Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Relecq-Kerhuon. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - BREST, 29 - GUIPAVAS, 29 - Brest ... .
Poste à pourvoir pour le mois de janvier, dans le cadre d'un remplacement pour arrêt de travail pouvant être reconduit.
Au sein de la crèche accueillant 22 enfants, vous prendrez en charge un groupe d'enfants de 1 à 3 ans.
Vos principales missions:
- les accompagner dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne,
- accompagner leur famille,
- concevoir et animer des activités auprès des enfants
Organisation du travail:
La crèche est ouverte de 7h30 à 18h30, vous travaillerez en horaires variables suivant un planning défini à l'avance.
Profil recherché:
Vous êtes impérativement diplômé.e: CAP petite enfance ou accompagnant éducatif petite enfance, DE auxiliaire de puériculture ou éducateur jeunes enfants.
*** Pour postuler à cette offre, veuillez joindre une lettre de motivation à votre CV ***
L'animateur(trice) périscolaire intervient tout au long de l'année scolaire pour assurer l'animation des temps d'activités périscolaires de l'enfant dans le cadre du projet éducatif défini par l'association.
Les missions consistent à animer les temps de la pause méridienne et les temps de TAP (activités sportive, d'expression, de création, artistiques, scientifiques.) de 12h00 à 14h00 puis de 15h30 à 16h30.
Les jours d'intervention sont les lundis, mardis, jeudis et vendredis auprès d'enfant d'élémentaire.
L'animateur(trice) travaillera au sein d'un équipe avec l'aide et le soutien d'un coordinateur(trice) périscolaire de l'association.
Expérience dans l'animation demandée et diplôme bienvenus.
- Diplôme dans l'animation : BAFA, CAP Petite enfance ou équivalence
- Compétence appréciées dans les activités d'expression (dessin, chant, théâtre)
- Expérience professionnelle auprès du public exigée
Prise de poste le 6 janvier et fin du contrat au 5 juillet 2024
Notre agence Babychou Services recrute des Babychou-Sitters sur le secteur de Brest et sa métropole pour répondre aux besoins de garde d'enfant/babysitting de nos familles à titre régulier jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Nous recherchons un(e) babychou-sitter à Guipavas, 4 heures par semaine pour garder dès que possible et jusqu'à la fin de l'année scolaire, début juillet :
2 enfants de 7 ans et 3 ans
Les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30
Vous allez chercher les enfants à l'école et les raccompagnez à leur domicile pour le goûter, activités, dîner et coucher.
Devenir Babychou-sitter c'est :
Un emploi en CDI à temps partiel ou en Alternance (CAP AEPE)
Des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude
Un emploi déclaré et donc la sécurité
Des missions supplémentaires et complémentaires selon votre disponibilité
Un défraiement kilométrique sur le transport d'enfants
Comment rejoindre nos équipes :
Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle...) à titre professionnel ou familial.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Un diplôme dans la petite enfance, le BAFA et le permis B sont un plus !
Alors partant.e ?
Opérateur social des armées, Igesa porte une attention accrue à la qualité de l'accueil et aux conditions de travail au sein de ses établissements petite enfance. Taux d'encadrement supérieur à la réglementation, locaux de qualité, projets d'établissement en constante amélioration, réunions d'équipe, Analyse des Pratiques Professionnelles et journées pédagogiques, nous permettent de répondre à nos ambitions.
Vous êtes Educateur/Educatrice de Jeunes Enfants, rejoignez-nous ! La crèche Igesa Pierre Loti de BREST vous attend pour rejoindre sa dynamique équipe pluridisciplinaire. Poste à pourvoir en CDI, à temps complet, à compter du 02 janvier 2025.
Sous l'autorité de la directrice de la structure et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour missions :
- L'accueil de l'enfant et de sa famille dans une attitude bienveillante.
- Le soutien de la fonction parentale.
- L'aménagement de l'espace en veillant à assurer un environnement sécurisé, stimulant et adapté aux besoins des enfants.
- L'organisation et l'animation des temps d'éveil adaptés aux besoins et aux compétences des enfants, dans un cadre de sécurité physique et affective et en cohérence avec le projet d'établissement.
- L'accompagnement des professionnels dans le cadre de la prise en charge éducative des enfants, la mise en œuvre du projet d'établissement et l'évolution des pratiques professionnelles. Vous êtes en capacité de prendre du recul sur votre pratique professionnelle et sur celle de l'équipe et à l'aise dans le management d'équipe.
- La participation à l'actualisation et à l'évaluation du projet d'établissement en relation avec la direction et l'EJE en poste et en concertation avec l'équipe.
- La participation à la formation et à l'encadrement des apprentis et des stagiaires dans votre domaine de compétences.
- La participation au choix et à la gestion des matériels éducatifs.
- La création de partenariats extérieurs et l'organisation des temps d'animations spécifiques. Vous possédez des compétences en méthodologie de projet.
Vous bénéficiez de temps de détachement pour mener à bien vos missions et vous avez la possibilité de travailler en réseau avec les 9 EJE des 5 autres crèches de la DRI Armorique.
Le DE EJE est exigé et une expérience significative en crèche est nécessaire.
Savoir-faire et savoir-être requis :
- Aptitude à travailler en équipe.
- Communication et écoute active.
- Observation et analyse professionnelle développée.
- Capacité organisationnelle et gestion des priorités.
- Savoir faire preuve d'adaptation professionnelle et de réactivité, de maîtrise de soi, de dynamisme, d'esprit d'initiative et de créativité.
- Respect de la discrétion professionnelle.
Nombreux avantages :
- Reprise d'ancienneté négociable.
- Détachement possible.
- Prime semestrielle de 10% des salaires du semestre dès 6 mois de présence continue (semestre civil complet) hors détachement.
- Indemnité de qualification mensuelle 71,05€ bruts.
- Indemnité trimestrielle complémentaire à partir de 6 mois d'ancienneté (300€ nets) et prime de présentéisme tous les 2 mois (150€ bruts).
- Mobilité interne.
- Chèques déjeuner d'une valeur unitaire de 11.38€ (5.69€ part salarié + 5.69€ part employeur).
- Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance).
- Participation employeur aux frais de transports en commun domicile-lieu de travail.
- Place de parking.
- Nombreux avantages CSE.
Rémunération selon grille de salaire de l'entreprise (salaire de base indiqué dans l'annonce).
- Poste à pourvoir dès que possible
- CDD 1 mois renouvelable
Missions
- Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants,
- Prendre en charge les enfants pour les soins d'hygiène, les repas, le sommeil,
- Proposer des activités d'éveil et y participer,
- Respecter les rythmes de vie et de développement des enfants,
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité,
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel.
Bretonnant-e, vous êtes concerné-e par le développement de la langue bretonne et conscient-e des enjeux liés au développement du bilinguisme précoce. Avant tout, votre première satisfaction professionnelle est d'offrir le meilleur cadre possible à l'épanouissement du jeune enfant, quelque soit son origine sociale. Pour assurer ces missions au sein de notre crèche associative en langue bretonne de 15 places, nous recrutons une auxiliaire de puériculture (H/F). Merci de nous transmettre votre lettre de motivation en breton.
Votre objectif, en tant qu'auxiliaire de puériculture, sera de contribuer à l'éveil des enfants dans le respect de leur rythme et de leurs besoins, notamment au regard des règles sanitaires et d'hygiène. Pour ce faire, vous adhérez aux valeurs du management participatif et maîtrisez les règles et normes sanitaires et d'hygiène propres aux EAJE.
Vos missions en nous rejoignant en qualité d'auxiliaire de puériculture :
- Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire
- Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducatrice de jeune enfant
- Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation ) et contribuer à son bien-être
- Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents
- Information de l'équipe et des familles sur les règles sanitaires en vigueur.
- Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation ) et contribuer à la propreté et au rangement des locaux et matériels
- Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
Profil recherché
Bretonnant-e, vous êtes titulaire du diplôme Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture (DEAP). Vous adhérez aux valeurs représentées par notre projet en langue bretonne
Savoirs
- Règles élémentaires d'hygiène et de sécurité
- Méthodes pédagogiques et activités éducatives adaptées aux jeunes enfants (motrices, créatives, symboliques, cognitives)
- Psychologie de l'enfant (connaissance générale)
- Étapes du développement psychomoteur de l'enfant
- Principes fondamentaux liés à la nutrition infantile (sécurité alimentaire)
- Modes de communication gestuelle pour les bébés et les jeunes enfants
Savoir agir
- Travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Surveiller l'État général des enfants, participer à la prévention
- Repérer les besoins des enfants
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Adapter en permanence l'organisation (activités, pauses) en fonction des besoins des enfants et du taux d'encadrement, en concertation avec les collègues
Vous souhaitez vous engager dans un projet original et novateur mettant en avant la langue bretonne comme outil de soutien à la promotion de la diversité culturelle.
**********Je vous remercie de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail avant le 09/12*********
Jibidi : crèche immersive en langue bretonne au 22 rue Liège Brest 29200.
- Cdi Temps plein
- Poste à pourvoir à dès que possible
- CCN ANEM
Missions
- Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,
- Respecter les règles de travail établies
- Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.
- Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,
- Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis
- Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
- Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas
- Accompagner la parentalité
- Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction
Temps de travail
- Poste à temps plein, soit 151.67h/mois
- Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi
- 6 semaines de congés par an
Poste à pourvoir au sein de la crèche Crech&do à partir de septembre 2024 · Assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants avec des postures professionnelles adaptées· Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique,· Respecter les règles de travail établies· Proposer en concertation avec l'équipe la mise en place de projets, la réalisation d'activités, l'aménagement des espaces.· Contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants,· Aménager et entretenir l'environnement dans lequel évoluent les enfants selon les protocoles établis· Proposer des activités adaptées aux groupes d'âge et aux rythmes de vie et de développement des enfants· Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.· Respecter les règles HACCP dans le cadre de la préparation et l'administration des repas· Accompagner la parentalité· Assurer la continuité de direction en l'absence de l'équipe de direction Temps de travail· Poste à temps plein, soit 151.67h/mois· Planning avec horaires variables selon roulement du lundi au vendredi· 6 semaines de congés par an· Chèques déjeuner, mutuelle d'entreprise, avantages CE.
- Poste à pourvoir dès que possible
- CDI temps plein
- CCN ANEM
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes, vos missions principales sont :
- Accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille
- Accompagner et prendre soin de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne
- Accompagnement à la parentalité
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évolution du projet pédagogique dans la ligne du projet éducatif
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d'activité d'éveil et de soutien à la parentalité
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer activement à la vie de la structure
- Respecter les normes d'hygiène et de sécurité des espaces et du matériel,
- Assurer la délégation de direction en l'absence de la directrice ou de son adjointe et assurer des transmissions d'informations
- Participer à l'entretien du matériel et des locaux selon les protocoles définis
Le poste est à temps complet (35h), du lundi au vendredi, avec des horaires variables selon un roulement défini.
Possibilité d'intervention sur la crèche les Ptits loups de mer à Brest, ou à la Crèche Vanille Fraise à Plougastel