Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Jean-des-Vignes. Les 55 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - MARCY, 69 - DARDILLY, 69 - ST GERMAIN AU MONT D OR ... .
Dans le cadre de l'ouverture d'une Maison d'assistant(e)s maternel(le)s au 1 er septembre 2025 à Marcy sur Anse, nous recherchons un(e) professionnel(le) de la petite enfance possédant minimum 2 ans d'expérience sur un des postes : assistant(e) maternel(le), ou diplômé(e) CAPAEPE, Auxiliaire de puériculture, Educateur(rice) de jeunes enfants .
Vous serez en charge d'un groupe d'enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, vous serez en charge des préparations des repas, effectuer des changes, être à l'écoute, avoir le sens de l'organisation et avoir l'esprit d'équipe.
Poste en CDI 35H hebdo, du lundi au vendredi, amplitude horaire entre 7h à 18h30, planning tournant à définir avec l'équipe.
Rémunération entre 1700€ net à 2200€ net.
Lieu de travail Marcy sur Anse : non desservi par les transports en commun.
MAM DES BOUTS'CHOUX ouverture en septembre 2025 à Marcy sur Anse
Description du poste
Poste à pourvoir à partir du 07/04/2025.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance/AEPE et/ou BEP CSS, Baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT ou bénéficiant d'une expérience significative auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans en tant qu'Assistant maternel agréé H/F.
Vous êtes motivée pour intégrer une équipe pluridisciplinaire au service des enfants et de leur famille ?
Nous vous proposons d'intégrer la Crèche Dardilly Jubin, une Crèche moderne, avec un projet pédagogique créatif autour de l'art, du lien avec la nature, de la lecture.
Un projet inspirant qui participera à l'éveil des citoyens de demain !
Ouverte en Septembre 2023, nous accueillerons 17 enfants au sein de la structure.
Chez Babilou, nous vous proposons un accompagnement individualisé et des formations (ex: accompagnement à la VAE AP ou EJE)
Babilou, c'est aussi : des tickets restaurants, le remboursement des transports en commun à hauteur de 60 %, des congés et primes d'ancienneté, des chèques vacances, des places en crèche.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 801,80€ bruts par mois
Avantages :
Crèche d'entreprise
Prise en charge du transport quotidien
Subventions culture, sport CSE
Tickets restaurant
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée (7h30-18h30)
Rémunération supplémentaire :
- Heures supplémentaires majorées
- Prime
Date de début prévue : 07/04/2025
ous recherchons un animateur petite enfance H/F pour notre crèche La Farandole (25 places), située à Saint-Germain-au-Mont-d'Or.
Vos missions :
- Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
- Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite enfance
- Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
- Sens de l'écoute
- Sens du travail d'équipe
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
La SARL OPTI'BB située à Dommartin recherche pour l'ensemble de ses 6 structures un(e) volante(e) accompagnant (e) Educatif Petite Enfance en CDI temps plein, 35 heures (ou 28 heures) pour venir en renfort des équipes déjà en place.
Ce poste est à pourvoir de suite
Vos missions principales :
Assure le renfort des équipes auprès des enfants pour les temps forts de la journée (repas, gouter, activité dirigée.)
Assure les remplacements à l'impromptu des professionnels en place
Assure la prise en charge des enfants de façon individuelle et collective dans le respect de leur bien être, de leur autonomie, de leur sécurité et de leur pudeur
Participe à l'organisation du quotidien
Assure l'accueil des enfants et leur adaptation dans la structure
Réchauffage, distribution et aide a la prise du repas
Ajuste les commandes des repas au jour le jour selon les absences
Administre les traitements médicaux selon le protocole mis en place en l'absence de la Référente Technique et des Auxiliaires de Puériculture
Identifie les besoins de chaque enfant et apporte la meilleure réponse
Effectue les actes qui découlent de cette analyse : repas, sommeil, change, .
Assure les soins d'hygiène corporelle et de confort des enfants en utilisant les techniques de puériculture de base et en respectant les règles d'hygiène collective
Participe à l'aménagement de l'espace en lien avec l'équipe
Planifie, organise et anime des activités et des jeux contribuant au développement psychomoteur et intellectuel de l'enfant
Est garante du respect du projet éducatif et du projet pédagogique
Organise son travail auprès des enfants en référence au projet d'accueil
Contribue, par ses observations, au suivi attentif de chaque enfant
Assure les relations quotidiennes avec les familles
Assure les transmissions orales et écrites à l'équipe et aux familles afin d'assurer un suivi efficace dans la prise en charge de l'enfant
Recueille les informations concernant l'enfant et accompagne la séparation au départ de l'enfant
Ecoute les interrogations du parent et peut l'orienter vers le professionnel responsable en cas de besoin
Participe à l'élaboration et à la mise en place de projets
Participe au nettoyage de la structure ainsi que la gestion du linge en suivant le protocole mis en place
Participe aux réunions organisées au sein de la structure
Intervient, si cela est nécessaire, dans certaines tâches quotidiennes : accueil téléphonique, renseignements divers.
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Notre micro crèche Eveil et Rigolades située à Dommartin (ZA Grandes Terres) recherche un(e) accompagnant (e) Educatif Petite Enfance en CDI temps plein, 35 heures pour compléter l'équipe de 2 professionnelles, à compter du 21/05/2025.
Vos missions principales :
Assure la prise en charge des enfants de façon individuelle et collective dans le respect de leur bien être, de leur autonomie, de leur sécurité et de leur pudeur
Participe à l'organisation du quotidien
Assure l'accueil des enfants et leur adaptation dans la structure
Rechauffage, distribution et aide a la prise du repas
Ajuste les commandes des repas au jour le jour selon les absences
Administre les traitements médicaux selon le protocole mis en place en l'absence de la Référente Technique et des Auxiliaires de Puériculture
Identifie les besoins de chaque enfant et apporte la meilleure réponse
Effectue les actes qui découlent de cette analyse : repas, sommeil, change,.
Assure les soins d'hygiène corporelle et de confort des enfants en utilisant les techniques de puériculture de base et en respectant les règles d'hygiène collective
Participe à l'aménagement de l'espace en lien avec l'équipe
Planifie, organise et anime des activités et des jeux contribuant au développement psychomoteur et intellectuel de l'enfant
Est garante du respect du projet éducatif et du projet pédagogique
Organise son travail auprès des enfants en référence au projet d'accueil
Contribue, par ses observations, au suivi attentif de chaque enfant
Assure les relations quotidiennes avec les familles
Assure les transmissions orales et écrites à l'équipe et aux familles afin d'assurer un suivi efficace dans la prise en charge de l'enfant
Recueille les informations concernant l'enfant et accompagne la séparation au départ de l'enfant
Ecoute les interrogations du parent et peut l'orienter vers le professionnel responsable en cas de besoin
Participe à l'élaboration et à la mise en place de projets
Participe au nettoyage de la structure ainsi que la gestion du linge en suivant le protocole mis en place
Participe aux réunions organisées au sein de la structure
Intervient, si cela est nécessaire, dans certaines tâches quotidiennes : accueil téléphonique, renseignements divers.
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Notre micro crèche Eveil et Rigolades située à Dommartin (ZA Grandes Terres) recherche un(e) accompagnant (e) Educatif Petite Enfance en CDI temps plein, 35 heures pour compléter l'équipe de 2 professionnelles, à compter du 28/04/2025.
Vos missions principales :
Assure la prise en charge des enfants de façon individuelle et collective dans le respect de leur bien être, de leur autonomie, de leur sécurité et de leur pudeur
Participe à l'organisation du quotidien
Assure l'accueil des enfants et leur adaptation dans la structure
Rechauffage, distribution et aide a la prise du repas
Ajuste les commandes des repas au jour le jour selon les absences
Administre les traitements médicaux selon le protocole mis en place en l'absence de la Référente Technique et des Auxiliaires de Puériculture
Identifie les besoins de chaque enfant et apporte la meilleure réponse
Effectue les actes qui découlent de cette analyse : repas, sommeil, change,.
Assure les soins d'hygiène corporelle et de confort des enfants en utilisant les techniques de puériculture de base et en respectant les règles d'hygiène collective
Participe à l'aménagement de l'espace en lien avec l'équipe
Planifie, organise et anime des activités et des jeux contribuant au développement psychomoteur et intellectuel de l'enfant
Est garante du respect du projet éducatif et du projet pédagogique
Organise son travail auprès des enfants en référence au projet d'accueil
Contribue, par ses observations, au suivi attentif de chaque enfant
Assure les relations quotidiennes avec les familles
Assure les transmissions orales et écrites à l'équipe et aux familles afin d'assurer un suivi efficace dans la prise en charge de l'enfant
Recueille les informations concernant l'enfant et accompagne la séparation au départ de l'enfant
Ecoute les interrogations du parent et peut l'orienter vers le professionnel responsable en cas de besoin
Participe à l'élaboration et à la mise en place de projets
Participe au nettoyage de la structure ainsi que la gestion du linge en suivant le protocole mis en place
Participe aux réunions organisées au sein de la structure
Intervient, si cela est nécessaire, dans certaines tâches quotidiennes : accueil téléphonique, renseignements divers.
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Notre micro crèche Les P'tits Doms située à Dommartin (centre bourg) recherche un(e) accompagnant (e) Educatif Petite Enfance en CDI temps plein, 35 heures pour compléter l'équipe de 2 professionnelles, à compter du 01/07/2025.
Vos missions principales :
Assure la prise en charge des enfants de façon individuelle et collective dans le respect de leur bien être, de leur autonomie, de leur sécurité et de leur pudeur
Participe à l'organisation du quotidien
Assure l'accueil des enfants et leur adaptation dans la structure
Rechauffage, distribution et aide a la prise du repas
Ajuste les commandes des repas au jour le jour selon les absences
Administre les traitements médicaux selon le protocole mis en place en l'absence de la Référente Technique et des Auxiliaires de Puériculture
Identifie les besoins de chaque enfant et apporte la meilleure réponse
Effectue les actes qui découlent de cette analyse : repas, sommeil, change,.
Assure les soins d'hygiène corporelle et de confort des enfants en utilisant les techniques de puériculture de base et en respectant les règles d'hygiène collective
Participe à l'aménagement de l'espace en lien avec l'équipe
Planifie, organise et anime des activités et des jeux contribuant au développement psychomoteur et intellectuel de l'enfant
Est garante du respect du projet éducatif et du projet pédagogique
Organise son travail auprès des enfants en référence au projet d'accueil
Contribue, par ses observations, au suivi attentif de chaque enfant
Assure les relations quotidiennes avec les familles
Assure les transmissions orales et écrites à l'équipe et aux familles afin d'assurer un suivi efficace dans la prise en charge de l'enfant
Recueille les informations concernant l'enfant et accompagne la séparation au départ de l'enfant
Ecoute les interrogations du parent et peut l'orienter vers le professionnel responsable en cas de besoin
Participe à l'élaboration et à la mise en place de projets
Participe au nettoyage de la structure ainsi que la gestion du linge en suivant le protocole mis en place
Participe aux réunions organisées au sein de la structure
Intervient, si cela est nécessaire, dans certaines tâches quotidiennes : accueil téléphonique, renseignements divers.
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Le service Petite Enfance recherche un agent titulaire du CAP Petite Enfance, mobile sur 4 crèches du territoire : Porte des Pierres Dorées, Anse (2 EAJE) et Chessy.
Ces établissements multi-accueil d'une capacité respective de 33 berceaux, 54 berceaux, 40 berceaux et 54 berceaux accueillent des enfants de 2 mois1/2 à 4 ans. L'accueil des enfants est organisé en groupes inter âges ou sections d'âge selon l'organisation des 4 crèches. Cet établissement multi-accueil d'une capacité de 33
berceaux, accueille des enfants de 2 mois1/2 à 4 ans et sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de 9 professionnels de terrain.
MISSIONS
L'agent, titulaire du CAP Petite enfance, roulant sur ces 4 structures, vient en soutien auprès des équipes. Il participe aux missions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant et de sa famille.
L'agent est affecté en journée complète dans un des EAJE (pas de changement en cours de journée), mais son planning peut changer du jour au lendemain.
Chaque jour, vous :
- Garantissez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille
- Répondez aux besoins fondamentaux des enfants, favorisez leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
- Assurez la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins
- Participez à la vie d'équipe au sein de la structure,
- Travaillez dans le respect du projet d'Etablissement
- Assurez l'entretien des jeux et du linge en garantissant le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
PROFIL
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance.
Vous avez des :
- Connaissance du développement psychoaffectif de l'enfant, des normes d'hygiène et sécurité
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute développée
- Capacités à travailler en équipe
Vous savez faire preuve de polyvalence, autonomie et adaptabilité
CONDITIONS DU POSTE
- Recrutement contractuel, à pouvoir immédiatement et jusqu'au 31/08/2025
- Poste à 35H, annualisés, sur la base de 1607H, horaires fixes (9h/17h)
- Site non desservi par les transports en commun
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
Assistant.e Educatif Petite Enfance
Crèche la Vallée des P'tits Bouchons - Catégorie C
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées met en œuvre la politique Petite Enfance à travers la coordination de 13 établissements d'accueil du jeune enfant. Le service Petite Enfance recherche pour la crèche La Vallée des P'tits Bouchons à Porte des Pierres Dorées un agent titulaire du CAP Assistant Educatif Petite Enfance.
Cet établissement multi-accueil d'une capacité de 33 berceaux, accueille des enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans. L'accueil des enfants est organisé en 2 groupes inter âges et 1 section de bébés. L'équipe encadrante, pluridisciplinaire est composée de 10 professionnels.
MISSIONS
Sous l'autorité du directeur de structure, l'agent Petite Enfance assure au quotidien des missions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant et de sa famille. Chaque jour, vous :
- Garantissez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille
- Répondez aux besoins fondamentaux des enfants, favorisez leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne,
- Assurez la sécurité physique et psychoaffective des enfants, en respectant leur rythme de vie et leurs besoins
- Proposez des jeux et activités en lien avec le développement et les compétences de l'enfant
- Participez à la vie d'équipe au sein de la structure, et travaillez en collaboration avec les autres professionnels
- Travaillez dans le respect du projet d'Etablissement et du règlement de fonctionnement
- Assurez l'entretien des jeux et du linge en garantissant le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
PROFIL
- Vous êtes titulaire du CAP AEPE
- Connaissance de l'enfant (développement social, psychoaffectif et psychomoteur)
- Connaissance des normes d'hygiène et sécurité, réglementation de la restauration collective et des normes HACCP serait un plus
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute
- Savoir travailler en équipe et s'adapter
CONDITIONS DU POSTE
- Remplacement de 14h à pouvoir immédiatement jusqu'au 1er aout 2025. Heures supplémentaires selon les besoins de service.
- Jours travaillés : jeudi et vendredi
- Recrutement contractuel.
- Participation obligatoire aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique, en soirée (1 par mois).
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, située à Saint-Germain-au-Mont-d'or.
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :
- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire
Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.
Profil recherché :
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE.
La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.
Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.
Nous offrons un CDI de 35h, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recherchons pour 2 micro crèches à DOMMARTIN un(e) responsable de structure H/F. EJE, IPDE, avec expérience.
Nous accueillons 12 enfants âgés de 2 mois 1/2 à 4 ans.
Nous proposons un accueil collectif individualisé, où nous privilégions l'autonomie et le bien-être de l'enfant, tout en s'inspirant de la pédagogie Montessori.
L'équipe pédagogique est composée d'Auxiliaire de puériculture et de CAP accompagnants éducatifs petite enfance, Nous privilégions un taux d'encadrement de 1 pour 4/5 enfants . Ces décisions confèrent une qualité d'accueil pour les enfants et leurs parents , ainsi que des conditions de travail agréables.
Nous sommes rattachés à un ensemble de 6 micro-crèches en pleine expansion. Nous recherchons une personne dynamique et prête à partager ses savoirs faire et à s'investir dans ce poste.
Compétences requises:
-Management
-Travail en équipe
- Garant des projets et protocoles
-Administratif (inscriptions, plannings, réunions...)
- Lien avec les partenaires
-Savoir être et savoir faire
Poste proposé en CDI en 35h disponible dès le 1er septembre 2025
Salaire selon expérience
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Nous recherchons pour notre micro crèche Rires d'Enfants située à SARCEY ainsi que notre micro crèche DOM D'API à DOMMARTIN (centre bourg) d'un(e) responsable de structure H/F. EJE, IPDE, avec expérience.
Nous accueillons 12 enfants âgés de 2 mois 1/2 à 4 ans.
Nous proposons un accueil collectif individualisé, où nous privilégions l'autonomie et le bien-être de l'enfant, tout en s'inspirant de la pédagogie Montessori.
L'équipe pédagogique est composée d'une auxiliaire de puériculture, de 3 CAP accompagnants éducatifs petite enfance, Nous privilégions un taux d'encadrement de 1 pour 4/5 enfants . Ces décisions confèrent une qualité d'accueil pour les enfants et leurs parents , ainsi que des conditions de travail agréables.
Nous sommes rattachés à un ensemble de 6 micro-crèches en pleine expansion. Nous recherchons une personne dynamique et prête à partager ses savoirs faire et à s'investir dans ce poste.
Compétences requises:
-Management
-Travail en équipe
- Garant des projets et protocoles
-Administratif (inscriptions, plannings, réunions...)
- Lien avec les partenaires
-Savoir être et savoir faire
Poste proposé en CDD remplacement congé maternité en 35h (avec possibilité de 80%), disponible dès le 1er septembre 2025
Salaire selon expérience
Groupe de Micro-crèche à taille humaine. Accueil de 10 à 12 enfants Horaire de 7h30 à 18h30
Envie de contribuer activement au bien-être des tout-petits en tant qu'Auxiliaire de crèche ?
Dans ce poste, vous êtes chargé(e) d'assurer un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants accueillis.
- Encadrer et accompagner pédagogiquement les enfants tout en organisant des activités éducatives pertinentes
- Assurer le nettoyage, l'entretien et le rangement des équipements spécifiques à l'accueil des enfants
- Communiquer activement avec les puéricultrices et les parents pour le suivi de l'état de santé et des besoins des enfants
Le poste en question : contrat et salaire à la clé!
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Profitez d'une expérience unique avec nos avantages incomparables :
Nous croyons que nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, vous offriront une expérience intérimaire sans pareil.
Nous sommes convaincus qu'on n'est jamais aussi bon que lorsque l'on fait les choses avec passion ! Chez Appel Médical, nous accompagnons chaque année plusieurs milliers de professionnels de santé à trouver le travail et l'établissement qui leur ressemble vraiment. Pourquoi pas vous ? Notre agence excelle dans le domaine captivant de la petite enfance.
Vous êtes motivé(e) par le travail auprès des enfants ?
Vous souhaitez contribuer à leur épanouissement ?
La commune de Limonest recrute un ANIMATEUR H/F pour rejoindre l'équipe communale et travailler dans un environnement éducatif dynamique
CDD jusqu'à fin juillet à temps complet
Le rôle principal consistera à organiser et animer des activités pour les enfants favorisant leur développement et épanouissement.
Mercredis et / ou Vacances scolaires : vous êtes disponible pour une de ces propositions ou les deux ?
Le service Enfance Jeunesse Intercommunal, gère 11 accueils de loisirs accueillant les enfants de 3 à 14 ans habitant les 32 communes du territoire et recherche des animateurs pour : Anse, Lucenay, Chazay, Chasselay, Civrieux, Lozanne, Chatillon, Letra, Val d'Oingt, Porte des Pierres Dorées. Les structures sont déclarées SDEJS pour une capacité variant de 50 à 220 enfants.
Ouverture :- Les mercredis de l'année scolaire de 7h30 / 18h30 - Les vacances ouverture variables selon les sites entre 7h30 ou 8h et de 18h de 18h30
Missions
Sous la supervision du directeur de l'accueil de loisirs, l'animateur doit garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles. Il participe à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
Activités et tâches principales du poste :
-Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
-Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
-Proposer, préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
-Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public.
-Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
-Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
-Etablir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes
de vie des enfants
-Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances
-Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants ).
-Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
-Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
-Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés à l'ALSH
Compétences requises
Connaissance du public enfant et de l'environnement d'accueil.
Connaissance des valeurs et des techniques de l'animation.
Connaissance de la règlementation relative à l'organisation de l'accueil de loisirs et la mise en œuvre d'activités.
Bonne connaissance des règles d'hygiène et alimentaire.
Savoir faire preuve d'initiatives. Être autonome, réactif et savoir organiser son travail. Sens du travail en équipe, rigueur et capacité d'adaptation.
Diplôme : Titulaire BAFA ou équivalences (CAP petite enfance, licence STAPS...)
Contrat annuel de 10 heures par semaine pour l'emploi sur les mercredis uniquement ou environ 20 h pour l'emploi sur les mercredis et les vacances scolaires
Adresser lettre de candidature et CV par courriel
La Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, située dans le Rhône, compte 32 communes et rassemble un peu plus de 50 000 habitants. La CCBPD a plusieurs compétences comme le Développement Economique, l Enfance et la Petite Enfance, la Voirie, mais également l'Environnement et l Aménagement du Territoire.
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E ANIMATEUR.TRICE PETITE ENFANCE
LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance. Il œuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l'emploi, pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Le Pôle Petite Enfance recrute un.e animateur.trice Petite Enfance à 35 heures par semaine en CDD à la crèche des Frimousses dont le descriptif de poste est le suivant.
Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4.5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle et de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
En tant que personnel d'animation petite enfance, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure (EAJE 20 places), vous assurez les missions suivantes :
- Encadrer un groupe d'enfants sur un EAJE et répondre à leurs besoins (soin, repas, activités.)
- Assurer une relation de confiance avec les familles
- Travailler en équipe dans le respect du Projet Pédagogique et des projets d'accueil
- Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité
Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme CAP AEPE minimum obligatoire
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles, une aptitude à travailler en équipe, de l'adaptabilité, du dynamisme et une discrétion professionnelle.
- Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Un CDD de 2 mois à 35 heures par semaine
- Statut : employé
- Salaire : 1 976 € brut par mois (coef 265) - convention ECLAT
- Des avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, reprise d'ancienneté (selon les conditions de la convention ECLAT), remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%.
- Lieu de travail : Trévoux
Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Zineb REBIH, Directrice du Pôle Petite Enfance (en indiquant la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)
Référence de l'offre : PPE120
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E ANIMATEUR.TRICE PETITE ENFANCE en CDD de 2 mois 12h/semaine - PPE117
Poste à pourvoir dès que possible
LE PÔLE PETITE ENFANCE regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance. Il œuvre au service du développement de notre territoire, au service des habitants, au service de l'emploi, pour l'innovation économique et sociale, sur tout le sud-ouest de l'Ain.
Le Pôle Petite Enfance recrute un.e animateur.trice Petite Enfance à 12 heures par semaine en CDD à la crèche de la Maison de la Petite Enfance dont le descriptif de poste est le suivant.
Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4.5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle et de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
- En tant que personnel d'animation petite enfance, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure (EAJE 48 places), vous assurez les missions suivantes :
- Encadrer un groupe d'enfants sur un EAJE et répondre à leurs besoins (soin, repas, activités.)
- Assurer une relation de confiance avec les familles
- Travailler en équipe dans le respect du Projet Pédagogique et des projets d'accueil
- Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité
Vous êtes la personne que nous recherchons si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme CAP AEPE minimum obligatoire
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles, une aptitude à travailler en équipe, de l'adaptabilité, du dynamisme et une discrétion professionnelle.
- Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Un CDD de 2 mois à temps partiel à 12 heures par semaine dès que possible - travail le lundi et mercredi
- Statut : employé
- Une rémunération brute à partir de 734 € (coef 265) dans le cadre de la convention ECLAT
- Lieu de travail : Trévoux
Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame Zineb REBIH, Directrice du Pôle Petite Enfance (en indiquant la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)
Vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Vous proposez des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique.
Vous permettez l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Vous organisez et encadrez l'équipe en favorisant la dynamique et la cohésion. Vous donnez l'impulsion aux projets, de leur conception à leur réalisation.
Vous participez à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique en visant l'amélioration de la qualité d'accueil en collaboration avec l'équipe.
ous recherchons un animateur petite enfance H/F pour notre crèche Le Petit Prince et La Rose (36 places), située à Sainte-Consorce.
Vos missions :
- Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
- Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite enfance
- Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
- Sens de l'écoute
- Sens du travail d'équipe
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Au sein du service enfance, jeunesse, périscolaire, vos missions seront les suivantes :
1. Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité,
- Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect de règles d'hygiène et de sécurité,
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage,
- Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses
2. Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques :
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure,
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations,
- Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public,
- Concevoir et élaborer les projets d'activités mis en place sur l'ALSH et les temps méridiens,
- Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
- Animer chaque moment d'animation auprès des enfants
3. Accueillir et animer des groupes d'enfants en activités d'animation :
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le directeur du centre de loisirs et l'équipe d'animation, établir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants,
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs,
- Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires.),
- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers,
- Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés à l'ALSH
CDD 4 mois - temps plein
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Savoir animer des activités et accompagner les publics accueillis,
- Connaître les techniques d'animation et d'encadrement d'une équipe et des groupes d'enfants,
- Connaître les projets pédagogiques et éducatifs des structures,
- Connaître les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants,
- Connaître les techniques d'écoute active, de communication bienveillante, d'animation,
- Capacité d'encadrement et d'animation,
- Méthodologie de construction d'un cycle d'activités
- Savoir impulser et animer la dynamique du groupe.
Compétences relationnelles :
- Être diplomate et courtois(-se),
- Être autonome, réactif(-ive) et savoir anticiper,
- Savoir organiser son temps et savoir s'adapter en cas de modifications de planning liées aux urgences,
- Être efficace et consciencieux(-se),
- Savoir travailler en équipe,
- Être bienveillant et savoir dialoguer avec les enfants,
- Savoir rendre compte des projets en amont et aval à sa hiérarchie,
- Savoir s'adapter à la diversité sociale et culturelle des enfants