Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Vallauris. Les 30 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 06 - VALBONNE, 06 - Valbonne, 06 - BIOT ... .
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute pour un remplacement au sein de son service Petite enfance une Assistante petite enfance (H-F), sous la responsabilité de la directrice du multi-accueil.
Vous aurez pour principales missions d'accueillir les enfants et leurs parents en assurant la sécurité et le bien être de l'enfant , au niveau physiologique physique et psychologique.
Votre rôle sera :
Accueillir et prendre en charge l'enfant
Etre partie prenante de la dynamique et de la cohésion de l'équipe, en participant aux réunions proposées
Participer en complémentarité des parents à l'éveil de l 'enfant
Prendre le relais de l'agent d'entretien en cas d'absence avec changement d'horaires selon les établissements et horaires de l'agent
Remplacer les agents en charge du ménage et de la cuisine durant leurs absences (commandes des repas, suivi des livraisons, entretien des locaux et du matériel...)
Encadrer et accompagner les stagiaires.
Conditions de travail :
Horaires variables
Déplacements occasionnels
Respecter les tenues vestimentaires et les règles d'hygiène obligatoires
Réunion en dehors du temps de travail
Environnement bruyant
AVANTAGES :
Ticket restaurant d'une valeur de 6€ (3,60 € participation employeur)
13e mois (proratisé selon date d'arrivée dans la collectivité)
Régime indemnitaire
Participation employeur mutuelle et prévoyance (sous conditions)
Qualités professionnelles :
CAP petite enfance exigé
Expérience dans le domaine de la petite enfance
Formation au premiers secours
Connaissance des règles d'hygiènes et alimentaires
Respecter les protocoles
Savoir gérer les imprévus
Savoir accueillir et écouter
Proposer des activités adaptées.
Qualités requises :
Capacité d'adaptation
Patience
Qualité relationnelle, bienveillance, écoute
Sens du travail en équipe
Discrétion et devoir de réserve
Sens de l'organisation
Dynamisme
Disponibilité
Respect des horaires et des consignes
Polyvalence.
Crit Experts et Cadres recherche pour son client, acteur dans le secteur de la formation à Sophia Antipolis :
un/e FORMATEUR PETITE ENFANCE (H/F)
Les missions principales incluent :
- Animer des sessions de formation dans le cadre du CFA, favoriser le développement des compétences et accompagner les apprentis dans la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
- Assister les apprentis AEPE dans la rédaction de leurs fiches de soin et d'activité.
- Orienter les apprentis tout au long de leur parcours d'apprentissage et leur offrir une meilleure visibilité sur leurs objectifs.
- Concevoir le contenu des formations, animer et garantir le bon déroulement des classes virtuelles et des masterclass.
- Renforcer les connaissances des apprentis à travers des applications pratiques.
- Être à l'écoute des apprentis et proposer des solutions conformes aux valeurs de l'organisation.
- Collaborer avec nos équipes pour la création de contenus de formation.
- Contribuer à la gestion administrative et à l'organisation des activités de formation. Le profil recherché :
- Vous disposez d'une expérience significative dans un rôle en lien avec la petite enfance (infirmière, puéricultrice, assistante maternelle, etc.).
- Vous êtes titulaire du diplôme Educateur Jeunes Enfants
- Vous connaissez les fondamentaux de la pédagogie et les pratiques et outils associés
- Vous disposez d'une bonne aisance verbale et relationnelle, ainsi que de solides compétences en rédaction.
- Vous êtes à l'aise pour prendre la parole en public.
- Vous démontrez une bonne capacité d'écoute.
- Vous maitrisez les logiciels Microsoft Office et outils digitaux
Ce qu'ils vous proposent :
- Un environnement de travail moderne et agréable à Sophia-Antipolis.
- Des défis professionnels stimulants, avec des récompenses attractives à la clé.
- Une culture d'entreprise basée sur l'innovation, la convivialité et l'entraide
Type de contrat :
CDI, basé à Sophia-Antipolis, en présentiel.
39 heures hebdomadaires
Rémunération :
A partir de 30 000EUR brut annuel fixe
Si vous avez envie de faire partie d'une entreprise en plein essor, où votre talent et vos idées sont valorisés, envoyez-nous votre candidature et saisissez l'opportunité de contribuer à notre succès !
Nous recherchons pour notre micro-crèche de 12 berceaux située à Biot un ou une aide maternelle de crèche H/F, pour un remplacement.
Vous ferez partie d'une équipe de 4 personnes.
Processus de recrutement :
- Entretiens téléphonique et physique
- Prise de référence
- 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Titulaire d'un diplôme Accompagnant Petite Enfance (AEPE), vous disposez d'une expérience significative et d'un intérêt pour le développement du jeune enfant.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Amplitude horaire de 7h30 à 18h30 - en semaine
Poste à pourvoir dés que possible
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute pour le service Éducation Entretien, un/e ATSEM à temps complet.
Au sein de la Direction Enfance Jeunesse, sous la responsabilité de la Responsable du service Education Entretien, vous aurez pour principales missions d'assister le personnel enseignant pour l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans). Préparer et mettre en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.
Vos missions seront :
- Accueillir avec le personnel enseignant les enfants et les parents
- Aider les enfants dans leurs gestes quotidiens
- Assurer la sécurité et de l'hygiène des enfants
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Participer aux différentes instances de la communauté éducative (conseil d'école, PAI, projets d'école.)
- Effectuer le ménage quotidien et le grand ménage pendant les vacances
- Accueillir les enfants pendant les temps périscolaire (restauration scolaire, accueil matinal ou accueil du soir)
- Assiste les enseignants dans les classes accueillant des enfants à besoins
éducatifs particuliers en l'absence de l'AESH.
Conditions de travail et moyens :
- Horaires avec amplitude de travail importante en temps scolaire
- Temps complet annualisé
- Respecter les tenues vestimentaires et les règles d'hygiène obligatoires
- Travail dans un environnement où le niveau sonore est élevé et continu
- RI + 13ème mois + TR + participations mutuelle et prévoyance (sous conditions).
Qualités professionnelles :
- CAP petite enfance
- Expérience dans le domaine de la petite enfance
- Savoir écouter et répondre aux besoins des enfants
- Savoir répondre aux attentes de l'enseignant
- Savoir animer un groupe d'enfants
- Savoir préparer et diriger des ateliers
- Connaissance des règles d'hygiènes et de sécurité
- Connaissance des techniques du change debout
- Connaissance des matériaux et matériels utilisables par les enfants
- Notions liées aux handicaps.
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation
- Patience
- Qualité relationnelle, bienveillance, écoute
- Sens du travail en équipe
- Discrétion
- Sens de l'organisation
- Dynamisme
- Disponibilité et respect des horaires
- Polyvalence.
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs.
Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV à jour !***
CENTRE EXPO CONGRES
836 BOULEVARD DES ÉCUREUILS
06210 MANDELIEU-LA-NAPOULE
Effectuer l'ensemble des tâches nécessaires à la garde d'un ou plusieurs enfants au domicile des parents jusqu'à leur retour.
O2 s'engage à vous proposer :
*Un emploi proche de chez vous temps partiel ou temps plein en fonction de vos besoins.
*Un planning adapté à vos disponibilités et compatible avec vos contraintes(études, retraite...)
*Des formations lors de votre prise de poste et tout au long de votre carrière
*Des avantages sociaux : téléphone, frais de transport, intéressement, participation
Vous avez le diplôme CAP Petite Enfance ou une experience de 1 an, auprès d'enfants.
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Votre mission :
Emmener et rechercher les enfants à l'école,
Aide au devoir,
Activité d'éveil,
Donner le repas ...
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DESCRIPTIF ET MISSIONS :2 postes d'animateurs d'accueil collectif de mineurs
Au sein du pôle jeunesse composé d'une équipe pluridisciplinaire (ATSEM, enseignants, agent d'entretien et de restauration .), vous aurez pour mission d'encadrer des enfants de 3 ans à 12 ans pendant le temps périscolaire, extrascolaire et sur le temps méridien.
Fonctions et activités :
-Participation à l'élaboration des projets pédagogiques (ALSH, périscolaire) ;
-Conception, proposition et mise en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ;
-Planification des temps d'animation en respectant les rythmes des publics ;
-Communication permanente avec les parents et les enfants ;
-Animation des activités et accompagnement des publics accueillis ;
-Surveillance cantine.
Compétences et aptitudes requises :
Savoir - Faire :
- Encadrer et accompagner un groupe de jeunes enfants ;
- Maitriser la réglementation en vigueur et les règles de sécurité et d'hygiène ;
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
- Savoir travailler en équipe et s'adapter à tout public ;
- Gestion du stress et faire preuve de diplomatie ;
- Bonne capacité d'observation et d'analyse de la situation ;
- Bonne capacité d'écoute et être entièrement disponible pour un public qui a besoin de cadre et de bienveillance ;
- Capacité à rédiger et à rendre compte ;
- Capacité à s'adapter aux usagers et aux situations difficiles.
Aptitudes / Qualités :
- Responsable, organisé et disponible ;
- Respect des consignes et de la hiérarchie ;
- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle ;
- Capacité d'adaptation et de remise en question ;
- Avoir de bonnes qualités relationnelles.
Niveau de diplôme / qualifications :
- le BAFA serait un plus
Lieu de travail : écoles communales
Temps de travail : 35 h00 hebdomadaires annualisées
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs.
Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV à jour !***
CENTRE EXPO CONGRES
836 BOULEVARD DES ÉCUREUILS
06210 MANDELIEU-LA-NAPOULE
Descriptif de l'offre :
MISSIONS
Encadrer et animer un groupe d'enfants en veillant à leur sécurité. Gérer la vie quotidienne des enfants dans le respect de leurs besoins et de leur développement.
Vous participerez aux réunions de travail, préparation et bilan les mardis et jeudis après-midi hors vacances scolaires.
HORAIRES
Hors vacances scolaires : 1 semaine du matin de 7h30 à 13h50 et 2 semaines du soir de 11h50 à 18h20. Les mercredis 9h30 en centre de loisirs.
Les vacances scolaires : lundis mardis mercredis jeudis vendredis 9h50 en centre de loisirs
PROFIL
BAFA titulaire ou équivalence (CQP animateur périscolaire, CAP petite enfance, .)
Expérience souhaitée
Bonnes qualités relationnelles,
Sens de l'organisation,
Travail en équipe,
Autonomie,
Sens de l'initiative, de l'adaptation et des responsabilités
Devoir de réserve et sens du service public,
Respect des obligations de discrétion et confidentialité,
Permis souhaité
CONTRAT
CDD de 3 mois renouvelable / 35 heures/semaine
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs. Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV à jour !*** CENTRE EXPO CONGRES 836 BOULEVARD DES ÉCUREUILS 06210 MANDELIEU-LA-NAPOULE
MISSIONS
Encadrer et animer un groupe d'enfants en veillant à leur sécurité. Gérer la vie quotidienne des enfants dans le respect de leurs besoins et de leur développement.
Vous participerez aux réunions de travail, préparation et bilan les mardis et jeudis après-midi hors vacances scolaires.
HORAIRES
Hors vacances scolaires : 1 semaine du matin de 7h30 à 13h50 et 2 semaines du soir de 11h50 à 18h20. Les mercredis 9h30 en centre de loisirs.
Les vacances scolaires : lundis mardis mercredis jeudis vendredis 9h50 en centre de loisirs
PROFIL
BAFA titulaire ou équivalence (CQP animateur périscolaire, CAP petite enfance, .)
Expérience souhaitée
Bonnes qualités relationnelles,
Sens de l'organisation,
Travail en équipe,
Autonomie,
Sens de l'initiative, de l'adaptation et des responsabilités
Devoir de réserve et sens du service public,
Respect des obligations de discrétion et confidentialité,
Permis souhaité
CONTRAT
CDD de 3 mois renouvelable / 35 heures/semaine
Au sein d'une l'école (maternelle & primaire), vous serez chargé(e) de l'accueil des enfants, de l'aide pendant les heures de classe, de l'aide à la prise des repas et de la surveillance dans la cour.
Amplitude horaire 7h30 à 18h30 selon planning.
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la structure multi-accueil « Aurélia » disposant d'une capacité d'accueil de 24 places et au sein d'une équipe de 10 agents, vous participez à l'accueil et à l'organisation des activités qui contribuent au développement des jeunes enfants dans le cadre du projet éducatif de la structure.
ACTIVITES PRINCIPALES :
1) Accueillir et prendre en charge les enfants individuellement et en groupe, les accompagner vers l'autonomie en garantissant leur sécurité:
- accueillir les enfants et accompagner leurs familles,
- informer du déroulement de la journée de l'enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l'enfant,
- assurer les soins adaptés afin de répondre aux besoins fondamentaux : hygiène, alimentation et sommeil,
- favoriser le bien-être et l'éveil des enfants sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel,
- proposer des activités d'éveil, individuelles et collectives adaptées à l'âge de l'enfant en concertation avec l'équipe.
2) Participer au projet d'établissement et aux évènements de la structure :
- Participer aux journées/sorties pédagogiques, aux réunions d'équipes et avec les parents,
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour l'organisation des services,
- Participer aux décisions concernant les achats et les besoins de la structure,
- Participer à l'élaboration, à la réflexion et à l'évolution du projet d'établissement,
- S'investir dans les projets petite enfance de la ville.
3) Participer aux tâches courantes de l'établissement :
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel : mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène, assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel, suivre le stock des produits d'entretien.
- Préparer les repas livrés par la cuisine centrale ainsi que les collations, dans le respect des normes de sécurité HACCP propres aux crèches.
- Participer à la préparation et à la prise de repas des enfants.
PROFIL ET APTITUDES REQUISES
- Titulaire d'un CAP Petite enfance,
- Expérience sur un poste similaire exigée,
- Connaître les besoins fondamentaux des enfants,
- Connaître les techniques relatives à la préparation des repas et des collations,
- Connaitre les consignes d'utilisation et de stockage des produits,
- Maintenir et améliorer ses connaissances par la formation continue,
- Savoir remettre en question ses pratiques professionnelles,
- Capacité à s'investir dans le projet de la structure,
- Capacité à travailler en équipe et à assurer une bonne communication au sein de l'équipe.
REMUNERATION ET AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
Poste à temps complet sur 4 jours par semaine, selon planning de travail avec des amplitudes horaires allant de 8h à 18h et des contraintes d'ouverture ou de fermeture durant lesquelles la personne est responsable du service.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon qualifications et expériences + prime de fin d'année
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales
Repas fournis gratuitement.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (H/F)
Vous travaillerez dans une petite structure familiale de 25 berceaux en lien avec la directrice (infirmière), les agents de la petite enfance et l'éducatrice de jeunes enfants.
Vous réaliserez la prise en charge des enfants dans les différentes sections, les guider dans les gestes de la vie quotidienne et effectuer les soins d'hygiène, de confort afin de contribuer à leur bien être et leur développement.
Structure fermée 1 semaine aux vacances d'hiver, de printemps et de la toussaint, 1 mois en été (août) et 2 semaines à noël.
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture.
Amplitude horaire de 7h45 à 18h sur des plannings fixes
Recrutement dès le 1/1/2024
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute au sein de son service Petite enfance deux auxiliaires de puériculture (H-F), sous la responsabilité de la directrice de la structure.
Vous aurez pour principales missions d'organiser et d'effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif.
Votre rôle sera :
- Accueillir et prendre en charge chaque enfant
- Accueillir l'enfant et sa famille et aider à la « séparation » en proposant des conditions favorables, en préservant les liens avec la famille
- Materner l'enfant
- Etre à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins fondamentaux tout au long de la journée, en respectant son rythme individuel
- Assurer sa sécurité
- Aménager en équipe un lieu de vie ludique adapté aux besoins des enfants
- Favoriser l'éveil et le développement sensori-moteur de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans tous ses temps de vie
- Verbaliser à l'enfant
- Favoriser les relations et interactions entre enfants et entre enfant et adulte dans le respect des règles de la vie de groupe
- Faciliter l'accueil d'enfants porteur de handicap
- Observer, repérer les enfants en difficulté et analyser les situations en équipe
- Respecter le régime alimentaire
- Participer à la surveillance médicale des enfants
- Appliquer les protocoles définis par le médecin référent
- Participer à la coéducation en lien avec les familles
- Etablir une relation de confiance avec les parents et communiquer avec ceux-ci au quotidien
- Concourir en complémentarité des parents à l'éveil de l'enfant
- Etre partie prenante de la dynamique et de la cohésion de l'équipe
- Assurer la continuité de direction si nécessaire
- Encadre et accompagner les stagiaires et les apprenties en qualité de maître de stage
Conditions de travail :
- Temps de travail annualisé
- Horaires variables (selon plannings du service)
- Environnement bruyant
- Repas fournis ou tickets restaurant de 6 € (dont 3,60 €de participation employeur)
- Réunions en dehors du temps de travail
- Régime indemnitaire et 13ème mois
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions).
Qualités professionnelles :
- Diplôme d' Auxiliaire de puériculture exigé
- Formation gestes et premiers secours
- Formation continue souhaitable
- Réglementation HACCP à connaître
- Evaluer ses responsabilités et gérer les imprévus
- Respecter les protocoles
- Savoir s'organiser et prendre des initiatives
- Observer
- Savoir accueillir et écouter
- Proposer des activités adaptées
- Permis B
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation et disponibilité
- Dynamisme et patience
- Qualité relationnelles
- Sens du travail en équipe et respect d'autrui
- Discrétion et secret professionnel
- Créativité
- Bienveillance
- Qualités d'observations éducatives et pédagogiques.
Les candidats intéressés devront adresser leur lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae, à l'attention de :
Monsieur le Maire
DRH - Service Emploi et Compétences
Mairie de Valbonne
Hôtel de Ville - BP 109
06902 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS Cedex
ou par mail à recrutement@ville-valbonne.fr
Notre client est un établissement à CANNES proposant des services de qualité en crèche
Vous pouvez venir travailler :
- Plus de problèmes de stationnement avec leur immense parking à disposition.
- En voiture, des parkings payants sont présents à proximité.
- Pas envie de conduire ? Prenez les transports en commun juste à côté !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Rejoignez cet établissement reconnu, proposant des sujets stimulants et porteur de fortes valeurs humaines, pour contribuer ensemble à un environnement professionnel épanouissant et socialement responsable.Comment aimeriez-vous contribuer à l'éveil des tout-petits en tant qu'Auxiliaire petite enfance dans notre crèche ?
Rejoignez un établissement dédié à la petite enfance où vous serez chargé(e) d'assurer le bien-être des enfants.
- Accueillir et accompagner chaque jour les enfants ainsi que leurs parents
- Veiller à l'hygiène des enfants et au nettoyage des espaces dédiés
- Contribuer à l'organisation des repas et à la surveillance des activités éducatives
Le poste en question : contrat et salaire à la clé!
- Contrat: Intérim
- Durée: 4/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Des avantages sympas pour un bien-être optimal :
De plus, nous offrons un ensemble complet d'avantages aux intérimaires, y compris Fast TT, pour assurer leur succès professionnel et personnel.
Prenez un instant pour échanger sur vos envies professionnelles et découvrir un monde d'opportunités avec Appel Médical ! Que vous soyez en recherche ou en veille, que vous souhaitiez une mission courte ou longue, nos consultants seront attentifs à vos projets de carrière. Notre agence se démarque par son expertise en petite enfance, un domaine où notre équipe excelle.
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Nous recherchons un(e) Auxiliaire petite enfance (F/H) dévoué(e) et bienveillant(e) pour notre établissement. - Accueillir chaleureusement les enfants et leurs parents au quotidien - Garantir une hygiène irréprochable et nettoyer les espaces dédiés - Contribuer à l'organisation des repas et surveiller les activités éducatives - Diplôme BAC PRO Accompagnement soins et services à la personne requis pour intégrer notre équipe accueillante Processus de recrutement Postulez sans contrainte au job idéal : un(e) consultant(e) valide votre candidature très vite. Simplicité et rapidité sont notre credo.
Description du poste :
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Le poste en question : contrat et salaire à la clé!
- Contrat: Intérim
- Durée: 4/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
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Description du profil :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire petite enfance (F/H) dévoué(e) et bienveillant(e) pour notre établissement.
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs parents au quotidien
- Garantir une hygiène irréprochable et nettoyer les espaces dédiés
- Contribuer à l'organisation des repas et surveiller les activités éducatives
- Diplôme BAC PRO Accompagnement soins et services à la personne requis pour intégrer notre équipe accueillante
Processus de recrutement
Postulez sans contrainte au job idéal : un(e) consultant(e) valide votre candidature très vite. Simplicité et rapidité sont notre credo.
Votre missionEn tant qu'Auxiliaire de puériculture en Institut Médico-Éducatif (H/F), votre rôle est d'accueillir, d'assurer le bien-être et de favoriser l'autonomie et l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap.
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing et d'hygiène, appareillage des équipements, aide à la prise des repas, etc.) en s'adaptant aux situations de chacun,
Organiser des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, ateliers de groupe, etc.) en collaboration avec l'éducateur.trice de jeunes enfants,
Encadrer l'enfant aux moments clés de la journée (séparation avec les parents, récréations, repas, sieste, change, etc.),
Veiller à la sécurité physique et psychique de l'enfant,
Vérifier les équipements et l'entretien du matériel (jouets, matériel nécessaire au change, etc.),
Assurer la transmission des information afin de garantir le suivi des dossiers individuels,
Assurer une bonne communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité, les autres professionnels, les apprenants et les aidants, dans une relation de co-éducation,
Contribuer à la prévention des risques et à l'éducation de l'entourage de l'enfant.
Alors, qu'en dites vous ? Intéressé(e) ?Votre profilVous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez d'une première expérience dans le secteur du Handicap ?
Vous brillez par votre bienveillance et votre aisance relationnelle au contact d'enfants ?
Créatif.ve et dynamique, vous êtes surtout connu.e pour votre réactivité face à l'imprévu ?
Postulez ! 2 années d'exercice de la profession ou le cas échéant de la spécialité équivalent temps plein hors intérim sont requis pour le posteA propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
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Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Auxiliaire de puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Auxiliaire de puériculture chez people&baby c'est :***S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Auxiliaire de Puériculture :***Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
* Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
* Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
* Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
* Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
* Participer à l'encadrement des stagiaires
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Profil : Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Description du poste :
Comment aimeriez-vous participer activement à l'épanouissement des enfants dans notre crèche ?
Rejoignez un établissement dynamique pour soutenir le développement et le bien-être des enfants au quotidien - Assurer la prise en charge quotidienne et garantir le bien-être des enfants - Superviser avec attention les enfants tout en observant leur comportement éducatif - Accueillir les familles chaleureusement et contribuer à l'évaluation de la dynamique familiale
Une proposition inédite pour ce poste:
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: 12 euros/heure
En rejoignant notre entreprise, vous bénéficierez d'un programme complet d'avantages sociaux et financiers, y compris Fast TT.
Description du profil :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture passionné(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre établissement.
- Expérience solide de 2 ans minimum dans le secteur de la petite enfance
- Aptitude à prendre en charge quotidiennement les enfants en assurant leur bien-être
- Capacité à accueillir, interagir et évaluer la dynamique familiale
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis
Processus de recrutement
Vous recherchez un nouveau défi professionnel? Postulez dès maintenant! Réponse dans les 48h pour valider votre candidature et intégrer une entreprise de renom en constante évolution.
POSTE : Agent de Puériculture H/F
DESCRIPTION : The world of Early Childhood awaits you, join us.
People&baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :
- L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
- S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
- Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
- Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
- Tickets restaurant
- Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle
- Comité d'entreprise
Processus de recrutement :
- 1 entretiens physiques
- 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
You understand, together we will succeed because you are unique.
PROFIL :
Créé en 2004, people&baby est un groupe international de crèches proposant une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde, dans ses 700 crèches (dont 200 bilingues).