison des associations, une police municipale, une école municipale des arts, une scène de spectacle, une salle de cinéma et un centre administratif.
Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'un multi-accueil de 37 berceaux et d'une équipe composée de 15 professionnelles de la petite enfance, vous prendrez en charge un groupe d'enfants et participerez à la mise en œuvre d'un projet éducatif et pédagogique de l'établissement.
LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)
LES COMPETENCES REQUISES
- Savoirs :
o Diplôme de CAP accompagnement éducatif petite enfance / CAP petite enfance (obligatoire)
o Connaissances paramédicales (savoir signaler certains troubles, assurer la surveillance médicale des enfants malades, administrer certains traitements)
o Connaissances sur les besoins de l'enfant de 3 mois à 3 ans (psychologie, droit, santé, pédagogie et relation humaine)
o Connaissances de la réglementation HACCP
o Notions d'hygiène et de diététique
- Savoirs faire :
o Aptitude à mettre en place des activités d'éveil et ludiques pour les enfants
o Sens de l'observation
o Capacité à communiquer
o Capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
o Capacité à se positionner dans une équipe
- Savoirs être :
o Sens de la discrétion et du secret professionnels
o Esprit d'initiative, capacité d'écoute, tolérance et respect
o Grande faculté d'adaptation aux différentes situations professionnelles
LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- Temps complet à pourvoir à compter du 01/09/25
- 38H
- Horaires de travail variables par roulement
- Mobilité possible sur un autre établissement Petite enfance par nécessités de service
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation, accès à la restauration collective, adhésion au CNAS, participation santé, prévoyance
Sous la responsabilité du président du SIPE et des responsables des structures ,vous accueillez des enfants de 2 mois et demi à 3 ans.
Multi-accueil de 20 berceaux, équipe dynamique avec beaucoup de projets ( langage signé, potager, snoezelen...) et une ambiance de travail sereine.
CDD de 1 mois à pouvoir dès que possible pour un remplacement d'un agent en maladie, pouvant évoluer selon nécessité de service.
Vous veillez à leurs bien être physique et psychique, vous mettez en application le projet éducatif et pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
2 Sections fonctionnant par année de naissance, moyens, grands avec 2 professionnels par section, une polyvalente et une EJE.
Vous devez être organisé, autonome et polyvalente, une expérience serait la bienvenue en crèche pour ce poste qui demande une adaptabilité certaine.
Crèche ouverte de 7h45 à 18h30.
25 CA et 15 RTT
Fermeture annuelle mois d'Août et 1 semaine entre Noël et jour de l'an.
CNAS, Mutuelle, primes.
AP, CAP Petite Enfance, Bac ASSP, ou équivalent acceptés.
La Mairie de Joinville le Pont recherche pour la rentrée un/une Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM)
Les missions et activités
Placé sous l'autorité de la responsable adjointe du service Enseignement, vos principales missions et activités sont les suivantes :
- Accueillir les enfants dans la classe
- Assurer une présence dans la classe auprès des enfants : habillage, déshabillage
- Accompagner l'enseignant à chaque passage collectif à la salle d'eau ou conduire aux toilettes un enfant pendant la classe
- Assurer les soins simples après une chute ou un accident léger, si nécessaire effectuer la toilette des enfants sous la responsabilité de la Directrice
- Aider à la mise en œuvre des activités éducatives et participation aux différentes activités des enfants : travaux manuels
- Assister l'enseignant pour la sieste des enfants
- Assurer l'entretien du dortoir
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité dans la classe
- Nettoyer et désinfecter les classes et le matériel
- Entretenir les parties communes et les sanitaires
- Assurer la lessive du linge de cantine et du dortoir
- Nettoyer le réfectoire après le goûter du centre de loisirs
- Assurer la surveillance des enfants sur le temps de restauration du midi
Les compétences requises
- Savoirs :
o Accueillir les enfants
o Connaître les règles d'hygiène et de sécurité et les appliquer
- Savoirs faire :
o Capacité à communiquer avec l'enseignant, la directrice, le personnel des cantines et des centres de loisirs (animateurs)
Les conditions d'exercice du poste
- 38 heures de travail hebdomadaires générant 18 jours de RTT
- Périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7h30 à 17h45, avec une pause déjeuner de 45 minutes (38 heures sur 4 jours)
o Hors périodes scolaires : du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h puis de 12h45 à 15h55 (38 heures sur 5 jours)
- Les congés sont planifiés en concertation avec l'équipe d'ASTEM et validés par le chef de service et sont pris uniquement pendant les vacances scolaire.
- Réaffectation temporaire possible sur une autre école en cas de nécessité de serv
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle versée en 2 fois
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation
- Accès à un système de restauration collective de qualité, adhésion au CNAS
- Lieu d'exercice des fonctions : École Simone Veil
Contrat : CDI - Temps plein
Prise de poste : septembre 2025
Le multi-accueil associatif de 22 places situé à Rosny-sous-Bois recrute un(e) Éducateur(trice) de jeunes enfants diplômé(e) d'État pour un poste en CDI, avec des missions de relais et de direction auprès de l'équipe.
Vos missions principales :
- Assurer l'accueil, l'accompagnement et le bien-être des enfants et de leurs familles.
- Mettre en place et suivre le projet éducatif et pédagogique de la structure.
- Encadrer et accompagner l'équipe au quotidien, dans une dynamique bienveillante et coopérative.
- Assurer un rôle de relais de direction : organisation, suivi administratif, coordination et communication interne.
- Contribuer au bon fonctionnement général du multi-accueil et à la qualité de l'accueil des enfants.
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'Éducateur(trice) de jeunes enfants (obligatoire).
- Sens du travail en équipe, capacité d'adaptation et qualités relationnelles.
- Expérience en encadrement d'équipe appréciée.
Conditions :
- CDI temps plein
- Poste à pourvoir dès septembre 2025
- Lieu de travail : Rosny-sous-Bois (93)
Pour postuler : merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
sandraverts89@gmail.com
Vous êtes titulaire du diplôme d'éducateur/trice de jeunes enfants.
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire Babilou, située à Vitry-sur-Seine (94) :
- Tram T9 (Orly - Gaston Viens)
Avantages :
- Tickets Restaurant.
- RTT, jusqu'à 12 jours.
- Primes : ancienneté, anniversaire.
- Congés d'ancienneté : (Année 1 : 2 jours, Année 2 : 4 jours, Année 3 : 5 jours).
- Bonus annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté.
- Avantages CSE : chèques cadeaux, réductions.
- Transport : remboursement à hauteur de 60 %.
- Mutuelle d'entreprise.
- Dispositif 1% logement : aides pour la location, l'achat et la mobilité logement.
- Assistance sociale gratuite.
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne.
- Dispositifs de formations (Parcours d'intégration personnalisé, VAE, Ateliers, Conférences...).
-Vous serez accompagné/e dans votre prise de fonction.
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.
- Crèche 36 berceaux.
- Environnement accueillant.
- Projet éducatif : inspiré des grands courants pédagogiques, adaptable et évolutif. Vous serez acteur/actrice de projets innovants et stimulants.
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire : recrutement, intégration, formation.
- Assurer le suivi du budget de la crèche (gestion des commandes, facturations...).
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Envoyez votre candidature.
Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme d'Educateur de jeunes enfants, d'infirmier ou infirmier puériculteur diplômé d'état en CDI temps plein.
Rémunération selon niveau de diplôme d'expérience.
Accueil de l'enfant et de sa famille, prise en charge des besoins fondamentaux du jeune enfant,
travail en équipe pluridisciplinaire, participation aux réunions, participation au rangement et à l'hygiène des locaux : poste polyvalent
Diplôme CAP petite enfance
possibilité mi-temps 20h/semaine ou temps partiel 25h ou 30h/semaine
Notre mission :
- Offrir aux enfants un accueil de qualité dans un environnement bienveillant et stimulant
- Favoriser l'insertion professionnelle des parents et des jeunes
- Participer à la revitalisation des quartiers prioritaires
Vous souhaitez vous investir dans une Société Coopérative et Participative. L'intervention sociale et solidaire vous fait sens. La SCOP E2S Petite Enfance recherche pour sa crèche de la garderie éphémère, dans le cadre d'un remplacement congés maternité:
UN-E ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE
Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, CQP Garde d'enfants (débutant accepté)
- Connaissance du développement psycho-affectif et psychomoteur jeune enfant
- Capacité à créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les parents et les enfants
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et des gestes de sécurité
- Sens du travail en équipe, créativité, dynamique et autonome
Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans les actes de la vie quotidienne en lien avec sa famille
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés
- Travailler en collaboration et sous la responsabilité de la direction
Détails de l'offre :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Salaire : 1 601.92€ brut mensuel
- Amplitude horaire 7h45 - 18h45 (réunion d'équipe en soirée tous les 15 jours)
- Convention Collective ALISFA
- Vocation à devenir salarié-associé
- Mutuelle avec une prise en charge à 80% par l'employeur et prévoyance
- Chèques déjeuner
- Intéressement et participation
Pour candidater sur le poste : CV et lettre de motivation à recrutement@e2s.coop
Vous souhaitez vous investir dans une Société Coopérative et Participative. L'intervention sociale et solidaire vous fait sens. La SCOP E2S Petite Enfance recherche pour sa crèche Aretha FRANKLIN.
UN-E ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE
Au-delà d'un mode d'accueil classique, le projet du Multi-Accueil Solidaire AVIP constitue un levier d'émancipation et un soutien aux familles.
Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, CQP Garde d'enfants (débutant accepté)
- Connaissance du développement psycho-affectif et psychomoteur jeune enfant
- Capacité à créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les parents et les enfants
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et des gestes de sécurité
- Sens du travail en équipe, créativité, dynamique et autonome
Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans les actes de la vie quotidienne en lien avec sa famille
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés
- Travailler en collaboration et sous la responsabilité de la direction
Détails de l'offre :
- Poste à pourvoir dès que possible / CDD Temps Plein Jusqu'en décembre 2025
- Salaire : 2 002.50€ brut mensuel
- Amplitude horaire 7h45 - 18h45 (réunion d'équipe en soirée tous les 15 jours)
- Convention Collective ALISFA
- Vocation à devenir salarié-associé
- Mutuelle avec une prise en charge à 80% par l'employeur et prévoyance
- Chèques déjeuner
- Intéressement et participation
Pour candidater sur le poste : CV et lettre de motivation à recrutement@e2s.coop
Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur de jeunes enfants ou d'Infirmier/ère puériculteur/trice ?
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire Tillou Crèche située à Montreuil (93).
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI, 35h.
- Statut : Cadre.
- Poste disponible : à partir du 20 septembre 2025.
- Salaire : entre 3100€ et 3300€ brut mensuel, selon expérience.
Avantages :
- Prime de bienvenue
- Primes et congés d'ancienneté
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% par l'employeur
- Prévoyance
- Prise en charge à 50% transport en commun
- Convention collective CCN3127
- Avantages CSE
- Dispositif 1% logement
- Réunions entre pairs
- 6 volantes au sein du groupe réparties sur 3 secteurs
- Primes de cooptation
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : de 8h à 19h.
- Crèche accueillant 22 enfants .
- 9 professionnelles, équipe stable.
- Projet éducatif : valeurs éco-responsables, inspiration des différentes pédagogies afin d'adapter l'accueil de l'enfant.
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire.
- Assurer la gestion de la crèche (gestion des stocks, commandes...).
- Organiser les réunions pédagogiques.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.
Poste à temps plein (CDD ) Vous assurez l'accueil, les soins quotidiens, les activités dans le cadre du projet pédagogique de l'établissement afin de répondre aux besoins de l'enfant. Vous accompagnez l'enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité, mène progressivement l'enfant vers l'autonomie et favorise l'échange et la communication pour un meilleur travail en équipe.
VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT AVOIR UN DES DIPLOMES D'ETAT SUIVANT:
-CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE)
-Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (Bac Pro ASSP)
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Sous l'autorité de la Directrice de la crèche, l'agent assure l'accueil, la sécurité, l'éveil et participe au développement psychomoteur des enfants. Elle / Il participe également au fonctionnement de la structure en effectuant des taches d'ordres techniques.
Missions en direction des enfants : Observation, évaluation des besoins des enfants. Participation à l'éveil et contribution à l'autonomie de l'enfant. Assurer la sécurité physique et affective des enfants en les accompagnants dans les activités. Evaluation de ses actions et réajustement si nécessaire. Faire preuve de souplesse et s'adapter rapidement aux changements d'enfants qu'implique la mise en place du multi-accueil. Missions en direction des parents : Accueillir des parents et des enfants. Transmission des informations sur les enfants et du déroulement de la journée aux parents. Missions en direction du service : Partenaire des actions mises en place en direction de l'accompagnement à la parentalité. Adhérer et participer à la réflexion autour du projet pédagogique. Participation aux activités de la structure et à l'aménagement de l'espace. Participation à des réunions d'équipe, et aux journées pédagogiques. Participe ponctuellement à l'entretien des locaux.
L'animateur(rice) est responsable à la fois de la sécurité et du développement des enfants. Par ses activités, elle contribue à l'éducation des enfants, les aide à acquérir leur autonomie et participe à leur développement affectif et intellectuel
Vos Missions :
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Concevoir et animer des activités d'éveil, de jeux et de loisirs
- Assurer les soins de base des enfants (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants
- Collaborer avec l'équipe éducative pour adapter les activités et les projets pédagogiques
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
Cette liste est non-exhaustive
Profil recherché :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) souhaité ?
- Connaissances des gestes d'urgence et de premiers secours
- Techniques d'analyse de pratiques professionnelles
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Notions de réglementation petite enfance
- Connaissance de la procédure d'évacuation
Avantages sociaux :
- 30CP + 5 RTT (pour un temps plein)
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
Nous recherchons pour notre crèche "Caserne de Reuilly", des personnes ayant le CAP petite enfance H/F en long CDD-remplacement
La structure accueille 66 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans et leur famille.
Très belle structure: locaux récents(2019), espaces beaux et lumineux , terrasse, patio, salle de motricité
Projets : ateliers Snoezelen, ateliers parents-enfants, Projet annuel sur l'art et la culture chez le tout-petit...
Nous faisons partie de l'association Crescendo.
Nous vous proposons un poste dans un cadre bienveillant, vous permettant d'exercer votre métier dans les meilleures conditions..
Description du poste :
En tant qu'Auxiliaire socio-éducatif. ive, et sous l'autorité du responsable d'établissement :
- vous devez répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être et leur éveil dans un cadre sécurisé et sécurisant.
- vous accueillez et accompagnez des familles en les soutenant et en les écoutants au quotidien.
- Vous accompagnez l'enfant vers l'autonomie et l'apprentissage de la vie sociale.
- Vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.
Impérativement titulaire du CAP petite enfance ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
CDI non cadre
Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 710,00€ par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
RTT
CSE
Tickets cadeau pour noël
Chèques vacances
Prime ségur
prime 5% du salaire annuel brut
Mutuelle et prévoyance
Programmation :
Du lundi au vendredi
Horaires d'ouverture: 8h-18h30
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
S'appuier sur la pédagogie active pour faire évoluer le regard porté sur l'enfant et lui Donner, dès son plus jeune âge, ce dont il a besoin pour se développer, être un individu capable, qui a confiance en lui et s'estime.
Missions Générales :
- Veiller au bon développement, à l'épanouissement et à la santé des enfants
- Veiller au respect du projet pédagogique et de ses pratiques communes
- Mise en place des Protocoles de soins et d'Hygiène (en les faisant évoluer si besoin)
- Mise en place des protocoles de qualité de l'air et de sécurité
- Mise en place de formations (intra ou hors entreprises) dans les champs de ses compétences
- Recherche de qualité des soins et d'activités d'éveil pour les enfants
Missions permanentes :
- Veiller à une bonne intégration et à un bon accueil des enfants et des parents (accueil des parents, signature des contrats d'accueil, adaptation)
- Contribuer au bien-être et au bon développement de chaque enfant - Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la micro-crèche (repas, change, sieste, activité) - Repérer les troubles éventuels de l'enfant, en assurer le suivi spécifique en collaboration avec les autres intervenants (médecins, psychologues, éducatrices spécialisées, psychomotriciennes)
- Assurer le suivi médical, la surveillance et la prévention des enfants en s'appuyant sur les protocoles existants en collaboration avec le médecin de PMI -Partager avec les parents des connaissances en matière d'éducation de la santé
Projet éducatif :
Garantir aux enfants un accueil bienveillant Développer leur épanouissement en organisant chaque jour des activités variées d'éveil, selon les choix pédagogiques de la structure et les règles d'hygiène et de sécurité.
Relations familles :
- Offrir aux parents une écoute et une disponibilité permanentes ; veiller à ce que tous les collaborateurs adoptent la même attitude
- Apporter un premier niveau de réponse aux parents clients actuels et potentiels
- Organiser des réunions avec les familles Relations équipe
- Manager et coacher une à deux équipes d'accompagnant(e)s petite enfance
- Respecter et veiller au respect par l'équipe de toutes les procédures, s'assurer de la sécurité des personnes
Relation équipe :
- Manager et coacher une à deux équipes d'accompagnant(e)s petite enfance
- Respecter et veiller au respect par l'équipe de toutes les procédures
- s'assurer de la sécurité des personnes présentes (enfants, parents et collaborateurs), ainsi que la Gestion des plannings équipes et suivi