Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville d'Antibes. Les 49 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 06 - CAGNES SUR MER, 06 - LE CANNET, 06 - CANNES ... .
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Notre réseau de trois micro-crèches recherche un(e) Assistant / Assistante accueil petite enfance.
Vous assurerez au quotidien un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille dans le cadre du projet d'établissement.
Vos missions :
- préparer et donner le repas
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant.
- Connaître les protocoles, les PAI, etc.
- Accompagner l'enfant dans les gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Appliquer les protocoles de nettoyage, de désinfection et de stérilisation.
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants et des équipes - Veiller à la bonne intégration des enfants au sein du groupe.
- Réaliser un suivi d'activité.
- Entretenir les locaux et le matériel.
- Aménager le lieu de vie et d'accueil des enfants, vérifier la sécurité des équipements.
- Participer aux réunions (APP, RSAI..)
Amplitude horaire de travail : 7h50-18h avec roulement au sein d'une équipe de 4 personnes
Profil souhaité :
- Esprit d'équipe
- Motivation - Discrétion professionnelle - Dynamisme - Capacité d'adaptation
- Expérience en micro-crèche
**** LE DIPLOME EST OBLIGATOIRE ****
**** Diplôme CAP AEPE OBLIGATOIRE ****
Vous souhaitez travailler au sein d'une structure bienveillante et chaleureuse, dédiée au bonheur et à l'épanouissement des tout-petits ?
Nous sommes ravis d'annoncer une opportunité d'emploi au sein de notre micro-crèche "J'aime Grandir". Nous recherchons actuellement un agent accueil petite enfance titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE).
Description du poste :
En tant que titulaire du CAP AEPE ou Auxiliaire de puériculture diplômé(e), vous jouerez un rôle essentiel dans l'accueil et l'accompagnement des tout-petits au sein de notre micro-crèche. Vous contribuerez à leur développement et à leur bien-être au quotidien. Vos tâches comprendront, entre autres, la prise en charge des besoins fondamentaux des enfants, l'animation d'activités éducatives adaptées à leur âge et à leurs intérêts, ainsi que le maintien d'un environnement sécurisé et stimulant. Nous travaillons avec les méthodes pédagogiques Montessori, le Bébé signe et l'approche Snoezelen.
Exigences du poste :
Passion pour le travail avec les jeunes enfants et désir de contribuer à leur développement harmonieux
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les parents et les collègues
Sens de l'observation et aptitude à adapter les activités en fonction des besoins individuels des enfants
En plus du week-end, vous aurez le mardi après-midi en repos.
Pour notre crèche basé à Vallauris et pour débuter en janvier 2026, nous recherchons, un(e) Agent Petite Enfance à temps plein. Rattaché(e) directement à la Direction, vous assurez l'accueil des enfants et des familles en respectant le projet pédagogique et en veillant a la sécurité physique et affective des enfants. Également, vous contribuez a l'éveil des enfants et a leur développement. Poste Polyvalent.
Vous êtes patient(e), autonome et aimez travailler dans des environnements dynamiques. Le travail en équipe et la polyvalence sont vos points forts.
Formation aux gestes de premiers secours serait un plus.
Diplôme : CAP AEPE Obligatoire
Planning : 3 journées pleines + 2 demi-journées par semaine
Expérience minimum de 2 ans
Poste à pourvoir à partir de janvier 2026
Animatrice Petite Enfance / Auxiliaire de Puériculture - CDI 35h (H/F)
Micro-crèche familiale - Planning fixe
Nous recherchons un(e) professionnel(le) diplômé(e) et passionné(e) pour rejoindre notre micro-crèche.
Située au cœur d'un site dynamique regroupant un restaurant, un snack, un corner starbuck, une salle de sport Basic-Fit, un ostéopathe et salle de repos.
Micro crèche dans une ambiance familiale, bienveillante et tournée vers le bien-être des enfants et des équipes.
Le poste
- CDI 35h
- Planning fixe + roulement le vendredi
- Crèche ouverte du lundi au vendredi, 7h30 - 18h30
- Enfants âgés de 10 semaines à 3 ans
- Travail au sein d'une équipe bienveillante où l'entraide et la communication sont essentielles
Profil recherché
Homme ou femme, vous êtes titulaire :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
OU
- Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture
Nous recherchons une personne :
- Motivé(e), investie et passionnée
- Soucieuse du respect du rythme de l'enfant
- Appréciant le travail en petite équipe
- Dynamique, souriante, avec un bon relationnel parents/enfants
Vos missions
- Accueil des enfants et des familles
- Assurer les soins quotidiens, la sécurité affective et physique
- Proposer et animer des activités adaptées à l'âge des enfants
- Participer à la vie quotidienne de la crèche (repas, changes, siestes)
- Contribuer à un climat serein et chaleureux
- Travailler en cohérence avec le projet pédagogique
Conditions & Avantages
- CDI 35h avec planning fixe
- Prime de fin d'année
- Accès à Gifteeo, plateforme de réductions sur de nombreuses marques toute l'année
- Locaux agréables dans un site multi-services (restauration, sport, bien-être, pauses facilitées)
- Structure familiale avec une direction accessible et une très bonne ambiance d'équipe
Comment postuler ?
Envoyez votre CV + un petit message de présentation via France Travail.
Nous serons ravies de vous rencontrer et d'échanger sur votre projet professionnel !
Disponibilité immédiate
MISSIONS
Votre mission principale est d'effectuer le nettoyage des locaux, du matériel et des équipements dans les différents établissements de la Direction de l'Education. L'agent sera également amené à assurer les remplacements d'ATSEM sur les sites nécessitant des renforts :
- Nettoyage des locaux, du matériel et des équipements dans les établissements, à partir de fiches techniques et dans le respect des règles d'hygiène
- Renseignement des fiches de suivi des plans de nettoyage après service fait
- Aménage l'espace de travail
- Renseigne les fiches techniques
- Réceptionne, range, inventorie et stocke les produits dans le respect des prescriptions quantitatives et de sécurité
- Entretient les équipements et signale les dysfonctionnements
- S'assure de l'hygiène des équipements et des locaux et respecte le protocole sur l'hygiène
- Transmet des informations utiles à la Direction et informe le responsable des anomalies constatées
- Assurer des remplacements d'ATSEM ponctuels.
PROFIL
CAP AEPE/Petite enfance
Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité des locaux
Connaissance dans la manipulation de produits dangereux
Connaissance des protocoles d'utilisation des produits et des équipements (aspirateur, cireuse, etc..)
**** LE DIPLOME EST OBLIGATOIRE ****
Notre réseau de trois micro-crèches recherche un(e) Assistant / Assistante accueil petite enfance.
Vous assurerez au quotidien un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille dans le cadre du projet d'établissement.
Vos missions :
- préparer et donner le repas
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant.
- Connaître les protocoles, les PAI, etc.
- Accompagner l'enfant dans les gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Appliquer les protocoles de nettoyage, de désinfection et de stérilisation.
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants et des équipes - Veiller à la bonne intégration des enfants au sein du groupe.
- Réaliser un suivi d'activité.
- Entretenir les locaux et le matériel.
- Aménager le lieu de vie et d'accueil des enfants, vérifier la sécurité des équipements.
- Participer aux réunions (APP, RSAI..)
Amplitude horaire de travail : 7h50-18h avec roulement au sein d'une équipe de 4 personnes
Profil souhaité :
- Esprit d'équipe
- Motivation - Discrétion professionnelle - Dynamisme - Capacité d'adaptation
- Expérience en micro-crèche
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute pour son Service Petite Enfance une assistante petite enfance (H/F) à temps complet.
Au sein de la Direction Enfance Jeunesse, sous la responsabilité de la Directrice de structure, vous aurez pour principales missions d'organiser et d'effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif.
Votre rôle sera de :
- Accueillir et prendre en charge l'enfant :
Répondre aux besoins fondamentaux des enfants (hygiène, repas, sommeil, bien être affectif)
Assurer sa sécurité
Organiser et proposer des jeux et activités adaptés à leurs âges
Observer et repérer les enfants en difficultés
Aider l'enfant à s'insérer dans la vie sociale et développer son autonomie
- Être partie prenante de la dynamique et de la cohésion de l'équipe, en participant aux réunions proposées :
Participer à l'élaboration ainsi qu'au suivi du projet d'établissement et être force de propositions pour tout projet interne et transversal
Transmettre des informations aux responsables et aux personnes concernées (collègues et familles)
- Etablir une relation de confiance avec les parents et communiquer avec ceux-ci au quotidien
- Participer en complémentarité des parents à l'éveil de l' enfant
- Encadrement et accompagnement des stagiaires.
Conditions de travail, moyens et avantages de la Collectivité :
- Déplacements occasionnels
- Temps de travail annualisé
- Horaires susceptibles de varier
- Environnement bruyant
- Réunions en dehors du temps de travail
- Dans certaines structures, pas de salle du personnel
- RI + bonus attractivité 100 € nets/mensuel + repas fournis ou ticket restaurant 7,50 €
- Participation employeur (sous conditions) à la complémentaire santé et prévoyance
- Participation employeur aux frais de transport (sous conditions).
Qualités professionnelles :
- CAP AEPE
- Etre formé aux gestes et 1ers secours
- Avoir suivi des formations continues
- Réglementation HACCP
- Respecter les protocoles
- Observer
- Savoir accueillir et écouter
- Proposer des activités adaptées.
Qualités requises
- Capacité d'adaptation et disponibilité
- Polyvalence
- Dynamisme et patience
- Qualités relationnelles
- Esprit d'équipe
- Sens du travail en équipe et de l'organisation
- Discrétion et secret professionnel
- Rapidité d'exécution
- Capacité de gestion des imprévus.
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute pour son Service Petite Enfance une assistante polyvalente petite enfance (H/F) à temps complet.
Au sein de la Direction Enfance Jeunesse, sous la responsabilité de la Directrice de structure, vous aurez pour principales missions d'organiser et d'effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif.
Votre rôle sera de :
- Accueillir et prendre en charge l'enfant :
Répondre aux besoins fondamentaux des enfants (hygiène, repas, sommeil, bien être affectif)
Assurer sa sécurité
Organiser et proposer des jeux et activités adaptés à leurs âges
Observer et repérer les enfants en difficultés
Aider l'enfant à s'insérer dans la vie sociale et développer son autonomie
- Être partie prenante de la dynamique et de la cohésion de l'équipe, en participant aux réunions proposées :
Participer à l'élaboration ainsi qu'au suivi du projet d'établissement et être force de propositions pour tout projet interne et transversal
Transmettre des informations aux responsables et aux personnes concernées (collègues et familles)
- Etablir une relation de confiance avec les parents et communiquer avec ceux-ci au quotidien
- Participer en complémentarité des parents à l'éveil de l' enfant
- Prendre le relai de l'agent d'entretien en cas d'absence
- Remplacer ponctuellement l'agent d'entretien et de cuisine : gestion des commandes repas, suivi des livraisons
- Encadrement et accompagnement des stagiaires.
Conditions de travail, moyens et avantages de la Collectivité :
- Déplacements occasionnels
- Temps de travail annualisé
- Horaires susceptibles de varier
- Environnement bruyant
- Réunions en dehors du temps de travail
- Dans certaines structures, pas de salle du personnel
- 13ème mois + RI + bonus attractivité 100 € nets/mensuel + repas fournis ou ticket restaurant 7,50 €
- Participation employeur (sous conditions) à la complémentaire santé et prévoyance
- Participation employeur aux frais de transport (sous conditions).
Qualités professionnelles :
- CAP AEPE
- Etre formé aux gestes et 1ers secours
- Avoir suivi des formations continues
- Réglementation HACCP
- Respecter les protocoles
- Observer
- Savoir accueillir et écouter
- Proposer des activités adaptées.
Qualités requises
- Capacité d'adaptation et disponibilité
- Polyvalence
- Dynamisme et patience
- Qualités relationnelles
- Esprit d'équipe
- Sens du travail en équipe et de l'organisation
- Discrétion et secret professionnel
- Rapidité d'exécution
- Capacité de gestion des imprévus.
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute au sein de son Service Petite Enfance 1 agent polyvalent entretien-cuisine à temps complet.
Vos missions sont :
- Assurer l'entretien et l'hygiène des locaux, du linge et du matériel
- Assurer l'entretien du matériel utilisé
- Aider à la préparation des plats en cuisine
- Nettoyer et entretenir le matériel et les locaux liés à la préparation et distribution des repas
- Remplacer les cuisiniers pendant leurs absences (formations, maladies) : repas, goûters
- Participer au gros nettoyage de la cuisine 2 à 3 fois/an
- Assurer la fermeture de l'établissement en ayant vérifié la fermeture de tous les accès et des appareils
- A titre exceptionnel, apporter son concours à la surveillance des enfants
- Remplacer un agent dans une autre structure, renforcer l'équipe d'auxiliaire lors des sorties
Conditions de travail et moyens :
- Temps complet annualisé selon planning : prise de poste à 6h le matin
- Utilisation de produits d'entretien nocifs
- Station debout permanente
- Manipulation de charges ou matériel mécanisé (mono brosse)
- Gestes répétitifs (usure physique)
- Port d'EPI obligatoires
AVANTAGES :
- Nourri sur la structure ou ticket repas 7,50€ (participation collectivité 4,50 €)
- Régime indemnitaire et 13ème mois
- Bonus attractivité 100 € net/mois pour un temps complet
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
- Participation employeur aux frais de transport (sous conditions)
Qualités professionnelles :
- Expérience en entretien en collectivité
- Maîtrise des normes HACCP
- Formation et/ou expérience en production culinaire
- Formation et maîtrise des techniques de nettoyage
- Connaissances des produits utilisés (propriétés, dilution)
- Permis B
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation et disponibilité
- Polyvalence et dynamisme
- Qualité relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et secret professionnel
- Rigueur et efficacité
- Hygiène irréprochable
- Sens de l'organisation
- Respect des protocoles
- Maîtrise de la prise en charge des machines et du matériel
- Devoir de réserve
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1ère technopole européenne recrute au sein de son Service Petite Enfance 1 agent polyvalent entretien à temps complet. ou à temps non complet de 50 %.
Vos missions sont :
- Assurer l'entretien et l'hygiène des locaux, du linge et du matériel
- Assurer l'entretien du matériel utilisé
- Appliquer les plans de nettoyage
- Assurer la fermeture de l'établissement en ayant vérifié la fermeture de tous les accès et des appareils
- A titre exceptionnel, apporter son concours à la surveillance des enfants
- Remplacer un agent dans une autre structure, renforcer l'équipe d'auxiliaire lors des sorties
Conditions de travail et moyens :
- Temps complet annualisé : prise de poste à 6h
- Utilisation de produits d'entretien nocifs
- Station debout permanente
- Manipulation de charges ou matériel mécanisé (mono brosse)
- Gestes répétitifs (usure physique)
- Port d'EPI obligatoires
AVANTAGES :
- Nourri sur la structure ou ticket repas 7,50€ (participation collectivité 4,50 €)
- Régime indemnitaire et 13ème mois
- Bonus attractivité 100 € net/mois pour un temps complet
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
- Participation employeur aux frais de transport (sous conditions)
Qualités professionnelles :
- Expérience en entretien en collectivité
- Formation et/ou expérience en production culinaire
- Formation et maîtrise des techniques de nettoyage
- Connaissances des produits utilisés (propriétés, dilution)
- Permis B
Qualités requises :
- Capacité d'adaptation et disponibilité
- Polyvalence et dynamisme
- Qualité relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et secret professionnel
- Rigueur et efficacité
- Hygiène irréprochable
- Sens de l'organisation
- Respect des protocoles
- Maîtrise de la prise en charge des machines et du matériel
- Devoir de réserve
Notre micro-crèche indépendante située à Biot (06) recherche un(e) professionnel(le) de la petite enfance passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique.
L'ENVIRONNEMENT :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30
- Environnement accueillant avec 12 places d'accueil
- Une équipe de 4 professionnel(le)s
MISSION PRINCIPALE :
Assurer l'accueil, l'accompagnement et le bien-être quotidien des enfants âgés de 5 mois à 3 ans, au sein d'une structure à taille humaine, dans une démarche bienveillante, respectueuse des rythmes et des besoins de chaque enfant.
VOS MISSIONS :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un climat de confiance et de sécurité.
- Assurer les soins d'hygiène, les repas, les siestes et les activités d'éveil, en respectant les besoins individuels.
- Participer activement à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche.
- Veiller à un environnement propre, sécurisé et stimulant.
- Observer les enfants, transmettre les informations à l'équipe et contribuer à la réflexion collective.
- Participer à la vie quotidienne de la structure : rangement, entretien des espaces, réunions d'équipe, etc.
PROFIL RECHERCHE :
- Diplôme requis : DE Auxiliaire de puériculture
- Expérience professionnelle en structure d'accueil petite enfance (crèche, micro-crèche, halte-garderie, etc.) - souhaitée.
- Sens de l'observation, bienveillance, rigueur, esprit d'équipe.
- Motivation à s'inscrire dans un travail collaboratif et une démarche pédagogique
- Connaissance pédagogie souhaité
QUALITES REQUISES :
- Bienveillance et respect du rythme de chaque enfant
- Patience, douceur et écoute active
- Sens des responsabilités et rigueur dans l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité
- Esprit d'équipe, communication fluide et posture professionnelle
- Capacité d'observation et de transmission des informations utiles à l'équipe
- Adaptabilité face aux besoins changeants du quotidien en crèche
- Discrétion et respect de la confidentialité
Si vous êtes motivé(e) par l'accompagnement des jeunes enfants dans leur développement, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre structure.
ETAPES DE RECRUTEMENT :
- Entretien téléphonique
- Prise de références
- Entretien physique
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Poste à pourvoir janvier 2026
DESCRIPTION DU POSTE
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
PROFIL, RÉMUNÉRATION ET DIVERS
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
La Ville de Cannes recrute des auxiliaires de puériculture H/F
Vous avez le diplôme d'état Auxiliaire puériculture ou le Cap Petite enfance.
VOS MISSIONS
Accompagner dans un projet d'accueil les enfants et leur famille dans des conditions optimales de bienêtre, d'éveil, de sécurité et d'hygiène
Suivre l'évolution de chaque enfant, dispenser des soins et organiser des activités d'éveil, en étant à l'écoute des parents
Partager tous les moments de la journée que l'enfant vit sans ses parents et aux travers desquels il se construit peu à peu
Répondre aux besoins de l'enfant en prenant en compte son rythme journalier, dans le respect des normes de sécurité et d'hygiène
ACTIVITES
Accueillir les enfants et les parents dans le respect de l'individualité de l'enfant et de ses besoins
Utliser un langage adapté à l'enfant et accompagne ses gestes par la parole
Montrer une grande disponibilité pour les familles
Favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement
Veiller à la mise en place d'un environnement adapté à l'enfant- Signaler les troubles éventuels présentés par l'enfant
Établir une relation chaleureuse, respectueuse et bienveillante avec l'enfant dans le respect de la valorisation de la fonction parentale
Dans un groupe d'enfants, impulser une dynamique, organiser la journée, favoriser les activités extérieures
Participer à l'élaboration du projet éducatif dans le cadre du projet d'établissement, favoriser sa mise en place, initier des projets pédagogiques
Gérer les moyens matériels (jeux, matériel, mobilier) et alimentaires
Aménager l'espace de vie, s'assurer de l'hygiène des équipements et des locaux dans le respect de la sécurité des enfants
Encadrer et accompagner les stagiaires
Partager les observations sur l'enfant avec l'équipe
Communiquer avec la direction, les parents et les enfants
Observer, connaitre et suivre l'enfant- Participer aux actions de prévention
Horaires : 38H du Lundi au Vendredi
Horaires variables en fonction des nécessités de service (de 7h15 à 19h15), et régulièrement des réunions au Service Petite Enfance et dans les établissements en dehors des heures d'ouverture
Avantages sociaux :
18 JRTT par an pour 5 jours travaillés
Possibilité de poser des congés payés dès la première année
Proposition de tickets restaurants d'une valeur de 150€, 60% à la charge de la Ville de Cannes
Rejoignez le service Petite Enfance de la Ville de Biot !
La Ville de Biot dispose d'un service Petite Enfance dynamique et engagé, composé de deux centres multi-accueils : un établissement de 24 places situé au cœur du village et un autre de 53 sur Sophia Antipolis.
Notre approche pédagogique repose sur le respect du rythme et des besoins de chaque enfant. Nous plaçons la bienveillance et la libre motricité au cœur de nos pratiques quotidiennes, dans un environnement pensé pour le bien-être et l'épanouissement des tout-petits.
Labellisé Écolo Crèche, notre service intègre également une démarche écoresponsable dans ses actions, ses choix de matériaux, d'alimentation et de gestion des ressources.
Nous souhaitons aujourd'hui renforcer notre équipe avec un professionnel engagé, proactif et partageant nos valeurs. Si vous êtes animé(e) par une pédagogie respectueuse de l'enfant et sensible aux enjeux environnementaux, rejoignez une équipe investie, soudée et accompagnée dans son parcours professionnel.
Au sein des deux centres multi- accueils, vous serez chargé d'organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif des structures.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Accueillir et prendre en charge les enfants individuellement et en groupe, les accompagner vers l'autonomie
- Accueillir les parents ou substituts parentaux
- Favoriser le bien-être et l'éveil des enfants sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène
- Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l'enfant (jouets, linge.)
- Transmettre les informations
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement
- Participer aux diverses manifestations du service.
PROFIL :
Diplôme d'auxiliaire de puériculture souhaité ou Diplôme CAP AEPE
Aptitude au travail en équipe
Capacité d'analyse des besoins de l'enfant
Sens du relationnel
CONDITIONS :
- Contrat à durée déterminé du 05 janvier au 31 juillet 2026, renouvelable.
- Poste à temps complet (selon planning de travail avec des amplitudes horaires allant de 7h30 à 18h30), travail sur 4 jours par roulement et sur les deux centres multi-accueils.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + titres restaurant.
Description du poste :
Prêt(e) à transformer l'avenir des enfants en rejoignant notre crèche comme Auxiliaire petite enfance?
Dans un cadre accueillant pour le développement de jeunes enfants, vous jouerez un rôle clé dans leurs soins quotidiens.
- Réaliser les soins d'hygiène courants tout en encourageant l'autonomie des enfants
- Animer des activités éducatives et ludiques adaptées au développement de chaque enfant
- Participer aux échanges avec les parents et contribuer à l'entretien des espaces de vie des enfants
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: Intérim
- Durée: 9/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Primes et intéressements
Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire.
Description du profil :
Nous cherchons un(e) Auxiliaire petite enfance (F/H) passionné(e) par l'éveil et le bien-être des enfants.
- Titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance ou BAC PRO ASSP, essentielle pour l'accompagnement de qualité
- Assurer hygiène et soins quotidiens en favorisant l'autonomie de l'enfant
- Animer des activités éducatives et ludiques, stimulant le développement des enfants
- Participer activement à la communication avec les parents et au travail d'équipe
Processus de recrutement
Vous cherchez un job ? Nous sommes là pour vous aider. Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera pour valider votre candidature.
Notre client est un établissement à CANNES proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Comment venir travailler ?
- Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant.
- Profitez d'un parking équipé de bornes de recharge pour les véhicules électriques.
- En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Intégrez cet établissement à taille humaine, mettant l'accent sur le bien-être de ses salarié(e)s et porteur de fortes valeurs humaines, pour contribuer à un environnement professionnel épanouissant et solidaire.Prêt(e) à transformer l'avenir des enfants en rejoignant notre crèche comme Auxiliaire petite enfance?
Dans un cadre accueillant pour le développement de jeunes enfants, vous jouerez un rôle clé dans leurs soins quotidiens.
- Réaliser les soins d'hygiène courants tout en encourageant l'autonomie des enfants
- Animer des activités éducatives et ludiques adaptées au développement de chaque enfant
- Participer aux échanges avec les parents et contribuer à l'entretien des espaces de vie des enfants
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: Intérim
- Durée: 9/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Primes et intéressements
Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire.
Parce que l'humain est au cœur de nos préoccupations, parce que la compétence est vitale, chez Appel Médical, nous nous engageons depuis plus de 50 ans auprès des acteurs de la santé et de la solidarité. Mettre en adéquation vos désirs et vos besoins professionnels est la passion de nos collaborateurs : rencontrons-nous ! Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c’est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.
CDI à pourvoir à compter du 1er mars 2026.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l’enfant et sa famille au travers d’activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l’équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d’Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l’hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d’ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,…)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d’Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, …)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d’exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Nous rejoindre, c’est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d’un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l’espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature …).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c’est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Profil requis :
Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d’attractivité …),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, …
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n’est pas exhaustive ! Vous l’avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose également aux entrepris...