Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Philbert-de-Bouaine. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 85 - MONTREVERD, 44 - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, 44 - LEGE ... .
Mission principale :
L'animateur(trice) périscolaire mettra en œuvre des animations (activités ludiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Missions et tâches :
ANIMATION Savoir animer et évaluer des animations
Savoir animer les temps de transition
Être capable d'encadrer un groupe d'enfants
HYGIENE
SECURITE Participer aux tâches domestiques du quotidien
S'assurer des consignes de sécurité et d'hygiène
Mettre en œuvre les protocoles
ACCUEIL
COMMUNICATION Assurer l'accueil des enfants et des familles et être à leur écoute (sourire, disponibilité)
Faire remonter les informations importantes
Savoir échanger en équipe de façon constructive et dynamique
Relation hiérarchique et fonctionnelle :
Sous l'autorité de la présidente, la direction d'association et la direction de l'accueil périscolaire.
Travail en équipe
Descriptif du poste :
Période de travail : périscolaire - matin et soir + les mercredis
2 semaines par mois - remplacement salarié en formation
CDD temps partiel 28h par semaine (seulement les semaines scolaires - 2 semaines par mois)
Début : Septembre 2025
Lieu : Accueil périscolaire "Graine de Malices" à Saint André 13 voies / MONTRÉVERD
Salaire : selon convention collective Familles Rurales fiche métier 4-4-a Animateur d'ACM permanent -
PROFIL DU CANDIDAT
- Expérience professionnelle auprès d'enfants 3/11 ans
- Expérience du travail d'équipe et capacité à travailler en équipe
- Sens relationnel et de l'accueil (accueil des familles, contact avec les enfants)
- Compétences diverses en animation
Éléments essentiels :
- BPJEPS, CEJEPS, BAFA ou CAP petite enfance exigé + PSC1
- Connaissance des besoins de l'enfant
- Présentation soignée
Aptitudes et savoir-être :
- Savoir donner les consignes à un groupe d'enfants
- Capacité à travailler en équipe (salariés et bénévoles)
- Sens de l'imagination et créativité
- Autonomie - Adaptabilité - Ponctualité
CANDIDATURE A DÉPOSER OU A ENVOYER AVANT LE 1er AOUT 2025
CV & Lettre de motivation
Familles Rurales Montréverd - Mme la Présidente
Mairie - 1 Rue de la Mairie - Saint-André-Treize-Voies
85260 MONTRÉVERD
Pour plus d'informations, contactez-nous :
07.61.02.84.88 / direction.frmontreverd@gmail.com
L'association Familles Rurales Montréverd a été créée en février 2019, regroupant les trois anciennes associations locales de Saint-Sulpice-le-Verdon, Saint-André-Treize-Voies et Mormaison. L'association aujourd'hui est en gestion d'une petite crèche, d'un accueil de loisirs/périscolaire, un accueil périscolaire, un restaurant scolaire, de la gym d'entretien, du multisports adultes, de la chorale et du loisirs créatifs.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
L'association Maison des Âges et des Cultures recherche un(e) Aide Auxiliaire pour assurer un remplacement maladie au sein de notre Micro-Crèche intergénérationnelle. La structure Micro-Crèche est implantée au rez-de-chaussée d'une Résidence Service pour personnes âgées autonomes et indépendantes et à côté d'un EHPAD.
Dans le cadre d'un arrêt de travail, nous sommes à la recherche d'un professionnel Petite Enfance ayant le CAP AEPE (CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance).
Nous sommes une micro crèche de 10 places pouvant accueillir jusqu'à 12 enfants par jour, ouverte de 6H45 à 18H45, du lundi au vendredi. La structure ayant était créer par une association gestionnaire de 2 EHPAD, nous favorisons les liens intergénérationnels au maximum.
Le poste à pourvoir est un poste à temps partiel (70% voir 80%) avec une présence du lundi au vendredi, soit de matin avec la collègue d'ouverture ou alors de soir avec la collègue de fermeture.
Prise de poste dès que possible.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Proposer, organiser et participer aux activités d'éveil auprès des enfants,
- Communiquer avec les familles, savoir recevoir, orienter, informer, faire visiter,
- S'assurer de la sécurité des enfants et contrôler l'exécution des protocoles de sécurité
- Change et toilette des enfants,
- Aide à la prise des repas,
- Entretien des espaces de vie des enfants,
Poste à pourvoir au 29/08/2025 :
Vous serez sous la responsabilité fonctionnelle du Coordonnateur Enfance Jeunesse. Vous contribuez au bon fonctionnement du service enfance pour ce poste dédié à l'accompagnement inclusif de plusieurs enfants à besoins particuliers sur le temps méridien
Des missions complémentaires pourront vous êtes proposés en fonction des besoins. Vous aimez travailler auprès des enfants et avez une expérience similaire. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'une grande disponibilité. Vous êtes discret(e) et rigoureux(se).
Description des activités principales
- Accompagner et sécuriser les enfants sur les temps de trajet entre l'école et le restaurant scolaire,
- Accompagner les enfants sur le temps de repas en respectant les PAI alimentaires (repas préparé en amont par l'équipe de restauration)
- Accompagner les enfants sur les temps libre (calme, jeux, activités manuelles, temps collectifs ou individuels) avant et après le repas.
- Rendre compte des évolutions ou des difficultés rencontrées auprès de ses responsables
- Liens quotidiens/ très réguliers avec le reste de l'équipe d'animation ainsi que la direction du périscolaire pour favoriser autant que possible l'inclusion des enfants et leur bien-être sur la pause méridienne
- Participer activement en amont à l'élaboration des animations (réunion de préparation, élaboration de la programmation, mise en place du matériel)
- Veiller au respect des règles de sécurité, à la sécurité physique, affective et matérielle des enfants qui sont accueillis
- Possibilité de complément d'heure en fonction des besoins du service
Profil recherché :
- Titulaire du BAFA ou CAP Petite enfance exigé
- Expérience et appétence pour l'animation auprès de public en situation de handicap fortement appréciées
- Goût pour le travail en équipe
- Connaissance des bases de l'animation auprès des enfants
- Connaissance souhaitée des consignes d'hygiène et de sécurité liées aux techniques d'entretien
- Qualités pédagogiques auprès d'un public d'enfant
- Sens des responsabilités
- Sens de l'écoute et diplomatie et la communication
- Adaptabilité face aux différentes situations
- Esprit d'initiative dans la mise en œuvre du travail
Salaire horaire de 11.88 + prime
CDD sur période scolaire à compter du 29/08/2025 - Horaires de travail 12h00 à 13h30 - jours travaillés lundi, mardi, jeudi, vendredi
Commune de 3800 habitants en progression démographique constante, située en sud Loire à quelques kilomètres du centre de Nantes, appartenant à la Communauté de Communes de Grand Lieu, recrute :
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Notre micro crèche Petit Arbre à Geneston recrute un(e) Auxiliaire de puériculture, 35h/semaine, pour travailler au sein de notre équipe. Il s'agit d'une toute récente micro crèche, dans des locaux neufs. Dans un premier temps, ce sera un CDD de 5 mois à plein temps, durant un congé maternité à compter de mi-septembre jusqu'au 28 février 2026. Puis vous aurez la possibilité de passer en CDI sur un temps partiel de mars à août 2026 (4 jours/semaine : mercredi non travaillé). Pour finir, vous passerez sur un temps plein à partir de septembre 2026.
*** Le diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture et au minimum 2 ans d'expérience auprès des enfants de 0 à 3 ans sont obligatoires***.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi de 08h à 18h.
Capacité d'accueil de la structure : 12 places
Ce poste est à pourvoir à compter de septembre 2025.
En tant qu'auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez
en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux des enfants
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas,
- veiller à de bonnes conditions de sommeil,
- aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités,
- prendre en charge un groupe d'enfants,
- favoriser le développement de l'autonomie,
- participer aux activités extérieures,
- respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de
change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- participer à la vie de la micro crèche et être impliqué dans la conception et l'évolution du projet
pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité de l'accueil en collaboration
avec toute l'équipe
- S'assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement
Compétences techniques :
- Connaître le développement psychomoteur et affectif de l'enfant ;
- Savoir concilier la théorie et la pratique et transmettre son savoir-faire.
Compétences relationnelles :
- Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Faire preuve de créativité et d'initiatives ;
Diplôme exigé pour postuler : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture. Une expérience auprès des enfants de 0 à 3 ans est obligatoire, minimum 2 ans.
Patience, disponibilité et maîtrise du stress sont indispensables, vous avez un excellent sens du relationnel et vous aimez travailler auprès d'enfants alors n'hésitez pas à postulez en envoyant votre CV par mail.
Salaire brut de 1801 €/mois pour 35h/semaine, + 10% d'indemnité de précarité pendant le CDD (soit 1981€ durant le CDD)
Une fois en CDI : salaire évolutif, mutuelle en partie financée par l'entreprise, prévoyance entièrement prise en charge au bout de 6 mois d'ancienneté.