Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saclay. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 78 - Versailles, 78 - VERSAILLES, 78 - Guyancourt ... Parmi ces offres, on y trouve 7 offres d'alternance (apprentissage)..
Rejoindre Kangourou Kids, c'est apporter la richesse de votre expérience dans un conte de fées quotidien. Passionné(e) par les enfants ? Faites partie de notre famille de professionnels dévoués !
Description :
Vous avez un talent naturel pour former et encadrer des équipes ? Vous aimez l'idée d'améliorer le quotidien des familles et des enfants ? Nous recherchons une Coordinatrice ou un Coordinateur en Petite Enfance pour un rôle unique et gratifiant !
Type de Contrat :
CDI ou Prestataire en Temps Partiel à 25h/mois
Missions Principales :
- Formation des Intervenant.e.s :
- Assurez la formation initiale et continue de nos intervenant.e.s en petite enfance.
- Développez et mettez en œuvre des programmes de formation adaptés aux besoins de notre équipe.
Formation des alternants :
- Suivez le parcours des alternants
- Conseillez les alternants
Visites à Domicile :
- Effectuez des visites à domicile pour évaluer et garantir la qualité des services fournis.
- Assurez vous que les besoins des enfants et des parents sont pleinement satisfaits.
- Proposez des solutions et des conseils personnalisés aux familles.
Interventions dans le 78
Alternance CAP AEPE à partir de septembre 2025
Vos missions : s'occuper d'enfants au domicile de leurs parents
Les tâches sont variées et incluent notamment :
- Emmener et/ou récupérer les enfants à la crèche et/ou à l'école
- Prendre soin de l'enfant et être présent dans sa vie quotidienne : suivi des siestes, changes et petites toilettes, bain.
- Aider les enfants à prendre leur goûter / leur repas
- Superviser l'habillage
- Favoriser son développement et son bien être en réalisant des activités ludoéducatives et d'éveil adaptés ( lecture, comptines, jeux, bricolage, etc ... )
- Accompagner les enfants aux activités extrascolaires
Nous recrutons sur le secteur VERSAILLES - SAINT QUENTIN EN YVELINES ET ALENTOURS
« Hors les murs » est un service de garde à domicile à destination des familles inscrites dans un parcours d'insertion et rencontrant des difficultés pour trouver une prise en charge adapté pour leurs enfants solutions d'accueil pour la petite enfance.
Dans le cadre de ce service , vous intervenez au domicile des familles bénéficiaires ou dans le cadre de locaux mis à disposition par nos partenaires . Vous assurez les actes de la vie quotidienne des enfants :
- Lever / Coucher
- Aide et préparation des repas
- Jeux -activités
- Aide à la toilette
- Trajet école / crèche / domicile / activités extra-scolaires
Volume horaire évolutif selon les besoins, vos disponibilités et votre secteur géographique. Chaque prise en charge sera individualisée. Vous serez suivi par notre coordinatrice qui vous soutiendra dans votre travail. Il s'agira d'intervenir auprès d'une ou plusieurs familles.
Plusieurs postes à pourvoir sur Versailles et Montigny le Bretonneux
Choisir Versailles, c'est travailler dans un environnement unique, une ville dotée d'un patrimoine historique exceptionnel, d'un cadre verdoyant, d'infrastructures modernes et d'un accès facile aux transports
En matière de petite enfance, la ville de Versailles propose une offre diversifiée d'accueil avec
- 655 places d'accueil municipales réparties dans 16 établissements d'une capacité de 12 à 80 enfants.
- Deux lieux d'accueil enfants-parents (LAEP)
- Un Relais Petite Enfance (RPE)
Ces établissements évoluent dans un environnement privilégié proche de la nature et bénéficient d'une offre culturelle variée, contribuant à l'éveil et au bien-être des tout-petits.
Si vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement, cette opportunité est faite pour vous ! Rejoignez-nous en tant qu'agent de crèche.
Votre mission :
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- S'engager dans les projets de l'établissement
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
Ce que nous recherchons chez vous :
- Un CAP petite enfance, CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance
- De la bienveillance, de la patience et de l'empathie
- Un sens des responsabilités et de l'organisation
- Un esprit d'équipe et le sens de l'écoute
- Le sens du service public
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant
- Un projet éducatif qui laisse place à la créativité
- Des équipes compétentes et engagées
- Des opportunités de formation et d'évolution professionnelle
- L'appui d'une équipe pluridisciplinaire pour un soutien aux pratiques et à l'accompagnement des enfants
Votre profil
Formation :
CAP petite enfance ou AEPE
Le poste est aussi ouvert aux titulaires d'un BP ou BEP accompagnement, soins et services à la personne, d'un diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale ou d'accompagnant éducatif et social, de personne ayant exercé pendant 3 ans en qualité d'assistant/e maternel/le agréé/e.
Savoir-faire :
Connaitre et respecter les besoins fondamentaux de l'enfant
Savoir observer l'enfant et travailler la juste distance
Savoir-être :
Capacité d'adaptation aux situations
Sens de l'accueil
Avoir le sens de l'organisation et l'esprit d'initiative
Sens du travail en équipe
Flexibilité, assiduité
Qualités relationnelles
Sens des responsabilités
Conditions d'emploi
Cycle de travail :
Selon les établissements, plusieurs cycles de travail sont proposés :
- Temps de travail annualisé : congés une semaine à chaque période de vacances scolaires, 2 semaines à noël et 6 semaines l'été
- 39h hebdomadaires : 25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année
- Parcours professionnel évolutif par le biais d'accompagnement de formations
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%
- Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
Formation.Social recherche des candidats pour une formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
l'alternance se fera chez nos entreprises partenaires
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
La ville recrute un(e) Directeur(trice) de multi-accueil collectif (H/F)
Cadre d'emploi des Puéricultrices ou Educateur(trice) de Jeunes Enfants
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable petite enfance, vous serez garant(e) de la gestion éducative, pédagogique, logistique et financière d'une structure de 50 berceaux avec en appui une directrice adjointe.
Vos missions :
Garantir la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leurs familles,
Garantir la sécurité, la santé et le développement des enfants,
Garantir le respect du cadre réglementaire, notamment en matière d'hygiène et de sécurité,
Assurer la mise en oeuvre et le suivi du projet pédagogique et éducatif de la crèche,
Faire évoluer le projet pédagogique en lien avec l'ensemble des directrices des établissements
sous la supervision de la Responsable petite enfance,
Manager, encadrer et coordonner une équipe pluridisciplinaire,
Manager, encadrer et coordonner l'équipe du pôle technique (cuisine, entretien des locaux,
lingerie)
Organiser les réunions d'équipe, établir et le planning et les congés des agents,
Gestion de l'administratif, du suivi budgétaire et financier,
Aménager des locaux et définir les besoins en matériel et en équipement.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat de Puériculture avec une expérience professionnelle d'au minimum 3 ans, d'Educateur(rice) de jeunes enfants, justifiant de 5 ans d'expérience professionnelle dont au moins 2 ans Directeur(trice) adjoint(e).
Vous possédez de véritables aptitudes dans le management d'équipe et justifiez d'une expérience
réussie dans des fonctions similaires. Nous recherchons une personne dynamique, créative,
bienveillante prête à s'investir au sein de notre collectivité.
Savoir-faire et savoir-être :
Maîtrise du développement moteur, affectif et psychologique du jeune enfant,
Connaissance des règles, des protocoles et responsabilités liés aux EAJE,
Savoir élaborer un projet pédagogique et le faire appliquer,
Entretenir une relation de qualité avec les parents et s'assurer de la bonne communication
avec les membres de l'équipe,
Disposer de réelles qualités relationnelles, ainsi que de bonnes capacités à communiquer,
Sens de l'observation, d'analyse et d'écoute,
Respect du secret professionnel, obligation de réserve et de discrétion,
Maîtrise des outils informatiques et les logiciels spécifiques à la petite enfance.
Conditions de recrutement :
Poste vacant à pourvoir le 1er septembre 2025, à temps complet, par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD d'un an)
POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES ATTRACTIVE :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois - 25 jours de congés annuels + RTT (cycle hebdomadaire 37h45)
LA COMMUNE DE GIF-SUR-YVETTE Essonne - 21 400 habitants A l'orée de la Vallée de Chevreuse
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
La ville recrute un(e) Directeur(trice) Ajoint(e) de multi-accueil collectif et familial (H/F)
(60 places en collectif et 9 places en familial)
Cadre d'emploi des Puéricultrices ou Educateur(trice) de Jeunes Enfants
Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice et assurerez la
direction de la structure en son absence.
Vos missions :
Seconder la directrice dans les différentes missions de gestion administratives et financières,
d'encadrement du personnel et de contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
Participer à la réflexion Petite Enfance menée sur la ville
Garantir la qualité d'accueil, la sécurité, le bien-être et l'épanouissement de l'enfant
Participer et faciliter à la mise en oeuvre du projet pédagogique
Animer et partager le management d'une équipe pluridisciplinaire
Assurer l'optimisation du taux de fréquentation et accompagner le personnel dans les évolutions
nécessaires
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat de Puéricultrice ou d'Educateur(rice) de jeunes enfants, et
justifiez d'une expérience professionnelle d'au minimum 3 ans auprès de jeunes enfants.
Vous possédez de véritables aptitudes dans le management d'équipe et justifiez d'une expérience
réussie dans des fonctions similaires. Nous recherchons une personne dynamique, créative,
bienveillante prête à s'investir au sein de notre collectivité.
Savoir-faire et savoir-être :
Maîtrise du développement moteur, affectif et psychologique du jeune enfant
Connaissance du cadre réglementaire des EAJE
Sens des relations humaines : aptitudes au travail d'équipe, animation des réunions, analyse et
accompagnement des pratiques
Sens de l'organisation : travail en coordination avec la directrice et par la présence sur le terrain
Etre force de proposition dans les réunions de l'équipe d'encadrement
Disposer de réelles qualités relationnelles, ainsi que de bonnes capacités à communiquer
Maitrise des outils informatiques et compétences rédactionnelles
Respect du secret professionnel, obligation de réserve et de discrétion
Sens du service public
Capacité d'adaptation aux changements
Conditions
LA COMMUNE DE GIF-SUR-YVETTE Essonne - 21 400 habitants A l'orée de la Vallée de Chevreuse
Vous êtes titulaire du diplôme d'Infirmier/ère puériculteur/trice ?
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire IGESA :
- Située à Vélizy-Villacoublay (78), rue Général Valérie André.
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI, temps plein.
- Statut : Cadre.
- Disponibilité : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 3620€ brut mensuel, selon expérience.
Primes :
- Prime exceptionnelle à l'embauche 2300 € brut.
- Prime trimestrielle de 300€ net à partir de 6 mois.
- Évolution salariale automatique tous les 2 ans.
Avantages :
- 25 jours de congés + 10 jours de repos supplémentaires
- Formation métier offerte dès la 1ère année
- Chèques déjeuner mensuels
- Mutuelle familiale d'entreprise
- Avantages CSE : chèques cadeaux, activités socio-culturelles, voyages...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : de 7h30 à 18h.
- Crèche accueillant 30 enfants.
- Equipe : 1 directrice, 1 éducatrice de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture, 5 agents spécialisés petite enfance, 1 employées de collectivité, 1 cuisinière.
- 1 jardin
- Projet axé sur l'éveil artistique et culturel.
- Fermetures annuelles : 3 semaines en août et 1 semaine en décembre.
Vos principales missions, sous la responsabilité de la directrice :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement.
Rejoignez nos équipes dans un cadre et environnement de travail agréable !
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite enfance obligatoirement en CDD ou CDI à temps plein sur notre micro-crèche Pilou.
Lieu de nos micro-crèches : MASSY / ORMOY / Saint-Maur - volante
Si vous êtes motivée, dynamique, bienveillante et sensible à l'éco-responsabilité, alors nous vous attendons chez Pilou.
Si vous avez la joie de vivre et savez travailler en équipe, alors vos missions seront un "jeu d'enfant" au quotidien :
- Vous assurez l'accueil et la prise en charge globale de l'enfant au quotidien tout en respectant notre projet pédagogique.
- Vous participer à l'animation des activités d'éveil,
- Vous assurez la sécurité et le bien-être des enfants,
- Vous participez aux réunions d'équipe
-Vous participez à l'entretien des locaux.
Si vous pensez cocher ces quelques cases, alors rejoignez-nous sans tarder.
Une belle micro-crèche conçue pour pensez avant tout au confort des enfants et des salariés vous attend. A vos CVs !!!
Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : Entre 1800 et 2100 euros brut mensuel selon le profil
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Mutuelle
25 euros CE
Frais transport et remboursement carburant 25 euros
Chèque cadeau
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis)
Question(s) de présélection:
Avez-vous déjà travaillé en micro crèche , Si oui combien d'année ?
Combien d'années d'expérience avez vous en crèche au total ?
Quelle est la durée de votre préavis ?
Avez vous obtenu le diplôme d'Etat d'Auxiliaire puériculture ?
Expérience:
Crèche: 2 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Crèche Pilou est un réseau de 7 micro-crèches écoresponsables basé en région parisienne. Notre mission est de garantir auprès des familles une qualité d?accueil satisfaisante afin que l?enfant puisse mieux grandir et s?épanouir.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 42 berceaux située à Buc (78), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômée d'état en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Vos principales missions seront les suivantes :
-Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
-Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
-Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
-Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
-Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)
Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Profil recherché :
Vous êtes impérativement titulaire du D.E d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
Vous prenez en charge des groupes d'enfants
Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure
Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée située à Meudon (92), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE),Vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Vos principales missions :
Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)
Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Profil recherché
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Offre d'emploi : Garde d'enfants avec tâches ménagères (CDD 2 semaines)
Entreprise : PARIS SOLUTION A DOMICILE
Lieu : 78960 VOISINS LE BRETONNEUX,
Type de contrat : CDD - 2 semaines
Date de début : Mercredi 19 juin 2025 au Lundi 30 juin 2025
Horaires : du lundi au vendredi de 11h à 13h (total de la mission 18h)
Rémunération : SMIC horaire en vigueur
Description du poste :
PARIS SOLUTION A DOMICILE recherche un(e) intervenant(e) sérieux(se), bienveillant(e) et organisé(e) pour assurer la garde d'un adolescent de 15 ans avec une fracture immobilisante, en lui préparant le repas, et en faisant quelques tâches de ménage.
Profil recherché :
Expérience confirmée avec les jeunes
Sens des responsabilités, ponctualité et autonomie
Références exigées
Vous êtes diplômé EJE et cherchez une crèche où vous épanouir ?
La crèche associative parentale "La Chrysalide" à Meudon-la-Forêt (92) recrute !
=> Un projet centré sur l'autonomie, l'enfant et la nature, des sorties en forêt, un jardin plein de découvertes, des inspirations pédagogiques riches (projet art et nature Reggio Emilia avec un jardin aménagé et de sorties en forêt, ateliers relaxation Snoezelen, plateaux d'activités Montessori, self repas.) et une équipe bienveillante et soudée, ça vous parle ?
=> Poste en CDI dès le 18 août(possibilité un peu avant)
=> Petite structure à taille humaine, ambiance chaleureuse, implication des parents, et surtout. du temps pour accompagner les enfants en donnant du sens à nos pratiques !
Contrat :
35h/semaine du lundi au vendredi.
Amplitudes horaires de la crèche : 7h45-18h45
MISSIONS :
Vos missions :
A) Mission générale
Accueillir des enfants et des familles dans un cadre associatif géré par les parents.
Sous la responsabilité de la responsable technique, participer à l'élaboration, garantir la cohérence et la continuité du projet pédagogique et éducatif en partenariat avec les parents, en assurant la liaison avec l'ensemble des salariés.
Être une force de proposition, impulser une dynamique de vie associative.
B) Activités particulières liées aux fonctions
1) Accueil des enfants
Assurer l'adaptation des familles arrivant dans la structure (enfant + parents).
Au quotidien, accueillir et accompagner l'enfant de façon bienveillante et stimulante.
Animer des ateliers, proposer des projets, organiser des sorties en fonction de vos observations, du développement de l'enfant et de ses centres d'intérêts.
Accompagner de façon adaptée les enfants dans leur vie quotidienne (change, repas, sieste, soins liés à la santé et à l'hygiène).
2) Avec les parents
Faire circuler les informations à différents niveaux, de l'individuel (retours aux parents concernant les enfants) au collectif (réunions parents-équipe).
Faire part des observations individuelles et collectives (équipe) aux familles, commissions et groupe des parents.
Être à l'écoute des demandes transmises par les familles ou le groupe des parents.
Participer et animer en collaboration avec la RT les réunions parents-équipe.
3) Avec l'équipe
Assurer le rôle de management d'équipe en étroite collaboration avec la RT : créer/maintenir cohésion d'équipe et cohérence des pratiques, être force de propositions, savoir repérer et résoudre les tensions pouvant émerger.
Impulser une dynamique de réflexion d'équipe concernant nos pratiques individuelles et collectives pour faire évoluer les projets et les pratiques s'ils ne répondent pas ou plus aux besoins / développement de l'enfant.
Participer et animer en collaboration avec la RT les réunions d'équipe.
Mettre à jour le projet pédagogique avec la RT, et être garant de sa mise en application sur le terrain.
Assurer la fonction de continuité de direction en l'absence de la RT.4) Gestion des lieux et du matériel
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Aménager l'espace en fonction des activités/du groupe d'enfant/de vos observations.
Participer au choix de l'achat du matériel pédagogique.
Avantages :
=> salaire attractif (convention ALISFA) avec reprise de l'ancienneté dans la petite enfance
=> carte tickets restaurants
=> 8 jours de CP supplémentaires par an
=> 10 jours enfant malades par an
=> 50% remboursement abonnement transport
=> mutuelle avec participation de l'employeur
Pour postuler -> CV + lettre de motivation personnalisée requis
La crèche "La Chrysalide" située à Meudon la Forêt (limite Vélizy et Clamart) est une crèche parentale accueillant 15 enfants d'âges mélangés (2 mois et demi à 3 ans). Equipe composée de 5 professionnelles : 1 responsable EJE, 1 EJE, 1 AP, 2 auxiliaires petite enfance. Association loi 1901 gérée par les parents des enfants accueillis (président, vice-président, trésorier, RH, secrétaire).
Vous êtes diplômé AP et cherchez une crèche où vous épanouir ?
La crèche associative parentale "La Chrysalide" à Meudon-la-Forêt (92) recrute !
=> Un projet centré sur l'autonomie, l'enfant et la nature, des sorties en forêt, un jardin plein de découvertes, des inspirations pédagogiques riches (projet art et nature Reggio Emilia avec un jardin aménagé et de sorties en forêt, ateliers relaxation Snoezelen, plateaux d'activités Montessori, self repas.) et une équipe bienveillante et soudée, ça vous parle ?
=> Poste en CDI dès le 18 août(possibilité un peu avant)
=> Petite structure à taille humaine, ambiance chaleureuse, implication des parents, et surtout. du temps pour accompagner les enfants en donnant du sens à nos pratiques !
Contrat :
35h/semaine du lundi au vendredi.
Amplitudes horaires de la crèche : 7h45-18h45
MISSIONS :
Vos missions :
A) Mission générale
Accueillir des enfants et des familles dans un cadre associatif géré par les parents.
Sous la responsabilité de la responsable technique, participer à l'élaboration, garantir la cohérence et la continuité du projet pédagogique et éducatif en partenariat avec les parents, en assurant la liaison avec l'ensemble des salariés.
Être une force de proposition, impulser une dynamique de vie associative.
B) Activités particulières liées aux fonctions
1) Accueil des enfants
Assurer l'adaptation des familles arrivant dans la structure (enfant + parents).
Au quotidien, accueillir et accompagner l'enfant de façon bienveillante et stimulante.
Animer des ateliers, proposer des projets, organiser des sorties en fonction de vos observations, du développement de l'enfant et de ses centres d'intérêts.
Accompagner de façon adaptée les enfants dans leur vie quotidienne (change, repas, sieste, soins liés à la santé et à l'hygiène).
2) Avec les parents
Faire circuler les informations à différents niveaux, de l'individuel (retours aux parents concernant les enfants) au collectif (réunions parents-équipe).
Faire part des observations individuelles et collectives (équipe) aux familles, commissions et groupe des parents.
Être à l'écoute des demandes transmises par les familles ou le groupe des parents.
Participer et animer en collaboration avec la RT les réunions parents-équipe.
3) Avec l'équipe
Assurer le rôle de management d'équipe en étroite collaboration avec la RT : créer/maintenir cohésion d'équipe et cohérence des pratiques, être force de propositions, savoir repérer et résoudre les tensions pouvant émerger.
Impulser une dynamique de réflexion d'équipe concernant nos pratiques individuelles et collectives pour faire évoluer les projets et les pratiques s'ils ne répondent pas ou plus aux besoins / développement de l'enfant.
Participer et animer en collaboration avec la RT les réunions d'équipe.
Mettre à jour le projet pédagogique avec la RT, et être garant de sa mise en application sur le terrain.
Assurer la fonction de continuité de direction en l'absence de la RT.
4) Gestion des lieux et du matériel
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Aménager l'espace en fonction des activités/du groupe d'enfant/de vos observations.
Participer au choix de l'achat du matériel pédagogique.
Avantages :
=> salaire attractif (convention ALISFA) avec reprise de l'ancienneté dans la petite enfance
=> carte tickets restaurants
=> 8 jours de CP supplémentaires par an
=> 10 jours enfant malades par an
=> 50% remboursement abonnement transport
=> mutuelle avec participation de l'employeur
Pour postuler -> CV + lettre de motivation personnalisée requis
La crèche "La Chrysalide" située à Meudon la Forêt (limite Vélizy et Clamart) est une crèche parentale accueillant 15 enfants d'âges mélangés (2 mois et demi à 3 ans). Equipe composée de 5 professionnelles : 1 responsable EJE, 1 EJE, 1 AP, 2 auxiliaires petite enfance. Association loi 1901 gérée par les parents des enfants accueillis (président, vice-président, trésorier, RH, secrétaire).
Nous vous proposons un poste en CDD.
Vous travaillerez au sein d'une micro-crèche faisant partie d'un petit réseau à taille humaine. Nous cherchons une professionnelle investie, dynamique et bienveillante.
Vous devez obligatoirement justifier d'une expérience au sein d'une structure petite enfance. Vous serez sous la responsabilité direct de la référente technique qui partage son temps entre 2 micro-crèches. Vos missions seront l'accueil des enfants et de leurs parents dans de bonnes conditions. Vous pourrez proposer des activités aux enfants tout en vous adaptant à leurs besoins et leurs capacités.
N'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse se rencontrer !
nous sommes à la recherche d'une éducatrice jeunes enfants pour un cdd sur 12 mois en temps plein
planning sur 5 jours
la crèche est ouverte de 8 à 18h30
la crèche accueille les enfants de 10 semaines à trois ans
située à sceaux proche RER bourg la reine
locaux très agréables dans un pavillon avec deus espaces extérieur, salle de motricité....
avantages : mutuelle, prime ....
Equipe dynamique et positive
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l'établissement d'accueil, vous assurez les missions suivantes :
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance
Identifier et répondre, avec bienveillance, aux besoins du jeune enfant (physiques, moteurs et affectifs)
- Assurer l'hygiène et l'aménagement de l'environnement de l'enfant (locaux, jeux)
- Faciliter le développement de son imaginaire et de sa créativité en organisant et en animant des temps de jeux et des ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique
- Participer à la prise en charge de l'encadrement des enfants porteurs de handicap
- Organiser et participer aux sorties et aux fêtes de la crèche
- Participer aux animations et actions en direction des parents.
La Ville offre de belles perspectives d'évolution notamment par la formation professionnelle avec des journées pédagogiques collectives organisées plusieurs fois par an, des formations individuelles métier sur des sujets extrêmement variés de la Petite Enfance (les jeux d'eau, les livres et les contes racontés aux petits enfants, l'accompagnement à la parentalité...), par l'accompagnement à la VAE (Validation des Acquis d'Expérience en vue d'obtenir un diplôme reconnu), les préparations aux concours de la Fonction publique, les formations sur les gestes et postures, la sécurité avec les gestes des premiers secours pour les petits, ...
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l'établissement d'accueil, vous assurez les missions suivantes :
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs du jeune enfant
- Assurer la prise la charge (soins, hygiène, sécurité, sommeil ) des enfants avec bienveillance en l'aidant à développer son imaginaire et sa créativité
- Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique de l'établissement
- Participer à l'aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux), aux sorties et fêtes organisées par la crèche
- Donner les repas dans le respect des habitudes de l'enfant et des règles de diététique infantile
- Favoriser la réflexion en équipe autour des pratiques professionnelles et la fédérez autour du projet pédagogique
Votre profil
Titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture, vous disposez de solides connaissances du jeune enfant, de son environnement familial et culturel, de son développement psychomoteur, psycho-affectif et de sa santé.
Dynamique, ponctuel(le), vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, et, êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre écoute, votre discrétion et votre capacité d'adaptation.
Vos conditions de travail
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Temps plein (39 heures par semaine) : horaires variables selon les structures (amplitude horaire : 7h30 - 19h00)
25 jours de congés annuels + 23 jours d'ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CIA + participation employeur à une mutuelle et/ou un contrat de prévoyance
CNAS (Comité National d'Action Sociale) + Clam'Ass'Ter
Formations continues (formations individuelles, collectives, accompagnement à la VAE )
Rémunération en fonction de votre profil et expérience
Possibilité d'évolution !
Dans le foyer maternel éducatif à Fontenay-aux-Roses accueillant en hébergement collectif 9 mères mineures ou jeunes majeures avec leur enfant, les deux EJE du service internat, en complémentarité avec les éducateurs spécialisés (4), partagent le quotidien des adolescentes ou jeunes majeures mères d'un enfant de moins de trois ans, et ensemble, accompagnent les jeunes femmes dans la mise en œuvre de leur projet socioéducatif et parental.
L'EJE est particulièrement attentif au développement de l'enfant, à l'évolution du lien mère/enfant, à la place du père auprès de son enfant.
Il/elle participe à la vie institutionnelle des MAPE.
Rémunération en fonction de la CCN du 15 mars 1966
Horaires d'internat - Cycles de 12 semaines.