Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Romain-en-Gier. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - Vourles, 69 - SEREZIN DU RHONE, 69 - CONDRIEU ... .
Nous recherchons un(e) Accompagnant.e éducatif.ve petite enfance qui partage nos valeurs de l'intergénérationnel !
Les missions seront ...
J'accompagne chaque enfant de façon individualisée, dans le respect de son rythme et de ses besoins.
- L'observation et l'écoute sont mes alliées pour adapter mon accompagnement aux besoins de chaque enfant, et garantir leur sécurité physique, psychique et affective.
- Je réalise les soins quotidiens, tels que les changes, les activités, les repas, la prise de médicaments...
- Je fais en sorte que l'environnement soit stimulant et attrayant, en organisant les jeux laissés à disposition, en rangeant de façon régulière...
J'ai un rôle d'accompagnement à la parentalité.
- Des temps d'échanges quotidiens avec les parents me permettront de mettre en place une relation de soutien et de confiance.
- Je réfléchis en équipe à l'accompagnement proposé lors d'une période d'adaptation, y compris lors d'un accueil d'urgence.
Je suis convaincu.e de la nécessité d'une communication saine au sein de mon équipe
- Je travaille en équipe sur les différents outils de communication pour que les transmissions soient le plus fluide possible.
- Je fais des retours positifs ou des retours sur des points à améliorer à mon équip'Age, et j'accepte quand celui ci m'en fait.
Au niveau de l'organisation...
- Je réfléchis en équipe à l'aménagement de l'espace de la structure.
- Je coconstruis et mets en place le projet pédagogique de la structure, notamment sur le plan des ateliers intergénérationnels.
- Je participe au choix et à l'entretien du matériel, et à l'hygiène des locaux.
Profil recherché :
- L'indispensable : une forte conviction des bienfaits de l'intergénérationnel pour les tout-petits et un bon contact avec les personnes âgées.
- Goût de la transmission, capacité à créer un lien fort avec chacun des enfants et chacune des familles afin d'assurer une atmosphère sereine fondée sur la confiance et la joie.
- Capacité à travailler en équipe, flexibilité, capacité d'adaptation pour participer à la création d'une équipe soudée et pérenne
- Envie de s'impliquer à 100% dans la mise en place d'un projet pédagogique innovant, dans le cadre d'une ouverture de structure
- Capacité à donner les moyens à l'enfant de développer sa confiance en soi et son estime de soi
- Les qualités recherchées : joie de vivre, douceur, dynamisme et patience !
La commune de Sérézin-du-Rhône recherche Un animateur (trice) périscolaire
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), et /ou extra scolaires (vacances) en s'adaptant aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
- Préparer et animer des activités sportives et culturelles pour les enfants de 3 à 10 ans
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- Travail au sein de l'équipe d'animation.
- Relations avec les enseignants, les parents et les prestataires du service.
- Relations avec les agents communaux.
Lundi 7h30-8h30 / 11h30-13h45 / 16h3018h00
Mardi 7h30-8h30 / 11h30-18h00
Mercredi 8h00-18h00
Jeudi 7h30-8h30 / 11h30-13h45 / 16h3018h00
Vendredi 7h30-8h30 / 11h30-13h45 / 16h3018h00
+ Vacances Scolaires
Diplômes requis
- BAFA, CAP Petite enfance ou tout diplôme professionnel en lien avec le secteur de l'animation.
Les missions du directeur d'équipement d'accueil de jeunes enfants (H/F)
Placé sous l'autorité de la coordinatrice petite enfance, vous assurez notamment les missions suivantes :
- Organiser et articuler un accueil de qualité au sein de l'équipement Petite Enfance :
o Diriger l'EAJE de 24 places - Tesselle et Marteline
o Coordonner la mise en place de projets avec les partenaires (PMI, passerelle avec les écoles, ludothèque, bibliothèques.)
o Optimiser la cohérence éducative, sanitaire et sociale au sein de l'équipement,
o Être garant de la dynamique de l'équipement Petite Enfance.
- Assurer la gestion de l'ensemble de l'équipement (garantir le respect des normes d'hygiène, la sécurité des enfants, des parents et du personnel, assurer l'intendance, veiller à la maintenance)
- Définir, animer et être garant de la mise en œuvre du projet d'établissement
- Encadrer l'équipe de l'EAJE (8 personnes) :
o Organiser le travail (plannings, congés, répartition des tâches.)
o Evaluer le personnel, participer à l'élaboration du plan de formation en lien avec la coordinatrice petite enfance
- Veiller au respect des besoins des enfants, de leur bien-être : assurer ou mettre en place le suivi sanitaire des enfants en lien avec le RSAI, être garant de l'application des protocoles de soin
- Assurer l'administration générale et la gestion comptable de la structure en lien avec les assistantes administratives et financières et le régisseur
- Accueillir et informer les familles : mener des actions favorisant l'implication des parents et les relations entre les parents et le personnel
- Travailler en concertation avec les autres structures petite enfance de Vienne Condrieu Agglomération et en partenariat avec les travailleurs sanitaires et sociaux du secteur
- Savoir s'adapter aux orientations législatives et politiques en particulier dans la mise en œuvre du schéma petite enfance
Infos complémentaires
- Sens de la mission
- Satisfaire l'intérêt général
- Travailler sur un territoire dynamique
- Évolution professionnelle
- Accès encouragé à la formation et à l'épanouissement personnel
- Conditions de recrutement
- Temps complet (avec réunions en soirées), poste à pourvoir à la rentrée 2024
- Poste situé sur Condrieu, à l'EAJE « Tesselle et Marteline»
- Conditions statutaires + Régime indemnitaire + CNAS + tickets restaurants
Le profil recherché
- Diplôme d'éducateur de jeunes enfants indispensable avec minimum 3 ans d'expérience
- Titulaire de la fonction publique territoriale ou à défaut contractuel
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Maitrise managériale, capacité à communiquer, goût pour le travail en équipe, sens de l'organisation et rigueur
- Aptitude à la réflexion et à la prise de recul, ouverture d'esprit, capacité d'adaptation, diplomatie
- Disponibilité et adaptabilité
- Dynamisme, capacité à mener des projets, à travailler en partenariat
- Connaissances en informatique (Word, Excel.) et logiciel Concerto Opus appréciées.
Le service Petite Enfance
Vienne Condrieu Agglomération s 'est engagée au travers de son nouveau schéma petite enfance à poursuivre sa politique petite enfance dynamique, en parfaite adéquation avec les enjeux d'un secteur en pleine mutation et à la veille de la création d'un SPPE.
Offrir aux familles le choix et la diversité des modes d'accueil tel est l'un des axes forts de ce schéma en maintenant l'équilibre accueil collectif/accueil individuel mais aussi établissements publics et établissements privés. Cela permet de faire face à la forte demande des familles, cette diversité de l'offre s'accompagnant d'un souci de maintenir une qualité dans l'accueil proposée.
C'est ainsi que le territoire propose un maillage équilibré composé de 16 EAJE publics,9 RPE et 10 micro crèches privées
Vienne Condrieu Agglomération s 'est engagée au travers de son nouveau schéma petite enfance à poursuivre sa politique petite enfance dynamique, en parfaite adéquation avec les enjeux d'un secteur en pleine mutation et à la veille de la création d'un SPPE. Offrir aux familles le choix et la diversité des modes d'accueil tel est l'un des axes forts de ce schéma en maintenant l'équilibre accueil collectif/accueil individuel mais aussi établissements publics et établissements privés.
DIPLOME D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE OBLIGATOIRE
MISSIONS :
Sous la responsabilité de la directrice du multi-accueil (24 berceaux) et au sein d'une équipe de 9 agents, vos missions sont les suivantes :
- travailler en équipe dans le respect du projet pédagogique et des protocoles de fonctionnement de l'établissement,
- participer à l'accueil quotidien des enfants et des parents,
- assurer la création et la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la sécurité des enfants,
- réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant (sommeil, repas, changes...),
- identifier et répondre aux besoins des enfants selon leur âge sur les plans affectif, physiologique, psychologique et moteur,
- aider les enfants dans l'acquisition de leur autonomie et de leur socialisation,
- proposer et animer des activités adaptées à l'âge des enfants,
PROFIL :
- diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture,
- travailler avec dynamisme et rigueur,
- savoir s'adapter aux besoins de la structure et être polyvalent,
- esprit d'équipe, sens des relations humaines et de la communication,
- patience et maîtrise de soi,
- posséder de bonnes notions en psychopédagogie, diététique, hygiène, sécurité,
- respecter le rythme de l'enfant dans sa prise en charge,
- capacités à encadrer un groupe d'enfants,
- être en adéquation avec le projet pédagogique.
Traitement statutaire, RIFSEEP (prime de 100 à 200 euros brut mensuels), 13ème mois, participation maintien de salaire.
Adhésion à Plurélya après un an de présence : diverses aides telles que chèques vacances, bons culture, sport..., participations vacances familles, rentrées scolaires...
Domino RH, expert en solutions RH depuis plus de 24 ans, vous invite à rejoindre notre équipe dynamique et passionnée. Nous croyons en la richesse de chaque individualité et nous nous engageons à vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel.
Notre agence Domino Care Lyon Paramédical recrute des Auxiliaires de Puériculture (F H) en temps plein pour des postes sur GRIGNY.
Vos missions, si vous les acceptez :
1 Accompagner l'enfant dans son développement et ses apprentissages, l'aider à acquérir son autonomie et à se socialiser grâce à des activités d'éveil, de loisirs et d'éducation
2.Prendre soin des besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant
3.Participer aux tâches quotidiennes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation...)
Nos clients proposent plusieurs postes d'intérim à pourvoir. Que vous soyez disponible à temps plein ou à temps partiel, il y a une place pour vous ! Les horaires sont flexibles : jours et ou nuits, semaines et ou week-ends.
Avantages :
Taux horaire attractif + primes selon convention collective
Transports partiellement pris en charge.
Rejoignez-nous et faites partie de notre aventure humaine, riche et passionnante. Chez Domino RH, nous valorisons votre talent et nous nous engageons à vous offrir une expérience professionnelle enrichissante. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Contrat : CDI Vos qualités :
- Travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les équipes de la structure
- Adapter en permanence l'organisation (activités, pauses) en fonction des besoins des enfants
- Surveiller l'état général des enfants, repérer les problèmes de santé
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Vos qualifications :
-Le poste est ouvert à un profil junior ou confirmé.
-Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire Staff , médico-social Care , B...