Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Pellerin. Les 49 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ST HERBLAIN, 44 - Saint-Herblain, 44 - ST JEAN DE BOISEAU ... .
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. »
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
Rémunération : à partir de 1846 euros brut
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions, )
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, )
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Les avantages :
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d'entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances.)
Prime et congés d'ancienneté
Déroulé des entretiens
Un échange téléphonique avec l'équipe RH.
Un entretien avec votre futur manager.
Bienvenue chez Babilou !
> POURQUOI CE POSTE EST FAIT POUR VOUS ?
1. Un environnement unique qui vous correspond :
- Une pédagogie inspirée de Montessori : l'approche éducative stimule la curiosité naturelle des enfants, favorisant leur autonomie et leur confiance en eux. Leurs professionnels y jouent un rôle d'accompagnateurs bienveillants, soutenant chaque enfant dans son développement individuel.
- Engagement écologique fort : la structure intègre des pratiques respectueuses de l'environnement, telles que l'utilisation de lait infantile bio, du mobilier écologique, l'électricité 100 % renouvelable et de produits ménagers naturels. Travailler ici, c'est contribuer à un projet écoresponsable et sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la protection de la nature.
- Accompagnement à la parentalité : Elle propose des ateliers mensuels destinés aux parents, visant à renforcer les liens familiaux et à soutenir les parents dans leur rôle éducatif. En tant que membre de l'équipe, vous participez à ces initiatives, contribuant ainsi à créer un environnement harmonieux et collaboratif entre les familles et les professionnels.
2. Des missions qui ont du sens :
- Auprès des enfants :
*Accueillir les familles avec bienveillance et préparer les enfants pour une journée pleine de découvertes.
*Accompagner les moments clés de leur journée (repas, change, sieste, activités).
*Veiller à leur éveil et contribuer à leur bien-être au sein de la structure.
- Au sein de l'équipe :
*Participer aux réunions d'équipe et être une véritable force de proposition.
*Créer et animer des ateliers pédagogiques ludiques et enrichissants.
*Contribuer à l'organisation et à la propreté des espaces pour offrir un environnement sain et accueillant.
3. Des compétences reconnues :
- Vous êtes diplômé(e) du CAP AEPE ou équivalent et passionné(e) par l'accompagnement des jeunes enfants.
- Vous connaissez bien les dynamiques d'une structure d'accueil collectif et aimez travailler en équipe.
Pas encore trouvé l'annonce parfaite ?
Inscrivez-vous gratuitement sur notre plateforme d'emploi et rendez-vous visible auprès des structures qui recrutent : www.jo-care.fr
Nous sommes Marion et Sophie, les fondatrices de JoCare et formons une équipe alliant expertise en petite enfance et recrutement pour accompagner les crèches dans la recherche de talents.
La micro-crèche Youn Ha Solena recrute un(e) professionnel(le) titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste d'animateur(trice) petite enfance.
La maitrise de la langue bretonne est un plus mais nous sommes ouverts aux candidat(e)s motivé(e)s à s'investir dans l'apprentissage du breton.
RATTACHEMENT DU POSTE
Vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche composée de trois autres professionnelles.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
N+1 : Référente technique, éducatrice de jeunes enfants.
N+2 : Conseil d'administration de l'association.
MISSION GÉNÉRALE
Assurer la gestion quotidienne de la crèche et l'accompagnement individuel de chaque enfant au sein du collectif, en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire et l'association.
Vous parlez breton (ou êtes en apprentissage) et souhaitez mettre vos compétences au service d'une crèche immersive en langue bretonne, valorisant l'autonomie de l'enfant et la motricité libre.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Accueil et accompagnement des enfants : soins, hygiène, bien-être et sécurité.
Animation et éveil : organisation d'activités ludiques et éducatives adaptées aux besoins des enfants.
Relations avec les familles : transmission des observations pour assurer la continuité de l'accompagnement.
COMPÉTENCES ATTENDUES
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Proposer et animer des ateliers d'éveil variés et adaptés.
Veiller à l'hygiène et au bien-être des enfants.
Faciliter l'adaptation des nouveaux enfants et de leurs familles.
Observer et transmettre les informations essentielles à l'équipe et aux parents.
Langue bretonne : niveau B2 dans l'idéal ou intérêt pour la langue et la culture bretonne, avec une volonté d'apprentissage.
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
Sens de l'initiative et force de proposition.
Excellentes capacités de communication.
Travail en équipe et bienveillance.
FORMATION REQUISE
CAP Petite Enfance
CONDITIONS D'EXERCICE
Disponibilité : IMMEDIATEMENT
Horaires variables : la crèche est ouverte de 7h30 à 18h30
Contrat : CDD de 6 mois - 35h/semaine
Rémunération : selon expérience, en référence à la Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial
Micro-crèche associative basée à Saint-Herblain, elle est une petite bulle d'éveil et de bienveillance, pour les enfants mais aussi pour les parents et les 4 salariées. Ensemble, nous construisons chaque jour l'épanouissement de chacun autour de valeurs d'écologie, de partage et de solidarité. L'utilisation du breton au quotidien est un plus !
Crèche inter-entreprises, la micro-crèche Na ! Saint-Herblain recrute un Assistant Accueil Petite Enfance H/F, à temps-complet.
Le poste est à pourvoir de suite jusqu'au 31/05/2025, dans le cadre de CDD de remplacement, renouvelable.
Amplitude horaires: 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi
Le poste :
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, à l'âge des enfants et en lien avec le projet pédagogique de la structure.
Vous faites preuve d'un savoir-faire et d'un savoir être sur le plan relationnel vis à vis des enfants, des familles et de l'équipe.
Profil Recherché :
CAP AEPE / Petite Enfance requis pour le poste.
BAC PRO ASSP ou BAC PRO SAPAT
Ou tout autre diplôme valable en crèche
Expérience en crèche recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
Au sein d'une micro- crèche (10 enfants), vous intégrez une équipe de 4 personnes.
Vos missions :
- Etre garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche.
- Accompagner le jeune enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
- Réaliser des soins adaptés et dans le respect de son rythme individuel (préparer et donner un repas, endormissement...).
- Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parent-enfant.
- Conseiller les familles (alimentation, sommeil...).
- Aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
- Entretenir les espaces de vie et le linge.
Si vous êtes une personne motivée et passionnée, venez rejoindre notre équipe.
CDI
Avantages :
- Chèques vacances
- Chèques cadeaux
- Prime ancienneté
- Mutuelle
Horaires :
Du lundi au vendredi
Accueil de 7h45 à 18h30.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Poste à temps non complet (80%), grade d'Educateur de Jeunes Enfants, rattaché à la filière médico-sociale.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Au sein de la Direction Petite enfance de Bouguenais, le/la responsable RPE dirige, gère et coordonne les activités du Relais petite enfance.
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Mettre en œuvre le projet d'établissement du relais petite enfance
Assurer l'administration et la gestion du Relais Petite Enfance
- Elaborer un projet de fonctionnement
- Piloter le projet de fonctionnement du RPE et organiser ses activités, en conformité avec les objectifs fixés par la CAF et les orientations politiques de la collectivité.
- Evaluer les actions mises en œuvre au regard des objectif définis et rédiger les rapports et bilans d'activité (bilans et déclaration CAF des données d'activité et financières (prévisionnelle, actualisée et réelle) et concevoir des documents nécessaires à la prise de décisions des élus
- Assurer la gestion administrative et financière (budget, bons de commandes.)
- Encadrer l'animatrice du RPE.
- Participer aux réunions de direction, aux journées pédagogiques et aux séances d'analyse de pratique RPE et crèche familiale
- Réaliser une veille permanente sur l'évolution des modes d'accueil et la réglementation de l'accueil indépendant
Piloter et animer le RPE
Activités liées au Guichet unique : Information et accompagnement des familles :
- Informer les familles sur les différents modes d'accueil existant sur la ville et les accompagner dans leur recherche. Présenter le LAEP
- Mettre à jour et actualiser la liste des assistantes maternelles
- Participer à l'organisation et le suivi des commissions d'attribution des places en EAJE
Activités liées à l'accueil individuel et Information et accompagnement des professionnels :
- Informer et accompagner les assistants maternels dans l'exercice de leur métier
- Conseiller les parents dans leur fonction d'employeur
- Organiser des temps de rencontres et d'échanges à destination des professionnels de l'accueil individuel, et des enfants
Activité de développement d'un réseau de partenaires
- Représenter le service dans les différentes instances du territoire
- Favoriser les échanges avec les structures du territoire (EAJE, LAEP, Maison pour Tous, médiathèque, ferme de la Ranjonnière...)
- Echanger avec les autres institutions (EDS, CAF, UA...) réunions avec l'unité d'agréments et RIPA (Réunion d'Information Préalable à l'Agrément)
- Participer au réseau des RPE (réseau RPE 44) groupe d'harmonisation des RPE du secteur Nantes sud et temps d'analyse de pratique
Informations complémentaires : 4 Lieux de travail differents : Bureau au Patio au Bourg / Bureau au centre Marcet aux Couets / Salle du grand Journal au Bourg / Halte d'enfants L'es P'tites Couettes aux Couets.
Réunions possibles en soirées
VOS ATOUTS
Pour exercer cette fonction , un niveau égal ou supérieur à Bac +3: éducateur de jeunes enfants.
Connaitre les missions et fonctions d'un RPE et du référentiel CNAF. Connaissance des différents modes d'accueil, de l'environnement local, des rôles et compétences des acteurs petite enfance. Connaissance de l'enfant et de son développement.
Maîtrise des techniques de communication, d'entretien et d'animation de groupe.
Être adaptable, autonome, pédagogue, force de conviction.
Avoir des qualités humaines et relationnelles et une communication adaptée et réfléchie.
Discrétion professionnelle, devoir de réserve et sens du service public
REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C'EST :
- Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante
- Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualif
Les Micro-crèches nos petits Pouces recrutent un référent/une référente technique pour sa crèche de Bouguenais.
Sous la responsabilité et en collaboration avec le gestionnaire, vos missions seront de :
- Garantir le fonctionnement opérationnel des micro-crèches (plannings, hygiène, sécurité, organisation du travail
- Impulser et garantir un accueil de qualité des enfants et de leur famille en veillant à l'épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer le management des équipes
- Conduire la mise en place et l'amélioration du projet d'accueil des micro-crèches
- Etre garant du projet pédagogique auprès des équipes, des enfants et des parents
- Contribuer à la diffusion d'une image de marque de qualité de l'entreprise auprès des parents et des partenaires.
Poste à temps partiel : 17h30 à 28h à définir
A pourvoir au 25/08/2025
Avantages : prime, chèques vacances, chèques cadhoc, prime de transport, mutuelle
Afin de compléter son équipe, la micro crèche Ô P'tit Martin Pêcheur à Bouguenais recrute une(e) auxiliaire de crèche pour un CDD de 2 - 3 mois
Poste à partir du 2 juin 2025.
Vous travaillez du lundi au vendredi.
Poste proposé : auxiliaire de crèche en CDD, 35 heures avec le diplôme CAP Petite Enfance / diplôme Auxiliaire de puériculture/ BAC PRO service à la personne.
Expérience exigée en crèche : 6 mois minimum.
Rejoignez notre crèche LPCR SAINT AIGNAN DE GRANDLIEU et « contribuez, pas à pas, à l'éveil des générations »
Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2025
Un accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
43 enfants répartis en 3 sections (d'âge) : Bébé, Moyens, Grand
Crèche avec deux espaces jardins et une salle sensorielle
Et une équipe en or : Bienveillance et solidarité sont les moteurs de notre équipe
Vous êtes passionné(e)s de pédagogie Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant les 5 compétences clés du XXIème siècle Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen responsable.
Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain.
Vous êtes créatif : Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe. Nos projets : Itinérance ludique, Journée sans ou cent jeux, journée sans horloge, La langue signée avec les petits, le portage sur la section des bébés, la motricité libre, des journées solidarité et écoresponsable pour les enfants et les familles, l'éveil musical .
Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant.
Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-Learning,
Grâce à notre réseau de 750 crèches donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé.
Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle vie professionnelle (congés supplémentaires, places en crèche.)
Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre
quotidien , et découvrez un esprit d'entreprise.
La micro crèche La Cabane d'Achille & Camille située à Orvault cherche un(e) animateur(trice) petite enfance ou un(e) auxiliaire de puériculture en 35h. Poste en CDD de début juillet 2025 à fin décembre 2025 avec possibilité de CDI par la suite.
Nous accueillons 12 enfants du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h45, dans un cadre agréable où les besoins des enfants guident toutes nos réflexions et nos postures.
Nous sommes une équipe pluridisciplinaire, soudée et investie dans notre métier et nous cherchons un(e) professionnel(le) motivé.e, dynamique et passionné.e par son métier, qui a envie :
- de travailler dans la bonne humeur auprès des enfants et de ses collègues,
- de mettre en place des projets,
- de répondre aux besoins des enfants et de leur proposer des activités,
- de faire de l'accompagnement à la parentalité,
- de s'investir dans la vie de la micro-crèche.
CAP AEPE ou diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé.
Si vous vous reconnaissez dans ce poste alors postulez ! Nous serons ravies de vous rencontrer lors d'un entretien.
Nos deux micro crèches sont situées à Orvault (44). Chacune de ces micro crèches développe et décline son projet pédagogique à partir de valeurs communes: la bienveillance, l'accueil de l'enfant dans le respect de son individualité, du besoin des familles et le soutien à la parentalité. Elles disposent chacune d'une salle Snoezelen dédiée, d'une grande salle de vie et d'un jardin. Equipes dynamiques, créatives et collaboratives.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Crèche inter-entreprises, la micro-crèche Na ! Saint-Herblain recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F.
Le poste est à pourvoir de suite dans le cadre d'un CDI, à temps-plein.
Amplitude horaires: 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi
Le poste
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, en lien avec le projet pédagogique de la structure.
En tant qu' Auxiliaire Puériculture H/F vous êtes également l'interlocuteur privilégié sur les questions sanitaires et médicales.
Profil Recherché
Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
Expérience en structure petite enfance recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
Crèche inter-entreprises, la micro-crèche Na ! Saint-Herblain recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F, à temps-plein.
Le poste est à pourvoir de suite jusqu'au 30/06/2025 dans le cadre d'un CDD, renouvelable.
Poste ouvert à temps-partiel sur 4 jours /semaine.
Amplitude horaires: 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
Le poste
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, en lien avec le projet pédagogique de la structure.
En tant qu' Auxiliaire Puériculture H/F vous êtes également l'interlocuteur privilégié sur les questions sanitaires et médicales.
Profil Recherché
Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
Expérience en structure petite enfance recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
MISSIONS :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, l'agent organise l'accueil des enfants, des parents et les activités qui contribuent au développement de l'enfant, en fonction des projets de la structure.
L'agent pourra se voir confier la responsabilité d'un groupe d'enfants, en cas d'absence de la Directrice ou de la Directrice Adjointe de l'établissement, notamment lors des temps d'ouverture et de fermeture.
ACTIVITÉS :
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet de l'établissement
- Contribuer à l'identification des signes d'appels, de mal être physique, psychique de l'enfant alerter les parents et les services compétents
o Capacité d'identification et de qualification des demandes sociales
o Accompagnement dans les démarches administratives
o Repérer les comportements à risque, prendre les mesures appropriées et alerter
o Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
o Capacité d'approches socioculturelle et interculturelle
COMPETENCES :
- Sens du service public et du travail en équipe
- Expression orale
- Garder la maitrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles
- Sens de l'organisation
- Disponibilité - Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Bienveillance
- Ponctualité
- Professionnel de la petite Enfance : Auxiliaire de puériculture
- Expérience souhaitée ou Jeune diplômé.e
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est une crèche située sur le secteur d'Orvault. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Saisissez l'opportunité de travailler au sein d'une organisation médicale à taille humaine, prônant des valeurs humaines fortes et un engagement social et environnemental remarquable en matière d'égalité, d'inclusion et de diversité.
Êprouvez-vous une aspiration à accommoder les tout-petits comme Auxiliaire de puériculture en établissement ? Dans cet établissement d'accueil de jeunes enfants, vous serez chargé(e) de veiller au bien-être et à l'épanouissement des enfants. - Assurer l'hygiène et les soins quotidiens nécessaires aux enfants - Participer activement aux activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque âge - Maintenir un environnement sécurisé et stimulant, propice au développement de chaque enfant Le client est prêt à offrir les conditions suivantes : - Contrat: Intérim - Durée: 3/jours - Salaire: euros/heure Vous pouvez également profiter de ces avantages : - Avantages CSE Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
Le candidat idéal devra démontrer une sensibilité empathique et une expertise concrète en puériculture. - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis - Solides compétences en communication et sens de l'écoute active - Capacité à travailler quotidiennement avec de jeunes enfants - Aptitude à gérer efficacement des horaires de travail variés Processus de recrutement Le processus de recrutement est simple. Postulez en cliquant sur le bouton postuler. Un(e) consultant(e) vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.
RESPONSABILITÉS :
Notre multi-accueil Les Doudous d'Armor situé à Saint Herblain (44) est à la recherche d'un Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F en CDI temps plein.
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
· Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,
· Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température...),
· Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
· Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
· Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement),
· Respecter la discrétion professionnelle.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes titulaire d'un CAP AEPE, Bac pro ASSP / SAPAT, BEP Accompagnement Soins et Services à la Personne (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022).
De nature patient(e), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et votre capacité à travailler en équipe.
Les débutants sont acceptés.
Autres informations
· CDI temps plein à partir du 2 juin 2025,
· Lieu de travail : Saint Herblain (44),
· Rémunération : selon convention collective FEHAP - reprise d'ancienneté métier de la petite enfance - octroi de la prime Ségur sur base de 238€ brut par temps plein
Pourquoi choisir de travailler chez VYV 3 Pays de la Loire ?
· Titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Mutuelle attractive : reste à charge de 27€,
· Prime d'intéressement : versée selon les conditions de l'accord,
· Journées pédagogiques : 3 par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Transport : prise en charge d'abonnement à hauteur de 75%,
· Prime mobilité douce : 350€ annuel (vélo/trottinette),
· Avantages CSE : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations...,
Les Doudous d'Armor, multi-accueil ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Le multi-accueil propose des jeux adaptés aux enfants âgés de 2 mois et demi jusqu'à la veille de leurs 4 ans. Pour garantir un accueil de qualité, l'équipe de professionnels, formés et expérimentés, fonde son travail quotidien sur l'écoute des enfants et de leurs familles. Les professionnels portent une attention particulière à accompagner l'enfant de façon individuelle tout en prenant en compte le c...
Description du poste :
Vous aurez pour missions :
· Piloter la mise en œuvre du projet de la structure,
· Organiser l'accueil des enfants et des familles,
· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,
· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,
· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,
· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.
Poste 100% détaché bureau.
Poste renouvelable au mois
Description du profil :
Effectuer l'entretien de premier niveau ou informer en cas de dysfonctionnement - Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial - Coordonner des actions du réseau de la petite enfance au sein d'une collectivité territoriale - Définir des projets inter-institutionnels - Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public - Analyser le contexte de vie d'une personne - Economie sociale - Caractéristiques socio-culturelles des publics
Autonomie - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Créativité - Méthode - Polyvalence - Sens du service - Capacité à mettre en confiance - Ecoute active
Description du poste :
Vous aurez pour missions :
· Piloter la mise en œuvre du projet de la structure,
· Organiser l'accueil des enfants et des familles,
· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,
· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,
· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,
· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels.
Description du profil :
2 ans d'expériences requis pour exercer en intérim.
Effectuer l'entretien de premier niveau ou informer en cas de dysfonctionnement - Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial - Coordonner des actions du réseau de la petite enfance au sein d'une collectivité territoriale - Définir des projets inter-institutionnels - Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public - Analyser le contexte de vie d'une personne - Economie sociale - Caractéristiques socio-culturelles des publics
Autonomie - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Créativité - Méthode - Polyvalence - Sens du service - Capacité à mettre en confiance - Ecoute active
RESPONSABILITÉS :
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
·Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température...),
·Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
·Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
·Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement),
Respecter la discrétion professionnelle.
PROFIL RECHERCHÉ :
· Diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP, Bac pro SAPAT, BEP accompagnement soins et services à la personne... (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022).
·Sens de l'observation, patience, et capacité à travailler en équipe.
Autres informations · CDD temps plein à pourvoir immédiatement jusqu'au 31/05/2025, dans le cadre d'un arrêt maladie, reconductible.
· Lieu de travail : Ile Mystérieuse SAUTRON
Salaire et avantages :
· Rémunération selon convention collective FEHAP,
· Reprise d'ancienneté métier de la petite enfance,
· Octroi de la prime Ségur sur base de 238e brut par temps plein,
· Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
· Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
· Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
· Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
· CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations...
L' île mystérieuse est un multi accueil de 40 places réparties sur 2 sections et situé en centre bourg. L'équipe est composée d'éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'accompagnants éducatifs petite enfance, d'une infirmière puéricultrice et d'un agent logistique.