Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-André-de-Corcy. Les 66 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - MONTANAY, 69 - CURIS AU MONT D OR, 69 - RILLIEUX LA PAPE ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Agent(e) d'accueil petite enfance / pauses méridiennes (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Le centre de loisir de Montanay recherche un profil d'agent d'accueil petite enfance pour assurer les pauses méridiennes des élèves.

Horaires de 11h20 à 13h30 les lundis, mardi, jeudis et vendredis

Sous la responsabilité de la directrice du centre de loisirs les missions seront les suivantes:
- Aide aux repas pendant le temps du midi
- Animations de groupes d'enfants âgés de 3 à 13 ans,
- Veille au bien être de chaque enfant,

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Appétence pour le secteur de la petite enfance

  • CLSH CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

    Centre de loisir de Montanay

Offre n°2 : Animateur(rice) d'accueil de loisirs les mercredis (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Le centre de loisir de Montanay recherche un profil d' animateur(rice) afin d'assurer l'accueil des enfants âgés de 3 à 13 ans tous les mercredis à compter de la rentrée prochaine > 01.09.2024.
Travail possible pendant les vacances scolaires.

Horaires en journée : 7h30-17h30 ou 8h30-18h30

Sous la responsabilité de la directrice du centre de loisirs les missions seront les suivantes:
- Animations de groupes d'enfants âgés de 3 à 13 ans,
- Veille au bien être de chaque enfant,
- Participation à la vie de la structure, création d'animations en lien avec le projet pédagogique,
- Aide aux repas pendant la pause méridienne.

Le BAFA ou un diplôme dans la petite enfance serait apprécié.


  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Appétence pour le secteur de la petite enfance

  • CLSH CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

Offre n°3 : Animateur(rice ) d'accueil de loisirs et temps périscolaire (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Le centre de loisir de Montanay recherche un profil d'animateur(rice) auprès d'enfants âgés de 3 à 13 ans. Le travail consiste à assurer l'accueil des enfants pendant les temps périscolaires, les pauses méridiennes et les temps d'accueil de loisirs.

CDI temps plein / horaires lissés à l'années.
Horaires de travail:
7h30-8h30 / 11h20-13h30 / 16h15-18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredi.
Journée complète les mercredis et pendant les vacances scolaires de 7h30 à 17h30.

Sous la responsabilité de la directrice du centre, vos missions seront les suivantes:
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Responsable d'un groupe d'enfants, il/elle est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique
- Membre de l'équipe d'animation, il/elle s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il/elle appartient
- Accompagnateur de projets, il/elle permet l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets d'enfants
- Participer à la vie de la structure
- En charge de l'accueil des enfants pendant les temps périscolaires,
- Aide aux repas pendant la pause méridienne,

Un diplôme dans le domaine de la petite enfance serait apprécié.

Poste à pourvoir au 01 septembre 2024.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Appétence pour le secteur de la petite enfance

  • - petite enfance (BAFA / CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • CLSH CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

Offre n°4 : Animateur(rice) d'accueil de loisirs / période estivale (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Le centre de loisir de Montanay recherche un profil d' animateur(rice) afin d'assurer l'accueil des enfants âgés de 3 à 13 ans pendant la période estivale:
du 08 juillet au 02 août puis du 26 au 30 août

Horaires en journée du lundi au vendredi : 7h30-17h30 ou 8h30-18h30

Les missions:
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Responsable d'un groupe d'enfants, il/elle est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique
- Membre de l'équipe d'animation, il/elle s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il/elle appartient
- Accompagnateur de projets, il/elle permet l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets d'enfants
- Participer à la vie de la structure
- Accompagne les enfants pendant les pauses méridiennes, aide aux repas.

Le BAFA serait apprécié.
Poste ouvert aux stagiaires BAFA.

Contrat engagement éducatif. Rémunération au forfait journalier - selon diplôme et expérience

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Appétence pour le secteur de la petite enfance

  • CLSH CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

Offre n°5 : Garde d'enfant à domicile et gouvernant(e) (H/F)

  • Publié le 06/03/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - Débutant ok si diplôme ou formation
  • Lieu de travail : 69 - CURIS AU MONT D OR

Vous êtes passionné(e) par la garde d'enfants et vous souhaitez faire une différence positive dans leur vie ? Ne cherchez plus, Kareca est l'endroit où vous pourrez épanouir votre talent et votre expertise !

Votre superbe mission !
Nous sommes à la recherche d'un(e) Gouvernant(e) chargé du ménage et de la garde d'enfants à domicile (h/f) dans le secteur de Curis-au-Mont-d'Or.
La mission consiste à garder trois enfants , Martin (4 ans) et Arthur (6 ans) et Clémentine (7ans) les mardis, et jeudis de 16h30 à 19h30, ainsi que les mercredis de 8h30 à 19h30. En dehors de ces heures de garde, 6 heures par semaine sont consacrées à l'entretien du domicile, incluant le
repassage.
- Assurer en voiture les trajets écoles-périscolaire - activités -domicile en toute sécurité
- Leur proposer des activités ludo-éducatives, de plein air à l'extérieur et/ou d'éveil.
- Préparer les repas
- Veiller à leur bien-être et à leur sécurité
- + Ménage et repassage à domicile

Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement de travail chaleureux et bienveillant.
- Une rémunération brute horaire entre 12.30€ et 14.30€
- Contrat : CDI
- Flexibilité: vous recherchez un temps partiel
- Mutuelle d'entreprise
- Participation aux frais de transports en commun
- Participation aux frais kilométriques
- Prise en charge du transport quotidien

Ce que nous recherchons :
- De nature bienveillant.e, responsable, ponctuel(le) et cadrante.
- Des compétences en garde d'enfants : Vous possédez un diplôme, ou une formation en garde d'enfants (exemple : CAP Petite Enfance) et/ou une expérience significative dans le domaine.
- Un sens des responsabilités : Vous êtes digne de confiance et pouvez prendre des décisions éclairées pour le bien-être des enfants que vous accompagnez.

Poste à pourvoir dès que possible

Rencontre avec l'employeur le 18 avril à partir de 9h dans les locaux de France travail. Inscription ici : https://mesevenementsemploi.pole-emploi.fr/mes-evenements-emploi/evenement/256643

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Préparer des plats cuisinés
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Aider l'enfant à faire ses devoirs

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • KARECA

Offre n°6 : Animateur(ice) petite enfance CDI 35h (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - RILLIEUX LA PAPE

Les trois centres sociaux de Rillieux-la-Pape sont regroupés dans une association loi 1901 qui inscrit son action sur le territoire de la ville, à l'écoute de ses habitants, dans un souci de favoriser une vie plus solidaire.
L'Association des Centres Sociaux de Rillieux-la-Pape compte 65 ETP salariés et gère plusieurs structures Petite Enfance, des activités d'animation de quartier, des actions sociolinguistiques, une ludothèque
Pour plus d'informations : www.csxrillieux.asso.fr

L'association recherche un(e) Animateur(trice) petite enfance (H/F), en CDI à temps plein (35h modulé).
Rattaché(e) au secteur Petite Enfance de l'association et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels, vous interviendrez dans nos équipements d'accueil de jeunes enfants et sur notre accueil de loisirs. (Enfants de 0 à 6 ans)
Si vous avez envie de travailler au sein d'une équipe dynamique avec de nombreux projets, ce poste est fait pour vous !
L'équipe bénéficie de nombreuses formations tout au long de l'année. Nous avons également 2 salles sensorielles type "Snözelen" au sein de nos structures.
Vous faites partie du pool des Centres Sociaux et profitez d'une prime liée à ce poste polyvalent.

Missions principales :
- Accueil des enfants et des familles
- Organisation et préparation des activités
- Animation de loisirs dans le cadre du projet pédagogique et éducatif

Qualités/connaissances requises :
- Sens du travail en équipe
- Connaissance des règles d'hygiène autour de la restauration collective
- Connaissance des règles d'hygiène autour de l'entretien des locaux
- Goût du travail dans un environnement à dominante sociale

Diplôme en Petite Enfance souhaité : CAP PE, AEPE, Bac pro ASSP ou SAPAT, etc. ou expérience significative auprès d'enfants (BAFA, BPJEPS, etc.)

Rémunération selon CCN ELISFA : 2045 euros brut mensuel, 60% de participation mutuelle par l'employeur, 8 jours de congés conventionnels en plus des congés payés, œuvres sociales: chèques vacances et cadoc.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE SOCIAL LES SEMAILLES

Offre n°7 : Aide Petite Enfance CDD 35h (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - RILLIEUX LA PAPE

L'association recherche un.e Aide petite enfance à temps plein en CDD temps plein 35h. Poste à pourvoir au plus vite.

Si vous avez envie de travailler au sein d'une équipe expérimentée et motivée, ce poste est fait pour vous !

Équipe dynamique avec de nombreux projets. L'équipe bénéficie de nombreuses formations tout au long de l'année. Nous avons également 2 salles sensorielles type "Snözelen" au sein de nos structures. Présence d'un pool de remplacement au sein des crèches des Centres Sociaux.

Rattaché(e) au secteur Petite Enfance de l'Association et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels, vous serez sous la responsabilité d'une éducatrice de jeunes enfants.

Vos missions principales :
- Aide à l'accueil des enfants et des familles
- Aide dans la prise en charge des enfants sur des temps de vie quotidienne
- Organisation, remise en température et service des repas des enfants
- Gestion du linge, entretien et rangement des locaux

Qualités/connaissances requises :
- Sens du travail en équipe
- Connaissance des règles d'hygiène autour de la restauration collective
- Connaissance des règles d'hygiène autour de l'entretien des locaux
- Goût du travail dans un environnement à dominante sociale

Diplôme en Petite Enfance requis : CAP PE, AEPE, Bac pro ASSP ou SAPAT, etc.


Rémunération selon CCN ALISFA, 1 915 euros brut mensuel, 60% de participation mutuelle par l'employeur, 8 jours de congés conventionnels en plus des congés payés, œuvres sociales : chèques vacances et cadoc.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (Bac pro ASSP ou SAPAT) | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE SOCIAL LES SEMAILLES

Offre n°8 : Animateur.trice Responsable du RPE CDD 35h (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 17/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - RILLIEUX LA PAPE

Les trois centres sociaux de Rillieux-la-Pape sont regroupés dans une association loi 1901 qui inscrit son action sur le territoire de la ville, à l'écoute de ses habitants, dans un souci de favoriser une vie plus solidaire et de développer le pouvoir d'agir des habitants. L'Association des Centres Sociaux de Rillieux-la-Pape compte 65 salariés ETP et gère plusieurs structures Petite Enfance, des activités d'animation de quartier, des actions sociolinguistiques, un atelier numérique, une ludothèque. Plus d'information sur www.csxrillieux.asso.fr

Contexte :
L'association recherche un(e) Animateur-ice Responsable du Relais Petite Enfance (RPE) pour un contrat à durée déterminée de remplacement, à temps plein.

Missions principales :
-Participer à l'organisation d'un lieu d'information, d'orientation et d'accès aux droits pour les parents, les professionnels ou les candidats à l'agrément
-Animer un lieu où professionnels de l'accueil à domicile, enfants et parents se rencontrent
-Contribuer à la mise en œuvre des objectifs déclinés dans le projet social et famille des centres sociaux
-Contribuer à une fonction d'observation des conditions locales d'accueil du jeune enfant

Activités principales :
-Organisation de temps collectifs pour les assistants maternels, réunions à thème, activités adaptées aux enfants accueillis
-Accueil, accompagnement et conseil des familles accueillis, en lien avec la fonction employeur
-Organisation d'actions favorisant le départ en formation continue des professionnels
-Gestion administrative et budgétaire du relais petite enfance
-Élaboration du projet du RPE et bilan annuel
-Promotion de l'action du relais au sein de la commune et de l'Association

Qualités/connaissances requises :
-Connaissances : du développement de l'enfant, des problématiques liées aux modes de gardes, des dispositifs contractuels liés à la petite enfance, du fonctionnement associatif
-Pratique et maîtrise de techniques d'animation et conduite de réunions
-Capacité d'écoute et d'analyse
-Goût du travail en collaboration et partenariat dans un environnement à dominante sociale
-Maîtrise de l'outil informatique et Noé RPE

Qualification nécessaire :
-Diplôme d'éducateur de jeunes enfants, puéricultrice, infirmière, assistant-e de service social, conseiller-e en économie sociale et familiale, animateur-ice socio-culturel-le, psychomotricien-ne, psychologue, etc.

Statut :
-Convention collective des employeurs du lien social et familial, 31 000 euros brut annuel

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • CENTRE SOCIAL LES SEMAILLES

Offre n°9 : Alternant (H/F) Accompagnant Éducatif en Micro-Crèche

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - CAP AEPE
  • Lieu de travail : 69 - RILLIEUX LA PAPE

Nous recherchons un(e) accompagnant(e) éducatif(ve). dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe en APPRENTISSAGE (OUVERT AU MOINS DE 26 ANS) pour préparer un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Sous la supervision d'une collaboratrice, vous assisterez dans la prise en charge des enfants, contribuant ainsi à leur développement global.
Responsabilités:
- Participer à la mise en place d'activités éducatives et ludiques adaptées à l'âge des enfants.
- Assister l'équipe dans la gestion du quotidien (repas, sieste, changes, etc.).
- Contribuer à la surveillance et à la sécurité des enfants en tout temps.
- Favoriser un environnement de jeu et d'apprentissage stimulant.
- Communiquer efficacement avec les parents sur le développement et le bien-être des enfants.

Profil recherché:
- Être motivé(e) par le travail auprès des jeunes enfants.
- Avoir un bon sens de l'organisation et de la responsabilité.
- Être créatif(ve) et capable de proposer des activités adaptées au développement des enfants.
- Avoir de bonnes capacités relationnelles et de communication.
- Être disponible pour travailler en alternance (idéalement 3 jours entreprise / 2 jours à l'école) PENDANT 1 AN à COMPTER DU 26/08/2024
- ETRE ELIGIBLE AU CONTRAT EN APPRENTISSAGE (moins de 26 ans)

Si vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée, dévouée au bien-être des enfants, et que vous répondez aux critères du poste, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à contact@leberceaucreche.fr en indiquant en objet "Candidature Accompagnant Éducatif en Crèche - Alternance".

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Principes de nutrition et de diététique
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Créer une relation de confiance
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Relayer de l'information
  • - Alerter, demander un appui ou un arbitrage en qualifiant la nature du problème
  • - Co-concevoir un projet individualisé
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil

  • - petite enfance (préparation CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • LE BERCEAU MICRO-CRECHE

    Le BERCEAU est une micro-crèche dédiée au bien-être et au développement des tout-petits. Nous offrons un environnement sûr, stimulant et bienveillant pour les enfants, favorisant ainsi leur épanouissement.

Offre n°10 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 17/05/2024 | mise à jour le 17/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - RILLIEUX LA PAPE

Nous vous proposons un poste d'auxiliaire de crèche au sein d'une micro-crèche réalisée en 2019, dans une ancienne maison dans le quartier de Vancia - Accessible Bus C5 et S8. Afin d'assurer le bon encadrement des enfants, les professionnelles bénéficient d'un planning de 35h qui n'évolue quasiment pas de septembre à fin juillet. Cela, afin que vous puissiez plus simplement organiser l'équilibre vie professionnelle et vie privée.

Avoir un CAP AEPE ou une expérience d'assistant.e maternel.le de 3 ans.

Ce travail comprend plusieurs responsabilités : s'assurer de la sécurité physique et affective d'un enfant de moins de 3 ans, s'assurer du bon fonctionnement de la micro-crèche en l'entretenant, s'assurer du bon développement de l'enfant et de sa famille, transmettre les informations aux collègues dans les temps, réaliser le repas de chaque enfant... L'entretien des sols est réalisé par une entreprise extérieure.

Comme tout travail, une description du poste existe. Vous trouverez ci-après tout ce que le poste comprend comme missions, et les compétences que cela demande. Mais l'ingrédient le plus important est « aimer travailler en équipe, avec des humains, pour des humains ».

Missions permanentes :
- Préparer un repas, une boisson aux enfants
- Donner un repas, une boisson aux enfants
- Entretenir les espaces de vie et le linge des enfants
- Procéder à la toilette et aux soins des enfants
- Procurer aux enfants des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
- Accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Accompagner l'enfant dans son autonomie
- Accompagner les parents dans l'éveil et le soin de l'enfant
- Animer les activités ludiques ou aider les enfants lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
- Observer le comportement et l'évolution des enfants et en informer les parents
- Distribuer ou administrer des médicaments à un enfant selon une prescription médicale
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
- Renseigner les supports de suivi d'activité et les retransmettre
- Participer à l'amélioration continue du projet pédagogique et sociétal

Missions ponctuelles :
- Participer aux réunions de travail organisées par la direction de la crèche
- Accompagner l'acquisition des compétences professionnelles des stagiaires
- Proposer des articles pour le blog de la crèche et pour le journal mensuel

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Créer une relation de confiance
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Assurer un environnement de sécurité affective

  • - petite enfance (ou experience ass. maternel.le 3 ans) | CAP, BEP et équivalents

  • Les petits ovaliens

Offre n°11 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - Saint-Germain-au-Mont-d'Or

- Description du poste :

Nous recherchons un animateur petite enfance H/F pour la crèche La Farandole (25 places) située à Saint-Germain-au-Mont-D'or.

- Missions :

Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre

- Profil recherché :

Diplôme CAP Petite enfance
Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
Sens de l'écoute
Sens du travail d'équipe

- Modalités :

25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 100 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Poste à pourvoir immédiatement

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASS GESTION DEVELOPPEMENT SERVICES

Offre n°12 : CAP AEPE à distance et garde d'enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - NEUVILLE SUR SAONE

Vous avez pour projet professionnel d'obtenir un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance et de vous orienter dans la garde d'enfants à domicile ou en collectivité.
Nous recherchons nos alternant(es) dans le cadre de contrats d'apprentissage ou de professionnalisation sur l'année scolaire 2024/2025.
Vous suivrez une formation en e-learning en 1 an au CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance avec notre partenaire ACADELY (anciennement ASAF).
Vous effectuerez en alternance des missions de garde d'enfants périscolaire chez nos familles clientes.

Missions :
Vous effectuez les trajets école/domicile
Vous participez à l'éveil des enfants en proposant des activités créatives et ludiques
Vous veillez au bien-être des enfants

Temps de formation et d'accompagnement individuels et collectifs avec des formateurs/équipe pédagogique.
Temps en autonomie pour consulter les cours, exercices et vidéos sur la plateforme en ligne.

Alternance :
12h à 20h par semaine, les fins de journée et/ou mercredi.

Date de début de contrat : 01/09/2024
Date de fin de contrat : 31/08/2025

Profil :
Vous avez le sens du service et appréciez travailler auprès des enfants. Vous avez une première expérience professionnelle.

Formation financée.

Indemnisation transport
Mutuelle d'entreprise
Prime parrainage (sous forme de chèques cadeaux)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • FAMILY PLUS

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Forte d'une expérience de + de 50 ans, l'Association Alfa3a est un acteur majeur dans le domaine de la Petite Enfance. Nous gérons de nombreuses structures sur l'ensemble de la région Auvergne -Rhône-Alpes.

Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel , nous vous proposons de rejoindre nos équipes au sein de la crèche "Les Années Tendres", d'une capacité de 25 berceaux, située à MONTANAY, (69).

Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture, vous débutez dans votre vie professionnelle, ou au contraire vous souhaitez donner un nouvel élan à votre vie professionnelle déjà riche d'expériences? Alors n'hésitez plus et candidatez! Le poste est à pourvoir de suite en CDI à temps plein.

Multiples avantages: Complément de salaire spécifique Petite Enfance directement intégré au salaire de base, Tickets Restaurant, Chèque vacances, Mutuelle professionnelle, prime(s) annuelle(s), prime d'ancienneté à partir de 3 ans, CSE, offre variée de formations qualifiantes, accès à la mobilité interne.


Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants, notamment les accueillir lors de leur arrivée, identifier leurs différents besoins, les accompagner dans les divers apprentissages, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec des parents et avec l'équipe.

Vous collaborerez avec l'ensemble de l'équipe à l'élaboration et la mise en place de projets éducatifs et pédagogiques.

Vous devrez veiller au respect et à l'application des règles de soin et d'hygiène

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - auxiliaire puériculture (DEAP) | CAP, BEP et équivalents

  • ALFA3A - SERVICE PETITE ENFANCE

Offre n°14 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie (H/F)

  • Publié le 09/12/2023 | mise à jour le 28/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - ST JEAN DE THURIGNEUX

Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute des animateurs/rices petite enfance F/H sur Saint-Jean-de-Thurigneux le plus rapidement possible. Le poste est à temps partiel ou temps plein en fonction de vos contraintes horaires.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
Différents horaires possibles
Rémunération : smic en vigueur + CP + IFM
Description du profil :
Vous avez déjà travaillé au minimum 150h sur un poste similaire.
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou le diplôme d'aide-soignant ou l'agrément assistant maternelle serait un plus.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !

Offre n°15 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - ST MAURICE DE BEYNOST

Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un animateur petite enfance F/H située sur à SAINT MAURICE DE BEYNOST. Le poste peut être à temps plein ou à temps partiel
Si vous avez la fibre naturelle pour le soin et l'émerveillement au bien-être des tout-petits, embarquez au sein de la crèche située à Saint-Maurice-de-Beynost où vous effectuerez les missions suivantes :
- Assurer l'accompagnement respectueux des enfants de 0 à 3 ans dans leur développement
- Aider à la mise en place et réalisation des activités éducatives
- Veiller à l'hygiène et la sécurité au sein de l'établissement
- Participer à l'élaboration des projets pédagogiques avec l'équipe
- Collaborer avec les parents pour assurer une continuité du suivi de l'enfant.
Horaires : Amplitude horaires : 7h30-18h30
Rémunération :11.65€ brut/h + CP + IFM
Description du profil :
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou l'agrément assistant maternelle est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !

Offre n°16 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/04/2024 | mise à jour le 21/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - ST MAURICE DE BEYNOST

Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engagent en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Chez les Petits Chaperons Rouges :
Bénéficier d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur : 110 parcours e-learning en libre accès, 180 VAE initiées en 2023.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Concrètement qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en accompagnant la séparation enfant-parent
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la structure et de la section
Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi individuel
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°17 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - MONTLUEL

Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engagent en
faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant,
l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Chez les Petits Chaperons Rouges :
Bénéficier d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte,
semaine sur 4 jours. Développer votre expertise et vos
compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur : 110 parcours
e-learning en libre accès, 180 VAE initiées en 2023. Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Concrètement qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en accompagnant la séparation enfant-parent Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la structure et de la section Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi individuel Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?



Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :



CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant

  • MONTLUEL VALETS (MC)

    Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...

Offre n°18 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - MONTLUEL

Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :

Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle :
primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Élaborer le projet pédagogique des micro-crèches et le faire vivre au
quotidien en impliquant l'équipe, les parents et les partenaires Veiller au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants Garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement Gestion administrative es structures et collaboration avec les services supports
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Assurer le management en encadrant et en accompagnant une équipe pluridisciplinaire Intervenir en soutien à l'équipe terrain et assurer une continuité en section si besoin Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?



Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :



Diplôme d'État de Puériculture (IPDE) Infirmier (IDE) avec expérience significative dans l'encadrement Éducateur de Jeunes Enfants (EJE) Auxiliaire de Puériculture (AP)



Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale.Par ce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • MONTLUEL VALETS (MC)

    Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...

Offre n°19 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie (H/F)

  • Publié le 19/12/2023 | mise à jour le 11/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 01 - DAGNEUX

Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute des animateurs/rices petite enfance F/H sur Dagneux à partir du 02/01/2024. Le poste est à temps partiel ou temps plein en fonction de vos contraintes horaires.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
Différents horaires possibles
Rémunération : smic en vigueur + CP + IFM
Description du profil :
Vous avez déjà travaillé au minimum 150h sur un poste similaire.
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou le diplôme d'aide-soignant ou l'agrément assistant maternelle serait un plus.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !

Offre n°20 : Animateur petite enfance H/F

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - RILLIEUX LA PAPE

Au sein du multi-accueil " les calinous" de Rillieux la pape , géré par Léolagrange.
Vous participez à l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans le respect de son individualité et du projet pédagogique. Vous veuillez à la sécurité affective, psychique et physique des enfants dont vous avez la responsabilité. Voue veuillez également à leur épanouissement en mettant en place des activités en faveur de leur développement psychomoteur et émotionnel. Vous veillez également au respect du projet pédagogique de la structure.
PROFIL RECHERCHE :
-Dynamisme, ponctualité -Capacités d'écoute et d'adaptation -Capacités d'observation - Communication - Travail en équipe
Débutant accepté Formation exigée CAP AEPE obligatoire
Poste en CDI, 35h, du lundi au vendredi.Plusieurs avantage d'entreprise : 6 semaines de CP, chèque cadeau, vacances et culture, plan de formation, plan d'épargne entreprise avec une prime annuel, mutuelle, avantages CSE.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1¿854,37€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
Exigences linguistiques flexibles :
* Français non requis
Programmation :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Formation:
* Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 20/05/2024

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines