Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Saint-Maurice-de-Beynost. Les 148 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - VAULX EN VELIN, 69 - MEYZIEU, 69 - RILLIEUX LA PAPE ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : AUXILIAIRE PETITE ENFANCE TEMPS PLEIN (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VAULX EN VELIN

Description du poste :
Rattachée à la directrice de la structure, vos missions, au sein de l'équipe de 4 personnes, seront les suivantes :
- accueillir de manière personnalisée l'enfant et sa famille
- accompagner les enfants dans les temps quotidiens : repas, change, sieste
- être garant(e) du bien-être physique et psychologique des enfants
- mettre en place des activités afin de développer la motricité, l'éveil, l'autonomie, la créativité et l'imaginaire de l'enfant tout en respectant son rythme et ses besoins
- établir une relation de confiance avec les familles et favoriser leur intégration dans la vie de la crèche
- veiller au respect des protocoles et des règles d'hygiène et de sécurité
- partager les valeurs de la crèche et participer à la mise en œuvre du projet pédagogique

Profil recherché :
Titulaire d'un CAP Petite Enfance, vous possédez une première expérience crèche ou en micro-crèche.
Passionné (e) par votre métier, vous avez une attitude positive et bienveillante ainsi qu'une sensibilité pour la Discipline Positive. Vous aimez la nature et être dehors !
Dynamique et motivé (e), vous avez un excellent relationnel et êtes reconnu (e) pour votre esprit d'équipe, votre sens de l'écoute et de l'observation.
Vous savez faire preuve d'autonomie, de réactivité, de gestion des priorités et d'anticipation.
Grâce à votre disponibilité et votre implication vous tisserez des relations professionnelles de confiance avec les enfants, leurs parents et l'équipe.
Envie de participer à une aventure humaine enrichissante ? Rejoignez Petit à Petons pour partager une expérience épanouissante!

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • PETIT A PETONS

Offre n°2 : Referent.e Petite Enfance CDI-35H (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Dans le cadre de l'évolution de son intervention auprès des jeunes enfants d'un quartier prioritaire de la politique de la ville,ce poste aura pour vocation de développer le projet de crèche à vocation sociale de l'association.
Convention ELISFA,COEF: 502
Travail ponctuel soirée et samedis,RTT,prise en charge 50% TCL , Chq cadeaux, Chq vaca,
nces,tickets restaurant.

Vos missions
Assurer la gestion et l'encadrement d'une crèche à vocation sociale(4 demi-journées semaines-11 places)
Assurer l'accueil des familles au sein de lieux d'écoute
Organiser et animer des ateliers langage,d'expression théâtrale et corporelle à destination d'enfants de moins de 6 ans

Votre Profil:
DEEJE ou équivalent
Expérience en EAJE
Une expérience d'animation avec un public allophone serait un plus
Permis B obligatoire
Maitrise de la méthodologie de projet

Sens de l'accueil et du lien social
Autonome
Sens du travail en équipe
Organisé
Faculté d'adaptation et de prise d'initiatives.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • CENTRES SOCIAUX ET CULTURELS DE MEYZIEU

Offre n°3 : Animateur(ice) petite enfance CDI 35h (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - RILLIEUX LA PAPE

Les trois centres sociaux de Rillieux-la-Pape sont regroupés dans une association loi 1901 qui inscrit son action sur le territoire de la ville, à l'écoute de ses habitants, dans un souci de favoriser une vie plus solidaire.
L'Association des Centres Sociaux de Rillieux-la-Pape compte 65 ETP salariés et gère plusieurs structures Petite Enfance, des activités d'animation de quartier, des actions sociolinguistiques, une ludothèque
Pour plus d'informations : www.csxrillieux.asso.fr

L'association recherche un(e) Animateur(trice) petite enfance (H/F), en CDI à temps plein (35h modulé).
Rattaché(e) au secteur Petite Enfance de l'association et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels, vous interviendrez dans nos équipements d'accueil de jeunes enfants et sur notre accueil de loisirs. (Enfants de 0 à 6 ans)
Si vous avez envie de travailler au sein d'une équipe dynamique avec de nombreux projets, ce poste est fait pour vous !
L'équipe bénéficie de nombreuses formations tout au long de l'année. Nous avons également 2 salles sensorielles type "Snözelen" au sein de nos structures.
Vous faites partie du pool des Centres Sociaux et profitez d'une prime liée à ce poste polyvalent.

Missions principales :
- Accueil des enfants et des familles
- Organisation et préparation des activités
- Animation de loisirs dans le cadre du projet pédagogique et éducatif

Qualités/connaissances requises :
- Sens du travail en équipe
- Connaissance des règles d'hygiène autour de la restauration collective
- Connaissance des règles d'hygiène autour de l'entretien des locaux
- Goût du travail dans un environnement à dominante sociale

Diplôme en Petite Enfance souhaité : CAP PE, AEPE, Bac pro ASSP ou SAPAT, etc. ou expérience significative auprès d'enfants (BAFA, BPJEPS, etc.)

Rémunération selon CCN ELISFA : 2045 euros brut mensuel, 60% de participation mutuelle par l'employeur, 8 jours de congés conventionnels en plus des congés payés, œuvres sociales: chèques vacances et cadoc.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE SOCIAL LES SEMAILLES

Offre n°4 : Aide Petite Enfance CDD 35h (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - RILLIEUX LA PAPE

L'association recherche un.e Aide petite enfance à temps plein en CDD temps plein 35h. Poste à pourvoir au plus vite.

Si vous avez envie de travailler au sein d'une équipe expérimentée et motivée, ce poste est fait pour vous !

Équipe dynamique avec de nombreux projets. L'équipe bénéficie de nombreuses formations tout au long de l'année. Nous avons également 2 salles sensorielles type "Snözelen" au sein de nos structures. Présence d'un pool de remplacement au sein des crèches des Centres Sociaux.

Rattaché(e) au secteur Petite Enfance de l'Association et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels, vous serez sous la responsabilité d'une éducatrice de jeunes enfants.

Vos missions principales :
- Aide à l'accueil des enfants et des familles
- Aide dans la prise en charge des enfants sur des temps de vie quotidienne
- Organisation, remise en température et service des repas des enfants
- Gestion du linge, entretien et rangement des locaux

Qualités/connaissances requises :
- Sens du travail en équipe
- Connaissance des règles d'hygiène autour de la restauration collective
- Connaissance des règles d'hygiène autour de l'entretien des locaux
- Goût du travail dans un environnement à dominante sociale

Diplôme en Petite Enfance requis : CAP PE, AEPE, Bac pro ASSP ou SAPAT, etc.


Rémunération selon CCN ALISFA, 1 915 euros brut mensuel, 60% de participation mutuelle par l'employeur, 8 jours de congés conventionnels en plus des congés payés, œuvres sociales : chèques vacances et cadoc.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (Bac pro ASSP ou SAPAT) | CAP, BEP et équivalents

  • CENTRE SOCIAL LES SEMAILLES

Offre n°5 : Animateur(trice) Petite Enfance EAJE - CAP (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VAULX EN VELIN

Aisance relationnelle, qualité d'écoute, dynamisme, capacité à travailler en équipe et polyvalence sont vos principaux atouts, alors rejoignez le Centre Social le Grand Vire !
Au centre social le Grand Vire, ce qui prime, c'est l'accueil de tout.es dans le respect des valeurs portées par les centres sociaux : dignité humaine, solidarité et démocratie
Vous rejoignez notre équipe dans le cadre d'un Contrat a Duré Déterminé de remplacement. Rattaché(e) au pôle petite enfance du centre social le grand Vire, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 10 professionnels et interviendrez au sein d'un multi-accueil de 24 berceaux.

Vos principales missions seront :
- Participe à la conception du projet pédagogique de la structure et à sa mise en œuvre
- Assure les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants.
- Assure le lien entre les parents, les enfants et l'équipe professionnelle
- Participe aux actions transversales de la structure

Qualités requises :
- Animation d'un groupe d'enfants
- Sens du travail en équipe et de la communication
- Connaissance des bases du développement du jeune enfant et de ses besoins
- Polyvalence, dynamisme, organisation et capacité d'adaptation
- Expérience du travail dans un environnement à dominante sociale

Qualifications
Impératif : Vous êtes titulaire d'un CAP (AEPE) Accompagnant Educatif de la Petite Enfance
Salaire et prise de fonction :
Salaire brut mensuel : 1892€ brut/mois + Chèque restaurant + RTT
Vous serez en contrat à durée déterminée de remplacement à temps plein à 35H hebdomadaires (temps partiel possible) - Prise de poste dès que possible

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Accueillir les enfants et leur famille
  • - Participer à la cohésion d¿équipe
  • - Proposer des activités ludiques et d¿éveil

  • CENTRE SOCIAL AU GRAND VIRE

Offre n°6 : Agent polyvalent petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Rattaché(e) hiérarchiquement à la direction de la crèche, et fonctionnellement à la référente technique, vous intégrez une équipe dynamique, motivée et pluridisciplinaire.

Vous intervenez sur 2 grandes missions :
1/ Accueil et accompagnement des enfants
Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés en créant et en développant une relation de confiance
Vous développez et animez des activités manuelles, artistiques, culturelles, motrices, et d'éveil, en lien avec le projet éducatif,
Vous proposez des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel
Avec l'accompagnement de l'équipe vous intervenez en soutien au temps de sieste, de repas et les temps forts de la crèche.

2/ Entretien des locaux et aide aux repas
Entretien du matériel, des jouets, des locaux et du linge conformément aux protocoles de la crèche,
Réception/stockage des denrées alimentaires, gestion des commandes de courses,
Elaborer les menus et aide à la préparation et au service des repas (pas de cuisine sur place, livraison des repas du midi par un prestataire externe) et préparation des gouters
A ce poste polyvalent, vous participez également activement à la démarche « Hygiène, Sécurité et Qualité » de la crèche (respect et conformité des documents et des protocoles et des pratiques en application de la méthode HACCP) et vous participez pleinement à la vie de la crèche et aux réunions d'équipe et à la réflexion éducative et pédagogique.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans

  • ABRACADABULLE

Offre n°7 : Auxiliaire Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 11/04/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Une micro-crèche au plus près des besoins de chacun, avec une attention particulière portée à la motricité libre et au respect du rythme de chaque enfant.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la gestionnaire de la crèche, et fonctionnellement à la référente technique, vous intégrez une équipe dynamique, motivée et pluridisciplinaire.

Vos missions principales sont les suivantes (listes non exhaustives) :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés en créant et en développant une relation de confiance
- Vous développez et animez des activités manuelles, artistiques, culturelles, motrices, et d'éveil, en lien avec le projet éducatif,
- Vous proposez des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel
- Avec l'accompagnement de l'équipe vous intervenez en soutien au temps de sieste, de repas et de relais auprès des familles.
- Vous respectez l'ensemble des protocoles d'hygiène et de sécurité de la crèche
- Vous assurez la réchauffe des repas et la préparation des goûters en roulement avec l'équipe
- Vous participez activement à la vie de la crèche, aux réunions d'équipe et aux analyses de la pratique professionnelle et à la réflexion éducative et pédagogique de notre projet
- Vous assurez le nettoyage des locaux et du linge au même titre que le reste de l'équipe

Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme dans la petite enfance, CAP petite Enfance ou du BEP ASSP ou Sanitaires & sociales ou équivalent. Idéalement vous avez déjà une expérience en micro crèche .

Si vous êtes organisé(e), autonome et que vous aimez le travail en équipe, que vous avez la capacité à prendre des initiatives, que vous avez l'esprit créatif et que vous êtes motivé(e) à l'idée d'intégrer une structure aux valeurs humaines et pédagogiques fortes, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à microcreche.abracadabulle@gmail.com.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez notre micro-crèche en exprimant votre créativité ;-)

Poste à pourvoir en CDD d'1 mois à temps plein, potentiellement renouvelable

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • ABRACADABULLE

Offre n°8 : Alternant (H/F) Accompagnant Éducatif en Micro-Crèche

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - CAP AEPE
  • Lieu de travail : 69 - RILLIEUX LA PAPE

Nous recherchons un(e) accompagnant(e) éducatif(ve). dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe en APPRENTISSAGE (OUVERT AU MOINS DE 26 ANS) pour préparer un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Sous la supervision d'une collaboratrice, vous assisterez dans la prise en charge des enfants, contribuant ainsi à leur développement global.
Responsabilités:
- Participer à la mise en place d'activités éducatives et ludiques adaptées à l'âge des enfants.
- Assister l'équipe dans la gestion du quotidien (repas, sieste, changes, etc.).
- Contribuer à la surveillance et à la sécurité des enfants en tout temps.
- Favoriser un environnement de jeu et d'apprentissage stimulant.
- Communiquer efficacement avec les parents sur le développement et le bien-être des enfants.

Profil recherché:
- Être motivé(e) par le travail auprès des jeunes enfants.
- Avoir un bon sens de l'organisation et de la responsabilité.
- Être créatif(ve) et capable de proposer des activités adaptées au développement des enfants.
- Avoir de bonnes capacités relationnelles et de communication.
- Être disponible pour travailler en alternance (idéalement 3 jours entreprise / 2 jours à l'école) PENDANT 1 AN à COMPTER DU 26/08/2024
- ETRE ELIGIBLE AU CONTRAT EN APPRENTISSAGE (moins de 26 ans)

Si vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée, dévouée au bien-être des enfants, et que vous répondez aux critères du poste, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à contact@leberceaucreche.fr en indiquant en objet "Candidature Accompagnant Éducatif en Crèche - Alternance".

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Principes de nutrition et de diététique
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Créer une relation de confiance
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Relayer de l'information
  • - Alerter, demander un appui ou un arbitrage en qualifiant la nature du problème
  • - Co-concevoir un projet individualisé
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil

  • - petite enfance (préparation CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • LE BERCEAU MICRO-CRECHE

    Le BERCEAU est une micro-crèche dédiée au bien-être et au développement des tout-petits. Nous offrons un environnement sûr, stimulant et bienveillant pour les enfants, favorisant ainsi leur épanouissement.

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VAULX EN VELIN

Date de démarrage : Dès à présent
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.

Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.
La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives.

Environnement professionnel :

Le Multi-Accueil Arc en Ciel est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 12 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Infirmière ou médecin de l'établissement, Agent de service. Vous serez rattaché(e) directement à la Directrice de la crèche.
Le Multi-Accueil Arc-en-Ciel accueille jusqu'à 36 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.

Votre objectif en tant qu'Auxiliaire de puériculture (H/F) sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.

Ce que vous ferez en rejoignant le Multi-Accueil Arc-en-Ciel :

Accueillir l'enfant et sa famille de façon inconditionnelle :

- Prendre soin de l'enfant dans toute sa dimension : élaboration et mis en ?uvre des activités d'éveil en prenant en compte le besoin et le rythme de l'enfant ; aménagement d'un lieu d'accueil sécurisant et adapté où l'enfant pourra expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie ; application des protocoles médicaux, d'hygiène et de sécurité.

- Soutenir les familles dans l'exercice de leurs fonctions parentales à travers des pratiques d'écoute et d'accompagnement : développement de la relation parent-enfant ; sensibilisation aux besoins fondamentaux de l'enfant ; développement de la confiance en soi/estime de soi dans son rôle de parent ;

« Penser et Agir ensemble » pour le bon fonctionnement de la crèche :

- Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : déploiement d'un projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue ;

Postulez si :

- Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ;
- Vous adhérez à nos valeurs :

o Accueillir ;
o Créer du lien ;
o Accompagner.

  • - petite enfance (DE AP) | Bac+2 ou équivalents

  • AUTEUIL PETITE ENFANCE

Offre n°10 : Agent(e) d'accueil petite enfance / pauses méridiennes (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Le centre de loisir de Montanay recherche un profil d'agent d'accueil petite enfance pour assurer les pauses méridiennes des élèves.

Horaires de 11h20 à 13h30 les lundis, mardi, jeudis et vendredis

Sous la responsabilité de la directrice du centre de loisirs les missions seront les suivantes:
- Aide aux repas pendant le temps du midi
- Animations de groupes d'enfants âgés de 3 à 13 ans,
- Veille au bien être de chaque enfant,

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Appétence pour le secteur de la petite enfance

  • CLSH CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

    Centre de loisir de Montanay

Offre n°11 : Animateur / Animatrice Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Forte d'une expérience de + de 50 ans, l'Association Alfa3a est un acteur majeur dans le domaine de la Petite Enfance. Nous gérons de nombreuses structures sur l'ensemble de la région Auvergne -Rhône-Alpes.

Ayant à coeur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre nos équipes au sein de la crèche "Les Années Tendres", à MONTANAY, (69)
Le poste est à pourvoir de suite en CDD à temps plein pour 1 mois très probablement renouvelable.
A votre rémunération s'ajoute un complément de salaire spécifique Petite Enfance de 180€ mensuels pour un temps plein.
Vous aurez diverses missions auprès des enfants, comme les prendre en charge à leur arrivée, répondre à leurs besoins fondamentaux, ( change, alimentation, sommeil, soins d'hygiène...).
Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.
Vous veillerez à l'hygiène et à l'organisation matérielle de la structure.
Au sein de l'équipe, vous collaborerez à la mise en place d'une réflexion commune pourrez vous appuyer pour cela sur l'Auxiliaire de Puériculture et/ou l'Éducatrice de Jeunes Enfants.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - santé (BEP Carrières Sanitaires et Sociales) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • ALFA3A - SERVICE PETITE ENFANCE

Offre n°12 : Animateur(rice) d'accueil de loisirs les mercredis (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Le centre de loisir de Montanay recherche un profil d' animateur(rice) afin d'assurer l'accueil des enfants âgés de 3 à 13 ans tous les mercredis à compter de la rentrée prochaine > 01.09.2024.
Travail possible pendant les vacances scolaires.

Horaires en journée : 7h30-17h30 ou 8h30-18h30

Sous la responsabilité de la directrice du centre de loisirs les missions seront les suivantes:
- Animations de groupes d'enfants âgés de 3 à 13 ans,
- Veille au bien être de chaque enfant,
- Participation à la vie de la structure, création d'animations en lien avec le projet pédagogique,
- Aide aux repas pendant la pause méridienne.

Le BAFA ou un diplôme dans la petite enfance serait apprécié.


  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Appétence pour le secteur de la petite enfance

  • CLSH CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

Offre n°13 : Animateur(rice ) d'accueil de loisirs et temps périscolaire (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Le centre de loisir de Montanay recherche un profil d'animateur(rice) auprès d'enfants âgés de 3 à 13 ans. Le travail consiste à assurer l'accueil des enfants pendant les temps périscolaires, les pauses méridiennes et les temps d'accueil de loisirs.

CDI temps plein / horaires lissés à l'années.
Horaires de travail:
7h30-8h30 / 11h20-13h30 / 16h15-18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredi.
Journée complète les mercredis et pendant les vacances scolaires de 7h30 à 17h30.

Sous la responsabilité de la directrice du centre, vos missions seront les suivantes:
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Responsable d'un groupe d'enfants, il/elle est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique
- Membre de l'équipe d'animation, il/elle s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il/elle appartient
- Accompagnateur de projets, il/elle permet l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets d'enfants
- Participer à la vie de la structure
- En charge de l'accueil des enfants pendant les temps périscolaires,
- Aide aux repas pendant la pause méridienne,

Un diplôme dans le domaine de la petite enfance serait apprécié.

Poste à pourvoir au 01 septembre 2024.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Appétence pour le secteur de la petite enfance

  • - petite enfance (BAFA / CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • CLSH CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

Offre n°14 : Animateur(rice) d'accueil de loisirs / période estivale (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MONTANAY

Le centre de loisir de Montanay recherche un profil d' animateur(rice) afin d'assurer l'accueil des enfants âgés de 3 à 13 ans pendant la période estivale:
du 08 juillet au 02 août puis du 26 au 30 août

Horaires en journée du lundi au vendredi : 7h30-17h30 ou 8h30-18h30

Les missions:
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Responsable d'un groupe d'enfants, il/elle est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique
- Membre de l'équipe d'animation, il/elle s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il/elle appartient
- Accompagnateur de projets, il/elle permet l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets d'enfants
- Participer à la vie de la structure
- Accompagne les enfants pendant les pauses méridiennes, aide aux repas.

Le BAFA serait apprécié.
Poste ouvert aux stagiaires BAFA.

Contrat engagement éducatif. Rémunération au forfait journalier - selon diplôme et expérience

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Appétence pour le secteur de la petite enfance

  • CLSH CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

Offre n°15 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Villeurbanne

Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la crèche.

Sous la responsabilité de la Directrice, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins

Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.

Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.

Lieu de travail : Crèche Les P'tits Bloom, Villeurbanne
Début du contrat : dès que possible
Rémunération:
Salaire fixe selon profil + Titres Restaurant + 1 jour offert par an + Compte Épargne temps + Avantages CSE + Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + Mutuelle Groupe

La Mutualité Française Rhône Pays de Savoie est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MUTUALITE FRANCAISE RHONE-PAYS DE SAVOIE

Offre n°16 : Assistant d'Accueil Petite Enfance la Maison de Pilou (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VILLEURBANNE

- Description de l'offre
- Un poste sur plusieurs structures de la maison de pilou. Un appuie en plus pour les professionnelles.
Vous intégrez plusieurs équipes pédagogiques dans laquelle vous êtes partie prenante, véritable acteur participant à la mise en place du projet pédagogique élaboré conjointement avec la référente technique de la structure. Cohésion d'équipe et implication sont des valeurs auxquelles nous attachons la plus grande importance.
- Nos engagements
Intégrer La Maison de Pilou c'est participer à un projet où les valeurs humaines et sociales sont au cœur de nos ambitions. En tant que collaborateur, vous intégrez une équipe dynamique, chaleureuse et conviviale dans laquelle la communication et la transparence s'inscrivent en tant que moteur de notre développement.

- Qualités attendues
Bienveillance
Sens de la communication
Travail en équipe
Sens de l'organisation
Connaissance des protocoles médicaux et hygiène en crèche

- Compétence du poste:
Vous accompagnez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Vous collaborez avec l'ensemble des intervenants à la mise en place du projet pédagogique.
Vous proposez et animez des activités d'éveil.
Vous favorisez la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles.
Vous aménagez le lieu de vie des enfants.
Vous accueillez chaleureusement les familles, créez et développez un climat de confiance.
Vous préparez et donnez les repas des enfants.
Vous surveillez l'état clinique des enfants et appliquez les protocoles médicaux de la structure.
Vous encadrez les stagiaires CAP.


Voici les avantages que nous proposons à La Maison de Pilou :
- Carte Glady (600€ d'avantages culture chaque année) ;
- Primes trimestrielles ;
- Prime ménage
- Mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise ;
- Moments de détente et relâche au sein des structures : massages réalisés par une professionnelle chaque mois au sein de chaque crèche ;
- Accompagnement par une psychologue ;
- Evénements conviviaux inter-crèches ;
- Plan de développement des compétences, avec plusieurs formations par an par salarié(e) ;
- Accompagnement dans les parcours de VAE.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - (Sanitaire et Social avec expérience) | CAP, BEP et équivalents

  • LMDP RHONE

Offre n°17 : Assistant-e Accueil Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - VILLEURBANNE

Vous occuperez le poste d'assitant-e accueil petite enfance.
Vous serez chargé(e) de proposer des activités cohérentes avec les axes pédagogiques établis, de suivre le rythme des enfants tout en veillant à leur hygiène et à leur alimentation, d'apprendre l'autonomie aux plus grands et d'organiser des jeux et des activités d'éveil pour favoriser leur développement social avant leur entrée à l'école.

Voici les missions auprès des enfants :

- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun
- Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim )
- Favoriser la socialisation par un discours adapté
- Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin

Voici les missions auprès des parents :

- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants (responsable adjointe et référent technique) dès que nécessaire
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil
- Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant

Avantages :
- Prime annuelle
-Accès au CE
- Bonne mutuelle et prévoyance
- Evénements conviviaux intercrèches
- Formation continue
- Entretien des locaux gérés par un agent d'entretien

Nos engagements
- Un cadre de travail bienveillant et valorisant
- Une pédagogie active centrée sur l'enfant qui évolue au fur et à mesure avec les propositions des professionnels
- Un espace pensé pour le confort des enfants et des professionnels
- Une réelle communication à l'intérieur de l'équipe, et avec les parents, pour partager les informations et solidifier les relations humaines
- Une formation continue pour accroître savoir-faire et savoir-être en matière d'accueil de jeunes enfants

Si vous êtes une personne dotée d'excellentes compétences relationnelles, disponible et à l'écoute des autres, rigoureuse et patiente, créative et dynamique, capable de vous adapter à toutes les situations, et que vous êtes en mesure de rendre compte, d'informer et de travailler efficacement en équipe, alors nous serions ravis de vous inviter à nous rejoindre dans cette aventure. Envoyez-nous votre CV dès maintenant !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • MC JDE

Offre n°18 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VILLEURBANNE

Vous intégrez une équipe pédagogique dans laquelle vous êtes partie prenante, véritable acteur participant à la mise en place du projet pédagogique élaboré conjointement avec la référente technique de la structure. Cohésion d'équipe et implication sont des valeurs auxquelles nous attachons la plus grande importance.

Le poste est à pourvoir :
- Nous proposons un temps plein sur 2 structures qui se situe au 225 rue Jean Voillot et au 40 rue Flachet à VILLEURBANNE (69100),

- Nos engagements
Intégrer La Maison de Pilou c'est participer à un projet où les valeurs humaines et sociales sont au cœur de nos ambitions. En tant que collaborateur, vous intégrez une équipe dynamique, chaleureuse et conviviale dans laquelle la communication et la transparence s'inscrivent en tant que moteur de notre développement.

Voici les avantages que nous proposons à La Maison de Pilou :
- Carte Swile (600€ d'avantages culture chaque année) ;
- Prime annuelle ;
- Mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise ;
- Moments de détente pendant le temps de travail (massages réalisés par une professionnelle chaque mois au sein de chaque crèche) ;
- Accompagnement par une psychologue ;
- Evénements conviviaux inter-crèches ;
- Plan de développement des compétences, avec plusieurs formations par an par salarié(e) ;
- Accompagnement dans les parcours de VAE.

- Profil recherché :
Vous avez un CAP Petite Enfance (ou d'un BEP Carrière Sanitaire et Social) et vous êtes trilingue francais/arabe/anglais

- Qualités attendues
Bienveillance
Sens de la communication
Travail en équipe
Sens de l'organisation
Connaissance des protocoles médicaux et hygiène en crèche


- Compétences du poste

Vous accompagnez l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Vous collaborez avec l'ensemble des intervenants à la mise en place du projet pédagogique.
Vous proposez et animez des activités d'éveil.
Vous favorisez la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles.
Vous aménagez le lieu de vie des enfants.
Vous avez des connaissances en psychologie et développement psychomoteur de l'enfant.
Vous préparez et donnez les repas des enfants.

Vous accueillez chaleureusement les familles, créez et développez un climat de confiance.

Vous encadrez les stagiaires CAP

  • - petite enfance | Bac ou équivalent

  • LMDP RHONE

Offre n°19 : Directeur / Directrice de crèche (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - Villeurbanne

People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100% par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Directeur de crèche, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.

Devenir Directeur de crèche chez people&baby c'est :

L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.


Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.


Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise


Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.


Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°20 : Apprenti(e) CAP AEPE (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 16/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VILLEURBANNE

Nous recherchons un(e) apprenti(e) en CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) pour rejoindre notre équipe au sein de notre école maternelle Montessori. Sous la supervision de nos éducatrices expérimentées, vous aurez l'opportunité de développer vos compétences pratiques dans le domaine de l'éducation et de la petite enfance.

Responsabilités :

Assister les éducateurs/trices dans la mise en place d'activités éducatives et ludiques adaptées au développement des enfants.
Contribuer à la surveillance et à la sécurité des enfants lors des différentes activités, en veillant à leur bien-être physique et émotionnel.
Participer à la préparation et à la distribution des repas et des collations, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Collaborer avec l'équipe éducative pour créer un environnement stimulant et favorable à l'apprentissage et au développement des enfants.
Assister dans les tâches administratives et logistiques liées au fonctionnement quotidien de l'école maternelle.

Qualifications requises :

Passion pour le travail auprès des jeunes enfants et intérêt pour leur développement et leur éducation.
Capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à suivre les directives.
Sens des responsabilités, patience et capacité à faire preuve d'initiative.
Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité applicables aux structures d'accueil de la petite enfance (un atout).

Conditions :

Poste en contrat d'apprentissage, avec une durée d'un an.
Temps de travail : temps plein
Rémunération selon la réglementation en vigueur pour les contrats d'apprentissage.

Si vous êtes motivé(e) par cette opportunité d'apprentissage et que vous souhaitez contribuer à l'épanouissement des enfants au sein de notre école maternelle, nous vous invitons à nous envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. Nous attendons avec impatience de vous accueillir au sein de notre équipe !

  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • APBMONTESSORI

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