Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Salvetat-Saint-Gilles. Les 20 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - CORNEBARRIEU, 31 - SEYSSES, 32 - PUJAUDRAN ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F) pour la rentrée 2025

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - En crèche
  • Lieu de travail : 31 - CORNEBARRIEU

La crèche associative Sucre d'Orge à Cornebarrieu recherche un/e animateur petite enfance détenteur du CAP AEPE ainsi que la formation HACCP.

Le contrat proposé est un CDD temps plein pour un remplacement de congé maternité jusqu'à au moins décembre 2025. Prise de poste à compter du 25/08 pour la réouverture de la crèche après la fermeture estivale.

Vous intégrez une équipe de 12 salariés pour accueillir 28 enfants répartis en deux sections.
Les missions de l'animateur sont l'accueil et le soin aux enfants, l'animation du quotidien, les tâches courantes de fonctionnement incluant l'entretien des espaces et matériels, la préparation des repas.

Nous sommes conventionnés ELISFA, la reprise de l'ancienneté dans cette branche est effectuée.
Mutuelle employeur, chèque vacances.

  • - FORAMTION HACCP
  • - CAP AEPE

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION SUCRE D'ORGE

Offre n°2 : DIRECTEUR.TRICE DE CRÈCHE (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 31 - SEYSSES

Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !

Votre terrain de jeu :
Vous rejoignez la crèche Les Petites Canailles (37 agréments), située à Seysses. L'équipe est constituée de 14 professionnelles (7 auxiliaires de puériculture, 5 aides auxiliaires et d'1 agent de restauration et d'1 agent d'entretien).

Sous la responsabilité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l'organisation quotidienne de la crèche. Vous pilotez l'équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant un accompagnement individualisé et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de la structure.

Nos projets qui font sens :
Le projet pédagogique est basé sur :
- le respect du rythme et des besoins des enfants
- le dispositif "pieds-nus"
- le travail sur l'autonomie des enfants (double cuillère chez les bébés, plateau repas, mettre la table/débarrasser, déshabillage/habillage, change debout)
- l'accompagnement à la parentalité et propositions de sorties avec les parents (en poussettes ou à pieds au parc, au marché, à la médiathèque), ateliers parents-enfants, cafés parents, proposition d'une activité pour les enfants par un parent)
- le lien avec des partenaires extérieurs : intervenants, médiathèque, prêt du DOJO par le Mairie, passerelles avec les écoles maternelles
Les projets engagés sont : le jardinage/le respect de la biodiversité, la pâtisserie, les photos tout au long de l'année.
Le travail en cours : la mise en place de portes ouvertes.

Vos actions s'inscrivent dans les quatre axes prioritaires portés par l'ensemble des crèches du territoire : le soutien à la parentalité, l'écocitoyenneté, la réussite éducative et l'accueil inclusif

Vos atouts :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de Puéricultrice. Votre aptitude à l'encadrement et au travail en équipe sont reconnus et vous avez pu l'expérimenter sur une expérience similaire de 1 an minimum. Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d'écoute, de la méthode et de la détermination dans la poursuite de vos objectifs.

Ce qui vous avez à y gagner :
- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 20 minutes de Toulouse
- 25 jours de congés + 24 RTT par an pour 39h/semaine + 17h de réunion sur une base de référence d'un an
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- La participation au transport en commun et à la prévoyance santé
- Une communauté d'agglomération de plus de 1800 collaborateurs engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
- Une direction petite enfance dynamique gérant 13 crèches au plus près des besoins des familles

Spécificités du poste :
- Poste en CDD dans le cadre d'un remplacement d'agent
- Rémunération statutaire (grille indiciaire des puéricultrices territoriales) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
- Poste à temps complet (39h20/semaine avec RTT) à pourvoir : le 25 août 2025
- Disponibilités : réunions en soirée, déplacement sur le territoire pour des réunions de direction et les formations (permis B exigé)

  • - Puériculture (Diplôme d'Etat) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°3 : UN DIRECTEUR (TRICE) ALAE / ALSH (H/F)

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 32 - PUJAUDRAN

Sous la responsabilité de la Directrice de la structure, le directeur adjoint a pour mission de :
- Assister le directeur dans la gestion de la structure
- Piloter et animer l'équipe d'animateurs au travers des projets d'animation
- Planifier et organiser les activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet
pédagogique de la structure
- Gérer les stocks matériels et alimentaires
- Assurer une vigilance sanitaire et sécuritaire (denrées périssables, sécurité routière, hygiène
des enfants, PAI ) conformément à la règlementation en vigueur dans les ACM
- Organiser l'accueil des familles et mettre en œuvre les moyens de communication avec le
public
- Organiser et gérer les équipements mis à disposition par les communes
- Saisir les services techniques communaux pour l'entretien et la maintenance des bâtiments
- Tenir à jour les états de présences journaliers en lien avec le logiciel de facturation ICAP.

PROFIL RECHERCHE :

o Connaissance du développement de l'enfant et de ses besoins
o Connaissance de la législation des assistantes maternelles
o Utilisation de logiciels de bureautique courants (Word, Excel, Outlook)
o Autonome, sens de l'organisation, de l'observation et des responsabilités
o Capacité d'écoute, de dialogue et à travailler en équipe
o Tolérance et respect des autres, discrétion, disponibilité, ponctualité

RENSEIGNEMENTS LIES AU POSTE :

- Diplôme exigé : BPJEPS loisirs tout public ou équivalent
- Cadre d'emplois envisagé : Animateur ou adjoint d'animation
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation mutuelle et prévoyance.
- Lieu de travail : ALAE Auradé - Monferran-Savès / ALSH Ségoufielle.

Date limite de candidature : 04/07/2025
Date prévue de recrutement : 25/08/2025

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Connaissance de l'environnement institutionnel
  • - Connaissance approfondie des publics et de l¿envir
  • - Connaissance précise de la réglementation en vigue
  • - Compétences managériales
  • - Maîtrise de l'outil informatique
  • - Rigueur organisationnelle
  • - dans las AMC

  • - Animation socioculturelle (Voir descriptif de l'offre.) | Bac+2 ou équivalents

  • COMM COMM GASCOGNE TOULOUSAINE

Offre n°4 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 12/06/2025 | mise à jour le 28/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - Cugnaux

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°5 : Garde d'enfant à domicile RENTREE 2025 (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 13H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 31 - TOURNEFEUILLE

Notre agence EMA MA NOUNOU À MOI recrute 5 intervenant(e)s en garde d'enfants à domicile pour la prochaine rentrée.

Nous proposons un cumul de missions pour 2 familles situées à Tournefeuille, les enfants sont âgés de 3 à 9 ans.
Il ne faut pas de diplôme particulier.

Votre rôle : aller chercher les enfants en sortie d'école, parfois gérer l'accompagnement aux activités extrascolaire, donner le gouter, faire les devoirs des grands, jouer ensemble. Selon les horaires de retour des parents, prendre les initiatives pour le bain et/ou le repas.

Le planning : 3 soirs 16h-18h (lundi mardi jeudi) + mercredi 11h30-18h

PROFILS RECHERCHÉS :
Vous avez de l'expérience avec les enfants (animation, babysitting...)
Nous cherchons des personnes attentionnées, impliquées, motivées et sérieuses.
Vous êtes disponible à compter de septembre (vous connaissez déjà votre emploi du temps)
Vous cherchez un contrat adapté à vos disponibilités (avec un volume hebdomadaire allant de minimum 4h à 20h ou plus possible)

Etudiant(e), ou en complément d'activité ou à la retraite, le poste vous est également ouvert. Venez pousser notre porte!
Le diplôme de la petite enfance (ou équivalant) est un plus mais non obligatoire
Le permis B et voiture sont demandés


AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :
Contrat CDI adapté à vos disponibilités
Missions selon votre secteur d'habitation
Idéal pour job étudiant, complément d'activité ou de retraite
Accompagnement et suivi de l'agence tout au long de vos missions (formations, jeux concours)
Mutuelle d'entreprise
Participation aux frais kilométriques

Notre agence vous accompagne, vous écoute et vous conseille. Nous assurons le lien entre vous, la famille et l'agence. Nous nous tenons à votre disposition en agence pour toute demande, aide ou conseil. nous vous accompagnons dans les activités et dans la communication avec les familles !


Aurélie, Aude, Elodie et Manon seront vos interlocuteurs principaux et nous mettons un point d'honneur à vous satisfaire et vous accompagner. REJOIGNEZ NOUS !

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Agence Ma Nounou à moi

    EMA MA NOUNOU À MOI est une agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile implantée à COLOMIERS. Nous intervenons sur tout le secteur ouest toulousain (de Grenade à Fonsorbes, en passant par Blagnac, Tournefeuille, La Salvetat St Gilles ou encore Léguevin et bien sûr Colomiers)

Offre n°6 : Garde d'enfant/ Aide à domicile à Cugnaux/ Lacroix Falgarde (H/F)

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 25/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - CUGNAUX

Garde d'enfant à domicile à Cugnaux et/ ou Lacroix Falgarde. Et possibilité heure de ménage pour atteindre un temps plein

Mission:
Envie d'exercer une activité utile et de faire grandir les enfants des familles que vous accompagnez ?
Rejoignez-nous !

Votre mission sera de vous occuper d'enfants de plus de 3 ans ou moins de 3 ans, de les emmener et les rechercher à l'école.
Un véhicule personnel est nécessaire pour cette action ainsi pour amener les enfants à leurs activités périscolaires.
Vous proposerez des activités adaptées à leur âge, grâce à notre méthode de garde d'enfants.

Vous recherchez une activité à temps complet ? Nous vous proposons en complément des prestations de ménage.

O2 s'engage à vous proposer :

un emploi proche de chez vous
un planning adapté à vos disponibilités et compatible avec vos contraintes : études, retraite
des avantages sociaux : téléphone, frais de transport, mutuelle pour l'ensemble de la famille
des formations lors de votre prise de poste et tout au long de votre carrière
des perspectives d'évolution au sein du réseau O2
Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile des clients.

Profil:
Diplôme petite enfance : CAP petite enfance ou Bac pro services à domicile éxigé
Très bon relationnel avec les enfants
Intérêt pour la pédagogie et les activités d'éveil
Expériences en babysitting, animation et diplôme dans le domaine de la petite enfance
Vous devez pouvoir vous déplacer aux domiciles de nos clients

Horaires du lundi au vendredi de 08h à 09h et 17h30 à 18h30

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Service à la personne | Bac ou équivalent

  • O2

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H50/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 Mois
  • Lieu de travail : 31 - CORNEBARRIEU

Pour la crèche des Pitchounets, la commune de Cornebarrieu recherche un :
Agent titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture

Fonctions et activités :
- Vous accueillez les enfants et les parents sur les temps d'arrivée et de départ
- Vous êtes en charge de l'accompagnement et des soins aux enfants durant leur présence sur l'établissement (habillage, change, accompagnement dans son développement.)
- Vous êtes un élément moteur et vous êtes force de propositions quant à l'animation des activités pédagogiques
- Vous contribuez à la cohérence et au bon fonctionnement du service en travaillant avec l'équipe pluridisciplinaire et avec les intervenants extérieurs

Profil souhaité :
- Expérience dans le monde de la Petite Enfance
- Connaissances théoriques sur le développement de l'enfant
- Sens du service public et capacité d'adaptation
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture exigé

Renseignements liés au poste :

- Poste à pourvoir début septembre 2025
- Temps de travail : temps complet, 37.5h / semaines avec RTT
- Poste permanent ouvert aux agents titulaires et aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et/ou si les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.
Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
- Rémunération indicative : statutaire + RIFSEEP

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE CORNEBARRIEU

Offre n°8 : DIRECTEUR.TRICE DE CRÈCHE (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - LAMASQUERE

Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !

Votre terrain de jeu :
Vous rejoignez la crèche Lamascotte (16 agréments), située à Lamasquère. L'équipe est constituée de 5 professionnelles (2 auxiliaires de puériculture, 2 aides auxiliaires et d'1 agent de restauration).

Sous l'autorité de la coordinatrice de secteur, Sous la responsabilité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l'organisation quotidienne de la crèche. Vous pilotez l'équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant un accompagnement individualisé et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de la structure.

Nos projets qui font sens :

Le projet pédagogique est basé sur :
- L'accompagnement à la parentalité au cœur de nos pratiques avec des ateliers parents-enfants, le travail en collaboration avec les familles
- Le projet pieds nus favorisant le développement psychomoteur de l'enfant, renforçant la conscience de leur corps dans l'espace, essentiel pour des mouvements fluides et coordonnés
- Le projet potager permettant à l'enfant d'explorer, de découvrir la nature et d'apprendre à prendre soin de leur environnement
- Un partenariat autour de projets communs avec le relais petite enfance

Vos actions s'inscrivent dans les quatre axes prioritaires portés par l'ensemble des crèches du territoire : le soutien à la parentalité, l'écocitoyenneté, la réussite éducative et l'accueil inclusif.

Vos atouts :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur.trice de jeunes enfants. Votre aptitude à l'encadrement et au travail en équipe sont reconnus et vous avez pu l'expérimenter sur une expérience similaire de 1 an minimum. Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d'écoute, de la méthode et de la détermination dans la poursuite de vos objectifs, alors n'hésitez pas à postuler !

Ce que vous avez à y gagner :
- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 20 minutes de Toulouse
- 25 jours de congés + 24 RTT par an pour 39h/semaine + 17h de réunion sur une base de référence d'un an
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- Une communauté d'agglomération de plus de 1800 collaborateurs aux métiers variés engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
- Une direction petite enfance dynamique gérant 13 crèches au plus près des besoins des familles

Spécificité du poste :
- Poste à temps complet à pourvoir le 25 août 2025 dans le cadre d'un remplacement d'agent (CDD de 4 mois renouvelable)
- Rémunération statutaire (grille d'éducateur de jeunes enfants) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
- Planning : 5 jours par semaine en horaire du matin (8h) ou de soir (18h) par roulement
- Disponibilités : réunions d'équipe en soirée, déplacement sur le territoire pour des réunions de direction et les formations (permis B exigé)

  • - Éducateur jeune enfant (Diplôme d'Etat EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°9 : Remplacement assistante accueil petite enfance (CAP AEPE) (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 32 - LIAS

Nous recherchons un(e) titulaire du CAP AEPE pour intégrer notre Établissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE). Nous accueillons 28 enfants.

Vous serez un acteur clé dans le développement et l'épanouissement des jeunes enfants, en leur offrant un environnement sécurisant et stimulant. Votre rôle consistera à accompagner les enfants dans leur quotidien tout en soutenant les familles.
Responsabilités
- Assurer la garde d'enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être
- Participer à l'accompagnement de personnes en situation de handicap, si nécessaire
- Mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement de l'enfant
- Observer et évaluer les besoins des enfants pour favoriser leur épanouissement
- Collaborer avec l'équipe éducative pour créer un environnement harmonieux
- Contribuer à l'entretien des locaux et au bon fonctionnement de la crèche
Profil recherché
- Diplôme CAP AEPE ou équivalent
- Expérience dans la petite enfance, idéalement en crèche ou en milieu éducatif
- Connaissance du développement de l'enfant
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter aux besoins des enfants
- Sens de l'écoute et de l'observation, bienveillance envers les enfants
Amplitude horaire 7h30/19h

Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 1 mois à renouveler
Rémunération : 1 300,00€ à 1 500,00€ par mois
Nombre d'heures : 30 par semaine

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE HALTE GARDERIE CLAUDE NINARD

Offre n°10 : Remplacement long Educateur(trice) de Jeunes Enfants (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 32 - LIAS

Nous recherchons un éducateur ou une éducatrice de jeunes enfants impliqué et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de l'accompagnement et du développement des enfants dans un environnement stimulant et sécurisant. Votre rôle est essentiel pour favoriser leur épanouissement et leur bien-être.
Responsabilités
- Accueillir les enfants et leurs familles, en créant un climat de confiance
- Concevoir et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées à chaque tranche d'âge
- Observer et évaluer le développement des enfants afin d'adapter les pratiques pédagogiques
- Collaborer avec les parents pour assurer un suivi personnalisé de chaque enfant
- Participer à l'intégration des enfants en situation de handicap au sein du groupe
- Travailler en équipe avec les autres professionnels de la petite enfance
- Superviser les prtiques des professionnels encadrés et les accompagner dans leur montée en compétences
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants durant les activités
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Une expérience significative dans la petite enfance, idéalement en crèche
- Une connaissance approfondie du développement de l'enfant
- Un sens aigu de l'observation et une capacité d'adaptation aux besoins individuels
- Un esprit d'équipe et une bonne communication avec les parents et collaborateurs

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • - Petite enfance (Educateur/trice de Jeunes Enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CRECHE HALTE GARDERIE CLAUDE NINARD

Offre n°11 : Directeur crèche (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 19/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - ROQUES

Nous recherchons notre Directeur(trice) à la crèche de Roques

Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !

Votre terrain de jeu :
Vous rejoignez la crèche Premier Rêves (16 agréments), située à Roques, vous allez rejoindre une équipe de 5 professionnelles (2 auxiliaires de puériculture, 2 aides auxiliaires et d'1 agent de restauration).

Sous la responsabilité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l'organisation quotidienne de la crèche. Vous pilotez l'équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant un accompagnement individualisé et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des projets de la structure.

Nos projets qui font sens :
Notre équipe est engagée et solidaire. La communication, les échanges sont au centre de nos pratiques et de notre dynamique, avec des temps de réunions et des GAPP, tout au long de l'année.
Premiers Rêves porte des valeurs telle que le respect, l'accueil de l'individualité de chacun, l'accompagnement des enfants vers la découverte du monde et de l'autonomie.
Le projet pédagogique, en perpétuelle évolution, est basé sur l'accueil des enfants, en âge mélangé. L'équipe porte ce projet car il offre aux enfants une gamme plus large de relations et d'interactions. Les plus grands prennent soin des plus petits, les plus petits sont stimulés par les plus grands. Nos propositions ludiques sont réfléchies en fonction de l'observation des enfants, de leurs besoins (jeux libres et d'explorations, ateliers en petits groupes, intervenants extérieurs).
Notre extérieur nous offre un environnement que les enfants et l'équipe exploitent toute l'année.
De nombreux projets sont intégrés au quotidien de la crèche : la motricité libre, le potager, la passerelle avec l'école.
Le lien avec les familles est important pour l'équipe. Notre petite crèche nous offre la possibilité d'accompagner les familles, en toute individualité.
Vos actions s'inscrivent dans les quatre axes prioritaires portés par l'ensemble des crèches du territoire : le soutien à la parentalité, l'écocitoyenneté, la réussite éducative et l'accueil inclusif

Vos atouts :

- Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'éducateur.trice de jeunes enfants.
- Votre aptitude à l'encadrement et au travail en équipe sont reconnus et vous avez pu l'expérimenter sur une expérience similaire de 1 an minimum.
- Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d'écoute, de la méthode et de la détermination dans la poursuite de vos
objectifs, alors n'hésitez pas à postuler !

Spécificités du poste :

Poste ouvert aux fonctionnaires du cadre d'emplois des Educateurs territoriaux de
jeunes enfants ou non fonctionnaires (en CDD renouvelable)
Rémunération statutaire (grille d'éducateur de jeunes enfants) + prime liée à la
fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
Poste à temps complet à pourvoir le 25 août 2025
Disponibilités : réunions d'équipe en soirée, déplacement sur le territoire pour des
réunions de direction et les formations (permis B exigé)

Ce que vous y gagnez :

- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 15 minutes de Toulouse
- 25 jours de congés + 24 RTT par an pour 39h/semaine + 17h de réunion/an
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- L'adhésion au CNAS, la participation financière au transport en commun, à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
- Une communauté d'agglomération de plus de 1800 collaborateurs aux métiers variés engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
- Une direction petite enfance dynamique gérant 13 crèches au plus près des besoins des familles

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et copie des diplômes) au plus tard le 17/07/2025

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Éducateur jeune enfant (DE d'Educateur de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE MURETAIN AGGLO

Offre n°12 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 12/06/2025 | mise à jour le 28/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - Portet-sur-Garonne

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°13 : Psychomotricien H/F DE en CDI dans une Crèche

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - PLAISANCE DU TOUCH

Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !Vous cherchez un poste d'Psychomotricien DE H/F dans une crèche sur la commune de Plaisance du Touch ? La stabilité d'un CDI vous intéresse ?La crèche avec laquelle nous collaborons accueille jusqu'à 33 enfants du lundi au vendredi de 6h45 à 20h00. Elle propose un accueil régulier, occasionnel et d'urgence avec un service tout compris : lait, couches et repas fournis. La structure dispose d'espaces de jeux enrichissants, d'un jardin pour les activités de plein air et respecte les normes de sécurité et d'accessibilité des ERP et de la PMI, offrant ainsi un environnement chaleureux et sécurisé pour le bien-être des enfants.AVANTAGES :Tickets RestaurantPrime d'ancienneté, Prime anniversaireBonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)Avantages CSE (chèques cadeaux, réductionsli>Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en ).Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuiteProximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace)Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, Ateliers, Conférences, E-learningli>Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au 25 ou au 62.Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !Vos missionsVous serez spécialiste du développement psychomoteur :Suivre le développement psychoaffectif et moteur des enfantsMettre en place des activités spécifiques axées sur la psychomotricité (aménagement de l'espace...)Favoriser des temps d'observation dans un cadre préventifMettre en place des actions de prévention auprès des familles, des enfants et de l'équipeAssurez les soins d'hygiène des enfants et participez à la vie de la crèche.Participer à l'élaboration et la mise en pratique du projet pédagogiquePré-requisTitulaire du Diplôme d'État PsychomotricienProfil recherchéSi :Vous êtes dynamique et responsable.Vous aimez le travail en équipe et avec les enfantsVous avez une première expérience réussie dans le secteur.Alors vous êtes la personne qu'il nous faut!Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture H/F en CDI en crèche

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - COLOMIERS

Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !Vous cherchez un poste d'Auxiliaire de Puériculture H/F dans une crèche à Toulouse ? La vacation vous intéresse ?Nous collaborons avec une crèche s'adressant aux salariés des entreprises et aux collectivités :La capacité d'accueil est de 40 enfants, âgés de 2 mois à 4 ans (jusqu'à 6 ans pour les enfants porteurs de handicap).L'amplitude horaire est de 7h30 à 19h00, du lundi au vendredi. Elle peut évoluer en fonction des besoins des entreprises et des communesL'accueil peut être régulier ou occasionnel (multi-accueil).La structure est située dans un nouvel établissement avec de grands espaces intérieurs (400m2) et des aires de jeux à l'extérieur.Le projet pédagogique est basé sur le respect du rythme et des besoins de l'enfant, l'autonomie, la socialisation, l'éveil. Les échanges entre le personnel et les parents sont privilégiés.Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au  25 ou au 62.Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !Vos missionsAccompagner l'enfant dans les différents gestes de la vie quotidienne et lui apporter les soins nécessaires à son bien-être.Proposer et coordonner les activités d'éveil, en respectant le développement psychomoteur et le rythme biologique de l'enfantGarantir le développement, l'autonomie et la sécurité de l'enfant.Accueillir l'enfant et assurer un suivi auprès de la famille dans le but du meilleur épanouissement de l'enfantMettre en œuvre des actions de prévention, de repérage des familles en difficulté, de suivis spécifiques (enfants porteurs de handicap, maladie chronique.)Pré-requisDisposer du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de PuéricultureProfil recherchéSi :Vous êtes dynamique et responsable ?Vous faite preuve d'empathie ?Vous aimez le travail et la cohésion d'équipe ?Vous avez une première expérience réussie dans le secteur.Alors vous êtes la personne qu'il nous faut !Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°15 : Assistant accueil petite enfance H/F dans une micro crèche

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 31 - BONREPOS SUR AUSSONNELLE

Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !
Vous cherchez un poste d'Assistant Petite Enfance H/F dans une micro crèche à Fonsorbes ? L'intérim vous intéresse ?
Nous collaborons actuellement avec une micro chèche à Fonsorbes qui accueille des enfants entre 3 mois et 4 ans à Fonsorbes, au sein d'une structure à taille humaine dans un climat familial. L'équipe, composée de professionnels qualifiés, aide les enfants à apprendre par eux-mêmes, à devenir autonome, et les amène à s'éveiller à leur rythme. Des espaces lumineux, calmes, et sécurisés, le projet intergénérationnel, et un potager offrent aux enfants un véritable cocon où ils s'épanouissent sereinement. Ils bénéficient d'un encadrement personnalisé, bienveillant, respectueux de leur rythme et de leur personnalité.
Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !
Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, 31772 COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au ou
Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !

Vos missionsAccompagner l'enfant dans les différents gestes de la vie quotidienne et lui apporter les soins nécessaires à son bien-être.Proposer et coordonner les activités d'éveil, en respectant le développement psychomoteur et le rythme biologique de l'enfantGarantir le développement, l'autonomie et la sécurité de l'enfant.Accueillir l'enfant et assurer un suivi auprès de la famille dans le but du meilleur épanouissement de l'enfantMettre en œuvre des actions de prévention, de repérage des familles en difficulté, de suivis spécifiques (enfants porteurs de handicap, maladie chronique.)

Pré-requisCAP Petite Enfance

Profil recherchéSi :Vous êtes dynamique et responsable ?Vous faite preuve d'empathie ?Vous aimez le travail et la cohésion d'équipe ?Vous avez une première expérience réussie dans le secteur.
Alors vous êtes la personne qu'il nous faut !

Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°16 : AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - CORNEBARRIEU

Notre client est un établissement à CORNEBARRIEU proposant des services de qualité en crèche.
Commodités de transport à disposition :
- En voiture, un parking gratuit vous attend à deux pas.
- En transports commun. En plus l'entreprise prend en charge les frais de transport.Comment votre expertise en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) enrichira-t-elle notre établissement?
Dans un environnement dédié à la petite enfance, vous assurerez le bien-être et l'éveil des jeunes enfants
- Vous participerez activement à l'organisation des activités éducatives et ludiques adaptées aux différents âges des enfants
- Vous veillerez rigoureusement à l'hygiène et à la sécurité des espaces de vie et de jeu des enfants
- Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire pour soutenir le développement harmonieux des enfants
Pour ce poste, vous profitez de :
- Contrat: Intérim
- Durée: 10/jours
- Salaire: 12.26 euros/heure
Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.

  • Appel Medical

    Parce que la santé est un enjeu essentiel, dont l'humain est la pierre angulaire, les femmes et les hommes d'Appel Médical sont engagés depuis plus de 50 ans aux côtés des soignants.Grâce à notre expertise métiers, nos spécialistes sauront vous accompagner au quotidien pour concrétiser vos souhaits professionnels. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture en crèche H/F

  • Publié le 28/06/2025 | mise à jour le 28/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - CORNEBARRIEU

À propos du poste
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture et engagé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de l'accueil et de l'encadrement des enfants, en veillant à leur bien-être et à leur développement et leur santé. Ce poste est idéal pour une personne désireuse de contribuer positivement à l'épanouissement des plus jeunes.
Responsabilités
* Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement chaleureux et sécurisant
* Concevoir et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement des enfants
* Observer et évaluer le comportement et les besoins des enfants afin d'adapter les activités proposées
* Collaborer avec les parents pour assurer un suivi personnalisé du développement de chaque enfant
* Travailler en équipe avec les autres professionnels de la petite enfance pour garantir une prise en charge cohérente
* Participer à l'accompagnement d'enfants en situation de handicap, en veillant à leur inclusion dans les activités
* Assurer la sécurité et le bien-être des enfants durant leur temps de garde
Profil recherché
* Diplôme d'Auxi Puer ou équivalent
* Expérience significative dans le domaine de la petite enfance, idéalement en crèche ou en milieu scolaire
* Connaissance des besoins spécifiques des enfants, y compris ceux en situation de handicap
* Compétences en enseignement et en développement de l'enfant
* Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie
* Sens de l'écoute, patience et empathie envers les enfants et leurs familles
Si vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique dédiée au bien-être des enfants, n'hésitez pas à postuler. Nous serions ravis de vous accueillir parmi nous !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 31 - PLAISANCE DU TOUCH

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.Au sujet de notre crèche : La crèche a une capacité d'accueil de 30 enfants. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Elle ferme durant trois semaines au mois d'août et une semaine entre Noël et le Jour de l'An.

La crèche dispose d'un extérieur ainsi que d'un poulailler.

Le projet pédagogique est axé sur : l'autonomie, la motricité, la sensibilisation à la nature ainsi que la communication gestuelle associé à la parole.

Situé au Nord de Plaisance-du-Touch, entre Colomiers et Plaisance-du-Touch.

Accessibilité : un parking est mis à disposition de la crèche, possibilité de s'y rendre en transport en commun grâce à la ligne de bus numéro 55 (arrêt Dr Charcot)PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1 926 euros brut par mois. AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • BABILOU

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture en CDI pour la rentrée de 2025 (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - CORNEBARRIEU

Notre crèche "Sucre d'orge" est à la recherche d'un/e auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'état. Prise de poste prévue à la réouverture de la crèche après la fermeture estivale, idéalement le 25/08/2025.
Le contrat proposé est un CDI en 35h.

Vous êtes autonome, investi(e) dans vos missions, observateur(rice) et vous souhaitez adhérer à une structure qui propose un accueil de qualité aux enfants dans le respect de leurs besoins et de leur rythme, venez rejoindre notre équipe !

Notre structure est associative, et se trouve sur Cornebarrieu, nous y accueillons 28 enfants répartis en deux sections d'âge. Nous sommes une équipe pluridisciplinaire, composée de 11 professionnelles issues de formations différentes et de 2 agents de service.

Notre projet est orienté sur le respect des rythmes de chaque enfant, ainsi que de son autonomie et sa socialisation. En intégrant notre structure vous assurerez les conditions d'accueil favorisant l'épanouissement et l'éveil des enfants. En répondant à leurs besoins quotidiens, vous mettrez à profit vos connaissances afin de garantir un accueil de qualité.

Le diplôme d'état auxiliaire de puériculture est obligatoire pour ce poste.

Nous sommes conventionnés Elisfa, l'ancienneté de branche est reprise

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • - Auxiliaire puériculture (D.E. Auxi. Puériculture) | Bac ou équivalent

  • ASSOCIATION SUCRE D'ORGE

Offre n°20 : Auxiliaire de Puériculture en crèche asso CDD 5 mois (H/F)

  • Publié le 18/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 31 - LEGUEVIN

Le multi accueil associatif à gestion parentale « Bulles d'éveil » situé à Léguevin, recherche un Auxiliaire de Puériculture H/F, titulaire du diplôme d'état à compter du lundi 8 septembre 2025.
C'est un poste en CDD à temps plein 5 jours par semaine, en remplacement de congé parental jusqu'à fin février 2026 (sera surement prolongé jusqu'à juillet 2026).

La structure a une capacité de 30 enfants répartis en 2 sections et pris en charge par une équipe pluridisciplinaire dynamique et investie dans de nombreux projets. Amplitude d'ouverture : 7h30/18h45, planning hebdo fixe.

Les missions du poste :
- Assurer la prise de charge en fonction du besoin et du développement de chaque enfant
- Accompagner le développement psychomoteur, affectif et l'éveil des enfants
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Organiser et animer des jeux et des ateliers d'éveil
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Participer au projet pédagogique

Rémunération 2190 euros bruts mensuels.
Convention collective ELISFA

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

  • MULTI ACCUEIL BULLES D EVEIL

    La crèche Bulles d'éveil est une structure associative. La structure a une capacité d'accueil de 30 enfants et une équipe composée de 14 personnes auprès des enfants, 1 secrétaire comptable, 2 agents d'entretien/cuisine.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines