Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Planay. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - BOZEL, 73 - COURCHEVEL, 73 - Allues ... .
Sous l'autorité de la responsable de la crèche de Bozel, l'agent est chargé de l'accueil des enfants, de la réalisation d'activités et de soins quotidiens.
Missions principales :
- accueillir les enfants et leurs parents ;
- répondre aux besoins physiques et psychologiques de l'enfant ;
- participer aux activités d'éveil et aux jeux qui contribuent au développement et à
- l'acquisition de l'autonomie de l'enfant ;
- participer aux soins quotidiens des enfants : changes, siestes, repas ;
- participer à l'ensemble des tâches d'intendance de la structure ;
- travailler dans un partenariat constructif avec l'ensemble des professionnels de la structure.
PSC1 serait un plus.
Contrat de remplacement du 13/12/2024 au 03/04/2025. Cadre d'emploi des agents sociaux ou auxiliaires de puériculture - Cat C/B
Les candidatures adressées à M. Le Président de Val Vanoise (lettre de motivation et CV) sont à envoyer avant le 15 novembre 2024.
La Communauté de communes Val Vanoise
10 000 habitants permanents - 9 communes
située au cœur des 3 Vallées et à l'entrée du parc de la Vanoise, territoire support d'une station thermale et de cinq stations de sports d'hiver de renommée internationale, recrute :
Des Assistants(es) Éducatifs(ves) Petite Enfance au sein de la crèche de Courchevel Moriond
Cadre d'emploi des agents sociaux ou auxiliaires de puériculture - Cat C/B
A temps complet - postes saisonniers
(du 27/11/2024 au 23/04/2025)
Sous l'autorité de la responsable de la crèche de Courchevel Moriond, l'agent est chargé de l'accueil des enfants, de la réalisation d'activités et de soins quotidiens.
Missions principales
accueillir les enfants et leurs parents ;
répondre aux besoins physiques et psychologiques de l'enfant ;
participer aux activités d'éveil et aux jeux qui contribuent au développement et à
l'acquisition de l'autonomie de l'enfant ;
participer aux soins quotidiens des enfants : changes, siestes, repas ;
participer à l'ensemble des tâches d'intendance de la structure ;
travailler dans un partenariat constructif avec l'ensemble des professionnels de la structure.
Compétences et qualités requises
Titulaire du CAP Petite Enfance ou du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.
Permis B et PSC1 seraient un plus.
Expérience indispensable auprès d'enfants. Bon relationnel.
Disponibilité, patience, dynamisme et aptitude à travailler en équipe.
Possibilité de logement à loyer modéré.
Spécificités du poste et rémunération
39,5h/semaine, 4,5 jours travaillés par semaine avec une pause de 20min intégrée au temps de travail. Travail le dimanche.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + heures supplémentaires.
Participation mutuelle labellisée.
Renseignements
Mme Séverine ROUCAN, Directrice adjointe de l'Enfance - 06 32 97 89 61 - severine.roucan@valvanoise.fr
Mme Eloïse DUPÉ, Directrice Ressources Humaines - 04 79 55 02 37 - eloise.dupe@valvanoise.fr
Les candidatures adressées à M. Le Président de Val Vanoise (lettre de motivation et CV) sont à envoyer, exclusivement par mail, avant le 30 octobre 2024 à recrutements@valvanoise.fr
Plus d'informations et candidature : https://www.valvanoise.fr/553-offres-d-emplois-stages.htm
Un(e) Responsable Adjoint(e) EAJE pour la crèche des Allues au sein de la Direction de l'enfance
Cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants - Catégorie A
Contrat de remplacement. A pourvoir dès que possible
Missions principales
Rôle d'adjoint au responsable de l'EAJE
Seconder le responsable de l'EAJE dans le respect des missions déléguées ;
Assurer la continuité de fonction, notamment sur la question du management des équipes et la responsabilité des enfants confiés, pendant l'absence du responsable de l'EAJE.
Enjeux pédagogiques
Participer, en lien étroit avec le responsable de l'EAJE, à la définition et à la mise en œuvre du projet éducatif de la collectivité et le décliner en projet pédagogique de façon concertée avec l'équipe de l'établissement ;
Apporter un éclairage, des conseils et un soutien à l'équipe d'assistants éducatifs petite enfance dans le domaine de l'animation, de la pédagogie et des relations humaines ;
Participer à la cohérence et à l'harmonisation des pratiques au sein de l'établissement et plus largement dans l'ensemble de la direction ;
Le travail auprès des enfants
Accompagner l'enfant dans son développement tout en respectant les règles de sécurité et d'hygiène ;
Assurer la sécurité des enfants ainsi que leurs besoins physiques et psychiques au quotidien ;
Accompagner et aider à l'acquisition de l'autonomie en respectant les besoins et le rythme de l'enfant avec une vigilance particulière concernant les temps de repos et son rythme personnel ;
Favoriser l'épanouissement de l'enfant en respectant son développement moteur et psychomoteur ;
Favoriser l'individualité de l'enfant au sein du groupe tout en garantissant sa socialisation ;
Accueillir les enfants et leurs familles (recueil des transmissions et partage des informations dans le respect des règles de discrétion et de déontologie) et gérer la séparation ;
Observer et accompagner les temps de jeu libre ;
Mettre en place des activités d'éveil adaptées aux besoins et aux envies de l'enfant dans le respect du projet éducatif (préparation, suivi du déroulement, rangement.) ;
Réaliser tout au long de la journée les soins d'hygiène (change, habillage.) ;
Administrer des médicaments en suivant les protocoles internes ;
Mettre en œuvre le temps de repas en favorisant la recherche d'autonomie et le respect des valeurs de partage ;
Organiser les temps de repos ;
La relation avec les familles
Établir une relation de confiance et favoriser la communication avec les familles notamment pendant la période d'adaptation ;
Apporter un soutien auprès des familles et répondre à leur demandes (accompagnement à la parentalité) ;
Participer aux différents temps de rencontre avec les familles organisées au sein de la direction (fête de la crèche, fête des familles, réunions de parents.) ;
Assurer la confidentialité des informations et discrétion professionnelle.
Fonctionnement de l'établissement
Gérer les pointages des enfants sur les listings ou sur les tablettes et être garant de la cohérence des informations saisies qui sont directement reprises pour la facturation ;
Organiser et préparer les repas : respecter les normes d'hygiènes et de la chaîne du froid, accompagner les familles et respecter les choix alimentaires des parents dans la mesure de la réglementation des structures, assurer la mise en place et le bon déroulement des repas, gérer les stocks et les commandes des repas ;
Le travail en équipe
Participer activement aux réunions (équipes, parents, analyse de la pratique en étant force de proposition dans un objectif de bon fonctionnement du service afin de favoriser une cohésion d'équipe) ;
Transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe et du service ;
Communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie dans un climat de bienveillance pour favoriser la cohésion d'équipe ;
***Saison hiver 2024/2025***Possibilité de logement***
La halte-garderie touristique de la Tania recherche son ou sa nouvelle collaboratrice pour la saison d'hiver.
POSTE A POURVOIR DU 5 DECEMBRE 2024 AU 21 AVRIL 2025
Missions principales
Accueillir les familles,
Accompagner les enfants dans la phase d'éveil, dans leur développement et leur épanouissement en proposant des activités ludiques et éducatives,
Créer autour de l'enfant un cadre sécurisant en respectant son rythme et ses besoins avec bienveillance,
Assurer un travail de qualité en équipe et en accord avec les projets éducatifs et pédagogiques par des pratiques de méthode positive,
Respecter les règles de sécurité et d'hygiène en vigueur.
Conditions de recrutement
35 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours
Rémunération selon profil,
Lieu de travail : La Tania
Equipe sympathique et dynamique,
Le plus : afin d'apporter un environnement sain, nos structures sont engagées dans une démarche éco-responsable : label écolo crèche
Profil recherché
Vous possédez le permis B.
Vous possédez pour :
Educateur de Jeunes Enfants / infirmier/ auxiliaire de puériculture : un des diplômes suivants DEEJE / IDE / DEAP
Fort d'au-moins une première expérience similaire, vous savez travailler en équipe.
Dynamique, vous savez faire preuve d'une force de proposition et vous savez tenir une conversation en anglais.
Avantages
Possibilité de logement,
Adhésion possible à l'amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski à tarif réduit, centre aquatique, cinéma, activités.
Participation employeur à la mutuelle et prévoyance fonction publique territoriale,
Prime d'ancienneté dès la 2e année et ticket restaurant dès la 2e saison.
Déroulement des entretiens
Nous acceptons les candidatures jusqu'au 12 novembre 2024 puis nous vous informerons de la suite donnée à votre candidature.
Dans l'attente, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur notre offre d'emploi :
Anne THIERY Directrice de la micro-crèche et des garderies touristiques 04 79 41 25 14
Virginie DESPERNET Directrice des Ressources Humaines 07 87 95 47 75