Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Tramoyes. Les 70 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - DAGNEUX, 01 - BEYNOST, 69 - Fleurieu-sur-Saône ... .

Offre n°1 : Animateur relais petite enfance H/F

  • Publié le 30/10/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s) - Assistance/Soin Petite enfance.
  • Lieu de travail : 01 - DAGNEUX

Date de recrutement : 01/01/2025
Date limite de candidature : 01/12/2024
Envoyer CV et lettre de motivation pour candidater.

Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Prime de fin d'année et Comité National d'Action Sociale dès 6 mois d'ancienneté, participation mutuelle santé et complémentaire.

Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la création d'un relais petite enfance sur la commune de Dagneux, l'animateur/trice aura pour fonctions d'animer en lien avec les partenaires, ce lieu comme relais d'informations, d'écoute et d'échanges à destination des assistantes maternelles, gardes à domicile et des parents employeurs.
Poste sous la hiérarchie de la directrice des établissements d'accueil du jeune enfant.

Missions ou activités
Information et accompagnement des parents :
- Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existants sur la commune
- Valoriser l'offre de service du site monenfant.fr et si possible répondre aux demandes en ligne
- Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels
- Accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur

Information et accompagnement des professionnels :
- Informer les professionnels
- Informer et assister les assistants maternels dans le cadre de leurs démarches sur le site monenfant.fr
- Proposer des temps d'échanges et d'écoute
- Organiser des ateliers d'éveil
- Accompagner le parcours de formation des professionnels
- Lutter contre la sous-activité des assistants maternels
- Promouvoir le métier d'assistant maternel

Administratif :
Favoriser le développement et assurer le fonctionnement administratif du RPE

Profil recherché
Connaissances :
- Le fonctionnement des collectivités locales, de leur organisation administrative et de l'environnement public local
- Le référentiel Cnaf relatif aux RPE
- Les orientations politiques et stratégiques du territoire et environnement local : CTG et implantation des modes d'accueil
- Le rôle des acteurs de la petite enfance et leurs compétences respectives
- Le développement de l'enfant et les spécificités des accueils particuliers (enfants en situation de handicap, accueil d'urgence, horaires spécifiques etc.).
- Les conditions d'accès, l'activité d'assistant maternel et l'activité de garde d'enfants à domicile.
- Les prestations légales versées aux familles. Les aides versés aux assistants maternels. Le dispositif de formation continue et ses acteurs.
- La pratique des outils bureautiques

Savoir-faire
- Adaptation
- Pédagogie
- Gestion de projets
- Pilotage d'activité
- Animation d'ateliers auprès des jeunes enfants
- Gestion des conflits
- Travail en réseau
- Créativité

Savoir-être
- Autonomie
- Sens de l'écoute
- Neutralité
- Distance professionnelle

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • MAIRIE de DAGNEUX

Offre n°2 : Agent de crèche H/F (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 01 - BEYNOST

Vos missions :
o Accueillir l'enfant et sa famille
o Valoriser et soutenir la fonction parentale
o Réaliser les soins d'hygiène, de sécurité et de confort de l'enfant (toilette, change)
o Entretenir l'environnement immédiat de l'enfant (jeux, mobilier, table de change.)
o Aider et accompagner les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, toilette, jeux.) dans un but d'éveil et d'autonomie.
o Réaliser des animations d'éveils et de loisirs
o Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité de l'équipement
o Accueillir et accompagner les stagiaires en formation
o Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
o Transmettre les informations importantes à la hiérarchie
o Participer à l'élaboration du projet d'établissement et sa mise en œuvre

Compétences requises :
CONNAISSANCES :
Santé et besoins physiologiques du jeune enfant
Connaissance des maladies infantiles, symptômes et conduite à tenir
Psychologie et développement physique, moteur et affectif de l'enfant
Règles de base en diététique, principes nutritionnels
Principes d'hygiène corporelle (toilette, change)
Règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Droits et devoirs des fonctionnaires
Projet d'établissement (éducatif, pédagogique) de la structure

SAVOIR-FAIRE :
Identifier et respecter les besoins fondamentaux (physique, moteur et affectif) de chaque enfant dans son individualité, apprécier l'état de santé de l'enfant et adapter sa réponse
Accompagner l'enfant dans la réalisation des activités de la vie quotidienne dans un but d'éveil et d'autonomie
Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité
Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des enfants
Communiquer avec l'enfant et son entourage dans le cadre d'une relation d'aide, établir une relation de confiance
Conseiller les parents sur l'hygiène et l'alimentation de l'enfant
Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer le suivi de l'enfant
Discerner le caractère d'urgence d'une situation et alerter.
Concevoir des activités d'éveil et de loisirs en lien avec le projet d'établissement
Communiquer et travailler en équipe
S'adapter aux nécessités de service (modification des horaires de travail)
Communiquer de manière bienveillante avec l'enfant et son entourage, ses collègues et la hiérarchie
Assurer la sécurité et prévenir l'accident
Adopter une distance dans ses propres représentations sociales et éducatives
SAVOIR-ETRE :
Rigueur, patience et douceur
Savoir se remettre en question et prendre du recul
Savoir travailler en équipe, capacité à s'adapter
Adhérer aux projets et aux règles de fonctionnement de la structure et des services municipaux
Sens des responsabilités, du service public
Créativité (organiser, inventer.)
Savoir communiquer avec bienveillance

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BEYNOST

Offre n°3 : Aide auxiliaire en micro-crèche (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Fleurieu-sur-Saône

Crèches de Demain recherche, pour sa micro-crèche de Fleurieu sur Saône, un(e) aide auxiliaire afin de compléter son équipe dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique temporaire de l'un de ses salariés.

CDD d'une durée minimale de 2 mois pouvant être reconduit au sein d'une équipe dynamique et enthousiaste!
Temps de travail de 18h environ (hors mercredi)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • CRECHES DE DEMAIN MONTS D'OR

Offre n°4 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CAILLOUX SUR FONTAINES

Le périscolaire de Cailloux-sur-Fontaines recherche un(e) animateur(rice) à temps partiel. Vous devrez encadrer des enfants les après-midis, le mercredi toute la journée (accueil, toilette, goûter, aide à l'habillage, etc.) et assurer des animations.

Horaires :
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi : de 16h15 à 18h30.
Le mercredi en journée complète, de : 7h30 à 17h15 ou de 8h30 à18h30.
Les vacances scolaires ne seront pas travaillées.

Poste en CDD jusqu'à début juillet, 18 heures par semaine.
Possibilités d'évolution à ce poste ; seront précisées lors de l'entretien.

Poste ouvert aux titulaires d'un BAFA ou CAP Petite enfance (personne en fin de formation, moins 2 de mois)

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • EST SAONE

Offre n°5 : Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)

  • Publié le 12/11/2024 | mise à jour le 12/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - expérience appréciée
  • Lieu de travail : 69 - COUZON AU MONT D OR

La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)

Horaires de travail :

- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.
- les jeudis soirs de 16h20 à 18h.

Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - CAP petite enfance BAFA BPJEPS

  • - petite enfance (ou BAFA ou BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE COUZON AU MONT D'OR

    Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.

Offre n°6 : Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)

  • Publié le 12/11/2024 | mise à jour le 12/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - experience appréciée
  • Lieu de travail : 69 - COUZON AU MONT D OR

La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)

Horaires de travail :
- les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires de 11h20 à 13h30 les soirs 16h20-18h00.
- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.

Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles

Connaissances et compétences :
- Stagiaire et diplômé
- Savoir encadrer un groupe d'enfants
- Savoir organiser et animer des jeux, des petits ateliers d'éveils en fonction des spécificités du groupe encadré

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - diplomé/stagiaire CAP petite enfance BAFA BPJEPS

  • - petite enfance (ou BAFA ou BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE COUZON AU MONT D'OR

    Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.

Offre n°7 : Assistant accueil petite enfance Temps Partiel - POPEREN (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - DECINES CHARPIEU

LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDD Temps Partiel (24 Heures par semaine) sur notre Micro-crèche de Décines.

Poste à pourvoir dès que possible.

Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :

Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
Créer un climat de confiance avec les familles
Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Accompagner les temps de repas et de sommeil
Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement

Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.

Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, micro-crèche ...etc)

Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + chèques vacances + Prime annuelle.
Possibilité de faire des heures complémentaires rémunérées

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - service à la personne | Bac ou équivalent

  • ESPACE POPEREN - LES PETITS LIONS

Offre n°8 : Assistant / Assistante accueil petite enfance - POPEREN (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - DECINES CHARPIEU

LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDI Temps Plein (35 Heures par semaine) sur notre Micro-crèche de DECINES.
Poste à pourvoir dès que possible.

Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.

Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :

Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
Créer un climat de confiance avec les familles
Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Accompagner les temps de repas et de sommeil
Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement

Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.

Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, micro-crèche ...etc)

Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + CE + Chèques vacances
Possibilité de faire des heures supplémentaires rémunérées

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - service à la personne | Bac ou équivalent

  • ESPACE POPEREN - LES PETITS LIONS

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - DECINES CHARPIEU

La crèche municipale est située au cœur du quartier du Prainet et accueille tous les jours 20 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un groupe inter-âge. La structure travaille avec une part importante d'accueil occasionnel. L'objectif de l'établissement est d'accompagner l'enfant, d'assurer son bien-être et sa sécurité physique et affective dans le respect du projet pédagogique qui valorise l'autonomie de l'enfant. Il s'agit également de contribuer à établir/maintenir une relation de confiance avec la famille.
L'équipe de la crèche a un projet qui est tourné vers l'extérieur : sortie en ludothèque, médiathèque, parcs environnants, piscine Elle accorde également une grande importance au soutien à la parentalité en organisant des temps parents/enfant/professionnelle.

Missions :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille dans les temps de séparation et soutenir la parentalité en établissant une relation de confiance avec les parents et en les conseillant.
- Aménager des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants et créer une ambiance affective et sécurisante.
- Favoriser l'éveil de l'enfant et son développement par la mise en place d'activités appropriées (jeux, ateliers d'éveil et d'expression, élaboration de projets d'activités).
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant et l'aider à acquérir progressivement des gestes et des comportements autonomes.
- Observer l'enfant dans sa globalité : comportement, signes de maltraitance
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant.
- Assurer la sécurité des enfants et prévenir les accidents.
- Nettoyer et désinfecter le matériel de la salle de change et des jeux et assurer la coresponsabilité de l'hygiène des locaux, suivi des protocoles.
- Participer à la vie de la structure

Spécificités :
- Le soir : réunion d'équipe (1 fois/mois), analyse de la pratique (1 fois/mois), fête de fin d'année et réunion de parents (1 fois/an).
- Temps de travail annualisé et roulement d'horaires (amplitude de 7h30 à 18h, sauf pour réunion d'équipe ou GAP : 20h15)
- Temps de travail en 36h15 hebdomadaire + réunion, ouvrant à des jours non travaillés.
- Conditions de travail :
- Rémunération selon les grilles indiciaires du cadre d'emplois + IFSE + CIA + PFA
- Tickets restaurants, COS, participation de la collectivité à la mutuelle et prévoyance

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Identification des signes et du degré de la douleur
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels
  • - Prodiguer des soins médicaux

  • - petite enfance (DE Auxiliaire de puériculture+ afps ) | Bac+2 ou équivalents

  • MAIRIE DECINES

    Mairie de DECINES-CHARPIEU

Offre n°10 : Agent de restauration et de lingerie (H/F)

  • Publié le 30/10/2024 | mise à jour le 30/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - DECINES CHARPIEU

Au sein de l'EAJE « les Pitchounets » dépendant de la Direction de la Petite Enfance, et sous la responsabilité de la Directrice de la structure, vous assurez la prise en charge des enfants pendant le temps de garde, en collaboration avec le reste de l'équipe.

Gestion de la restauration :
-Commander, réceptionner et contrôler quotidiennement les repas et goûter livrés par le prestataire restauration en liaison froide, en lien avec la Directrice.
- Réchauffer et préparer les repas et les goûters adaptés aux âges des enfants dans le respect des normes HACCP.
- Distribuer et servir le repas et le goûter.- Assurer la gestion et le suivi du stock alimentaire.
- Entretien des locaux Nettoyer les locaux spécialisés (cuisine et salle à manger).
- Entretenir et ranger le matériel.
- Évacuer les déchets.
- Gérer les approvisionnements en matériel et produits d'entretien en lien avec la Directrice.
Entretien du linge :
- Assurer la gestion du linge pour les enfants : mettre les machines à laver en route, les sèche-linge, plier et ranger le linge.
- Signaler les besoins en linge à la directrice de l'EAJE.
Travail en équipe
- Assurer un lien étroit avec l'équipe de l'EAJE.
- Veiller à la transmission des informations.
- Participer à la surveillance et prise en charge des enfants en collaboration avec l'équipe.
- Participer à la vie de la structure (réunion d'équipe, groupe d'analyse de la pratique ).

  • - Types de sandwichs
  • - Préparer, assembler des plats simples
  • - Préparer des plats culinaires
  • - Entretenir un équipement, une machine, une installation
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

  • - petite enfance (CAP AEP) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DECINES

    Mairie de DECINES-CHARPIEU

Offre n°11 : Animateur/trice Petite Enfance Micro-crèche - POPEREN (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Langue : Langues des signes
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Nous recherchons 2 postes d'animateur(trice) petite enfance. Poste à temps plein CDI - Dès que possible.
Vous recherchez un environnement professionnel convivial, notre projet pédagogique d'accueil met en avant les valeurs de respect de l'enfant, de son accompagnement et d'encouragement de ses découvertes. Les pédagogies positives y sont privilégiées afin de s'adapter au plus juste aux besoins de chacun. Notre accueil, tourné vers la Nature est un terrain merveilleux pour l'exploration des enfants. L'ensemble de l'équipe partage ces valeurs et nous aurons plaisir à découvrir vos propositions.

Profil recherché un homme/une femme ayant obtenu le CAP PE, APE/ BEP SSP, SS/ Bac Professionnel ASSP ,SPT /Auxiliaire de puériculture DEAP.

Vous êtes passionné par votre métier, curieux. Vous êtes dynamique et vous aimez partager vos idées auprès de vos collègues, être à l'écoute de l'autre. Venez nous rejoindre dans cette aventure autour de l'enfant!

Description de vos missions:

-accueillir et communiquer auprès des enfants et des familles,
-assurer le bien-être et le développement harmonieux des enfants, leur sécurité physique et affective, organiser et réaliser les actions afin de répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant,
-accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son développement
-l'aider à l'acquisition de l'autonomie en respectant son propre rythme
-participer de manière concertée avec l'équipe à la mise en œuvre et à l'évolution de l'action éducative, d'éveil et d'apprentissage à la vie sociale de l'enfant en cohérence avec notre approche pédagogique en discipline positive
-participer au fonctionnement et à l'organisation globale de la structure au niveau de la propreté et l'hygiène, la gestion des stocks et le rangement des produits la cuisine et le linge.

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ESPACE POPEREN - LA CABANE AUX FAMILLES

Offre n°12 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 24/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Meyzieu

Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.

Sous la responsabilité de la Référente Technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins

Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.

Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.

Lieu de travail : Micro-Crèche Les BiBouchons à Meyzieu
Durée du contrat : du 08/11/2024 au 31/01/2025
Rémunération : salaire fixe selon profil
Avantages : Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + mutuelle entreprise.

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents
  • - | Aucune formation scolaire

  • MUTUALITE FRANCAISE RHONE-PAYS DE SAVOIE

Offre n°13 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 24/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Meyzieu

Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.

Sous la responsabilité de la Référente Technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins

Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.

Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.

Lieu de travail : Micro-Crèche Les BiBouchons à Meyzieu
Durée du contrat : du 18/11/2024 au 31/01/2025
Rémunération : salaire fixe selon profil
Avantages : Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + mutuelle entreprise.

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents
  • - | Aucune formation scolaire

  • MUTUALITE FRANCAISE RHONE-PAYS DE SAVOIE

Offre n°14 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE) en micro-crèche, vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :

Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
L'amplitude d'ouverture de la crèche est 7h30/18h30.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance | Bac ou équivalent

  • MICROBABY MEYZIEU

Offre n°15 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 10/10/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - meyzieu

Vous souhaitez vivre une aventure humaine dans une société en pleine évolution ? Nous sommes fiers d'être le leader de la Petite Enfance avec 98% de parents satisfaits et nous sommes impatients de vous faire découvrir notre ambition.

People&Baby fondée en 2004 par Odile Broglin (issue du milieu de la Petite Enfance), est l'acteur majeur du secteur en France avec ses 630 établissements répartis sur tout le territoire. Notre société accueille chaque semaine plus de 14 000 enfants.
People&Baby s'inscrit dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l'enfant.
Soucieux du bien-être de chacun, enfant, parent, et collaborateur, People&Baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.

En poussant les portes de nos structures, vous y découvrirez un lieu de haute qualité éducative, alliant la mission d'accueil du jeune enfant et de sa famille, et la construction de projets éducatifs pour accompagner son développement »

Votre mission pédagogique :

- Participer à l'accueil des enfants de 3 mois à 6 ans et les accompagner dans tous les apprentissages.
- Assurer un lien avec les parents.
- Contribuer au développement et à la socialisation des enfants.
- Animer des ateliers.
- Assurer la gestion des repas.
- Assurer les soins d'hygiène corporelle des enfants, ainsi que l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie des enfants.
- Contribuer à la propreté et au rangement des locaux et matériels.

Plusieurs raisons de nous rejoindre :

- Prime
-Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Horaires aménageables
- Repos le week-end
- Mutuelle pris en charge à 87%
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE.
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs
- Mobilité professionnelle

Bienveillance, Innovation, Plaisir et Responsabilités sont nos valeurs clés.

En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.

Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (Bac Pro ASSP) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance (CAP PE OU CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • GRAINE DE PARADIS

Offre n°16 : ACCOMPAGNATEURS ANIMATEURS SPÉCIALISES - POPEREN (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

pour accueillir les enfants porteurs d'handicap et/ou enfants à besoins particuliers sur les temps méridiens.
Pour les groupes scolaires élémentaires et maternels de la Ville.

Missions
Surveillance et accompagnement éducatif des enfants à besoin particulier durant le temps méridien
pour les écoles élémentaires et éventuellement pour les écoles maternelles,
Appliquer les consignes et les orientations définies par le projet éducatif global existant,
Mise en place des animations,
Veiller aux respects des règles d'hygiène nutritionnelle et de sécurité,
Conseils et soutiens auprès des autres animateurs pour l'accueil de ces enfants à besoin particulier,
Suivi avec les familles.
Profil
BAFA (ou titulaire de diplômes ouvrant à équivalence) avec approfondissement « Publics porteurs
d'un handicap » souhaité ou équivalence,
Sens du travail en équipe et des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation, empathie.
Volume horaire: 10 heures par semaine durant les semaines d'école + minimum de 2 heures
hebdomadaires de concertation*
Horaires : - Ecoles élémentaires : lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h / jeudi : 11h45 à 14h30
- Ecoles maternelles : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 14h00
NB : les encadrants ont la possibilité de déjeuner avant de prendre leur poste à 11h00 (repas pris en
charge par la Ville)
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2025
Rémunération : SMIC horaire
Les temps de formation et de réunion sont rémunérés au SMIC
+ Participation de la Ville aux transports en commun + Adhésion au COS (sous conditions).
* Observation importante : les missions et les horaires sont susceptibles d'être ajustées en cours de
contrat au vu de la mise en œuvre et des bilans d'étape afin d'assurer au mieux l'accueil des enfants
porteurs d'un handicap.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - travail en equipe, motivation ,dynamisme

  • - petite enfance (bafa ou équivalence) | CAP, BEP et équivalents

  • ESPACE POPEREN - MAIRIE DE MEYZIEU

Offre n°17 : ANIMATEUR EN CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT - POPEREN H/F

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Rattaché(e) à la direction des sports, jeunesse et loisirs, sous l'autorité du responsable du
service sport scolaire, animation et actions éducatives, vous serez chargé(e) d'un poste d'animateur(rice) en centre de loisirs sans hébergement.
Animateur(rice) en centres de loisirs sans hébergement (4-12 ans) les mercredis et vacances scolaires.

Missions :
Animation
Gestion du groupe d'enfant,
Sécurité (affective, physique et morale) des enfants,
Accueil des familles.
Profil :
. BAFA (ou titulaire de diplômes ouvrant à équivalence),
. Connaissances de la pédagogie de l'enfant,
. Sens du travail en équipe et des responsabilités,
. Esprit d'initiative, disponibilité,
. Dynamisme, motivation,
. Goût pour les relations humaines.
Planning : Les mercredis ou vacances scolaires
Horaires : De 7h30 à 18h
Dates de contrat :
- pour les mercredis : 4 septembre 2024 au 6 juillet 2025
- pour les vacances scolaires : du lundi au vendredi de la période concernée (hors samedi, dimanche et
jours fériés)
Rémunération :
- Titulaire du BAFA : indice brut 387 (majoré : 354) de la fonction publique (adjoint d'animation principal
de 2e classe - 4e
échelon).
- Non-titulaire du BAFA : indice brut 367 (majoré : 340) de la fonction publique (adjoint d'animation - 1er
échelon) soit le SMIC horaire environ.
+ Participation de la Ville aux transports en commun

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (BAFA ou titulaire de diplômes ouvran) | Aucune formation scolaire

  • ESPACE POPEREN - Mairie de Meyzieu

Offre n°18 : ACCOMPAGNATEUR ANIMATEUR - POPEREN (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Pour les ateliers d'animation du soir (élémentaire), pour les accompagnements périscolaires du soir (élémentaire), pour les petits ateliers du soir (maternelle) : Pour les groupes scolaires de la Ville.

Missions :
Animation d'ateliers pédagogiques, encadrement d'aide aux devoirs (études surveillées) au sein
des ateliers d'accompagnements périscolaires pour les enfants en élémentaire
Encadrement des « Petits ateliers » en maternelle (mise en place d'animations ludiques)
Assurer le lien avec les familles
Profil :
BAFA souhaité (ou titulaire de diplômes ouvrant à équivalence) ou BAC,
Connaissances de la pédagogie de l'enfant et expérience en animation souhaitée,
Sens du travail en équipe et des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation,
Goût pour les relations humaines.
Volume horaire : 5 heures / semaine
Horaires : 16h45 à 18h tous les jours, sauf les mercredis et les vacances scolaires + 2h de temps de
préparation à chaque début de période après les vacances.
Rémunération horaire : 17,25 euros bruts de l'heure
+ Participation de la Ville aux transports + Adhésion au COS (sous conditions).
Les temps de formation et de réunion seront rémunérés au SMIC
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2025

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - travail en equipe, motivation ,dynamisme

  • - petite enfance (bafa ou équivalence) | CAP, BEP et équivalents

  • POPEREN - MAIRIE DE MEYZIEU

Offre n°19 : Accompagnateur(trice) Animateur(trice) EN GARDERIE - POPEREN H/F

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 24/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Missions
Surveillance et accompagnement éducatif des enfants durant le temps de la garderie du matin pour
les écoles élémentaires et maternelles,
Appliquer les consignes et les orientations définies par le projet éducatif global existant,
Mise en place des animations,
Veiller aux respects des règles d'hygiène nutritionnelle et de sécurité.
Profil
Intérêt pour le travail auprès des enfants,
Formation dans le secteur éducatif ou social appréciée et souhaitée (BAFA, CAP petite enfance,
BEP sanitaire et social,.),
Ponctualité et sens des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation.
Volume horaire : 4 heures par semaine durant les semaines d'école
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2025
Rémunération : SMIC horaire
+ Participation de la Ville aux transports
+ Adhésion au COS (sous conditions).

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (Sanitaire et social, BAFA, BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • ESPACE POPEREN - Mairie de Meyzieu

Offre n°20 : ACCOMPAGNATEUR ANIMATEUR EN RESTAURANT SCOLAIRE -POPEREN (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Missions
Surveillance et accompagnement éducatif des enfants durant le temps méridien pour les écoles
élémentaires et éventuellement pour les écoles maternelles
Appliquer les consignes et les orientations définies par le projet éducatif global existant,
Mise en place des animations,
Veiller aux respects des règles d'hygiène nutritionnelle et de sécurité (PAI) .
Profil
Intérêt pour le travail auprès des enfants,
Formation dans le secteur éducatif ou social appréciée et souhaitée (BAFA, CAP petite enfance,
BEP sanitaire et social, .),
Sens du travail en équipe et des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation.
Volume horaire : 10 heures par semaine durant les semaines d'école
Horaires : - Ecoles élémentaires : lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h / jeudi : 11h45 à 14h30
- Ecoles maternelles : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 14h00
NB : les encadrants ont la possibilité de déjeuner avant de prendre leur poste à 11h00 (repas pris en
charge par la Ville)
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2024
Rémunération : SMIC horaire
+ Participation de la Ville aux transports + Adhésion au COS (sous conditions).

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (Sanitaire et social, BAFA, BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • ESPACE POPEREN - Mairie de Meyzieu

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