Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Nazaire-de-Pézan. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - MAUGUIO, 34 - LUNEL VIEL, 34 - LUNEL ... .
**** Vous êtes impérativement titulaire du CAP petite enfance ****
POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT
Vous avez des connaissances en matières d'hygiène de vie, de soins corporels, d'alimentation, préparation des
biberons, respect de la diététique, hygiène des locaux et du linge.
Vous participez avec l'Éducateur de Jeunes Enfants aux choix du matériel, aux décorations et à la vie de la structure.
Vos missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Soutenir et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de l'enfant
- Aménager un espace sécurisé et sécurisant
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel
- Organiser votre travail dans une équipe pluri-disciplinaire.
CAP Petite enfance exigé.
Babill'Home PIOM, crèche inter entreprises de 30 berceaux, accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans; du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.
Sous l'autorité directe du responsable périscolaire, de la directrice enfance jeunesse et son adjointe, de la DGS et du Maire vos missions principales seront de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un projet pédagogique, d'animer des cycles d'activités péris et extrascolaire et de prendre en charge les enfants et encadrer les animations. Vous devrez également participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un projet pédagogique, animer des cycles d'activités péris et extrascolaire, prendre en charge les enfants et encadrer les animations.
Entreprise présente au SALON DE L'EMPLOI DE LUNEL le Mardi 14 Octobre 2025 de 9H A 12H ET DE 14H A 16H - Espace Castel
Vos compétences : assurer la sécurité de l'enfant lors des trajets, mise en place d'activités ludiques et d'éveil, accompagnement à la vie quotidienne (repas, toilette, coucher )
Votre profil :
- Vous avez une ou plusieurs expérience(s) justifiable(s) dans l'enfance (référence(s) à l'appui)
- Un diplôme dans la petite enfance ou un équivalent
- Vous êtes disponible, fiable, ponctuel(elle) et réactif(ve).
Travailler avec Kangourou Kids, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- Le temps choisi (vous pouvez travailler dans plusieurs familles et augmenté votre volume d'heures)
- Un accompagnement au quotidien par nos équipes et notre coordinatrice Petite Enfance
- La possibilité de participer à des formations qualifiantes ou diplômantes via notre centre de formation intégré
- La prise en charge de la mutuelle
- L'accès à notre CE
Si vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 800 salarié(e)s !
La Mairie recrute :
sa/son Adjoint(e) à la Directrice de l'EAJE « les Petits Lutins » à temps non complet 30h / semaine.
L'EAJE (établissement d'accueil de jeunes enfants) municipal « Les Petits Lutins » peut accueillir 44 enfants. La directrice est éducatrice de jeunes enfants. Dix-huit professionnels sont en poste et évoluent au sein d'une équipe dynamique dotée d'une belle entente dans une ambiance propice au bien-être de tous les accueillants et accueillis. En cas d'absence d'un membre de l'équipe, notre effectif nous permet son remplacement.
MISSIONS PRINCIPALES :
1. Travail administratif et continuité de direction :
> Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, en lien avec les orientations des élus et les politiques publiques de la petite enfance,
> Assurer le relais de direction et, sous la responsabilité de la directrice, animer, collaborer, à l'organisation de réunions d'information et de réflexions en direction des parents et du personnel de la crèche,
> Aider la directrice sur le suivi et l'élaboration des questions budgétaires et financières,
> Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité,
> Assurer la veille juridique et réglementaire du service, en l'absence ou en lien avec la directrice,
> Travailler en relation avec les différents services communaux et partenaires (DPMIS, CAF).
2. Prévention et santé des jeunes enfants :
> Garantir le bien-être, la sécurité, l'hygiène, les soins et l'éveil et des enfants accueillis par l'observation active,
> Accueillir, informer et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux, notamment en matière de suivi de la santé en lien avec le médecin de crèche (suivi des repas / allergies / intolérance / protocoles),
> Gérer la pharmacie, l'administration des médicaments et son suivi,
> Accompagner le médecin lors des consultations médicales, et suivi des dossiers, en lien avec la directrice,
> Elaborer les menus, passer les commandes hebdomadaires liées, en collaboration avec la cuisinière, effectuer le suivi des bons de commande et factures (engagements et aide à la validation par la directrice), suivi, gestion des livraisons,
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
> Cycle de travail : 30h/hebdomadaires avec planning variable en fonction des obligations de service et de la continuité aux fonctions de direction (amplitude d'ouverture : 7h30-18h30 du lundi au jeudi et 7h30-18h le vendredi),
> Continuité de direction au quotidien, travail en présentiel,
> Réunion de travail/d'équipe tous les 2 mois le soir de 18h30 à 20h30,
> Mise en place de groupes d'analyse de pratiques, en collaboration avec l'éducateur de jeunes enfants,
PROFIL RECHERCHÉ
> Expérience similaire souhaitée, connaissance de la fonction de direction adjointe (seconder, prendre des décisions, gérer des conflits, encadrer et animer une équipe, connaitre les méthodes d'analyse des pratiques, d'écoute active et de reformulation, débriefer des situations difficiles,...),
> Diplômé(e) Puéricultrice d'Etat,
> Diplômé(e) d'Etat Infirmier(ère).
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
** Vous devez IMPERATIVEMENT être titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture ***
Vous avez des connaissances en matières d'hygiène de vie, de soins corporels, d'alimentation, préparation des
biberons, respect de la diététique, hygiène des locaux et du linge.
Vous participez avec l'éducateur de jeunes enfants aux choix du matériel, aux décorations et à la vie de la structure.
Vos missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Soutenir et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de l'enfant
- Aménager un espace sécurisé et sécurisant
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel
- Organiser votre travail dans une équipe pluridisciplinaire.
Babill'Home PIOM, crèche inter entreprises de 30 berceaux, accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans; du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.