Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Clar-de-Rivière. Les 25 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - MURET, 31 - Muret, 31 - ST LYS ... .

Offre n°1 : Directeur(trice) de structure enfance ** ALAE - ALSH (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 30/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H20/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - sur un poste similaire
  • Lieu de travail : 31 - MURET

Nous recrutons un(e) Directeur(trice) de structure enfance ** ALAE - ALSH ** Enfants de 3 à 12 ans

Votre objectif : Assurer la bonne gestion de la structure tout en garantissant un cadre sécurisé, dynamique et épanouissant pour les enfants !

Votre terrain de jeu :

Vous rejoignez notre équipe Enfance qui intervient dans nos 51 ALAE (accueil de loisirs associé à l'école), 16 ALSH (accueil de loisirs sans hébergement), 12 séjours, 10 CLAS.

Pourquoi nous rejoindre ?

Acteur engagé de l'éducation, le Muretain Agglo développe une politique ambitieuse pour l'enfance, articulée autour de 4 axes : réussite éducative, écocitoyenneté, inclusion, parentalité. Chaque structure organise leur déclinaison sur le terrain avec l'appui des chargés de missions pédagogiques.

Vos missions : manager, animer, coordonner

1/ Piloter le projet pédagogique de la structure

- Co-construire le projet avec l'équipe, le mettre en œuvre et l'évaluer (en lien étroit avec le PEDT)
- Assurer la cohérence entre temps scolaire, périscolaire et extrascolaire

2/ Encadrer les équipes pluridisciplinaires

- Manager les agents d'animation, ATSEM, restauration, entretien
- Favoriser la cohésion d'équipe et la montée en compétences

3/ Gérer et organiser le fonctionnement de la structure

- Suivre les effectifs, le budget et les besoins RH
- Veiller à l'entretien des locaux et à l'adaptation des espaces

4/ Garantir la sécurité et la conformité réglementaire

- Appliquer la réglementation Jeunesse et Sports et ERP
- Suivre les PAI et les conventions en lien avec les partenaires

5/ Renforcer les liens avec les familles et les partenaires éducatifs

- Accueillir et accompagner les familles
- Travailler en étroite collaboration avec les enseignants, les élus et les acteurs du territoire

Vos atouts :

- Titulaire du BPJEPS ou équivalence
- Maîtrise des logiciels bureautiques libre office
- Connaissance de l'environnement territorial, et du cadre réglementaire des structures de loisirs
- Connaissance du développement psychoaffectif de l'enfant
- Leadership, capacité à fédérer, sens du service public
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, esprit d'initiative

Spécificités du poste :

- Poste à temps complet à pourvoir pour la rentrée 2025
- Poste ouvert aux agents contractuels (contrat CDD 1 an renouvelable)
- Rémunération statutaire (Grille animateurs territoriaux / adjoints d'animation territoriaux) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
- Déplacement régulier sur le territoire du Muretain agglo nécessitant le permis
- Le process de recrutement inclut 2 phases : un entretien et une mise en situation écrite qui seront organisés la première semaine de septembre

Ce que vous y gagnez :

- Un poste porteur de sens
- L'appui d'une équipe de direction et d'une équipe support
- 25 jours de congés + 24 RTT (base 39h20)
- L'accès à une offre de formation variée
- L'adhésion au CNAS, la participation financière au transport en commun, à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et copie des diplômes) au plus tard le 27/08/2025

  • - Animation socioculturelle (BPJEPS ou équivalent) | Bac ou équivalent

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°2 : Aide à l'Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 29/07/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - MURET

Basé(e) sur une des 26 communes du Muretain Agglo, vous rejoindrez les équipes de l'Enfance ou de la Petite Enfance du Muretain Agglo pour des remplacements courts ou longs pouvant déboucher sur un poste permanent.

Votre mission : Accueillir, encadrer, accompagner et participer aux apprentissages des jeunes enfants confiés dans nos structures

POSTE D'ACCOMPAGNANT EDUCATIF EN CRECHE :

1/ Contribuer à assurer les conditions d'accueil de qualité des enfants :

- Adapter la prise en charge en fonction du besoin et du développement de chaque enfant.
- Accompagner au quotidien les enfants en lien avec l'Auxiliaire de puériculture (repas, changes, sommeil, activités.), dans le respect des protocoles propres au Muretain agglo.
- Appliquer les procédures d'hygiène (lavage des mains, biberonnerie, changes...)
- Contribuer à créer un environnement adapté à l'enfant (aménagement de l'espace, hygiène, sécurité.)

2/ Etablir une relation de confiance avec les parents

- Assurer un accueil de qualité des familles et respecter leur singularité
- Recueillir et transmettre les informations sur la journée de l'enfant.
- Contribuer à l'instauration d'une relation de respect et de confiance avec les parents.

3/ Assurer la préparation et la distribution des repas des enfants

- Gérer la réception et la mise en chauffe des repas.
- Participer à la préparation et à la distribution des collations et des repas.
- Mettre en application les régimes alimentaires spécifiques.
- Entretenir les locaux et le matériel de cuisine.

4/ Participer aux travaux d'entretien des locaux, du matériel et du linge

- Assurer le nettoyage dans la journée, et la désinfection courante des locaux de vie de l'enfant (salle de change, réfectoire.).
- Assurer l'entretien du matériel pédagogique et du petit équipement de puériculture.
- Organiser la gestion et l'entretien du linge.

Vos atouts

- Diplôme CAP Petite Enfance.
- Capacité de travailler en équipe et à organiser son travail.
- Capacités d'adaptation et de polyvalence.
- Qualités relationnelles auprès des enfants.
- Discrétion, autonomie, rigueur, ponctualité

Les spécificités de votre poste

- Contrat à Durée Déterminée (CDD 3 mois renouvelable)
- Temps de travail : complet ou non complet selon les postes
- Salaire net horaire : 11,30 € net (congés payés inclus)

Vos avantages

- Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
- Accès à une offre de formation variée
- Prise en charge à 75% des transports en commun - nombreuses pistes cyclables sur tout le territoire

Date limite de candidature : 31/12/2025

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Qualités relationnelles auprès des familles
  • - Discrétion, autonomie, rigueur, ponctualité
  • - Qualités relationnelles auprès des enfants
  • - Sens des responsabilités

  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance ) | CAP, BEP et équivalents

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°3 : Gérant (te) d'une micro-crèche - création Franchise (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 31 - Muret

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°4 : Garde de 1 enfant périscolaire matin et soir à Saint-Lys (H/F)

  • Publié le 29/07/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 15H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - ST LYS

Votre agence Ema, ma nounou à moi à Muret recrute ses nounous pour l'année scolaire 2025/2026 sur le secteur de Muret et les alentours.
Ema est une entreprise familiale spécialisée dans la garde d'enfants à domicile proposant des gardes d'enfants proche de chez vous.
Nous sommes à la recherche d'un(e) intervenant(e) pour intervenir au domicile des parents pour la garde d'enfant.


LA MISSION:
Mardi, jeudi de 7h15 à 9h00 et de 16h30 à 18h00 mercredi et vendredi de 7h15 à 9h00 pour toute l'année scolaire 2025/2026.
Également les lundis, mardis de 20h30 à 22h30 pour toute l'année scolaire 2025/2026.
Lieu: 31470 Saint-Lys
Début des prestations: 01 septembre 2025.


VOTRE PROFIL :
- Vous avez un diplôme ou équivalent dans la petite enfance (obligatoire).
- Vous avez une première expérience dans la garde d'enfants.
- Vous êtes à la recherche d'un emploi stable, d'un complément de salaire, d'un complément de retraite ou encore d'un job étudiant ...
- Vous êtes disponible sur les temps périscolaires
- Vous êtes véhiculé(e)

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :
Une équipe à l'écoute, répondant à vos disponibilités, proposant des formations gratuites ainsi que des compléments de salaire. Majoration nuit et pour la garde de plus de 3 enfants.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste , envoyez votre candidature dès maintenant !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (Idéalement) | CAP, BEP et équivalents

  • ANNA SERVICES

Offre n°5 : Agent / Agente territoriale spécialisée écoles maternelles (H/F)

  • Publié le 29/07/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - MURET

Nous recrutons pour notre territoire des Agents territoriaux spécialisés / Agentes territoriales spécialisées des écoles maternelles

Basé(e) sur une des 26 communes du Muretain Agglo, vous rejoindrez les équipes de l'Enfance ou de la Petite Enfance du Muretain Agglo pour des remplacements courts ou longs pouvant déboucher sur un poste permanent.

Votre mission : Accueillir, encadrer, accompagner et participer aux apprentissages des jeunes enfants confiés dans nos structures

1/ Accueil des enfants sous l'autorité de l'enseignant

- Repérer les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants
- Repérer et signaler à l'enseignant les enfants ayant des difficultés
- Être à l'écoute et savoir dialoguer avec l'enfant
- Savoir s'adapter à la diversité socio-culturelle des familles dans la prise en charge du public

2/ Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie

- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, etc..)
- Guider l'enfant dans son développement affectif, intellectuel ainsi que dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices (vestimentaire, alimentaire, hygiène, etc..)

3/ Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants

- Assurer la sécurité et veiller à l'hygiène des enfants
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité mises en place dans la structure
- Etre vigilent vis à vis des enfants ayant un PAI ou un handicap
- Assurer les premiers soins d'urgence sous la responsabilité des enseignants selon la procédure définie et le notifier dans le registre d'infirmerie
- Alerter les services compétents en cas d'accident/incident
- Gérer les conflits entre enfants

4/ Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux et matériels

- Assurer le nettoyage des locaux et du matériel pédagogique en classe et hors classe durant la période scolaire
- Se référer au livret contenant les fiches de tâches concernant les périodes extrascolaires
- Assurer la réfection des dortoirs

Vos atouts

- Diplôme CAP Petite Enfance ou le concours d'ATSEM
- Capacité de travailler en équipe et à organiser son travail.
- Capacités d'adaptation et de polyvalence.
- Qualités relationnelles auprès des enfants.
- Discrétion, autonomie, rigueur, ponctualité

Les spécificités de votre poste

- Contrat à Durée Déterminée (CDD 3 mois renouvelable)
- A temps non complet en école (33h maximum).
- Salaire net horaire : 11,30 € net (congés payés inclus)

Vos avantages

- Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
- Accès à une offre de formation variée
- Prise en charge à 75% des transports en commun - nombreuses pistes cyclables sur tout le territoire

Date limite de candidature : 31/12/2025

  • - Petite enfance (et/ou Concours ATSEM validé) | CAP, BEP et équivalents
  • - | CAP, BEP et équivalents

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°6 : Garde de 2 enfants périscolaire après-midi et soir à Muret (H/F)

  • Publié le 29/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 12H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - MURET

Votre agence Ema, ma nounou à moi à Muret recrute ses nounous pour l'année scolaire 2025/2026 sur le secteur de Muret et les alentours.
Ema est une entreprise familiale spécialisée dans la garde d'enfants à domicile proposant des gardes d'enfants proche de chez vous.
Nous sommes à la recherche d'un(e) intervenant(e) pour intervenir au domicile des parents pour la garde d'un enfant de 3 ans.

LA MISSION:
Lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 18h30.
Mercredi de 12 à 16h et vendredi de 15h à 18h.
Lieu: 31600 Muret
Début des prestations: 01 septembre 2025 et pour toute l'année scolaire 2025/2026.


VOTRE PROFIL :
- Vous avez un diplôme ou équivalent dans la petite enfance (non obligatoire).
- Vous avez une première expérience dans la garde d'enfants.
- Vous êtes à la recherche d'un emploi stable, d'un complément de salaire, d'un complément de retraite ou encore d'un job étudiant ...
- Vous êtes disponible sur les temps périscolaires
- Vous êtes véhiculé(e)


LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :
Une équipe à l'écoute, répondant à vos disponibilités, proposant des formations gratuites ainsi que des compléments de salaire. Majoration nuit et pour la garde de plus de 3 enfants.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste , envoyez votre candidature dès maintenant !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (Idéalement ) | CAP, BEP et équivalents

  • ANNA SERVICES

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture et/ou CAP petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 24/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - BERAT

Poste à pourvoir immédiatement à temps complet pour un remplacement d'un mois minimum.

Vous travaillerez dans une section de bébés de 14 enfants par jour. La crèche a un agrément de 45 enfants par jour et se situe dans un cadre verdoyant. Le projet est axé sur l'itinérance ludique, la motricité libre, l'éveil musical, et le partenariat avec l'école.

Le planning est fixe à l'année, et pas d'horaires de coupé.

Missions techniques
Accueille les enfants et leurs parents, lors des transmissions (adaptation, séparation,
retrouvailles.),
Participe à l'accueil et l'intégration sociale de tous les d'enfants quel que soit leur état de santé, leur
statut social, leur appartenance culturelle, religieuse.
Assure les soins d'hygiène et de confort des enfants accueillis,
Anime un groupe d'enfants par la mise en place d'activités de jeux et d'éveil en cohérence avec le
projet pédagogique,
Assume le rôle de référente de l'enfant dont les missions sont définies dans chaque
structure,
Veille à l'évolution des besoins de l'enfant au niveau de son alimentation et de son développement
psychomoteur
Participe à l'observation et à la mise en place d'un environnement calme et sécurisant, adapté à
chaque enfant,
Applique les règles d'hygiène et de sécurité selon les protocoles de la structure,
Identifie les troubles de l'état de santé de l'enfant et en informe le puériculteur ou l'infirmier.
Assure par délégation du puériculteur ou de l'infirmier la prise des traitements des enfants.

Relationnel
Participe activement aux réunions d'équipe, d'information et d'échanges avec les parents.
Accueille et échange avec les parents sur le quotidien et l'évolution de l'enfant,.
Favorise l'intégration dans la structure des nouveaux collaborateurs.
Accueille et encadre les stagiaires (auxiliaire de puériculture., CAP PE, autres.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Accueillir des enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • - Auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • BRIN D'EVEIL

Offre n°8 : RESPONSABLE DE RELAIS PETITE ENFANCE en CDD (H/F)

  • Publié le 12/08/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - FROUZINS

Votre objectif sera de mettre en lien les parents en recherche de mode de garde et les professionnels de la petite enfance !

Vous intégrerez une équipe de 10 personnes, pilotée par Nicole, coordinatrice RPE, vous assurez l'accueil et l'information des familles, des candidats et professionnels de l'accueil individuel. Vous contribuez à l'amélioration continue des pratiques des assistants maternels et garde à domicile.

Rejoindre Le Muretain Agglo, c'est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une communauté d'agglomération qui compte aujourd'hui 131 000 habitants répartis sur 26 communes.
C'est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d'emplois.

Vos missions :
Organiser un lieu d'information, d'accès aux droits en guichet unique, à l'attention des familles et des professionnels : assistants maternels (AM), gardes à domicile (GAD) :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnes en recherche d'information : parents, assistants maternels agréés, candidats à l'agrément, garde à domicile
- Instruire les préinscriptions
- Délivrer une information générale en matière de droit du travail
- Orienter les parents et professionnels vers les partenaires compétents
- Donner une information générale aux (futurs) professionnels sur l'ensemble des métiers de la petite enfance, sur les modalités d'exercice de leur profession et sur les différentes aides auxquelles ils peuvent prétendre
- Apporter un premier niveau d'information sur les différents modes d'exercice du métier de garde à domicile

Animer un lieu de rencontre et d'échanges, en direction des professionnels, des parents et des enfants :
- Organiser des temps collectifs : activités d'éveil, manifestations festives, sorties
- Faciliter et promouvoir l'accès à la formation professionnelle des AM, et des GAD
- Favoriser les échanges entre les parents et les AM. en organisant et animant des réunions à thème ou d'échange...
- Développer le partenariat avec les structures du Muretain Agglo et communales : médiathèques, écoles.
- Accompagner les familles dans leur rôle éducatif
- Elaborer et mettre en œuvre des projets pour dynamiser le lieu et renouveler les modes d'informations

Observer les conditions locales d'accueil du jeune enfant :
- Observer les caractéristiques du territoire, la couverture des besoins
- Recueillir les demandes et les besoins des familles
- Recueillir les demandes et besoins des professionnelles de l'accueil individuel

Vos atouts :
- Formation diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants exigé
- Permis B et véhicule indispensable car déplacements fréquents (sur les différents RPE, les réunions institutionnelles)
- Connaitre les missions et fonctionnement d'un RPE, les politiques et acteurs petite enfance et de leurs compétences respectives, des champs de compétences des partenaires
- Connaitre des techniques de communications, d'entretien, d'animation de groupe
- Maîtrise des outils informatiques
- Sens de la pédagogie
- Autonomie, capacité d'adaptation, sens de l'analyse
- Esprit d'équipe et capacité à coopérer
- Capacité à innover, à faire preuve de créativité
- Qualités relationnelles

Les spécificités de votre poste :
- CDD de 4 mois renouvelable dans le cadre d'un remplacement d'agents
- Lieu de travail : secteur Frouzins (déplacements réguliers :permis B exigé)
- Rémunération statutaire (grille indiciaire) + prime liée à la fonction
- Poste à temps complet (39h20/semaine avec RTT) à pourvoir : 1er septembre 2025

  • - Assurer l'accueil physique et téléphonique
  • - Développer le partenariat
  • - Délivrer une information générale
  • - Organiser des temps collectifs
  • - Elaborer et mettre en œuvre des projets
  • - Faciliter et promouvoir l'accès à la formation

  • - Éducateur jeune enfant (Diplôme d'Etat d'EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°9 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 5 An(s) - Assistant(e) maternelle ou qualifié
  • Lieu de travail : 31 - VILLENEUVE TOLOSANE

LA COMMUNE DE VILLENEUVE-TOLOSANE (10 825 habitants)
Intercommunalité de Toulouse MÉTROPOLE (842 175 hab.),
Située au sud-ouest de Toulouse, en deuxième couronne
Ville résidentielle dynamique (croissance démographique, projets de développement et de renouvellement urbains, création d'un nouveau quartier, C.L.S.P.D.)

Recrute

UN ACCOMPAGANT ÉDUCATIF PETITE ENFANCE (H/F)
Poste à temps complet
Par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
(Catégorie C / Filière médico-sociale)


Au sein de la maison de la petite enfance, en multi accueil de 42 places et sous l'autorité de la coordinatrice du service petite enfance, vous exercerez les missions suivantes :

Principales missions

- Assurer en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire l'accueil des familles et des enfants de 3 mois à 3 ans,
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants :

Activités d'éveil, d'animation et d'éducation,
Aide à la prise des repas et aux goûters,
Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité,
Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie et du matériel,

- Vous impliquez dans le travail d'équipe :

Transmission d'information,
Participation à l'élaboration des projets,
Participation à l'accueil et à la formation des stagiaires,

Profil souhaité

- Expérience souhaitée sur un poste similaire,
- CAP Petite enfance,
- Ou personne titulaire du certificat de travailleuse familiale ou du diplôme d'état de technicien de l'intervention sociale et familiale,
- Ou personne titulaire du brevet d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance,
- Ou personne titulaire du brevet d'études professionnelles, option sanitaire et sociale,
- Ou personne titulaire du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile,
- Ou personne ayant exercé pendant 5 ans en qualité d'assistant(e)s maternelles agréée,
- Maitrise des règles, techniques et outils de propreté et d'hygiène en structure collective
- Connaitre la méthode HACCP,
- Qualités requises : organisation, rigueur, capacités à s'intégrer dans une équipe pluridisciplinaire, ponctualité,
- Sens de l'observation et communication professionnelle adaptée,

Renseignements liés au poste

Rémunération : Selon la grille indiciaire du cadre d'emploi + RIFSEEP avec prise en compte de l'expérience professionnelle + CNAS + participation employeur à la complémentaire santé (prévoyance et mutuelle) + forfait mobilité durable

Temps de travail : Poste à temps complet (planning établi par roulement entre les personnels en fonction de l'amplitude d'ouverture de la structure de 7h25 à 18h40).

Lieu de travail : accueil collectif « Les P'tits Loups », 5, boulevard des écoles - 31270 Villeneuve-Tolosane

Poste à pourvoir : le 25 août 2025

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : Madame Delarue, Directrice de la petite enfance au 05.62.87.31.71

Adresser lettre de motivation et C.V. à :
Monsieur le Maire
4, rue de l'hôtel de Ville 31270 Villeneuve-Tolosane


Date limite du dépôt des candidatures : 22/08/2025

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - La méthode HACCP
  • - Maitrise des règles, techniques et propreté

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Économie sociale familiale | Bac+2 ou équivalents

  • Mairie Villeneuve-Tolosane

Offre n°10 : Remplacement assistante accueil petite enfance (CAP AEPE) (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 23/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 32 - LIAS

Nous recherchons un(e) titulaire du CAP AEPE pour intégrer notre Établissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE). Nous accueillons 28 enfants.

Vous serez un acteur clé dans le développement et l'épanouissement des jeunes enfants, en leur offrant un environnement sécurisant et stimulant. Votre rôle consistera à accompagner les enfants dans leur quotidien tout en soutenant les familles.
Responsabilités
- Assurer la garde d'enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être
- Participer à l'accompagnement de personnes en situation de handicap, si nécessaire
- Mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement de l'enfant
- Observer et évaluer les besoins des enfants pour favoriser leur épanouissement
- Collaborer avec l'équipe éducative pour créer un environnement harmonieux
- Contribuer à l'entretien des locaux et au bon fonctionnement de la crèche
Profil recherché
- Diplôme CAP AEPE ou équivalent
- Expérience dans la petite enfance, idéalement en crèche ou en milieu éducatif
- Connaissance du développement de l'enfant
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter aux besoins des enfants
- Sens de l'écoute et de l'observation, bienveillance envers les enfants
Amplitude horaire 7h30/19h

Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 1 mois à renouveler
Rémunération : 1 300,00€ à 1 500,00€ par mois
Nombre d'heures : 30 par semaine

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE HALTE GARDERIE CLAUDE NINARD

Offre n°11 : 2 Animateur(rices) d'ALAE - Longages - 12h00 et 13h30 (H/F)

  • Publié le 08/07/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 6H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 Mois
  • Lieu de travail : 31 - LONGAGES

La MJC du RABE recherche pour l'école de Longages 2 animateur(rices) dynamiques et motivé(es) pour rejoindre notre équipe de l'Accueil de Loisirs Associé à l'École (ALAE).

Le poste est à pourvoir pour 1h30 par jour, entre 12h00 et 13h30, afin de superviser et animer les activités périscolaires.
Prise de poste le 01/09/2025

Missions :

- Encadrer les enfants durant la pause méridienne.
- Proposer et animer des activités ludiques, éducatives et sportives adaptées aux différents âges.
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
- Favoriser l'épanouissement et la socialisation des enfants par le biais de jeux et d'activités diverses.

Profil recherché :

- Capacité à encadrer et animer un groupe d'enfants.
- Sens des responsabilités et du travail en équipe.
- Créativité, dynamisme et sens de l'organisation.
- Une première expérience serait un plus

Pas de travail le mercredi et vacances scolaires
22h77 par mois en CDD 10 mois

  • - Petite enfance (BAFA ou CAEPE ou motivation) | CAP, BEP et équivalents

  • Foyer du Rabé

Offre n°12 : auxiliaire de puériculture ou éducateur de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 22/07/2025 | mise à jour le 07/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - si diplômé
  • Lieu de travail : 31 - MURET

Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et souhaitez rejoindre une équipe bienveillante, dynamique et engagée ?
La micro-crèche La Cabane d'Achille & Camille de Muret recherche un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e) ou éducateur de jeunes enfants (H/F) pour un poste en CDI à temps plein.

Vos missions principales :

- Assurer un accueil de qualité pour les enfants et leurs familles dans un climat de confiance et de sécurité affective
- Accompagner l'enfant dans son développement global en proposant des activités adaptées à son âge et à ses besoins
- Participer activement à la mise en place et au respect du projet pédagogique de la structure
- Veiller à l'hygiène et à la sécurité des enfants
- Travailler en équipe avec l'ensemble des professionnels de la crèche

Conditions de travail :

- CDI - Temps plein (35h/semaine)
- Horaires variables sur 5 jours (du lundi au vendredi) selon un roulement :
Amplitude journalière de 7h par jour
Créneaux entre 6h15 et 20h (amplitude horaire de la structure : 6h30 - 19h30)

Profil recherché :

- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (obligatoire)
- Expérience en structure petite enfance appréciée
- Sens du travail en équipe, autonomie, bienveillance, dynamisme

Ce que nous offrons :

- Un cadre de travail chaleureux et respectueux du rythme de l'enfant
- Une équipe soudée et bienveillante
- Une structure à taille humaine avec un réel accompagnement professionnel
- Des projets pédagogiques riches et innovants dans l'univers de la franchise "La Cabane d'Achille & Camille"

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accueillir des enfants

  • - Auxiliaire puériculture (ou EJE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES P'TITES ETOILES

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture - Muret/Pinsaguel/Seysses (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 15/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - Muret - Pinsaguel - Seysses

Le Muretain Agglo recrute pour sa direction de la petite enfance des auxiliaires de puériculture en CDD

Au travers de ses treize crèches, le service Petite Enfance du Muretain Agglo propose une offre d'accueil du jeune enfant au plus près des besoins des familles.
Portés par le projet éducatif de territoire, les professionnels de la petite enfance exercent leurs fonctions dans une dynamique en faveur de l'enfant. Les quatre axes déclinés au sein des crèches sont le soutien à la parentalité, l'écocitoyenneté, la réussite éducative et l'accueil inclusif.

Votre objectif :

- Contribuer au bien-être et à l'épanouissement des enfants dans une crèche engagée, au sein d'une équipe structurée qui place l'enfant et ses besoins au cœur de ses pratiques.

Votre terrain de jeu :

- Vous intégrez une équipe motivée qui œuvre pour un accueil de qualité autour d'un projet éducatif en pleine construction. En tant qu'auxiliaires de puériculture, vous aurez en charge l'organisation de l'accueil et la surveillance des enfants dans le respect de leurs besoins fondamentaux.

Nos projets qui font sens :

- A la crèche Bernadette Didier (80 agréments) à Muret, rejoignez une équipe structurée de 30 professionnelles, engagée dans une réflexion soutenue. Notre crèche, labellisée "À Vocation d'Insertion Professionnelle (AVIP)", place l'accompagnement à la parentalité au cœur de ses pratiques et développe des approches innovantes telles que le projet "pieds nus" pour favoriser l'exploration sensorielle de l'enfant, favoriser son autonomie et son développement par un accompagnement sécurisant...

- A la crèche Tom Pouce (25 agréments) à Pinsaguel, rejoignez une équipe de 10 professionnelles, engagée dans un projet pédagogique tout récent et encore en pleine évolution. Quelques exemples : de nombreux projets sensoriels (projets pieds nus, ateliers gout ..), un souhait de proximité avec les familles pour un meilleur accompagnement à la parentalité (ateliers/sorties parents-enfants, des soirées festives, café/goûter des parents), des itinérances ludiques...

- A la crèche Les petites canailles (37 agréments) à Seysses, rejoignez une équipe de 16 professionnelles engagée dans de nombreux projets en cours : l'autonomie des enfants (double cuillère, plateau repas, mettre la table/débarrasser, déshabillage/habillage, change debout), l'accompagnement à la parentalité (sorties avec les parents, ateliers parents-enfants, cafés parents, activité animé un parent .), l'ouverture sur l'extérieur (intervenants, médiathèque, DOJO, passerelles avec les écoles maternelles.), le jardinage/le respect de la biodiversité, la pâtisserie, la mise en place de portes ouvertes...

Envie de rejoindre une équipe investie dans une réflexion pédagogique continue et un cadre stimulant et bienveillant ? Venez contribuer à cette belle aventure humaine et professionnelle !

Vos atouts :

- Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, fonctionnaire ou non, être disponible 5 jours par semaine de 7h à 19h par roulement (Muret - Pinsaguel) ou de 7h30 à 18h30 (Seysses).
- Vous avez envie de contribuer à un projet collectif fort et d'accompagner les tout-petits dans un cadre bienveillant et innovant ? alors n'hésitez pas à candidater !

Les spécificités de votre poste :

- Poste à temps complet à pouvoir le 25 aout
- Postes en CDD (remplacement) avec possibilité à court ou moyen terme d'être intégré(e) de façon permanente sur ces structures ou sur une autre des 13 crèches du Muretain Agglo.
- Déplacement sur le territoire pour des réunions et formations
- Réunions d'équipe en soirée

Ce que vous y gagnez :
- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 20 minutes de Toulouse
- 25 jours de congés + 24 RTT (39h/semaine + 17h de réunion/an)
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- Une adhésion au CNAS, la participation au transport SNCF et à la prévoyance santé

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants

  • - Auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°14 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 05/06/2025 | mise à jour le 17/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - MURET

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°15 : Educateur de jeunes enfants H/F en CDI dans une Crèche

  • Publié le 19/08/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - EAUNES

Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !Vous cherchez un poste d'Educateur de Jeunes Enfants H/F dans une crèche sur la commune d'Eaunes ? La stabilité d'un CDI vous intéresse ?La crèche avec laquelle nous collaborons accueille jusqu'à 24 enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Elle propose divers modes d'accueil adaptés aux familles, incluant la fourniture des repas, du lait et des couches. Les enfants bénéficient d'un environnement aménagé pour leur développement et leur éveil, avec des activités variées, un espace extérieur et un suivi personnalisé par une équipe de professionnels de la petite enfance, le tout dans le respect des normes de sécurité et d'accessibilité.AVANTAGES :Tickets RestaurantPrime d'ancienneté, Prime anniversaireBonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)Avantages CSE (chèques cadeaux, réductionsli>Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en ).Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuiteProximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace)Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, Ateliers, Conférences, E-learningli>Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au 25 ou au 62.Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !Vos missionsParticiper à l'élaboration du projet pédagogique de la crècheFavoriser une relation de proximité et de confiance avec les famillesÊtre garant de l'aménagement de l'espace et proposer de nouvelles activitésAnimer l'équipe sur les différentes pratiques pédagogiquesAccompagner les enfants dans leur développement affectif et psychomoteurParticiper à des rencontres entre pairs pour des échanges de bonnes pratiquesPré-requisTitulaire du Diplôme d'État Educateur de Jeunes EnfantsProfil recherchéSi :Vous êtes dynamique et responsable.Vous aimez le travail en équipe et avec les enfantsVous avez une première expérience réussie dans le secteur.Alors vous êtes la personne qu'il nous faut!Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°16 : H / F baby-sitter diplômé(e) petite enfance PLAISANCE DU TOUCH 19h semaine (H/F)

  • Publié le 09/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Lieu de travail : 31 - Plaisance-du-Touch

RESPONSABILITÉS :

KID'S PARADIS recherche un(e) intervenant(e), expérimenté(e) et diplômé(e) dans le domaine de la petite enfance pour un poste en garde d'enfants à domicile à Toulouse pour s'occuper de 2 enfants de 1 et 7 ans.

Votre planning :
Matins : du lundi au vendredi de 8h à 9h
Soirs : lundi, mardi et jeudi de 16h à 18h30, mercredi de 11h30 à 18h

Votre mission :
Assurer les trajets école-crèche/domicile, accompagnement aux activités extra-scolaires, accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne, activés et jeux adaptés à l'âge des enfants, assurer les soins de confort et d'hygiène, veiller à la sécurité au domicile.

PROFIL RECHERCHÉ :

PROFIL RECHERCHÉ
> Expérience avérée et vérifiable en garde d'enfants (structure, collectivité ou particuliers) hors cercle familial
> Diplôme dans le domaine de petite enfance exigé
> Personne sérieuse, motivée et rigoureuse, prêt à s'impliquer sur toute l'année scolaire
Avantages :
- Salaire brut de 11.88 €/ bruts de l'heure
- Accompagnement au quotidien par nos équipes et notre coordinatrice Petite Enfance
- Participation à des formations
- Mutuelle d'entreprise

  • OCCITAN HOME SERVICE

    Kid's Paradis est une agence Toulousaine de service à la personne spécialisée en garde d'enfants à domicile. Nous proposons des services adaptés et personnalisés aussi bien en sortie d'écoles, de crèches, ou garde partagée. Si vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels de la petite enfance, notre équipe est à votre écoute.

Offre n°17 : Educateur de jeunes enfants H/F en crèche en CDI

  • Publié le 19/08/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - PLAISANCE DU TOUCH

Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !Vous cherchez un poste d'Educateur de jeunes enfants H/F dans une crèche à Plaisance du Touch ? La stabilité d'un CDI vous intéresse ?La crèche, avec laquelle nous travaillons, a une capacité d'accueil de 30 enfants. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Elle ferme durant trois semaines au mois d'août et une semaine entre Noël et le Jour de l'An.La crèche dispose d'un extérieur ainsi que d'un poulailler.Le projet pédagogique est axé sur : l'autonomie, la motricité, la sensibilisation à la nature ainsi que la communication gestuelle associé à la parole.Accessibilitu>Situé au Nord de Plaisance-du-Touch, entre Colomiers et Plaisance-du-Touch. Un parking est mis à disposition de la crèche, possibilité de s'y rendre en transport en commun grâce à la ligne de bus numéro 55 (arrêt Dr Charcot)Poste à pourvoir en CDI dès que possible !Salaire à partir de € brut / moisAvantage:Tickets RestaurantBonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)Avantages CSE (chèques cadeaux, réductionsspan>Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en ).Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuiteÉchange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace)Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, Ateliers, Conférences, E-learningspan>Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au  25 ou au 62.Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !Vos missionsContribuer à l'élaboration et être garant de la mise en œuvre du projet d'établissement de la structure sur le terrainS'impliquer dans la réflexion, l'élaboration et la rédaction du projet d'établissement.Impulser une dynamique de travail en faveur des enfants accueillis.Harmoniser, ajuster et garantir les pratiques dans le respect du projet éducatif.Assurer une fonction relais pédagogique entre la direction et l'équipe.Mettre en valeur les compétences, les spécificités de chaque professionnel.Participer à la formation continue de l'équipe.Evaluer les besoins en matériel pédagogique.Accueillir les enfants dans l'esprit des orientations pédagogiquesAssurer les soins d'hygiène et de confort quotidiens en fonction des besoins spécifiques de chaque enfant.Etablir une relation de qualité avec l'enfant en tant qu'adulte responsable et repéré.Assurer une sécurité physique et affective constante pour chaque enfant.Observer, identifier et répondre aux besoins de l'enfant tout en respectant son rythme.Contribuer à l'éveil et à la socialisation des enfantsMettre en place des activités d'éveil adaptées aux besoins et au développement psychomoteur des enfants.Favoriser la diversité des activités.Veiller à faire évoluer l'aménagement des espaces en fonction du stade de développement des enfants.Accueillir les familles dans l'esprit des orientations pédagogiquesAssurer un accueil respectueux des familles en tenant compte de leurs particularités.Assurer des transmissions de qualité.Etre personne ressource dans l'accompagnement à la parentalité.Favoriser la convivialité avec les familles.Contribuer au développement de BabilouParticiper à des activités transverses proposées par le siège (relations écoles, animation de salon ou de conférences,groupe de travailli>Participer à la dynamique des échanges entre pairs.Encadrer des stagiaires.Pré-requisDiplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants H/FProfil recherchéCompétences professionnelles:Développement de l'enfant et de ses besoinsAménagement de l'espaceTechniques de soinsRègles Hygiène et Sécurité de baseGestion un groupe d'enfantsAnimation d'une réunionCompétences Personnelles & Interpersonnelles:EcouteOuverture d'espritEsprit d'équipeObservation et adaptationRéflexion / analyseTransmettre / sens de la pédagogieCompétences ManagérialesFédérer l'équipe de section et à l'accompagner dans son développementInformations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°18 : Psychomotricien H/F DE en CDI dans une Crèche

  • Publié le 19/08/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - PLAISANCE DU TOUCH

Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !Vous cherchez un poste d'Psychomotricien DE H/F dans une crèche sur la commune de Plaisance du Touch ? La stabilité d'un CDI vous intéresse ?La crèche avec laquelle nous collaborons accueille jusqu'à 33 enfants du lundi au vendredi de 6h45 à 20h00. Elle propose un accueil régulier, occasionnel et d'urgence avec un service tout compris : lait, couches et repas fournis. La structure dispose d'espaces de jeux enrichissants, d'un jardin pour les activités de plein air et respecte les normes de sécurité et d'accessibilité des ERP et de la PMI, offrant ainsi un environnement chaleureux et sécurisé pour le bien-être des enfants.AVANTAGES :Tickets RestaurantPrime d'ancienneté, Prime anniversaireBonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)Avantages CSE (chèques cadeaux, réductionsli>Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en ).Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuiteProximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace)Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, Ateliers, Conférences, E-learningli>Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au 25 ou au 62.Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !Vos missionsVous serez spécialiste du développement psychomoteur :Suivre le développement psychoaffectif et moteur des enfantsMettre en place des activités spécifiques axées sur la psychomotricité (aménagement de l'espace...)Favoriser des temps d'observation dans un cadre préventifMettre en place des actions de prévention auprès des familles, des enfants et de l'équipeAssurez les soins d'hygiène des enfants et participez à la vie de la crèche.Participer à l'élaboration et la mise en pratique du projet pédagogiquePré-requisTitulaire du Diplôme d'État PsychomotricienProfil recherchéSi :Vous êtes dynamique et responsable.Vous aimez le travail en équipe et avec les enfantsVous avez une première expérience réussie dans le secteur.Alors vous êtes la personne qu'il nous faut!Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/08/2025 | mise à jour le 05/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - MURET

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1 916 euros brut mensuel.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/08/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - PLAISANCE DU TOUCH

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.Au sujet de notre crèche : La crèche a une capacité d'accueil de 30 enfants. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Elle ferme durant trois semaines au mois d'août et une semaine entre Noël et le Jour de l'An.

La crèche dispose d'un extérieur ainsi que d'un poulailler.

Le projet pédagogique est axé sur : l'autonomie, la motricité, la sensibilisation à la nature ainsi que la communication gestuelle associé à la parole.

Situé au Nord de Plaisance-du-Touch, entre Colomiers et Plaisance-du-Touch.

Accessibilité : un parking est mis à disposition de la crèche, possibilité de s'y rendre en transport en commun grâce à la ligne de bus numéro 55 (arrêt Dr Charcot)PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1 926 euros brut par mois. AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

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