Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Hilaire-de-Chaléons. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ST MARS DE COUTAIS, 44 - STE PAZANNE, ... .
vos missions:
horaires coupées:lundi : 9h/13h15-15h15/18h30
mardi : 9h/12h
mercredi : 9h/13h15-14h/18h30
jeudi : 13h15/18h
vendredi : 10h/13h15-15h15/19h
Poste à pourvoir en Novembre. Possibilité de temps plein dans 1 an.
- Préparation et service des repas et des goûters.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel.
- Rangement des locaux et du linge.
- Aide à l'accueil de l'enfant et sa famille au quotidien si besoin.
- Aide à la prise en charge des enfants si besoin.
- Aide à l'animation d'ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques adaptés au développement des enfants.
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 4 ans)
- Suivre le projet pédagogique lors des soins, des repas et du coucher des enfants si nécessaire.
- Accueillir et former des stagiaires.
- Fermer la micro-crèche en fonction du planning.
Activités et tâches principales du poste :
- Connaître et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité pour la cuisine et les locaux.
- Ranger les locaux.
- S'occuper du linge.
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être de l'enfant.
- Si besoin : participer à la préparation et à la prise en charge des enfants tout au long de la journée. (Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants).
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, ).
- Participer avec l'équipe au projet pédagogique.
- Participer aux réunions et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Rédiger des observations si besoin.
Tâches spécifiques :
En l'absence de la directrice :
- Prise en charge des appels téléphoniques.
Compétences et qualités requises : être organisé(é) et réactif(ve), être polyvalent(e) , savoir suivre les directives ,respecter la hiérarchie, travail en équipe , écoute et accompagnement des familles , savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l'enfant , patience, dynamisme et bienveillance, être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles , respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle
poste en CDI du lundi au vendredi
vous devez être titulaire du CAP petite enfance/AEPE.poste à pourvoir de suite.
. Nous sommes aujourd'hui à la recherche d'un(e) Directeur(trice) dynamique pour accompagner notre équipe et lui permettre de faire face aux évolutions permanentes et à la modernisation de la société.
- Gestion de l'équipe et du service : Encadrer, accompagner et dynamiser l'équipe, tout en veillant à une cohésion forte et à un environnement de travail stimulant.
- Pilotage de la stratégie : Élaborer et mettre en œuvre des projets d'amélioration, à l'écoute des besoins des enfants, des familles et de l'équipe.
- Accompagnement à l'amélioration continue : Être un acteur clé dans l'amélioration continue des pratiques, en veillant à renforcer l'adéquation des services aux évolutions de la société pazennaise et de l'Agglomération Pornic Agglo Payse de Retz plus largement.
- Gestion administrative et financière : Suivre les budgets, garantir la conformité des opérations et rendre compte aux instances dirigeantes.
- Relation avec les familles : Être à l'écoute des familles, faciliter le dialogue, et garantir un accueil de qualité pour les enfants.
- Diplôme de puériculture ou éducatrice de jeunes enfants et expérience minimum de 3 à 5 ans dans le secteur de la petite enfance
- Une expérience significative en gestion de structure (idéalement dans le secteur de la petite enfance) ;
- De fortes compétences en gestion d'équipe et en gestion de projets ;
- Une capacité à analyser les besoins, à proposer des solutions créatives et à accompagner le changement ;
- Un excellent sens de l'organisation et une rigueur dans le suivi des processus administratifs et financiers.
- Une aisance dans l'utilisation des outils informatiques
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une structure associative avec des valeurs humaines, sociales et territoriale.
- Un environnement bienveillant.
- Une équipe soudée et motivée.
- La possibilité de piloter des projets ambitieux et de participer activement à la modernisation de nos pratiques.
- Des opportunités de formation continue et de développement personnel.
Conditions d'emploi : CDI temps plein
Convention collective de l'animation.
Rémunération : Indice 400 - Cadre Forfait Jour / 2745.37 € brut mensuel
Classification : Catégorie H
Période et lieu de travail :
Poste à pourvoir à compter du 01/02/2025
Personnes à contacter :
Isabelle Mollé-Lefrère - Directrice de l'Association - 02 40 02 68 31
Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à association@pazapas.fr avant le 30/11/2024
Périodes d'entretien Semaines 49 / 50 / 51
Poste à pourvoir le 2 Décembre en CDI temps plein sans coupées , pas de roulement avec 3 jours de repos consécutifs du samedi au lundi.
Vous possédez un diplôme d'auxiliaire de puériculture ou d'éducateur (-rice) jeunes enfants idéalement avec de l'expérience en petite enfance.
Vos missions :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille au quotidien.
- Prise en charge des enfants.
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 4 ans)
- Suivre le projet pédagogique lors des soins, des repas et du coucher des enfants.
- Proposition d'ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques adaptés au développement des enfants.
- Prévention auprès des familles dans les domaines du soin et des repas.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel.
- Accueillir et former des stagiaires.
- Ouvrir et fermer la micro-crèche en fonction du planning.
Activités et tâches principales du poste :
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être de l'enfant.
- Préparer et prendre en charge des enfants tout au long de la journée.
- Surveiller l'état général des enfants. Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits.
- Respecter et suivre les protocoles mis en place ainsi que les ordonnances médicales prescrites. Administration des traitements en cours auprès des enfants.
- Prise en charge des enfants porteurs de handicap.
- Accompagner les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter.
- Accompagner les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice,.)
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants.
- Organiser et proposer des jeux, des temps d'éveil et d'expression en lien avec le projet pédagogique de la structure.
- Participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.
- Participer avec l'éducatrice de jeunes enfants, et la directrice aux choix des jeux et matériaux artistiques.
- Collaborer avec l'équipe au projet pédagogique.
- Participer aux réunions et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Collaborer à la rédaction de documents (rapports, notes de synthèse,.).
- Rédiger des observations si besoin.
- Mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène.
Tâches spécifiques :
- Gestion de la pharmacie.
- Gestion des stocks des produits d'hygiène, d'entretien et alimentaire.
En l'absence de la directrice :
- Prise en charge des appels téléphoniques.
Compétences et qualités requises :
- Savoir suivre les directives.
- Travail en équipe.
- Ecoute et accompagnement des familles.
- Patience, dynamisme et bienveillance.
- Créativité et esprit d'initiative.
- Savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l'enfant.
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de l'enfant.
- Connaître les principes d'ergonomie et de manutention.
- Savoir évaluer l'état clinique des enfants.
- Etre capable de remettre en question ses pratiques professionnelles.
- Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle