Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Hilaire-de-Beauvoir. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 30 - ASPERES, 34 - LUNEL VIEL, 34 - VENDARGUES ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
La Compagnie Des Familles de Nîmes, recrute pour un poste de garde d'enfant.
Vous aurez pour mission de vous occuper d'un enfant âgé de 5 ans :
- Deux jours par semaine de 16 h 30 à 20 h 00
Vous devrez :
- Aller récupérer l'enfant à l'école
- Assurer le bain
- Assurer le repas
- Organiser des activités ludiques et éducatives
- Assurer la propreté et l'ordre dans les espaces de vie
- Assurer la sécurité et le bien-être de l'enfant
Trajet école-domicile en voiture
Il est impératif de faire preuve de discrétion et de bienveillance.
Avantages :
- Possibilité de cumuler avec d'autres contrats disponibles à l'agence.
- Participation aux frais de transport (trajet école-domicile)
Sous l'autorité directe du responsable périscolaire, de la directrice enfance jeunesse et son adjointe, de la DGS et du Maire vos missions principales seront de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un projet pédagogique, d'animer des cycles d'activités péris et extrascolaire et de prendre en charge les enfants et encadrer les animations. Vous devrez également participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un projet pédagogique, animer des cycles d'activités péris et extrascolaire, prendre en charge les enfants et encadrer les animations.
La Mairie recrute :
sa/son Adjoint(e) à la Directrice de l'EAJE « les Petits Lutins » à temps non complet 30h / semaine.
L'EAJE (établissement d'accueil de jeunes enfants) municipal « Les Petits Lutins » peut accueillir 44 enfants. La directrice est éducatrice de jeunes enfants. Dix-huit professionnels sont en poste et évoluent au sein d'une équipe dynamique dotée d'une belle entente dans une ambiance propice au bien-être de tous les accueillants et accueillis. En cas d'absence d'un membre de l'équipe, notre effectif nous permet son remplacement.
MISSIONS PRINCIPALES :
1. Travail administratif et continuité de direction :
> Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, en lien avec les orientations des élus et les politiques publiques de la petite enfance,
> Assurer le relais de direction et, sous la responsabilité de la directrice, animer, collaborer, à l'organisation de réunions d'information et de réflexions en direction des parents et du personnel de la crèche,
> Aider la directrice sur le suivi et l'élaboration des questions budgétaires et financières,
> Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité,
> Assurer la veille juridique et réglementaire du service, en l'absence ou en lien avec la directrice,
> Travailler en relation avec les différents services communaux et partenaires (DPMIS, CAF).
2. Prévention et santé des jeunes enfants :
> Garantir le bien-être, la sécurité, l'hygiène, les soins et l'éveil et des enfants accueillis par l'observation active,
> Accueillir, informer et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux, notamment en matière de suivi de la santé en lien avec le médecin de crèche (suivi des repas / allergies / intolérance / protocoles),
> Gérer la pharmacie, l'administration des médicaments et son suivi,
> Accompagner le médecin lors des consultations médicales, et suivi des dossiers, en lien avec la directrice,
> Elaborer les menus, passer les commandes hebdomadaires liées, en collaboration avec la cuisinière, effectuer le suivi des bons de commande et factures (engagements et aide à la validation par la directrice), suivi, gestion des livraisons,
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
> Cycle de travail : 30h/hebdomadaires avec planning variable en fonction des obligations de service et de la continuité aux fonctions de direction (amplitude d'ouverture : 7h30-18h30 du lundi au jeudi et 7h30-18h le vendredi),
> Continuité de direction au quotidien, travail en présentiel,
> Réunion de travail/d'équipe tous les 2 mois le soir de 18h30 à 20h30,
> Mise en place de groupes d'analyse de pratiques, en collaboration avec l'éducateur de jeunes enfants,
PROFIL RECHERCHÉ
> Expérience similaire souhaitée, connaissance de la fonction de direction adjointe (seconder, prendre des décisions, gérer des conflits, encadrer et animer une équipe, connaitre les méthodes d'analyse des pratiques, d'écoute active et de reformulation, débriefer des situations difficiles,...),
> Diplômé(e) Puéricultrice d'Etat,
> Diplômé(e) d'Etat Infirmier(ère).
***Rencontrez l'organisme de formation au forum de Calvisson le 9 octobre de 9H A 12H***
Vous aimez être en contact de jeunes enfants et souhaitez en faire votre métier ?
Nous recrutons pour notre structure partenaire, une crèche, un(e) candidat(e) en contrat d'apprentissage d'une durée de 1 an ou 2 ans selon profil (1 an si vous avez déjà validé un diplôme de niveau 3 minimum). Le rythme d'alternance sera de 2 jours par semaine en formation, 3 jours par semaine en entreprise.
***POSTE SUR CONGENIES***
Les objectifs de cette formation :
- acquérir les compétences pour l'accueil et la garde de jeunes enfants
- contribuer à leur éducation
- assurer le bien-être et la sécurité de l'enfant.
La MFR Petite Camargue, créée en 1968, propose depuis plus de 50 ans, des formations adaptées qui répondent aux besoins du territoire et à l'évolution des pratiques professionnelles dans les métiers du Service à la Personne.
La MFR c'est :
- Un système éducatif performant
- Un accompagnement individualisé des jeunes
- Un établissement à taille humaine
- Des valeurs éducatives
Forum de Calvisson 8 rte de la cave