Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Mionnay. Les 52 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - ST GERMAIN AU MONT D OR, 69 - Albigny-sur-Saône, 69 - Saint-Germain-au-Mont-d'Or ... .
Nous recherchons un animateur petite enfance H/F pour la crèche La Farandole (25 places) située à Saint-Germain-au-Mont-D'or.
Missions:
- Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
- Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite enfance
- Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
- Sens de l'écoute
- Sens du travail d'équipe
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Missions :
Au sein d'un établissement d'accueil du jeune enfant, vous accueillez et accompagnez les enfants et leurs familles dans un climat de bienveillance.
Vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure et à son bon fonctionnement.
Vous animez des activités ludiques et aidez l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
Vous veillez à son bon développement psycho-affectif et procurez les soins adaptés à l'enfant (change, repas, hygiène).
Vous participez à l'animation du projet pédagogique.
Vous participez au bon fonctionnement de sa structure : rangement, nettoyage.
Profil :
Maitrise de la réglementation petite enfance
Connaissance du public accueilli
Respect des rythmes de l'enfant
Avoir le sens de la communication
Sens aigu des valeurs, respect, bienveillances et sécurité
Sens du travail en équipe
Expérience similaire souhaitée
Dynamique, bonne capacité d'adaptation
Formation :
FCAP Petite enfance ou ASMAT ou BEP OU BAC PRO accompagnant soins et service à la personne, DE aide médico-psychologique, BEATEP option petite enfance.
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 1 mois
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, à Saint-Germain-au-mont-d'Or.
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :
- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire
Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE
La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.
Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.
Nous offrons un CDI 210 jours, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, 4 Chemin de Maintenue - 69650 St Germain au Mt D'Or.
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :
- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire
Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE
La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.
Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.
Nous offrons un CDI 210 jours, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Vos missions :
o Accueillir l'enfant et sa famille
o Valoriser et soutenir la fonction parentale
o Réaliser les soins d'hygiène, de sécurité et de confort de l'enfant (toilette, change)
o Entretenir l'environnement immédiat de l'enfant (jeux, mobilier, table de change.)
o Aider et accompagner les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, toilette, jeux.) dans un but d'éveil et d'autonomie.
o Réaliser des animations d'éveils et de loisirs
o Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité de l'équipement
o Accueillir et accompagner les stagiaires en formation
o Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
o Transmettre les informations importantes à la hiérarchie
o Participer à l'élaboration du projet d'établissement et sa mise en œuvre
Compétences requises :
CONNAISSANCES :
Santé et besoins physiologiques du jeune enfant
Connaissance des maladies infantiles, symptômes et conduite à tenir
Psychologie et développement physique, moteur et affectif de l'enfant
Règles de base en diététique, principes nutritionnels
Principes d'hygiène corporelle (toilette, change)
Règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Droits et devoirs des fonctionnaires
Projet d'établissement (éducatif, pédagogique) de la structure
SAVOIR-FAIRE :
Identifier et respecter les besoins fondamentaux (physique, moteur et affectif) de chaque enfant dans son individualité, apprécier l'état de santé de l'enfant et adapter sa réponse
Accompagner l'enfant dans la réalisation des activités de la vie quotidienne dans un but d'éveil et d'autonomie
Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité
Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des enfants
Communiquer avec l'enfant et son entourage dans le cadre d'une relation d'aide, établir une relation de confiance
Conseiller les parents sur l'hygiène et l'alimentation de l'enfant
Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer le suivi de l'enfant
Discerner le caractère d'urgence d'une situation et alerter.
Concevoir des activités d'éveil et de loisirs en lien avec le projet d'établissement
Communiquer et travailler en équipe
S'adapter aux nécessités de service (modification des horaires de travail)
Communiquer de manière bienveillante avec l'enfant et son entourage, ses collègues et la hiérarchie
Assurer la sécurité et prévenir l'accident
Adopter une distance dans ses propres représentations sociales et éducatives
SAVOIR-ETRE :
Rigueur, patience et douceur
Savoir se remettre en question et prendre du recul
Savoir travailler en équipe, capacité à s'adapter
Adhérer aux projets et aux règles de fonctionnement de la structure et des services municipaux
Sens des responsabilités, du service public
Créativité (organiser, inventer.)
Savoir communiquer avec bienveillance
Le périscolaire de Cailloux-sur-Fontaines recherche un(e) animateur(rice) à temps partiel. Vous devrez encadrer des enfants les après-midis, le mercredi toute la journée (accueil, toilette, goûter, aide à l'habillage, etc.) et assurer des animations.
Horaires :
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi : de 16h15 à 18h30.
Le mercredi en journée complète, de : 7h30 à 17h15 ou de 8h30 à18h30.
Les vacances scolaires ne seront pas travaillées.
Poste en CDD jusqu'à début juillet, 18 heures par semaine.
Possibilités d'évolution à ce poste ; seront précisées lors de l'entretien.
Poste ouvert aux titulaires d'un BAFA ou CAP Petite enfance (personne en fin de formation, moins 2 de mois)
La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)
Horaires de travail :
- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.
- les jeudis soirs de 16h20 à 18h.
Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.
La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)
Horaires de travail :
- les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires de 11h20 à 13h30 les soirs 16h20-18h00.
- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.
Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles
Connaissances et compétences :
- Stagiaire et diplômé
- Savoir encadrer un groupe d'enfants
- Savoir organiser et animer des jeux, des petits ateliers d'éveils en fonction des spécificités du groupe encadré
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.
Date de recrutement : 01/01/2025
Date limite de candidature : 01/12/2024
Envoyer CV et lettre de motivation pour candidater.
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Prime de fin d'année et Comité National d'Action Sociale dès 6 mois d'ancienneté, participation mutuelle santé et complémentaire.
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la création d'un relais petite enfance sur la commune de Dagneux, l'animateur/trice aura pour fonctions d'animer en lien avec les partenaires, ce lieu comme relais d'informations, d'écoute et d'échanges à destination des assistantes maternelles, gardes à domicile et des parents employeurs.
Poste sous la hiérarchie de la directrice des établissements d'accueil du jeune enfant.
Missions ou activités
Information et accompagnement des parents :
- Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existants sur la commune
- Valoriser l'offre de service du site monenfant.fr et si possible répondre aux demandes en ligne
- Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels
- Accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur
Information et accompagnement des professionnels :
- Informer les professionnels
- Informer et assister les assistants maternels dans le cadre de leurs démarches sur le site monenfant.fr
- Proposer des temps d'échanges et d'écoute
- Organiser des ateliers d'éveil
- Accompagner le parcours de formation des professionnels
- Lutter contre la sous-activité des assistants maternels
- Promouvoir le métier d'assistant maternel
Administratif :
Favoriser le développement et assurer le fonctionnement administratif du RPE
Profil recherché
Connaissances :
- Le fonctionnement des collectivités locales, de leur organisation administrative et de l'environnement public local
- Le référentiel Cnaf relatif aux RPE
- Les orientations politiques et stratégiques du territoire et environnement local : CTG et implantation des modes d'accueil
- Le rôle des acteurs de la petite enfance et leurs compétences respectives
- Le développement de l'enfant et les spécificités des accueils particuliers (enfants en situation de handicap, accueil d'urgence, horaires spécifiques etc.).
- Les conditions d'accès, l'activité d'assistant maternel et l'activité de garde d'enfants à domicile.
- Les prestations légales versées aux familles. Les aides versés aux assistants maternels. Le dispositif de formation continue et ses acteurs.
- La pratique des outils bureautiques
Savoir-faire
- Adaptation
- Pédagogie
- Gestion de projets
- Pilotage d'activité
- Animation d'ateliers auprès des jeunes enfants
- Gestion des conflits
- Travail en réseau
- Créativité
Savoir-être
- Autonomie
- Sens de l'écoute
- Neutralité
- Distance professionnelle
Nous ouvrons une micro-crèche indépendante en février 2025. Nous recherchons un(e) animateur(trice) petite enfance pour compléter notre équipe.
Nous voulons avoir une équipe suffisamment étoffée pour prendre en charge dans les meilleurs conditions possibles les enfants. Nous avons tout particulièrement à cœur de proposer de bonnes conditions de travail autour d'une équipe compétente, soudée et joviale.
Vous serez en charge des différentes activités d'éveil, des soins de l'enfant, de la prise des repas, l'accompagnement au sommeil, mais aussi l'accueil des parents et le ménage.
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité sur la période du 1er décembre 2024 au 30 avril 2025
Assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants (à partir de 2 ans).
Accompagne et surveille les enfants de maternelle pendant le temps de pause méridienne.
Prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants
Position hiérarchique
Sous l'autorité hiérarchique du responsable Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (mairie)
Pendant le temps scolaire, sous l'autorité fonctionnelle de la direction de l'école (Education nationale)
Relations de travail
Relations directes avec les enseignants, les parents
Relations régulières avec les services de la collectivité (services techniques, ressources humaines .)
Autonomie et responsabilité
Activités définies, organisées et suivies par l'enseignant sous couvert de la collectivité ;
évaluation par le supérieur hiérarchique, en concertation éventuelle avec l'enseignant
Missions et activités
Mission 1 : Assistance au personnel enseignant et participation à la communauté éducative
Accueillir les enfants
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.)
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques
En cas de blessures légères, prodiguer premiers soins simples sous la responsabilité du directeur d'école
Participer à la surveillance des récréations en cas d'absence d'enseignant
Accompagnement lors des sorties scolaires
Participer au conseil d'école
Mission 2 : Préparation et entretien des locaux et du matériel servant directement aux enfants
Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants
Préparer des coins jeux, des ateliers peinture, des tables pour les groupes de travail si nécessaire
Mission 3 : Prise en charge d'activités d'accueil de loisirs périscolaires :
Accueillir et accompagner les enfants sur les différents temps de garderie, cantine et sieste
Proposer des activités sur le temps du midi
Aider au repas dans une démarche d'autonomie de l'enfant
Gestion de l'endormissement des enfants après le repas
Effectuer les pointages des présences d'enfants
Prodiguer les premiers soins en cas de blessures légères
Conditions d'exercice
Horaires de travail : Définis dans le planning remis à l'agent en début de recrutement et/ou de changements, ou en début de chaque année scolaire
Matériel utilisé : Matériel et produits de nettoyage, jeux pour enfant, Bureautique, suite Microsoft Office
Particularités :
Participation aux sorties scolaires : piscine ou à l'extérieur de l'école
Participation à la fête d'école, au conseil d'école
Compétences
- Savoirs (Connaissances théoriques)
Identification des besoins des enfants à partir de 2 ans
Accompagnement de l'enfant dans ses apprentissages scolaires au quotidien et l'apprentissage de son autonomie,
Application du protocole d'entretien,
Gestion des matériels éducatifs et du stock des produits d'entretien,
Préparation et animation des activités périscolaires sous la responsabilité de la direction périscolaire
- Savoirs faire (mise en œuvre professionnelles)
Application des règles d'hygiène et de sécurité,
Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements
Préparation des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant,
Participation et/ou animation des animations
- Savoirs être (capacités relationnelles et attentes comportementales)
Qualités relationnelles avec les enfants
Sens du travail en équipe : avec les enseignants, les équipes d'animation périscolaires
Qualités relationnelles avec les parents
Adaptabilité et polyvalence sur le poste
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 24 berceaux située à Caluire-et-Cuire (69), un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.
Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité
Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance
Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective
Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 2 000€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de jeunes enfants etvous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !
Commune du Val de Saône, Neuville-sur-Saône, environ 7500 habitants, mène une politique active en direction des enfants dès le plus jeune âge. Elle est notamment dotée de trois établissements d'accueil du jeune enfant, d'un relais accueil petite enfance, d'un lieu d'accueil enfants parents et d'équipements enfance tels que la ludothèque, situés à l'Espace Petite enfance.
Dans le cadre de l'extension de son multi-accueil et de son ouverture à la rentrée de septembre 2024, la commune recrute un.e auxiliaire de puériculture pour sa crèche municipale « Le Petit Troubadour » à compter du 1er novembre 2024.
L'auxiliaire de puériculture exercera son activité au sein du multi-accueil collectif accueillant 24 enfants. Placé.e sous l'autorité directe de la directrice en lien avec les éducateurs de jeunes enfants et l'équipe, vous prenez en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille.
Le multi-accueil s'agrandit dans le cadre d'un projet de rénovation de qualité, pour devenir un établissement de 24 berceaux (24 repas) de 2 unités de vie de 12 enfants en inter-âge ouvert de 7h30 à 18h30.
Rejoignez une équipe motivée et déterminée à donner du sens et participez activement à la réflexion pour l'établissement du nouveau projet pédagogique et éducatif.
Missions et activités
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique en collaboration avec la directrice et l'équipe.
- Participer aux activités d'éveil de l'enfant, accompagner les enfants dans l'acquisition de l'autonomie
- Dispenser les soins d'hygiène de l'enfant en accord avec les règles d'hygiène et de sécurité établies
- Accompagner les enfants durant les temps des repas et de sieste.
- Aménager, nettoyer les espaces de vie de l'enfant et du matériel, réception des repas livrés
- Prendre en charge les enfants en situation de handicap et assurer la mise en œuvre des traitements en lien avec la directrice et la référente santé accueil inclusion
- Former et encadrer des stagiaires
- En l'absence de la directrice et de l'éducatrice, assurer la continuité de direction
Conditions d'exercice
Lieu de travail : EAJE Le Petit Troubadour - 2 rue Curie
Horaires d'ouverture : 7h30-18h30 répartis en matins, journées et soirs
Temps de travail : à partir d'un 70%
Réunions ponctuelles en soirée, temps festifs en direction des familles.
Rémunération : traitement indiciaire + IFSE + CIA (sous conditions) prise en charge abonnement transport en commun à 75% + comité du personnel
La commune de Neuville sur Saône, 7 469 habitants, Chef-lieu de canton, 83 agents, près de 80 associations, 160 commerces, 4 200 élèves (six écoles, deux collèges, deux lycées)
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée 35 berceaux située à Rillieux-la-Pape (69), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômée d'état en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
-Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
-Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
-Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
-Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
-Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 900€ brut
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du Pass Navigo et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
Profil recherché :
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un animateur petite enfance H/F pour travailler au sein d'une crèche située sur Montanay
Le poste est à pourvoir à partir du 01/07 au 26/07.
Au sein d'une crèche , vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
-Relations avec les parents
Horaires : 35h par semaine
Lundi : 7h30/ 14h30
Mardi : 12h30/ 18h30
Mercredi : 9h00/ 17h00
Jeudi : 7h30/ 13h30
Vendredi : 08h45/ 13h30 14h30/ 17h45
Rémunération : 11.74€ brut/h + primes d'intérim
Description du profil :
Le CAP Petite enfance ou le bac pro ASSP ou équivalence est éxigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Description du poste :***Accueillir les parents et les enfants***Participer aux réunions d'équipe***Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants***Encadrer un groupe d'enfants***Entretenir l'environnement proche***Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)***Organiser des activités d'éveil, en lien avec l'éducateur(trice) petite enfance
Description du profil :
Profil Recherché :***CAP Petite enfance, diplôme auxiliaire puériculture, diplôme éducateurs jeunes enfants***Taux horaire à définir selon profil et expérience.***Bénéficier d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde d'enfant, déplacement.).***Remboursement des transports en commun***Type de contrat : Interim***Si vous êtes motivé(e) par ce défi et que vous répondez au profil recherché, postulez dès maintenant ou inscrivez-vous directement via l'application My R.A.S.
Nous attendons avec impatience de découvrir votre candidature et de potentiellement vous accueillir dans notre équipe !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Vaulx-en-Velin (69120), de 44 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Description du poste :
MISSIONS :***Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.***Assurer la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.***Participer à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.***Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche***Participer à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Description du profil :
Profil Recherché :***Diplôme du CAP Auxiliaire Petite Enfance***Expérience similaire***Vous avez la capacité à déployer / reproduire des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant***Rémunération Et Avantages :***- Taux horaire à définir selon profil et expérience.***- Possibilité d'intégration rapide,***- Bénéficier d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde d'enfant, déplacement.).***- Remboursement des transports en commun***- Horaires :***- Plage horaires de 7H30-18H30 Horaires à fixer du lundi au vendredi