Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Petit-Fougeray. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - Bourgbarré, 35 - ORGERES, 35 - LA BOSSE DE BRETAGNE ... .
L'équipe Piccolino de Bourgbarré cherche une personne pour un remplacement congé maternité.
La micro-crèche accueille 10 enfants de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
L'équipe est composée de 3 professionnels
C'est un poste avec relais de direction (planning, commandes repas...)
Poste à pourvoir mi-mai et jusqu'au 31 août 2025
Nous recherchons un(e) auxiliaire de crèche pour prendre soin des enfants accueillis quotidiennement au sein de notre micro-crèche qui accueille des enfants de 2 mois à 4 ans.
Vos missions :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun, répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim...),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté et favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel, et signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil et restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies
- Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau «inférieur».
Votre profil :
Vous avez un diplôme dans la petite enfance et maîtrisez les connaissances sur le développement psychomoteur et affectif de l'enfant, l'alimentation de l'enfant, l'hygiène, la désinfection et la sécurité en structure d'accueil mais aussi des notions de psychopédagogie. Vous êtes patient(e), disponible, calme et êtes à l'écoute des enfants et de leurs parents. Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles et de créativité.
Poste à pourvoir CDI temps plein
Horaires :
Le travail s'effectuera essentiellement en équipe, à raison de 4 jours par semaine :
Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30 et 16h15 à 19h00
Soit 19h00 par semaine en période scolaire.
Heures volantes à prévoir pendant les vacances scolaires pour quelques heures de ménage.
Missions :
1. Activités principales temps périscolaires :
Activités principales temps périscolaires :
Assurer la surveillance de la cour.
Service et surveillance à la cantine.
Assurer la sécurité morale et physique des enfants.
Respecter les différents régimes alimentaires et PAI.
Surveiller et Animer les temps périscolaires en proposant des activités adapter à l'âge de l'enfant.
Appliquer les règles de sécurité sur les temps périscolaires.
Effectuer le pointage des enfants à la cantine et la garderie.
2. Activités ponctuelles :
Grand ménage aux vacances scolaires (entretien des locaux, lavage des jeux et des jouets, du mobilier et du linge....).
Participer au projet éducatif
Compétences requises et savoir être / profils :
Savoirs :
Permettre le développement de l'enfant.
Respecter les principes élémentaires d'hygiène et de sécurité.
Favoriser l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignante des techniques de jeux et des projets éducatifs.
Maîtriser les techniques de nettoyage et d'utilisation des produits d'entretien.
Savoir-Faire :
Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens.
Aider à l'acquisition de l'autonomie.
Assurer la sécurité des enfants.
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
Mettre en œuvre des techniques de jeux et des activités.
Entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition.
4. Savoir Être
Écouter
Savoir gérer les conflits.
Savoir communiquer.
Savoir travailler en équipe.
Disposer d'un sens d'organisation.
Être autonome, responsable, discret, patient.
CV et lettre de motivation à l'attention de M. Le Maire 11 rue de la mairie 35320 LA BOSSE DE BRETAGNE.
Date limite le 10/06/2025.
La commune de La Bosse de Bretagne est située au Sud de Rennes recrute pour son service scolaire un ou une ATSEM.
Horaires :
Le travail s'effectuera essentiellement en équipe, à raison de 2 jours par semaine, à définir avec le binôme et les enseignantes.
De 08h40 à 12h40 et 13h00 à 19h00. Soit 20h00 par semaine en période scolaire.
Heures volantes à prévoir pendant les vacances scolaires pour quelques heures de ménage.
Missions :
1. Activités principales temps scolaires :
Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents (classe, garderie).
Préparation des activités pédagogiques pendant le temps scolaires (installation et rangement du matériel).
Animations des activités pédagogiques(ateliers) pendant le temps scolaire sous la responsabilité de l'enseignante.
Installation salle de motricité.
Aide à l'hygiène (accompagnement aux sanitaires, aide à l'habillage et au déshabillage).
Soin aux enfants en cas de blessures.
Surveillance des enfants dans la cour et pendant la sieste.
Accompagnement lors de sortie scolaires ou sportives.
Entretien quotidien du linge.
2. Activités principales temps périscolaires :
Assurer la surveillance de la cour.
Service et surveillance à la cantine.
Assurer la sécurité morale et physique des enfants.
Respecter les différents régimes alimentaires et PAI.
Surveiller et Animer les temps périscolaires en proposant des activités adapter à l'âge de l'enfant.
Appliquer les règles de sécurité sur les temps périscolaires.
Effectuer le pointage des enfants à la cantine et la garderie.
3. Activités ponctuelles :
Grand ménage aux vacances scolaires (entretien des locaux, lavage des jeux et des jouets, du mobilier et du linge....).
Participer au projet éducatif.
Compétences requises et savoir être / profils :
Savoirs :
Permettre le développement de l'enfant.
Respecter les principes élémentaires d'hygiène et de sécurité.
Favoriser l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignante des techniques de jeux et des projets éducatifs.
Maîtriser les techniques de nettoyage et d'utilisation des produits d'entretien.
2. Savoir-Faire :
Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens.
Aider à l'acquisition de l'autonomie.
Assurer la sécurité des enfants.
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
Mettre en œuvre des techniques de jeux et des activités.
Entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition.
4. Savoir Être
Écouter
Savoir gérer les conflits.
Savoir communiquer.
Savoir travailler en équipe.
Disposer d'un sens d'organisation.
Être autonome, responsable, discret, patient.
Candidature à adresser : CV et lettre de motivation.
A l'attention de M. Le Maire 11 rue de la mairie 35320 LA BOSSE DE BRETAGNE.
Date limite le 10/06/2025
Pour plus d'informations contactez Mme Massicot au 0299446203
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Educative Petite Enfance H/F, à ST ERBLON.
Rejoindre Les ZOUZOUS rennais, c'est s'engager dans une entreprise à taille humaine qui place l'adulte au cœur de son projet et de ses réflexions.
Tout est pensé pour que nos professionnels se sentent bien chez Les ZOUZOUS rennais et cela commence dès l'intégration !
Missions:
- Accueillir et accompagner les enfants au quotidien : change, repas, expérimentations mais pas seulement ! Le tout en veillant à accompagner les émotions, à respecter le rythme de chacun pour contribuer au plein épanouissement de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les familles
- Mettre en œuvre au quotidien le projet pédagogique
accueillir les parents et les enfants dans un climat de confiance,
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche qualité de la crèche
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance
- Vous avez une expérience confirmée dans la petite enfance ?
- Vous avez le goût du travail en équipe ?
- Vous êtes passionné.e par votre métier ?
- Vous savez créer un lien unique avec chaque enfant et chaque famille ?
- Vous êtes créatif.ve ?
- Vous avez le goût du challenge ?
- Vous êtes motivé.e par notre projet ?
Vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Rencontrons-nous !
Les avantages chez Les ZOUZOUS rennais :
En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez des avantages suivants : primes, accès à un CE (Gifteo avec des réductions), formations, temps forts partagés, journées pédagogiques.
PRISE DE POSTE DES QUE POSSIBLE (cause remplacement) - jusqu'à mi-juin.
Suite au départ d'une salariée en formation , nous recrutons à compter de fin août / début septembre 2025 un(e) animateur/animatrice petite enfance pour un poste en CDI (35h/semaine)
La crèche Chapi Chapo est une petite crèche accueillant 16 enfants ; une équipe de 6 personnes est présente auprès des enfants (EJE,Auxiliaire de puériculture, CAP Petite Enfance)
Activités principales :
Auprès des enfants :
- Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- Proposer et diriger des activités d'éveil variées adaptées aux besoins et aux capacités de chacun
- Animer le temps de regroupement du matin
- Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis.
- Participer aux soins quotidiens de l'enfant : alimentation, propreté, sommeil, autonomie
Auprès des parents
- Accueillir les parents, en cas d'indisponibilité de l'éducatrice de jeunes enfants sur les temps de transmissions du matin ou du soir, transmettre les informations aux parents de la journée de l'enfant et orienter vers une EJE ou la directrice si besoin.
- Participer aux temps conviviaux et d'échanges avec les parents (fête de Noël et fête d'été, semaine de la petite enfance)
Au sein de l'équipe éducative :
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée de réflexions professionnelles et de mise en œuvre des projets, ainsi qu'aux réunions d'analyse de la pratique.
- Participer à des actions de formation continue
- Avoir un rôle de formateur de terrain auprès des stagiaires accueillis
Préparation des repas
- Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker
- Prises de température du frigo
- Préparation des repas dans les règles HACCP et servir les enfants
- Nettoyage de l'espace repas à la fin du service
Entretien des locaux
- Nettoyage et désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés suivant les protocoles en vigueur
- Entretien des jeux et jouets et rangement régulier de l'espace de vie et veiller à la bonne utilisation du matériel mis à disposition
Entretien du linge : Entretien du linge selon les règles d'usage, le plier et le ranger