Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Jean-de-Cornies. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 30 - SOMMIERES, 34 - VENDARGUES, 34 - PRADES LE LEZ ... .

Offre n°1 : RESPONSABLE D'ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS - R.S.A.I (H/F)

  • Publié le 29/07/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 30 - SOMMIERES

Sous la responsabilité et en coopération avec la responsable de service et la coordinatrice petite enfance :
Coordonne les différentes activités de l'établissement.
Accueil de l'enfant et de sa famille pour répondre à ses besoins : garantir un accueil individualisé et bienveillant pour chaque enfant et sa famille. Mettre en œuvre un accompagnement des familles dans leur parentalité, en lien avec les professionnels de la petite enfance. Être à l'écoute des besoins des enfants et des attentes des parents, en favorisant une relation de confiance.

Assurer le bien-être et la qualité de l'accueil : sécurité physique, affective et psychique des enfants accueillis, mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique de la structure ; favoriser un environnement stimulant, bienveillant et adapté aux rythmes de l'enfant ; évaluer et adapter les pratiques professionnelles pour garantir un accueil de qualité.


Gestion administrative et budgétaire de la structure : élaborer, suivre et gérer le budget de la structure en lien avec la direction PE, et le service finances ; réaliser les déclarations CAF et garantir la conformité des données transmises , tenir à jour les tableaux de suivi chiffrés petite enfance,; superviser la gestion des inscriptions, des présences et de la facturation ; assurer le respect des normes réglementaires, des protocoles d'hygiène et de sécurité ; participer à l'élaboration des bilans d'activité, tableaux de bord, rapports pour les partenaires et les financeurs.


Gestion et encadrement de l'équipe : Recruter, encadrer, animer et évaluer l'équipe pluridisciplinaire ; accompagner l'actualisation de leurs connaissances ; organiser les plannings ; favoriser la cohésion d'équipe et impulser une dynamique collective autour du projet de la crèche.

Soutien à la dynamique collective du service petite enfance : Participer aux projets PE menés dans la transversalité, aux groupes de travail, comités de pilotage et réunions institutionnelles liés au service public de la petite enfance, et lié à la Convention Territoriale Globale.


AU TITRE DE LA MISSION DE RESPONSABLE SANTE ACCUEIL INCLUSIF (R.S.A.I)

Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'inclusion des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière (PAI si besoin)
Assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des parents
Repérer les enfants en danger ou en risque de l'être
Établir, en concertation avec la coordinatrice petite enfance, les protocoles annexés au règlement de fonctionnement et veiller à leur bonne compréhension par l'équipe
Procéder, lorsque cela est nécessaire, avec l'accord des parents ou représentants légaux, à un examen de l'enfant afin d'envisager si besoin une orientation médicale.

PROFIL RECHERCHE :
Agent titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier(e) puéricultrice (rendu obligatoire dans le cadre de la mission R.S.A.I),
Expérience exigée sur un poste similaire.
Savoir-faire technique : analyser, évaluer et synthétiser des informations, faire vivre des outils de suivi de l'activité, animer des réunions et des groupes de travail, conduire des projets transversaux, capacités à manager, encadrer et organiser le travail, maitriser l'outil informatique.

Savoir-faire relationnel : être créatif et innovant, avoir le sens des responsabilités, avoir une aptitude au travail collectif, capacités d'écoute, de médiation et de communication auprès des équipes et des familles, savoir rendre compte de son activité, savoir travailler en transversalité et en concertation avec divers partenaires.

Connaissances : connaissance approfondie du développement de l'enfant et des enjeux de la petite enfance, connaissance des courants pédagogiques et des besoins des jeunes enfants, maîtri

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SOMMIE

Offre n°2 : Directeur adjoint de crèche collective F/H (H/F)

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 34 - VENDARGUES

La Mairie recrute :
sa/son Adjoint(e) à la Directrice de l'EAJE « les Petits Lutins » à temps non complet 30h / semaine.

L'EAJE (établissement d'accueil de jeunes enfants) municipal « Les Petits Lutins » peut accueillir 44 enfants. La directrice est éducatrice de jeunes enfants. Dix-huit professionnels sont en poste et évoluent au sein d'une équipe dynamique dotée d'une belle entente dans une ambiance propice au bien-être de tous les accueillants et accueillis. En cas d'absence d'un membre de l'équipe, notre effectif nous permet son remplacement.

MISSIONS PRINCIPALES :
1. Travail administratif et continuité de direction :
> Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, en lien avec les orientations des élus et les politiques publiques de la petite enfance,
> Assurer le relais de direction et, sous la responsabilité de la directrice, animer, collaborer, à l'organisation de réunions d'information et de réflexions en direction des parents et du personnel de la crèche,
> Aider la directrice sur le suivi et l'élaboration des questions budgétaires et financières,
> Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité,
> Assurer la veille juridique et réglementaire du service, en l'absence ou en lien avec la directrice,
> Travailler en relation avec les différents services communaux et partenaires (DPMIS, CAF).

2. Prévention et santé des jeunes enfants :
> Garantir le bien-être, la sécurité, l'hygiène, les soins et l'éveil et des enfants accueillis par l'observation active,
> Accueillir, informer et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux, notamment en matière de suivi de la santé en lien avec le médecin de crèche (suivi des repas / allergies / intolérance / protocoles),
> Gérer la pharmacie, l'administration des médicaments et son suivi,
> Accompagner le médecin lors des consultations médicales, et suivi des dossiers, en lien avec la directrice,
> Elaborer les menus, passer les commandes hebdomadaires liées, en collaboration avec la cuisinière, effectuer le suivi des bons de commande et factures (engagements et aide à la validation par la directrice), suivi, gestion des livraisons,

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
> Cycle de travail : 30h/hebdomadaires avec planning variable en fonction des obligations de service et de la continuité aux fonctions de direction (amplitude d'ouverture : 7h30-18h30 du lundi au jeudi et 7h30-18h le vendredi),
> Continuité de direction au quotidien, travail en présentiel,
> Réunion de travail/d'équipe tous les 2 mois le soir de 18h30 à 20h30,
> Mise en place de groupes d'analyse de pratiques, en collaboration avec l'éducateur de jeunes enfants,

PROFIL RECHERCHÉ
> Expérience similaire souhaitée, connaissance de la fonction de direction adjointe (seconder, prendre des décisions, gérer des conflits, encadrer et animer une équipe, connaitre les méthodes d'analyse des pratiques, d'écoute active et de reformulation, débriefer des situations difficiles,...),
> Diplômé(e) Puéricultrice d'Etat,
> Diplômé(e) d'Etat Infirmier(ère).

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Sens de l'organisation par anticipation
  • - Qualités relationnelles
  • - Rigueur
  • - Capacité à travailler en équipe et en partenariats
  • - Sens du service public
  • - Esprit d'initiative

  • MAIRIE DE VENDARGUES

Offre n°3 : Animateur / Animatrice d'accueil périscolaire (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 34 - PRADES LE LEZ

La mairie est à la recherche de plusieurs animateurs-rices périscolaires et extrascolaires - il s'agit d'encadrer les enfants d'école élémentaire et, de préparer et animer des activités préparées en équipe et répondant à un programme défini.
Personnes dynamiques, motivées, ayant envie de transmettre des valeurs et des activités auprès du public.

Vos missions :
- Participer à l'animation des temps de garderie des élèves de maternelle et de primaire
- Faire l'appel dans les classes et accompagner les enfants à la cantine
- Aider à la prise du repas pour les plus jeunes
- Participer aux misions de distribution, de service, d'accompagnement des enfants pendant le repas
- Accueillir et animer la relation avec les familles (parents et enfants)
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser des animations
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation

Diplôme requis : BAFA, CQP, CPJEPS, BPJEPS ou CAP PETITE ENFANCE.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance ( OU BAFA/BAFD) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE PRADES LE LEZ

Offre n°4 : Auxiliaire de crèche H/F

  • Publié le 01/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 34 - Prades-le-Lez

RESPONSABILITÉS :

Pour notre crèche Koala Kids située à Prades-le-lez, nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture ou un(e) Accompagnant(e) Educatif/ve Petite Enfance.
Vos missions principales seront :
• Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles à leur arrivée dans la structure,
• Assurer, en collaboration avec les autres professionnels, les soins essentiels aux besoins des enfants,
• Favoriser l'éveil physique, psychologique et affectif des enfants à travers des activités ludiques et éducatives,
• Veiller à l'entretien des espaces de vie et du matériel des enfants, tout en respectant les protocoles d'hygiène,
• Participer activement aux réunions d'équipe et, si nécessaire, aux échanges avec les parents,
• Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire, incluant le médecin et la psychologue,
• Prendre part aux événements festifs et à la décoration de la crèche,
• Profiter des formations proposées pour enrichir vos compétences,
• Contribuer à la préparation des repas dans le respect des normes HACCP,
• Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique, sous la supervision de l'Éducatrice de Jeunes Enfants (EJE) de terrain,
• Contribuer à l'éveil et à l'apprentissage des enfants, en les aidant à découvrir la vie sociale à travers des formes d'expression adaptées à leur âge,
• Apporter un soutien à la fonction parentale,
• Travailler de manière autonome tout en garantissant une cohésion avec les autres membres de l'équipe,
• Participer aux réunions d'équipe petite enfance pour assurer une collaboration optimale.

PROFIL RECHERCHÉ :

Votre connaissance du concept d'Itinérance Ludique et une expérience en micro-crèche constitueront de véritables atouts.
Compétences requises :
• Accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
• Aménager et sécuriser les espaces de vie et d'accueil des enfants,
• Accueillir les enfants à leur arrivée, les guider et leur offrir un cadre rassurant,
• Préparer et distribuer les repas, ainsi que les traitements prescrits pour les enfants,
• Réaliser les soins nécessaires et informer les responsables et les parents en cas de modification de l'état de santé de l'enfant,
• Assurer un suivi des activités et participer à l'évaluation des progrès des enfants.
Prérequis :
• Être titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ou Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture,
• Avoir au moins 1 an d'expérience auprès des jeunes enfants (moins de 7 ans) après l'obtention du diplôme.
Qualités recherchées :
• Autonomie et sens de l'organisation,
• Esprit d'équipe et dynamisme,
• Créativité et bienveillance,
• Rigueur et gestion du stress,
• Force de proposition et bonnes capacités relationnelles.
Conditions :
• Temps de travail : 35h par semaine,
• Type de contrat : CDD,
• Rémunération : SMIC,
• Planning tournant sur les horaires d'ouverture de 07h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

  • Koala Kids

    Koala Kids, réseau de micro-crèches modernes et accueillantes, offre un cadre unique pour l'épanouissement des enfants. Chaque crèche accueille jusqu'à 14 enfants par jour, dans un espace conçu comme un véritable cocon. Au sein de nos structures, une équipe de professionnels passionnés accompagne les petits koalas avec un projet pédagogique innovant basé sur l'Itinérance Ludique, favorisant l'éveil et la curiosité des enfants. Venez rejoindre la famille Koala Kids !

Offre n°5 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie (H/F)

  • Publié le 02/08/2025 | mise à jour le 02/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 34 - PRADES LE LEZ

Description du poste :
Pour notre crèche Koala Kids située à Prades-le-lez, nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture ou un(e) Accompagnant(e) Educatif/ve Petite Enfance.
Vos missions principales seront :***Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles à leur arrivée dans la structure,***Assurer, en collaboration avec les autres professionnels, les soins essentiels aux besoins des enfants,***Favoriser l'éveil physique, psychologique et affectif des enfants à travers des activités ludiques et éducatives,***Veiller à l'entretien des espaces de vie et du matériel des enfants, tout en respectant les protocoles d'hygiène,***Participer activement aux réunions d'équipe et, si nécessaire, aux échanges avec les parents,***Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire, incluant le médecin et la psychologue,***Prendre part aux événements festifs et à la décoration de la crèche,***Profiter des formations proposées pour enrichir vos compétences,***Contribuer à la préparation des repas dans le respect des normes HACCP,***Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique, sous la supervision de l'Éducatrice de Jeunes Enfants (EJE) de terrain,***Contribuer à l'éveil et à l'apprentissage des enfants, en les aidant à découvrir la vie sociale à travers des formes d'expression adaptées à leur âge,***Apporter un soutien à la fonction parentale,***Travailler de manière autonome tout en garantissant une cohésion avec les autres membres de l'équipe,***Participer aux réunions d'équipe petite enfance pour assurer une collaboration optimale.
Description du profil :
Votre connaissance du concept d'Itinérance Ludique et une expérience en micro-crèche constitueront de véritables atouts.
Compétences requises :***Accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,***Aménager et sécuriser les espaces de vie et d'accueil des enfants,***Accueillir les enfants à leur arrivée, les guider et leur offrir un cadre rassurant,***Préparer et distribuer les repas, ainsi que les traitements prescrits pour les enfants,***Réaliser les soins nécessaires et informer les responsables et les parents en cas de modification de l'état de santé de l'enfant,***Assurer un suivi des activités et participer à l'évaluation des progrès des enfants.
Prérequis :***Être titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ou Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture,***Avoir au moins 1 an d'expérience auprès des jeunes enfants (moins de 7 ans) après l'obtention du diplôme.
Qualités recherchées :***Autonomie et sens de l'organisation,***Esprit d'équipe et dynamisme,***Créativité et bienveillance,***Rigueur et gestion du stress,***Force de proposition et bonnes capacités relationnelles.
Conditions :***Temps de travail : 35h par semaine,***Type de contrat : CDD,***Rémunération : SMIC,***Planning tournant sur les horaires d'ouverture de 07h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

Offre n°6 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 07/08/2025 | mise à jour le 07/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 34 - PRADES LE LEZ

Votre missionEn tant qu'Auxiliaire de puériculture en Institut Médico-Éducatif (H/F), votre rôle est d'accueillir, d'assurer le bien-être et de favoriser l'autonomie et l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap.
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing et d'hygiène, appareillage des équipements, aide à la prise des repas, etc.) en s'adaptant aux situations de chacun,
Organiser des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, ateliers de groupe, etc.) en collaboration avec l'éducateur.trice de jeunes enfants,
Encadrer l'enfant aux moments clés de la journée (séparation avec les parents, récréations, repas, sieste, change, etc.),
Veiller à la sécurité physique et psychique de l'enfant,
Vérifier les équipements et l'entretien du matériel (jouets, matériel nécessaire au change, etc.),
Assurer la transmission des information afin de garantir le suivi des dossiers individuels,
Assurer une bonne communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité, les autres professionnels, les apprenants et les aidants, dans une relation de co-éducation,
Contribuer à la prévention des risques et à l'éducation de l'entourage de l'enfant.
Alors, qu'en dites vous ? Intéressé(e) ?Votre profilVous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez d'une première expérience dans le secteur du Handicap ?
Vous brillez par votre bienveillance et votre aisance relationnelle au contact d'enfants ?
Créatif.ve et dynamique, vous êtes surtout connu.e pour votre réactivité face à l'imprévu ?
Postulez ! Ce poste est ouvert aux profils ayant exercé sur la même profession ou le cas échéant sur la même spécialité, en intérim avant le 1er juillet 2024, ou justifiant de 2 ans d'expérience équivalent temps plein hors intérim.A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.

  • Adecco Medical

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Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 34 - JACOU

Jacou est une ville dynamique de 7000 habitants située dans la Métropole de Montpellier.
Elle est dotée d'un établissement d'accueil municipal du jeune enfant de 54 places et recrute un/une auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'état à temps complet pour rejoindre une équipe de vingt agents.

Descriptif de l'emploi :
Au sein de la crèche municipale, sous l'autorité de la Directrice, l'auxiliaire de puériculture assure l'accueil, les soins quotidiens, les activités dans le cadre du projet de l'établissement afin de répondre aux besoins de l'enfant.
Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre de l'accompagnement à la parentalité. L'auxiliaire de puériculture organise et met en œuvre l'accueil, les soins et les activités d'éveil qui contribuent au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant, tout en garantissant sa sécurité physique et psycho-affective.

Activités principales :
Accueil de l'enfant et de sa famille
- Etablir une relation de confiance.
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant de 10 semaines à 3 ans (jusqu'à la veille de leurs 4 ans)
- Accompagner l'enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité.
- Entretenir le lien avec les familles et assurer les transmissions au quotidien.

Les soins à l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène corporelle, de confort et les soins spécifiques liés à la santé de l'enfant.
- Lever, porter, mobiliser, installer l'enfant en fonction de son âge, de son autonomie, de son développement et le cas échéant de sa pathologie ou de son handicap, en respectant les règles de manutention.
- Installer, préparer et accompagner l'enfant pour le repas en suivant les différentes étapes de la diversification.
- Installer et accompagner l'enfant lors des temps de repos. Mettre en place les conditions favorables à l'endormissement, au sommeil et au réveil en tenant compte des habitudes de l'enfant, des besoins liés à son âge, dans le respect de ses rythmes propres.
- Participer à l'aménagement des espaces de vie (repos, repas, éveil) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants.
- Veiller à l'entretien de l'environnement de l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Ranger, nettoyer et entretenir le matériel mis à disposition.
- Remettre en état les locaux.
- Respecter, mettre en œuvre et communiquer les protocoles de l'établissement

Les activités et l'éveil
- Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers d'éveil diversifiés pour un enfant ou un groupe d'enfants, en lien avec le projet pédagogique.
- Accompagner progressivement l'enfant vers l'autonomie.
- Avoir un comportement adapté (langage, patience, disponibilité, valorisation de l'enfant.).
- Gérer les conflits entre les enfants dans le cadre du projet éducatif.

Le travail en équipe
- Assurer les transmissions écrites et orales.
- Participer aux réunions de service, à la réflexion d'équipe et à l'élaboration des projets de l'établissement.
- Communiquer et échanger.
- Encadrer les stagiaires et participer à la formation des agents qualifiés.
- Respecter le règlement de fonctionnement.

Aptitude et compétences
- Être titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
- Connaissances du développement psychomoteur
- Notions sur le développement psychoaffectif de l'enfant de 10 semaines à 4 ans
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Notions d'animation du groupe d'enfants (manuelle et ludique)
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)
- Capacité à se former et s'informer
- Esprit d'équipe
- Qualité d'écoute, de communication
- Avoir le sens de l'accueil
- Discrétion, impartialité et tolérance

Prise de poste : 25/08/25

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Auxiliaire puériculture (Diplôme d'état d'AP) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE DE JACOU

Offre n°8 : Aide-soignant(e) ou Auxiliaire de Puériculture (H/F)

  • Publié le 07/08/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 34 - PRADES LE LEZ

L'EEAP Coste Rousse, membre de l'association ADAGES, accueille et accompagne 110 jeunes entre 3 et 20 ans en situation de polyhandicap. Nous offrons différentes modalités d'accueil, notamment l'externat, l'internat et l'accueil temporaire. Notre équipe multidisciplinaire est dévouée à fournir des soins et un soutien de qualité, dans un environnement bienveillant et stimulant.

Nous sommes à la recherche de professionnels dévoués et empathiques pour rejoindre notre équipe en tant qu'accompagnant qu'Aide-Soignant(e) ou Auxiliaire de Puériculture. Dans le cadre de ce poste, vous serez responsable d'apporter un soutien indispensable aux enfants en situation de polyhandicap, en travaillant en étroite collaboration avec notre équipe pluridisciplinaire.

Responsabilités :

- Assurer la prise en charge, l'accompagnement et l'animation d'un groupe d'enfants en situation de polyhandicap
- Accompagner les enfants lors des diverses activités proposées (piscine, poney, activités éducatives)
- Animer des activités d'acquisition, de maintien et d'accompagnement dans l'autonomie relative
- Participer à l'élaboration avec l'équipe pluriprofessionnelle du projet individuel - Assurer les soins quotidiens (toilette, change, repas)

Profil recherché :

- Diplôme AS ou AP
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à collaborer étroitement avec les familles.
- Sens de l'observation, patience et empathie.
- Flexibilité horaire et capacité à s'adapter à des situations variées

Le poste que nous proposons :

- Contrat à Durée indéterminée (CDI)
- Temps plein annualisé, travail en 12h, un weekend /2

En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité de contribuer significativement à l'épanouissement de nos jeunes accueillis tout en bénéficiant d'un cadre de travail stimulant

  • - Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
  • - Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention

  • - Aide-soignant (Aide-soignant ) | Bac ou équivalent
  • - Auxiliaire puériculture (Auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • ADAGES - EEAP COSTE ROUSSE

Offre n°9 : Aide soignant(e) / Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/08/2025 | mise à jour le 08/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 34 - PRADES LE LEZ

L'EEAP Coste Rousse, membre de l'association ADAGES, accueille et accompagne 110 jeunes entre 3 et 20 ans en situation de polyhandicap. Nous offrons différentes modalités d'accueil, notamment l'externat, l'internat et l'accueil temporaire. Notre équipe multidisciplinaire est dévouée à fournir des soins et un soutien de qualité, dans un environnement bienveillant et stimulant.

Nous sommes à la recherche d'une ou d'un professionnel(les) dévoués et empathiques pour rejoindre notre équipe en tant qu'Aide-Soignant(e) ou Auxiliaire de Puériculture (AP).
Dans le cadre de ce poste, vous serez responsable d'apporter un soutien indispensable aux enfants en situation de polyhandicap, en travaillant en étroite collaboration avec notre équipe pluridisciplinaire.

Responsabilités :

- Assurer la prise en charge, l'accompagnement et l'animation d'un groupe d'enfants en situation de polyhandicap
- Accompagner les enfants lors des diverses activités proposées (piscine, poney, activités éducatives)
- Animer des activités d'acquisition, de maintien et d'accompagnement dans l'autonomie relative
- Participer à l'élaboration avec l'équipe pluriprofessionnelle du projet individuel - Assurer les soins quotidiens (toilette, change, repas)

Profil recherché :

- Diplôme AS ou AP
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à collaborer étroitement avec les familles.
- Sens de l'observation, patience et empathie.
- Flexibilité horaire et capacité à s'adapter à des situations variées

En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité de contribuer significativement à l'épanouissement de nos jeunes accueillis tout en bénéficiant d'un cadre de travail stimulant

  • - Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
  • - Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention

  • - Aide-soignant (Aide-soignant ) | Bac ou équivalent
  • - Auxiliaire puériculture (Auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • ADAGES - EEAP COSTE ROUSSE

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