Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville des Les Pennes-Mirabeau. Les 62 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - Marseille 15e Arrondissement, 13 - SEPTEMES LES VALLONS, 13 - MARIGNANE ... .
Pour une prise de poste au plus tôt.
Notre crèche est ouverte du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 8h à 18h.
Horaires par roulement de planning, poste proposé à temps partiel, 8h-12h/ 14h-18h.
Fermeture de la crèche au mois d'aout.
Cette profession est soumise à réglementation : vous êtes titulaire d'un diplôme en "petite enfance ou en puériculture" ou vous êtes expérimenté(e) sur fonctions/missions ou vous capitalisez 5 ans d'expérience en tant qu'assistante maternelle.
Vous aurez pour missions d'accueillir des enfants de 3 mois à 6 ans, la mise en place de jeu d'éveil et d'encadrement des enfants.
L'animateur(rice) est responsable à la fois de la sécurité et du développement des enfants. Par ses activités, elle contribue à l'éducation des enfants, les aide à acquérir leur autonomie et participe à leur développement affectif et intellectuel
Vos Missions :
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Concevoir et animer des activités d'éveil, de jeux et de loisirs
- Assurer les soins de base des enfants (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants
- Collaborer avec l'équipe éducative pour adapter les activités et les projets pédagogiques
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
Cette liste est non-exhaustive
Profil recherché :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
- Connaissances des gestes d'urgence et de premiers secours
- Techniques d'analyse de pratiques professionnelles
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Notions de réglementation petite enfance
- Connaissance de la procédure d'évacuation
Avantages sociaux :
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
MISSIONS : Préparer et mettre en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.
Participer à l'accueil des enfants et aux activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le
cadre du projet éducatif de la structure
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
. Accompagner les enfants à la sieste
. Accueil des enfants et des parents
. Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
. Encadrer les enfants au cours du repas
. Aménager et entretenir les locaux et matériels destinés aux enfants
. Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
. Participer aux projets éducatifs
Contrat de 20h/semaine à partir du 30/06 jusqu'au 25/07.
Votre profil :
- avoir une 1ère expérience en crèche ou auprès de jeunes enfants et/ou avoir une formation en relation avec les missions confiées (exemple CAP petite enfance ou équivalent).
- Etre disponible du lundi au vendredi, planning tournant.
-Amplitude horaire de travail de 9h à 17h30 ; la crèche ouverte de 7h30 à 18h30.
En lien avec l'Équipe vous participez aux activités d'éveil et aux soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant .
Votre rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille.
Vous assurez l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques et êtes le lien avec les parents.
Vos atouts : la douceur, la patience, le respect des règles de sécurité et d'hygiène.
Au salaire s'ajoute tous les mois la prime d'assiduité de 34,29€Brut/mois.
Le réseau Crèches du Sud recrute pour sa structure « Les Petits Pilotes » à Marignane, un(e) Auxiliaire de Puériculture.
La crèche dispose de 3 sections avec des espaces extérieurs ombragés et bénéficie d'un agrément de 45 berceaux. Le repas est cuisiné sur place par un professionnel chaque matin. L'amplitude horaire d'ouverture est de 7h30 à 18h30.
L'Auxiliaire de Puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. Elle doit adhérer au projet éducatif de Crèches du Sud.
Missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Apprécier l'état clinique de l'enfant
- Réaliser les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur
- Mettre en œuvre le projet pédagogique
- Etablir une communication adaptée à l'enfant et sa famille
- Recueillir et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et activités
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
Intégrer une association de l'économie sociale et solidaire ;
Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail ;
Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai ;
Pouvoir déjeuner un menu complet, à tarif préférentiel (4.50€) ;
Disposer d'un parking gratuit à proximité de la crèche ;
Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.).
Disposer d'une participation au transport en commun (60%) ;
Avoir une mutuelle prise en charge à hauteur de 60% ;
Contribuer à un recrutement en bénéficiant d'une prime de cooptation.
Profil : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture - obligatoire -
Prise de poste : 25/08/2025
Salaire brut mensuel : 2 052.92€ + prime assiduité 120€ + reprise expérience en crèche (branche Alisfa)
L ile aux enfants Tiplane crèche de 42 places dans le 14ème arrondissement de Marseille recherche un éducateur/éducatrice de jeunes enfants.
Vous encadrerez un groupe de 5 à 8 enfants. Vos missions principales seront l'accueil et l'accompagnement des enfants, veiller à la mise en place des mesures d'hygiène et de sécurité par l'intermédiaire de protocoles, mettre en place des actions dans le cadre du projet pédagogique dont vous serez garant(e) de l'application au quotidien.
Vous interviendrez dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.
Possibilité de mi-temps
La commune de Cabriès recherche des animateurs périscolaire et en centre de loisirs pour l'année 2024-2025, 4 postes à pourvoir:
L'animateur/trice sera en charge d'enfants de 3 à 13 ans selon le profil. Dynamique, force de propositions et motivé, il/elle aura pour mission :
-Assurer l'encadrement et l'animation d'un groupe d'enfants de 3 à 13 ans
-Proposer et mettre en œuvre des activités adaptées aux âges et aux besoins des publics
-Participer activement aux temps de vie quotidienne (repas, déplacements, etc...)
-Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Contribuer à la vie de l'équipe d'animation et à l'élaboration de projets collectifs.
Diplômes demandés : BAFA complet OBLIGATOIRE ou équivalent accepté
Expérience appréciée en accueil de loisirs, séjours ou périscolaire
Créative, dynamique, à l'écoute et capable de travailler en équipe
Connaissance des règles de sécurité et de la réglementation jeunesse
Type d'emploi : CDD 32h - Contrat en CEE possible uniquement pendant les vacances
Horaires :
- Vacances scolaires : 8h30-18h00 ou 8h00-17h00
- Mercredi: 8h-18h
- Hors vacances scolaires : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 11h20 - 13h20 / 16h20 - 18h
Choisir d'être Agent (e) de Puériculture, c'est être passionné/e par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Agent(e) de puériculture chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
(2 ans minimum pour les micro-crèches).
Nous recherchons pour notre micro-crèche des Dames à la Joliette , un/e Animateur(rice) d'éveil / CAP Petite Enfance.
CDI, 35h = date de prise de poste immédiate
Youbee For Kids, les micro-crèches ensoleyeah
Youbee For Kids est un groupe de micro crèches qui a les avantages d'une grande tribu tout en gardant une ambiance familiale.
Faire partie de Youbee For Kids, c'est avoir l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique tournée vers le bien-être des enfants. Mais pas que, votre bien-être est également au cœur de nos préoccupations !
Vous permettre de venir travailler tous les matins avec plaisir c'est pour nous l'assurance d'offrir aux enfants et à leur famille un accompagnement chaleureux et bienveillant.
Si pour vous un enfant n'est pas un vase vide que l'on remplit mais bien un Être à part entière, alors on vous veut dans notre équipe !
Avantages :
Tickets restaurant pris en charge à 60 % par l'employeur
Participation aux frais de transports en commun
Formations (1 à 2 par an)
Séminaire et journées pédagogiques
Chèques cadeaux sous conditions
Congé ancienneté
Tenue de travail fournie
Et du Kiff !
Mission
- Accompagnement du groupe d'enfant
- Répondre au besoin de chaque famille
- Faire de la structure un lieu d'accueil et de vie
- Participer aux tâches courantes de l'établissement
- Participer au projet pédagogique, travailler en équipe
Si ces missions vous correspondent, venez à notre rencontre, nous pourrons échanger lors d'un futur entretien.
Profil
Vous êtes impérativement titulaire d'une qualification ou certification de la petite enfance.
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un/e auxiliaire de puériculture et/ou aide auxiliaire de puériculture pour travailler au sein d'une micro-crèche de 10 berceaux.
Vous veillerez au bien être, à l'éveil et à l'encadrement des enfants.
Vous devez :
- Ou être auxiliaire de puériculture diplômée.
- Soit être titulaire du diplôme CAP AEPE ou un BEP carrières sanitaires et sociales exigé.
- Ou avoir un agrément de plus de 5 ans si vous êtes assistant(e) maternel(le)agréé(e).
Prise de poste à partir du 25 Août 2025
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 12,10 euros par heure Auxiliaire de puériculture ou 11,88 euros par heure CAP AEPE
Sous la supervision du (de La) Directeur(trice) d'une crèche , vous serez un maillon essentiel dans le parcours du développement des petits Marseillais.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE,
- ou du Bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne,
- ou du Certificat Professionnel Assistant(e) Maternel/ garde d'enfant
- ou du bac professionnel services aux personnes et aux territoires,
- ou vous êtes assistant-e maternel-le agréé depuis 3 ans,
- ou vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'aide-soignant et avez exercé au moins un an auprès de jeunes enfants.
Votre rôle sera multiple :
- Encourager l'autonomie des tout-petits : vous aiderez à apprendre les règles de vie en collectivité et à développer leur autonomie.
- Accompagner l'enfant lors des repas / temps de repos : vous assurerez la sécurité et le bien-être des tout-petits pendant les moments de repas et pendant les temps de sieste.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants
- Assurer la propreté et la désinfection des locaux en créant un environnement sain pour nos petits citoyens.
- Contribuer à la réalisation du projet d'établissement : vous participerez à la préparation et à l'animation des activités quotidiennes.
- Accompagner les familles dans leur parentalité en les accueillant et en échangeant avec elles.
- Des horaires de travail adaptés : sur un cycLe hebdomadaire de 39h15, vous travaillerez du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30 à raison de 7h51 par jour avec une coupure méridienne de 49 mn
- Congés : 23,5 jours de RTT potentiels par an pour concilier votre vie professionnelle et personnelle en plus des 25 jours de congé annuels.
- Une multitude d'avantages sociaux : tickets restaurant , participation aux frais de mutueLLe et de prévoyance santé (mini 62 S/mois), comité d'action sociale
Sous la supervision du Responsable d'Équipe École, vous serez un maillon essentiel dans la chaîne de l'éducation des petits Marseillais. Votre rôle sera multiple :
- Éducation des tout-petits : Vous les accompagnerez dans leur apprentissage, contribuant ainsi à leur épanouissement éducatif ;
- Sécurité et propreté : Vous veillerez à la propreté et à la désinfection des locaux, créant un environnement sain pour nos petits citoyens ;
- Communication avec les familles : Vous favoriserez l'éducation collaborative en accueillant les familles et en échangeant avec elles ;
- Surveillance pendant les repas : Vous assurerez la sécurité et le bien-être des tout-petits pendant les moments de repas ;
- Encouragement de l'autonomie : Vous les aiderez à apprendre les règles de vie en collectivité et à développer leur autonomie.
Vous êtes :
- Soit titulaire CAP Petite Enfance / AEPE
- ou du bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne
- ou du certificat professionnel Assistant maternel/garde d'enfants
- ou du bac professionnel services aux personnes et aux territoires, exercé pendant trois ans à ce titre,
- ou du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale,
- ou du diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social,
- ou du diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique, ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique,
- ou assistant-e maternel-le agrée depuis 3 ans,
- ou encore ou vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'aide-soignant et avez exercé au moins un an auprès de jeunes enfants,
rejoignez notre équipe dédiée à l'épanouissement des petites et petits Marseillais.
Nous recherchons un(e) animatrice/animateur d'enfants titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste dans une structure multi-accueil.
Vos principales missions seront:
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe,
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants,
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative,
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants,
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Sous la responsabilité de la coordinatrice Petite Enfance de l'IFAC et en collaboration permanente avec elle :
Mission
- Organiser le fonctionnement de la structure
- Accueillir les familles
- Gestion des dossiers enfants
- Management de l'équipe de la structure
- Élaboration et mise en place du projet pédagogique dans le cadre du projet social du territoire de la structure
- Maîtrise du logiciel de gestion informatique
- Gestion du budget
- Relations avec les services supports de l'Ifac
- Élaboration des bilans de gestion et de fonctionnement
- Collaboration avec les autres responsables de structures Ifac
- Intégration du MAC dans le territoire local
Savoir être, Compétences requises :
Relationnelles, Managériales, Esprit d'initiative ; réactivité efficace dans tous les contextes -
Rigueur et sens des responsabilités - Connaissance aiguisée du développement de l'enfant
Interlocuteurs
Parents
Equipe pluridisciplinaire
Niveau de qualification ou diplôme
Éducatrice de jeunes diplômée d'État
Infirmière puéricultrice diplômée d'Etat
SI LE POSTE VOUS INTERESSE VRAIMMENT, FAITES NOUS PART DE VOS MOTIVATIONS !
** LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE SURTOUT SI PAS D'EXPERIENCE ou PAS DE DIPLOME DANS LA PETITE ENFANCE **
Responsabilités et activités :
Collaborer étroitement avec l'enseignant en adéquation avec le projet d'établissement et la charte des Calandretas.
Assister l'enseignant dans la préparation et la mise en place des activités pédagogiques.
Accompagner les enfants dans les gestes de la vie quotidienne et les règles de sociabilité.
Assurer l'hygiène et la sécurité des enfants (aider à la toilette, surveiller les siestes, etc.).
Participer à l'accompagnement des temps de cantine (1 à 2 services)
Participer à l'accueil des enfants et des parents ou tuteurs le matin et le soir.
Contribuer à l'organisation et à la mise en œuvre des activités périscolaires et des sorties éducatives.
Missions principales :
Au cours de la journée vous assistez l'enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants ; et contribuez au bien-être et à l'apprentissage des enfants en maternelle.
Baigné/e dans la langue provençale, vous contribuez également à valoriser une culture territoriale.
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
Relations hiérarchiques
Le poste d'assistant maternel est sous la responsabilité hiérarchique des membres bénévoles du Bureau de l'Association Calandreta de Marseille et les bénévoles actifs au sein de la commission Personnel.
Relations fonctionnelles
Relations quotidiennes avec les enfants, les enseignants, l'ensemble des salariés de la structure et les parents.
- Sur le temps scolaire : collabore directement avec l'enseignant.
- Sur le temps périscolaire : collaborera avec l'ensemble de l'équipe des assistants maternels et autres salariés de la structure pour les temps de cantine, garderie du matin, midi et du soir. Collabore avec les intervenants externes, associatifs ou non, pour le bon déroulement des temps de garderie et animations.
Compétences et qualifications requises :
- Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture, CAP Petite Enfance ou équivalent.
- Expérience préalable en milieu scolaire ou périscolaire appréciée.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des enfants en bas âge.
- Gestes d'urgences et de premiers secours
- Initiation en langue occitane recommandée
Savoir-faire/Savoir-être
- Avoir une grande capacité d'organisation et d'autonomie
- Etre ponctuel/le
- Savoir être discret/ète, respecter la vie privée des enfants et des familles
- Gérer un groupe d'enfants avec bienveillance, vigilance et pédagogie
- Etre polyvalent/e, réactif/ve et être doté/e d'une grande capacité d'adaptation - Etre disponible, à l'écoute et patient/e.
CONDITIONS DE TRAVAIL
-CDD à temps partiel (28H annualisées) par semaine sur les horaires suivants : 8h30/17h
-Ecole fermée le mercredi.
-Estimation du salaire brut mensuel : 1380 euros bruts.
-A pourvoir pour le 28 août 2025 jusqu'au 4 juillet 2026
Réponse souhaitée avant le 4 juillet
** LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE SURTOUT SI PAS D'EXPERIENCE ou PAS DE DIPLOME DANS LA PETITE ENFANCE **
À Propos du Job :
On cherche un/une garde d'enfant à domicile h/f sur Châteauneuf les Martigues, les matins et soirs de semaine après l'école et les mercredis journée.
Ta To-Do List :
Assurer la garde après l'école, du lundi au vendredi et les mercredis journées.
Aider les loulous avec leurs devoirs et éclaircir les mystères des leçons si besoin.
Préparer des goûters sains et équilibrés.
Organiser des jeux et des activités créatives pour les voir grandir et s'épanouir.
Veiller à leur bien-être et à leur sécurité comme un super-héros en action.
Papoter régulièrement avec les parents pour tout leur raconter.
Le Profil Parfait :
Tu as déjà sauvé des journées d'enfants ou tu as un super-pouvoir similaire.
Patience, douceur et sens du devoir sont tes super-pouvoirs.
Tu es le roi ou la reine des activités éducatives et amusantes.
Tu communiques mieux que Batman et Robin réunis.
Tu es dispo et flexible pour briller en soirée.
Des références qui confirment ton statut de héros.
Les Détails :
Contrat partiel / CD2I minimum 6h/semaine
Début de la mission : au plus vite.
Si cette mission te fait briller les yeux et que tu te reconnais dans ce portrait, envoie ton CV et ta lettre de motivation.
On a hâte de t'accueillir dans notre équipe de choc pour veiller sur nos mini aventuriers !
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 11,88€ par heure
Avantages : Crèche d'entreprise
Horaires : Du lundi au vendredi
Heures supplémentaires
Travail en journée
Expérience:
baby-sitter H/F: 1 an (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Notre structure :
Le Cours Ozanam est une école privée hors contrat et aconfessionnelle, école de la première chance qui vise à réenchanter le monde par l'enfance. Pour accompagner chaque enfant et famille, nous déployons une école maternelle et élémentaire, un pôle Autour de l'Ecole (péri-extrascolaire), et un pôle d'Innovation & formation. Situé dans le quartier St Just à Marseille, le Cours Ozanam compte 85 élèves et 120 anciens élèves en mixité sociale & scolaire, et une équipe d'une vingtaine de professionnels engagés. Le Cours Ozanam est géré par l'association Ambition-Cité et fait partie du réseau Espérance banlieues.
Contexte :
Au sein de l'école maternelle située dans un quartier sensible, et afin de pourvoir au remplacement de l'éducatrice petite enfance en poste, absente temporairement, nous recherchons un/une Educateur/Educatrice Petite enfance afin d'assurer l'accompagnement éducatif des jeunes élèves (3-6 ans), dans le respect de la politique de l'association, et la gestion de la vie scolaire de l'école. Nous recherchons une personne passionnée et dévouée pour rejoindre notre équipe dynamique, ayant une expérience significative dans le travail avec des jeunes enfants et dans un environnement similaire.
Missions principales :
Assurer le rôle de référent éducateur de l'école, pour les enfants, les parents et les enseignants ;
Animer une équipe de volontaires en service civiques ;
Créer des rituels éducatifs quotidiens et hebdomadaires ;
Développer et faire vivre la culture de l'école auprès de nos jeunes élèves par la posture d'éducateur et l'accompagnement ;
Assister ponctuellement, les enseignants-éducateurs en classe ou hors classe pour les activités académiques, artistiques ou
éducatives ;
Gérer le matériel éducatif et pédagogique « hors-classe » ainsi que l'aménagement des lieux associés, pour les récréations, les déjeuners et les temps de remédiations ;
Organiser et Animer les temps de récréations, déjeuners, les temps méridiens, et les sorties scolaires, en mettant en place un cadre préventif et sécurisant ;
Prendre en charge et aider les élèves à besoins particuliers ;
Organiser et tenir les temps de remédiation nécessaires ;
Repérer et signaler les éventuels problèmes comportementaux chez les enfants et en référer au professeur ou au directeur ;
Accueillir, encadrer, accompagner et apporter la sécurité affective aux jeunes élèves dans une démarche éducative et sociale, selon le projet porté par l'association ;
Contribuer à la formalisation et à l'amélioration continue du projet éducatif et pédagogique des 3-7 ans ;
Gérer les projets éducatifs et les personnes y travaillant pour les mener à bien ;
Organiser la vie scolaire du lieu en assurant une présence, en veillant aux entrées et sorties et à la transmission des informations du portail.
Participation aux réunions pédagogiques et d'équipe ;
Communication et coordination quotidienne avec les professeurs, le Responsable Educatif grande école et les services
généraux.
Profil Recherché :
Passionné(e) par l'éducation, l'Educateur/Educatrice Petite enfance devra détenir les compétences suivantes :
Savoir encadrer et animer un groupe d'enfants 3/7 ans
Autonomie, organisation, rigueur
Capacité d'observation et d'analyse des besoins de chaque élève et des situations éducatives
Capacité à travailler en équipe et à coordonner les différentes actions à mettre en place, leadership
Passion pour la transmission et l'éducation
Capacité à communiquer et établir une relation de confiance avec les familles
Maîtrise des techniques de remédiation
Sens de la confidentialité
Patiente et empathie
Force de proposition
Maitrise des outils pédagogiques
Diplôme nécessaire : Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE) ou équivalent.
Au Cours Ozanam chacun apprend à faire briller son trésor. Notre école scolarise des enfants de la Petite Section au CM2 et leur apprend à donner le meilleur d'eux-mêmes dans un cadre pédagogique positif, avec une réelle exigence académique et axée sur une ouverture au monde et la culture française. Découvrez le Cours Ozanam de l'intérieur !
Vous êtes infirmier(e) diplômé(e) d'Etat, nous vous proposons d'intégrer notre crèche de 60 berceaux située vers Château-Gombert (13ème). Le poste est à pourvoir immédiatement.
Sous l'autorité de la Directrice de crèche, vos principales missions sont :
*Assurer un accueil de qualité aux familles et aux enfants accueillis :
- Assurer un cadre sécurisant
- Favoriser l'éveil et la socialisation
- S'assurer de la qualité de l'accueil des enfants par des actions spécifiques qui contribuent au quotidien à l'éveil, au bien-être et au développement des enfants accueillis, dans un projet d'équipe
- S'assurer de la qualité des soins apportés aux enfants dans les domaines : sanitaire, médical et paramédical
- Engager une relation de qualité avec les familles en créant un climat de confiance et étant à l'écoute de leurs demandes
- Veiller, avec le Référent Santé de l'établissement, à la mise en place des actions d'éducation, de prévention et de promotion à la santé
Encadrer et accompagner l'équipe aux côtés de la Directrice :
- Assurer la continuité de direction en l'absence de la Directrice
- Exercer son activité sous l'autorité du Directeur d'établissement que vous assistez et secondez dans toutes les tâches qui lui incombent
- Être un relais efficace permettant d'assurer une qualité continue de fonctionnement et de gestion de la structure
- Conduire le projet d'établissement établi avec la Directrice
- Etre le lien entre la Directrice et les équipes
- Animer le projet pédagogique en lien avec l'éducatrice et les équipes
- Concourir à la formation continue des agents
- Engager les agents dans une dynamique active d'accueil des enfants (projets, ateliers,..)
- Gérer le planning des agents et assurer la continuité de la prise en charge des enfants en cas d'absence imprévue
Participer activement à la gestion administrative et financière de la structure
- Recueillir les dossiers d'inscription
- Prévoir le dispatching des sections en fonction des demandes
- Elaborer les contrats et suivi de facturation
- Préparer et exécuter le budget de la structure (fonctionnement et investissement)
- Assurer un contrôle et un suivi des besoins en termes de fonctionnement (en lien avec les services techniques de la Ville, l'équipe de la crèche et les prestataires extérieurs)
- Etre force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement de la crèche au quotidien
- Assurer le suivi du matériel et des commandes associées en lien avec l'Educatrice de jeunes enfants
Conditions de travail :
- Tickets Restaurant, - Participation aux transports en commun, - Mutuelle d'entreprise, - 5 semaines de CA,
- 8 jours de congés supplémentaires
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une structure d'accueil du jeune enfant. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre écoute, votre diplomatie et vos aptitudes managériales.
Nous recherchons un/une Educateur/trice de Jeunes Enfants, pour notre crèche de 60 berceaux.
C'est un poste de relais de direction, impliquant une collaboration étroite avec le binôme de direction.
Afin de pouvoir mettre en pratique toutes ses compétences, l'EJE n'est pas compté dans les taux d'encadrement ce qui signifie qu'il est entièrement détaché du terrain.
Qualités professionnelles :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l'observation et de l'organisation
- Ponctualité
- Rigueur
- Capacités d'écoute
Dynamique et pédagogue, l'Éducateur/trice de Jeunes Enfants a une fonction motrice indispensable à la vie quotidienne de la crèche. Il/elle intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants et des parents.
Principales missions :
- Travailler sur le projet pédagogique de la crèche
- Être garant de son application au quotidien
- Assurer les activités d'éveil au sein d'un groupe d'enfants
- Accompagner le développement de l'enfant
- S'inscrire dans une démarche d'accompagnement à la parentalité
- Établir une relation de confiance avec les familles
- Coordonner au quotidien l'action éducative auprès de l'équipe pluri-professionnelle
- Participer pleinement à la vie de la structure ainsi qu'aux événements forts de l'année
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles
- Favoriser la discussion entre les équipes et la Direction
Crèche associative Les Jardins d'Éléonore, 60 berceaux
Nous recherchons un(e) Assistant(e) maternelle pour rejoindre notre équipe et contribuer à l'épanouissement des tout-petits.
Description du poste : En tant qu'Assistant(e) maternelle, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et le bien-être des enfants accueillis. Vous offrirez un environnement sécurisé, stimulant et chaleureux, propice à leur épanouissement.