Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Villiers-sur-Marne. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 93 - MONTREUIL, 94 - JOINVILLE LE PONT, 93 - ROSNY SOUS BOIS ... Parmi ces offres, on y trouve 8 offres d'alternance (apprentissage)..
Notre structure en SCOP (Société Coopérative et Participative), a su devenir un acteur clé de l'innovation sociale en Ile de France (avec un ancrage fort dans le 93). Nous allons là où les services publics ne vont plus, vont peu ou pas assez pour proposer aux habitant.es et aux acteurs locaux de l'accompagnement des territoires des solutions en matière de petite enfance et d'insertion professionnelle. Plus d'informations ici : www.e2s.coop
Concrètement E2S emploie à ce jour 75 salarié.es engagé.es dans différentes activités : 28 Garderies Ephémères, 1 Crèche itinérante, 6 Crèches « A Vocation d'Insertion Professionnelle », des Espaces Parentalité et des ateliers éveil et langage.
Vous rêvez de travailler au sein d'une équipe dynamique ?
Rejoignez l'équipe de la Garderie Ephémère Soli'mômes !
La Garderie Ephémère Soli'mômes, c'est quoi ?
Un concept unique d'accueil itinérant pour les tout-petits, au cœur des quartiers prioritaires.
La Garderie Ephémère est une solution d'accueil ponctuelle et itinérante au service des territoires, conçue pour faciliter les démarches des parents et lever les freins à l'insertion.
Rencontrant un vif succès depuis plusieurs années, ce dispositif unique répond à des besoins sociaux non satisfaits par les services publics traditionnels.
C'est pourquoi nous recherchons un(e) Accompagnant éducatif petite enfance pour rejoindre notre équipe dynamique et solidaire.
En quoi consiste votre mission ?
En tant qu'Accompagnant éducatif petite enfance, vous serez au cœur de l'action, en binôme avec un(e) Educateur(rice) de Jeunes enfants. Ensemble, vous transformerez chaque jour un espace polyvalent en un lieu d'accueil chaleureux et sécurisé pour les enfants de 0 à 3 ans.
Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, BEP CSS, CQP Garde d'enfants
- Débutant accepté
- Sens du travail en équipe et de l'organisation, esprit d'initiative, créatif, dynamique et autonome
- Grande capacité d'adaptation
Missions au sein des structures de proximité
- Transformer et aménager quotidiennement des espaces polyvalents (port régulier de charges et de matériels légers)
- Assurer un temps d'accueil en biome avec l'EJE
Missions auprès des familles
- Accueillir et accompagner l'enfant dans sa globalité en lien avec sa famille
- Assurer le bien-être et la sécurité physique et psychique de l'enfant
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés (lecture, éveil, créativité...)
- Soutenir le lien parents-enfants
- Etre garant des protocoles et du projet éducatif
Ce qui vous attend :
- Un travail atypique et enrichissant au sein d'une équipe dynamique et solidaire
- L'opportunité de faire la différence dans la vie des enfants et de leurs familles
- L'adhésion aux valeurs de l'économie sociale et solidaire
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant
Détails de l'offre :
Ø Recrutement en CDI à pourvoir dès Septembre 2025
Ø Poste basé à Montreuil (93100) avec des déplacements en Ile de France
Ø Temps de travail hebdomadaire : 28 heures
Ø Amplitude horaire : 7h - 15h et/ou 11H -18H
Salaire et avantages :
Salaire : Pesée 26, rattaché à l'emploi repère Animation Petite enfance soit 1601,92 euros brut mensuel
Ø Mutuelle et prévoyance
Ø Chèques déjeuner
Ø Intéressement et participation
Ø Possibilité d'évolution
En rejoignant l'équipe de la Garderie Ephémère Soli'mômes, vous vous engagerez dans un projet porteur de sens.
Cette opportunité vous intéresse et vous vous reconnaissez dans le profil recherché? N'hésitez pas à envoyer votre CV!
Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Un peu moins de 500 agents œuvrent au quotidien au service des Joinvillais, sur une quarantaine de métiers différents, au sein de 8 écoles et centres d'accueil de loisirs, 1 service jeunesse, 5 crèches, un relai Petite enfance, 3 équipements sportifs, une direction des services techniques comprenant 3 services et 4 régies, une maison des solidarités et de l'emploi, une maison des associations, une police municipale, une école municipale des arts, une scène de spectacle, une salle de cinéma et un centre administratif.
Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'un multi-accueil de 37 berceaux et d'une équipe composée de 15 professionnelles de la petite enfance, vous prendrez en charge un groupe d'enfants et participerez à la mise en œuvre d'un projet éducatif et pédagogique de l'établissement.
LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)
LES COMPETENCES REQUISES
- Savoirs :
o Diplôme de CAP accompagnement éducatif petite enfance / CAP petite enfance (obligatoire)
o Connaissances paramédicales (savoir signaler certains troubles, assurer la surveillance médicale des enfants malades, administrer certains traitements)
o Connaissances sur les besoins de l'enfant de 3 mois à 3 ans (psychologie, droit, santé, pédagogie et relation humaine)
o Connaissances de la réglementation HACCP
o Notions d'hygiène et de diététique
- Savoirs faire :
o Aptitude à mettre en place des activités d'éveil et ludiques pour les enfants
o Sens de l'observation
o Capacité à communiquer
o Capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
o Capacité à se positionner dans une équipe
- Savoirs être :
o Sens de la discrétion et du secret professionnels
o Esprit d'initiative, capacité d'écoute, tolérance et respect
o Grande faculté d'adaptation aux différentes situations professionnelles
LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- Temps complet à pourvoir à compter du 01/09/25
- 38H
- Horaires de travail variables par roulement
- Mobilité possible sur un autre établissement Petite enfance par nécessités de service
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation, accès à la restauration collective, adhésion au CNAS, participation santé, prévoyance
LEA Crèche recrute un/une axillaire petite enfance à temps partiel 3 jours par semaine 7h0015h30 ou 10h3018h30 selon planning
L'agent est chargé de l'accueil des enfants et des familles. A partir de son travail d'observation, il veille à répondre aux besoins quotidiens des enfants (alimentation, sommeil, soins et activités).
En partenariat avec l'équipe, l'auxiliaire met en place des activités en lien avec le projet pédagogique de la structure.
MISSIONS PRINCIPALES
*Accompagner les enfants,
*Accueillir les familles,
*Assurer l'hygiène de l'espace de vie de l'enfant,
*Effectuer les missions suivantes.
- Horaires : 21 par semaine temps partiel 3 jours par semaine 7h0015h30 ou 10h3018h30 selon planning
- Utilisation de produits / matériels spécifiques : Matériel de puériculture et jeux adaptés aux normes en vigueur, locaux adaptés et équipés, utilisation de produits d'entretien
- Dotation vestimentaire et équipement de protection individuels prévus : tenue dédiée au travail, pas de port de bijoux, pas de vernis d'ongles.
- Contraintes particulières : 3 semaines de congés d'été et 1 semaine de congés à Noël lors de la fermeture de la crèche. Attribution des congés en fonction des nécessités de service
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
Nous recherchons une auxiliaire petite enfance en temps partiel en CDD jusqu'au 1er janvier 2026
pour un multi accueil de 26 berceaux avec une équipe dynamique, enthousiaste et bienveillante.
La structure est agréable et moderne et dispose de deux espaces de vies : bébés et moyen/grands, ainsi qu'un espace extérieur.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
Tickets Restaurant
Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Une équipe à construire qui partage ma vision et ma passion, c'est-à-dire de prendre en compte les besoins de l'enfant et de sa famille et d'en faire sa priorité.
Si tu aimes la péda, les projets et que tes idées n'ont pas de limite, alors rejoins nous vite !
Crèche avec grand jardin, atrium, salle snoezelen et de beaux espaces.
Les avantages : prime d'ancienneté, prime anniversaire, bonus annuel, remboursement des transports 60%, congés supplémentaires ancienneté, avantages CSE, formations
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Accueil de l'enfant et de sa famille, prise en charge des besoins fondamentaux du jeune enfant,
travail en équipe pluridisciplinaire, participation aux réunions, participation au rangement et à l'hygiène des locaux : poste polyvalent
Diplôme CAP petite enfance
possibilité mi-temps 20h/semaine ou temps partiel 25h ou 30h/semaine
Vous souhaitez découvrir plusieurs crèches de notre réseau ? Vous avez une bonne capacité d'adaptation ?
Nous vous proposons un poste de volant, afin que vous apportiez votre contribution au sein d'un périmètre géographique précis.
Vous serez en poste sur une de nos crèches du nord de la seine et marne selon les besoins.
Vos missions:
- Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
- Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
- Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
- Être l'interlocuteur privilégié des familles
- Participer pleinement à la vie de la crèche
- Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Profil
Travail en équipe pluridisciplinaire, polyvalence, respect du rythme individuel de l'enfant, accompagnement à la parentalité et dialogue sont des valeurs qui vous correspondent.
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
-Compétences:
Communication
Mise en œuvre du projet éducatif
Soin de l'enfant
Animation
Hygiène et sécurité
-Salaire : 1 801,80 € brut par mois
-Prime : 150 € brut par mois
-Autres avantages : titres restaurant (, mutuelle, participation aux frais de transport (100%), congés d'ancienneté, CSE, formations.
Pour le compte d'une crèche privée (12 berceaux), vous aurez pour missions :
- Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
- Participer aux tâches courantes de la structure
- Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Amplitude horaire de la crèche : 8h-19h (roulement avec l'équipe pour répartir les ouvertures et les fermetures de crèche)
Salaire pouvant être revalorisé en fonction de l'expérience.
Expérience souhaitée dans la petite enfance
Nous recrutons pour compléter notre équipe un.e assistant.e petite enfance au sein de notre crèche.
L'auxiliaire de crèche est placé/e sous la responsabilité et l'autorité du Directeur de l'établissement. Il / elle travaille en équipe pluridisciplinaire. Il / elle est amené.e à recevoir des consignes de l'Éducateur de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il / elle collabore.
Missions
-Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.
-Participer à l'identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication).
-Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit.
-Participer à la mise en place des activités d'éveil.
-Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».
-Appliquer le projet d'établissement
-Réceptionner les marchandises
-Veiller scrupuleusement au respect des normes HACCP tant dans la préparation que dans la distribution des repas
Les agences ZANAKA spécialisées dans la garde d'enfants à domicile depuis plus de 15 ans, recherchent 15 alternants en CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en contrat d'apprentissage (sur 10 à 12 mois) pour un début de contrat début septembre 2025.
Vous souhaitez vous former et acquérir de l'expérience dans la Petite Enfance ? Cette offre est faite pour vous !
Vos missions :
Préparer un CAP AEPE à distance (ou bien en centre de formation) et assurer des prestations de garde d'enfants au domicile des familles.
Vous veillerez à la sécurité et au bien-être des enfants sur le chemin entre l'école / la crèche et le domicile. Vous encadrerez les différents repas, le bain et proposerez des jeux et des activités variés et adaptés à leur âge pour contribuer à leur éveil et leur épanouissement.
Le rythme souhaité :
Cours le matin dans une de nos écoles partenaires, ou bien à votre rythme chez vous en distanciel, et auprès des enfants l'après-midi et le mercredi toute la journée.
Profil recherché :
- Toute personne majeure, motivée qui souhaite se professionnaliser en obtenant un CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE).
- Patient.e et dynamique, vous êtes autonome avec un réel sens des responsabilités.
- Vous êtes ponctuel.le, vous savez vous organiser et vous appréciez la compagnie des enfants.
- Vos qualités relationnelles et votre organisation vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées tout en rassurant les parents et en veillant à l'épanouissement des enfants.
- Vous savez faire preuve de maturité et d'autorité lorsque cela est nécessaire mais vous savez aussi partager des moments de jeux et de complicité avec les enfants.
Pour ce poste, une première expérience dans la garde d'enfants ou l'animation est souhaitée.
Vos avantages
- Obtention d'un diplôme reconnu par l'Etat
- Prise en charge partielle de votre titre de transport
- Mutuelle de l'entreprise
- Suivi personnalisé et régulier par notre Coordinatrice Petite Enfance
- Livret d'idées créatives à réaliser avec les enfants
Un CAP AEPE, pour quoi faire ? Vous professionnaliser !
- Travailler dans des structures comme les crèches, les haltes garderies ou les écoles maternelles
- Travailler en tant qu'indépendant (pour exercer le métier d'assistante maternelle, vous devez avant tout obtenir un agrément du conseil général en plus de votre CAP AEPE)
- Travailler au domicile des parents comme nounou professionnelle
- Se former tout en travaillant, une opportunité à ne pas rater !
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Date de début prévue : 01/09/2025
Nous recherchons des candidats pour un contrat d'apprentissage (âge limite 26 ans) CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F)
Année scolaire : 2025 / 2026
Date de début : Fin août à mi septembre 2025 à juillet 2026
Déroulé de la formation :
- Matin: Au sein de notre école KIWI-INSTITUTE à Paris Kléber ou Ivry-Sur-Seine.
- Après-midi: Garde d'enfants à domicile avec Kangourou Kids.
- Stage pratique d'un mois à effectuer au cour de l'année dans un établissement accueillant des jeunes enfants.
Secteur d'Intervention : Vincennes, Saint Mandé, Charenton, St Maurice, Joinville, Maisons-Alfort, Le Perreux, Fontenay, Nogent, Joinville, Villiers, Le Plessis, Montreuil, Créteil, Champigny,
Missions :
- Assurer la sortie d'école des enfants
- Assurer le retour à domicile en toute sécurité
- Partager le goûter à l'enfant sortant de l'école
- Temps de jeux avec l'enfant, c'est le moment d'activer votre créativité !
- Accompagnement aux activités extra-scolaires
- Aide aux devoirs
- Assurer les temps de soins : bain - repas
Profil :
- Maitrise du français écrit et oral
- Être âgé entre 18 et 26 ans
- Vous disposez d'une expérience en garde d'enfants ( cadre familial autorisé )
- Vous êtes ponctuel avec un sens développé de l'organisation
- Vous êtes sérieux et motivé à assurer le bon déroulement de la fin de journée de l'enfant
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes vigilant à la sécurité de l'enfant tout en assurant un moment agréable
- Force de propositions, vous saurez assurer des temps de jeux et d'activités
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
L'association pour une expérience éducative Montessori (APEEM), gestionnaire de Turbul, multi-accueil et jardin d'enfants Montessori à Montreuil, recrute un.e assistant.e éducative Montessori pour sa Communauté Enfantine (section des enfants de 2 à 3 ans). Nous recherchons un.e candidat.e dynamique, passionné.e par son métier, titulaire d'un diplôme de la petite enfance, et qui saura intégrer l'équipe pédagogique et l'esprit de notre établissement.
Vous exercerez principalement au sein d'un groupe de 15-20 enfants de 2 à 3 ans, dans un environnement multiculturel et de grande mixité sociale. Vous travaillerez en équipe avec une assistante éducative et sous la coordination d'une éducatrice.
Plus largement, vous intégrez, l'équipe engagée et passionnée de turbul constituée, au total, de 12 professionnels qui travaillent sous la coordination d'un binôme de Direction (4 éducatrices, 5 assistant.es éducatifs.ves, 1 accompagnante petite enfance polyvalente, 1 cuisinière, 1 agent d'entretien).
Missions et compétences techniques attendues :
En s'appuyant sur vos connaissances du développement du jeune enfant :
- Garantir la securite physique et affective des enfants dans la bienveillance et le respect des principes de la pédagogie Montessori et de la réglementation de la petite enfance.
- Observer chaque enfant pour apporter une ''aide utile'' et l'accompagner dans le développement de son autonomie.
- Accompagner et guider, en concertation avec l'éducatrice, individuellement et collectivement les enfants vers les activités en prenant en compte le rythme de chaque enfant, ses besoins propres et son niveau d'autonomie.
- Être garant.e des règles de vivre ensemble.
- Prendre part aux temps collectifs : co-animer les moments de regroupement.
- Accompagner les enfants dans le soin de sa personne et sa propreté.
- Accompagner les enfants sur les temps de repas.
- Maintenir l'environnement (matériel, équipements) prépare tout au long de la journée.
- Intervenir de manière coordonnée et concertée avec l'ensemble de l'équipe pédagogique.
- Transmettre les informations nécessaires, aux autres membres de l'équipe et a la direction, sur tout ce qui concerne le suivi des enfants, le lien aux parents, l'état des locaux et du matériel, l'organisation générale.
- Participer a la co-education : entretenir un relationnel de confiance et positif avec les parents.
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, contribuer a animer et faire évoluer le projet pédagogique dans sa globalité.
- Participer a la vie associative de turbul : fetes, journées bricolage avec les parents, etc.
Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins et adaptées en fonction du profil et des appétences du ou de la candidat.e.
Formation et expérience requises :
- Diplôme de la petite enfance obligatoire : DE d'auxiliaire de puériculture, CAP Accompagnant Educatif Petite enfance, DE EJE, DE de psychomotricien.ne, DE de Puéricultrice,.
- Expérience de plus d'un an dans la petite enfance.
- Vous faites preuve d'un réel intérêt pour la pédagogie Montessori et/ou d'une première expérience. La formation Montessori n'est pas un pré requis, vous pourrez bénéficier d'une formation interne et d'une formation à l'Institut Supérieur Maria Montessori.
Conditions de travail :
- CDI, à pourvoir dès le 25/08/25. Salaire, selon la grille de la convention collective en fonction de l'ancienneté dans la branche. Coefficient 51. A minima 2117 € bruts mensuel. Évolution avec l'ancienneté et revalorisation régulière du point. Evolution possible du périmètre du poste à moyen terme.
- Temps plein, 35h hebdomadaires sur 4,5 jours (Lundi, mardi, mercredi matin, jeudi, vendredi). Horaires fixes à l'année (jamais avant 8h15 le matin et jamais après 18h30 le soir). 11 semaines de vacances par an (en période de vacances scolaires)
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Au sein d'une crèche parentale, vous aidez les auxiliaires de puériculture ou éducateurs de jeunes enfants à :
- l'accueil des familles et des enfants ;
- la prise en charge de groupes d'enfants pour le repas, les changes, la sieste, les jeux, les sorties ;
- l'accompagnement des apprentissages des nourrissons et des jeunes enfants (propreté, marche).
Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et au confort de chaque enfant.
Poste à pourvoir le 10 juin 2025
Conditions :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite enfance) ;
La commune de Vincennes recherche des directeurs d'établissement petite enfance.
Votre mission : assurer les différentes missions de la structure afin de veiller à la sécurité, au bien être et au développement des enfants.
Vos activités :
- Accueil des familles et des enfants : présenter le projet d'établissement et le projet éducatif aux parents ; informer et veiller au respect du règlement de fonctionnement ; activer les ressources internes et du territoire ; assurer les ouvertures et/ou les fermetures en fonction du besoin etc...
- Conception et mise en œuvre du projet d'établissement : co-construire le projet éducatif de l'établissement ; piloter la rédaction du rapport d'activités ; impulser et émuler l'équipe vers la mise en place de projets pédagogiques etc...
- Gestion du personnel et des ressources humaines : manager une équipe pluridisciplinaire ; veiller au respect du taux d'encadrement ; conduire les entretiens professionnels des agents ; assurer en collaboration avec le service RH du recrutement des nouveaux agents, l'accompagnement à la formation et l'évolution de carrière etc...
- Les réunions du secteur de la petite enfance : participer aux réunions internes, organiser des temps de rencontre avec les familles etc...
- Gestion administrative : administratif (veiller au pointage journalier des enfants, suivre et réajuster le taux d'occupation, veiller au respect du contrat d'accueil par les familles) ; logistique (élaborer et suivre le budget de la structure, préparer et transmettre les commandes, gestion du stock de matériel) ; enfants (constituer et suivre le dossier administratif et médical de l'enfant)
- Relations internes et externes : préparer les interventions périodiques du médecin, psychologue et psychomotricien ; coordonner les réunions de synthèses avec les partenaires interdisciplinaire ; veiller à l'application du cahier des charges des marchés de logistique
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme de puéricultrice, d'infirmière ou d'éducateur de jeunes enfants
La commune de Vincennes recherche des agents auprès d'enfant pour leurs crèches.
Vous aurez pour mission : participer à la prise en charge et au développement des enfants au sein d'une crèche municipale sur le ville de Vincennes.
Vous êtes impérativement titulaire du **CAP petite enfance ou BEP Sanitaire et social **
Vos activités :
- participer à l'ouverture et/ou la fermeture de la structure en fonction du planning
- accueillir les parents et les enfants
- transmettre les informations aux collègues et à la direction
- Assurer les activités pédagogiques
- veiller et garantir l'hygiène et la sécurité des enfants
- donner des soins propres et spécifiques à chaque enfant et donner des repas; surveiller le moment des siestes
- participer à la vie de la crèche (réunions internes, encadrer les enfants lors des sorties)
- entretenir l'environnement (nettoyer les jeux, le mobilier, entretenir le linge, faire l'entretien des machines, vides les poubelles)
Avantages:
- cdd 1 an, titularisation possible par concours, vous pouvez bénéficier de modules de formation pour vous y préparer
- mutuelle, participation à la prévoyance
- prise en charge des frais de transport à 50%
- accès à la restauration municipale
- une prime d'assiduité annuelle (équivalente à un 13ème mois)
- chèques vacances
Horaires variables sur une amplitude 7h30 à 19h à raison de 8 heures par jour
Permanence de garde
En tant qu'Agent/e territoriale spécialisée dans les écoles maternelles (ATSEM), vos principales missions :
Assure l'assistance au personnel enseignant pour l'encadrement et l'hygiène des jeunes enfants ainsi que l'entretien des locaux et du matériel en école maternelle
Activités :
- Accueil des enfants et des parents
- Aide à la mise en œuvre des activités éducatives
-Participation à l'animation des enfants
-Participation à l'aménagement des espaces d'accueil, installation du dortoir
- Encadrement des enfants pendant les repas
-Soins d'hygiène aux enfants
- Entretien des locaux scolaires, du mobilier et du matériel utilisés par les enfants
- Utilisation d'équipements d'entretien : aspirateur, monobrosse, cireuse,.
- Contrôle de l'état de propreté des locaux et signalement des anomalies
- Tri et évacuation des déchets courants
Connaissances :
- Notions de base sur le développement physique et psychologique du jeune enfant
- Notions de base sur l'hygiène et les techniques d'entretien
Compétences techniques :
- Reconnaître les besoins de l'enfant et y répondre
- Savoir communiquer avec les enfants et les parents
- Savoir organiser son travail
- Appliquer les techniques d'entretien et utiliser les différents matériels d'entretien
- Diagnostiquer l'état de propreté des locaux à entretenir
- Appliquer les règles de sécurité du travail et les règles d'hygiène
Diplôme : CAP petite enfance ou concours interne et/ou BAFA
Vos missions :
-Rend compte conjointement à la direction d'école et au responsable de secteur pour l'organisation du planning de travail,
-Rend compte au responsable de secteur des congés et absences
-Relations fonctionnelles (en interne et/ ou en externe) :
-Intégrée dans une équipe éducative composée des enseignants et des Atsem
-Relation avec le personnel de l'office, du centre de loisirs
-Collaboration avec les animateurs de restaurant scolaire
-Relations avec les parents
-Collaboration et suppléance des collègues de la même école
Conditions particulières d'exercice :
-Fonction nécessitant de porter les enfants et de se baisser fréquemment
- Manipulation et port du mobilier destiné aux petits enfants et du matériel d'entretien
- Utilisation de produits d'entretien
Horaires et organisation du temps de travail : 35 heures
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h-15h30 ou 9h-17h30
Vacances scolaires : 7h-16h (3 j par semaine) ; 7h-15h (1j par semaine)
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020
Vous serez amené(e) à garder de très jeunes enfants. chez des particuliers. .Vous les aiderez dans les actes de la vie quotidienne comme les soins, la prise de repas ou l'habillage. Vous devrez être patient(e), à l'aise auprès des enfants et de leurs parents et suivre les consignes de ces derniers.
Vous serez salarié(e) au sein de l'entreprise O2 Charenton-le-Pont et interviendrez au sein des communes de Saint-Maurice, Saint-Mandé et Charenton-le-Pont uniquement. Vous négocierez avec votre employeur votre volume horaire, en fonction également des demandes des clients, un minimum de 24 heures hebdomadaires étant envisageable. Vous serez payé(e) chaque mois aux heures réelles effectivement effectuées et à la fin de l'année, si vous êtes allés(ées) au-delà du nombre d'heures annuelles prévues, vous aurez une majoration des heures supplémentaires.
Une expérience préalable de garde d'enfants de moins de 3ans est obligatoire. Une « immersion professionnelle », forme de stage d'observation de quelques jours, pourra être mise en place pour que vous puissiez vérifier si cela vous convient. Vous pourrez ainsi voir si des horaires coupés vous conviennent, votre agenda dépendant des clients chez qui vous interviendrez.
Vous serez payé(e) à partir du SMIC avec la prise en charge de la mutuelle et du Pass Navigo à hauteur de 50%. Vous disposerez d'un téléphone professionnel.
Zanaka Solutions RH, recherche un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État pour une crèche privée située à Saint-Mandé, en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.
Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité
Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance
Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective
Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 2 100€ à 2 300€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.