Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Paimbœuf. Les 30 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ST PERE EN RETZ, 44 - CORSEPT, 44 - MONTOIR DE BRETAGNE ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST PERE EN RETZ

Vous êtes à la recherche d'un service à taille humaine, un lieu de travail où la pédagogie et l'accompagnement des familles sont au cœur des préoccupations ?

Bienvenue au service Petite Enfance de la CCSE !

Trois crèches et un Relais Petite Enfance vous ouvrent leurs portes pour travailler avec des projets innovants (sensorialité, itinérance ludique, yoga, motricité etc.) et un taux d'encadrement permettant une réelle qualité d'accueil.
Fort de nombreux partenariats tant internes (projets communs aux 4 structures, ateliers parents-enfants etc.) qu'externes (école de musique, médiathèques, ludothèque etc.), le service participe activement au réseau parentalité du territoire.

Suite à une réorganisation visant à améliorer les conditions de travail des équipes, le service Petite Enfance recrute un(e) Animatrice petite enfance pour participer à l'accompagnement des enfants et de leurs familles et apporter ses idées et son expérience.


Rattachée à la responsable de la structure, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire motivée et dynamique et assurerez les missions suivantes :

o Accueillir les enfants et les familles et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être du tout-petit (sécurité physique et affective),
o Observer l'enfant dans son quotidien pour se réajuster et répondre au mieux à ses besoins en lien avec l'équipe
o Participer à l'élaboration du projet pédagogique et garantir sa mise en œuvre,
o Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités pour les enfants en lien avec le projet pédagogique,
o Porter attention au développement psychoaffectif des enfants
o Assurer une mission de prévention auprès du public accueilli,
o Promouvoir le soutien à la parentalité,
o Être force de proposition dans la réflexion d'équipe,
o Participer aux réunions mensuelles (réunion d'équipe ou analyse de la pratique), aux 3 journées pédagogiques et à la journée de service annuelle
o Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires


Profil recherché :
Vous êtes titulaire du :
- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ou équivalence reconnue comme personnel qualifié pour travailler en EAJE

Vous faites preuve de :
Esprit d'équipe et de collaboration
Motivation et curiosité professionnelle
Capacité de communication et discrétion professionnelle
Capacité d'analyse et de prise de recul
Disponibilité (réunions mensuelles en soirée) et adaptabilité dans les horaires (amplitude de travail 7h15-19h).

Poste à pourvoir dès que possible, au plus tard le 1er septembre 2024


Lieu d'affectation : St Père en Retz, Corsept ou St Brévin les Pins selon affectation.

Temps de travail : temps complet, 7h12 hebdomadaire, exclusivement auprès des enfants
25 jours de congés + 2 hors saison + 9 jours de RTT

Avantages liés au poste : Régime indemnitaire selon le grade + titres restaurant + chèques cadeau de fin d'année + participation employeur prévoyance (maintien de salaire) + forfait mobilité + avantages COS 44 (chèques vacances, noël, avantages loisirs.)

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension

  • - petite enfance (CAP AEPE ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • CCSE

Offre n°2 : Puériculteur - Référent Santé et Accueil Inclusif (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST PERE EN RETZ

Vous êtes à la recherche d'un service à taille humaine, un lieu de travail où la pédagogie et l'accompagnement des familles sont au cœur des préoccupations ?
Bienvenue au service Petite Enfance de la CCSE !
Trois crèches et un Relais Petite Enfance vous ouvrent leurs portes pour travailler avec des projets innovants (sensorialité, itinérance ludique, yoga, motricité etc.) et un taux d'encadrement permettant une réelle qualité d'accueil.
Fort de nombreux partenariats tant internes (projets communs aux 4 structures, ateliers parents-enfants etc.) qu'externes (école de musique, médiathèques, ludothèque etc.), le service participe activement au réseau parentalité du territoire.

Dans le cadre d'une réorganisation visant à améliorer les conditions de travail des équipes, le service Petite Enfance crée un poste de puériculteur(trice) pour participer à l'accompagnement des équipes, des enfants et de leurs familles et favoriser l'inclusion des tout-petits dans le collectif. Ce poste est mutualisé pour l'ensemble du service

Rattachée à la coordinatrice petite enfance, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire motivée et dynamique et assurerez les missions suivantes :

Missions d'accompagnement :
- Mettre en œuvre et suivre les projets d'accueils individualisés d'enfants nécessitant des soins particuliers, en lien avec la famille, le médecin traitant, le médecin de crèche, les partenaires et les équipes,
- Informer, sensibiliser et conseiller les équipes et responsables de structure en matière de santé et accueil inclusif du jeune enfant,
- Accompagner les familles dont un membre est en situation de handicap lors de la préinscription en accueil collectif (préparation de la CAP)
- Encadrement des stagiaires à profil paramédical

Missions de prévention :
- Identifier les besoins au sein de chaque structure en matière de prévention et d'éducation en santé,
- Mettre en place, en lien avec les structures, des actions de prévention, d'éducation en santé et d'accompagnement à la parentalité, individuelles ou collectives (entretien familles, café des parents, soirée à thème etc.)
- Contribuer, en lien avec les responsables de structure, au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être,
- Soutenir les équipes en réalisant des observations au sein des crèches pour apporter un regard extérieur à certaines situations ou organisations
Missions administratives :
- Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale des enfants au sein des crèches selon la réglementation en vigueur (vaccinations-PAI-traitements)
- Etablir les protocoles sanitaires de prévention, d'urgence et de conduite à tenir et s'assurer de leur application
- Relations partenariales avec les différents services (PMI, CAMPS,CMP etc.)
- Tenir un registre des enfants en situation de handicap ou en cours de dépistage
- Suivi de la démarche d'accompagnement Handisup,
- Contrôler et gérer la pharmacie des crèches et en assurer les commandes
- Assurer la veille sanitaire et accompagner l'équipe sur les questions de santé de l'enfant au quotidien,
- Participation au réseau RSAI départemental.

Profil recherché :
Diplôme d'État de Puéricultrice exigé, expérience en crèche appréciée,
Sens du relationnel, de l'écoute, de l'organisation, de l'initiative,
Capacité à travailler en partenariat,
Capacité à construire et animer des actions/réunions
Discrétion professionnelle,
Connaissance de l'outil informatique.
Disponibilité et adaptabilité des horaires (réunions ponctuelles en soirée, café des familles en début ou fin de journée etc.)

Poste à pourvoir au 1er septembre 2024

Lieu d'affectation : St Père en Retz, Corsept ou St Brévin les Pins selon affectation.

Temps de travail : 28h en 4 jours/semaine : 7h12 hebdomadaire, exclusivement détaché du terrain, télétravail possible.
20 jours de congés + 2 hors saison+ 6 jours de RTT

  • - Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • - Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Renseigner des documents médico-administratifs

  • - puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CCSE

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - CORSEPT

Vous êtes à la recherche d'un service à taille humaine, un lieu de travail où la pédagogie et l'accompagnement des familles sont au cœur des préoccupations ?

Bienvenue au service Petite Enfance de la CCSE !

Trois crèches et un Relais Petite Enfance vous ouvrent leurs portes pour travailler avec des projets innovants (sensorialité, itinérance ludique, yoga, motricité etc.) et un taux d'encadrement permettant une réelle qualité d'accueil.
Fort de nombreux partenariats tant internes (projets communs aux 4 structures, ateliers parents-enfants etc.) qu'externes (école de musique, médiathèques, ludothèque etc.), le service participe activement au réseau parentalité du territoire.

Suite à une mutation, le service Petite Enfance recrute un(e) Auxiliaire de puériculture pour participer à l'accueil des enfants et de leurs familles et apporter ses idées et son expérience à la crèche.


Rattachée à la responsable de la structure, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire motivée et dynamique et assurerez les missions suivantes :

o Accueillir les enfants et les familles et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être du tout-petit (sécurité physique et affective),
o Observer l'enfant dans son quotidien pour se réajuster et répondre au mieux à ses besoins en lien avec l'équipe
o Participer à l'élaboration du projet pédagogique et garantir sa mise en œuvre,
o Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités pour les enfants en lien avec le projet pédagogique,
o Porter attention au développement psychoaffectif des enfants
o Assurer une mission de prévention auprès du public accueilli,
o Promouvoir le soutien à la parentalité,
o Être force de proposition dans la réflexion d'équipe,
o Participer aux réunions mensuelles (réunion d'équipe ou analyse de la pratique), aux 3 journées pédagogiques et à la journée de service annuelle
o Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires


Profil recherché :
Vous êtes :
Diplômé(e) d'Etat Auxiliaire de puériculture, idéalement titulaire du concours territorial ou sur liste d'aptitude

Vous faites preuve de :
Esprit d'équipe et de collaboration
Motivation et curiosité professionnelle
Capacité de communication et discrétion professionnelle
Capacité d'analyse et de prise de recul
Disponibilité (réunions mensuelles en soirée) et adaptabilité dans les horaires (amplitude de travail 7h15-19h).

Poste à pourvoir dès que possible, au plus tard le 1er septembre 2024


Lieu d'affectation : St Père en Retz, Corsept ou St Brévin les Pins selon affectation.

Temps de travail : temps complet, 7h12 hebdomadaire, exclusivement auprès des enfants
25 jours de congés + 2 hors saison + 9 jours de RTT

Avantages liés au poste : Régime indemnitaire selon le grade + titres restaurant + chèques cadeau de fin d'année + participation employeur prévoyance (maintien de salaire) + forfait mobilité + avantages COS 44 (chèques vacances, noël, avantages loisirs.)

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (diplôme auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • CCSE

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture CDD (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST PERE EN RETZ

2 Contrats jusqu'à fin décembre 2024

Vous êtes à la recherche d'un service à taille humaine, un lieu de travail où la pédagogie et l'accompagnement des familles sont au cœur des préoccupations ?

Bienvenue au service Petite Enfance de la CCSE !

Trois crèches et un Relais Petite Enfance vous ouvrent leurs portes pour travailler avec des projets innovants (sensorialité, itinérance ludique, yoga, motricité etc.) et un taux d'encadrement permettant une réelle qualité d'accueil.
Fort de nombreux partenariats tant internes (projets communs aux 4 structures, ateliers parents-enfants etc.) qu'externes (école de musique, médiathèques, ludothèque etc.), le service participe activement au réseau parentalité du territoire.

Suite à des mouvements de personnel, le service Petite Enfance recrute un(e) Auxiliaire de puériculture pour participer à l'accueil des enfants et de leurs familles et apporter ses idées et son expérience à la crèche.

Missions-Conditions d'exercice :
Rattachée à la responsable de la structure, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire motivée et dynamique et assurerez les missions suivantes :

o Accueillir les enfants et les familles et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être du tout-petit (sécurité physique et affective),
o Observer l'enfant dans son quotidien pour se réajuster et répondre au mieux à ses besoins en lien avec l'équipe
o Participer à l'élaboration du projet pédagogique et garantir sa mise en œuvre,
o Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités pour les enfants en lien avec le projet pédagogique,
o Porter attention au développement psychoaffectif des enfants
o Assurer une mission de prévention auprès du public accueilli,
o Promouvoir le soutien à la parentalité,
o Être force de proposition dans la réflexion d'équipe,
o Participer aux réunions mensuelles (réunion d'équipe ou analyse de la pratique), aux 3 journées pédagogiques et à la journée de service annuelle
o Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires


Profil recherché :
Vous êtes :
Diplômé(e) d'Etat Auxiliaire de puériculture,

Vous faites preuve de :
Esprit d'équipe et de collaboration
Motivation et curiosité professionnelle
Capacité de communication et discrétion professionnelle
Capacité d'analyse et de prise de recul
Disponibilité (réunions mensuelles en soirée) et adaptabilité dans les horaires (amplitude de travail 7h15-19h).


Lieu d'affectation : St Père en Retz ou St Brévin les Pins selon affectation.

Temps de travail : temps complet, 7h12 hebdomadaire, exclusivement auprès des enfants
25 jours de congés + 2 hors saison + 9 jours de RTT

Avantages liés au poste : Régime indemnitaire selon le grade + titres restaurant + chèques cadeau de fin d'année + participation employeur prévoyance (maintien de salaire) + forfait mobilité + avantages COS 44 (chèques vacances, noël, avantages loisirs.)

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil

  • - petite enfance (Diplôme auxiliaire de puériculture) | Bac+2 ou équivalents

  • CCSE

Offre n°5 : Animateur / Animatrice de loisirs le mercredi (H/F)

  • Publié le 19/03/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - MONTOIR DE BRETAGNE

L'Office Socio Culturel Montoirin (OSCM), Association loi 1901, Centre Social agréé, situé sur la commune de Montoir de Bretagne (44), 25 ETP, 1750 adhérents, recrute 1 ANIMATEUR (TRICE) à temps partiel pour son accueil de loisirs du mercredi.

Intégré à une équipe d'animation de 15 personnes, l'animateur (trice) a en charge des enfants de 3 à 13 ans.
- Disponible
- Ayant le sens de l'écoute et du contact
- Pédagogue
- Dynamique
- Responsable
Sont des qualités essentielles pour réaliser le travail demandé.

Travailler auprès d'enfants vous intéresse. Vous aimez les contacts et les relations humaines. Jouer, courir, rigoler ne vous fait pas peur. Le travail en équipe vous plait... Alors ce poste est fait pour vous !

Diplôme requis : BPJEPS LTP- CAP Petite Enfance - BAFA
Temps de travail : 12h hebdomadaires réparties comme suit :
Mercredi de 8h00 à 18h00
Jeudi de 14h à 16h (réunions préparatoires)

Envoyer les candidatures à :
Monsieur Le Président
10 avenue de l'Ile de France
44 550 Montoir de Bretagne
Lettre manuscrite + CV + photocopie des diplômes

Poste à pourvoir immédiatement jusqu'au 5 juillet 2024

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - animation socioculturelle (BPJEPS - CAP Petite Enfance - BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • OSCM

    L'Office SocioCulturel Montoirin est une association agissant pour le développement local à Montoir de Bretagne. Son cœur de projet, Être, Faire et Vivre ensemble, s'articule principalement autour de la participation des habitant.e.s de la commune. L'OSCM met en œuvre un projet social, à travers des actions sur les dimensions sociale, familles, enfance, jeunesse, et culturel. Son fil conducteur.

Offre n°6 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 Mois
  • Lieu de travail : 44 - ST BREVIN LES PINS

l'ACLEJ recrute un animateur pour ses activités de loisirs mais aussi pour mettre en place des projets autour de l'éco citoyenneté. Vous êtes dynamique et souriant ; voulant partager de multiples animations variées, des discussions, des savoirs et des envies communes avec les enfants et ainsi contribuer à les faire devenir citoyen de demain, alors venez rejoindre notre équipe.

1 poste à pourvoir

Possibilité de compléter avec un poste en accueil périscolaire.

  • - Programme d'animation socio-culturelle
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Décorer et mettre en place des espaces d'animation
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs

  • - petite enfance (BAFA, CPJEPS, BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • ASS CENTRES DE LOISIRS ENFANCE JEUNESS

Offre n°7 : Maître / Maitresse de maison (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 44 - MONTOIR DE BRETAGNE

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maladie longue durée, vous intégrez le Multi-Accueil Les Coccinelles sur le poste de Maîtresse de maison. Sous l'autorité de la responsable du service, vous participez à l'organisation de la vie quotidienne du Multi-Accueil (entretien, repas, linge, .) et accompagnez l'équipe d'animation dans ses activités au quotidien. Vous aurez pour missions :

- L'entretien des locaux, dont l'espace de restauration et la gestion du linge
- Gérer le nettoyage des locaux (cuisine, salle de restauration, lingerie)
- Effectuer le ménage, la vaisselle et le rangement des espaces concernés
- Réaliser l'entretien du linge du Multi-accueil
- La gestion des repas
- Réceptionner les marchandises apportées par la cuisine centrale
- S'occuper du maintien au chaud, au froid des denrées selon les normes HACCP
- Préparer et transformer les repas en fonction de l'âge des enfants et des quantités requises, appliquer les règles de diététique et de diversification alimentaire
- Faire la mise en place de l'espace de restauration
- Gérer le nettoyage de la cuisine et de l'espace de restauration
- Prévoir les commandes alimentaires et de produits d'entretien
- Participer à l'accueil du public et assister l'équipe d'animation
- Accompagner les professionnelles de la petite enfance dans leurs activités au quotidien
- Accueillir les enfants et les parents
- Remonter à la Responsable ou aux collègues les informations utiles concernant les enfants ou les locaux

Compétences requises :
- Maitriser la méthode HACCP, les bases de l'alimentation du jeune enfant
- Connaître les normes et appliquer les techniques d'entretien des locaux de type restauration et d'accueil du jeune enfant, le stockage et l'utilisation des produits
- Aptitude au travail en autonomie et en équipe
- Connaissance des gestes de premiers secours

Profil :
- Résistance, implication, rigueur, méthode et capacité d'organisation
- Sens du relationnel avec les enfants et les collègues, savoir faire preuve d'autorité et de bienveillance
- Sens du service public, qualités humaines et sens du travail en équipe
- Savoir communiquer et rendre compte

Poste à pourvoir dès que possible, CDD jusqu'au 31/07/2024 dans un premier temps.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur Le Maire avant le 17/05/2024.
- par voie postale : 65 rue Jean Jaurès, 44550 Montoir de Bretagne
- ou par courriel : accueil@montoirdebretagne.fr

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • MAIRIE

Offre n°8 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - DONGES

Description du poste :
L'agence Kangourou Kids Saint Nazaire vous propose des missions de garde d'enfants qui s'adaptent à vos contraintes :
- Missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études
- Horaires adaptés à votre emploi du temps
- Missions auprès de la même famille sur toute l'année scolaire
Une agence à votre écoute, qui vous trouve des opportunités tout au long de l'année!
Missions : Vous intervenez sur des temps périscolaires du matin, de 6h30 à 8h30, pour des enfants de plus de 3 ans.
Arrivée directe au domicile, lever des enfants, petit, déjeuner, habillage et départ pour l'école
En fonction de vos disponibilités, vous pouvez cumuler plusieurs missions
Secteur: Donges, Montoir de bretagne, Saint Nazaire, Trignac.....
Venez rejoindre l'équipe Kangourou Kids SAINT NAZAIRE en postulant directement à cette annonce
Description du profil :
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes :
- Dynamique,
- Organisé(e),
- Patient(e),
- Inventif(ve)
Vous disposez d'un profil sérieux et mature.
Vous avez une expérience vérifiable dans le domaine de la petite enfance auprès de familles (autre qu'une expérience familiale) ou en structure collective.
+ 10% de congés payés par mois
+ carte avantage
+ Mutuelle entreprise

Offre n°9 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - SAVENAY

Description du poste :
Kangourou Kids Saint Nazaire est à la recherche d'une personne disponible sur des temps périscolaire du soir, idéalement de 16h à 19h, pour s'occuper d enfants âgés de moins 3 ans, sur le secteur de Savenay et alentours, pour compléter l'équipe.
Votre mission:
Assurer le trajet de la crèche au domicile
Gouter
Activités diverses et éveil
Bain et mise en pyjama
Démarrage immédiat jusqu'à fin d'année scolaire
Outre vos qualités relationnelles, vous saurez faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.
Description du profil :
· Expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfant de moins 3 ans.
· Vous êtes dynamique et à l'écoute***Avoir des diplômes relatifs à la petite enfance

Offre n°10 : O2 Care Services - Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 04/05/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - SAVENAY

Disponible sur des temps périscolaires (matin et/ou fin de journée) sur le secteur de Savenay et communes proches.
Votre mission consiste à accompagner 2 enfants dans leur quotidien et leur offrir un temps personnalisé avant ou après leur journée d'école.
Pédagogue et créatif vous savez proposer des activités adaptées et variées aux enfants, quelle que soit leur tranche d'âge, vous assurerez les trajets domicile / école, repas, surveillance des devoirs et activités ludiques dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Possibilité de compléter votre planning avec d'autres garde d'enfants les mercredis, ou week-ends, des missions d'entretien du domicile, ou encore d'animer des activités ludiques et pédagogiques auprès de nos partenaires (classe, salon petite enfance, ..)
Nous vous proposons:
un contrat CDI ou CDD de 10 mois pouvant convenir à des étudiants adapté au volume d'heures souhaité
un contrat de travail qui s'ajuste à vos disponibilités;
des missions au plus proche de votre domicile;
des formations pour vous accompagner dans votre montée en compétences
Des outils pédagogiques issues de la méthode O2 pour vous accompagner dans votre mission d'éveil (guide d'activités, jeux de prévention des risques domestiques et piétons,...)
un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;
Nous mettons à disposition de nos salariés gardes d'enfants, des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l'enfant
une rémunération brute horaire de 11,68 euros
des tickets restaurants;
une indemnisation de vos déplacements, à hauteur de 0.45 euros
/kilomètre;
de nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations;
primes de participation et d'intéressement;
un CSE vous proposant de nombreux avantages.
Vous vous adapté aux besoins des enfants et faites preuves d'initiative, alors contactez nous au 07 61 50 67 88.

  • O2 Care Services

    Marque principale du groupe Oui Care et leader français des services à la personne, O2 Care Services, leader des services à domicile en France depuis 1996 propose des services de ménage, repassage, garde d'enfants, aide aux seniors, soutien scolaire. Humaine, dynamique, experte, O2 est une véritable bouffée d'oxygène qui permet de respirer, redonne du temps pour soi et pour les autres, qui libère des tâches chronophages, et permet de vivre pleinement sa vie en se consacran...

Offre n°11 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 01/05/2024 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 5 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - SAVENAY

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à SAVENAY pour 5 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 8 ans, 11 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, aide à la toilette, suivi des devoirs, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur NANTES et sa région. Notre agence : 7 rue de Lattre de Tassigny 44000 NANTES. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°12 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 10 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST BREVIN LES PINS

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à ST BREVIN LES PINS pour 10 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 3 ans, 6 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, préparation et prise des repas, accompagnement dans les déplacements, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur SAINT NAZAIRE et sa région. Notre agence : 62 avenue de la République 44600 SAINT NAZAIRE. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année sc...

Offre n°13 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 6 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ST BREVIN LES PINS

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à ST BREVIN LES PINS pour 6 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 4 ans, 6 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, goûter, aide à la toilette, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur SAINT NAZAIRE et sa région. Notre agence : 62 avenue de la République 44600 SAINT NAZAIRE. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année sc...

Offre n°14 : O2 Care Services - Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 04/05/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - CORDEMAIS

Disponible le mercredi, vous serez en charge d'une fratrie de 1, 2 ou 3 enfants âgés au domicile de leurs parents : repas, activités, jeux éducatifs, surveillance des devoirs, ateliers cuisine ou promenade vous aurez pour mission de participer à l'éveil des enfants tout en assurant leur sécurité.
Possibilité d'intervenir également sur des temps de garde périscolaire (matin ou fin de journée) selon vos disponibilités ainsi que sur des animations auprès de nos partenaires (activités ludiques et pédagogiques auprès des élèves dans les écoles, salon petite enfance.)
Poste en CDI tout public ou CDD étudiant (si CDD = impératif d'indiquer la durée exacte du contrat CDD)
Nous vous proposons:
un contrat de travail qui s'ajuste à vos disponibilités;
des missions au plus proche de votre domicile;
des formations pour vous accompagner dans votre montée en compétences
Des outils pédagogiques issues de la méthode O2 pour vous accompagner dans votre mission d'éveil (guide d'activités, jeux de prévention des risques domestiques et piétons,...)
un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;
Nous mettons à disposition de nos salariés gardes d'enfants, des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l'enfant
une rémunération brute horaire de 11,68 euros
des tickets restaurants;
une indemnisation de vos déplacements, à hauteur de 0.45 euros
/kilomètre;
de nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations;
primes de participation et d'intéressement;
un CSE vous proposant de nombreux avantages.
Investi(e) et passionné(e) par l'évolution des enfants, contactez-nous au 07 61 50 67 88.

  • O2 Care Services

    Marque principale du groupe Oui Care et leader français des services à la personne, O2 Care Services, leader des services à domicile en France depuis 1996 propose des services de ménage, repassage, garde d'enfants, aide aux seniors, soutien scolaire. Humaine, dynamique, experte, O2 est une véritable bouffée d'oxygène qui permet de respirer, redonne du temps pour soi et pour les autres, qui libère des tâches chronophages, et permet de vivre pleinement sa vie en se consacran...

Offre n°15 : Baby-sitter (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 6 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - TRIGNAC

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) baby-sitter à domicile à TRIGNAC pour 6 heures de travail par semaine pour baby-sitter 2 enfants, 5 ans, 7 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, goûter, activités petite enfance.
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Gardez des enfants à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste de la garde d'enfants à domicile sur SAINT NAZAIRE et sa région. Notre agence : 62 avenue de la République 44600 SAINT NAZAIRE. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un job retraité. Un emploi régulier de garde d'enfants à temps partiel toute l'année sc...

Offre n°16 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 16/05/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 44 - DONGES

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°17 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 10/05/2024 | mise à jour le 10/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 8 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - DONGES

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) garde d'enfants à domicile à DONGES pour 8 heures de travail par semaine pour garder 1 enfant, 4 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, aide à la toilette, préparation et prise des repas, jeux, toilette, activités. Quand on aime varier les plaisirs, c'est quand même moins monotone qu'un distributeur de prospectus ou une hôtesse d'accueil, non ?
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Devenez baby-sitter à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste du baby-sitting à domicile sur SAINT NAZAIRE et sa région. Notre agence : 62 avenue de la République 44600 SAINT NAZAIRE. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un emploi retraité. Un emploi régulier de baby-sitter à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°18 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 5 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - DONGES

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) garde d'enfants à domicile à DONGES pour 5 heures de travail par semaine pour garder 1 enfant, 5 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, sortie d'école, jeux, toilette, activités. Quand on aime varier les plaisirs, c'est quand même moins monotone qu'un distributeur de prospectus ou une hôtesse d'accueil, non ?
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Devenez baby-sitter à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste du baby-sitting à domicile sur SAINT NAZAIRE et sa région. Notre agence : 62 avenue de la République 44600 SAINT NAZAIRE. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un emploi retraité. Un emploi régulier de baby-sitter à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°19 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 44 - SAVENAY

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°20 : Garde d'enfants /Assistant ménager (H/F) Bouvron

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - SAVENAY

Vos missions : VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A L'EVEIL D'UN ENFANT, REJOIGNEZ APEF !
Vos missions : Nous recherchons un(e) garde d'enfant(s) pour veiller au bien être et à l'épanouissement, des plus jeunes enfants de nos clients.
Votre mission consistera à garder en toute sécurité les enfants, en les accompagnant au quotidien :
* - pour l'apprentissage des règles de vie (bain, préparation des repas, propreté...)
* - pour les trajets extérieurs
* - pour la mise en place d'activités ludiques
* - pour l'entretien de l'espace de vie de l'enfant
* - ..
Descriptif du poste :
Vous travaillez selon vos disponibilités.
Polyvalent(e), vous compléterez votre planning avec des prestations de ménage.
Temps partiel ou temps complet selon vos besoins.
Vous assurez en toute autonomie l'entretien du domicile des clients de l'agence. certains jours dans la semaine matin et/ou soir selon vos disponibilité.
Les missions qui vous seront confiées seront en lien avec les demandes des clients. Une fiche mission est établie pour chaque domicile afin de vous aiguiller quant aux demandes des clients.
Vous êtes rigoureux, dynamique, organisé(e) ponctuel(e) et vous avez le sens du service pour des missions variées
La connaissance des microfibres & produits H²O sera un plus
Pas d'expérience ? Chez APEF, on vous accompagne tout au long de votre carrière et vous serez formé à nos méthodes de travail
Nos engagements:
- Votre sécurité : nous vous fournissons un équipement de protection pour vous protéger ainsi que vos clients.
- Votre bien-être : les plannings sont élaborés avec vous selon vos disponibilités et nous préconisons le nettoyage à l'eau.
- Votre épanouissement : nous regroupons vos interventions pour limiter le nombre de kilomètres parcourus.
- Votre protection : CDI temps partiel pouvant évoluer vers un temps plein, mutuelle,
Le temps de trajets est compris dans le temps de travail pour les déplacements entre les prestations et les frais kilométriques sont remboursés à hauteur de 0.40€ le km
Les avantages:
Des formations pour progresser (au minimum 1/ an) : des perspectives d'évolution sont offertes à tous nos collaborateurs qui souhaitent occuper d'autres postes.
Des outils modernes : vous travaillez avec une application où consulter votre planning, vos missions, vos trajets, en temps réel.
Une équipe à votre écoute : 1 réunion équipe / mois, des événements de convivialité tout au long de l'année, un management bienveillant & positif.
Primes: prime de technicité/ prime de remplacement/ prime de parrainage et rebond mutuelle.
Découvrez vos futurs collègues en vidéo et rejoignez-les : https://www.apefrecrute.fr/temoignages
*Enquête réalisée auprès de nos salariés en 2019 sur un échantillon de 550 personnes
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 11,78€ par heure
Programmation :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
* Primes
* Prime trimestrielle
Permis/certification:
* Permis B (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines