Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Romain-en-Gier. Les 14 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 42 - RIVE DE GIER, 69 - TERNAY, 69 - GRIGNY ... .
- CDI de 30h/semaine
- (Poste à pourvoir fin décembre)
- Au sein d'une équipe de 11 professionnels, dans des locaux spacieux et récents, vos principales missions seront les suivantes :
- ANIMATION :
- - Aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, assurer leur bien-être physique et affectif
- - Mener avec eux des activités d'éveil
- - Collaborer avec les autres membres de l'équipe, participer aux réunions d'équipe
- SERVICE ET HYGIENE (2 à 3 jours/semaine)
- - Réceptionner les repas livrés, servir les repas, les goûters, puis nettoyer et ranger (appliquer les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire)
- - Assurer la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé (tâches d'hygiène et de désinfection des jeux et jouets) - Traitement du linge.
- Horaires : 6h/jour x 5 jours, en ouverture, fermeture et journée
- Aptitudes et qualités attendues : esprit d'équipe, qualités relationnelles, sens de l'organisation, rigueur et dynamisme. Savoir s'adapter, être polyvalent(e) et autonome.
- Formation : CAP AEPE, voire Baccalauréat pro ASSP
- Expérience : Crèche : 1 an (Requis)
Oyé Oyé ! La crèche Les Petites Madeleines à Ternay (69360) recrute un(e) animateur/trice petite enfance !
Tu as envie de t'épanouir dans une structure toute neuve, à taille humaine, avec une équipe pleine d'entrain et un esprit de co-construction ? Alors cette annonce est pour toi !
Les Petites Madeleines, c'est une crèche ouverte en décembre dernier où l'on se sent "comme à la maison".
Un grand jardin pour jouer, courir, explorer.
Des échanges intergénérationnels magiques avec les seniors de Ternay - un vrai bonheur pour les enfants (et pour nous aussi !)
Une équipe soudée, dynamique, bienveillante. où ta voix comptera.
Il reste encore plein de choses à construire, à inventer, à ajuster : viens mettre ta patte, proposer tes idées, t'impliquer dans un vrai projet commun.
Bref, si tu es passionné(e), motivé(e), et que tu as envie d'un quotidien qui a du sens. Viens nous rencontrer !
La commune de Grigny-sur-Rhône recrute un agent d'animation de crèche (H/F) pour la crèche municipale des Griminys.
Placée sous l'autorité de la Direction Petite Enfance, l'agent de crèche accueille et accompagne les enfants dans leur quotidien afin de garantir leur bien-être, leur sécurité et leur développement, en cohérence avec le projet éducatif de la structure et en lien étroit avec les familles.
En collaboration avec l'auxiliaire de puériculture référente de section et l'éducateur(trice) de jeunes enfants, il/elle assure les soins quotidiens d'hygiène et de confort, contribue à l'éveil et favorise l'autonomie progressive de chaque enfant.
Missions / conditions d'exercice
Accompagner l'enfant dans son développement, son autonomie, ses acquisitions
- Prendre en charge l'enfant dans sa globalité.
- Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à son développement.
- Respecter le rythme individuel de chaque enfant.
- Favoriser l'acquisition progressive de l'autonomie.
- Observer l'enfant afin de répondre à ses besoins et d'adapter les pratiques.
- Participer à la mise en place de projets d'équipe ou individuels centrés sur l'intérêt de l'enfant.
Accueillir l'enfant et sa famille
- Assurer les périodes d'adaptation et en expliquer l'importance aux familles.
- Transmettre à l'équipe les informations utiles à la prise en charge de l'enfant.
- Soutenir et conforter les parents dans leur rôle éducatif.
- Impliquer les familles dans les projets de la structure.
- Valoriser les compétences et les progrès de l'enfant lors des transmissions.
- Participer aux temps d'échanges avec les familles (café des parents, conseil des crèches, animations familiales.).
Répondre aux besoins physiologiques, physiques et psycho affectifs de l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène dans le respect des protocoles établis.
- Accompagner les temps de repas, de repos et de rituels quotidiens en tenant compte du niveau d'autonomie de l'enfant.
- Veiller à la sécurité et informer la référente de section ou la direction en cas d'incident.
Contribuer à la mise en œuvre du projet pédagogique et des chartes de la crèche
- S'approprier et appliquer les valeurs pédagogiques de la structure.
- Participer à l'organisation et à la vie de la section, en ajustant les pratiques si nécessaires.
- Communiquer efficacement avec la référente de section et la direction.
- Signaler toute situation inappropriée.
- Encadrer et accompagner les stagiaires en lien avec l'équipe encadrante.
- Adopter une posture professionnelle bienveillante auprès des enfants, familles et collègues.
- Expliquer et transmettre aux familles le sens des valeurs et des chartes de la crèche.
Contribuer au bon fonctionnement de la vie de la section
- Respecter le devoir de réserve, la discrétion et le secret professionnel.
- Informer la direction et la référente de section de l'état de santé des enfants.
- Participer aux projets pédagogiques de la section avec l'équipe éducative.
- Participer aux réunion d'équipe
Assurer les tâches inhérentes à la vie de la structure
- Entretenir et désinfecter régulièrement les espaces de vie et le matériel.
- Garantir la sécurité des jeux et de l'environnement de l'enfant.
- Participer aux événements festifs et conviviaux organisés par la crèche.
Profils recherchés
- Être titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE).
- Connaissance des règles de sécurité, d'hygiène et de santé liées à l'accueil de jeunes enfants.
- Maîtrise des principes et règles de la législation relative à la petite enfance.
- Compréhension du développement psychomoteur, affectif, social et physique de l'enfant de 0 à 6 ans.
- Connaissance des principes nutritionnels de base adaptés aux jeunes enfants.
- Notions d'ergonomie dans l'aménagement et l'utilisation des espaces de vie.
LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE
La commune de Grigny-sur-Rhône recrute un Directeur (H/F) pour la crèche municipale des Griminys.
Placée sous l'autorité de la Direction Petite Enfance, la direction de l'établissement aura pour mission d'assurer la gestion globale de la structure dans le respect du cadre réglementaire, notamment des dispositions prévues à l'article R2324-29 du Code de la santé publique. Elle veillera à organiser le quotidien des enfants et des agents, à garantir la cohérence de l'action éducative menée par l'équipe, et à promouvoir un accueil de qualité centré sur le bien-être et l'épanouissement de l'enfant.
Le poste comprend également l'élaboration et le pilotage du projet d'établissement, l'accompagnement des familles, la gestion administrative, financière et partenariale.
Vos missions principales sont les suivantes :
1. Gestion administrative et financière
2. Management et coordination d'équipe
3.Accompagnement des enfants et relation aux familles
4. Qualité d'accueil et sécurité
5. Conception et Mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
6. Relations partenariales et développement du réseau
Compétences techniques :
- Maîtrise du cadre réglementaire des établissements d'accueil du jeune enfant (code de la santé publique, CAF, PMI, ARS.).
- Maîtrise des politiques publiques en matière de petite enfance.
- Compétences en gestion budgétaire et administrative (élaboration, suivi, bilans).
- Maîtrise des procédures de gestion des ressources humaines : plannings, gestion des absences, entretiens professionnels, accompagnement à la formation.
- Capacités à rédiger des projets pédagogiques et à mettre en œuvre des outils d'évaluation de la qualité.
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers liés à la petite enfance (Excel, Word, logiciels de gestion de crèche.).
Savoir-Faire :
- Animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire en fédérant autour d'un projet commun.
- Définir, piloter et évaluer un projet d'établissement.
- Conduire des projets innovants et développer des actions éducatives.
- Organiser et coordonner des événements à destination des familles (journées thématiques, ateliers.).
- Mettre en place un accompagnement individualisé de l'enfant en lien avec les familles.
- Assurer le lien avec les partenaires institutionnels, sociaux et éducatifs (CAF, PMI, ARS.).
- Prévenir et gérer les situations conflictuelles avec les familles ou en interne.
Savoir-Être :
- Sens de l'écoute, de l'accueil et du dialogue avec les enfants, les familles et les agents.
- Leadership et esprit d'équipe.
- Diplomatie et capacité à gérer les situations sensibles avec discernement.
- Sens de l'organisation, de l'anticipation et de la rigueur.
- Réactivité, autonomie et capacité à prendre des décisions.
- Dynamisme et créativité.
- Discrétion
Conditions de contrat CDD en vue d'une titularisation ou titulaire en poste.
LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE.
URGENT Poste à pourvoir vacances scolaires - mercredis
Animalerie diplômée BAFA/CAP petite enfance
Le centre de loisirs recherche des animateurs pour les Mercredis et vacances
2025-2026
Vos missions :
-Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
-Avoir une posture professionnelle
-Être capable de travailler en équipe
-Participer aux tâches de la vie quotidienne
-Communiquer avec les familles
-Animer un groupe d'enfant
Rémunération : 60€ brut/jour
Pour tout renseignement contactez nous :
06 46 03 57 59
La Commune de Sérézin-du-Rhône est une commune de plus de 3 000 habitants, située au sud-est de l'agglomération Lyonnaise, en bordure de l'A7, et attenante à la Métropole de Lyon. Sérézin-du-Rhône est membre de la Communauté de Communes du Pays de l'Ozon qui couvre un territoire composé de 7 communes dont la population s'élève à près de 27 000 habitants.
Au sein du Pôle Enfance-Jeunesse composé de 22 agents, vous assurez les fonctions d'animateur Enfance-Jeunesse dans le cadre des activités périscolaires du matin, midi et soir, ainsi que du centre de loisirs.
Vous accompagnez la montée en puissance du Club Ados de la commune, destiné aux 12 - 17 ans.
Vous mettez en œuvre des animations variées, incluant des activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et citoyennes.
Vous concevez des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire et du Club Ados, qui se déroule pendant les temps courts avant et après l'école, ainsi qu'en période extra-scolaire.
Vous créer une dynamique favorisant l'émergence de projets portés par les jeunes, en s'adaptant aux espaces disponibles et au rythme des enfants, tout en veillant à instaurer un environnement stimulant et sécurisant.
Missions :
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Préparer et animer des activités sportives et culturelles pour les enfants de 3 à 17 ans
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- Accueillir, Accompagner Soutenir et structurer les initiatives jeunesse
- Proposer et conduire des activités émancipatrices
- Participer à la gestion et contribuer au développement du Club Ados.
Horaires de travail :
- en période scolaire : lundi, mardi, jeudi et vendredi 7h30/18h sur les temps de périscolaire et cantine
- vendredi 18h/20h
- hors vacances : lundi au vendredi 8h/18h la première semaine des vacances
Poste à pourvoir à compter du 26 août 2025
Temps de travail annualisé
Nous recherchons notre Auxiliaire de Puériculture ou Assistant(e) Accueil Petite Enfance.
Votre mission sera la suivante :
- Favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de moins de 4 ans accueillis dans la structure ;
- Prendre en charge le suivi des enfants ;
- Assurer le soutien à la parentalité et échanges avec les familles.
Nous recherchons une personne bienveillante, autonome, qui apprécie de collaborer au sein d'une équipe resserrée. Nous pratiquons un management de proximité et bienveillant nourri d'entretiens hebdomadaires. Nous travaillons avec des pédagogies inspirées de E Pickler, Montessori , Snoezelen,... Nous favorisons l'écoute; la cohésion et la coparentalité avec les familles.
AVANTAGES:
Excellente Mutuelle Entreprise
Tickets restaurant
Prime annuelle
Heures supplémentaires rémunérées ou repos compensateur (jusqu'à 1 semaine).
Formation annuelle
APP réalisée avec une EJE expérimentée et inventive
Planning annuel fixe incluant une demi journée libre
Crèche disposant d'un extérieur attenant
Budget annuel pour les achats de fournitures
TYPE DE CONTRAT:
- CDI
- Durée temps plein avec possibilité d'heures supplémentaires
- Prise de poste : 01 Février 2026
PROFIL :
Diplôme requis : Auxiliaire puéricultrice, CAP Petite enfance, Bac Pro SAPAT, BAC Pro SST, BEP option Sanitaire et Social,
Expérience en micro crèche souhaitée
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle :
jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte ... Développer votre expertise et vos
compétences :
110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture , grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes :
l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé ! Concrètement, qu'est-ce que cela implique ? Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche Et auprès des familles, cela donne quoi ? Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction Être l'interlocuteur privilégié des familles Et dans l'équipe Chaperons ? Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons ! Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide
- soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale... Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous , nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant.
Et nous en sommes convaincus :
pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien !
Des crèches où il fait bon travailler
Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes :
- Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison »
- Des lieux sains et responsables , aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques
- Des lieux confortables :
accés facile, climatisation, salle du personnel agréable.
Un socle éducatif qui stimule la créativité
- Une pédagogie innovante qui prépare les enfants à leur avenir en développant dans le quotidien et par le jeu les compétences attendues pour demain :
Communication, Coopération, Pensée Critique, Créativité et Citoyen Responsable.
- Des fondamentaux pédagogiques et éducatifs communs, personnalisés librement par nos équipes
- Un accompagnement pédagogique renforcé :
formations, e-learnings, webinaires bimensuels, partage de bonnes pratiques, boîte à idées.
Un esprit d'entreprise unique
Nos valeurs incarnent le vécu de nos équipes au quotidien :
« Joie, Confiance, Exigence », c'est notre état d'esprit !
- Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer et renforcer notre esprit d'équipe :
challenges et animations d'équipe, conventions, afterworks.
- Un environnement bienveillant qui soutient la Qualité de Vie au Travail, avec de nombreux avantages
- Des engagements responsables qui mobilisent toutes nos équipes
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
LYON 7 - offre à pourvoir au plus tôt
Déclic Eveil recherche pour le début des vacances d'été un(e) babysitter talentueux(se) pour assurer la garde d'un jeune adolescent à son domicile. Nous recherchons des personnes sensibilisées au monde du handicap.
Horaires : samedi 9h30 à 14h30. Les temps de garde pourront évoluer.
Cette garde se situe à Lyon 7ème.
VOS MISSIONS :
* Animer la garde en proposant un contenu adapté aux difficultés du jeune, avec des adaptations éducatives notamment liées aux troubles autistiques.
* Respecter son rythme et ses besoins.
* Encadrer le temps de repas.
VOTRE PROFIL :
* Nous cherchons une personne qui aime prendre soin des enfants.
* Qui possède une certaine sensibilité au niveau du handicap mental et qui est capable de gérer des troubles du comportement importants.
* Vous pouvez justifier d'au moins une expérience professionnelle vérifiable dans la garde d'enfants à domicile et/ ou auprès de personnes en situation de handicap.
* Force de proposition, créatif(ve) et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et vos qualités relationnelles auprès des enfants et des parents.
* Savoir assurer la continuité pédagogique tout en sachant poser un cadre dans la joie
AVANTAGES & SALAIRE :
* Salaire : 11.88 E brut par heure (+10%)
* Temps partiel, CDI
* Nombre d'heures : 5H/semaine
* Droit à des congés payés : 10% du salaire
* Prise en charge du titre de transport (%)
* Une conseillère à votre écoute
DÉCLIC ÉVEIL
Nous sommes une entreprise de services à la personne spécialisée dans la garde d'enfants, de tous les enfants !
* Nous sommes une équipe dynamique répartie sur plusieurs villes de France.
* Nous privilégions la bienveillance et le partage de connaissances.
* Vous bénéficierez d'un accompagnement individualisé par votre responsable d'agence.
* Nous proposons des missions à temps partiel en fonction de vos besoins principalement pour des sorties d'école des enfants (gardes périscolaires)
Bienvenue dans notre équipe !
Postulez maintenant & vivement notre rencontre!
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 11,88€ par heure
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Oyé Oyé ! La crèche Les Petites Madeleines à Ternay (69360) recrute un(e) auxiliaire de puériculture ou une éducatrice terrain.
Tu as envie de t'épanouir dans une structure toute neuve, à taille humaine, avec une équipe pleine d'entrain et un esprit de co-construction ? Alors cette annonce est pour toi !
Les Petites Madeleines, c'est une crèche ouverte en décembre dernier où l'on se sent "comme à la maison".
Un grand jardin pour jouer, courir, explorer.
Des échanges intergénérationnels magiques avec les seniors de Ternay - un vrai bonheur pour les enfants (et pour nous aussi !)
Une équipe soudée, dynamique, bienveillante. où ta voix comptera.
Il reste encore plein de choses à construire, à inventer, à ajuster : viens mettre ta patte, proposer tes idées, t'impliquer dans un vrai projet commun.
Bref, si tu es passionné(e), motivé(e), et que tu as envie d'un quotidien qui a du sens. Viens nous rencontrer !
" AU PAYS DES PANDAS" propose un mode d'accueil reliant les avantages d'une garde familiale et la collectivité, dans un cadre bienveillant favorisant l'épanouissement des enfants tout en rassurant les parents.
Les micro-crèches accueillent les petits de 2 mois 1/2 à 6 ans, de façon régulière, occasionnelle ou exceptionnelle, du lundi au vendredi de 7h à 19h. Sa capacité d'accueil se limite à dix enfants par micro-crèche afin d'assurer une réelle prise en compte individuelle.
La micro-crèche «AU PAYS DES PANDAS 1 » de St Romain en Gal se situe au RDC de la Résidence Bel Horizon à Saint Romain en Gal ; la micro-crèche "AU PAYS DES PANDAS 2" de Sainte Colombe se trouve également au RDC de la résidence le Parc Aux Colombes.
Les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance, ayant pour objectifs de favoriser la socialisation, l'éveil, le développement psychomoteur, le bien-être et l'autonomie de vos enfants.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture H/F, CDI Temps plein 35H par semaine.
Lieux de travail : Micro-Crèche Au Pays des Pandas - Saint Romain en Gal et Sainte Colombe
Début du contrat : 05 janvier 2026
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la référente technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant et d'assurer la prise en charge de l'enfant,
- D'effectuer l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents de les accompagner et les conseiller (santé et développement, connaissances du jeune enfant...),
- De contribuer à la mise en oeuvre et à l'évaluation du projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe.
Compétences :
- Faire preuve d'observation et d'analyse (au-delà de la surveillance) et relayer l'information aux bonnes personnes ;
- Travailler en équipe ;
- Contribuer (à un travail, un projet, une équipe...) et être à même d'analyser votre pratique professionnelle pour l'ajuster ;
- Partager vos connaissances sur le jeune enfant, tant auprès de vos collègues qu'auprès des parents, que vous devez accompagner et conseiller (santé et développement).
Diplôme et expérience requis :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture - Débutant(e) accepté(e)
Rémunération :
Salaire fixe selon profil
Avantages :
Carte titre restaurant + prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + Mutuelle entreprise
Notre entreprise est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Grigny, ville dynamique, innovante et durable de 10 000 habitants, au Sud de la Métropole de Lyon, recrute un(e) auxiliaire de puériculture pour sa crèche " les Griminys ".
Sous la responsabilité de la directrice de la crèche, vous participez à la prise en charge d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous assurez la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ainsi que leur bon développement. Vous travaillez en équipe et faites vivre le projet éducatif de la crèche.
Structure ouverte en août 2020 dans des locaux neufs, étudiés et aménagés en pensant au bien-être de l'enfant et des professionnels.
Équipé d'un espace snoezelen, nous proposons un lieu de découverte et de sollicitation des sens. Des temps d'échange plus individualisé avec l'enfant sont ainsi possible.
L'ensemble des professionnels est formé à la langue des signes ce qui facilite, par le biais de comptines, de gestes, d'histoire l'interaction entre les enfants et les agents.
Structure en développement qui souhaite mettre en place de nombreux projets grâce à la dynamique d'équipe.
Missions / conditions d'exercice
* Accompagner l'enfant dans son développement, son autonomie, ses acquisitions et le guider à son arrivée dans la structure
* Accompagner l'enfant et sa famille
* Répondre aux besoins physiologiques, physiques et psycho affectifs de l'enfant en réalisant notamment les soins et signalant les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices, aux parents, ...
* Veiller à l'application du projet pédagogique et des différentes chartes au cœur de la section
* Veiller au bon fonctionnement de la vie de la section, discrétion, devoir de réserve et secret professionnel
* Participer aux tâches inhérentes à la structures en s'assurant notamment de l'entretien, de la désinfection et la sécurité des jeux de L'environnement de l'enfant et participer aux temps festifs et conviviaux de la structure.
* Réaliser un suivi d'activité
Profils recherchés
VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
* Connaître la réglementation d'accueil EAJE
* Connaissance des publics enfants
* Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
* Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
* Sens des responsabilités
VOS APTITUDES ET QUALITÉS :
* Capacité relationnelle et d'écoute
* Patiente et tolérance
* Disponibilité et ponctualité
* Créativité et esprit d'initiative
* Capacité d'adaptation
* Travail en équipe
* Goût du contact et sens du service
* Autonome
DIPLÔME :
* Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
Conditions spécifique d'exercice :
Poste à temps complet - Travail en roulement sur l'amplitude 7 h 30 - 18 h 30
Durée du travail : 37H30/ semaine
LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE
Nous recrutons pour les micro-crèches LES MARMOT'TES (Vérin ou Chavanay) un(e) auxiliaire de puériculture en CDI pour début Janvier 2026.
Profil : Titulaire d'un DE AP
Vous travaillerez dans une équipe de 5 professionnels, au sein d'une structure de 12 berceaux, avec des horaires de travail compris entre 7h15 et 18h45.
Sous la direction d'une directrice EJE.
CDI (35h par semaine), salaire en fonction de l'expérience.
N'hésitez pas à nous envoyer vos CV et lettres de motivation par mail :
lesmarmottes.verin@gmail.com