Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ormesson-sur-Marne. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - VILLIERS SUR MARNE, 94 - LIMEIL BREVANNES, 77 - CHAMPS SUR MARNE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Pimprenelle et Nicolas est un multi accueil associatif qui accueille 22 enfants entre 18 mois à 3 ans et demi.
Vous évoluerez dans une structure accueillante, bienveillante ou les échanges avec les parents sont essentiels. Vous exercerez vos fonctions dans un espace ouvert avec un jardin au sein d'une équipe pluridisciplinaire .
L'équipe est constituée encadrante :
- D'une éducatrice jeune enfant
- D'une auxiliaire puéricultrice
- De deux auxiliaires de la petite enfance
- D'un agent polyvalent,
Le pôle administratif est composé :
- D'une secrétaire à temps partiel
- D'une directrice gestionnaire / RSAI
Le rythme de l'enfant constitue le fil conducteur de notre manière de travailler. Dans le cadre d'une absence d'une salariée qui part pour une évolution professionnelle , nous recherchons un(e) auxiliaire de la Petite Enfance pour un CDI.
Vos missions :
Se charger de l'accueil des enfants chaque jour
Encadrer les jeunes enfants en veillant à leur bien-être,
Transmettre aux familles l'évolution de leur enfant sur la journée
Préparer et animer des activités qui s'adaptent au développement des enfants,
Assurer la bonne hygiène des enfants,
Observer les interactions entre les enfants,
Accompagnement à l'endormissement et surveillant de la sieste
Accompagner les enfants lors de la prise des repas,
Veiller à la propreté des locaux,
Respecter les mesures d'hygiène et de sécurité mises en place par l'établissement.
La structure est fermée le mercredi et presque toutes les vacances scolaires. - Convention collective avantageuse qui laisse une grande place à la formation professionnelle et une montée en compétence continue
Nous recherchons pour notre micro crèche située à Limeil- Brévannes un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite Enfance (Débutante acceptée).
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans.
- Travail à temps partiel (25h) possible, à étudier.
- Prise de poste à partir du 2 décembre.
- Primes
- Chèques cadeaux à Noêl
- CSE: Giftéo
- Formations
Vos missions seront :
- Organiser et mettre en place des activités ludiques,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène.
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
- Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Niveau de qualification : Employer qualifié CAP PE, AEPE, AP, ASSP (exigé)....
Jours d'ouverture du lundi au vendredi
Horaires d'ouverture 07h30 à 18h30
Congés imposés: les 3 premières semaines du mois d'Août et 1 semaine fin Décembre.
Nous sommes à la recherche d'un(e) auxiliaire petite enfance dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. le poste est à pourvoir dès maintenant jusqu'à fin mai.
Vos missions seront les suivantes ;
- Accueillir les enfants de 10 semaines à 3 ans,
- Répondre aux besoins de l'enfant,
- Favoriser l'autonomie de l'enfant,
- Proposer et animer des activités ludiques pour les enfants,
- Appliquer les protocoles d'hygiènes et de désinfection des locaux et du matériel.
Poste ouvert aux profils débutants (une première expérience est souhaitée mais pas exigée).
Au sein d'une micro crèche, vous vous occupez d'enfants entre 4 mois et 3 ans.
Vous êtes en appui de l'équipe avec une amplitude horaire de 7h45 à 19 heures.
Vous titulaire d'un CAP en petite enfance et disposez d'une expérience en micro-crèche.
La mairie de Champigny sur Marne recrute
Une Gestionnaire administrative ou un gestionnaire administratif et financier petite enfance
Pour sa Direction de l'Éducation et de la Petite Enfance
En contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable
Grade : rédacteur, cat. B
MISSIONS : Le service petite enfance actualise le projet d'accueil, éducatif et social pour mieux répondre aux besoins des enfants et des familles accueillis. Le service est porteur de projet novateur, comme celui sur l'éveil du jeune enfant, pour fédérer les équipes et apporter une cohésion dans la réflexion pédagogique. Le service petite enfance est composé de 8 structures municipales : 3 crèches collectives, 1 multi-accueil, 1 crèche familiale, 1 RPE, 2 LAEP. Sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, vous êtes en charge de la gestion administrative et financière ainsi que du secrétariat du service.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Assister le chef de service dans les fonctions administratives et financières du service.
Dans ce cadre, faire le lien avec les responsables des structures petite enfance
Veiller au bon déroulement du process de facturation des familles : créations des dossiers familles, contrats, calcul des participations familiales, saisie facturation, suivi des impayés en lien avec la Direction des Finances.
Assurer le suivi administratif et financier des relations contractuelles avec la CAF : suivi des conventions, tableaux de bords des données à transmettre à la CAF, saisie des données sur la plateforme de la CAF, montage et suivi des dossiers de demandes de subvention (travaux, informatique.), outils de suivi de réalisation des recettes, fiches bilan de la Convention Territoriale Globale (ex Contrat Enfance-Jeunesse), préparation des contrôles de la CAF.
Participer à l'élaboration de tableaux de bords de l'activité du service et d'outils de pilotage. En assurer le suivi.
Participer également à la mise en place de procédures administratives communes à l'ensemble des structures (mise en cohérence des achats, suivi des budgets d'investissement, organisation des gardes .) et veiller à leur bonne diffusion auprès des responsables des structures.
Assister le chef de service dans le suivi de la gestion RH du service en lien avec la DRH et les directions de structures : suivi des effectifs, suivi des présences et besoins de remplacement, recrutement.
Accueil téléphonique, courriers départs et arrivées, tenue de l'agenda de la cheffe de service, organisation de réunions.
Participer aux réunions de travail.
A SAVOIR SUR LE POSTE :
Vous serez placé sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, et de la directrice de l'éducation et de la petite enfance
Horaires : 1607h soit 36h30 hebdomadaires
Congés : 25 jours et 9 RTT
Des perspectives d'évolution de carrière : une politique de formation particulièrement active valorisant le développement des compétences tout au long de sa carrière et une politique de mobilité active favorisant les parcours professionnels
Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station Les Boullereaux, station Velib'
VOTRE PROFIL :
Titulaire d'un diplôme équivalent DEUG, BTS, DUT, DEUST (de niveau 5) dans le domaine de la gestion administrative, support à l'action managériale, gestion financière et comptable
Expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou gestion financière souhaitée
Rigueur, organisation, gestion des priorités, polyvalence, sens du travail en équipe.
________________________________________
Adressez dès maintenant votre lettre de motivation et votre CV à l'attention de Monsieur Le Maire à l'adresse ci-après :
service.recrutement@mairie-champigny94.fr sous la réf CP/GESTADMINFIN/DEPE/10/24.
Nous recherchons un(e) Référent(e) technique pour une double direction de micro-crèches (10 et 12 berceaux) située à Saint-Maur-des-Fossés (94).
Rattaché(e) à la Gestionnaire, vous êtes à la fois manager des deux équipes (trois professionnelles temps plein par crèche et agent technique) et responsable du bon fonctionnement, de la gestion et l'animation des micro-crèches dans le respect du cadre règlementaire et autour du projet pédagogique axé sur le respect du rythme de l'enfant, son bien-être et son accompagnement vers l'autonomie.
Vous passerez 80% de votre temps auprès des enfants et de vos équipes, vous aurez 20% de détachement (management, commandes, plannings, préparations de réunions, projets...).
Description du poste :
Vos missions principales sont les suivantes :
1) Auprès des enfants
Accueille l'enfant et sa famille, veille à instaurer une relation de qualité et de respect afin de créer des conditions favorables et sereines à la séparation entre l'enfant et ses parents.
Organise et anime des activités en respectant les capacités et le développement de chaque enfant.
préparation des repas, gestion du linge, entretien des jouets et des locaux..
2) Auprès des parents
Assure l'inscription et l'admission des nouveaux enfants en collaboration avec la gestionnaire de l'établissement.
Assure la gestion des présences et des absences des enfants.
Est à l'écoute des parents. Reconnait et facilite leur place au quotidien. Organise et encadre des rencontres avec les familles.
Transmet aux familles les informations relatives à leur enfant..
3) Auprès de l'équipe
Gère les temps de travail, réalise les plannings et l'organisation de l'équipe.
Fais le lien entre le personnel de proximité des enfants (Auxiliaire du puériculture, CAP Petite Enfance) et la gestionnaire.
Prévoit des entretiens individuels dont une rencontre annuelle pour l'évaluation de l'année écoulée.
4) Gestion du quotidien de la crèche
Garantit la sécurité du bâtiment et met en place les contrôles nécessaires (exercices d'évacuation et de confinement).
Elabore les protocoles de conduite à tenir en situation d'urgence et veiller à leur application.
Gère les stocks de matériel et assurer les commandes.
Commande les repas et est garant(e) de la bonne réception de la commande, du respect des bonnes pratiques de transport des denrées alimentaires et de la conformité des emballages.
Profil :
Diplômé(e) d'Etat Educateur de Jeunes Enfants exigé.
Date de début prévue : dès que possible
Type d'emploi : CDD de remplacement (6 mois minimum), Temps plein soit 35h, (mi-temps sur 2 structures géographiquement collées l'une à l'autre).
Salaire : 2 300,00€ à 2 500,00€ brut par mois
Horaires du Lundi au Vendredi 8h00/19h00 (18h le vendredi)
Heures Supplémentaires payées
remboursement titre de transport (50%)
Dans le cadre d'une micro-crèche ouverte depuis janvier 2021, nous recrutons un (e) éducatrice de jeunes enfants pour assurer la direction de notre établissement.
En lien avec le gérant, vous assurez la mise en place et le suivi des actions pédagogiques.
Vous gérez une équipe de 3 personnes.
Une grande partie de l'administratif est réalisée par lé gérant pour permettre à la directrice de se concentrer sur la gestion de l'équipe et du projet pédagogique.
Micro crèche PAZAPAS : Structure à taille humaine, comprenant une équipe de 3 personnes à temps plein. Nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et très intéressant. La structure est spacieuse, lumineuse et chaleureuse.
PRISE DE POSTE : MI-DECEMBRE - Etre titulaire du Diplôme d'état éducateur de jeune enfant
Description du poste
L'auxiliaire de puériculture/adjoint H/F à la direction participe à l'organisation d'un travail au quotidien et à son suivi auprès des équipes, en tenant compte des préconisations définies conjointement avec la directrice.
Il/ elle participe à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche.
Il/ elle veille au respect et au suivi des objectifs pédagogiques définis dans le projet éducatif avec l'ensemble de l'équipe.
Il/ elle veille à l'encadrement pédagogique pour favoriser l'accompagnement individuel des enfants au sein du groupe.
L'adjoint(e) à la direction H/F s'applique à faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité, auprès des enfants, avec l'équipe et les familles.
Il/elle assure la continuité de direction lorsque le.la directeur/rice est absente.
90% du temps en section, 10% en tâches administratives
Augmentation du temps consacré aux tâches administratives en période de continuité de direction
Profil nécessaire pour la fonction :
Formation Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture et expérience préalable de préférence
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Au sein d'une micro crèche, vous vous occupez d'enfants entre 4 mois et 3 ans.
Vous êtes en appui de l'équipe avec une amplitude horaire de 7h45 à 19 heures.
Vous titulaire d'un CAP en petite enfance ou un diplôme d'auxiliaire en puériculture.
L'ATSEM assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants. L'ATSEM prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant aux enfants.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Aménagement et entretien des locaux et du mobilier des écoles maternelles
- Préparation des repas (lors du temps de restauration scolaire, préparation des repas, mise en plats, services et réfection du réfectoire et de l'office)
- Accompagnement des enfants tout au long du repas
- Transmission d'informations concernant les projets d'accueils individualisés auprès des équipes APPS
Les missions assurées occasionnellement :
- Participation aux réunions du personnel et aux réunions de service
- Participation au service minimum d'accueil des enfants en cas de grève
- Participation aux manifestations et temps forts organisés par l'école selon les besoins et l'intérêt
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
- Disponibilité et patience
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Aptitude à la polyvalence
- Qualités relationnelles
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Esprit d'équipe et sens du contact
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
- Tenue de travail irréprochable et adaptée
PROFIL RECHERCHÉ :
- Permis B indispensable
- CAP Petite Enfance ou Animateur titulaire du BAFA (obligatoire)
- Expérience souhaitée de 3 à 6 ans auprès d'enfant
- Connaissance des règlements et des consignes en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissances générales du développement de l'enfant (physique, moteur et affectif)
- Connaissance des techniques de résolution de conflits (entre enfants)
- Qualité d'écoute
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Esprit d'initiative et organisation dans le travail
- Capacité à communiquer et rendre des comptes
- Créativité et dynamisme
- Discrétion professionnelle
PARTICULARITÉS DU POSTE :
- CDD 7 mois (remplacement)
- Horaires annualisés et adaptés aux périodes d'activités scolaires
- Application des règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité
- Double compétences : hygiène/entretien des locaux et fonctions éducatives
- Double hiérarchie : enseignant (éducation nationale) et chef de service (ville)
- Fait partie intégrante de l'équipe éducative pédagogique de l'école
CONDITIONS D'EXERCICES :
Le poste proposé est un CDD de 7 mois à temps complet (planning annualisé) : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le mercredi de 8h00 à 12h00.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D'une adhésion au Comité Nationale d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma.)
- D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D'un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.70€)
- D'une politique de formation active (individuelles et collectives)
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !
Vous travaillerez au sein d'une crèche rattachée à la Direction petite enfance et parentalité de la ville de Saint-Maur-des-Fossés.
Vous travaillerez avec les auxiliaires de puériculture.
Vos missions:
Réaliser la prise en charge d'enfants de 2,5 mois à 3 ans, les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort.
Elaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédiger et met à jour le dossier de l'enfant.
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance OBLIGATOIRE.
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, une collectivité territoriale, un Directeur d'Etablissement Petite Enfance (H/F) à Vincennes (94) à temps plein, dans le cadre d'un contrat de droit public d'un an renouvelable pour les contractuels ; ce poste est ouvert également aux fonctionnaires.
Missions et activités :
Sous l'autorité de la coordinatrice, vous assurez la direction de la crèche en encadrant une équipe pluridisciplinaire, accueillez et accompagnez les familles et enfants, et, participez à la gestion administrative et financière de l'établissement.
Les missions sont les suivantes :
-Être en charge de la gestion administrative et financière de l'établissement (plannings, stocks, commandes, pointages, veiller à l'application du cahier des charges des marchés de logistique)
-Recruter et gérer le personnel
-Planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service
-Participer et animer des réunions internes et transversales
-Participer à l'animation du Point Info Petite Enfance
-Participer aux évènements de la petite enfance sur la Ville (Semaine de la Petite Enfance, chorale, bal des bébés, .)
-Accueillir et accompagner des familles et des enfants dans une relation d'aide
-Assurer le suivi et la prévention médicale des enfants en lien avec le médecin de crèche
-Préparer les interventions périodiques du médecin, du psychologue et du psychomotricien
-Garantir le taux d'encadrement règlementaire auprès des enfants.
-Élaborer le projet d'établissement en interface avec l'équipe pluridisciplinaire
-Organiser l'intégration, la formation et le suivi des nouveaux agents
-Veiller et garantir à l'hygiène et la sécurité des enfants.
Profil :
De formation Infirmer(e) puériculteur(rice) avec une expérience minimum de 3 ans sur ce type de fonction, vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité dans les EAJE et connaissez le secteur de la petite enfance ainsi que la méthodologie de projet. Faisant preuve de rigueur et de bienveillance, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles avec l'aptitude à travailler et à manager une équipe. Votre disponibilité, votre autonomie et votre réactivité sont des qualités déterminantes pour ce poste tout comme le respect du secret professionnel, de l'équité et de la neutralité.
Conditions d'intégration :
-Niveau catégorie A dans la fonction publique (filière médico-sociale)
-Salaire entre 2900 et 4300 € net mensuel selon expérience + 13ème mois
-39h, 22 JRTT, 25 CA
-Avantages : Amicale du personnel (chèques vacances, bons à la consommation, etc.), Restauration collective, Ateliers QVT, Remboursement des transports en commun remboursés à hauteur de 75%
-Poste à pourvoir dès que possible
Sous la responsabilité de la Directrice, il est garant de la réalisation des missions du service public Petite Enfance. Il est garant du bon fonctionnement de l'établissement et dirige une structure d'accueil Petite Enfance.
Organiser et manager :
- Organiser, suivre et contrôler le travail de l'équipe
- Suivre le taux d'occupation de la structure et mettre en place les solutions d'optimisation
- Gérer les absences du personnel
- Repérer et réguler les conflits
- Préparer et animer les réunions
- Evaluer les collaborateurs
- Participer au recrutement
Gérer des actions administratives et financières :
- Saisir les effectifs repas et participer au bilan restauration des crèches
- Remplir la fiche contrat en régulier pour les nouvelles familles
- Créer et/ou modifier les contrats sur le logiciel métier F@mille pour les enfants accueillis en régulier et/ou en occasionnel
- Saisir les pointages dans le logiciel métier F@mille et contrôler la pré-facturation
- Mettre à jour les dossiers des enfants et du personnel
- Gérer l'accueil des stagiaires
- Gérer les heures des intervenants culturels
- Rédiger les notes de services
- Organiser les actions culturelles sur le secteur (piloté par deux directrices sur une année)
- Gérer les demandes de travaux sur E ATAL pour les référentes bâtiments
- Mettre à jour le registre de sécurité
- Suivre et contrôler l'exécution du budget propre à sa structure
- Effectuer les commandes de matériel (liste Excel + devis + infos fiche navette)
- Rédiger le bilan annuel de la structure
- Collaborer et participer aux autres projets du secteur
- Gérer l'archivage de la structure
Accueillir et accompagner les familles :
- Gérer l'accueil physique et téléphonique de la structure
- Pointer et valider le listing CAMA et participer aux commissions
- Accueillir les familles et définir les besoins d'accueil de l'enfant
- Veiller au bien être psychique et physique de l'enfant
- Mettre en place des dispositifs de prévention et de sécurité (gestes d'urgence, enfant en danger, évacuation.)
- Mettre en place des outils d'information envers les parents
- Favoriser le dialogue et les échanges avec les parents
- Organiser et participer au conseil de crèche
- Gérer la réservation des cars et mini bus pour la structure
Profil recherché :
Connaissances :
- Connaître les techniques propres au métier (développement de l'enfant)
- Connaître la comptabilité publique, les marchés publics
- Maîtriser les procédures administratives
- Connaître les techniques de management
Compétences techniques :
- Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer
- Maîtriser la bureautique
- Maîtriser les techniques d'entretien et d'animation de réunion
- Etre garant de la veille juridique, sanitaire et sociale
Compétences comportementales :
- Avoir des capacités d'analyse
- Etre capable de prendre des décisions
- Etre capable d'interroger ses pratiques professionnelles
Etre titulaire d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur
Grade requis : Educateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur (contractuel ou titulaire)
Vous serez référent(e) d'un groupe d'enfants et vous pourrez déployer vos connaissances et vos observations afin de participer à la construction du projet éducatif.
Les équipes pluridisciplinaires de nos deux crèches s'appuient sur l'approche Pikler-Loczy et les théories psychologiques du développement de l'enfant.
- Congés : 5 semaines + 8 jours
- Formations en intra et interne
- Crèches facilement accessibles par transport (métro, bus)
- Expérience en crèche souhaitée
- CAP (Accompagnement Educatif) Petite Enfance exigé
1 poste à pourvoir
Vous êtes titulaire du diplôme d'infirmier puériculteur / infirmière puéricultrice ?
Vous êtes à la recherche d'un poste qui a du sens ?
Intégrez la super équipe de notre crèche partenaire Babilou située à Montreuil (93).
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI.
- Horaires : Temps plein.
- Statut : Cadre.
- Salaire : entre 3000€ à 3250€ brut mensuel selon expérience.
Avantages :
- Prime Zone tendue mensuelle : 150€ brut.
- Tickets Restaurant.
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire.
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année).
- Bonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté.
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.).
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%.
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite.
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations (Parcours d'intégration personnalisé, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .).
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 20h30.
- Multi-accueil de 60 berceaux.
- Projet : liberté laissée à l'équipe pour mettre en place un projet qui lui ressemble, communication gestuelle associée à la parole...
- Espace extérieur, potager.
Vos missions principales :
- Assurer les missions de relais de direction.
- Accueillir les familles avec bienveillance et écoute pour les accompagner dans leur rôle de parents.
- Accompagner la construction de l'enfant dans son développement moteur, affectif, cognitif à travers un positionnement professionnel bienveillant, -observateur, contenant et à l'écoute.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien et participer à son évolution en collaboration avec l'équipe.
- Veiller à la santé, au bien-être de l'enfant et appliquer les protocoles médicaux et de soins en vigueur.
- Mettre en place les protocoles d'hygiène et participer à l'entretien du matériel utilisé.
Pourquoi nous rejoindre ?
En plus de contribuer à un projet éducatif stimulant, répondre à cette annonce vous donne accès à un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement pour maximiser vos chances de succès :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
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Intéressé(e) ? Nous sommes impatients de discuter avec vous de la manière dont nous pourrons vous accompagner. Envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui !
Rejoignez une équipe où chaque jour est une opportunité de faire une différence significative dans la vie des enfants. Nous avons hâte d'échanger avec vous !
Lieu : MONTREUIL
Type de contrat : CDI à temps plein
Date de début : dès que possible
Notre micro-crèche dédiée à l'accueil des jeunes enfants, où chaque instant est pensé pour favoriser leur épanouissement et leur développement est à la recherche d'un.e EJE. Animés par des valeurs fortes de bienveillance, d'éveil et d'accueil, nous créons un environnement chaleureux et sécurisant, propice à l'apprentissage et à la découverte.
Nos équipes qualifiées s'engagent à offrir des activités variées et adaptées aux besoins de chaque enfant, stimulant leur curiosité et leur créativité. Chez Minilions, nous croyons que chaque enfant mérite une attention individualisée pour s'épanouir pleinement et développer sa personnalité unique.
Rejoindre notre réseau, c'est faire partie d'une communauté qui valorise le bien-être des enfants et des familles, tout en contribuant à une approche éducative respectueuse et enrichissante.
Missions :
Nous recherchons un.e éducateur.trice de jeunes enfants diplômé d'État passionné.e et engagé.e pour rejoindre notre équipe.
Vos principales missions incluront :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre bienveillant et sécurisant.
- Élaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs adaptés aux besoins des enfants.
- Favoriser le développement global des enfants à travers des activités variées (jeux, ateliers, sorties).
- Encadrer l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires de l'éducation.
Assurer le suivi des enfants et établir des relations de confiance avec les parents.
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants.
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
- Excellentes compétences relationnelles et pédagogiques.
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement dynamique.
- Sens de l'observation et capacité d'analyse des besoins des enfants.
Candidature :
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à recrutement@mfconsult.fr avant le 31/10/2024.
Nous avons hâte de découvrir votre parcours et vos motivations !
Missions de l'AESH :
1. Accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne
Participer à l'habillage de l'élève, aider à la toilette et aux soins d'hygiène et propreté,
Accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou Paramédicale particulière,
Favoriser la mobilité et les déplacements de l'élève dans l'école ou l'établissement, aider à l'installation matérielle des élèves au sein de la classe, ainsi que les conditions de sécurité et de confort de l'élève.
2. Accompagnement des élèves dans les tâches scolaires
Aider l'élève en situation de handicap lorsqu'il rencontre des difficultés pour réaliser les
tâches demandées par les situations d'apprentissage. Elles résultent d'une concertation
avec l'enseignant et s'adaptent aux disciplines, situations et exercices.
3. Accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle,
Favoriser la communication et les interactions entre l'élève et son environnement.
Permettre à l'élève de participer aux sorties de classe occasionnelles et régulières.
4. Participation aux réunions pédagogiques concernant les élèves accompagnés :
Collaborer au suivi des Projets personnalisés de scolarisation(PPS) des élèves,
Participer aux Équipes de suivi de scolarisation (ESS).
CDD de 3 ans pouvant à terme être requalifié en CDI.
POSTES 10KM AUTOUR DE TORCY
Missions de l'AESH :
1. Accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne
Participer à l'habillage de l'élève, aider à la toilette et aux soins d'hygiène et propreté,
Accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou Paramédicale particulière,
Favoriser la mobilité et les déplacements de l'élève dans l'école ou l'établissement, aider à l'installation matérielle des élèves au sein de la classe, ainsi que les conditions de sécurité et de confort de l'élève.
2. Accompagnement des élèves dans les tâches scolaires
Aider l'élève en situation de handicap lorsqu'il rencontre des difficultés pour réaliser les
tâches demandées par les situations d'apprentissage. Elles résultent d'une concertation
avec l'enseignant et s'adaptent aux disciplines, situations et exercices.
3. Accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle,
Favoriser la communication et les interactions entre l'élève et son environnement.
Permettre à l'élève de participer aux sorties de classe occasionnelles et régulières.
4. Participation aux réunions pédagogiques concernant les élèves accompagnés :
Collaborer au suivi des Projets personnalisés de scolarisation(PPS) des élèves,
Participer aux Équipes de suivi de scolarisation (ESS).
CDD de 3 ans pouvant à terme être requalifié en CDI.
POSTES 10KM AUTOUR DE CHELLES
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD de 2 mois, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 28 berceaux, situé à Ivry Sur Seine.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 08h00 19h00
Ce poste est à pourvoir rapidement.
Diplôme exigé pour postuler:
- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
- BEP Service à la Personne
- BAC Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Rémunération: 1801.80€ brut + prime de présence de 80€ brut + 100 parisienne de 100€ brut
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice Adjointe de crèche, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 28 berceaux, situé à Ivry Sur Seine (Moulin d'enfants)
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 08h00 19h00
Ce poste est à pourvoir rapidement.
Sous la responsabilité de la direction, vous serez en charge de :
Seconder la direction dans ses tâches administratives et organisationnelles et assurer la continuité de fonctionnement en son absence.
Favoriser la communication et la relation entre la direction et l'équipe
Accompagner et coordonner les équipes sur le terrain
Accompagner et garantir la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques
Mettre en place des outils d'observation et d'analyse professionnelles ;
Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
Garantir un maintien de l'hygiène et de la sécurité dans les espaces de vie des enfants et les locaux techniques ;
Organiser et animer des réunions, veiller à la cohérence du travail et participer à l'évaluation annuelle de l'équipe ;
Veiller à la gestion des stocks et établir les commandes nécessaires ;
IDE: Référent(e) Sanitaire de la structure
EJE: Référent(e) Pédagogique de la structure
Compétences techniques :
Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant ;
Savoir organiser et encadrer le travail d'équipe en collaboration avec la direction ;
Maîtriser l'outil informatique.
Compétences relationnelles :
Ne pas porter de jugements de valeur, respecter son devoir de réserve et le secret professionnel ;
Valoriser les compétences professionnelles et impulser une dynamique d'équipe
Un de ces diplômes est exigé pour postuler:
- Diplôme d'Etat d'Infirmier.
- Diplôme d'Etat d'Infirmière Puéricultrice,
- Diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Rémunération: 2400€ brut + 100€ de prime parisienne + 80€ de prime d'assiduité + 6 jours de CP supplémentaires par an